| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-09-2006 à 12:21:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 02-09-2006 à 12:20:15 ![]() ![]() |
jimmythebrave | Alors Gilou, le dernier Haldeman ? Bien ou non ? |
gilou Modosaurus Rex | Pas encore fini, mais le debut etait bien. Mais là, je vais d'abord lire Of Fire and Night, car c'est quand meme la meilleure saga de SF en cours de publication. Et quand je pense que c'est apparement toujours pas traduit en francais, pas meme le premier tome. Message cité 2 fois Message édité par gilou le 03-09-2006 à 12:27:35 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | C'est dispo en poche ? Message édité par Shooter le 03-09-2006 à 13:17:57 |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-09-2006 à 13:41:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
jimmythebrave |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
|
Publicité | Posté le 03-09-2006 à 18:21:45 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | OK, je verrai ça directement chez WH ou Brentano's. |
goueg De passage |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2006 à 20:01:24 ![]() |
corran |
|
gilou Modosaurus Rex | Tiens, une belle saga a lire en VO (car 1 seul tome en VF et pas d'espoir pour le reste je crois), c'est celle de Chung Kuo, de Wingrove.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
d7rk | Jviens de regarder sur wiki (uk) ce que c'était et Chung Kuo a l'air très très bien aussi...le problème avec hf c'est qu'on finit par acheter bien plus de livres qu'on ne peut en lire ! --------------- One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry. |
Laurence67 | Puisqu'on en est aux considérations "SF et difficultés de l'anglais" : j'ai lu tout ce qui existe actuellement en français du cycle Autremonde (càd 6 volumes qui correspondent aux 3 volumes anglais), et j'hésite entre attendre (im)patiemment la sortie des 2 derniers volumes en français, et commander le 4ème et dernier volume en anglais sur Amazon. J'hésite beaucoup, parce que d'après les courts extraits que j'en ai lus, il ne semble pas très facile d'accès en VO. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex | J'en avais lu qques pages en VO. C'est un peu plus difficile que la moyenne IMHO. Je recommanderais pas pas la lecture en VO a qui n'en a pas l'habitude, pour cette serie.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
jimmythebrave | Fini hier soir Le Successeur de Pierre.
Message édité par jimmythebrave le 04-09-2006 à 13:50:46 |
MasonAge | superbes couvertures, merci gilou !
|
gilou Modosaurus Rex | Quand meme, Planetes, c'est pas mal. Message édité par gilou le 05-09-2006 à 09:54:25 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
YenRieur j'ai déjà été dans l'IRL !! |
--------------- le monde appartient à ceux qui se lèvent. |
gilou Modosaurus Rex | Sinon, dans les romans SF de Rosny Ainé, il doit bien en avoir qui se passent en France.
jimmythebrave | Fini La nef des fous de Russo.
Message édité par jimmythebrave le 07-09-2006 à 14:09:43 |
gilou Modosaurus Rex |
Sur internet, tu as http://www.sfbdco.com/
scOulOu Born Under Saturn | Fini Aube d'acier, de Charles Stross. Un thriller space-op assez anecdotique, en fait ; je m'attendais à mieux de la part d'un finaliste du Hugo. L'écriture est pas super (mais la traduc y est p-e pr qque chose), les persos et concepts dvpés sont pas spécialement originaux...
|
Sikeur |
|
The Diamond Geezer Le plombeur de topics |
--------------- Génération MTV, tout ça. |
gilou Modosaurus Rex | Les 3 premiers: Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation.
goueg De passage | je pense qu'il parlait de la trilogie originelle.
Message édité par goueg le 07-09-2006 à 15:21:09 |
The Diamond Geezer Le plombeur de topics |
gilou Modosaurus Rex |
C'est un site bien connu, qui a fermé, changé de proprio(?) et rouvert cet été. Je ne sais rien sur cette "nouvelle version", mais auparavant, c'etait un site connu et correct.
gilou Modosaurus Rex |
J'en ai lu certains. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
The Diamond Geezer Le plombeur de topics | Tiens, ça parle de Brussolo page précédente...
Profil supprimé | Posté le 07-09-2006 à 17:22:12 ![]() Fini Diamonds Dogs Turquoise Days d'Alastayr Reynolds.
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2006 à 22:46:58 ![]()
|
Caracole_ troubadour | Fan de Vernor Vinge, (Un feu sur l'abîme est à mes yeux une des meilleurs romans SF), j'attends avec impatience la parution en français de "Rainbow's ends". Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |