Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°9585699
jean-miche​l91
Posté le 26-09-2006 à 21:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de finir regression de p.j.herault.

roman que j'ai lu d'une trotte tellement je l'ai apprécié!
j'aime beaucoups son style,son monde imaginaire,et j'ai vraiment accroché sur ce roman.
bravo p.j.herault et continué!!

un fan.

livres paru chez riviere blanche

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 21:55:41  profilanswer

n°9599026
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-09-2006 à 15:15:39  profilanswer

J'ai fini par finir Of Fire and Night, le 5e volume de la Saga of Seven Suns de Kevin J Anderson.
Ça commence à s'essoufler un peu: si ce volume n'est pas mauvais, par contre, il m'a paru un cran en dessous des 4 précédents.
A+,

n°9601512
aurel57
BouLeT
Posté le 28-09-2006 à 19:47:49  profilanswer

Bonsoir, je suis en train de lire le premier volume de GUIN SAGA, j'ai vu qu'au Japon, il est sortis environ 89 volumes, vont ils sortir en France????
Pour l'instant, j'ai acheté les 2 premiers à un particulier à moitié prix, je pense acheter le troisième cz Amazon.fr et le quatrième je n'ai pas encore trouvé de vendeur

n°9602456
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-09-2006 à 21:34:41  profilanswer

La fantasy, c'est pas ce topic ci! [:popok]
A+,

Message édité par gilou le 29-09-2006 à 11:30:50
n°9617257
Eonwe
Posté le 30-09-2006 à 22:56:44  profilanswer

Je pense que je vais pas faire original mais je viens de terminer Blade Runner et Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick.

Autant j'ai adoré le premier, qui m'a donné envie de revoir le film en DC (pas vu depuis des années et pourtant si marquant) et de me jeter sur la réédition du 8 novembre, autant le second ne m'a semblé jamais vraiment décoller, avec un style assez bizarre même si les themes qu'il aborde sont intéressants... je vais d'ailleurs le libérer quelque part dans Lyon.  

Je vais maintenant m'attaquer à Ubik et ensuite à Le Dieu Venu du Centaure.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 30-09-2006 à 23:02:33
n°9617292
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-09-2006 à 23:02:24  profilanswer

Penses a lire "Le temps desarticulé".
A+,

n°9617888
Laurence67
Posté le 01-10-2006 à 01:20:54  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je pense que je vais pas faire original mais je viens de terminer Blade Runner et Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick.

Autant j'ai adoré le premier, qui m'a donné envie de revoir le film en DC (pas vu depuis des années et pourtant si marquant) et de me jeter sur la réédition du 8 novembre, autant le second ne m'a semblé jamais vraiment décoller, avec un style assez bizarre même si les themes qu'il aborde sont intéressants... je vais d'ailleurs le libérer quelque part dans Lyon.  

Je vais maintenant m'attaquer à Ubik et ensuite à Le Dieu Venu du Centaure.

Je suis bien d'accord avec toi pour Le maître du Haut Château : j'en entendais parler comme d'un des chefs-d'oeuvre majeurs de Dick avant de le lire, et j'ai été bien déçue. Je pense que le côté "bizarre" que tu décris vient entre autres de la façon dont l'auteur a "construit" le roman : comme son héros, en se basant sur le Yi Qing pour décider au coup par coup de la suite de l'histoire ! Ca se ressent un peu, je trouve... :sweat:  

Par contre je t'envie d'avoir encore Ubik et Le dieu venu du Centaure à découvrir ! :love: Je te recommande aussi L'oeil dans le ciel (et effectivement Le temps désarticulé )

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9617914
nyrk
Posté le 01-10-2006 à 01:29:50  profilanswer

L'un de mes préférés de Dick que je recommande vivement : "Simulacres".

Et bien sûr à ne surtout pas négliger, ses (nombreuses) nouvelles !

n°9618576
guguy
Posté le 01-10-2006 à 09:34:55  profilanswer

Citation :

Je suis bien d'accord avec toi pour Le maître du Haut Château : j'en entendais parler comme d'un des chefs-d'oeuvre majeurs de Dick avant de le lire, et j'ai été bien déçue. Je pense que le côté "bizarre" que tu décris vient entre autres de la façon dont l'auteur a "construit" le roman : comme son héros, en se basant sur le Yi Qing pour décider au coup par coup de la suite de l'histoire ! Ca se ressent un peu, je trouve... :sweat:  

Comme quoi chacun a sa sensibilité, moi je l'ai trouvé vraiment
plaisant et la fin... wow ca retourne :)

n°9620005
Eonwe
Posté le 01-10-2006 à 14:37:16  profilanswer

Merci pour Simulacres et Le Temps Désarticulté, ils sont sur ma short-list avec entre autres le cycle des Seigneurs de l'Instrumentalité et l'Aube de la Nuit :jap:

Encore dans le très classique, je me suis fait le cycle Hypérion y'a quelques mois. J'ai trouvé le premier tome intéressant mais j'ai surtout dévoré à partir de la Chute d'Hypérion. Même les 2 tomes d'Endymion - qui semblaient avoir moins bonne critique - m'ont beaucoup plus grâce à leurs persos attachants.

J'ai aussi commencé le cycle Fondation d'Asimov. Les 3 premiers tomes sont très bien mais j'ai un peu de mal avec Fondation Foudroyée que je trouve très froid. Je l'ai mis de coté pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 14:37:16  profilanswer

n°9620668
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-10-2006 à 16:45:41  profilanswer

nyrk a écrit :

L'un de mes préférés de Dick que je recommande vivement : "Simulacres".

Et bien sûr à ne surtout pas négliger, ses (nombreuses) nouvelles !

"La vérité avant-dernière" vaut son pesant de cacahuètes aussi... :o  

Ma nouvelle préférée: dur dur..."The skull" peut-être...

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9630318
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-10-2006 à 22:41:15  profilanswer

En pleine lecture de Le dernier de son espèce d'Andreas ESCHBACH. Où comment écrire une variation plutôt intelligente sur le thème de l'homme bionique. Bref, l'homme qui valait trois milliards version loupée et rouillée. Pour le moment c'est du tout bon.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9632030
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2006 à 10:05:48  profilanswer

C'est aussi "mou" que "Jesus Video" ?
Parce que "Jesus Video", c'était bien sympa, mais c'était quand même très mou dans l'ensemble...

n°9635306
rotoutou
Across member
Posté le 03-10-2006 à 18:23:35  profilanswer

j'ai fini Pushing Ice d'Alastair Reynolds hier

je suis assez content de ma lecture, un bon bouquin :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°9635496
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-10-2006 à 18:56:28  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est aussi "mou" que "Jesus Video" ?
Parce que "Jesus Video", c'était bien sympa, mais c'était quand même très mou dans l'ensemble...

Euh oui, c'est assez mou. Fans d'action et de SF pyrotechnique, passez votre chemin. C'est une SF assez intimiste, voire introspective.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9646174
Eonwe
Posté le 05-10-2006 à 01:12:22  profilanswer

Une question aux anglophiles.

Pour un premier bouquin en anglais, The Moon is a Harsh Mistress ou I, Robot, c'est pas trop dur ?
Ce que j'ai lu d'Asimov jusqu'a maintenant (3,5 tomes de Fondation) m'a paru fluide en français mais je connais pas du tout Heinlein, d'où ma question.

Message édité par Eonwe le 05-10-2006 à 01:13:23

---------------
Flickr
n°9646235
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2006 à 01:17:32  profilanswer

The Moon is a Harsh Mistress, ça devrait etre assez facile, sauf qu'il y a quelques mots de russe dans le texte (aussi dans la trad francaise d'ailleurs) afin de faire ressentir l'aspect internationnal du peuplement de la lune par l'auteur.
A+,

n°9675708
jimmythebr​ave
Posté le 09-10-2006 à 11:49:20  profilanswer

Fini hier Diamond Dogs & Turquoise days

Bien aimé la première nouvelle, bien que frustré un peu par la fin. Mais la bonne surprise c'est que la seconde nouvelle( moins prenante il est vrai), donne une réponse sur la fin de la première.

Je recommande, toujours aussi sympa, le talent de Reynolds.

n°9676245
Laurence67
Posté le 09-10-2006 à 13:05:34  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bien aimé la première nouvelle, bien que frustré un peu par la fin. Mais la bonne surprise c'est que la seconde nouvelle( moins prenante il est vrai), donne une réponse sur la fin de la première.

Moi je rame toujours avec "L'espace de la révélation" : j'en suis à la page 360 environ, depuis plus d'un mois !  :cry: Je n'ai jamais lu un bouquin aussi lentement, surtout de la SF ! Et en même temps je n'arrive pas à le laisser tomber, tout simplement : j'ai quand même envie de savoir la suite. Je suis à un doigt de lire la 2ème moitié en diagonale, et de passer à "La cité du gouffre", si il est aussi bien que tu le dis !

---------------
n°9676378
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2006 à 13:26:03  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tout pareil ! :D

n°9676856
krumli
Posté le 09-10-2006 à 14:20:01  profilanswer

Quel est le nom du roman ( parait-il très bien ) avec dans le titre:

fleur ou papillon et un nom genre algenor...

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 09-10-2006 à 14:20:23
n°9677185
Sikeur
Posté le 09-10-2006 à 14:58:37  profilanswer

krumli a écrit :

Quel est le nom du roman ( parait-il très bien ) avec dans le titre:

fleur ou papillon et un nom genre algenor...

Des fleurs pour Algernon
    Daniel Keyes

n°9679144
Alisdair
Encre noire, ami des corbeaux
Posté le 09-10-2006 à 19:13:39  profilanswer

J'ai l'impression d'avor vu un film qui reprenait l'idée d'algernon. Quelqu'un peut en dire plus ?

n°9679241
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-10-2006 à 19:28:38  profilanswer

Ça a ete effectivement porte a l'écran.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9679462
krumli
Posté le 09-10-2006 à 19:59:35  profilanswer

Merci, c'est bien ca :jap:

C'est de la bonne came ?

Message édité par krumli le 09-10-2006 à 20:01:36
n°9679884
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 09-10-2006 à 20:49:22  profilanswer

En ce moment, je suis en train de lire Marionnettes Humaines (de Robert Heinlein). J'aurais juste besoin de vos avis. Je metterez mon avis après. (Je n'ai pas fini de lire le livre)

A+ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 09-10-2006 à 20:50:22

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°9679912
Laurence67
Posté le 09-10-2006 à 20:53:02  profilanswer

Alisdair a écrit :

J'ai l'impression d'avor vu un film qui reprenait l'idée d'algernon. Quelqu'un peut en dire plus ?

C'est "Charly" (1968), avec Cliff Robertson : http://www.imdb.com/title/tt0062794/
Charly est le prénom du héros : Charly Gordon
Il y a eu un téléfilm, en 2000, qui reprenait le titre original : Flowers for Algernon : http://www.imdb.com/title/tt0210044/

---------------
n°9680126
jimmythebr​ave
Posté le 09-10-2006 à 21:25:42  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Moi je rame toujours avec "L'espace de la révélation" : j'en suis à la page 360 environ, depuis plus d'un mois !  :cry: Je n'ai jamais lu un bouquin aussi lentement, surtout de la SF ! Et en même temps je n'arrive pas à le laisser tomber, tout simplement : j'ai quand même envie de savoir la suite. Je suis à un doigt de lire la 2ème moitié en diagonale, et de passer à "La cité du gouffre", si il est aussi bien que tu le dis !

Figure-toi, que mon parcours y ressemble un peu.

La première fois que j'ai lu du Reynolds, j'avais pris la Cité du gouffre à la blibliothèque. Je lis 30-40 pages et j'accroche pas du tout. Bon.

Plus tard, j'apprends qu'il s'agissait du 2ème volet d'un cycle. Je décide de prendre le tome 1, CAD l'Espace de la révélation. J'ai lu 150 pages, et j'accroche pas. Bref, j'arrête et je me dis que Reynolds c'est nul.

1 an après, à force de lire des critiques élogieuses de cet écrivain, je me dis, que j'ai du passer à côté de quelque chose, que c'est pas possible, d'autant plus que j'aime bien le Space op'.
Je reprends donc le tome 1, mais je décide de le reprendre 15-20 pages avant où j'avais arreté, histoire de me remettre dans le contexte. Bref, je le lis et sans être très enthousiaste, je commence à le trouver plus digeste. Rien de vraiment excitant jusqu'à 200 pages de la fin mais bon je tiens et là, il y a comme un déclic et j'ai eu de beaucoup de plaisir à voir de quoi il en retournait.

J'entame quelques jours plus tard la Cité du gouffre et là :love: :love: Putain, ce que c'est bon. Entre Mirabel, son cinglé de patron, les virus religieux, la cité du gouffre en elle-meme et les péripéties se passant sur un vaisseau-génération, j'ai eu mon compte.

Le tome 3 se concentre sur la faction humaine des Conjoineurs. Les 100 premières pages, pas de quoi fouetter un chat, mais après la magie a repris. Par-contre toujours pas lu le dernier tome.

Message édité par jimmythebrave le 09-10-2006 à 21:26:36
n°9687465
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-10-2006 à 22:16:30  profilanswer

Astro 111 a écrit :

En ce moment, je suis en train de lire Marionnettes Humaines (de Robert Heinlein). J'aurais juste besoin de vos avis

Comment dire. Ce bouquin est symptomatique de la SF paranoïaque, voire franchement maccarthyste, des années cinquante. Certaines pages ont proprement été sabrées (une trentaine en tout) à la traduction car trop, vraiment trop anticommunistes. Pour le reste, ce n'est pas très bien écrit, c'est très daté (Heinlein y abuse de termes aujourd'hui anachroniques et très gadget, genre "autavion" ou "téléstéréo" ), les personnages sont superficiels et le tout sent quand même un peu la naphtaline. Mais ça se laisse lire tout de même et c'est parfois assez amusant, notamment un passage hallucinant où les représentants du Sénat (ou de la chambre des représentants) se mettent à poil pour tenir séance, histoire d'être sûrs que personne n'est contrôlé par un E.T.

---------------
n°9690045
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 10:47:53  answer

dans le genre adaptation, il a d'ailleurs ete souvent porte a l'ecran.
Je me souviens d'une version regulierement diffusee sur M6 & RTL9 avec Donald Sutherland en pourri.

Correct pour un petit film TV d'ailleurs... et avec la fameuse scene de tous a poils reprise :)

Sinon, l'Algabraist, de Banks, j'en suis presqu'a la fin, et je suis au regret de devoir aller dans le sens de la critique de Gilou. Alors que cela partait plutot bien, c'est devenu n'importe quoi a partir du milieu.
Le plus mauvais M. Banks que j'ai lu jusqu'a present :(

n°9690103
jimmythebr​ave
Posté le 11-10-2006 à 10:56:32  profilanswer

Je suis sur les Légions Immortelles de Westerfeld. Pas très connu, on dirait mais très sympa.

Sinon, j'ai acheté un livre de McCauley : Lumière des Astres. Quelqu'un connait, parce que franchement, ça me parait bien pootrable.

Message édité par jimmythebrave le 11-10-2006 à 10:57:09
n°9690169
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2006 à 11:04:10  profilanswer

C'est quoi le titre du livre de McAuley en VO? Tu devrais le trouver sur la page donnant le copyright, au debut du livre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9690583
jimmythebr​ave
Posté le 11-10-2006 à 12:05:21  profilanswer

Eternal light.

n°9690770
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2006 à 12:28:24  profilanswer

C'est le 3e tome d'une serie, mais je ne l'ai pas lue, donc pas d'avis.
A+,

---------------
n°9691107
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2006 à 13:16:57  profilanswer

La suite de la Mélancolie des Immortels, par notre ami WJ Williams (ou JW Williams, je sais jamais), elle va être traduite un jour ???

Sinon, j'ai vu des romans de Full Metal Alchemist ! :D

n°9691172
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2006 à 13:25:33  profilanswer

The Rift, de WJ Williams mériterait d'être traduit.
A+,

---------------
n°9694148
PWARD
Posté le 11-10-2006 à 19:36:17  profilanswer

ATTENTION PUBLICITE

DIMENSION ESPAGNE

Anthologie de SF espagnole présentée par Sylvie Miller

http://riviereblanche.com/dimension01.htm

SYLVIE MILLER

Fusée 01 DIMENSION ESPAGNE

ISBN 1-932983-91-0

320 Pages

20 € TTC + 3 € de port  

Illustration de Juan Miguel Aguilera  

DIMENSION ESPAGNE contient de petites bouchées de l'imaginaire ibérique, un échantillon de différentes saveurs de la science-fiction espagnole, avec des textes aux bouquets et aux couleurs différentes, à déguster sans modération.

Ainsi, s'y côtoient l'arôme corsé de Champs d'automne, Mein Führer  ou Dernière visite avant le Christ, le fumet aventureux de La route, l'arrière goût d'amertume d’Une terre pleine de questions, le fil de l'épée de bois ou Les réapparus, le bouquet moelleux,poétique et rond en bouche d’Il traverse le désert ou des Chemins du rêve, les saveurs lointaines de La forêt de glace et la senteur vertigineuse de Voyage au centre de l'univers.

Des nouvelles à picorer, un peu à la fois, ou à dévorer d'une seule traite.

Au sommaire :

Préface : Au menu ? Des « Tapas de SF » ! par Sylvie Miller

Juan Miguel Aguilera : La forêt de glace, Dernière visite avant le Christ, Voyage au centre de l'univers

Elia Barcelo : Les réapparus

Victor Conde : Le fil de l'épée de bois

Daniel Mares : Champs d'automne

Rafael Marin : Mein Führer

Rodolfo Martinez : Il traverse le désert, la route

Eduardo Vaquerizo : Les chemins du rêve, Une terre pleine de questions

Postface : La SF espagnole, dynamisme et identité, par Sylvie Miller

Sylvie Miller a reçu le Prix européen 2003 du Grand Prix de l'Imaginaire pour l'ensemble de son travail en faveur de la SF espagnole en France.

Pour commander le livre :

à Dans nos librairies Partenaires (voir la liste sur le site www.riviereblanche.com) ou dans n'importe quelle librairie disposant du système Electre.

à Directement, sur notre site www.riviereblanche.com : paiement direct par système Paypal, ou par chèque bancaire à l'ordre de Hollywood comics envoyé à l'adresse suivante :

Philippe Laguerre-Ward

36 rue du Foulon

09100 Pamiers

n°9694863
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2006 à 20:49:05  profilanswer

Y'a le Solaris de Tarkovski (celui de 1972 sans Clooney... :p) sur Arte ce soir, à 22h55.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9696921
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-10-2006 à 00:06:46  profilanswer

gilou a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs [:airforceone]
A+,

Je tiens à dire, sans aucune once de subjectivité, que Jack Vance est l'un des plus grands auteurs au monde, un cran au dessus de tout le reste. Voilà  :o

n°9697070
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2006 à 00:36:35  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Je tiens d'ailleurs a dire que j'ai lu tout ce qu'il a publié en SF et qui a ete repris en volume (pratiquement tout a ete publie en francais d'ailleurs). J'ai juste pas lu ses romans policiers.
J'ai bien failli m'offrir la Vance Integral Edition en 44 volumes quand j'etais aux States, c'était dans mes moyens, mais ils avaient fait le choix d'une fonte dessinée par un membre du projet, laquelle ne m'a pas paru tres lisible ni belle sur les pages de test que j'ai effectué et m'a fait renoncer a l'achat.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-10-2006 à 00:38:04

---------------
n°9697584
Baptiste R
Posté le 12-10-2006 à 08:54:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a le Solaris de Tarkovski (celui de 1972 sans Clooney... :p) sur Arte ce soir, à 22h55.

Et meeeeeerde... j'avais oublié.
Prochain rendez-vous : le cycle Tarkovski à la Cinémathèque.

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 12-10-2006 à 08:54:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)