Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°11636875
vigneuxams​terdam
Posté le 25-05-2007 à 23:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
(je vais faire la fine-bouche, mais c'est hardcover et paperback...)

Sinon, pourquoi vous les achetez pas chez Amazon UK ? Je l'ai eu a 20€ en hardcover, en gros...
OK, je sais, le plaisir de feuilleter et tout et tout, ce qui explique pourquoi j'achète aussi quelques fois mes livres au prix fort à l'ABC.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 23:44:05  profilanswer

n°11636916
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2007 à 23:49:45  profilanswer

J'ai jamais acheté de livres en ligne.
Des DVD, de l'info, du matos photo, oui, mais des bouquins....
Même les CD, je les achète pas on-line...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11637415
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2007 à 00:53:33  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

(je vais faire la fine-bouche, mais c'est hardcover et paperback...)

Non, c'est hardcover, softcover et paperback. [:aloy]

Hardcover et softcover sont l'édition brochée, donc grand format. La première a une couverture cartonnée, la deuxième souple. Le paperback est l'édition poche. Un livre sort d'abord an hardcover, puis quelques temps après en softcover (3 à 4 mois, en général), puis en poche. Ils ont une étape de plus que chez nous, où le hardcover n'existe pas.

n°11637524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-05-2007 à 01:04:16  profilanswer

Donc, à priori, mon édition de Pushing Ice, qui est une édition avec couverture souple mais en format plus grand qu'un poche, c'est du "softcover". Alors que mes éditions du Commonwealth de Hamilton, c'est du paperback...

Sont compliqués, ces anglo-saxons... :p

---------------
n°11637622
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2007 à 01:13:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, à priori, mon édition de Pushing Ice, qui est une édition avec couverture souple mais en format plus grand qu'un poche, c'est du "softcover".

Toutafé.  :jap: J'ai oublié : le hardcover a quasiment toujours une jaquette, aussi. Le softcover en est dépourvu.

Sur amazon.fr, les mentions (quand ils ne se gourent pas) sont en général :

Hardcover = Relié
Softcover = Broché
Paperback = Poche

Là où ils se gourent assez souvent, c'est qu'ils appellent "broché" ce qui est en fait l'édition "poche". M'enfin bon... vu la différence de prix (genre 30 à 50% moins cher) avec Brentano's ou Smith's, ça vaut le coup de faire gaffe.  :D  

n°11639452
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-05-2007 à 12:20:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Il ne me semble pas que l'aventure des Quaddies soit avec Queen, tu confonds pas avec Ethan d'Athos, plutôt ?

rampa99 a écrit :

Free Fall (pas le titre Francais en tête), avec les quaddies se passe environ 200 ans avant la saga vorkosigan: donc pas de quaddies.

Le roman de Quinn (avec i) est bien Ethan d'Athos mais il n'y a pas de quaddies.

Les quaddies croisent le chemin de Miles dans Labyrinthe ainsi que dans Immunité Diplomatique

mea culpa  :jap:  

j'ai mélangé "opération cay" et "ethan d'atos"   [:tapai]  [:tapai]  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°11646567
SparK32
Posté le 27-05-2007 à 10:48:35  profilanswer

Bonjour bonjour !
Je viens à vous en quete de conseils de lecture !
Je viens de finir la Stratégie d'Ender d'Orson Scott Card (que j'ai adoré au passage) et suis en train de commencer le 2e opus du cycle. Cependant, au rythme où je lis (J'ai finis la Stratégie en 2 jours... :p), je vais bientot épuiser mon stock de bouquins ! C'est pourquoi je vais vous demender de me recommender plein plein de livres du genre space opera. Si possible, je voudrais qu'il y ait des élements d'"apprentissage" (un peu comme dans la Stratégie d'Ender où le personnage principal est un "simple" enfant au début et finit grand stratège à la fin) mais ce n'est pas vraiment indispensable.

Merci d'avance !

n°11646597
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-05-2007 à 11:00:00  profilanswer

Noô de Stefen Wul est très bien et réunit space opera et roman d'apprentissage, par contre il est un peu court.
Sinon tu as Hyperion + Endymion de Dan Simmons, ou le cycle L'aube de la nuit de Peter Hamilton

n°11648321
rampa99
Posté le 27-05-2007 à 15:14:16  profilanswer

@Spark32: Tente McMaster Bujold avec les 10-12 Vorkosigan ca devrait t'occuper un peu... Et tu auras l'élement d'apprentissage (tu suis le héros depuis la rencontre des parents jusqu'à ses 40ans...) Il y a les 3 premiers Banks (l'homme des jeux,une forme de guerre et l'usage des armes) qui son t excellent. les honors harrington sont supposés être bien mais je ne les ai jamais lu...  

n°11648791
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-05-2007 à 16:23:13  profilanswer

rampa99 a écrit :

@Spark32: Tente McMaster Bujold avec les 10-12 Vorkosigan ca devrait t'occuper un peu... Et tu auras l'élement d'apprentissage (tu suis le héros depuis la rencontre des parents jusqu'à ses 40ans...) Il y a les 3 premiers Banks (l'homme des jeux,une forme de guerre et l'usage des armes) qui son t excellent. les honors harrington sont supposés être bien mais je ne les ai jamais lu...

+plein

Ces livres, ce n'est que du bonheur.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 16:23:13  profilanswer

n°11653724
PARLEUR
Lewis Carrol / Brown F. 1951
Posté le 28-05-2007 à 00:07:30  profilanswer

SparK32 a écrit :

Bonjour bonjour !
Je viens à vous en quete de conseils de lecture !
Je viens de finir la Stratégie d'Ender d'Orson Scott Card (que j'ai adoré au passage) et suis en train de commencer le 2e opus du cycle. Cependant, au rythme où je lis (J'ai finis la Stratégie en 2 jours... :p), je vais bientot épuiser mon stock de bouquins ! C'est pourquoi je vais vous demender de me recommender plein plein de livres du genre space opera. Si possible, je voudrais qu'il y ait des élements d'"apprentissage" (un peu comme dans la Stratégie d'Ender où le personnage principal est un "simple" enfant au début et finit grand stratège à la fin) mais ce n'est pas vraiment indispensable.

Merci d'avance !

Pourquoi ne pas commencer le cycle de "dune", si ce n'est déjà fait!!!

---------------
Il était reveneure; les slictueux toves
n°11658829
rampa99
Posté le 28-05-2007 à 16:09:04  profilanswer

Parce que (mais c'est une opinion personnelle qu n'engage que moi) si le 1er Dune est excellent, les autres ne présentent strictement aucun intérêt et sont d'une nullité sans nom...

Dans le style Space Opéra il ya aussi 'Saga of the Seven Suns' de Kevin J. Anderson, mais je ne sais pas si les premiers tomes ont été traduits en francais... Ca se lit bien et il y a quelques idées originales...

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 28-05-2007 à 16:10:28
n°11658853
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2007 à 16:12:22  profilanswer

Pas traduit d'apres le dernier vendeur avec qui j'ai discutté.
Un excellent space-opera, mais qui faiblit un peu avec l'introduction de tous les elementaux IMHO.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11659408
vigneuxams​terdam
Posté le 28-05-2007 à 17:20:21  profilanswer

rampa99 a écrit :

Parce que (mais c'est une opinion personnelle qu n'engage que moi) si le 1er Dune est excellent, les autres ne présentent strictement aucun intérêt et sont d'une nullité sans nom...

Ben tu me rassures. J'ai bien aimé Dune, mais alors la suite... la purge, le supplice.  
Enfin bref, j'ai pas aimé non plus.

n°11684505
Elrix
Posté le 30-05-2007 à 22:37:01  profilanswer

Boubouch a écrit :

+plein

Ces livres, ce n'est que du bonheur.

Oui, tous les personnages de la saga Vorkosigan sont attachants, les livres à la fois denses et très prenant (quoique Komar un peu chiant et longuet)

Et dans le pur space opéra, la saga du Loup des étoiles de G. Hamilton, récemment rééditée chez J'ai Lu se place très bien.

Une autre "petite" série de space opéra que j'adore (à peine 30 tomes!!) : L'Aventurier des étoiles, de Tubb. En gros, le héros, Earl Dumarest est à la recherche de la Terre, mythique planète des origines oubliée de tous (ouai, peut-être pas très original, mais le début de la série est assez ancien, début des années 60 je crois).
Le voyage de Earl est un prétexte pour décrire une multitude de monde très caractéristiques dans la pure tradition du space opéra (mais ici il n'y a pas d'empire galactique)

Seul problème : la série n'est plus publiée depuis pas mal de temps, mais on peut la trouver d'occasion.
Et puis la série est inachevée, ouuuiiiiiin! Sans faire de grosse révélation, vu le titre du dernier volume, Earl retrouve la Terre, mais cela pose bien plus de questions que cela n'en résoud!

Message cité 1 fois
Message édité par Elrix le 30-05-2007 à 22:44:57
n°11684924
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 30-05-2007 à 23:03:05  profilanswer

Elrix a écrit :

Oui, tous les personnages de la saga Vorkosigan sont attachants, les livres à la fois denses et très prenant (quoique Komar un peu chiant et longuet)

Et dans le pur space opéra, la saga du Loup des étoiles de G. Hamilton, récemment rééditée chez J'ai Lu se place très bien.

Une autre "petite" série de space opéra que j'adore (à peine 30 tomes!!) : L'Aventurier des étoiles, de Tubb. En gros, le héros, Earl Dumarest est à la recherche de la Terre, mythique planète des origines oubliée de tous (ouai, peut-être pas très original, mais le début de la série est assez ancien, début des années 60 je crois).
Le voyage de Earl est un prétexte pour décrire une multitude de monde très caractéristiques dans la pure tradition du space opéra (mais ici il n'y a pas d'empire galactique)

Seul problème : la série n'est plus publiée depuis pas mal de temps, mais on peut la trouver d'occasion.
Et puis la série est inachevée, ouuuiiiiiin! Sans faire de grosse révélation, vu le titre du dernier volume, Earl retrouve la Terre, mais cela pose bien plus de questions que cela n'en résoud!

1) Tout à fait d'accord. La série de Vorkosigan est génial IMHO pour ce qui est de la description des personnes et du (des) monde(s) de cet univers.
En plus ce cycle mélange les genres avec beaucoup de maitrises : polars, space op, espionnage, guerre, politique....
Bref, j'adore.  :love:  

2) Très bien aussi le Loup des étoiles. La nouvelle édition regroupe la trilogie en 1 tome, personnellement ça ma permis de lire (enfin) l'histoire au complet étant donner que j'avais le 1er volume depuis des années sans avoir jamais trouver la suite.
Par contre je trouve que le volume 3 est un peut faible au niveau de l'histoire par rapport notamment au volume 1.  [:spamafote]  

3) Earl Dumarest j'ai le tome 2 et 9 de cette série.  
L'édition originale date de 1968, avec une 1ère française en 1975 chez Opta, l'édition que j'ai date de 1986 chez Plon avec un zoli  [:mystik23]  logo de "Gerard de Villiers présente"  :sweat:  
Franchement je trouve que cela à un peut mal vieilli, j'avais essayer de les re-lires il y a 5-6 ans et je me souvient que j'avais arrêter en plein milieu...  [:spamafote]

Edit :  
Je vient d'acheter le tome 3 de l'Etoile de Pandore de Hamilton.
Je vais me dépecher de finir le livre que j'ai en cours (Les aventuriers de la mer T6 en fr de Robin Hobb) et après j'attaque le Hamilton.
J'en salive d'avance  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Boubouch le 30-05-2007 à 23:10:16
n°11685294
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2007 à 23:31:40  profilanswer

Boubouch a écrit :

1) Tout à fait d'accord. La série de Vorkosigan est génial IMHO pour ce qui est de la description des personnes et du (des) monde(s) de cet univers.
En plus ce cycle mélange les genres avec beaucoup de maitrises : polars, space op, espionnage, guerre, politique....
Bref, j'adore.  :love:

Perso, ce que j'adore dans cette saga, c'est l'univers au final très cohérent et surtout très crédible.

---------------
n°11685957
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-05-2007 à 01:03:26  profilanswer

Dumarest, j'ai les 2/3 des volumes. Et je cherche (pas trop activement) ceux qui me manquent.  
L'auteur n'a pas achevé la série? je croyais que si. Mais je n'ai pas eu le dernier volume entre les mains.
Le dernier tome publié, l'a ete en francais 5 ans avant de l'être en anglais. L'auteur a 88 ans, ca fait plus de 15 ans qu'il n'a pas publié de volume de la serie, alors il ne faut pas trop esperer un 33e volume IMHO.  

L'édition originale des loups des etoiles, chez Opta, était en un seul volume du CLA.

A+,

Message édité par gilou le 31-05-2007 à 01:11:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11692638
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 31-05-2007 à 19:26:44  profilanswer

Dumarest j'ignorais qu'il trouvait la terre dans le dernier publié. L'achevement sera peut-être posthume?

n°11708722
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2007 à 17:37:33  profilanswer

Fini "les gardiens d'Alpeh 2" de Colin Marchika.
Ca se laisse lire, mais c'est pas fondamentalement indispensable.
Le début est un peu laborieux, même si ça m'a un peu fait penser à du Cordwainer Smith par certains côtés.
La fin est nettement meilleure.

J'attaque "le sens du vent" de Banks, un é-nième volume du cycle de la Culture.

---------------
n°11719551
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 04-06-2007 à 10:15:49  profilanswer

J'ai fini récemment Mission gravité de Hal Clement, un régal. Histoire très originale et prenante. Quelques passages de descriptions pas toujours très clairs mais ça se lit très bien ^^

Hier soir j'ai commencé Le temps désarticulé de k Dick et... j'ai pas pu m'arrêter je me le suis fait d'une traite dans la nuit ^^
bon bah c'est K Dick quoi, est-il besoin de préciser que c'est bien? :p

Spoiler :

Même si le propos est différent et que la fin n'a absolument rien à voir ça m'a fait penser à Truman show, le gars avec tout un univers centré rien que autour de lui..... Les gars du film s'en sont peut-être inspirés? [:cupra]

Message édité par Raph50 le 04-06-2007 à 10:16:21

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11719810
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-06-2007 à 10:51:45  profilanswer

Mon Dick favori (avec Ubik).
Ca me semble assez clair qu'ils s'en sont inspiré.

Tiens, j'ai lu deux romans assez moyens ce week-end:  
Plague of Memory de Viehl, le 7e tome de la serie StarDoc. Autant le tome 6 etait bon, autant celui ci est moyen, dans une saga space opera qui aurait assez sa place au fleuve noir.  
Moonstruck de Lerner. L'auteur est un scientifique qui se met a la SF, et il a encore du chemin a parcourir. Fin baclée, scénario reposant sur une idée unique ou presque...
A+,

Message édité par gilou le 04-06-2007 à 10:56:28

---------------
n°11721007
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 13:30:30  answer

Je viens de finir La guerre éternelle de J. Haldeman et je commence la Paix éternelle, changement de style mais ca reste toujours aussi prenant.

n°11722397
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 04-06-2007 à 15:51:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Fini "les gardiens d'Alpeh 2" de Colin Marchika.
Ca se laisse lire, mais c'est pas fondamentalement indispensable.
Le début est un peu laborieux, même si ça m'a un peu fait penser à du Cordwainer Smith par certains côtés.
La fin est nettement meilleure.

J'attaque "le sens du vent" de Banks, un é-nième volume du cycle de la Culture.

> "les gardiens d'Alpeh 2"
La mise en place est un peut longue en effet, j'ai eu la même sensation.

Spoiler :

Je n'ai pas compris tout de suite ou l'auteur voulais aller = conquête spatiale, histoire psychologique et/ou de pouvoir psy, politique, terrorisme....
Et au final c'est un mélange de tout ça.  
Mais je trouve que le thème n'est pas asser clair (fixer) entre tous ces thèmes et l'histoire en prend un coup pour moi, trop compliquer, confuse....

L'intervention des cyborgs en preneurs d'otage des couloirs de navigation spatial, ça ma laisser sur le cul ça  :heink: . Complètement pas compris l'intérêt de ce retournement  [:spamafote]  

Je trouve même que la fin laisse à désirer et n'explique pas tout (loin de là même), j'ai l'impression que l'auteur voulait ce laisser de la marge pour un 2ème tome.

Un livre pas indispensable effectivement.

Message édité par Boubouch le 04-06-2007 à 15:55:30
n°11726371
Groomy
Oisif
Posté le 04-06-2007 à 21:45:06  profilanswer

J'ai décidé d'enfin me mettre à Hyperion  [:petrus75] J'ai le premier tome depuis des années mais je le gardais sans le lire "le chef d'oeuvre que j'ai pas encore lu" disons.

Et c'est pas un peu un foutage de gueule les poches ? sur Amazon :
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_kk_1 [...] %20simmons

Pour lire les 4 romans du cycle il faut donc :
- Les Cantos d'Hypérion, Tome 1 : Hypérion http://www.amazon.fr/Cantos-dHyp%C [...] 301&sr=1-1
- Hyperion II les cantos d hyperion http://www.amazon.fr/Hyperion-II-c [...] 141&sr=1-7
- Les Cantos d'Hypérion, Tome 3 : La chute d'Hypérion : Tome 1 http://www.amazon.fr/Cantos-dHyp%C [...] 141&sr=1-1
- Les Cantos d'Hypérion, Tome 4 : La chute d'Hypérion : Tome 2 http://www.amazon.fr/Cantos-dHyp%C [...] 141&sr=1-1
- Endymion, tome 1 http://www.amazon.fr/Endymion-1-Si [...] 41&sr=1-11
- Les voyages d'Endymion : Endymion II http://www.amazon.fr/voyages-dEndy [...] 41&sr=1-13
- L'Eveil d'Endymion, tome 1 http://www.amazon.fr/Endymion-1-Si [...] 41&sr=1-11 (plus en stock)
- L'Eveil d'Endymion, tome 2 http://www.amazon.fr/LEveil-dEndym [...] 41&sr=1-11

C'est un exploit si je me goure pas dans l'ordre, des noms différents, éditions différentes... Et en plus un volume est pas en stock.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11726488
shikasta
Posté le 04-06-2007 à 21:50:56  profilanswer

Le sens du vent m'a fait l'effet d'une nouvelle transformée en roman. Hypérion bien, Endymion plus poussif et l'auteur prend des facilitées avec la rigueur du récit à mon sens.

n°11732509
Raph50
Posté le 05-06-2007 à 15:45:02  profilanswer

Hypérion j'ai adoré! Une ambience vraiment bizarre, assez glauque par moment mais je me suis régalé.

Pas encore lu Endymion :o

Sinon hier soir j'ai encore commencé un bouquin et pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini (ce qui m'a mené jusqu'à 3h30 du mat^^) , il s'agissait de "Les amants étrangers" de Philip J. Farmer
J'ai trouvé ça très naïf et caricatural comme histoire et un peu tiré par les cheveux pour certains trucs, mais la fin est surprenante et ça se lit plutôt bien.

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11735034
shikasta
Posté le 05-06-2007 à 19:45:38  profilanswer

J'en ai un bon souvenir.

n°11758082
Elrix
Posté le 07-06-2007 à 23:25:45  profilanswer

En rangeant mon foutoir, je viens de repenser à un bouquin qui m'avait (et me plait encore!) énormément plu : Renaissance, de R.F. Jones (J'ai Lu)
C'est le genre de livre que je commence à lire en fin d'après-midi et que je termine vers 4h du matin  :D  

Comme je suis faineant et que quelqu'un le décrit bien que moi, c'est ici : http://www.ciao.fr/Renaissance__Avis_175568

n°11759263
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-06-2007 à 07:40:40  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai décidé d'enfin me mettre à Hyperion  [:petrus75] J'ai le premier tome depuis des années mais je le gardais sans le lire "le chef d'oeuvre que j'ai pas encore lu" disons.

Et c'est pas un peu un foutage de gueule les poches ? sur Amazon :
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_kk_1 [...] %20simmons

Pour lire les 4 romans du cycle il faut donc :
- Les Cantos d'Hypérion, Tome 1 : Hypérion http://www.amazon.fr/Cantos-dHyp%C [...] 301&sr=1-1
- Hyperion II les cantos d hyperion http://www.amazon.fr/Hyperion-II-c [...] 141&sr=1-7
- Les Cantos d'Hypérion, Tome 3 : La chute d'Hypérion : Tome 1 http://www.amazon.fr/Cantos-dHyp%C [...] 141&sr=1-1
- Les Cantos d'Hypérion, Tome 4 : La chute d'Hypérion : Tome 2 http://www.amazon.fr/Cantos-dHyp%C [...] 141&sr=1-1
- Endymion, tome 1 http://www.amazon.fr/Endymion-1-Si [...] 41&sr=1-11
- Les voyages d'Endymion : Endymion II http://www.amazon.fr/voyages-dEndy [...] 41&sr=1-13
- L'Eveil d'Endymion, tome 1 http://www.amazon.fr/Endymion-1-Si [...] 41&sr=1-11 (plus en stock)
- L'Eveil d'Endymion, tome 2 http://www.amazon.fr/LEveil-dEndym [...] 41&sr=1-11

C'est un exploit si je me goure pas dans l'ordre, des noms différents, éditions différentes... Et en plus un volume est pas en stock.

C'est ça [:tinostar]
Essaye de regarder les versions anglaises, y'a souvent beaucoup moins de tomes, en plus d'être beaucoup moins chers :)

Message édité par Atropos le 08-06-2007 à 07:41:47
n°11759391
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 08-06-2007 à 08:53:19  profilanswer

Sinon ca le fait aussi en 4 tomes brochés "Hypérion, La Chute d'Hypérion, Endymion,  L'éveil d'endymion". Mais c'est pas de l'édition de poche : http://www.amazon.fr/Hyp%C3%A9rion [...] EF9OU5VK0H

Message édité par astrojojo le 08-06-2007 à 08:53:43
n°11760576
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 08-06-2007 à 11:36:40  profilanswer

Je viens de finir les Enfants de Darwin de bear, qui prolonge l’échelle de Darwin.

Comme d’habitude chez Bear le développement de l’aspect hard sciences est remarquablement documenté. L’idée générale repose sur une hypothèse  audacieuse: Si l’évolution se fait comme il communément admis par la sélection naturelle, elle est aussi parfois sujette à des bonds brutaux ,  liés aux retro virus contenus dans les génomes.

http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/tysqht1s.jpg

http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/lo76sj2t.jpg

Je dois confesser  bien que j’aie commencé mes études par un bts de biologie médicale, que pour certains paragraphes ma compréhension s’est limitée à l’aspect général du propos :ange: .

Donc ce ne sont pas des bouquins que je recommanderais aux allergiques à la hard sciences, bien que les personnages décrits par Bear soient si remarquablement dépeints que l’on se fait rapidement d’eux une image mentale précise, ce qui rend la lecture vivante et très agréable.
Ces principaux personnages vont faire dans ces deux romans l’expérience  de l’impuissance de la raison face à  l’ignorance du plus grand nombre.
Cette ignorance engendre un climat de peur et de paranoia, (clin d'oeil a peine voilé à la situation politique US),  dont se nourri un populisme qui semble à tout moment pouvoir  faire basculer l’histoire dans l’horreur. Cette impression savamment cultivée de progression sur le fil du rasoir donne son rythme à l’histoire.

Message édité par jeanpaul2 le 08-06-2007 à 14:17:23

---------------
Talking meat. A amazing accident of the universe...
n°11762275
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-06-2007 à 14:28:56  profilanswer

Le premier des deux (Darswin's Radio) m'avait bien plu, mais ce n'a pas été le cas de la suite (Darwin's Children)
A+,

---------------
n°11762653
vigneuxams​terdam
Posté le 08-06-2007 à 14:59:16  profilanswer

Bon, je viens de finir Black Man de Richard Morgan.
Alors,,, j'ai lu ses 4 livres précédents, les 3 avec Takashi Kovacs (Altered carbon, Broken Angel et Woken Furies) et Market Forces. Je les avais trouvés passionants, dans leur mélange d'anticipation et de thriller.

Ici, j'ai eu l'impression de lire un roman très classique qui aurait pu se passer n'importe quand, donc ne faisant pas assez de part à la futurologie à mon goût.
Et j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage principal, mais c'est peut-être normal... je suis moi le fier débris de 20 millénaires d'évolution !

Bon, c'est toujours bien écrit, bien mené... une bonne lecture pour ceux qui n'aiment pas les écrits trop hard-science, ou délirants à la Alastair Reynolds.
Dont je viens d'attaquer The Prefect
Miam, y'a plein de lighthuggers :)

n°11765934
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 20:22:20  answer

n°11767325
romaint
Posté le 08-06-2007 à 22:28:05  profilanswer

Le vieux film en noir et blanc est d'ailleurs pas mal et assez poignant...il faut dire qu'avec le bouquin, on peut difficilement ne pas faire poignant.

n°11767362
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 22:31:03  answer

Enfin je me suis gourré de ba ^^' je voulais mettre celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=hX773fMkS90

Mais j'avoue que celle que j'avais posté m'attire plus

Et c'est vrai que vu la qualité du livre ca va etre dur de faire un film représentatif :/

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 22:34:44
n°11767413
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 08-06-2007 à 22:35:07  profilanswer

gilou a écrit :

Le premier des deux (Darswin's Radio) m'avait bien plu, mais ce n'a pas été le cas de la suite (Darwin's Children)
A+,

Je l'ai trouvé également un ton en dessous, mais pas jusqu'a la déception.
L'histoire y est plus axée sur les personnages ce qui n'a rien de mal en soit, mais les orientations du récit
Sont  inattendus.  J'aurais aimé y voir les relations sociales entre les enfants SHEVA d'avantage creusées :) , plutôt que de lire des apartés sur les crises mystiques de certain personnages, crises qui apparaissent de manière totalement incongrues :sarcastic: , sans rapports avec le récit.

n°11810459
vigneuxams​terdam
Posté le 13-06-2007 à 16:33:25  profilanswer

Et hop, The Prefect d'Alastair Reynolds plié... je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ! Pas une demie-page inutile; tout s'enchaine à la vitesse de la lumière.
Et toujours le plaisir de la découverte de son univers; toujours de nouvelles idées cinglées.

n°11810579
Raph50
Posté le 13-06-2007 à 16:49:21  profilanswer

J'ai relu cette semaine le Monde des A de Van Vogt dont je ne me souvenais que du premier chapitre ^^
Vraiment excellent même si les personnages sont un peu "froids"

j'ai commandé la suite que je n'ai jamais lue  :)  

Pfff il y a aussi la suite de la stratégie Ender que j'ai jamais lu, le premier bouquin je l'ai dévoré plusieurs fois mais jamais essayé la suite, ça vaut le coup?

Citation :

Et hop, The Prefect d'Alastair Reynolds plié

jamais lu de A. Reynolds, ça correspond à quel titre en français?

---------------
n°11810866
rampa99
Posté le 13-06-2007 à 17:23:46  profilanswer

Ender: La suite est différente (moins mililaire) mais intéressante (le dernier, "les enfants de l'esprit" est moins bon de mon point de vue). Il existe une série "spin-off' qui suit les aventures de bean qui est dans la lignée du 1er tome.

Sinon je suis en train de lire 'Ventus' de Karl Schroeder qui est vraiment excellent dans le style Space opera: un mélange de banks et wilson c'est vraiment sympa et prenant!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)