Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°9784737
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2006 à 12:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

niabed a écrit :

j'ai lu Maree Stellaire de Brin. J'avais trouve ca interessant. Par contre j'ai pas trop aime la suite du cycle, qui n'est pas vraiment a la hauteur.

Bah moi au contraire, j'ai lu la suite (Elevation), et j'ai carrément bien aimé.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 12:56:35  profilanswer

n°9787253
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-10-2006 à 18:00:27  profilanswer

Qui lit la série "Perry Rhodan" ?

A+

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°9787542
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2006 à 18:38:02  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Qui lit la série "Perry Rhodan" ?

A+

Au 400e volume, on se lasse... :whistle:  
C'est vraiment du roman de gare.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9794911
Haacheron
For Russ
Posté le 25-10-2006 à 16:10:44  profilanswer

Dites, quelqu'un sait si la traduction du dernier volume du Cycle du Centre Galactique (de Benford) est prévue, et si oui quand (ou bien si je l'ai loupé)

Le titre original étant : Sailing Bright Eternity

n°9799902
toad
Posté le 26-10-2006 à 09:52:53  profilanswer

Qui pourrait me conseiller un bon bouquin de nouvelles de SF ? Quelque chose qui aborderait les différents thèmes de la SF serait top.

D'avance merci.

n°9799929
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 26-10-2006 à 09:58:06  profilanswer

je cherche des bouquins dont le héro/héroïne serait un/une télépathe

un peu comme le grand silence de loup durand

j'ai trouvé L'oreille interne dans le topic, vous avez d'autres idées ?

n°9800224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2006 à 10:56:23  profilanswer

Ds les fondations, t'as des sortes de télépathes :o
Y'a aussi un bouqin que j'avais lu autrefois en anglais, mettant aux prises deux civilisations, l'une très guerrière, l'autre utilisant une arme inédite : des combattantes télépathes. Y'a un héros ds chaque camp, dont une télépathe, donc. P-e Gilou voit-il de quoi je cause :o

n°9800477
nyrk
Posté le 26-10-2006 à 11:31:10  profilanswer

sseb22 a écrit :

"A la poursuite des Slans" de Van Vogt, un classique. :o

n°9801016
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-10-2006 à 12:49:52  profilanswer

nyrk a écrit :

"A la poursuite des Slans" de Van Vogt, un classique. :o

+1

n°9801041
sseb22
Posté le 26-10-2006 à 12:53:56  profilanswer

merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 12:53:56  profilanswer

n°9801050
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-10-2006 à 12:56:15  profilanswer

Dans l'Aube de la nuit aussi, y'a de la télépathie... :D

n°9802631
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2006 à 16:22:26  profilanswer

sseb22 a écrit :

Un classique sur le sujet, L'oreille interne, de meme que A la poursuite des Slans.
Ne pas oublier "Les mutants" de Henry Kuttner, "Three to conquer" de Eric Frank Russell (un excellent petit roman, a lire en anglais [tres facile] pour le style tres drole [To pay dog-respect to a tree par exemple]).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9805243
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-10-2006 à 22:13:55  profilanswer

Haacheron a écrit :

Dites, quelqu'un sait si la traduction du dernier volume du Cycle du Centre Galactique (de Benford) est prévue, et si oui quand (ou bien si je l'ai loupé)

Le titre original étant : Sailing Bright Eternity

Apparemment cela ne se fera pas, Gérard Klein, directeur de la collection A&D ayant été très déçu par ce dernier volume. Voici ce qu'il a annoncé sur le forum du cafardcosmique.

Citation :

Pour le volume 6 ou 7 sauf erreur du cycle de Benford du Centre Glactique, probablement jamais, au moins en ce qui me concerne. Je l'ai lu et relu et je le trouve long, verbeux et au total ennuyeux. Au surplus, le précédent a été un bide tel que je ne peux pas m'en permettre souvent.

Source : http://www.cafardcosmique.com/phpB [...] d&start=45

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9806206
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 23:55:18  answer

Je viens de m'acheter Perdido street station, la cover est alléchante, je le commence demain :miam:

n°9807032
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-10-2006 à 08:06:17  profilanswer

Dites moi, est-ce que vous connaissez un équivalent pour la littérature à IMDB?

je viens de trouver ceci: http://www.iblist.com  C'est deja pas mal :)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9807102
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 08:47:10  answer

sseb22 a écrit :

On pourrait également citer L'homme démoli d'Alfred Bester. Ce roman, un peu oublié aujourd'hui, a obtenu le prix Hugo 1953. Sa fiche sur Noosfere => http://www.noosfere.org/icarus/liv [...] re=-316266

n°9807404
sseb22
Posté le 27-10-2006 à 10:05:51  profilanswer

merci

n°9807964
Sikeur
Posté le 27-10-2006 à 11:42:38  profilanswer

sseb22 a écrit :

Salut

tu as le cycle de Mc Caffrey : "Le vol de Pegase"
La plupart des personnages principaux sont télépathes
Le premier tome est moyen mais les autres sont très sympas

1 - Le galop d'essai (To ride Pegasus - 1973 - Pocket 5439)
2 - Le bond vers l'infini (Pegasus in flight - 1990 - Pocket 5440)
(Pegasus in Space - 2000)
3 - La Rowane (The Rowan - 1990 - Pocket 5517)
4 - Damia (Damia - 1992 - Pocket 5540)
5 - Les enfants de Damia (Damia's children - 1993 - Pocket Rendez-vous Ailleurs ou Rééd. Pocket 5630)
6 - L'orgueil des Lyon (Lyon's pride - 1994 - Pocket Rendez-vous Ailleurs ou Rééd. Pocket 5636)
7 - La Tour et la Ruche (The Tower And The Hive - 1999 - Pocket Rendez-vous ailleurs ou Rééd. Pocket 5842)

n°9808140
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2006 à 12:05:30  profilanswer

En y repensant il y a aussi l'excellent
Agent de Vega de James Schmitz
Ainsi que
Psychlone de Phyllis Gottlieb
Les lumieres de Yves Dermeze

Sinon, pour tous ceux qui cherchent une BD de titres et auteurs de SF en anglais, je viens de tomber sur l'excellentissime http://www.scifan.com/

Tiens, sinon, je viens de lire avec retard (ou j'avais oublié) que Spin, de Robert Charles Wilson a obtenu le Hugo cette année. C'est un bon roman, mais il a ecrit nettement mieux a mon avis (Darwinia et The Chronoliths).

Pour les canadiens du topic, vous connaissez le Congres Boreal? http://www.congresboreal.ca/index.htm

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-10-2006 à 12:17:27

---------------
n°9808855
Sikeur
Posté le 27-10-2006 à 13:39:10  profilanswer

gilou a écrit :

...
Tiens, sinon, je viens de lire avec retard (ou j'avais oublié) que Spin, de Robert Charles Wilson a obtenu le Hugo cette année. C'est un bon roman, mais il a ecrit nettement mieux a mon avis (Darwinia et The Chronoliths).
...

J'avais trouvé Darwinia très original et sympa à lire, est-ce que "Les Chronolithes" est aussi bien ?

Est-ce que quelqu'un a lu "Bios" du même auteur ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sikeur le 27-10-2006 à 13:41:15
n°9809991
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 27-10-2006 à 16:02:32  profilanswer

Sikeur a écrit :

J'avais trouvé Darwinia très original et sympa à lire, est-ce que "Les Chronolithes" est aussi bien ?

Oui,   Mais Bios est moins bon que Darwinia, Comme souvent chez Wilson l'idée de depart est fabuleuse, mais
il neglige un peu trop son developpement au detriment de celui des personages.

du meme auteur , je conseillerai plutot   "Le Vaisseau des Voyageurs"  une petite merveille :love: .
Dont le titre original  "The Harvest"  etait bien meilleur.  (les traducteurs prennent parfois des libertés, qui frise la trahison :kaola: )

n°9810093
jeanpaul2
Posté le 27-10-2006 à 16:13:36  profilanswer

sseb22 a écrit :

si tu cherche un bouquin dont la telepathie est le moteur de l'histoire    "L'oreille interne"  est vraiment le truc que tu dois lire
"L'homme nu"  de   Dan Simmons  est dans la meme veine, ecrit avec beaucoup de talent .

Dans les deux bouquins on envie pas leur pouvoir aux heros...

n°9810100
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2006 à 16:14:05  profilanswer

Sikeur a écrit :

J'ai lu Bios, qui est bien écrit, mais dont la trame n'a pas un interet flagrant, meme s'il y a de bonnes idéees. J'ai aussi The Perseids, mais j'ai tout oublié de cet ouvrage.
The Chronoliths vaut Darwinia en qualité (je crois meme que je le trouve un poil meilleur).
Le vaisseau des voyageurs, je l'ai lu en francais, il est interessant, mais bon, sans plus pour mon gout.
Par contre, j'ai beaucoup aimé aussi Blind Lake, le roman qu'il a ecrit apres The Chronoliths et avant Spin.

A+,

---------------
n°9810200
Laurence67
Posté le 27-10-2006 à 16:24:43  profilanswer

Sikeur a écrit :

J'ai adoré "Les chronolithes" : beau sujet de départ (paradoxe temporel très particulier... même pour un paradoxe temporel ! ;) ), très bien traité (notamment au niveau des personnages, comme toujours avec Wilson).
Pas lu Bios...
De cet auteur, j'ai lu aussi "Le vaisseau des voyageurs", que j'ai beaucoup aimé : aussi très porté sur l'humain, presque "au détriment" du sujet SF (extraterrestres). "Les fils du vent", plutôt fantastique que SF : magnifique ! Et "Blind Lake", que j'ai moins aimé : je me suis pas mal ennuyée jusqu'à la moitié environ, mais quand ça démarre (enfin) ça devient très bien.

Je suis en tout cas très heureuse d'apprendre que Robert Charles Wilson a eu le Hugo : c'est "ma" révélation SF de ces dernières années, plus que les auteurs de NSO !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9810238
sseb22
Posté le 27-10-2006 à 16:28:15  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

si tu cherche un bouquin dont la telepathie est le moteur de l'histoire    "L'oreille interne"  est vraiment le truc que tu dois lire
"L'homme nu"  de   Dan Simmons  est dans la meme veine, ecrit avec beaucoup de talent .

Dans les deux bouquins on envie pas leur pouvoir aux heros...

merci

ça m'intéresse, ça

n°9810326
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2006 à 16:36:03  profilanswer

sseb22 a écrit :

merci

ça m'intéresse, ça

Il y a une excellente nouvelle d'un auteur francais (? IL me semble l'avoir lu dans un Horizon du Fantastique), ou un telepathe rencontre enfin, apres de longues recherches, une telepathe, et a ce moment là chacun d'eux se met a se rendre compte que l'autre capte ses pensées les plus intimes, connait tous ses secrets les plus cachés ("Quand j'avais 5 ans, je buvais l'eau de la cuvette des WC" en est un exemple), et capte telepathiquement la reaction de degout de l'autre vis a vis de ce qu'il lit dans son esprit. Et ils se regardent avec horreur en pensant "Sortez de ma tete".

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-10-2006 à 16:36:46

---------------
n°9810550
jeanpaul2
Posté le 27-10-2006 à 17:08:41  profilanswer

gilou a écrit :

The Chronoliths vaut Darwinia en qualité (je crois meme que je le trouve un poil meilleur).

j'avais lu quelques critiques pas très enthousiastes sur les Chronoliths qui m'on poussé à le laisser de coté, ton avis le
remet sur les rails  :jap:  
je vais acheté ca...

n°9810581
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2006 à 17:15:07  profilanswer

Ben c'est sur que l'argument (pas la trame) des Chronoliths, ca demande de la reflexion, et ca doit derouter le lecteur qui tient plutot a lire des histoires ou on dezingue les BEMs au desintegrateur ionique.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-10-2006 à 18:23:29

---------------
n°9811346
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-10-2006 à 19:46:54  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a une excellente nouvelle d'un auteur francais (? IL me semble l'avoir lu dans un Horizon du Fantastique), ou un telepathe rencontre enfin, apres de longues recherches, une telepathe, et a ce moment là chacun d'eux se met a se rendre compte que l'autre capte ses pensées les plus intimes, connait tous ses secrets les plus cachés ("Quand j'avais 5 ans, je buvais l'eau de la cuvette des WC" en est un exemple), et capte telepathiquement la reaction de degout de l'autre vis a vis de ce qu'il lit dans son esprit. Et ils se regardent avec horreur en pensant "Sortez de ma tete".

A+,

Journey's end de Poul Anderson.
On peut la trouver dans le recueil "Histoires de pouvoir" au livre de poche.

n°9813142
jeanpaul2
Posté le 27-10-2006 à 23:10:24  profilanswer

gilou a écrit :

Ben c'est sur que l'argument (pas la trame) des Chronoliths, ca demande de la reflexion, et ca doit derouter le lecteur qui tient plutot a lire des histoires ou on dezingue les BEMs au desintegrateur ionique.
A+,

les critiques en question sont quand meme plus elaborées  

http://www.noosfere.org/icarus/liv [...] re=-318307

donne moi ton opignon.

n°9813286
Laurence67
Posté le 27-10-2006 à 23:26:28  profilanswer

Il y a eu un débat sur ce roman sur FRAS (Usenet), newsgroup sur la littérature de science-fiction.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9814237
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2006 à 02:42:32  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Il y a eu un débat sur ce roman sur FRAS (Usenet), newsgroup sur la littérature de science-fiction.

Debat qui passe completement a cote du roman de Charles Wilson en parlant du roman de Hard-SF Eganien que les lecteurs auraient voulu voir ecrit et non du roman qu'il a écrit.
Car il ne faudrait pas oublier que chez Wilson, ce qui l'interesse, c'est sur une toile de fond de SF originale, de decrire l'effet d'un evenement inattendu (et souvent catastrophique) sur la psychologie des personnages.
Et il sait faire ça tres bien, avec un style tres vivant en VO (je ne sais pas ce que donne la traduction). Bref, ce qu'on attend d'un romancier et que certains lecteurs n'attendent pas d'un romancier de SF, privilegiant les romans donnant une description beaucoup plus objective que subjective des faits.
Moi, j'aime bien la SF subjective, comme Delany l'a si bien fait dans Triton.
C'est sur que ceux que ce type de roman psychologique n'interesse pas, on du encore plus detester Blind Lake (ou le "je" est tel ou tel protagonistes selon les chapitres)
A+,

Message édité par gilou le 28-10-2006 à 02:46:18

---------------
n°9820474
narkos01
Posté le 29-10-2006 à 11:18:42  profilanswer

Bonjour,

Moi, je viens vous parler du cycle "Etoile de Pandore" de Peter F. Hamilton.

Comme beaucoup, je pense, j'ai déjà lu les deux premiers tomes (EDP 1 & 2) et j'attend impatiemment la conclusion "Judas Unchained"... dans la langue de Molière (car celle de Shakespeare, c'est pas mon truc !)...

Après une sortie du tome2 de l'Etoile de Pandore chez bragelonne au printemps, je m'attendais à trouver la version française de "Judas..." à l'automne dans toutes les bonnes librairies, et puis... nada ! Queudal ! SNIF !!!!!!!! :cry:  

Quelqu'un sait-il si, oui ou non, nous verrons bientot apparaitre ce dernier tome dans les linéaires de nos libraires ??? J'ai déjà posé la question à bragelonne, mais sans réponse... Et à la FNAC, savent pô...

Mille Mercis à vous !

Message cité 2 fois
Message édité par narkos01 le 29-10-2006 à 11:19:09
n°9822424
jean-miche​l91
Posté le 29-10-2006 à 17:08:30  profilanswer

sseb22 a écrit :

joan D vinge et sa série " cat le Psion,pluie de reves

n°9822707
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2006 à 18:04:11  profilanswer

Je deconseillerais plutot ce dernier ouvrage, en ce qui me concerne.
Pas aimé du tout.
A+,

---------------
n°9827206
sylvainlel​eu
Posté le 30-10-2006 à 11:44:02  profilanswer

narkos01 a écrit :

Bonjour,

Comme beaucoup, je pense, j'ai déjà lu les deux premiers tomes (EDP 1 & 2) et j'attend impatiemment la conclusion "Judas Unchained"... dans la langue de Molière (car celle de Shakespeare, c'est pas mon truc !)...

Après une sortie du tome2 de l'Etoile de Pandore chez bragelonne au printemps, je m'attendais à trouver la version française de "Judas..." à l'automne dans toutes les bonnes librairies, et puis... nada ! Queudal ! SNIF !!!!!!!! :cry:  

Quelqu'un sait-il si, oui ou non, nous verrons bientot apparaitre ce dernier tome dans les linéaires de nos libraires ??? J'ai déjà posé la question à bragelonne, mais sans réponse... Et à la FNAC, savent pô...

Mille Mercis à vous !

Prévu pour avril 2007 à priori

n°9827376
jeanpaul2
Posté le 30-10-2006 à 12:09:18  profilanswer

narkos01 a écrit :

Bonjour,

Mille Mercis à vous !

Ha,  [:prosterne] Hamilton [:prosterne2] ,

apres avoir avalé les 3700 pages du cycle de l'aube de la nuit, qui aurait gagné à en faire quelques centaines de moins, mais reste une oeuvre majeure, je viens de finir Dragon dechu, un "petit" roman vraiment tres bon , je n'ai pas lu  "l'Etoile de Pandore"  mais à te lire, cela à l'air interessant.  
Malheureusement je ne peut pas te renseigner, mais je vais plutot attendre la parution du tome 3 avant d'attaquer ce cycle, pour eviter
cette situation frustrante :)  

tu peut neanmoins surveiller les parutions sur  
http://www.noosfere.org/icarus/liv [...] annee=2006
en tous cas c'est pas pour Novembre

n°9827461
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-10-2006 à 12:26:12  profilanswer

L'etoile de Pandore, c'est encore du grand Hamilton.
Le seul probleme, c'est le delai entre la parution des tomes, et la complexite des histoires, qui fait que j'avais quasiment tout oublie sauf les tres grandes lignes, quand la suite (Judas Unchained) est parue.
J'avais deja eu le probleme avec The Naked God.
A+,

Message édité par gilou le 30-10-2006 à 12:26:51

---------------
n°9827649
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2006 à 12:57:03  profilanswer

Moi aussi, y'a deux ou trois détails que j'avais oublié quand j'ai attaqué Judas Unchained.
Mais bon, ça reste du très très bon, tout ça ! :D

Bon, Pushing Ice, il sort en FR ou pas ?????

n°9835772
Haacheron
For Russ
Posté le 31-10-2006 à 11:51:54  profilanswer

K2R2 a écrit :

Apparemment cela ne se fera pas, Gérard Klein, directeur de la collection A&D ayant été très déçu par ce dernier volume. Voici ce qu'il a annoncé sur le forum du cafardcosmique.

Citation :

Pour le volume 6 ou 7 sauf erreur du cycle de Benford du Centre Glactique, probablement jamais, au moins en ce qui me concerne. Je l'ai lu et relu et je le trouve long, verbeux et au total ennuyeux. Au surplus, le précédent a été un bide tel que je ne peux pas m'en permettre souvent.

Merci pour la réponse  :jap:

n°9840179
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 31-10-2006 à 21:08:48  profilanswer

Après une bonne période de lecture consacré au polar/thriller/fantastique (L'évangile du bourreau des Vainer, La forteresse noire de F. P. Wilson, Les chiens de l'hiver de Simmons, Empire State d'Henry Porter dans mes toutes dernières lectures), je me remets à la SF. Je viens de finir Basilica d'OS Card : j'ai redouté l'ennui en le commençant, je ne sais pourquoi, et en fait j'ai bien apprécié ce premier tome. Les suivants sont du même tonneau ?

Mais avant, demain, je me plonge dans La vénus anatomique de Xavier Mauméjean, ça a l'air bien sympa de ce que j'ai feuilleté.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)