Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°11810866
rampa99
Posté le 13-06-2007 à 17:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ender: La suite est différente (moins mililaire) mais intéressante (le dernier, "les enfants de l'esprit" est moins bon de mon point de vue). Il existe une série "spin-off' qui suit les aventures de bean qui est dans la lignée du 1er tome.

Sinon je suis en train de lire 'Ventus' de Karl Schroeder qui est vraiment excellent dans le style Space opera: un mélange de banks et wilson c'est vraiment sympa et prenant!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 17:23:46  profilanswer

n°11812118
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2007 à 19:41:20  profilanswer

Raph50 a écrit :

J'ai relu cette semaine le Monde des A de Van Vogt dont je ne me souvenais que du premier chapitre ^^
Vraiment excellent même si les personnages sont un peu "froids"

j'ai commandé la suite que je n'ai jamais lue  :)  

Pfff il y a aussi la suite de la stratégie Ender que j'ai jamais lu, le premier bouquin je l'ai dévoré plusieurs fois mais jamais essayé la suite, ça vaut le coup?

La voix des morts c'est tres bon, mais totalement different par rapport au premier volume : plus de vaisseaux spatiaux, de guerre intergalactique, de technologie, mais l'etude d'une société extra-terrestre, sur une planete sans technologie. décalage total.

Raph50 a écrit :

Citation :

Et hop, The Prefect d'Alastair Reynolds plié

jamais lu de A. Reynolds, ça correspond à quel titre en français?

pas encore traduit (ça vient de sortir y a 2 mois en VO), il faudra jeter un coup d'oeil vers decembre 2008 chez ton libraire.
Si tu cherches qqchose à lire de lui, il y a Cycle des Inhibiteurs, que j'ai adoré. D'un autre coté, j'ai cru comprendre que le premier volume du cycle ( L’Espace de la révélation ) ça a été un peu la soupe à la grimace pour pas mal de gens sur ce topic, alors ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°11817114
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 14-06-2007 à 09:06:29  profilanswer

Raph50 a écrit :

Pfff il y a aussi la suite de la stratégie Ender que j'ai jamais lu, le premier bouquin je l'ai dévoré plusieurs fois mais jamais essayé la suite, ça vaut le coup?

Les trois premiers tomes de Ender et le premier de la série parallèle (La tratégie de l'ombre). Le reste est moins bon.

n°11818822
finntroll
Posté le 14-06-2007 à 12:37:25  profilanswer

Je suis en train de lire FONDATION d'Asimov, j'en suis a la quatrième partie

Spoiler :

Les marchands

et pour l'instant je trouve ça bof bof.. ça va devenir mieux après ? qui l'a lu ? qu'en a-t-il pensé ? (sans spoiler après la partie 3 svp, c'est quand

Spoiler :

Wienis se fait owned et la Fondation arrive à faire que les prêtres se retournent contre lui et le roi

)

n°11819798
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 14-06-2007 à 14:10:02  profilanswer

rampa99 a écrit :

Sinon je suis en train de lire 'Ventus' de Karl Schroeder qui est vraiment excellent dans le style Space opera: un mélange de banks et wilson c'est vraiment sympa et prenant!

Personnellement j'ai adoré, ça m'a rappelé L'adepte Bleu  d'ANTHONY Piers dans la façon de mélanger subtilement  SF & Fantaisie.
Par contre je n'ai pas osé me lancer dans la lecture d'un de ses autres roman traduit en fr  Permanence dont j'ai pu lire des critiques pas très enthousiastes :heink: .

Citation :

et pour l'instant je trouve ça bof bof.. ça va devenir mieux après ? qui l'a lu ? qu'en a-t-il pensé ?

Cela à été écrit au début des 60, ça a vieilli, mais rien que pour cette idée géniale de la psychohistoire cela  
reste incontournable, ceci dit si j'ai adoré lire la saga il y a vingt ans, la relire aujourd'hui ne me tente pas.  
Si cela reste excellent, c'est écrit dans un style qui n'a pas su se rendre intemporel.

---------------
Talking meat. A amazing accident of the universe...
n°11819840
vigneuxams​terdam
Posté le 14-06-2007 à 14:13:05  profilanswer

finntroll a écrit :

Spoiler :

Les marchands

et pour l'instant je trouve ça bof bof.. ça va devenir mieux après ? qui l'a lu ? qu'en a-t-il pensé ?

Ben non, ça vient juste de sortir, un jeune auteur inconnu... donc peu de gens l'ont lu.
A mon avis ça marchera pas son truc, il aura aucun succès avec.

(hein ?)

n°11820021
rampa99
Posté le 14-06-2007 à 14:28:48  profilanswer

Fondation relu l'intégrale il y a pas longtemps: Ca a veilli (mais moi j'aime bien ce style un peu veillot) c'est sur. Les tomes suivants sont moins bons, en particulier Fondation Foudroyée et Terre et fondation.

Mais les 3 premiers restent mythiques (Fondation, Fondation & Empire, Seconde Fondation)

Sur Anthony Piers, ca ne me dit rien je vais regarder...

n°11820232
fusion_sad​am
:D
Posté le 14-06-2007 à 14:47:56  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  
Je cherche un bouquin qui serait dans le même genre que SPIN de Robert-Charles Wilson
C'est à dire, une histoire centré sur les personnages dans une époque contemporaine et pas fourré de detail technique.
En gros "un bouquin de SF pour fille" car c'est pour offrir à ma copine qui aime pas la SF mais qui justement aprecie beaucoup SPIN !

merci à vous de me donner quelque idée  :)  

n°11820289
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2007 à 14:53:22  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Personnellement j'ai adoré, ça m'a rappelé L'adepte Bleu  d'ANTHONY Piers dans la façon de mélanger subtilement  SF & Fantaisie.
Par contre je n'ai pas osé me lancer dans la lecture d'un de ses autres roman traduit en fr  Permanence dont j'ai pu lire des critiques pas très enthousiastes :heink:

L'adepte bleu, au depart c'est un roman d'une trilogie: Split infinity/Blue Adept/Juxtaposition (l'infini éclaté/l'adepte bleu/juxtaposition) assez bien foutue, quoique trop tournée vers la fantasy pour mon gout.  
Apres Anthony a allongé la sauce avec Out of Phaze/Robot Adept/Unicorn Point/Phaze doubt qui ne sont pas indispensables du tout.

rampa99 a écrit :

Si on n'aime pas ou peu la fantasy (mon cas) on n'aimera sans doute pas ce livre, qui est néanmoins tres bien ecrit.

A+,

Message édité par gilou le 14-06-2007 à 14:56:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11820335
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2007 à 14:58:10  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  
Je cherche un bouquin qui serait dans le même genre que SPIN de Robert-Charles Wilson
C'est à dire, une histoire centré sur les personnages dans une époque contemporaine et pas fourré de detail technique.
En gros "un bouquin de SF pour fille" car c'est pour offrir à ma copine qui aime pas la SF mais qui justement aprecie beaucoup SPIN !

merci à vous de me donner quelque idée  :)

Le bouquin précédent de Wilson devrait lui plaire. Son titre anglais est Blind Lake.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 14:58:10  profilanswer

n°11820607
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 14-06-2007 à 15:23:51  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

...c'est pour offrir à ma copine qui aime pas la SF ...

Un livre de sf pour ceux qui n'aime pas la sf, il y a "des fleurs pour Algernon" de Keyes.

n°11820789
Laurence67
Posté le 14-06-2007 à 15:41:11  profilanswer

gilou a écrit :

Le bouquin précédent de Wilson devrait lui plaire. Son titre anglais est Blind Lake.
A+,

Ou "Les fils du vent", pas technique du tout (même pas vraiment SF, d'ailleurs !). D'une façon générale, tous les Wilson sont très portés sur l'humanité, comme "Les chronolithes", par exemple.

n°11821020
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 14-06-2007 à 16:00:33  profilanswer

rotoutou a écrit :

Si tu cherches qqchose à lire de lui, il y a Cycle des Inhibiteurs, que j'ai adoré. D'un autre coté, j'ai cru comprendre que le premier volume du cycle ( L’Espace de la révélation ) ça a été un peu la soupe à la grimace pour pas mal de gens sur ce topic, alors ...

ok je vais rajouter ça sur la longue liste de "bouquin pas encore lus" ^^

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11821136
rampa99
Posté le 14-06-2007 à 16:08:13  profilanswer

Pour initier ceux qui n'aiment pas / ne connaissent pas la SF il y a un présence du futur receuillant des nouvelles et intitiulés "La science fiction pour ceux qui n'aiment pas la science fiction" qui est excellent. Je l'ai trouvé chez mon bouquiniste mais je ne sais pas s'il est toujours édité.

@Gilou: Je ne comprends pas ta remarque sur Fantasy et Ventus. C'est un livre de space opéra / hard science se déroulant dans un monde à faible technologie mais il n'y a pas de fantaisy... ??

n°11821459
fusion_sad​am
:D
Posté le 14-06-2007 à 16:34:24  profilanswer

Merci, je pense que je vais pencher pour un Wilson, étant donné que j'ai moi aussi adoré spin.
Au moins je suis sur de faire plaisir à un de nous deux  :D !!

@Raph50 : moi aussi j'ai galéré pendant quelque mois sur la premiere partie de L’Espace de la révélation. Par contre j'ai englouti les 3 autres l'été dernier :)

Et pour mes lectures de cette année pour l'instant c'est Axiomatique de Greg Egan qui ma mis la plus grosse claque  :ouch:

n°11821626
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2007 à 16:49:40  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pour initier ceux qui n'aiment pas / ne connaissent pas la SF il y a un présence du futur receuillant des nouvelles et intitiulés "La science fiction pour ceux qui n'aiment pas la science fiction" qui est excellent. Je l'ai trouvé chez mon bouquiniste mais je ne sais pas s'il est toujours édité.

@Gilou: Je ne comprends pas ta remarque sur Fantasy et Ventus. C'est un livre de space opéra / hard science se déroulant dans un monde à faible technologie mais il n'y a pas de fantaisy... ??

Un monde moyen ageux ou l'utilisation entre autres de technologie avancée s'apparente a de la magie, si mes souvenirs sont bons, non?
Je n'ai pas dit que Ventus c'etait de la fantasy, j'ai dit que si on n'aime pas la fantasy, il y a peu de chances qu'on aime ce bouquin, ce qui n'est pas pareil. Parce qu'au bout d'une centaine de pages, j'avais pas trop l'impression de lire de la SF, mais plutot qquelque chose apparentée a la fantasy sans en etre vraiment, ou du Gene Wolfe (le long soleil) que je n'aime guere non plus [ma lecture recente de la 7e tete de Cerbere m'en a encore convaincu]
A+,

---------------
n°11821643
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2007 à 16:51:09  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Merci, je pense que je vais pencher pour un Wilson, étant donné que j'ai moi aussi adoré spin.

Je conseille fortement alors Les Chronolithes, qui est excellent.
A+,

---------------
n°11822140
jimmythebr​ave
Posté le 14-06-2007 à 17:39:37  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ender: La suite est différente (moins mililaire) mais intéressante (le dernier, "les enfants de l'esprit" est moins bon de mon point de vue). Il existe une série "spin-off' qui suit les aventures de bean qui est dans la lignée du 1er tome.

Tiens c'est marrant je suis aussi là-dessus en ce moment. Moi je suis comme Gilou, la Fantasy j'aime pas, mais là y'a pas de problème, je suis presque à la moitié

A Jeanpaul2, notre Sainteté ;), je recommande personnellement Permanence, j'ai jamais compris les critiques contre ce bouquin. Certes, il y a quelques longueurs et c'est pas hyper original, mais très divertissant.

Et je viens de recevoir ma commande Fnac

Rainbow's end de Vernor Vinge
Coalescence de Baxter
Exultant de Baxter

[:shay]

n°11823958
jimmythebr​ave
Posté le 14-06-2007 à 20:43:59  profilanswer

Au fait, pour info, quelqu'un pourrait-il me donner le poids du bouquin les Chronolithes ?

Merci d'avance.

Message édité par jimmythebrave le 14-06-2007 à 20:44:07
n°11824491
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 14-06-2007 à 21:50:19  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tiens c'est marrant je suis aussi là-dessus en ce moment. Moi je suis comme Gilou, la Fantasy j'aime pas, mais là y'a pas de problème, je suis presque à la moitié

Comme disait   A.C Clarke  toute science suffisamment avancée devient indiscernable de la magie
La Fantasy dans 'Ventus' de Karl Schroeder, est une belle illustration de cette citation, tant l'auteur s'applique à la placer dans un cadre rationnel. Ca fait le charme de ce bouquin, c'est de la fantasy pour ceux qui n'aime pas la fantasy. :sol:  

jimmythebrave a écrit :

A Jeanpaul2, notre Sainteté ;), je recommande personnellement Permanence, j'ai jamais compris les critiques contre ce bouquin. Certes, il y a quelques longueurs et c'est pas hyper original, mais très divertissant.

[:athome]  pour ton avis

---------------
Talking meat. A amazing accident of the universe...
n°11826995
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-06-2007 à 08:24:27  profilanswer

Salut a tous,

Ce topic est excellent!! Bon, apres l'avoir parcouru assez rapidement j'aurais besoin de vos conseils. Je pense me lancer dans la lecture des 3 cycles suivants :

- L'Aube de la nuit de Peter F. Hamilton
- Cycle d'Ender de Orson Scott Card
- Cycle de la tour sombre de Stephen King

Ma question est la suivante : lequel me conseillez vous de lire en 1er?

Merci d'avance pour les reponses.

n°11827007
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 08:31:31  answer

La tour sombre n'a rien à voir avec ls 2 autres, je ne sais même pas si c'est de la SF. C'est du Stephen King avant tout, mélange de SF, d'horreur, de fantasy ... mais ça vaut le coup comme cycle. Si tu connais déjà un peu King (au moins Salem et Le Fléau), c'est génial. J'ai fini le dernier tome y a deux mois, ayant lu le premier à sa sortie y a ... pppffff presque 15 ans (je ne sais plus exactement). Ca m'a fait bizarre d'abandonner ces personnages.

n°11827013
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-06-2007 à 08:34:09  profilanswer

Salut ptit_boy,

King je ne connais pas a fond. Disons que je suis loin d'etre un fan absolu apres avoir lu 2/3 de ses romans je n'ai pas super accroche. Mais les commentaires que j'ai lu ici meme m'ont tout de meme donne envie de lire la tour sombre... J'avoue avoir un peu peur de ne pas accorcher..

Ah et petite precision : j'aime beaucoup la Fantasy, par contre l'horreur pas du tout.

Message édité par niss le 15-06-2007 à 08:35:01
n°11827046
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 15-06-2007 à 08:46:49  profilanswer

niss a écrit :

- L'Aube de la nuit de Peter F. Hamilton
- Cycle d'Ender de Orson Scott Card
- Cycle de la tour sombre de Stephen King

Ma question est la suivante : lequel me conseillez vous de lire en 1er?

L'aube de la nuit, je ne l'ai pas lu mais c'est de la sf/horreur, faut aimer. La tour sombre, c'est l'une des rare excursion de King dans la sf. Perso, j'ai tenu jusqu'au quatrième tome (sur 7). Enfin, Ender, c'est l'un des meilleurs cycle de sf (on en a beaucoup parlé dans ce topic) mais tout n'est pas à lire (9 tomes en tout).
Bref, pour répondre à ta question : la série Ender

n°11827081
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 08:59:35  answer

Des trois cycles j'ai également lu Ender et c'est effectivement très bien (enfin je me suis arrêté au 1er cycle sur Ender lui-même). La tour sombre c'est clairement le meilleur King pour moi, mais je te conseillerai de lire Le fléau avant. Si tu aimes lis la tour sombre, sinon ....

n°11827202
vigneuxams​terdam
Posté le 15-06-2007 à 09:32:11  profilanswer

tabernic a écrit :

L'aube de la nuit, je ne l'ai pas lu mais c'est de la sf/horreur, faut aimer.

SF/horreur ??? Effectivement, tu ne l'as pas lu...

tabernic a écrit :

La tour sombre, c'est l'une des rare excursion de King dans la sf. Perso, j'ai tenu jusqu'au quatrième tome (sur 7). Enfin, Ender, c'est l'un des meilleurs cycle de sf (on en a beaucoup parlé dans ce topic) mais tout n'est pas à lire (9 tomes en tout).
Bref, pour répondre à ta question : la série Ender

Ender... A lire : Ender's Game, Speaker for the dead et Xenocide. mais soyons clair : Ender's game c'est de la baston, les deux autres de la philo/théologie. Tout le monde ne trouve pas ça fun.
Ender's Shadow et Shadow of the Hegemon sont pas mal.
J'ai raté les autres (je crois avoir lu Children of the Mind, mais euh, j'ai oublié de quoi ça causait.... c'est la fille avec son gros TOC ?)

Pas de commentaires sur King, je n'ai réussi à finir que Deadzone; abandonné tous les autres.\

n°11827486
rampa99
Posté le 15-06-2007 à 10:25:20  profilanswer

Ender: lire en premier. Ender's Game ce n'est pas que de la baston, c'est aussi de la politique / manipulation..

Hamilton a écrit des trucs pas mal me semble-t-il (c'est bien lui avec un titre contenant le terme "Dragon" non ?)

King: J'avais envie de lui donner une chance avec la tour sombre. C'est ennuyant au possible... (mais je desteste l'horreur et je partais avec un fort préjugé négatif sur l'auteur donc à nuancer...)

n°11828489
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-06-2007 à 12:10:08  profilanswer

Merci a tous pour vos reponses!! C'est donc decide, ce sera en 1er Ender.

Vous m'avez mis un sacre doute pour le cycle de la tour sombre, du coup je pense le rayer de ma liste pour le moment, ou alors je tenterai le 1er tome, histoire de voir si j'accroche. Mais clairement si c'est SF/Horreur, tout comme Rampa99, je crois bien que je vais partir avec un a priori extremement negatif.

En tout cas, merci encore ;)

Message édité par niss le 15-06-2007 à 12:10:42
n°11835498
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 00:44:33  answer

fusion_sadam a écrit :

@Raph50 : moi aussi j'ai galéré pendant quelque mois sur la premiere partie de L’Espace de la révélation. Par contre j'ai englouti les 3 autres l'été dernier :)

Et pour mes lectures de cette année pour l'instant c'est Axiomatique de Greg Egan qui ma mis la plus grosse claque  :ouch:

Le couple Vernor Vinge / Alastair Reynolds est pour moi le duo le plus doue de la generation actuelle, du moins parmi les prolixes (un Ian M. Banks etant bcp plus inegal) ! :D

n°11835529
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 00:49:14  answer

rampa99 a écrit :

Ender: lire en premier. Ender's Game ce n'est pas que de la baston, c'est aussi de la politique / manipulation..

Hamilton a écrit des trucs pas mal me semble-t-il (c'est bien lui avec un titre contenant le terme "Dragon" non ?)

King: J'avais envie de lui donner une chance avec la tour sombre. C'est ennuyant au possible... (mais je desteste l'horreur et je partais avec un fort préjugé négatif sur l'auteur donc à nuancer...)

Dragon Dechu oui

Mais perso, l'Etoile de Pandore est son cycle que je prefere :) au dessus de l'Aube de la nuit, qui a un cote "la Nuit des morts vivants" que je n'apprecie que moyennement.

n°11837137
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-06-2007 à 11:39:02  profilanswer

:ouch: Blasph... bon d'accord, je viens de lire The steep approach to Garbadale et effectivement c'était pas terrible... (mais c'est pas de la SF en même temps)
Ceci dit j'attends Matter avec plus qu'un soupçon d'impatience :o (retour à la Culture :love: )

À part ça, Stranger in a strange land d'Heinlein c'est  :sleep: (me suis arreté au tiers pour passé au Banks, pas sûr d'y retourner...)

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°11872146
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2007 à 23:56:19  profilanswer

Lu Helix de Eric Brown.
Le sujet a deja ete traité, et mieux. Le style de l'auteur n'est pas exceptionnel.
Bref, un bouquin moyen, sans grand defaut ni interet, a lire un jour ou on a rien d'autre sous la main.
A+,

---------------
n°11872521
Laurence67
Posté le 20-06-2007 à 00:28:55  profilanswer

Je suis en train de lire La horde du Contrevent d'Alain Damasio (Folio SF). Enfin, depuis le temps que j'en entendais parler ! J'en suis à la page 500 environ, c'est-à-dire que j'en ai lu environ 200 pages (vous comprendrez très vite en ouvrant le livre :D ), et pour l'instant c'est très spécial, mais dans le bon sens du terme : typiquement ce que les critiques branchés appellent un "OVNI littéraire", et cette fois c'est vrai, et ça ne signifie pas "incompréhensible et ch...".  

A découvrir absolument ! Après, ça peut aussi ne pas plaire, sans doute... mais il faut au moins essayer quand on aime les littératures de l'imaginaire, àmha !

n°11875960
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 20-06-2007 à 13:38:01  profilanswer

excellent ce bouquin, un univers très personnel, j'ai beaucoup aimé les petites "expérimentations" ou jeux avec les signes, les mots :)
Pour la toute fin je m'attendais à un poil mieux mais super bouquin quand même :)

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11876284
zoran
Posté le 20-06-2007 à 14:02:14  profilanswer

J'avais vraiment apprécié la horde du contrevent. Le début est un peu rebutant, avec une foule de signes/personnages à retenir, mais finalement c'est assez bien géré par Damasio.

Bon, j'ai enfin fini Judas Enchained de notre ami Hamilton. En effet les différentes histoires finissent par se recroiser, mais je trouve néanmoins qu'il y a beaucoup de longueurs, des passages qui sont beaucoup trop développés et qui n'apportent quasiment rien en terme d'intrigues ou de développement de personnages. Oui il y a de bonnes idées, et des passages plutôt halletants, mais qui sont souvent noyés dans du blabla sans trop d'intérêt.

Et le grand manque de ce bouquin, c'est tout de même l'absence d'un héro principal, de figure emblématique à laquelle on peut s'accrocher.
En gros on a 4 ou 5 personnages qui se détachent, mais dont les personnalités sont trop faiblement développées pour qu'on s'y attache.

Au final très déçu par rapport à L'aube de la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par zoran le 20-06-2007 à 14:03:44
n°11877146
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-06-2007 à 15:04:27  profilanswer

Pour ma part, pas "très déçu", mais je le trouve clairement un ton en-dessous.
Comme je le disais la dernière fois, il lui manque le "souffle épique" de son précédent cycle.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11877706
vigneuxams​terdam
Posté le 20-06-2007 à 16:01:42  profilanswer

Vais faire un passage en France ce week-end; il y a quoi en SF française (auteur francophone) à lire en ce moment ?

(et vous avez intérêt à trouver quelque chose, sinon j'ai rien à lire au retour ! Et je serai malheureux, et ce sera de votre faute...)

n°11877726
vigneuxams​terdam
Posté le 20-06-2007 à 16:04:08  profilanswer

Ce gars, Alain Damasio, il est Franco ?
Ca pourrait le faire à vue d'oeil...

n°11877826
Laurence67
Posté le 20-06-2007 à 16:14:37  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ce gars, Alain Damasio, il est Franco ?
Ca pourrait le faire à vue d'oeil...

Oui, il est français, et le roman fait 700 pages... même si tu habites en Nouvelle-Zélande ça devrait te permettre de tenir un moment ! ;)

n°11877843
Laurence67
Posté le 20-06-2007 à 16:16:08  profilanswer

zoran a écrit :

J'avais vraiment apprécié la horde du contrevent. Le début est un peu rebutant, avec une foule de signes/personnages à retenir, mais finalement c'est assez bien géré par Damasio.

Justement, on m'avait tellement averti que le début était rebutant, qu'il fallait passer le cap des 100 premières pages, que je m'attendais à un démarrage très laborieux, ch... quoi, et du coup je n'ai pas vu passer les 100 premières pages, et j'aime tout autant la suite !  :love:  

n°11920118
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-06-2007 à 16:02:57  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je suis en train de lire La horde du Contrevent d'Alain Damasio (Folio SF). Enfin, depuis le temps que j'en entendais parler ! J'en suis à la page 500 environ, c'est-à-dire que j'en ai lu environ 200 pages (vous comprendrez très vite en ouvrant le livre :D ), et pour l'instant c'est très spécial, mais dans le bon sens du terme : typiquement ce que les critiques branchés appellent un "OVNI littéraire", et cette fois c'est vrai, et ça ne signifie pas "incompréhensible et ch...".

A découvrir absolument ! Après, ça peut aussi ne pas plaire, sans doute... mais il faut au moins essayer quand on aime les littératures de l'imaginaire, àmha !

J'en suis egalement a pres de 200 pages lues (j'imagine que depuis ton message tu as du avancer un peu ;) ) et pour l'instant j'avoue que je m'ennuie un peu. Alors lorsqu'il s'agit d'un cycle en 5 ou 10 tomes, ca passe tres bien, mais la il s'agit d'un one shot, donc c'est un peu embettant je trouve. Bon, depuis une trentaine de pages ca bouge un peu plus, donc je vais tout de meme continuer car ca a l'air prometteur et aussi car les critiques que j'ai pu en lire paraissent tres bonnes. Mais j'avoue que s'il n'y avait pas eu le forum je pense que j'aurais referme le bouquin au bout de 100/150 pages...

Bref, esperons que ca va le faire...

Message édité par niss le 24-06-2007 à 16:03:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)