Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°13054685
rampa99
Posté le 23-10-2007 à 18:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est bien ça et l'auteur est Ward Moore.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 18:26:19  profilanswer

n°13054948
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 23-10-2007 à 18:53:13  profilanswer

hop, Illium acheté et fini  :D  
ca fait du bien de relire de la SF.
je ne sais plus si c'est ici que j'avai lu qu'il était "compliqué" à suivre, mais quand on connait l'ordre de succession au trone de barrayar ou les imbriquements des classes hautes cetagandanes par coeur, Troyes, dieux et demi-dieux, moravecs, posts et autres scholiastes ne sont pas si durs  :whistle:

n°13059316
guguy
Posté le 23-10-2007 à 22:53:57  profilanswer

zapruder a écrit :

hop, Illium acheté et fini  :D  
ca fait du bien de relire de la SF.
je ne sais plus si c'est ici que j'avai lu qu'il était "compliqué" à suivre, mais quand on connait l'ordre de succession au trone de barrayar ou les imbriquements des classes hautes cetagandanes par coeur, Troyes, dieux et demi-dieux, moravecs, posts et autres scholiastes ne sont pas si durs  :whistle:

Tu as pris vraiment du plaisir à le lire? Pas de longueur et de passages chiants?

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13059982
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2007 à 23:30:02  profilanswer

zapruder a écrit :

les imbriquements des classes hautes cetagandanes par coeur

:ouch:  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13073763
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2007 à 11:27:20  profilanswer

Sortie annoncée pour la fin du mois:
http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/512zGxsgm8L.jpg

Citation :

Card returns to his Hugo and Nebula award-winning Enderverse saga (after 2005's Shadow of the Giant) with a heartwarming novella for the holidays. When Zeck Morgan, the young son of a puritanical minister, qualifies for admission into the International Fleet's Battle School, he is brought to the school against his will. Citing his pacifist religious beliefs, Zeck refuses to participate in any simulated war games, but when he sees a Dutch student give a friend a small present in celebration of Sinterklaas Day, he reports the violation of the school's rules against open religious observation and sparks an uproar over religious freedom and the significance of cultural traditions. Meanwhile, Zeck becomes a pariah until series hero Ender Wiggin finds a way to show him the real meaning of the holidays. Exploring themes of tolerance and compassion, this story about stuffing stockings is, fittingly, a perfect stocking stuffer for science fiction fans of all ages. (Nov.)

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 25-10-2007 à 11:27:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13077563
guguy
Posté le 25-10-2007 à 17:18:33  profilanswer

Je viens de finir Isolation et j'ai vraiment adoré, il devient de facto
l'un de mes livres préféré !
Je trouve que le style de l'auteur est vraiment sublime, il n'y a jamais
de longueur, je n'ai jamais eu envie de lire en diagonale et mon plaisir
de lecture n'a fais que croître au fil des pages!
En plus le livre est franchement accessible, je me marre bien quand
je lis des critiques disants qu'il faut de bonnes connaissances en
physique quantique pour le comprendre.
Je sens que je vais maintenant me précipiter sur la suite de son  
oeuvre, je pense honnêtement que Isolation est le roman sf le
mieux écrit que je n'ai jamais lu (ou bien le traducteur est un  
demi-dieu ;)).

En comparaison, Câblé que j'ai lu hier et qui déjà à la base ne
m'avait pas emporté du tout me semble rétrospectivement être
une pure merde.

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 25-10-2007 à 17:18:50

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13081391
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 25-10-2007 à 23:04:52  profilanswer

guguy a écrit :

Je viens de finir Isolation et j'ai vraiment adoré, il devient de facto
l'un de mes livres préféré !
Je sens que je vais maintenant me précipiter sur la suite de son  
oeuvre, je pense honnêtement que Isolation est le roman sf le
mieux écrit que je n'ai jamais lu (ou bien le traducteur est un  
demi-dieu ;)).

La cité des permutants, et l'énigme de l'univers m’on bien moins plut.
Les autres, je n’ai pas lu.
Par contre je suis actuellement sur Radieux  (2° tome des nouvelles de Egan).  
C'est tout aussi stupéfiant que Axiomatique (le 1° Tome).
et tout aussi bien traduit.
Le vertige métaphysique que tu as pu éprouver en lisant Isolation est appelé à se renouveler,
même si globalement il use toujours du même concept:

Technologie très avancée  => altération de la personnalité  et/ou  altération voir remise en cause de la réalité

ses déclinaisons sur ce théme sont tellement variées que l'on ne s'en lasse pas.
Egan c'est un peu le Descartes de l'ère de l'information...

guguy a écrit :

En comparaison, Câblé que j'ai lu hier et qui déjà à la base ne
m'avait pas emporté du tout me semble rétrospectivement être
une pure merde.

tu es dur avec cablé  :p    Mais après la lecture d'un monument  tel que Isolation je comprends parfaitement ce sentiment  :D

Message édité par jeanpaul-2 le 25-10-2007 à 23:56:59
n°13082186
guguy
Posté le 26-10-2007 à 00:20:00  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions !

Sinon, j'ai commencé The forever war et je remarque que l'auteur
utilise pas mal de vocabulaire familier (armée oblige) ce qui m'oblige
à sortir régulièrement le dico anglais. Sinon pour le moment j'aime beaucoup :)

Message édité par guguy le 26-10-2007 à 00:20:17

---------------
n°13092769
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 27-10-2007 à 00:00:33  profilanswer

gilou a écrit :

Card returns to his Hugo and Nebula award-winning Enderverse saga

Les allusions a la religion en 4° de couverture, de sa part ca fait un peu peur.
A la lecture d' un de ses derniers articles  
on peut pas dire que sa pensée politique tende vers la modération.
J'attends de sa part un papier ou il defendra Cheney et la torture, je suis sur qu'il finira par nous pondre ca.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanpaul-2 le 27-10-2007 à 00:01:21
n°13093591
guguy
Posté le 27-10-2007 à 01:44:34  profilanswer

Un peu HS mais pas totalement, pour m'aider dans mes lectures  
en anglais j'ai acheté un super dico fr/anglais électronique. Je n'en
ai pas vraiment besoin pour comprendre le sens mais comme ca  
j'améliore beaucoup mon vocabulaire!

Ce qui est top c'est que ce dico electronique comprend L'INTEGRALITE
des 7 tomes du Harrap's Shorter!!!
Rien à voir avec ces petites merdes qui pondaient des definitions
approximatives, là quand vous cherchez quelque chose vous tombez
sur la definition complète du shorter !
En plus l'écran fait 11 lignes et il y a des tas d'autres fonctions
géniales : synonymes, expressions, conjugaison, PRONONCIATION
sur un hp intégré ou par écouteurs grace au jack ! et pleins
d'autres trucs...

Plus d'info :  
http://www.franklinse.com/index.cf [...] ItemID=195

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 01:44:34  profilanswer

n°13093631
guguy
Posté le 27-10-2007 à 01:52:20  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

Les allusions a la religion en 4° de couverture, de sa part ca fait un peu peur.
J'attends de sa part un papier ou il defendra Cheney et la torture, je suis sur qu'il finira par nous pondre ca.

C'est vraiment gerbos, ca me fait une drole d'impression de me dire que cette ordure
est la même personne qui a écrit tous ces magnifiques livres... :/

---------------
n°13094327
rotoutou
Across member
Posté le 27-10-2007 à 10:55:57  profilanswer

guguy a écrit :

Un peu HS mais pas totalement, pour m'aider dans mes lectures  
en anglais j'ai acheté un super dico fr/anglais électronique. Je n'en
ai pas vraiment besoin pour comprendre le sens mais comme ca  
j'améliore beaucoup mon vocabulaire!

Ce qui est top c'est que ce dico electronique comprend L'INTEGRALITE
des 7 tomes du Harrap's Shorter!!!
Rien à voir avec ces petites merdes qui pondaient des definitions
approximatives, là quand vous cherchez quelque chose vous tombez
sur la definition complète du shorter !
En plus l'écran fait 11 lignes et il y a des tas d'autres fonctions
géniales : synonymes, expressions, conjugaison, PRONONCIATION
sur un hp intégré ou par écouteurs grace au jack ! et pleins
d'autres trucs...

Plus d'info :  
http://www.franklinse.com/index.cf [...] ItemID=195

je suis des fois à la limite question traductions : mon robert&collins, mon larousse englais/français et mon Harrap's slang n'ont pas certains mots, par exemple j'ai eu 3 occurences dans mon dernier vinge ...

quelques questions :
- ça se vend à la fnac ou a virgin ce genre d'appareils ?
- y a un dictionnaire d'argot ?
- si je cherche duck, est ce qu'il y a un lien vers des expressions genre duck blind ? : j'ai un peu de mal sur des lectures genre Garry Larson, ou les flying circus des Monty Python, avec plein de jeux de mots qui ne sont pas dans les dictionnaires

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13094376
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2007 à 11:08:09  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

Je viens de parcourir l'article. Je savais qu'il était de droite, mais pas a ce point...  
:eek2: :eek2: :eek2:
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 27-10-2007 à 11:08:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13095975
guguy
Posté le 27-10-2007 à 15:04:15  profilanswer

rotoutou a écrit :

je suis des fois à la limite question traductions : mon robert&collins, mon larousse englais/français et mon Harrap's slang n'ont pas certains mots, par exemple j'ai eu 3 occurences dans mon dernier vinge ...

quelques questions :
- ça se vend à la fnac ou a virgin ce genre d'appareils ?
- y a un dictionnaire d'argot ?
- si je cherche duck, est ce qu'il y a un lien vers des expressions genre duck blind ? : j'ai un peu de mal sur des lectures genre Garry Larson, ou les flying circus des Monty Python, avec plein de jeux de mots qui ne sont pas dans les dictionnaires

- Oui, je l'ai acheté à la fnac (V2) pour 142,5€ (149-réduc adhérent)
- Toutes les mots familliers et un peu argotique de The forever war par exemple étaient inclus.
Par exemple en cherchant "duck", tu as une trentaine de ligne avec notamment :
"duck's arse" : coiffure masculine populaire dans les années 50 (cheveux courts plaqués vers l'arrière)
ainsi que pleins d'autres, mais pas duck blind par contre.
Mais le dico est vraiment hyper complet, pour chaque mots tu as toujours 10-50 lignes de texte, bref tout ce
que tu trouverais dans le shorter.

Envois moi donc d'autres expressions argotique par MP et je te dirais si je les trouve!

Mais sinon il faut savoir qu'il est possible d'ajouter des dico ou des livres (bible, encyclopedie, autres langues...)
via les cartes d'extension BOOKMAN, et il est fort possible qu'il existe un "vrai" dico de slang sous cette
forme. Celà dit le shorter est déjà bien complet!

Et le fait de pouvoir se faire des listes de mots est vraiment génial, je n'ai plus besoin de mon petit calpin
et la liste renvois directement vers la définition de chaque mot. C'est idéale pour permettre d'apprendre
définitivement les mots lus!

Sinon, l'appareil en lui même est plutôt sympa :

http://img136.imageshack.us/img136/6448/photo0255hi4.th.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/2792/photo0254iw9.th.jpg

Sinon, je trouve vraiment que The Forever War est GENIAL! Qu'en est-il de la suite, the forever peace ?

Message cité 2 fois
Message édité par guguy le 27-10-2007 à 15:45:20

---------------
n°13096368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2007 à 15:55:35  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de parcourir l'article. Je savais qu'il était de droite, mais pas a ce point...

Les rares fois où il se risque à causer politique internationale dans Ender/Bean, ça transpire le pire des néo-conservatisme.
Additionné à son côté bondieusard à la limite du ridicule (qu'on voit bien transparaître dans le cycle Ender), ça donne une idéologie réellement à gerber.

n°13096513
xymeron
Posté le 27-10-2007 à 16:18:07  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je passais les sujets SF en revue quand j'ai lu:

bigbernie a écrit :

J'en ai des nanards.... //
Un exemple du style :  il existe un lieutenant l'Emir. Ah bon ! C'est un extraterrestre avec de grands yeux  qu'on surnommait "les mirettes" et ensuite on l'a appele l'Emir.

Eh bien moi, je suis fan.

Bigbernie: voudrais-tu donner ta référence, s'il te plaît ? Une seule citation (et, sauf erreur de ma part, très approximative), c'est un peu court pour commenter le style et la qualité d'une série qui compte 230 volumes à ce jour et qui évolue depuis 40 ans...

Le plus proche que j'ai trouvé, c'est ceci , mais cela fait une légère différence... :

Puis ma mémoire eidétique me vint en aide, et je me souvins que l’Encyclopaedia Terrania mentionnait l’existence d’un extra-terrestre dans l’état-major de Rhodan. Il venait de la planète Perdita et, lors de sa première rencontre avec les Terriens, son regard affectueux lui avait valu le surnom de "Les Mirettes", qu’il avait rapidement échangé contre le titre plus flatteur de "lieutenant L’Émir". [...]
(vol. 22, chap. 18, paru en 1973)

Perry Rhodan, c'est du space-opera flamboyant...

[...] Seuls [le Krest III] et le Rawana se maintenaient encore à proximité du point chaud. Les scientifiques du vaisseau expérimental tenaient à assister aux métamorphoses de [l'antisoleil généré par leur hyperinmestron].
Le spectacle était terrifiant ! Quelques secondes seulement après la collision, l’étoile numéro trois s’était transformée en nova. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ce monstrueux dégagement d’énergie avait gagné les cinq soleils voisins, et la réaction en chaîne les avait pris dans ses filets.
Le transmetteur [intergalactique] d’Andromède avait cessé d’exister. Mais les esprits ranimés par les scientifiques du Rawana n’en paraissaient pas apaisés pour autant.
[...] Deux mille soleils environ, situés dans le centre de la Nébuleuse, avaient été touchés par l’explosion de l’Hexagone et pris dans les filets de la réaction en chaîne. Sur les écrans, on ne voyait plus qu’une muraille incandescente, démesurée.
[...] La muraille de feu rouge vif striée d’éclairs fulgurants disparut brusquement des écrans. Le Krest pénétra dans la zone de libration qui séparait l’univers einsteinien de l’hyperespace quintidimensionnel. Même dans cette zone en principe énergétiquement neutre, ils ne furent pas à l’abri des perturbations. En explosant, les soleils semblaient dégager une partie de leur énergie sous forme de fronts d’ondes qu’ils rayonnaient [dans l'entr'espace].
(vol. 131, chaps. 9 & 10, 1973)

...mais aussi de l'introspection...

Dans la base subplanétaire régnaient naturellement des paramètres environnementaux aux normes terriennes.
Le colonel Sockmann soupira.
"Normes terriennes... L'expression demeure, bien que la Terre ait disparu..."
Puis il sourit.
"Après tout, la notion d'année-lumière véhicule le même souvenir bien qu'il n'existe plus de planète dont la période de révolution soit d'exactement une année comme la Terre. Et il en va de même d'autres grandeurs physiques et unités de mesures commme le mois, le mètre, le  
kilo, etc."
[Sur le versant de la colline,] l'officier observa un crabe du désert qui se précipitait dans le sillage d'un ver laineux, le paralysait d'une morsure, puis tirait sa proie vers son terrier. L'annélide à la longue fourrure gris-brun tressaillit encore quelques fois, et mollit enfin. Le prédateur le traîna sur le sable comme un vieux bout de câble usagé.
Sockmann soupira derechef.
Manger et être mangé : sur un monde vierge comme n'importe où ailleurs dans l'Univers, c'était la règle immuable. Mais jamais il n'aurait cru que l'Humanité Solaire et la Terre où tout avait commencé puissent un jour, à ce jeu de la Nature, perdre la partie.
(Vol. 194, p. 20, 2004)

...des intermèdes humoristiques...

Les yeux dans le vague, [le colonel Sockmann] réfléchissait intensément.  
[...] Lorsque le lieutenant-colonel Akkadany s'approcha de lui, il leva un regard incertain.
- J'ai remis le commandement à Markusson, annonça son subordonné, parce que [...] je me suis dit : "Ton patron fait face à de graves problèmes. Il doit penser à plein régime, ce qui ne doit rien arranger."
- Dites donc ! Vous parlez de moi en de drôles de termes, s'irrita Sockmann.
Mais sa mauvaise humeur retomba dès qu'il eut remarqué la mine innocente de son adjoint. Il toussota.
- Et où êtes-vous donc allé chercher que je pensais, colonel ? reprit-il.
- Vous pensez toujours trop, Monsieur. L'ennui, c'est que vous laissez rarement filtre vos idées hors de votre crâne. Ce n'est pas bon. Tout comme le corps, l'esprit a besoin d'une bonne digestion. Non seulement il faut le nourrir, mais il faut aussi élim...
- C'est bon, j'ai compris ! coupa vivement Tepper Sockmann, redoutant la suite de ces comparaisons originales.
(Vol. 194, p. 34, 2004)

...Perry Rhodan, c'est un foisonnement de péripéties où tout amateur de science-fiction au sens le plus large peut trouver son bonheur !-)

Pardonnez-moi d'avoir été un peu long mais j'espère que ces extraits rendront mieux justice à la saga Perry Rhodan car elle mérite. Si elle présente des défauts, elle possède aussi des qualités indéniables.

J'en profite pour annoncer le début d'un nouveau cycle en ce mois de décembre 2007, le neuvième, intitulé "Les Vieux-Mutants". Un début de cycle est toujours une bonne occasion pour embarquer dans la série si le coeur vous en dit :-)

Meilleures salutations.
Xymeron

n°13096625
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2007 à 16:35:31  profilanswer

Fini le 3e tome de Honor Harrington.
Ca reste dans la lignée des deux premiers, ça se lit vite, c'est assez "facile" comme histoire.
Dexu trucs me chagrinent particulièrement. Primo, c'est peut-être juste moi qui suis un peu vieux jeu, mais je trouve qu'il y a énormément de personnages féminins pour de la SF militariste. Ce qui m'amène au deuzio : on a l'impression que le royaume de Manticore (représentant le Royaume-Uni actuel, en fait) est un Etat ultra-progressiste où il fait vraiment super bon vivre et où l'Armée n'est pas du tout, mais alors pas du tout mysogine, alors que la république de Havre (représentant notre bonne République Française) est complètement rétrograde, voire réactionnaire.
Disons que la caricature me semble poussée un peu loin.

Bref, c'est pas mal, mais c'est très en-dessous de ce que Bujold a pu faire avec l'univers de Barrayar.

Les achats du jour : la série de la Légion de l'Espace de Williamson, l'échelle de Darwin de Bear et Poussière de Lune de Baxter.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13097037
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 27-10-2007 à 17:38:20  profilanswer

gilou a écrit :

http://g-ec2.images-amazon.com/ima [...] xsgm8L.jpg

Citation :

Card returns to his Hugo and Nebula award-winning Enderverse saga (after 2005's Shadow of the Giant) with a heartwarming novella for the holidays. When Zeck Morgan, the young son of a puritanical minister, qualifies for admission into the International Fleet's Battle School, he is brought to the school against his will. Citing his pacifist religious beliefs, Zeck refuses to participate in any simulated war games, but when he sees a Dutch student give a friend a small present in celebration of Sinterklaas Day, he reports the violation of the school's rules against open religious observation and sparks an uproar over religious freedom and the significance of cultural traditions. Meanwhile, Zeck becomes a pariah until series hero Ender Wiggin finds a way to show him the real meaning of the holidays. Exploring themes of tolerance and compassion, this story about stuffing stockings is, fittingly, a perfect stocking stuffer for science fiction fans of all ages. (Nov.)

A+,

Ah top ! Je viens de finir le premier: Ender's Game et c'était pas mal du tout. Je vais attaquer la suite [:bien].

n°13097623
rotoutou
Across member
Posté le 27-10-2007 à 19:24:35  profilanswer

guguy a écrit :

- Oui, je l'ai acheté à la fnac (V2) pour 142,5€ (149-réduc adhérent)
- Toutes les mots familliers et un peu argotique de The forever war par exemple étaient inclus.
Par exemple en cherchant "duck", tu as une trentaine de ligne avec notamment :
"duck's arse" : coiffure masculine populaire dans les années 50 (cheveux courts plaqués vers l'arrière)
ainsi que pleins d'autres, mais pas duck blind par contre.
Mais le dico est vraiment hyper complet, pour chaque mots tu as toujours 10-50 lignes de texte, bref tout ce
que tu trouverais dans le shorter.

Envois moi donc d'autres expressions argotique par MP et je te dirais si je les trouve!

Mais sinon il faut savoir qu'il est possible d'ajouter des dico ou des livres (bible, encyclopedie, autres langues...)
via les cartes d'extension BOOKMAN, et il est fort possible qu'il existe un "vrai" dico de slang sous cette
forme. Celà dit le shorter est déjà bien complet!

Et le fait de pouvoir se faire des listes de mots est vraiment génial, je n'ai plus besoin de mon petit calpin
et la liste renvois directement vers la définition de chaque mot. C'est idéale pour permettre d'apprendre
définitivement les mots lus!

Sinon, l'appareil en lui même est plutôt sympa :

http://img136.imageshack.us/img136 [...] hi4.th.jpg

http://img144.imageshack.us/img144 [...] iw9.th.jpg

Sinon, je trouve vraiment que The Forever War est GENIAL! Qu'en est-il de la suite, the forever peace ?

super merci :hello:
ça boot vite ? (histoire de pas perdre le fil et l'ambiance de ce que je lis)

en ce qui concerne la paix eternelle, j'avais pas été du tout emballé (alors que j'avais adoré la guerre eternelle, livre et BD)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13097684
guguy
Posté le 27-10-2007 à 19:33:45  profilanswer

Citation :

ça boot vite ? (histoire de pas perdre le fil et l'ambiance de ce que je lis)

Ca boot en 1sec chrono et la recherche dans le dico est très rapide,
au final rechercher un mot est vraiment beaucoup plus rapide qu'en
utilisant même un mini-dico (les trucs formats paquet de cigarettes)
et on a l'intégralité des 7 tomes du shorter, c'est enorme :D

La synthèse vocale est aussi excellente.

Dernier truc, ca utilise des piles standards AA et non pas des saloperies
de piles rondes, donc perso j'hésite pas à le laisser allumer tout le temps
quand je lis (j'ai desactivé l'extinction automatique après x minutes).
L'autonomie doit être du même ordre qu'une calculatrice genre TI89
puisque l'écran et les piles sont similaires.

Message édité par guguy le 27-10-2007 à 20:07:15

---------------
n°13103501
guguy
Posté le 28-10-2007 à 17:16:21  profilanswer

J'ai lu Niourk ce matin, et hum... j'ai trouvé ca vraiment chouette mais un
peu... bizzare, on reste un peu sur sa faim tout de même.
Quels sont les autres bons livres de S. Wul ?

---------------
n°13103544
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2007 à 17:23:05  profilanswer

Rayons pour Sidar et L'orphelin de Perdide m'ont laissé un assez bon souvenir.
A+,

---------------
n°13106447
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2007 à 22:54:23  profilanswer

j' ai acheté 3 bouquins de sf pour cette semaine, aussi histoire de boucher un peu mon inculture.

Stefan Wul - Nôo

J' avais lu retour à 0 et Niourk il y a bien longtemps, je devais avoir une dizaine d' année, et j' avais vraiment bien aimé le premier. Un pote m' a conseillé de regarder celui ci et comme je l' ai trouvé d' occaz j' ai saisi l' opportunité ;)

Zelazny - L' enfant de Nul part

J' ai adoré le cycle des princes d' Ambre, là c'est l' édition intégrale ( avec Franc-sorcier ) et après environ 120 pages, je trouve ca un peu moins léché dans le style mais l' intrigue est bien construite j' accroche bien.

K Dick / Zelazny - Deus Irae

Encore un classique jamais lu, j' en ai eu des échos très contrastés donc j' ai envie de me faire ma ptite idée sur le sujet ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13107156
guguy
Posté le 29-10-2007 à 00:26:05  profilanswer

Citation :

K Dick / Zelazny - Deus Irae  

Encore un classique jamais lu, j' en ai eu des échos très contrastés donc j' ai envie de me faire ma ptite idée sur le sujet  

J'ai adoré les princes d'ambre et je suis un fan de PK Dick et pourtant
j'ai pas vraiment aimé ce livre, il est très spéciale.

---------------
n°13108580
vigneuxams​terdam
Posté le 29-10-2007 à 10:27:40  profilanswer

guguy a écrit :

Forever Peace n'est pas une "suite" à Forever War; ça n'a même rien à voir...
C'est une réflexion légère sur la responsabilité qu'ammène une force insurpassable.
Pas terrible, même si l'idée fait frémir quand on voit les dernières nouveautés venant de l'industrie de l'armement étasunienne.

Forever Free est la suite à Forever War; bon, c'est pas terrible non plus. En fait ça m'a pas marqué, et je ne me souviens même plus de l'intrigue (avec une fin à la con je crois, que même Hamilton n'ose pas !)

Par contre, Camouflage est pas mal, et j'ai encore Old Twentieth à lire, qui est parait-il son meilleur depuis Forever War.

Suis en train de lire lentement Perdido Street Station, mais ça traine, je lis beaucoup moins en ce moment...

n°13108638
vigneuxams​terdam
Posté le 29-10-2007 à 10:35:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Zelazny - L' enfant de Nul part

J' ai adoré le cycle des princes d' Ambre, là c'est l' édition intégrale ( avec Franc-sorcier ) et après environ 120 pages, je trouve ca un peu moins léché dans le style mais l' intrigue est bien construite j' accroche bien.

C'est quoi le titre en VO ? Ca me dit rien du tout... (ou peut-être Changeling + Madwand ???)
Et toujours, ne ratez pas Lord of Light de tonton Z. C'est pas simple les 100 premières pages, mais je le trouve superbe à chaque lecture.

n°13118742
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 30-10-2007 à 11:34:49  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est quoi le titre en VO ? Ca me dit rien du tout... (ou peut-être Changeling + Madwand ???)...

Oui, c'est bien ça (et aussi "Wizard world" en un seul tome). C'est aussi sorti chez Presses-pocket sous les titres "l'enfant tombé de nulle part" et "franc-sorcier".

Message édité par tabernic le 30-10-2007 à 11:49:34
n°13118945
rampa99
Posté le 30-10-2007 à 11:54:19  profilanswer

"L'ile des Morts" et "Toi l'immortel"de Zelany sont à lire absolument si ce n'est pas déjà fait...

n°13119145
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 30-10-2007 à 12:15:56  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est quoi le titre en VO ? Ca me dit rien du tout... (ou peut-être Changeling + Madwand ???)
Et toujours, ne ratez pas Lord of Light de tonton Z. C'est pas simple les 100 premières pages, mais je le trouve superbe à chaque lecture.

Le titre français c'est quoi ??? Je suis passer à côter de celui là il me semble.

n°13122595
vigneuxams​terdam
Posté le 30-10-2007 à 17:36:01  profilanswer

Boubouch a écrit :

Le titre français c'est quoi ??? Je suis passer à côter de celui là il me semble.

D'après Amazon et Alapage, c'est Seigneur de Lumière; curieusement, je le trouve pas sur la FNAC.
(Hum, en y regardant de plus près, semble indisponible chez les deux qui en parlent...)

n°13133038
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 31-10-2007 à 16:46:38  profilanswer

:sweat: forcement :sweat: je n'ai regarder que sur le site de la FNAC et le site US de Amazon, c'est pour ça que je l'ai pas vu :D.

Bizarre tout de même qu'il ne soit pas disponible, surement une édition épuisée. Vivement qu'ils le ré-édite.

n°13133294
rampa99
Posté le 31-10-2007 à 17:21:14  profilanswer

Sinon c'est un classique: les bouquinistes doivent l'avoir

n°13153136
guguy
Posté le 03-11-2007 à 02:37:41  profilanswer

J'ai bien entamé Perdido Street Station et je suis scotché dessus! :)
C'est vraiment passionant, de plus le vocabulaire est assez recherché
ce qui me permet d'améliorer mon anglais :)

Prochains achat : The Speed Of Dark de E. Moon (prix nebula 2004), A Fire upon the Deep de Vinge
,Vurt de J. Noon et Iron Concil de China Mieville.

Des avis/suggestions ?

merci :)

Message édité par guguy le 03-11-2007 à 17:32:14

---------------
n°13153417
toad
Posté le 03-11-2007 à 08:52:26  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais lire un bon receuil de nouvelles SF (si possibles abordant des thèmes variés) ... Pouvez vous m'orientez, je ne connais pas grand chose en SF mis à part Asimov, Bradbury,Orwell) ?
D'avance merci.

Message cité 2 fois
Message édité par toad le 03-11-2007 à 08:53:41
n°13154639
rampa99
Posté le 03-11-2007 à 13:48:39  profilanswer

@toad: une perle que j'ai trouvé chez mon bouquiniste "La science fiction pour ceux qui détestent la science fiction", chez Dénoël / Présence du futur. C'est une anthologie de textes reunis par Terry Car avec du Clarke (L'étoile), Bardbury (un coup de tonnerre), Heinlein, Brown ("L'arme absolue" ).... Que du classique, que du bon!

Sinon je te recommande "Kirinyaga" de Mike Resnick

n°13155851
guguy
Posté le 03-11-2007 à 16:58:00  profilanswer

En plus de ce que conseil rampa99, si tu aimes Bradbury tu devrais
aimer son recueil de nouvelles : L'homme illustré. C'est vraiment
du trés trés bon, varié et dispo en poche :)

Il y a un tas de recueil de nouvelles de K. Dick en poche,
je ne peux que te les conseiller, et si tu es un fan de cet auteur comme moi
tu devrais alors te procurer les deux tomes des nouvelles chez lune d'encre,  
un peu cher (40E chacun) mais vraiment très bon!!!

Le styx coule à l'envers (recueil de d. simmons) n'est pas magistrale
mais lis-le si tu le trouves en bibli.

Plus recent : Axiomatique de Greg Egan et si tu aimes lis alors le
deuxième tome (sorti le mois dernier) : Radieux.

Message édité par guguy le 03-11-2007 à 17:07:48

---------------
n°13155921
toad
Posté le 03-11-2007 à 17:07:06  profilanswer

Merci à rampa99 et guguy pour vos réponses.

n°13155934
guguy
Posté le 03-11-2007 à 17:08:23  profilanswer

toad a écrit :

Merci à rampa99 et guguy pour vos réponses.

Note que j'ai édité mon message avec des liens pour t'aider à choisir ;)

---------------
n°13155988
lorheak
lumière que dans l'obscurité
Posté le 03-11-2007 à 17:17:59  profilanswer

Moi j'adore L'aube de la nuit de Peter F. Hamilton
c'est long, trés prenant, un fourmillement de choses, c'est un vrai délice
je prévient il y a 5 014 pages en 7 tomes en pocket(n°5808,5762,5790,5856,5814,5817)

sinon j'aime bien le cylce de fondation d'asimov

Message cité 1 fois
Message édité par lorheak le 03-11-2007 à 17:23:14
n°13156206
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-11-2007 à 17:55:24  profilanswer

lorheak a écrit :

Moi j'adore L'aube de la nuit de Peter F. Hamilton
c'est long, trés prenant, un fourmillement de choses, c'est un vrai délice
je prévient il y a 5 014 pages en 7 tomes en pocket(n°5808,5762,5790,5856,5814,5817)

sinon j'aime bien le cylce de fondation d'asimov

Petite astuce : le choper en anglais, y'a plus que 3 tomes et ça devient beaucoup moins onéreux ;)

n°13156269
fzzbnn
Posté le 03-11-2007 à 18:03:50  profilanswer

Citation :

J'ai bien entamé Perdido Street Station et je suis scotché dessus! http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif
C'est vraiment passionant, de plus le vocabulaire est assez recherché

Grave! Le style de Miéville est assez riche, certains mots de vocabulaire reviennent quand même un peu trop souvent ("chitinous", "thaumathurgic" ). Mais bon! .. on s'y fait. Heureusement qu'il y a le dictionnaire quoi. Faut pas croire, les native-speakers butent aussi.  

Pour ce qui est des penchants politiques de Mr. Card.. il y a deux autres auteurs dont je suivais les blogs à un moment, j'ai du m'arrêter pour cause de dégout profond. Sans être apolitique je suis tout de même relativement tolérant, mais c'en était de trop! Ils alienent une partie de leur fan-base est c'est bien dommage (grosse discussion à ce sujet sur Sffworld.com).

Je suis en SF-mood en ce moment, je termine laborieusement ce que je suis en train de lire et après pourquoi pas relire Snow Crash.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)