Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°9441631
Caracole_
troubadour
Posté le 08-09-2006 à 00:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fan de Vernor Vinge, (Un feu sur l'abîme est à mes yeux une des meilleurs romans SF), j'attends avec impatience la parution en français de "Rainbow's ends". Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet?
Sinon, je suis en train de finir "Dragon déchu", c'est agréable, Hamilton excelle dans la description de mondes stimulant l'imaginaire, mais comme d'habitude les personnages sont un peu caricaturaux, sans trop d'épaisseur, et je ne retroouve pas le souffle de "l'Etoile de Pandore" (là encore, à quand "Judas enchained" en français?) ni même de l'Aube de la nuit. Et puis...ce type a vraiment un problème avec le sexe...
Sinon, je constate avec plaisir que "La horde du Contrevent" se maintient parmi les meilleurs ventes SF. Juste récompense pour le grand écrivain qu'est Damasio!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 00:07:16  profilanswer

n°9441747
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2006 à 00:24:33  profilanswer

L'edition en VO grand format (on la trouve chez Gibert au 1er etage) est nettement trop chere (inflation du prix du fait de sa notoriete?). De ce fait, j'attends une edition de poche pour me faire un avis.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9444261
jimmythebr​ave
Posté le 08-09-2006 à 11:56:51  profilanswer

Caracole_ a écrit :

Fan de Vernor Vinge, (Un feu sur l'abîme est à mes yeux une des meilleurs romans SF), j'attends avec impatience la parution en français de "Rainbow's ends". Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet?
Sinon, je suis en train de finir "Dragon déchu", c'est agréable, Hamilton excelle dans la description de mondes stimulant l'imaginaire, mais comme d'habitude les personnages sont un peu caricaturaux, sans trop d'épaisseur, et je ne retroouve pas le souffle de "l'Etoile de Pandore" (là encore, à quand "Judas enchained" en français?) ni même de l'Aube de la nuit. Et puis...ce type a vraiment un problème avec le sexe...
Sinon, je constate avec plaisir que "La horde du Contrevent" se maintient parmi les meilleurs ventes SF. Juste récompense pour le grand écrivain qu'est Damasio!

Surement en Janvier Février 2007, 1 an après Le Tome 2 de l'Etoile de Pandore.

Pour Vinge, je sais pas.

On peut espérer pour 2007, un nouveau Morgan aussi. Il y en un déjà paru depuis un moment Market Forces. Plus le nouveau à paraitre Black Man. Ces deux ouvrages sont des standalone, et rien à voir avec l'univers de Takeshi Kovacs.

n°9503298
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 15-09-2006 à 13:22:26  profilanswer

:hello:  

Je suis tombé là-dessus en cherchant après "La sphère d'or" d'Erle cox en occasion :

http://www.ebooksgratuits.com/eboo [...] r=Cox_Erle

C'est sympa, au moins je pourrai toujours le lire (même si lire un bouquin à l'écran, ça me fatigue rien que d'y penser  [:cupra] )

n°9503747
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 15-09-2006 à 14:12:01  profilanswer

lol !! le premier dans la catégorie "SF", c'est "Flatland" !!
j'avais adoré ce livre qd j'avais 10 ans !!!

merci drago

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9504432
Laurence67
Posté le 15-09-2006 à 15:15:07  profilanswer

YenRieur a écrit :

lol !! le premier dans la catégorie "SF", c'est "Flatland" !!
j'avais adoré ce livre qd j'avais 10 ans !!!

merci drago

Il est FABULEUX !  :bounce:  Moi je l'ai adoré quand j'avais... 36 ou 37 ans  !  :D  J'en entendais parler depuis longtemps, mais je l'ai trouvé récemment.
En tout cas, chapeau : lire ça à 10 ans... tu as compris le coup des dimensions à cet âge ? :ouch:  

Résumé et critiques de Flatland

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9504581
YenRieur
Posté le 15-09-2006 à 15:32:18  profilanswer

vivi, j'étais euh... en avance à l'époque (mais je te rassure, depuis, j'ai bien freiné pour que le groupe me rattrape...)

Comme ma mère lisait pratiquement que de la SF,  
entre autres, j'ai lu "la nuit des enfants rois" de Lentéric à 13 ans,  
"les visages du Chaos" (Andrew J.Offut) vers 14,
ce qui n'est pas du tt l'age prévu pour ces livres
:)

dans le même style, mais je l'ai lu plus tard, y'avait un livre qui se passe aussi en 2D,  
mais en 2D "verticale".

un peu comme si l'écran de ton ordi était le monde tt plat,  
avec le ciel en haut et la terre en bas.

Le livre était fantastique, bien plus poussé que Flatland,  
avec tt une étude physique et physiologique crédible.

Avec explication du coeur, des mécanismes, des pbs de respirations et d'étanchéitié,  
et avec une ouverture sur les mondes parallèles...

il faut absolument que je retrouve le titre !!!

---------------
n°9504624
Laurence67
Posté le 15-09-2006 à 15:37:55  profilanswer

YenRieur a écrit :

dans le même style, mais je l'ai lu plus tard, y'avait un livre qui se passe aussi en 2D,  
mais en 2D "verticale".

un peu comme si l'écran de ton ordi était le monde tt plat,  
avec le ciel en haut et la terre en bas.

Le livre était fantastique, bien plus poussé que Flatland,  
avec tt une étude physique et physiologique crédible.

Avec explication du coeur, des mécanismes, des pbs de respirations et d'étanchéitié,  
et avec une ouverture sur les mondes parallèles...

il faut absolument que je retrouve le titre !!!

Ah oui, vraiment, parce que là j'en ai l'eau à la bouche !  :wahoo:  

---------------
n°9504676
YenRieur
Posté le 15-09-2006 à 15:46:22  profilanswer

ça sera p'tet pas pour tt de suite...
je pense qu'il est dans les cartons de ma mère qui fait construire une maison neuve normalement livrée en décembre...
ou bien alors, dans les cartons de mon père...

c'est ça de divorcer à 60 ans... on retrouve plus ses bouquins...

j'ai cherché sur le net, c'est pas gagné...  
je continuerai mon enquète jusqu'à trouver !!!

Me semble que c'était un auteur français (pas sur) aux environ de 1986,  
et il est pas impossible que le héros s'appelait "Manfred"...

déjà, c'est maigre comme infos, mais en pluss, j'en suis même pas sur...
ha la la... 20 ans qui passent et on se rappelle plus de rien...
:D

---------------
n°9513063
rotoutou
Across member
Posté le 16-09-2006 à 20:32:43  profilanswer

trouvé sur le topic "images" de HFR, mais qui concerne ce topic :
http://www.coverpop.com/visco.php

sinon, pour les zabitants de montpellier, j'ai trouvé une librairie anglaise avec un bon rayon SF : "Book in bar", 8 rue du bras de fer (à 10 mètres de Lud'm, qui est mon dealer officiel en jeux de plateaux & co)
j'ai trouvé les 3 premiers books de The saga of seven suns, en poche avec la couverture kivabien, et un vieux Alastair Reynolds (Century rain) :sol:  :bounce:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 20:32:43  profilanswer

n°9513777
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-09-2006 à 22:22:35  profilanswer

Que du trébon!!  
Tu habites donc Montpellier...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9514151
jimmythebr​ave
Posté le 16-09-2006 à 23:43:13  profilanswer

Lu récemment La nef des Fous de Russo. Grosse déception. Aucune réponse rellement donné aux questions importantes.

Lu aussi Aube d'acier de Charles Stross, qui est la "suite" de Crépuscule d'acier. J'ai beaucoup aimé, c'était très sympa, avec un certain humour bien british. Autant le premier tome ne m'avait pas emballé des masses, autant là je le recommande, meme si pour une meilleure compréhension, il vaut mieux lire dans l'ordre.

En ce moment, je suis sur trois ouvrages dont 2 SF :

La veillée de Newton de McLeod : Début prenant, je crois que je serai satisfait au bout du compte.

Une porte sur l'éther de Genefort. Lu que 30 pages, mais on est pris dedans tout de suite.

D'ailleurs, à ce propos, vous en pensez quoi de Genefort ou de la saga d'Omale en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 16-09-2006 à 23:47:10
n°9516692
rotoutou
Across member
Posté le 17-09-2006 à 13:00:37  profilanswer

gilou a écrit :

Que du trébon!!  
Tu habites donc Montpellier...
A+,

yup

qui n'habite pas montpellier, d'ailleurs ? :o

faudra que je retrouve dans ce topic les anticipation qui te manquent, j'ai ici un dealer de bouquins d'occasion qui a un sacré rayon de "vieilleries"

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°9518440
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-09-2006 à 17:06:40  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

D'ailleurs, à ce propos, vous en pensez quoi de Genefort ou de la saga d'Omale en particulier ?

Omale était un bon p'tit roman, assez classique sur la forme, mais au background vraiment travaillé. Les conquérants d'Omale était également tout à fait recommandable, mais pas vraiment plus abouti, même si l'histoire avait quelque chose de bien plus originale que celle du premier. Quant-à La muraille sainte d'Omale, je ne l'ai pas encore lu.
Bref, j'aime assez Genefort, même s'il lui manque encore "un je ne sais quoi" pour devenir franchement incontournable. Toujours est-il que ce garçon finira un jour ou l'autre par nous pondre un "grand" roman.

Message édité par K2R2 le 17-09-2006 à 17:08:02

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9518898
jimmythebr​ave
Posté le 17-09-2006 à 18:28:15  profilanswer

Vivement que l'Algebriste soit dispo :love:

J'ai vu que Ligny, nous a pondu, un ouvrage d'anticipation politique, basé sur les futures ou très probables "guerres de l'eau". Ca me botte bien puisque Djihad était très bon aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 17-09-2006 à 18:28:41
n°9519266
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 19:26:10  answer

Salut!
Je suis sur du Hubbard, là...je viens d'apprendre la biographie du monsieur :/
Perso, je trouve que S.King était plus dur à lire quand j'avais 13 ans.^^
Sa trilogie avec les Psychlos, là, il aurait pu la condenser un peu, ça traîne, ça traîne...bon, ça se laisse lire, ça prend parfois, mais c'est long...
++

n°9521853
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 00:39:17  profilanswer

Si Hubbard s'est reconverti en gourou, c'est bien parce qu'il était un écrivain médiocre et au succès très incertain.  ;)

n°9528111
weemanbe
Posté le 18-09-2006 à 22:44:14  profilanswer

Je viens de terminer "La Compagnie des Glaces" de G-J Arnaud...
62 volumes extra!!!
Il me reste "plus que" les 11 chroniques glacières et les 24 de "La Compagnie des GLaces: Nouvelle époque" :D
Ca se lit beaucoup trop vite et c est vraiment génial!!!
Mais au fait je peux demander ici si ca interesse quelqu un les 62 volumes de La Compagnie des Glaces en premiere edition?

n°9529812
sylvainlel​eu
Posté le 19-09-2006 à 09:30:01  profilanswer

Pkoi pas  
Combien tu vendrais le lot ?

n°9530240
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 19-09-2006 à 10:54:53  profilanswer

Bonjour, j'ai décidé de relire le cycle de Dune mais je me demandais si ça valait le coup de lire avant les différentes préquelles écrite par Herbert Brian:
Avant Dune
1 - La Maison des Atréides
2 - La Maison Harkonnen
3 - La Maison Corrino
Dune, la génèse
1 - La guerre des machines
2 - Le jihad butlérien
3 - La bataille de Corrin

n°9531348
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2006 à 13:56:49  profilanswer

tabernic a écrit :

Bonjour, j'ai décidé de relire le cycle de Dune mais je me demandais si ça valait le coup de lire avant les différentes préquelles écrite par Herbert Brian:
Avant Dune
2 - La Maison Harkonnen
3 - La Maison Corrino
Dune, la génèse
2 - Le jihad butlérien

Non. D'autant plus que celui que j'ai lu (la guerre des machines - mais les autres doivent être du même tonneau) est assez mauvais.

n°9531499
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2006 à 14:23:31  profilanswer

A la limite, vaut mieux lire ça apres je pense. Pas lu en ce qui me concerne.
A+,

---------------
n°9533070
krumli
Posté le 19-09-2006 à 17:43:23  profilanswer

Pe HS: Il y a quoi comme BD de SF moderne bien sympa à ce mettre sous la dent ?

Par exemple, est-ce que Universal War One vaut le coup ( d'un point de vue lecteur de SF ) ?

n°9533137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2006 à 17:53:12  profilanswer

krumli a écrit :

Pe HS: Il y a quoi comme BD de SF moderne bien sympa à ce mettre sous la dent ?

Par exemple, est-ce que Universal War One vaut le coup ( d'un point de vue lecteur de SF ) ?

D'un point de vue lecteur de sf, lecteur de bd et lecteur de mangas, j'ai trouvé ça complètement à chier, tant au niveau du dessin (moche), des personnages (téléphonés), des dialogues (ridicules) et de l'histoire (archi-classique - paradoxe temporel, tout ça...). Cela dit, plein de gens ont aimé [:petrus75]
En sf, je trve généralt le manga supérieur à la bd "moderne" (i.e de ces années). Sinon y'a des bd "un peu moins modernes" qui sont pas mal : Les 6 voyages de Lone Sloane, Valérian - exception faite des derniers tomes -, Voyages d'outre-espace...

n°9533260
EpherimeRJ
la naissance: début de la mort
Posté le 19-09-2006 à 18:08:22  profilanswer

Oui cette BD est pas mal mais c'est vrai qu'il y a mieux ! Les autres je en les ais pas testé...

---------------
http://RitzJessy.bloguez.com
n°9533378
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2006 à 18:22:06  profilanswer

En Manga, il y a Planetes :love:  

http://www.bedetheque.com/Couvertures/planetes01_28102002.jpg

A+,

---------------
n°9534786
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 19-09-2006 à 21:00:42  profilanswer

+1 très très bien cette petite série.

J'attend la suite avec impatience.  :love:

n°9534967
rotoutou
Across member
Posté le 19-09-2006 à 21:23:23  profilanswer

Boubouch a écrit :

+1 très très bien cette petite série.

J'attend la suite avec impatience.  :love:

planetes ? y a 4 volumes et c'est fini non ?

---------------
n°9535120
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2006 à 21:36:23  profilanswer

Normalement oui. Par contre l'anime est plus etoffé.
A+,

---------------
n°9536429
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2006 à 23:54:22  profilanswer

En passant à la FNAC ce soir pour aller chercher le tome 4 du Retour à la Terre de Larcenet, je suis tombé sur "Dimaond Dogs, Turquoise Days" de l'ami reynolds, donc j'ai pris ! :D
J'attends avec impatience Pushing Ice (en FR, oui, je suis une feignasse, mais j'ai déjà du mal à suivre en FR avec Reynolds...).

Sinon, j'ai aperçu deux trois 4e de couv qui m'ont attiré :  
  - Colin Marchika : les gardiens d'Aleph-2;
  - Ken McLeod : la veillée de Newton;
  - Megan Lindholm : alien Earth.

J'ai aussi vu que Bujold avait sorti un nouveau roman de fantasy... la conne... :p

n°9537048
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-09-2006 à 02:11:14  profilanswer

Shooter a écrit :

- Megan Lindholm : alien Earth.

Megan Lindholm = Robin Hobb  ;)

n°9537709
corran
Posté le 20-09-2006 à 09:24:02  profilanswer

tabernic a écrit :

Avant Dune
2 - La Maison Harkonnen
3 - La Maison Corrino
Dune, la génèse
2 - Le jihad butlérien

non
c'est excessivement mauvais, surtout la genèse
avant dune est presque lisible

Message édité par corran le 20-09-2006 à 09:25:15
n°9537955
krumli
Posté le 20-09-2006 à 10:15:20  profilanswer

Je l'ai. Et c'est tres bon  [:eric_deluxe]  

En manga SF, j'ai aussi: AKIRA :love:, Nausicaä (limite SF/fantasy) :love:, Blame! :love:, Eden et pis c'est tout  :o

n°9537994
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2006 à 10:20:42  profilanswer

krumli a écrit :

En manga SF, j'ai aussi: AKIRA :love:, Nausicaä (limite SF/fantasy) :love:, Blame! :love:, Eden et pis c'est tout

Ah ben t'es pas loin d'avoir le meilleur, tout va bien. Feuillette aussi un peu les Gunnm, éventuellement (attention, pas les Gunnm Last Order) :o
Sinon en bd actuelle, y'a les premiers Travis et p-e les premiers Sillage qui sont pas mauvais. J'aime bien Yiu ( http://www.yiu.net/ ), mais c'est particulier et assez bourrin.

n°9538205
guguy
Posté le 20-09-2006 à 10:55:40  profilanswer

J'ai presque fini "le samouraï virtuel" de stephenson et clairement
ce livre me décoit un peu par rapport à ses autres oeuvres  
(cryptonomicon, zodiac...), dans le même genre litteraire j'avais
adoré le Neuromancien qui est vraiment plaisant à lire et qui m'avait
bien plus captivé.

Ah et sinon l'autre jours j'ai lu "le maitre du haut-chateau" de dick,
la fin m'a vraiment retourné, je n'en ai pas dormi de la nuit!!!

n°9538293
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2006 à 11:10:19  profilanswer

guguy a écrit :

dans le même genre litteraire j'avais
adoré le Neuromancien qui est vraiment plaisant à lire et qui m'avait
bien plus captivé.

Tiens c'est marrant, moi c'est exactement le contraire :D

n°9538294
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-09-2006 à 11:10:36  profilanswer

The Keep [:rogr]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9538944
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-09-2006 à 12:49:40  profilanswer

Bof, le cyberpunk me laisse de marbre. Je trouve ça atrocement daté comme SF, esthétiquement et intellectuellement s'entend.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9541306
Laurence67
Posté le 20-09-2006 à 17:38:03  profilanswer

J'ai commencé "L'espace de la révélation" d'Alastair Reynolds, j'en suis à la page 130 env., et pour l'instant je suis mitigée : je trouve l'histoire très bien (personnages, situations, "décors" etc.), et en même temps je n'arrive pas à accrocher vraiment, je ne sais même pas pourquoi ! Je trouve la lecture un peu laborieuse, en fait... Comme j'étais partie pour lire le cycle, à la base, c'est un peu embêtant... :(  

Ceux qui l'ont lu et aimé, avez-vous eu aussi cette impression au "début", ou avez-vous accroché tout de suite ? En d'autres termes : l'histoire va-t-elle devenir plus "fluide" par la suite ? J'ai lu plusieurs critiques qui disaient qu'on ne s'ennuyait pas une seconde au cours des 700 pages, j'espère qu'il y a un cap à passer... :heink:

---------------
n°9541353
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2006 à 17:43:45  profilanswer

Il me semble en effet que le debut est un peu arride et que ça s'arrange.
A+,

---------------
n°9541568
Laurence67
Posté le 20-09-2006 à 18:09:58  profilanswer

gilou a écrit :

Il me semble en effet que le debut est un peu arride et que ça s'arrange.
A+,

Tu me rassures ! :)  

J'ai souvent ce problème avec les cycles, particulièrement de space op : il y a tellement de nouveautés à assimiler dans les 200 premières pages et ça demande tellement de concentration, voire de relectures dans les chapitres précédents, que j'ai toujours l'impression de "bosser" plus que de lire pour mon plaisir, comme quand j'apprenais mes leçons d'Histoire ! :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)