Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°9389152
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2006 à 12:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je ne trouve pas le style des 3 premiers romans du cycle fondation tres bien ecrits (mais l'histoire est elle interessante), et c'est sans doute normal, vu que c'est pratiquement ses premiers romans.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-09-2006 à 12:21:56

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 12:20:15  profilanswer

n°9395282
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2006 à 11:49:23  profilanswer

Passé hier chez W H Smith et j'y ai trouvé:

http://images.amazon.com/images/P/074327542X.02._SS500_SCLZZZZZZZ_V56968600_.jpg

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Et chez Brentano's ceci:

http://images.amazon.com/images/P/0765312190.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1108480132_.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9395425
jimmythebr​ave
Posté le 03-09-2006 à 12:17:37  profilanswer

Alors Gilou, le dernier Haldeman ? Bien ou non ?

n°9395462
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2006 à 12:23:08  profilanswer

Pas encore fini, mais le debut etait bien. Mais là, je vais d'abord lire Of Fire and Night, car c'est quand meme la meilleure saga de SF en cours de publication. Et quand je pense que c'est apparement toujours pas traduit en francais, pas meme le premier tome. :sarcastic:  
Vu aussi chez Smith (mais pas pris) un nouveau roman du cycle de Pern Par Ann et Todd McCaffrey.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-09-2006 à 12:27:35

---------------
n°9395835
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2006 à 13:17:51  profilanswer

C'est dispo en poche ?

Message édité par Shooter le 03-09-2006 à 13:17:57
n°9395976
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2006 à 13:40:34  profilanswer

:hello:  
Les premiers tomes de The Saga of Seven Suns sont en poche en VO.
Une edition qui reprend les superbes couvertures de l'edition grand format, et une nettement moins belle (UK/US?).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-09-2006 à 13:41:18

---------------
n°9396239
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-09-2006 à 14:23:55  profilanswer

gilou a écrit :

Et quand je pense que c'est apparement toujours pas traduit en francais, pas meme le premier tome. :sarcastic:  

Quelque chose me dit que ça ne devrait pas trop tarder, je vois bien Bragelonne sur le coup. C'est tout à fait leur "SF coeur de cible".

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9396329
jimmythebr​ave
Posté le 03-09-2006 à 14:36:47  profilanswer

K2R2 a écrit :

Quelque chose me dit que ça ne devrait pas trop tarder, je vois bien Bragelonne sur le coup. C'est tout à fait leur "SF coeur de cible".

Oh oui :love:

Ce serait bien sympa

Et sans oublier Cusp, ça a l'air très sympa aussi.

n°9397703
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2006 à 18:19:57  profilanswer

gilou a écrit :

Les premiers tomes de The Saga of Seven Suns sont en poche en VO.
Une edition qui reprend les superbes couvertures de l'edition grand format, et une nettement moins belle (UK/US?).
A+,

C'est celle là, la "jolie" édition : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 1ace5&Fr=3 ?

n°9397713
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2006 à 18:21:45  profilanswer

Non, c'est la moche.
La jolie a les couvertures de l'edition grand format plus ou moins:
L'edition originale, ça doit etre ça:

http://images.amazon.com/images/P/0743430654.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1118795089_.jpg

et l'edition poche ceci, sauf erreur de ma part:

http://images.amazon.com/images/P/0743220455.02._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056474377_.jpg

Et les autres sont dans ce style.

Bref rien a voir avec cette horreur de couverture de l'édition US

http://images.amazon.com/images/P/0446528625.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1134651551_.jpg

A+,

Message édité par gilou le 03-09-2006 à 19:06:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 18:21:45  profilanswer

n°9398063
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2006 à 19:13:18  profilanswer

OK, je verrai ça directement chez WH ou Brentano's.

n°9398295
goueg
De passage
Posté le 03-09-2006 à 19:45:57  profilanswer

gilou a écrit :

Pas encore fini, mais le debut etait bien. Mais là, je vais d'abord lire Of Fire and Night, car c'est quand meme la meilleure saga de SF en cours de publication. Et quand je pense que c'est apparement toujours pas traduit en francais, pas meme le premier tome. :sarcastic:  
Vu aussi chez Smith (mais pas pris) un nouveau roman du cycle de Pern Par Ann et Todd McCaffrey.
A+,

quid de la difficulté de lecture en VO pour cette saga? [:huit]

n°9398449
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 20:01:24  answer

goueg a écrit :

Non, Harrap's. [:azylum]

n°9398473
corran
Posté le 03-09-2006 à 20:03:31  profilanswer

goueg a écrit :

basse, c'est kevin j anderson rappelons-le
mais je suis d'accord avec gilou, c'est le space op du moment qui mérite d'être lu, of fire and night m'attend d'ailleurs sagement

n°9398520
d7rk
Posté le 03-09-2006 à 20:08:06  profilanswer

C'est marrant on a tous les mêmes références :)

Citation :

OK, je verrai ça directement chez WH ou Brentano's

Perso je rajoute Gibert aussi...

Je connais pas Of Fire and Night mais si Gilou dit

Citation :

c'est quand meme la meilleure saga de SF en cours de publication

, c'est une valeur sûre !
Jpense que ca va être mon prochain achat. (enfin en rentrant d'Espagne)

A+

Message édité par d7rk le 03-09-2006 à 20:08:56

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°9398525
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2006 à 20:08:53  profilanswer

Tiens, une belle saga a lire en VO (car 1 seul tome en VF et pas d'espoir pour le reste je crois), c'est celle de Chung Kuo, de Wingrove.
A+,

---------------
n°9398574
d7rk
Posté le 03-09-2006 à 20:13:32  profilanswer

Jviens de regarder sur wiki (uk) ce que c'était et Chung Kuo a l'air très très bien aussi...le problème avec hf c'est qu'on finit par acheter bien plus de livres qu'on ne peut en lire !

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°9400715
Laurence67
Posté le 04-09-2006 à 00:14:43  profilanswer

Puisqu'on en est aux considérations "SF et difficultés de l'anglais" : j'ai lu tout ce qui existe actuellement en français du cycle Autremonde (càd 6 volumes qui correspondent aux 3 volumes anglais), et j'hésite entre attendre (im)patiemment la sortie des 2 derniers volumes en français, et commander le 4ème et dernier volume en anglais sur Amazon. J'hésite beaucoup, parce que d'après les courts extraits que j'en ai lus, il ne semble pas très facile d'accès en VO. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9400847
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2006 à 00:34:22  profilanswer

J'en avais lu qques pages en VO. C'est un peu plus difficile que la moyenne IMHO. Je recommanderais pas pas la lecture en VO a qui n'en a pas l'habitude, pour cette serie.
A+,

---------------
n°9403342
Laurence67
Posté le 04-09-2006 à 12:17:53  profilanswer

gilou a écrit :

J'en avais lu qques pages en VO. C'est un peu plus difficile que la moyenne IMHO. Je recommanderais pas pas la lecture en VO a qui n'en a pas l'habitude, pour cette serie.
A+,

C'est un peu ce que je pressentais... merci pour la confirmation ! Je vais donc prendre mon mal en patience, mais c'est un peu hard, étant donné la situation "cliffhangeresque" dans laquelle je les ai tous laissés... :cry:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9404034
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 13:50:30  profilanswer

Fini hier soir Le Successeur de Pierre.

Très très bon. Les révélations sur la fin sont terrifiantes.

Ceux qui aiment la SF d'anticipation, aux ramifications sociales et politiques, assaisonnée de reflexions théologiques, seront comblés.

Message édité par jimmythebrave le 04-09-2006 à 13:50:46
n°9411758
MasonAge
Posté le 05-09-2006 à 08:23:20  profilanswer

superbes couvertures, merci gilou !
Point de vue SF, je me lis en ce moment Evangelion de Sadamoto et des Fleurs pour Algernon que je viens de commencer

En ce qui me concerne je n'ai jamais lu de mangas SF vraiment innovants (Ghost in the Shell étant l'exception et puis je n'ai pas la prétention de connaître TOUTE la production de mangas SF), mais Evangelion prends la peine d'approfondir son sujet (qu'est ce que les Evas, pourquoi ce sont des enfants qui les pilotent...) ceci dit l'accent est plus mis sur la psychologie des persos que sur le côté SF de l'histoire...

Dans le même genre j'avais aussi beaucoup aimé Cowboy Be bop, un western transposé dans l'espace... qui mine de rien aborde très finement des thèmes SF (manipulations génétiques, pirates informatiques, ...)

n°9412112
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2006 à 09:51:49  profilanswer

Quand meme, Planetes, c'est pas mal.  
Meme si l'idée des eboueurs de l'espace, c'est entre autres une idée de James White, qui en a fait une bonne nouvelle, Deadly Litter.
A+,

Message édité par gilou le 05-09-2006 à 09:54:25

---------------
n°9412153
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 05-09-2006 à 09:58:37  profilanswer

gilou a écrit :

Cherche les ouvrages de Regis Messac (M'en manque un d'ailleurs :cry:) parus il y a longtemps chez J C Lattes: Valcrétin, Quinzinzinzili, La cité des asphixiés.
Lecture déconseillée en periode de deprime, car ce sont pas des avenirs tres gais dans ces romans.
Quinzinzinzili se passe en France:

Citation :

1935. Une guerre bactériologique ravage le monde. Seuls rescapés, un homme et une demi-douzaine d'enfants errent dans la Lozère dévastée. L'homme se fait alors le témoin de la renaissance de l'humanité. Il dit comment la horde réinvente la guerre, l'amour et la géométrie. Il raconte comment elle se donne un dieu bizarre et enfantin, une étrange figure du destin : QUINZINZINZILI

La cité des asphixiés n'est pas mal non plus dans son genre:

Citation :

Un bourgeois du XXème siècle est projeté dans l'espace-temps II se retrouve dans une ville crépusculaire et suffocante : LA CITE DES ASPHYXIES. Un monde sou­terrain, un monde à l'envers. Ici-bas les philosophes passent leur temps à résoudre des mots croisés, la tenue de soirée est de rigueur pour les bagnards, les musiciens sont sourds et les peintres aveugles, les fontaines ne distribuent pas d'eau, mais de l'air...

Quand à Valcrétin, paru après la mort en déportation de l'auteur:

Citation :

Quelque part, au large des côtes du Chili, vit une peu­plade aux mœurs étranges. Des hommes oubliés ? Des mutants ? Des bêtes ? Ils forment une société vouée aux cultes de la laideur, de la violence et de l'inceste. Ce sont les Crétins. Une expédition scientifique, dirigée par le professeur Baber, se donne pour mission de les étudier. Mais — est-ce le climat ou la contagion ? — les observateurs se crétinisent à leur tour...

A+,

(j'avais pas coché "activer la notification", je me disais : tiens, personne me réponds :D)

merci pour la réponse, je le note pour ma prochaine visite bouquiniste

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9412177
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2006 à 10:01:57  profilanswer

Sinon, dans les romans SF de Rosny Ainé, il doit bien en avoir qui se passent en France.

Le roman de Francis Carsac, Pour patrie l'espace, a un debut et une fin qui se situent en Dordogne. Et sans doutes aussi d'autres ouvrages de cet auteur.

A+,

---------------
n°9412178
YenRieur
Posté le 05-09-2006 à 10:01:59  profilanswer

Sikeur a écrit :

Euh ça ne se commande plus depuis longtemps, il faut voir chez les bouquinistes (à moins qu'il y ait eu une réédition au Fleuve Noir)
http://www.bdfi.net/series/autoroute_sauvage.htm

Seuls les deux premiers se passent intégralement en France.

snif, c'est souvent le cas des livres que ma mère avait et que je veux relire
 :cry:  

c'est là qu'on regrette d'habiter une ville de 50.000 habitants...
mêmes ADSL, même TV satellite, même multi-CGR, même Carrouf, même Kookaï, même Etam, etc.

mais pas de bouquinisteuh !!!

ça sera pour la prochaine fois que j'irais voir de la famille à la grd ville
 :lol:  

---------------
n°9436042
jimmythebr​ave
Posté le 07-09-2006 à 14:09:27  profilanswer

Fini La nef des fous de Russo.

:/  

Bon bouquin, dans l'ensemble, mais tant de questions restent sans réponse, surtout les questions vraiment importantes. Fin très decevante.

Message édité par jimmythebrave le 07-09-2006 à 14:09:43
n°9436137
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2006 à 14:17:19  profilanswer

YenRieur a écrit :

snif, c'est souvent le cas des livres que ma mère avait et que je veux relire
 :cry:  

c'est là qu'on regrette d'habiter une ville de 50.000 habitants...
mêmes ADSL, même TV satellite, même multi-CGR, même Carrouf, même Kookaï, même Etam, etc.

mais pas de bouquinisteuh !!!

ça sera pour la prochaine fois que j'irais voir de la famille à la grd ville
 :lol:

Sur internet, tu as http://www.sfbdco.com/  
A+,

---------------
n°9436249
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2006 à 14:26:21  profilanswer

Fini Aube d'acier, de Charles Stross. Un thriller space-op assez anecdotique, en fait ; je m'attendais à mieux de la part d'un finaliste du Hugo. L'écriture est pas super (mais la traduc y est p-e pr qque chose), les persos et concepts dvpés sont pas spécialement originaux...

Du coup je me tâte un peu pr Crépuscule d'acier, du même auteur (que je pensais être la suite mais qui m'a finalement l'air d'être le début).

n°9436746
Sikeur
Posté le 07-09-2006 à 15:12:48  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Sans oublier Priceminister et Ebay où l'on peut avoir de bonnes surprises...

n°9436763
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 07-09-2006 à 15:14:28  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, je ne trouve pas le style des 3 premiers romans du cycle fondation tres bien ecrits (mais l'histoire est elle interessante), et c'est sans doute normal, vu que c'est pratiquement ses premiers romans.
A+,

Chronologiquement dans la série, ou par ordre de parution?

Je trouve que la trilogie centrale est la meilleure période de la saga [:spamafote]  

Parce que bon les débuts de Hari Seldon, sympa, mais :sleep:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9436790
YenRieur
Posté le 07-09-2006 à 15:17:38  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

chouette, "l'autoroute sauvage" y figure !!

mais pas "cresudi dernier", "les visages du Chaos", "inner city"...
tt des livres que j'ai aimé adolescent (et pluss :D) et qui auraient pu vous plaire...

c'est vraiment fiable comme site ?

---------------
n°9436799
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2006 à 15:19:18  profilanswer

Les 3 premiers: Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation.
Ce sont pas de mauvais bouquins, mais c'est pas ce qu'il a fait de mieux IMHO et donc pas conseillé pour demarrer son oeuvre.  
A+,

---------------
n°9436811
goueg
De passage
Posté le 07-09-2006 à 15:20:34  profilanswer

je pense qu'il parlait de la trilogie originelle.

après, les gouts et les couleurs... moi j'ai adoré tous les livres du cycle (7 livres il me semble) mais c'est clair que le style a bien changé.
Enfin toutes les ellipses narratives de la trilogie, l'impression d'avancer très vite dans l'histoire mais de tout bien comprendre grâce aux détails présents dans les moments-clés... J'ai trouvé ca bien chouette et ca correspond à mon idée de la "Asimov touch"

[:grilled]

Message édité par goueg le 07-09-2006 à 15:21:09
n°9436818
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 07-09-2006 à 15:21:25  profilanswer

gilou a écrit :

Les 3 premiers: Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation.
Ce sont pas de mauvais bouquins, mais c'est pas ce qu'il a fait de mieux IMHO et donc pas conseillé pour demarrer son oeuvre.  
A+,

OK, les trois premiers parus :jap:  

Moi j'ai adoré la saga dans son ensemble (les 7 livres de Asimov) :love:  

Avez-vous lu les 3 autres écrits par Bear, Benford et Brin?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9436819
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2006 à 15:21:43  profilanswer

YenRieur a écrit :

chouette, "l'autoroute sauvage" y figure !!

mais pas "cresudi dernier", "les visages du Chaos", "inner city"...
tt des livres que j'ai aimé adolescent (et pluss :D) et qui auraient pu vous plaire...

c'est vraiment fiable comme site ?

C'est un site bien connu, qui a fermé, changé de proprio(?) et rouvert cet été. Je ne sais rien sur cette "nouvelle version", mais auparavant, c'etait un site connu et correct.
On peut supposer que cela n'a pas changé.
A+,

---------------
n°9436830
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2006 à 15:23:02  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

OK, les trois premiers parus :jap:  

Moi j'ai adoré la saga dans son ensemble (les 7 livres de Asimov) :love:  

Avez-vous lu les 3 autres écrits par Bear, Benford et Brin?

J'en ai lu certains.  
De la saga, je n'aime pas du tout Fondation Foudroyée.
A+,

---------------
n°9436933
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 07-09-2006 à 15:36:41  profilanswer

Tiens, ça parle de Brussolo page précédente...

Le seul roman de Brussolo que j'ai lu, c'est La Meute, je devais avoir 11-12 ans à l'époque [:tinostar]  

Malsain au possible, mais j'aiu pourtant toujours envie de le relire...J'ai bien du le lire bien 5 fois...étrange sensation d'atttraction et de répulsion pour ce bouquin :heink:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9437876
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 17:22:12  answer

Fini Diamonds Dogs Turquoise Days d'Alastayr Reynolds.
Efficace, court, mais autant j'ai accroche au 1er recit avec une chute comme on les aime, autant je me suis un peu endormi sur le 2eme.

Reste que Reynolds continue a approfondir l'univers du cycle des Inhibiteurs, et j'aime bcp l'atmosphere de ses bouquins.

Pas transcendantal donc, mais sympathique.

n°9440970
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 22:46:58  answer

The Diamond Geezer a écrit :

Tiens, ça parle de Brussolo page précédente...
Malsain au possible, mais j'ai pourtant toujours envie de le relire...J'ai bien du le lire bien 5 fois...étrange sensation d'atttraction et de répulsion pour ce bouquin :heink:

C'était moi  :)  
J'ai chopé un bouquin, j'avais jamais entendu parler. Pour rappel , c'était le Chateau d'encre. Si je tombe sur La Meute et qu'il est pas trop épais, me laisserait p'têt tenter du coup. C'est malin. :cry:

n°9441631
Caracole_
troubadour
Posté le 08-09-2006 à 00:07:16  profilanswer

Fan de Vernor Vinge, (Un feu sur l'abîme est à mes yeux une des meilleurs romans SF), j'attends avec impatience la parution en français de "Rainbow's ends". Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet?
Sinon, je suis en train de finir "Dragon déchu", c'est agréable, Hamilton excelle dans la description de mondes stimulant l'imaginaire, mais comme d'habitude les personnages sont un peu caricaturaux, sans trop d'épaisseur, et je ne retroouve pas le souffle de "l'Etoile de Pandore" (là encore, à quand "Judas enchained" en français?) ni même de l'Aube de la nuit. Et puis...ce type a vraiment un problème avec le sexe...
Sinon, je constate avec plaisir que "La horde du Contrevent" se maintient parmi les meilleurs ventes SF. Juste récompense pour le grand écrivain qu'est Damasio!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)