Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°12990569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2007 à 21:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ferhat a écrit :

Merci de m'avoir fait découvrir les Honor Harrington (je viens de finir le 4 en j'ai lu et il va falloir patienter pour la suite car les bouquins à 15/20€ ça fait cher).
Fan de vorkosigan & co, qui peut me conseiller des séries dans le genre ?

Je suis en train de finir le 2e tome, et je reste un peu sur ma faim.
Disons que ça me semble un poil "facile". C4est nettement un ton en-dessous des Vorkosigan.

Eventuellement, tu peux tenter la série des Base Vénus de Clark. Ca part un poil en sucette vers la fin, mais ça se lit.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 21:40:53  profilanswer

n°12991831
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 16-10-2007 à 23:02:47  profilanswer

Ferhat a écrit :

MERCI
MERCI
MERCI

Merci de m'avoir fait découvrir les Honor Harrington (je viens de finir le 4 en j'ai lu et il va falloir patienter pour la suite car les bouquins à 15/20€ ça fait cher).

Shooter a écrit :

Je suis en train de finir le 2e tome, et je reste un peu sur ma faim.
Disons que ça me semble un poil "facile". C4est nettement un ton en-dessous des Vorkosigan.

Eventuellement, tu peux tenter la série des Base Vénus de Clark. Ca part un poil en sucette vers la fin, mais ça se lit.

Personnellement j'aime beaucoup la série des Harrington (j'ai acheter toute la série en gros format chez l'Atalante). J'aime aussi beaucoup la série des Vorkosigan (que je suis en train de relire) et c'est clair que cette série est meilleure, le style est un peut différent aussi...

Sinon dans le style des Harrington il y a bien sur les autres romans de David Weber et notamment la trilogie des "Héritiers de l'empire" toujours chez l'Atalante ("La Lune des mutins", "L'héritage de l'Armageddon" et enfin "Les heritiers de l'Empire" ).

J'ai découvert il y peu une série dans le même genre de Elizabeth Moon et Anne McCaffrey : "Les planètes Pirates"
Cette série est éditée chez Bragelonne ou bien chez J'ai Lu et commence par "Sassinak" puis "Génération Warriors", j'attends la traduction du dernier titre avec impatience.
Elizabeth Moon à fait ça propre trilogie "Heris Serrano" éditer chez Bragelonne avec "Partie de Chasse", "Double jeu" et "Couleurs gagnantes". Même si je n'ai pas lu cette série j'en ai entendu du bien et je pense l'attaquer un de ces jours...

Si vous connaissez des séries dans le même style que celui des Harrington je suis preneur car je n'en ai pas trouver d'autres, cela semble un style un peut délaisser et je trouve cela fort dommage. :(

n°12993683
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 17-10-2007 à 06:31:47  profilanswer

Merci. Je vais aller fouiller dans les forums US ce week-end et je posterai le résultat.

n°12993739
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-10-2007 à 07:30:27  profilanswer

guguy a écrit :

Je voudrais me mettre à Hamilton avec Rupture dans le réel
( The Reality Dysfunction).

Est ce que la traduction en français est de bonne qualitée ?
Il est dispo en anglais sur amazon.fr et donc je suis tenté de
le lire dans sa langue d'origine, ca en vaut la peine selon vous?

merci

Pas très compliqué en VO, et beaucoup moins cher ;)

n°13016512
guguy
Posté le 19-10-2007 à 12:50:41  profilanswer

Fini Le Message de Frolix 8 De PK Dick, et :

Spoiler :

A propos de la fin, pensez vous que les Nouveaux et les
Exceptionnels vont être laissés dans cet état ou qu'ils vont regagner
leur facultés un peu plus tard ? Ce que disait le frolixien m'inclinerait
vers la seconde solution, en faisant l'analogie avec l'histoire de
"la plus fine lame du japon" il expliquait il allait gagner sans faire
de victimes simplement en esquissant la puissance qu'il pourrait
déchainer. Quel est votre avis?

Message édité par guguy le 19-10-2007 à 12:51:29
n°13018041
guguy
Posté le 19-10-2007 à 15:16:49  profilanswer

Il ne s'agit pas à proprement parler de SF mais c'est un petit évenement
tout de même! En effet un nouveau livre de Daniel Keyes, auteur
de Des Fleurs pour Algernoon est publié en français!

Il s'agirait d'un mélange entre le roman psychologique et le polar,
finalement assez proche dans les thèmes de son roman phare.
Intitulé Les 1001 vies de Billy Milligan ce roman nous conte  
la vie d'un jeune schizophrène dans l'enveloppe duquel 20 personnalités
cohabitent, toutes differentes. Evidemment ce n'est pas sans lui
poser quelques problèmes dans sa vie professionnel, avec la justice
et le monde de la psychiatrie.

Pour un résumé plus complet :
http://cafardcosmique.com/Les-1001 [...] illigan-de

n°13021937
guguy
Posté le 19-10-2007 à 21:57:38  profilanswer

Ma dernière commande amazon est arrivée !
Je vais pouvoir combler de nombreuses lacunes :

http://img89.imageshack.us/img89/9211/photo0251ur8.th.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/1613/photo0249sx3.th.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/7281/photo0252ce0.th.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/2350/photo0248sv1.th.jpg

n°13023888
rotoutou
Across member
Posté le 19-10-2007 à 23:40:19  profilanswer

[:le kneu]  

jamais ton facteur n'a tenu en main plus noble colis  :jap:  

de Brunner j'ai preferé "le creuset du temps"

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13024303
guguy
Posté le 20-10-2007 à 00:32:50  profilanswer

Citation :

jamais ton facteur n'a tenu en main plus noble colis  :jap:  

Et j'ai eu de la chance que ce soit en bon état, le colis avait été  
complétement déchiré et la poste l'avait rescotché, je pense que
la grève de jeudi n'y est pas pour rien (entassement des colis
sans doute). Parceque pour déchirer les colis amazon faut y aller
quand même, ils sont de bonne qualitée!

Ah et un truc marrant, amazon m'a rajouté un livre de Higgins Clark
que je n'avais pas commandé! :D

Citation :

de Brunner j'ai preferé "le creuset du temps"

Je note pour ma prochaine commande! :jap:

n°13024781
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 20-10-2007 à 02:14:10  profilanswer

guguy a écrit :

Ma dernière commande amazon est arrivée !
Je vais pouvoir combler de nombreuses lacunes :

Ton avis sur  "Ames Perdues"  de  "Brite"  m'intéresse  c'est le seul du paquet que je n'ai pas lu  :)  

c'est plein de bons choix, et plutôt  éclectique.  

Je suis surpris de ne pas y voir Omale vu ton intérêt supposé pour les sphères de Dyson  [:maverick10]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 02:14:10  profilanswer

n°13025454
guguy
Posté le 20-10-2007 à 11:13:33  profilanswer

Citation :

Je suis surpris de ne pas y voir Omale vu ton intérêt supposé pour les sphères de Dyson  [:maverick10]

Indisponible pour le moment en poche et sous 1 à 3 semaine en grand format mais j'ai pour habitude
de me restreindre au poche. Je vais sans doute le commander sur priceminister :)

Citation :

Ton avis sur  "Ames Perdues"  de  "Brite"  m'intéresse  c'est le seul du paquet que je n'ai pas lu  :)  

Oki, dés que je l'ai fini je te dis ce que j'en pense :)
A la base c'est une bonne critique du cafardcosmique et le fait que
j'ai adoré la saga des vampires de anne rice qui m'a poussé à l'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 20-10-2007 à 11:16:25
n°13025519
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 11:26:36  answer

n°13026375
guguy
Posté le 20-10-2007 à 13:45:51  profilanswer

Je viens de finir Les Chaines de l'Avenir et il n'y a pas à dire, c'est
du grand Dick!!! Certes, ce livre ne nous retourne pas le crane comme
Ubik, Glissement du temps sur Mars ou Le Maître du Haut Château
mais ca reste un morceau de choix de SF classique!

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 20-10-2007 à 13:46:23
n°13026818
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2007 à 14:49:59  profilanswer

guguy a écrit :

c'estdu grand Dick!!!

Its a big Dick?  :whistle:  
A+,
PS Pas pu m'empécher de faire ce jeu de mot pourri :o

Message édité par gilou le 20-10-2007 à 14:51:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13028674
rotoutou
Across member
Posté le 20-10-2007 à 19:39:17  profilanswer

grr je reviens de la grande ville, et impossible de trouver radieux de Egan, ni chez mon libraire anglais (pourquoi pas), mais rien chez VIRGIN, et ils ne prevoient pas de le commander non plus ... je pense qu'ils ont changé le mec qui tient le rayon, d'un truc miteux y a 3 mois on est passé à du 90% fantasy ... chiotte je vais passer par un site en ligne

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13029994
guguy
Posté le 20-10-2007 à 22:30:19  profilanswer

rotoutou a écrit :

grr je reviens de la grande ville, et impossible de trouver radieux de Egan, ni chez mon libraire anglais (pourquoi pas), mais rien chez VIRGIN, et ils ne prevoient pas de le commander non plus ... je pense qu'ils ont changé le mec qui tient le rayon, d'un truc miteux y a 3 mois on est passé à du 90% fantasy ... chiotte je vais passer par un site en ligne

Comment ça, il refuse de te commander un livre ?
Sinon tu n'as qu'à le commander dans ta petite librairie du coins!

n°13031069
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 21-10-2007 à 00:35:49  profilanswer

guguy a écrit :

Indisponible pour le moment en poche et sous 1 à 3 semaine en grand format mais j'ai pour habitude
de me restreindre au poche. Je vais sans doute le commander sur priceminister :)

"La muraille sainte d'omale"  est dispo en poche sur amazon avec livraison gratuite.
les trois tomes peuvent se lire dans n'importe quel ordre ,car chaque histoire est séparée par plusieurs siecles
et  n' a aucun personnage en commun.
donc tu peux commencer par celui-la, je dois d'ailleurs confesser que c'est mon volet préféré de la trilogie :jap:  

n°13031131
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 21-10-2007 à 00:45:22  profilanswer

rotoutou a écrit :

Quand j'ai mis la main dessus à ma Fnac, il n'y en avait qu'un seul exemplaire bien caché entre deux  
piles de daubes de Gemel [:austiniste]  & Weber[:austiniste]  
apparament il a été édité en petite quantité  :sarcastic:  

n°13031733
jean-miche​l91
Posté le 21-10-2007 à 10:23:51  profilanswer

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/vieil_homme_guerre.jpg

je l'ai commandé hier sur la vu de différentes critiques qui mon intéressé . Les références à " étoile garde a vous, starships troopers
pour parler de ce livre mon intrigué.

---------------

n°13031932
rotoutou
Across member
Posté le 21-10-2007 à 11:15:36  profilanswer

guguy a écrit :

Comment ça, il refuse de te commander un livre ?
Sinon tu n'as qu'à le commander dans ta petite librairie du coins!

ah si ils voulaient bien me le commander

mais pourquoi commander chez eux, les aider à faire du chiffre d'affaire et à perdurer si ils ne sont pas capable de faire un rayon SF même minimaliste ?

la nana devant l'ordi des stocks et commandes
- "0 Egan en rayon, et 0 prévus à la commande, vous voulez commander Radieux ?"
- "nan"

demi tour bye bye, ils choisissent leurs clients comme ils veulent hein ?

---------------
n°13032117
guguy
Posté le 21-10-2007 à 11:54:49  profilanswer

rotoutou a écrit :

ah si ils voulaient bien me le commander

mais pourquoi commander chez eux, les aider à faire du chiffre d'affaire et à perdurer si ils ne sont pas capable de faire un rayon SF même minimaliste ?

la nana devant l'ordi des stocks et commandes
- "0 Egan en rayon, et 0 prévus à la commande, vous voulez commander Radieux ?"
- "nan"

demi tour bye bye, ils choisissent leurs clients comme ils veulent hein ?

Je comprends, alors tu compte le prendre où?

n°13032208
rotoutou
Across member
Posté le 21-10-2007 à 12:09:16  profilanswer

guguy a écrit :

Je comprends, alors tu compte le prendre où?

peut-être en VO chez mon libraire anglais, histoire d'aider son commerce

ou alors en françaos chez amazon, mais mon client actuel refuse les livraisons, et le samedi matin je prefere avoir du temps libre que de faire la queue dans mon petit bureau de poste

bon j'arrete de raler, dans 15 jours je retourne en ville, et je ferai le tour des autres librairies, j'ai de quoi patienter jusque là :)

---------------
n°13035861
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 21-10-2007 à 19:15:57  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

http://www.scifi-universe.com/uplo [...] guerre.jpg

je l'ai commandé hier sur la vu de différentes critiques qui mon intéressé . Les références à " étoile garde a vous, starships troopers
pour parler de ce livre mon intrigué.

très bon livre! :)  je lai lu il n'y a pas longtemp...
une suite est sortie recemment:Les brigades fantômes http://www.mangabd.com/sitemarchand/images/9782841723690.jpg

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°13036506
jean-miche​l91
Posté le 21-10-2007 à 20:06:44  profilanswer

ah merci , je n'étais pas au courant. :jap:  

---------------

n°13043529
guguy
Posté le 22-10-2007 à 17:04:39  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

c'est plein de bons choix, et plutôt  éclectique.  

J'ai beaucoup aimé ce roman, il démystifie les vampires et apporte un souffle de vent
frais sur ce thème qui n'avait pas vraiment évolué depuis Dracula (puisque les romans de rice sont
dans la même veine). Brite a su marier avec élégance le moderne, les gothiques, les punk, le thème
de l'adolescence avec celui des vampires. C'est d'autant plus brillant que c'est son premier roman.
On regrettera juste quelques longueurs, une centaine de pages en moins sur les 500 (en poche)  
auraient donné plus de rythme.

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 22-10-2007 à 17:06:06
n°13043548
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 17:06:28  answer

Citation :

une suite est sortie recemment:Les brigades fantômes

Et y a un troisième livre, peut etre pas encore traduit en français, "the last colony".

n°13044024
rampa99
Posté le 22-10-2007 à 18:00:56  profilanswer

Lu récémment "Le long voyage de retour" et "Le Grand Silence" de Robert Silverberg: bof bof bof.... ok parce que je les avais emprunté à la bibliothèque et que j'ai pas mal de métro mais ca m'aurait fait suer de les acheter. Il a fait beaucoup beaucoup mieux (Nomades urbaines, etc..)

Commencé "Ruptures dans le réel" d'Hamilton: pas mal mais il faut s'accrocher car il y a beacoup de personnages et d'histoires parallèles qui ne conmmencent à se lier que petit à petit. Par contre sociétés assez intéressantes (adamistes versus édénistes)

n°13045260
guguy
Posté le 22-10-2007 à 20:08:03  profilanswer

rampa99 a écrit :

Lu récémment "Le long voyage de retour" et "Le Grand Silence" de Robert Silverberg: bof bof bof.... ok parce que je les avais emprunté à la bibliothèque et que j'ai pas mal de métro mais ca m'aurait fait suer de les acheter. Il a fait beaucoup beaucoup mieux (Nomades urbaines, etc..)

Aurais tu la gentillesse de développer un peu à propos de ces deux livres de silverberg ?
Sinon, as tu lu Le Livre des Cranes, Les Ailes de la nuit ou encore L'homme dans le labyrinthe
et l'excellent L'oreille interne? ?
Si ce n'est pas le cas pense y, je suis fan de silverberg et ces romans sont parmis ses meilleurs!

Sinon, j'ai entamé Cablé et pour le moment j'aime beaucoup même si la qualité de l'écriture
me semble quelque peu inférieur à celle du Neuromancien.

En tout cas je tiens à remercier les membres de ce topic, plus particulièrement gilou qui m'ont permis
grâce à leur infinie connaissance de la science-fiction de m'aiguiller dans mes lectures si bien que j'aurais
bientôt lu la majorité des classiques et que j'ai pu découvrir de nombreux auteurs que je n'aurais pas
été amené à lire de moi même.

Je me permet aussi de suggérer de retranscrire la liste très complète de romans et de cycles que gilou
a pris tant de mal à rédiger (elle est vers le début du topic) et de la mettre en évidence sur le premier post.
Elle m'a beaucoup aidé et je suis certains que cela enchanterais les débutants qui viennent nous rejoindre!

Message édité par guguy le 22-10-2007 à 20:09:35
n°13046234
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 22-10-2007 à 21:21:15  profilanswer

guguy a écrit :

J'ai beaucoup aimé ce roman, il démystifie les vampires et apporte un souffle de vent
frais sur ce thème qui n'avait pas vraiment évolué depuis Dracula (puisque les romans de rice sont
dans la même veine). Brite a su marier avec élégance le moderne, les gothiques, les punk, le thème
de l'adolescence avec celui des vampires. C'est d'autant plus brillant que c'est son premier roman.
On regrettera juste quelques longueurs, une centaine de pages en moins sur les 500 (en poche)  
auraient donné plus de rythme.

Voila un avis qui donne envie, car seul l'aspect éculé du thème me retenais  :jap:

Citation :

l'excellent L'oreille interne?

un des romans qui m'a le plus marqué, la soufrance du hero y est tellement credible et palpable que cela en est presque dérangeant.

Message édité par jeanpaul-2 le 22-10-2007 à 21:26:08
n°13046336
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-10-2007 à 21:29:20  profilanswer

Qui connait cette B.D de science-fiction "Blue space" :
http://www.bdgest.com/critiques/images/couv/60029.jpg
http://www.bdgest.com/critique_2047.html

C'est bien ou pas ?

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°13047926
rampa99
Posté le 22-10-2007 à 23:16:26  profilanswer

Citation :

Aurais tu la gentillesse de développer un peu à propos de ces deux livres de silverberg ?
Sinon, as tu lu Le Livre des Cranes, Les Ailes de la nuit ou encore L'homme dans le labyrinthe
et l'excellent L'oreille interne? ?

Livre des cranes: bof (mais je n'aime pas les livres d'horreur-fantastique et comme celui-ci en est très proche...), ailes de la nuit: pas lu, l'homme dans le labyrinthe : mythique, l'oreille interne: fantastique.

OK je développe pour le grand silence et le long voyage du retour.

Le grand silence:  

Spoiler :

les ET débarquent sur Terre. Ils sont invulnérables et asservissent la terre. Seul un petit village ranch (on est aux US) résiste encore et toujours à l'envahisseur sans se résigner. Partant de là il y avait plein de possibilités. Mais il ne se passe rien....Jusqu'au moment où les ET décident de partir d'eux-même....

Le long voyage du retour:  

Spoiler :

le héros (j'ai oublié son nom, flemme d'aller regarder dans le livre) est un membre de l'aristocratie qui asservit les paysans. UNe nuit les paysans se révoltent et massacrent les aristocrates du domaine où se trouve le héros, qui fuit pour sa vie dans les bois. Il est aidé par les étranges ET de la planète et il se passe.... rien!! ou si peu.... Encore une fois, un univers qui à l'air alléchant, mais qui n'est pas développé plus que ça. Le héros est rarement en danger,  évolue peu du début à la fin et de manière très naïve (alors qu'on est dans un roman initiatique...)

J'ai été très très déçu par cet auteur que pourtant j'adore, en particulier avec "Les profondeurs de l'hiver", "La fin de l'hiver", "Les monades urbaines", "Maajipor" (enfin plus les premiers que la fin). Il a un grand pouvoir d'évocation et une grande imagination. Maintenant ces deux ci sont en déçà des titres que je viens de citer.

Voilà ma critique à 2 cents...

Message édité par rampa99 le 23-10-2007 à 00:35:01
n°13047986
rotoutou
Across member
Posté le 22-10-2007 à 23:22:04  profilanswer

monades :o

---------------
n°13048554
rampa99
Posté le 23-10-2007 à 00:35:11  profilanswer

oups! erreur corrigée désolé

n°13049762
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 23-10-2007 à 10:04:35  profilanswer

Il faut se méfier de Silverberg. Il a énormément écrit, du meilleur (la plupart on été cité ici) mais aussi beaucoup d'alimentaire qu'il faut éviter.

Parmis ceux qui, je crois, n'ont pas été cité dans les derniers posts, il y a :  

Les déportés du cambrien, shadrak dans la fournaise, Gilgamesh Roi d’Ourouk. Les deux premières suite du chateau de lord Valentin sont encore correctes . Enfin, son dernier roman, Roma Aeterna, que je n'ai pas lu, a eu de bonnes critiques.

Et sinon, le livre des cranes, un excellent roman qui m'avait marqué en son temps, n'a qu'un très lointain rapport avec l'horreur-fantastique.

n°13050381
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 23-10-2007 à 11:36:07  profilanswer

tabernic a écrit :

Les déportés du cambrien, shadrak dans la fournaise, Gilgamesh Roi d’Ourouk. Les deux premières suite du chateau de lord Valentin sont encore correctes . Enfin, son dernier roman, Roma Aeterna, que je n'ai pas lu, a eu de bonnes critiques.

C'est les bien ou ceux à éviter ça? ^^  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13051251
jean-miche​l91
Posté le 23-10-2007 à 13:21:31  profilanswer

Ferhat a écrit :

j'ai bien aimé la saga "chanur de C.J Cherryh et aussi le cycle "paidhi (seulement deux livres traduits en français sur une série.... :fou: )

---------------

n°13052521
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 23-10-2007 à 15:19:20  profilanswer

Raph50 a écrit :

C'est les bien ou ceux à éviter ça? ^^  

C'est les biens... encore que, après réflexions, Shadrak, c'est plutôt un "pas trop mal".  
J'ai oublié "l'enfant du temps" écrit avec Asimov mais j'ai peur que celui-là ait mal vieilli.

n°13052991
calilia
Posté le 23-10-2007 à 15:59:28  profilanswer

Le dernier que j'ai lu est "Cailloux dans le ciel" de Isaac Asimov. J'ai beaucoup accroché à ce bouquin, je l'ai lu d'une seule traite quasiment. C'était un pote qui m'en avait parlé et je suis contente qu'il m'ait fait découvrir un aussi bon auteur.

Sinon comme sous-genres, j'aime beaucoup l'anticipation et l'uchronie. ^^

Message édité par calilia le 23-10-2007 à 16:00:54

---------------
http://univers.fantastique.free.fr
n°13053787
rampa99
Posté le 23-10-2007 à 17:10:01  profilanswer

Une uchronie intéressante: "la rédemption de christophe colomb", d'Orson Scott Card. Il y a un côté "guimauve" qui peut géner, mais le livre est intéressant et se lit bien.

Sinon "Pavane au fil du temps" (Silveberg) ainsi qu'une uchronie où le Sud gagne la guerre de Sécession mais dont le titre et l'auteur m'échappe sont excellent (édité en présence du futur, l'édition que j'ai présente un cosmonaute qui tient le drapeau sudiste).  
Dick a aussi écrit des uchronies (nouvelles + le maitre du haut-chateau) fantastiques

n°13054279
Laurence67
Posté le 23-10-2007 à 17:49:23  profilanswer

rampa99 a écrit :

Une uchronie intéressante: "la rédemption de christophe colomb", d'Orson Scott Card. Il y a un côté "guimauve" qui peut géner, mais le livre est intéressant et se lit bien.

Sinon "Pavane au fil du temps" (Silveberg) ainsi qu'une uchronie où le Sud gagne la guerre de Sécession mais dont le titre et l'auteur m'échappe sont excellent (édité en présence du futur, l'édition que j'ai présente un cosmonaute qui tient le drapeau sudiste).  
Dick a aussi écrit des uchronies (nouvelles + le maitre du haut-chateau) fantastiques

Autant en emporte le temps ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13054685
rampa99
Posté le 23-10-2007 à 18:26:19  profilanswer

oui c'est bien ça et l'auteur est Ward Moore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)