| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
fzzbnn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2007 à 18:03:50 ![]() ![]() |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2007 à 19:30:00 ![]() Zodiac, j'ai adore, car j'ai trouve ca completement decale |
gilou Modosaurus Rex |
Ce sont pourtant des termes qui ne devraient pas poser problème, vu l'existence en francais des mots chitineux et thaumaturgique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tabernic dura vitae sed vita |
|
fzzbnn |
|
rampa99 | Zodiac bof bof Snow Crash (le samourai virtuel) et Diamond Age (l'age de diamand) sont excellent |
guguy |
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
guguy | Je me permet de soumettre l'idée d'une refonte du premier post
Message édité par guguy le 03-11-2007 à 23:16:55 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Publicité | Posté le 03-11-2007 à 23:14:19 ![]() ![]() |
toad |
Message édité par toad le 04-11-2007 à 09:25:27 |
Sir_burton | tiens d'ailleurs vous pensez quoi de Cryptonomicon ?
|
guguy |
Message édité par guguy le 04-11-2007 à 10:53:44 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
guguy | Au fait, en parlant de recueils de nouvelles, chez A&D vient d'être
Message édité par guguy le 04-11-2007 à 11:05:33 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
nnay'01 | Guguy je trouve ton idée de mettre à jour le 1er topic très intéressante pour ceux qui comme moi cherche quelques pistes de lecture. Message édité par nnay'01 le 04-11-2007 à 15:11:20 |
bouquiniste1 |
|
bouquiniste1 |
|
gilou Modosaurus Rex | Je fréquente son étal très occasionellement depuis des années, et il a toujours été très sympa, serviable et (trop parfois) bavard.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bouquiniste1 | c est qu il t a à la bonne alors j ai pas mal de client qui ce plaigne qu il n est pas toujours tres aimable |
rampa99 | Je suis en train de terminer "Le système Valentine" de Varley.
|
guguy |
Message cité 3 fois Message édité par guguy le 05-11-2007 à 12:37:00 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
rampa99 | Je suis sur la traduction en Français, rien à dire. Je n'ai pas lu la version originale, mais la version française est soignée. Certains phrases avec un jeu de mots très franco-français laissent à penser que le traducteur a fait des efforts pour adapter des traits d'humour anglais qui seraient incompréhensible sinon.
|
bouquiniste1 |
|
gilou Modosaurus Rex | J'ai vite calé a la lecture de The Golden Globe de Varley, que je trouvais tres verbeux et pas tres interessant.
rampa99 | Pas d'accord, ce n'est pas spécialement verbeux. Et même si ça l'était, le personnage étant un acteur/escroc qui gagne sa vie par ces mots (le roman est à la 1ère personne) ce serait assez logique. Message édité par rampa99 le 05-11-2007 à 14:20:41 |
guguy |
Message édité par guguy le 05-11-2007 à 18:18:03 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
guguy |
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
gilou Modosaurus Rex | Faut lire The Scar apres Perdido, il me semble.
hald |
|
rampa99 |
gilou Modosaurus Rex | La série Vorkosigan de McMaster Bujold en truc sorti. En qui viendrait de sortir, rien d'équivalent.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-11-2007 à 12:14:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 | L'ombre du Géant c'est un 3ème ou 4ème tome.. |
tabernic dura vitae sed vita |
Message édité par tabernic le 08-11-2007 à 13:50:27 |
rampa99 | Perso j'ai beaucoup apprécié de voir l'histoire du point de vue d'un autre protagoniste. Et le livre est beaucoup plus focalisé sur les relations entre les membres du groupe, la dynamique que créé Ender au sein de son djitch et la façon dont Bean le perçoit. (Parce que Ender, la psycho des autres, dans la Stratégie, il s'en fiche un peu).
|
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe |
Message cité 3 fois Message édité par jeanpaul-2 le 08-11-2007 à 17:44:20 |
gilou Modosaurus Rex |
Euh, si tu lis l'article, il est contre le modele americain ou on se sert de la voiture pour un rien, ce qui est plutot pas mal. L'article est un pamphlet cointre la societe "tout-voiture" assez bien redige dans l'ensemble. Bon, il y a certains passages, hem...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-11-2007 à 17:41:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2007 à 17:40:49 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |