| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 17:23:46 ![]() ![]() |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
tabernic dura vitae sed vita |
|
jeanpaul2 Surfin' With The Alien... |
--------------- Talking meat. A amazing accident of the universe... |
vigneuxamsterdam |
|
rampa99 | Fondation relu l'intégrale il y a pas longtemps: Ca a veilli (mais moi j'aime bien ce style un peu veillot) c'est sur. Les tomes suivants sont moins bons, en particulier Fondation Foudroyée et Terre et fondation.
|
fusion_sadam :D | Bonjour à tous, |
gilou Modosaurus Rex |
Si on n'aime pas ou peu la fantasy (mon cas) on n'aimera sans doute pas ce livre, qui est néanmoins tres bien ecrit.
Message édité par gilou le 14-06-2007 à 14:56:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Le bouquin précédent de Wilson devrait lui plaire. Son titre anglais est Blind Lake.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 14:58:10 ![]() ![]() |
|
Laurence67 |
|
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
rampa99 | Pour initier ceux qui n'aiment pas / ne connaissent pas la SF il y a un présence du futur receuillant des nouvelles et intitiulés "La science fiction pour ceux qui n'aiment pas la science fiction" qui est excellent. Je l'ai trouvé chez mon bouquiniste mais je ne sais pas s'il est toujours édité.
|
fusion_sadam :D | Merci, je pense que je vais pencher pour un Wilson, étant donné que j'ai moi aussi adoré spin.
|
gilou Modosaurus Rex |
Un monde moyen ageux ou l'utilisation entre autres de technologie avancée s'apparente a de la magie, si mes souvenirs sont bons, non?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Je conseille fortement alors Les Chronolithes, qui est excellent.
jimmythebrave |
|
jimmythebrave | Au fait, pour info, quelqu'un pourrait-il me donner le poids du bouquin les Chronolithes ?
Message édité par jimmythebrave le 14-06-2007 à 20:44:07 |
jeanpaul2 Surfin' With The Alien... |
--------------- Talking meat. A amazing accident of the universe... |
niss - אין לי ארץ אחרת - | Salut a tous,
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2007 à 08:31:31 ![]() La tour sombre n'a rien à voir avec ls 2 autres, je ne sais même pas si c'est de la SF. C'est du Stephen King avant tout, mélange de SF, d'horreur, de fantasy ... mais ça vaut le coup comme cycle. Si tu connais déjà un peu King (au moins Salem et Le Fléau), c'est génial. J'ai fini le dernier tome y a deux mois, ayant lu le premier à sa sortie y a ... pppffff presque 15 ans (je ne sais plus exactement). Ca m'a fait bizarre d'abandonner ces personnages. |
niss - אין לי ארץ אחרת - | Salut ptit_boy, King je ne connais pas a fond. Disons que je suis loin d'etre un fan absolu apres avoir lu 2/3 de ses romans je n'ai pas super accroche. Mais les commentaires que j'ai lu ici meme m'ont tout de meme donne envie de lire la tour sombre... J'avoue avoir un peu peur de ne pas accorcher.. Ah et petite precision : j'aime beaucoup la Fantasy, par contre l'horreur pas du tout. Message édité par niss le 15-06-2007 à 08:35:01 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2007 à 08:59:35 ![]() Des trois cycles j'ai également lu Ender et c'est effectivement très bien (enfin je me suis arrêté au 1er cycle sur Ender lui-même). La tour sombre c'est clairement le meilleur King pour moi, mais je te conseillerai de lire Le fléau avant. Si tu aimes lis la tour sombre, sinon .... |
vigneuxamsterdam |
|
rampa99 | Ender: lire en premier. Ender's Game ce n'est pas que de la baston, c'est aussi de la politique / manipulation..
|
niss - אין לי ארץ אחרת - | Merci a tous pour vos reponses!! C'est donc decide, ce sera en 1er Ender. Vous m'avez mis un sacre doute pour le cycle de la tour sombre, du coup je pense le rayer de ma liste pour le moment, ou alors je tenterai le 1er tome, histoire de voir si j'accroche. Mais clairement si c'est SF/Horreur, tout comme Rampa99, je crois bien que je vais partir avec un a priori extremement negatif. En tout cas, merci encore Message édité par niss le 15-06-2007 à 12:10:42 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2007 à 00:44:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2007 à 00:49:14 ![]()
|
cycojesus Mèo Lười |
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
gilou Modosaurus Rex | Lu Helix de Eric Brown.
Laurence67 | Je suis en train de lire La horde du Contrevent d'Alain Damasio (Folio SF). Enfin, depuis le temps que j'en entendais parler ! J'en suis à la page 500 environ, c'est-à-dire que j'en ai lu environ 200 pages (vous comprendrez très vite en ouvrant le livre |
Raph50 The great geek in the sky | excellent ce bouquin, un univers très personnel, j'ai beaucoup aimé les petites "expérimentations" ou jeux avec les signes, les mots --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
zoran | J'avais vraiment apprécié la horde du contrevent. Le début est un peu rebutant, avec une foule de signes/personnages à retenir, mais finalement c'est assez bien géré par Damasio. Bon, j'ai enfin fini Judas Enchained de notre ami Hamilton. En effet les différentes histoires finissent par se recroiser, mais je trouve néanmoins qu'il y a beaucoup de longueurs, des passages qui sont beaucoup trop développés et qui n'apportent quasiment rien en terme d'intrigues ou de développement de personnages. Oui il y a de bonnes idées, et des passages plutôt halletants, mais qui sont souvent noyés dans du blabla sans trop d'intérêt. Et le grand manque de ce bouquin, c'est tout de même l'absence d'un héro principal, de figure emblématique à laquelle on peut s'accrocher. Au final très déçu par rapport à L'aube de la nuit. Message cité 1 fois Message édité par zoran le 20-06-2007 à 14:03:44 |
Shooter Cherche niche fiscale | Pour ma part, pas "très déçu", mais je le trouve clairement un ton en-dessous.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
vigneuxamsterdam | Vais faire un passage en France ce week-end; il y a quoi en SF française (auteur francophone) à lire en ce moment ?
|
vigneuxamsterdam |
Laurence67 |
|
Laurence67 |
|
niss - אין לי ארץ אחרת - |
Bref, esperons que ca va le faire... Message édité par niss le 24-06-2007 à 16:03:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |