Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°12279757
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2007 à 20:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

romaint a écrit :

Juste une question pour les habitués du topic.  
Si vous ne deviez en garder qu'un (de livre de S.F.), lequel serait-ce ?
Votre livre de S.F. favori.
Parce que je vais me remettre à en lire après un arrêt de 6-8 ans (à quelques exceptions près) et je veux savoir si les GRANDS livres de S.F. sont toujours les mêmes ou s'il y a eut de superbes réussites récemment.  

Si votre réponse est Hypérion, je vous laisse un deuxième choix  :D

Probablement "La faune de l'espace" de A E Van Vogt (mais faire un choix entre ce livre, A la poursuite des Slans (du meme auteur), Tschai de J Vance, La voix des morts de O S Card, Les seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith, Ceux de nulle part de F Carsac etc, me serait dechirant).
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 01-08-2007 à 20:58:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 20:55:45  profilanswer

n°12279821
romaint
Posté le 01-08-2007 à 20:59:29  profilanswer

Si je le lis en anglais ! Je vais surtout profiter pleinement du style pas du tout flamboyant des rédacteurs de mon dictionnaire Anglo-Francais  :D  
Bon, celui-ci, je le valide, ce sera mon prochain achat !
Merci.
D'autres à me conseiller ? J'aime beaucoup les nouvelles et malheureusement, c'est un genre qui me paraît un peu désuet, y'a t'il eu de très bons recueils dernièrement ?

n°12280120
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 21:18:10  answer

Shooter a écrit :

Alors, deuxième choix, donc... :D  
Et là, j'hésite à mort entre l'Aube de la Nuit et Perdido Street Station.

+1, magnifique ... par contre les scarifiés est un peu plus dur a lire .... mais tout autant passionant, c'est vraiment un univers particulier que décrit china mièville dans ses romans.

:love:

n°12280444
bouquinist​e1
Posté le 01-08-2007 à 21:42:49  profilanswer

moi je dirais  lage de diamant ou le samourai virtuel  tout les deux de neal stefenson  

je les ai trouve excelent malgres que ce soit du cyber

n°12282231
rotoutou
Across member
Posté le 01-08-2007 à 23:54:10  profilanswer

gilou a écrit :

Probablement "La faune de l'espace" de A E Van Vogt (mais faire un choix entre ce livre, A la poursuite des Slans (du meme auteur), Tschai de J Vance, La voix des morts de O S Card, Les seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith, Ceux de nulle part de F Carsac etc, me serait dechirant).
A+,

ah bin si on pouvais conseiller des trucs plus vieux que 8 ans, alors pareil pour les Seigneurs de l'instrumentalité :)

> romaint : pour les nouvelles, tu as suivi les recueils de Gerard Klein, comme les nouvelles 1996-2000 : Les Passeurs de millénaires : La grande anthologie de la science-fiction française sorti en 2005 (c'est le sixieme volume de son Anthologie française)

sinon, pour ceux qui recherchent des nouvelles, comme moi y a 2 pages, j'ai trouvé ce petit site pas mal du tout : http://patrickguignot.free.fr/sf/nouvelles_sf.html

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12283414
romaint
Posté le 02-08-2007 à 08:08:51  profilanswer

Oui, j'avais suivi vos discissions sur les recueils "Histoires de..." mais j'ai peur de retomber sur des tas de nouvelles déjà lues dans des livres consacrés à des auteurs spécifiques.
PAr contre, j'ai déjà passé commande à ma femme des deux recueils de Dick présentés page précédente. C'est tout à fait le genre de chose qui peut me faire très plaisir pour un anniv.

n°12283426
bigbernie
Posté le 02-08-2007 à 08:17:43  profilanswer

Je viens de lire des descriptifs de Perdido Street.

Citation :

L’auteur s’attache surtout à faire découvrir Nouvelle-Crobuzon au lecteur, à introduire chacun des personnages, à semer les graines de l’histoire à venir.  

Citation :

L’ambiance rappelle quelque peu les ouvrages cyberpunk de William Gibson : les personnages principaux sont loin du profil classique du héros

Comme quoi les montees au pinacle sont bien individuelles et ce qui a a l'acmé pour l'un peut etre sur le trottoir a cote des poubelles dans station street du Bronx  pour d'autres.

Ambiance cyber punk et les heros qui n'en sont pas du tout.........

Le heros de Tschai en est un vrai. Frodon en est un aussi. Kickaha de la Saga des hommes dieux en est un vrai aussi etc...

Les faux heros d'un univers punk alors la.......

Pas le genre du tout mais alors du tout ce que je lirai mais ...je m'y suis intéressé à "vous" lire.  Heureusement que tous les gouts sont dans la nature. Et c'est très bien ainsi.

Message édité par bigbernie le 02-08-2007 à 08:20:38
n°12283432
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2007 à 08:21:42  profilanswer

Euh...
Je deteste le cyberpunk, et Perdido Street Station n'a vraiment rien a voir avec ce genre. Comme quoi, les critiques...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12283907
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 02-08-2007 à 10:05:57  profilanswer

romaint a écrit :

Parce que je vais me remettre à en lire après un arrêt de 6-8 ans…

J'aurais bien mis "le guide du routard galactique" mais c'est beaucoup trop vieux. Sinon, je pense que j'irais chercher dans les derniers Vinge, Bujold ou Resnick.

romaint a écrit :

Merci pour toutes ces réponses. Vous êtes deux à citer Perdido Streeet Station, les autres, êtes-vous d'acccord que c'est un très bon livre ?

C'est peut-être un bon livre mais je l'ai trouvé long et pénible avec une atmosphère lourde, un monde glauque… bon ça s'améliore peut-être après les 300 premières pages mais moi je n'ai pas été plus loin.  

gilou a écrit :

Vieux de 6 à 8 ans ?  

n°12284006
romaint
Posté le 02-08-2007 à 10:21:39  profilanswer

Non mais ce n'est pas une date butoire hein, si vous voulez me donner vos meilleurs livres d'avant, rien ne vous empêche de me citer Flatland par exemple !
C'est vrai que la plupart des grands classiques que vous citez, je les ai déjà lu avec délectation, c'est pour cela que je préfererais les très bons romans ou nouvelles récents. Dans la liste de Gillou par exemple, seul "Ceux de nulle part" ne fait pas partie de ma collec'.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 10:21:39  profilanswer

n°12285297
bigbernie
Posté le 02-08-2007 à 12:45:39  profilanswer

Comme j'avais cite une oeuvre de fantasy comme preférée et je me suit fait shooter  out par Shooter j'ai droit a un second essai ?
Bon.....

Eternite et Eon de Greg Bear.  Ca, c'est de la SF et pas de la Fantasy.
Selectionner un livre entre  100 c'est plus facile qu'entre une très grosse collection n'est ce pas ?
En fait mission quasi impossible ! Mais bon, on fait plaisir a celui qui poste....
Romaint...avec un t au bout. Ca c'est de la fiction le t au bout ou de la fantaisie ?

Message édité par bigbernie le 02-08-2007 à 12:48:57
n°12285318
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2007 à 12:48:49  profilanswer

Disons que Perdido lorgne par moment du côté du Steampunk plutôt que du Cyberpunk.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12287842
Laurence67
Posté le 02-08-2007 à 16:52:35  profilanswer

http://www.noosfere.org/images/couv/p/pocket05920-2007.jpg
Je viens de lire le dernier Nancy Kress paru en Pocket, et j'ai beaucoup aimé : à partir d'un thème grave, un roman agréable à lire, prenant, vivant, avec des personnages bien marqués et attachants, comme souvent avec cet auteur (j'avais déjà beaucoup aimé sa trilogie sur la Réalité Partagée).  

4ème de couverture :

Citation :

Dans les années 2030, la fertilité masculine a brutalement chuté sur l'ensemble de la planète. Les enfants sont si rares que les couples sont prêts à tout pour en avoir, quitte à traiter leurs animaux domestiques comme des bébés humains.  

Shana Walders, jeune appelée de l'armée américaine, participe à l'évacuation d'une zone dangereuse où un train transportant des produits toxiques a déraillé. Elle voit l'espace d'un instant l'inimaginable tapi au fond d'une cage. Son témoignage auprès de ses supérieurs signe sa radiation de l'armée. Mais elle décide de mener sa propre enquête pour découvrir la vérité. Alors que le gouvernement a interdit la génétique humaine, Shana découvre qu'un trafic clandestin s'organise à grande échelle. Elle vient de mettre le doigt dans un engrenage qui met en jeu l'avenir de l'homme.

... et suivant vos conseils, je me suis remise au Hamilton ! J'en suis presque à la page 200, et effectivement ça commence à démarrer ;)

Message édité par Laurence67 le 02-08-2007 à 16:53:45

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12288143
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 02-08-2007 à 17:27:31  profilanswer

romaint a écrit :

Juste une question pour les habitués du topic.  
Votre livre de S.F. favori.
Parce que je vais me remettre à en lire après un arrêt de 6-8 ans (à quelques exceptions près) et je veux savoir si les GRANDS livres de S.F. sont toujours les mêmes ou s'il y a eut de superbes réussites récemment.  

Si votre réponse est Hypérion, je vous laisse un deuxième choix  :D

Un cycle ça compte comme un livre ?? :D
En ce cas je dirais le cycle de Barayard de Lois McMaster Bujold.

Sinon, je dirais un autre cycle (3 tomes)  [:mystik23]  "Sergent Pilote Gurvan" de PJ Hérault (auteur Français qui a été éditer notamment chez Fleuve Noir, et actuellement chez Rivière Blanche).

En 1 seul livre, je n'ai rien qui me vient à l'esprit là maintenanttoutdesuite....

n°12290573
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2007 à 21:54:52  profilanswer

tabernic a écrit :

Vieux de 6 à 8 ans ?

Relis la question posée, tu verras que ce critere n'y figure pas.  
A+,

---------------
n°12290587
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2007 à 21:56:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Disons que Perdido lorgne par moment du côté du Steampunk plutôt que du Cyberpunk.

La je serais plutot d'accord.
A+,

---------------
n°12293785
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 03-08-2007 à 08:39:29  profilanswer

gilou a écrit :

Relis la question posée, tu verras que ce critère n'y figure pas.  
A+,

Néanmoins, la question reste intéressante :  
les GRANDS livres de S.F. sont-ils toujours les mêmes ou y a t'il eut de superbes réussites au cours de, disons, la dernière décennies (1997-2007) ?

n°12294262
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2007 à 09:58:20  profilanswer

tabernic a écrit :

Néanmoins, la question reste intéressante :  
les GRANDS livres de S.F. sont-ils toujours les mêmes ou y a t'il eut de superbes réussites au cours de, disons, la dernière décennies (1997-2007) ?

Il suffit de lire ce topic pour le voir:
C'est au cours de cette periode (+/- qques années) que se sont reveles (certains avaient commence a ecrire auparavant) des auteurs comme Peter F Hamilton, Vernor Vinge, China Mieville, Charles Stross, Robert Charles Wilson, Kevin J Anderson, etc.
A+,

---------------
n°12294324
bigbernie
Posté le 03-08-2007 à 10:03:53  profilanswer

Superbes reussites bien entendu ne veut pas dire que tout le monde aime. C'est plus facile avec des films
Ca veut dire les plus grosses ventes ? Les plus belles critiques ?  
La vache et le prisonnier sont de superbes reussites commerciales.
Eyes wide shut bien que de Kubrick a eu d'excellentes critiques et pas de succes commercial ( par ce que ce n'est pas du vrai Kubrick sans doute comme Full Metal jacket )

Comme grands succes ...mais de quoi  ?  
Meilleures ventes ou meilleures critiques ?

Les seules selections possibles scientifiquement parlant sont les meilleures ventes.
Pas d'autres critères objectifs.
Un prix Hugo ou Nebula est une critique, pas une vente.  
Il y a les meilleures ventes en France ou mondiales ?
Bien entendu mondiales.

l y a bien sur le fameux Hyperion et la saga de l'Espace de la revelation. On peut en citer d'autres.

J'ose me permettre de reformuler la question de Tabernic...
Depuis 10 ans quelles sont les meilleures ventes mondiales en SF.
Et...je ne sais pas ou trouver ça..du moins rapidement et facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 03-08-2007 à 10:43:43
n°12295476
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2007 à 11:58:39  profilanswer

bigbernie a écrit :

Superbes reussites bien entendu ne veut pas dire que tout le monde aime. C'est plus facile avec des films

Ah bon ?  :heink:

Citation :

Ca veut dire les plus grosses ventes ? Les plus belles critiques ?  
La vache et le prisonnier sont de superbes reussites commerciales.

La vache plus que le prisonnier, quand même.  :whistle:

Citation :

Comme grands succes ...mais de quoi  ?  
Meilleures ventes ou meilleures critiques ?

Les seules selections possibles scientifiquement parlant sont les meilleures ventes.
Un prix Hugo ou Nebula est une critique, pas une vente.

Non. Comme tout prix littéraire prestigieux, c'est un label qui fait vendre.

Citation :

Il y a les meilleures ventes en France ou mondiales ?
Bien entendu mondiales.

l y a bien sur le fameux Hyperion et la saga de l'Espace de la revelation. On peut en citer d'autres.

J'ose me permettre de reformuler la question de Tabernic...
Depuis 10 ans quelles sont les meilleures ventes mondiales en SF.
Et...je ne sais pas ou trouver ça..du moins rapidement et facilement.

En même temps, pour ce qu'on en a à battre.  :sarcastic: Si on me demande un "GRAND" polar de ces 10 dernières années, je vais pas répondre le Code da Vinci. Ou alors je fermerai boutique vite fait.  :lol:

n°12295744
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2007 à 12:27:12  profilanswer

bigbernie a écrit :

Là, t'es en train de dire que le single de la Star Ac', c'est la meilleure chanson de l'année...

Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est forcément bon. Sinon, le meilleur roman de SF de l'année, ça va être celui de Werber.
La meilleure vente, c'est le meilleur plan marketting, ce n'est pas forcément le meilleur produit (sinon, on n'aurait jamais eu la VHS à la maison, mais le Bétamax).

---------------
n°12296135
bigbernie
Posté le 03-08-2007 à 13:24:09  profilanswer

Et on serait sur Amiga et pas Windows !  
L'O.S. DOS de Microsoft etant une vraie merde par rapport a l'OS Amiga.  
D'accord avec toi.

Mais si l'on rentre dans ces discussions non objectives on n'a pas fini.
Qu'est ce qui compte pour un auteur ? Peinture, musique, ecriture....

J'ose parier a  9999 contre 1 que ce qui compte ce sont les ventes.
Un createur veut etre vendu.  

Mais la Star Ac n'est pas un exemple statistique valable car il n'y a pas la DUREE.
C'est totalement ephemere et oublié quelques semaines apres.  

Dans l'exemple litterature SF qui nous concerne...dans ce post.... il n'y a aucun effet de mode. Il n'y a pas de matraquage publicitaire comme pour Da Vinci ou  Harry Potter.

Si l'on peut trouver les listes des meilleurs ventes mondiales toutes editions et toutes langues confondues  c'est que c'est bon.

Je me mets a la place de l'auteur qui veut une seule chose:  Gagner un max de pognon.
Pas defendu que d'autres, qui n'ont pas d'argent a gagner en vendant quoi que ce soit, se mettent à l'analyse du style et du contenu. Analyse en fait impossible car faite a travers son propre prisme deformant.

Je persiste et signe. Dans la duree, un seule critère objectif: les ventes.

n°12296421
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2007 à 13:55:03  profilanswer

bigbernie a écrit :

Dans l'exemple litterature SF qui nous concerne...dans ce post.... il n'y a aucun effet de mode. Il n'y a pas de matraquage publicitaire comme pour Da Vinci ou  Harry Potter.

Et là je sors mon joker : Werber. :D

---------------
n°12296497
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 03-08-2007 à 14:03:04  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je persiste et signe. Dans la duree, un seule critère objectif: les ventes.

Tu persistes dans l'erreur, c'est bien, t'es constant. Mais il faudrait déjà se mettre d'accord sur qu'est-ce qu'on entend par un grand roman de sf ? Et comme c'est moi qui ais posé la question, qu'est-ce que j'entends par un grand romand de sf ? Or ce n'est certainement pas la meilleure vente parce que sinon, j'aurais été sur le site de la fnac, je n'aurais pas posé la question ici.  
Je reformule ma question : Indépendamment de tous critères objectifs, quel est d'après vous le meilleur roman de sf paru au cours de ces dix dernières années ?

:ange:

n°12296544
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2007 à 14:06:46  profilanswer

tabernic a écrit :

Indépendamment de tous critères objectifs, quel est d'après vous le meilleur roman de sf paru au cours de ces dix dernières années ?

Donc, si on met Hypérion à part (de toute façon, 1994, Hypérion, non ?), l'Aube de la Nuit d'Hamilton suivi de très près par Perdido de Miéville.

---------------
n°12296579
romaint
Posté le 03-08-2007 à 14:09:27  profilanswer

Je vais acheter les deux en tout cas, merci pour les réponses.

n°12296831
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 14:29:27  answer

Shooter a écrit :

Donc, si on met Hypérion à part (de toute façon, 1994, Hypérion, non ?), l'Aube de la Nuit d'Hamilton suivi de très près par Perdido de Miéville.

Edité en 1991 en france et écris en 1989.

n°12297591
goueg
De passage
Posté le 03-08-2007 à 15:27:13  profilanswer

Elrix a écrit :

[...]
Ensuite, oublie prélude et aube, c'est de la bouze.
[...]
Fondation foudroyée, [...], mais la fin est pitoyable.

Ouah t'es dur là. Moi j'ai beaucoup aimé Fondation dans son intégralité. Les 3 1ers sont meilleurs, mais les 4 autres restent très bons pour moi, et j'aime bien le croisement avec le cycle des robots même si c'est fait un peu à l'arrache.

Dire que c'est de la bouze est un peu fort je pense, ca dénote surtout la déception par rapport à l'attente que tu devais avoir :)

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°12297646
goueg
De passage
Posté le 03-08-2007 à 15:33:49  profilanswer

Sinon je vais commencer la saga Vorkosigan (quand j'aurai fini la fin de l'éternité d'Asimov).

Je me demande dans quel ordre la lire: l'ordre chronologique de l'histoire, ou l'ordre de parution aux US. Je suis plutot tenté par le 2e choix, c'est ce que j'ai fait pour Fondation et j'avais trouvé ca très bien (l'ordre chronologique de l'histoire gache pas mal de suspense je pense). Donc commencer par Cordélia Vorkosigan et pas Opération Cay.
Un avis?

Message cité 2 fois
Message édité par goueg le 03-08-2007 à 15:34:17

---------------
n°12297780
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 03-08-2007 à 15:47:04  profilanswer

Moi, à ta place, je les lirais dans l'ordre chronologique... En même temps, je les ais lu un peu dans le désordre (pas par choix mais pour une question de disponibilité) et ça ne m'a pas tellement dérangé.

Message édité par tabernic le 03-08-2007 à 15:48:16
n°12297829
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2007 à 15:50:26  profilanswer

goueg a écrit :

Donc commencer par Cordélia Vorkosigan et pas Opération Cay.
Un avis?

Opération Cay ne fait pas partie de la saga Vorkosigan.
Perso, je les ai découvert dans l'ordre de parution... heu... FR, donc j'ai commencé par "Miles Vorkosigan", puis "Barrayar" puis "Cordélia" (sauf erreur, en ordre chrono inverse). Après, les faire dans l'aordre chrono est une bonne idée.
Perso, j'avais trouvé ça sympa, comme façon de faire.

---------------
n°12298737
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 03-08-2007 à 17:16:53  profilanswer

romaint a écrit :

J'aime beaucoup les nouvelles et malheureusement, c'est un genre qui me paraît un peu désuet, y'a t'il eu de très bons recueils dernièrement ?

[:prosterne] AXIOMATIQUE [:prosterne2]

Message édité par jeanpaul2 le 03-08-2007 à 21:48:15

---------------
Talking meat. A amazing accident of the universe...
n°12298900
rampa99
Posté le 03-08-2007 à 17:35:03  profilanswer

@Gouag L'ordre de parution US n'est pas l'ordre de d'écriture de la saga... qui a été écrit plus ou moins dans l'ordre chronologique... Moi j'aime bien la relire dans l'ordre chronologique (1 fois l'an environ)....

Apres Opération Cay (et Ethan d'Athos, mais un peu moins peut etre) n'est pas exactement dans la saga Vorkosigan, mais construit une partie de l'univers... (puis j'aime bien les quaddies...)

Message édité par rampa99 le 03-08-2007 à 17:36:32
n°12299560
goueg
De passage
Posté le 03-08-2007 à 19:32:21  profilanswer

OK merci pour les infos :)
Apparemment on s'en sort dans tous les cas, alors je verrai quels sont les bouquins dispos à ma fnac :d en cherchant Cordélia avant tout.

Message édité par goueg le 03-08-2007 à 19:33:03

---------------
n°12301100
Caracole_
troubadour
Posté le 03-08-2007 à 22:43:33  profilanswer

tabernic a écrit :

Mais il faudrait déjà se mettre d'accord sur qu'est-ce qu'on entend par un grand roman de sf ? Et comme c'est moi qui ais posé la question, qu'est-ce que j'entends par un grand romand de sf ?  

Je suis bien d'accord avec toi, les seuls grands romans, ce sont ceux qui m'ont plu, je crois que pour moi, ce critère fait consensus  :)  
S'il ne fallait en retenir qu'un qui ne soit pas Hypérion, hé bien, c'est "Un feu sur l'abîme" de Vinge, qui me vient là en tête.

n°12302564
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2007 à 01:56:22  profilanswer

Caracole_ a écrit :

S'il ne fallait en retenir qu'un qui ne soit pas Hypérion, hé bien, c'est "Un feu sur l'abîme" de Vinge, qui me vient là en tête.

Bizarre... tu préfères pas la Horde du COntrevent ? :D

---------------
n°12303129
bigbernie
Posté le 04-08-2007 à 07:30:12  profilanswer

Tiens  ! Je  viens de l'acheter avec du Kress et du Silverberg mais je ne l'ai pas encore attaque. Et il est a  50 cm de mon clavier. Le temps de finir le Seigneur des Anneaux pour la troisieme fois. Et la Shooter va m'envoyer hors de cet onglet ! Lol !

En fait il est evidemment impossible de selectionner le meilleur livre de la decennie, qu'il soit en SF ou autre. De meme que le plus belle femme du monde n'existe pas et le  meilleur restaurant du monde non plus.

Chacun voit selon son mental et ses gouts.

Et comme le reprecise Tabernic " en dehors des criteres objectifs" comme la plus grosse vente, il est impossible de repondre a cette question. Il faudrait un sondage mondial sur le sujet.

A noter que ça s'est fait il y a une trentaine d'années a propos de la musique. Il  y a eu un sondage ou une enquete sur la chanson qui a eu le plus de succes mondialement  et ça a ete " la mer" de Trenet.

"mondialement" je suppose dans les pays occidentaux car en Chine ou au japon ça m'etonnerait !

Il est donc totalement impossible de repondre non objectivement a l'enquete de Tabernic.  

n°12304536
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 04-08-2007 à 14:17:44  profilanswer

bigbernie a écrit :

Il est donc totalement impossible de répondre non objectivement a l'enquête de Tabernic.  

Bigbernie, il me fait penser à Monsieur Moins. Mon but est seulement de mettre en évidence les oeuvres majeures de sf de cette dernière décennie (et avec de la chance, découvrir des inédits). Gilou a cité plusieurs auteurs, "la horde de contrevent" a été cité aussi mais le fait est que les livres qui nous viennent à l'esprit le plus facilement ont souvent plus de dix ans ("un feu sur l'abime" a plus de quinze ans).  

n°12305096
Altarius
As de la digression
Posté le 04-08-2007 à 16:07:38  profilanswer

Comme je tourne en rond en Héroic-Fantasy, que j'arrive plus à trouver quelque chose qui me plait,

je revient a mes premieres amours, la S-F.

J'ai donc décider de m'atteler a la lecture du tant aimé Hypérion, que je n'ai pas le plaisir de connaitre.

Y a interet à ce que ca vaille le coup  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12305219
Caracole_
troubadour
Posté le 04-08-2007 à 16:25:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Bizarre... tu préfères pas la Horde du COntrevent ? :D

Si, je préfère "La Horde", mais comme son appartenance à la SF a été mise en doute plus haut, je ne l'ai pas cité.

n°12306045
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2007 à 19:05:26  profilanswer

Caracole_ a écrit :

Si, je préfère "La Horde", mais comme son appartenance à la SF a été mise en doute plus haut, je ne l'ai pas cité.

Je suis en pleine lecture, là, et pour moi, c'est de la SF, sans aucun doute.
C'est pas du space-opéra, on est d'accord, c'est pas de la hard-SF ni du cyberpunk, mais ça reste, selon moi, de la SF. A la rigueur, ça se rapproche un peu d'un "les âmes dans la grande machine" de McMullen, un monde post-apocalyptique où la technologie a été réinventée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)