Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°13156269
fzzbnn
Posté le 03-11-2007 à 18:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

J'ai bien entamé Perdido Street Station et je suis scotché dessus! http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif  
C'est vraiment passionant, de plus le vocabulaire est assez recherché

Grave! Le style de Miéville est assez riche, certains mots de vocabulaire reviennent quand même un peu trop souvent ("chitinous", "thaumathurgic" ). Mais bon! .. on s'y fait. Heureusement qu'il y a le dictionnaire quoi. Faut pas croire, les native-speakers butent aussi.  

Pour ce qui est des penchants politiques de Mr. Card.. il y a deux autres auteurs dont je suivais les blogs à un moment, j'ai du m'arrêter pour cause de dégout profond. Sans être apolitique je suis tout de même relativement tolérant, mais c'en était de trop! Ils alienent une partie de leur fan-base est c'est bien dommage (grosse discussion à ce sujet sur Sffworld.com).

Je suis en SF-mood en ce moment, je termine laborieusement ce que je suis en train de lire et après pourquoi pas relire Snow Crash.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 18:03:50  profilanswer

n°13156550
Laurence67
Posté le 03-11-2007 à 18:39:49  profilanswer

toad a écrit :

Bonjour, je souhaiterais lire un bon receuil de nouvelles SF (si possibles abordant des thèmes variés) ... Pouvez vous m'orientez, je ne connais pas grand chose en SF mis à part Asimov, Bradbury,Orwell) ?
D'avance merci.

N'importe quel recueil de Fredric Brown, ils sont tous bons !  :bounce:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13156810
guguy
Posté le 03-11-2007 à 19:14:59  profilanswer

Citation :

Je suis en SF-mood en ce moment, je termine laborieusement ce que je suis en train de lire et après pourquoi pas relire Snow Crash.

C'est marrant, beaucoup ont adoré Snow Crash mais je l'ai
trouvé plutôt inférieur à Cryptonomicon et Zodiac.
Dans le genre cyberpunk je l'ai cependant préféré de loin à
Hardwired (mais moins que Neuromancer ;) ).

Message édité par guguy le 03-11-2007 à 19:15:15

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13156920
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 19:30:00  answer

Zodiac, j'ai adore, car j'ai trouve ca completement decale ;)
Mais bon, c'est pas vraiment dans le topic :)

n°13156993
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2007 à 19:39:26  profilanswer

fzzbnn a écrit :

Citation :

J'ai bien entamé Perdido Street Station et je suis scotché dessus! http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif
C'est vraiment passionant, de plus le vocabulaire est assez recherché

Grave! Le style de Miéville est assez riche, certains mots de vocabulaire reviennent quand même un peu trop souvent ("chitinous", "thaumathurgic" ). Mais bon! .. on s'y fait. Heureusement qu'il y a le dictionnaire quoi. Faut pas croire, les native-speakers butent aussi.

Ce sont pourtant des termes qui ne devraient pas poser problème, vu l'existence en francais des mots chitineux et thaumaturgique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13157035
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 03-11-2007 à 19:44:36  profilanswer

toad a écrit :

Bonjour, je souhaiterais lire un bon receuil de nouvelles SF (si possibles abordant des thèmes variés) ...

Pour commencer, je te conseillerais dans "la grande anthologie de la science-fiction"
- Histoire de science-fiction aux éditions Le Livre de Poche
ou encore  
- les 20 meilleurs récits de Science-Fiction par Hubert Juin chez Marabout
ou alors
- Une histoire de la science-fiction par Jacques Sadoul en cinq fascicules chez Librio

Si tu as un thème de prédilection, tu peux continuer à piocher dans "la grande anthologie de la science-fiction", y en a 36 tomes.
Si tu veux lire de la sf en commençant par le début, y les "meilleures récits de..." chez J'ai lu. Des anthologies qui reprennent des récits publiés dans les pulps américains.
Pour l'héroic fantasy, tu as les quatres livres d'or chez Presses-Pocket
Pour le cyber-punk, "Mosart en verres miroirs" de Sterling
Pour de la sf un peu plus ardue, tu as le célèbre recueil de nouvelles de Harlan Ellison : Dangereuses visions, en deux tomes.
Si tu veux jeter un coup d'œil aux grands cycles de sf, Silverberg a réuni des nouvelles des plus célèbres dans "Horizons lointains" chez J'ai lu.

Je me suis limité aux recueils de nouvelles d'auteurs différents mais tu ne devrais pas trop risquer de te tromper avec Asimov, Brown ou Sturgeon.  

[:glbrt]  

n°13157205
fzzbnn
Posté le 03-11-2007 à 20:13:24  profilanswer

Citation :

Ce sont pourtant des termes qui ne devraient pas poser problème, vu l'existence en francais des mots chitineux et thaumaturgique.

Je ne disais pas que ces mots en particulier posaient problème, mais qu'ils revenaient tout le temps. Que ce soit en français ou en anglais, ce sont des mots que l'on emploie peu, à force de répétition ça devient completement artificiel.

Et puis oui, j'oserais admettre qu'à l'époque, je ne connaissais ni le mot chitine, ni le mot thaumaturgie.. ni en français, ni en anglais ;)

Citation :

C'est marrant, beaucoup ont adoré Snow Crash mais je l'ai
trouvé plutôt inférieur à Cryptonomicon et Zodiac.
Dans le genre cyberpunk je l'ai cependant préféré de loin à
Hardwired (mais moins que Neuromancer http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif ).

Je n'ai pas lu Zodiac. Celui que j'avais préféré c'était The Diamond Age.. Cryptonomicon aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Je ne sais pas si on peut les mettre dans le même sac! Pas adoré Neuromancer non plus :(

n°13157299
rampa99
Posté le 03-11-2007 à 20:30:27  profilanswer

Zodiac bof bof Snow Crash (le samourai virtuel) et Diamond Age (l'age de diamand) sont excellent

n°13157407
guguy
Posté le 03-11-2007 à 20:49:32  profilanswer

Bah si, Zodiac est un roman de sf :)

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13158360
guguy
Posté le 03-11-2007 à 23:14:19  profilanswer

Je me permet de soumettre l'idée d'une refonte du premier post
de ce topic.

Je pense qu'il serait bon d'y ajouter des adresses de sites proposants
des critiques (ex : cafardcosmique, noosfere...) ainsi qu'une liste
*REDUITE* de romans essentiels à tout débutant dans le monde de
la SF, liste qui serait agrémentée de résumés succincts et d'avis  
perso de membres du forum pour chaque livre.
Je propose comme base pour cette liste celle proposée par notre
grand maître à tous (;)) à la page 9, avec eventuellement quelques
modifications.

Que ce soit clair, je ne propose pas de faire une liste géante ou
quoique ce soit d'approchant mais simplement d'offrir à tout débutant
qui passe ici une bonne base pour commencer la SF, et avec
suffisamment de conseils et d'avis pour bien choisir.

En dernier point ce serait peut être intéressant aussi d'intégrer un
rapide tour d'horizon des meilleurs écrivains morts et actifs, de
manière très condensée en indiquant simplement pour chacun la
spécificité de son oeuvre et ses principaux romans, en pas plus de
2 lignes.

Au final je pense que ça ferait une bonne base condensée pour  
appréhender la SF.

Qu'en pensez vous?

Message édité par guguy le 03-11-2007 à 23:16:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 23:14:19  profilanswer

n°13160262
toad
Posté le 04-11-2007 à 09:24:20  profilanswer

tabernic a écrit :

Pour commencer, je te conseillerais dans "la grande anthologie de la science-fiction"
...

Merci beaucoup pour ces infos, c'est sympa.

Je profite de ce mail pour approuver l'idée de guguy ... ca serait excellent en effet mais y a du taf ...

Message édité par toad le 04-11-2007 à 09:25:27
n°13160318
Sir_burton
Posté le 04-11-2007 à 09:55:32  profilanswer

tiens d'ailleurs vous pensez quoi de Cryptonomicon ?
j'ai le bouquin chez moi, l'avait commencé y'a un an mais avais laché en cours de route car j'avais du mal à suivre et rentrer dans l'histoire...

n°13160466
guguy
Posté le 04-11-2007 à 10:52:50  profilanswer

Sir_burton a écrit :

j'ai le bouquin chez moi, l'avait commencé y'a un an mais avais laché en cours de route car j'avais du mal à suivre et rentrer dans l'histoire...

Les rouages de l'intrigue mettent un peu de temps à s'enclencher mais quant tu t'y installes c'est un vrai délice !
Je te conseil de retenter de le lire en poussant au moins jusqu'à la moitié du premier tome traduit (soit le sixieme
du tome unique anglais).

Message édité par guguy le 04-11-2007 à 10:53:44

---------------
n°13160507
guguy
Posté le 04-11-2007 à 11:05:16  profilanswer

Au fait, en parlant de recueils de nouvelles, chez A&D vient d'être
publié Mémoire vive, mémoire morte de Gérard KLEIN,
décidément nous sommes dans une période faste pour ce genre :)

Message édité par guguy le 04-11-2007 à 11:05:33

---------------
n°13162270
nnay'01
Posté le 04-11-2007 à 15:10:28  profilanswer

Guguy je trouve ton idée de mettre à jour le 1er topic très intéressante pour ceux qui comme moi cherche quelques pistes de lecture.

Message édité par nnay'01 le 04-11-2007 à 15:11:20
n°13162895
bouquinist​e1
Posté le 04-11-2007 à 16:31:14  profilanswer

Sir_burton a écrit :

comme moi   j ai preferé " le samourai virtuel "et "l age de diamant " venant de cet auteur  

n°13162919
bouquinist​e1
Posté le 04-11-2007 à 16:35:58  profilanswer

gilou a écrit :

Le but de ce topic est de discutter de vos dernieres lectures en Science-Fiction.
Note: Pour l'Héroic-Fantasy, le Sword and Sorcery, et les récits fantastiques connexes, un autre topic spécifique à été créé, veuillez l'utiliser.
Le but de ce topic est de discutter

• de vos dernieres lectures en SF et de vos impressions
  • des idées contenues dans un ouvrage de SF
  • de l'oeuvre d'un auteur en particulier
  • d'un sous-genre de la SF
  • de la parution ou réédition recente d'un ouvrage
  • ? j'ai peut etre oublié quelque chose, alors priere de me le signaler.  

Les posts du type "J'aime bien Asimov" ou "Dune ça roxx!" ne sont pas les bienvenus ici. Un minimum d'explication sur le pourquoi vous aimez un auteur ou un roman est attendu dans ce type de post.

Bonne Lectures!

======================================================================
Ajout des librairies d'occasion sur Paris (vu que c'est une question qui revient tres souvent)
1) Librairie Scylla  
8 rue Riesener  
75012 Paris  
En semaine : de 12h à 20h  
Le Samedi : de 10h à 20h
http://neocobalt.free.fr/perso/Scylla.html    

2) L'Amour du noir  
11 rue du Cardinal Lemoine,  
Paris 5e  
Du lundi au samedi de 12h à 19h  
http://perso.orange.fr/amourdunoir/  

Et trois bouquinistes:  
Celui face au 47 Quai de la Tournelle (Jean-François Cachot), Le meilleur bouquiniste des quais quand au choix, et il est tres sympa de plus.  
Celui face au 29 Quai de la Tournelle (Bernard Terrades)  
O Merveilles, au Marché aux livres du Parc Georges Brassens, Paris 15e (les samedi et dimanche, mais verifier sur le site web avant) http://www.omerveilles.com/news.php  

On trouvera aussi des livres neufs et d'occasions chez Joseph Gibert (en anglais aussi) et Gibert Jeunes, Boulevard St Michel
======================================================================

A+,

pour ceux qui ne connaisse pas J F Cachot sympa ?   dans c est bon jours peut etre sinon a prendre avec des pincettes  ,  etant un de ses collegue bouquiniste ...
par contre c est vrai que quelque soit le temps il est la meme sous la pluie battante

n°13162954
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2007 à 16:42:39  profilanswer

Je fréquente son étal très occasionellement depuis des années, et il a toujours été très sympa, serviable et (trop parfois) bavard.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13163950
bouquinist​e1
Posté le 04-11-2007 à 18:52:50  profilanswer

c est qu il t a à la bonne alors j ai pas mal de client qui ce plaigne qu il n est pas toujours tres aimable

n°13168841
rampa99
Posté le 05-11-2007 à 11:12:01  profilanswer

Je suis en train de terminer "Le système Valentine" de Varley.

Tout simplement excellent. Le bouquin raconte les aventures d'un comédien shakespearien, ex-star d'un show TV pour enfants, qui fuit à travers le système solaire poursuivi par la mafia.  

Livre hilarant, très bien écrit, bourré de références cinématographiques et théatrales, et qui épingle le fonctionnement du "show-bizness". Que bu bonheur

n°13169516
guguy
Posté le 05-11-2007 à 12:36:11  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je dois avouer que autant j'ai beaucoup utilisé mon dico au début, autant passé les 80 premières pages
le vocabulaire "complexe" se répète pas mal (ex: to ooze, to ebb, boisterous, scattered, a punter...)
et je n'ai même plus eu besoin du dico, il y a bien encore quelque mots complexes mais peu donc on
comprends bien le sens quand même.

Sinon, quelqu'un a-t-il lu Iron Council ?
Et si oui qu'en pensez vous?

Citation :

Je suis en train de terminer "Le système Valentine" de Varley.  

Tout simplement excellent. Le bouquin raconte les aventures d'un comédien shakespearien, ex-star d'un show TV pour enfants, qui fuit à travers le système solaire poursuivi par la mafia.  

Livre hilarant, très bien écrit, bourré de références cinématographiques et théatrales, et qui épingle le fonctionnement du "show-bizness". Que bu bonheur

Que pense tu de la traduction en français, est-elle de qualité ?
Je suis quand même bien tenté de le prendre en anglais (The Golden Globe) puisqu'il est à 5,9€ sur amazon.fr contre 26,60€ (!!) pour
la version française! D'ailleurs c'est étrange qu'il n'y ai toujours pas de version poche alors qu'il est sorti il y a plus de 4 ans en francais!

Message cité 3 fois
Message édité par guguy le 05-11-2007 à 12:37:00

---------------
n°13170057
rampa99
Posté le 05-11-2007 à 13:41:56  profilanswer

Je suis sur la traduction en Français, rien à dire. Je n'ai pas lu la version originale, mais la version française est soignée. Certains phrases avec un jeu de mots très franco-français laissent à penser que le traducteur a fait des efforts pour adapter des traits d'humour anglais qui seraient incompréhensible sinon.

Après c'est toujours pareil, si pour toi lire en anglais c'est comme lire en francais, prends la version anglaise, moins chère.

n°13170158
bouquinist​e1
Posté le 05-11-2007 à 13:51:09  profilanswer

guguy a écrit :

Que pense tu de la traduction en français, est-elle de qualité ?
Je suis quand même bien tenté de le prendre en anglais (The Golden Globe) puisqu'il est à 5,9€ sur amazon.fr contre 26,60€ (!!) pour
la version française! D'ailleurs c'est étrange qu'il n'y ai toujours pas de version poche alors qu'il est sorti il y a plus de 4 ans en francais!

moi ca ne m etonne pas en ce moment c est un peu n importe quoi dans l edition francaise il reedite des livres qu ils ont du mal a ecouler   d autre qui sont demandés ne sont pas edités   ou dans des formats dont personne ne veut a cause de la taille   ou du prix demandé.

il reste les livres d occasions  

j en profite pour me faire un peu de pub  :)  :) " http://www.les-bouquinistes.com  

et voila

n°13170363
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2007 à 14:14:47  profilanswer

J'ai vite calé a la lecture de The Golden Globe de Varley, que je trouvais tres verbeux et pas tres interessant.
Je trouve que Varley excelle dans la nouvelle courte (Persistence de la vision, Dans le palais des rois martiens sont sublimes, Les mannequins assez bons), mais moins bon dans le roman.
A+,

---------------
n°13170401
rampa99
Posté le 05-11-2007 à 14:18:58  profilanswer

Pas d'accord, ce n'est pas spécialement verbeux. Et même si ça l'était, le personnage étant un acteur/escroc qui gagne sa vie par ces mots (le roman est à la 1ère personne) ce serait assez logique.  

Pour le verbeux, il y a Hoob (de la fantasy, HS sur le topic je sais)!

Message édité par rampa99 le 05-11-2007 à 14:20:41
n°13172014
guguy
Posté le 05-11-2007 à 16:39:18  profilanswer

Citation :

Pour le verbeux, il y a Hobb (de la fantasy, HS sur le topic je sais)!

En fait c'est surtout que Pygmalion a sorti 13 tomes de l'A.R en partant
d'une double trilogie en anglais. Résultat certains tomes ne sont pas trés
"mouvementés". Mais ca reste un must de la fantasy ;)

Autre stupidité de pygmalion : avoir traduit la trilogie The Tawny Man avant  
celle de The Liveship Traders qui pourtant la précède, les trois trilogies formants
le cycle The Realm of the Elderlings.

C'est un peu HS cependant cette pratique des éditeurs a aussi lieu en SF, donc...

Message édité par guguy le 05-11-2007 à 18:18:03

---------------
n°13184954
rotoutou
Across member
Posté le 06-11-2007 à 19:06:48  profilanswer

guguy a écrit :

...

...

J'ai bien aimé, enfin j'aime bien Miéville en general :)

un petit bémol sur la fin, aussi "bizarre" que celle de The scarr si tu l'as lu

un bon bouquin, si tu as apprecié les 2 premiers opus, vas-y sans crainte

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13185504
guguy
Posté le 06-11-2007 à 20:02:45  profilanswer

rotoutou a écrit :

J'ai bien aimé, enfin j'aime bien Miéville en general :)

un petit bémol sur la fin, aussi "bizarre" que celle de The scarr si tu l'as lu

un bon bouquin, si tu as apprecié les 2 premiers opus, vas-y sans crainte

Pas lu The Scar encore, faut il les lire dans l'ordre ?

---------------
n°13188082
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2007 à 22:46:55  profilanswer

Faut lire The Scar apres Perdido, il me semble.
Pour Iron Council, ne l'ayant pas encore lu (dans ma pile des a lire), je ne sais.
A+,

---------------
n°13193127
hald
Posté le 07-11-2007 à 13:36:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Les achats du jour : la série de la Légion de l'Espace de Williamson, l'échelle de Darwin de Bear et Poussière de Lune de Baxter.

Poussière de Lune est agréable à lire. Ca démarre plutôt comme un roman catastrophe, et ça glisse ensuite plus dans la SF. L'histoire est assez bien menée malgré quelques longueurs. En VF le style est correct sans être transcendant. N'ayant pas vu la VO, je n'ai pas d'avis sur la qualité de la traduction. Un petit bémol concernant la fin du roman tout de même, que j'ai tendance à trouver un peu ratée.

L'échelle de Darwin je l'ai lu il y a un peu plus longtemps, et j'avais bien aimé aussi, même si je me souviens que les personnages ne m'avaient pas plus accroché que ça. De Bear j'avais nettement préféré l'Envol de Mars.

guguy a écrit :

Je dois avouer que autant j'ai beaucoup utilisé mon dico au début, autant passé les 80 premières pages
le vocabulaire "complexe" se répète pas mal (ex: to ooze, to ebb, boisterous, scattered, a punter...)
et je n'ai même plus eu besoin du dico, il y a bien encore quelque mots complexes mais peu donc on
comprends bien le sens quand même.

Iron Council peut être lu indépendamment, de la même façon qu'on peut lire The Scar sans avoir lu Perdido Street avant. C'est le même univers, mais les histoires sont indépendantes.
J'ai bien aimé Iron Council, même si je l'ai trouvé un cran en-dessous de the Scar, qui reste mon préféré.

C'est vrai que le style de Miéville est assez particulier, mais une fois habitué ça passe bien. Par contre, même sans être une bête en anglais, je trouve que ça perd pas mal à la traduction :/ Ca vaut vraiment le coup de faire l'effort de le lire en VO je trouve.

n°13203520
rampa99
Posté le 08-11-2007 à 12:02:42  profilanswer

L'ombre du Géant.... de Card (;-)) qui est la saga de Bean

n°13203621
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2007 à 12:13:31  profilanswer

La série Vorkosigan de McMaster Bujold en truc sorti. En qui viendrait de sortir, rien d'équivalent.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-11-2007 à 12:14:23

---------------
n°13204211
rampa99
Posté le 08-11-2007 à 13:26:06  profilanswer

L'ombre du Géant c'est un 3ème ou 4ème tome..  

n°13204447
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 08-11-2007 à 13:50:07  profilanswer

rampa99 a écrit :

L'ombre du Géant.... de Card (;-)) qui est la saga de Bean

Rhaaa non ! La saga de Bean est très en deçà de la saga d'Ender. Tout d'abord le premier tome, "La stratégie de l'ombre", s'il est aussi bien que "la stratégie Ender", raconte la même histoire vu par un autre protagoniste et perd beaucoup en surprise scénaristes. Et la suite (d'un commun avis, merci au topic hfr) est beaucoup moins bien.

Message édité par tabernic le 08-11-2007 à 13:50:27
n°13206149
rampa99
Posté le 08-11-2007 à 16:32:04  profilanswer

Perso j'ai beaucoup apprécié de voir l'histoire du point de vue d'un autre protagoniste. Et le livre est beaucoup plus focalisé sur les relations entre les membres du groupe, la dynamique que créé Ender au sein de son djitch et la façon dont Bean le perçoit. (Parce que Ender, la psycho des autres, dans la Stratégie, il s'en fiche un peu).

Les autres sont dans la même veine que ce premier tome. Très en deça c'est sévère, je trouve (surtout comparé aux enfants de l'esprit qui est... ben bof bof quoi).  

n°13206916
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 08-11-2007 à 17:30:48  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de parcourir l'article. Je savais qu'il était de droite, mais pas a ce point...  
:eek2: :eek2: :eek2:
A+,

Et tu n’as encore rien vu,  J’ai mis un peu de temps a remettre la main sur le best off, mais je ne résiste pas a l’envie de vous le faire partager.

le réchauffement climatique ne serais qu’une idée de gauche
rechercher  "Making Al Gore Happy"  dans le texte

Et un dont la lecture m’a littéralement traumatisé :( . La France a du sang  
américain sur les mains

Apres ça on se sent presque devenir un Doryphore.

On pense souvent  a tort , qu’être cultivé, intelligent, et bourré de talent  est incompatible avec le fanatisme.
La personnalité d’Orson Scott Card est une extraordinaire  démonstration du contraire.
Son engagement politique est si profond, qu’il en anile son bon sens.
Je me demande bien comment il est arrivé à un tel résultat, quelque part c’est fascinant :sarcastic: .

Message cité 3 fois
Message édité par jeanpaul-2 le 08-11-2007 à 17:44:20
n°13207051
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2007 à 17:40:36  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

Et tu n’as encore rien vu,  J’ai mis un peu de temps a remettre la main sur le best off, mais je ne résiste pas a l’envie de vous le faire partager.

le réchauffement climatique ne serais qu’une idée de gauche

Euh, si tu lis l'article, il est contre le modele americain ou on se sert de la voiture pour un rien, ce qui est plutot pas mal. L'article est un pamphlet cointre la societe "tout-voiture" assez bien redige dans l'ensemble. Bon, il y a certains passages, hem...
Et il y a des phrases qui sont assez justes de cynisme:
"if we worried about taxing the poor, we wouldn't have government lotteries."
A+,  

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-11-2007 à 17:41:53

---------------
n°13207058
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 17:40:49  answer

jeanpaul-2 a écrit :

Son engagement politique est si profond, qu’il en anile son bon sens.
Je me demande bien comment il est arrivé à un tel résultat, quelque part c’est fascinant :sarcastic: .

Ca me fait penser aux récentes déclarations de Watson, tiens. [:doc petrus]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)