Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°9252143
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-08-2006 à 15:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Longue serie de Space Op, il y a, mais pas souvent traduites en francais.
Si tu veux une tres longue serie, il y a toujours Perry Rhodan :whistle:  
Sinon, une bonne serie de space op, mais difficile a mettre la main sur tous les tomes (en occase seulement), c'est celle de Dumarest. Plus de 20 tomes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 15:59:59  profilanswer

n°9253344
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-08-2006 à 19:14:25  profilanswer

Bon lu qques centaines de pages aujourd'hui.
Raising Atlantis de Thomas Greanias: un ratage total, ce bouquin. N'importe que episode de Stargate a un scenario mieux foutu que ce livre. N'achetez surtout pas ça.
Cobra: lu la moitie. Du bon gros space op, mais on est loin de ce que Zahn peut faire comme qualite quand il veut [Angelmass par exemple] (bon, je m'y attendais, vu que l'editeur en etait Baen Books).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9254781
jimmythebr​ave
Posté le 19-08-2006 à 22:39:56  profilanswer

gilou a écrit :

Bon lu qques centaines de pages aujourd'hui.
Raising Atlantis de Thomas Greanias: un ratage total, ce bouquin. N'importe que episode de Stargate a un scenario mieux foutu que ce livre. N'achetez surtout pas ça.
Cobra: lu la moitie. Du bon gros space op, mais on est loin de ce que Zahn peut faire comme qualite quand il veut [Angelmass par exemple] (bon, je m'y attendais, vu que l'editeur en etait Baen Books).
A+,

Ca a le mérite d'etre clair. :D

n°9257512
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 20-08-2006 à 11:27:33  profilanswer

krumli a écrit :

Surement deja parlé mais hop:

http://images.amazon.com/images/P/ [...] 57947_.jpg

Un art-book des couvs et autres travaux de Manchu.
C'est vraiment merveilleux, un des plus grands illustrateurs de SF et e l'espace ( avec Foss et bien d'autres... ).

Je le connais, on l'a rencontré aux Utopiales notamment, avec Hubert de Lartigues.
Il bosse aussi dans un collectif qui comprend dans ses rangs une de nos amies :
http://www.sandrinegestin.com
ou là :
http://www.faiseurs.com/

Message édité par ParisBreizh le 20-08-2006 à 11:28:17
n°9257802
jimmythebr​ave
Posté le 20-08-2006 à 12:18:27  profilanswer

Sinon, ça vaut quoi le cycle Inexistence de Zindell ?

J'ai repris un livre que j'avais laissé en stand-by voilà 1 an : Sable rouge de Paul McAuley. Je l'avais lâché par manque d'intérêt, mais en le reprenant, je suis plus accroché qu'avant. Je conseille vivement, son ouvrage Faerie. Assez ardu, mais très sympa, le background politique décrit est assez terrifiant. C'est du biopunk.

Message édité par jimmythebrave le 20-08-2006 à 12:18:48
n°9257921
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2006 à 12:32:16  profilanswer

Inexistence est un mot qui traduit bien l'interet que j'ai eu pour ce bouquin. J'ai du me forcer pour le finir :/
Paul McAuley, ses deux premiers romans etaient valable il me semble, mais sa production recente ne m'interesse pas (quoique bien écrite. J'accroche pas).
A+,

---------------
n°9259836
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2006 à 17:15:00  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, oui, les bouquins ne contiennent rien de l'ideologie de la scientologie. C'est juste que les droits d'auteur vont dans leur poche, et que je me refuse a financer cette secte particulierement nocive en quelque maniere que ce soit, meme indirectement.
A+,

Tu n'as aucun film avec l'ami Cruise dans ta DVDthèque ?  :whistle:

n°9259857
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2006 à 17:19:23  profilanswer

Sauf erreur, ces bouquins ont été écrits avant qu'il ne fonde la secte. Il devait déjà avoir quelques idées en tête, mais ça ne doit effectivement pas trop transparaître dans ces livres là.

Citation :

mais quand on voit la 2eme lecture de certain livre (comme le seigneur des anneau ...)

C'est-à-dire ?
Faut voir quoi dans le SDA en deuxième lecture ?

Citation :

pour ceux qui connaisse et on aimé  dans le meme genre , un peu plus space opera  des idées ? j'aime bien les longues serie ( comme les moorcook par exemple en fantasy )...la en SF je cherche

L'Aube de la Nuit d'Hamilton (même si ce n'est pas à proprement parler une série).
Le cycle Base Vénus de Clarcke.
Le cycle Vorkosigan de McMaster Bujold (elle a arrêté d'écrire, elle ???).

n°9259871
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2006 à 17:21:08  profilanswer

Bon, sinon, j'avance à grand pas dans Judas Unchained.
C'est excellent !!!!! :D

Spoiler :

Quand Gore Burnelli s'interpose entre sa fille et l'agent du Starflyer...  :D ça c'est un mec qui a des couilles ! :D en plus, tout le monde peut les voir...  :whistle:

n°9260170
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2006 à 18:09:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu n'as aucun film avec l'ami Cruise dans ta DVDthèque ?  :whistle:

Ou Travolta?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-08-2006 à 18:10:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 18:09:44  profilanswer

n°9260241
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2006 à 18:22:37  profilanswer

gilou a écrit :

Ou Travolta?
A+,

J'éai hésité entre els deux, je me suis dit que peut-être, Cruise était plus dans tes goûts... :D

n°9260934
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2006 à 20:00:25  profilanswer

Citation :

In the early 1990s, Stone became a member of the controversial Church of Scientology. Stone remained with the religion until recently when she converted to Buddhism, after fellow actor Richard Gere introduced her to the Dalai Lama.

A+,

---------------
n°9268029
rotoutou
Across member
Posté le 21-08-2006 à 16:01:16  profilanswer

http://forums.idlethumbs.net/showthread.php?p=64916

Banks a pas l'air sur la bonne voie pour rattraper le coup de l'Algebraist ...

sinon moi je suis dans un A. Reynolds : diamond dogs, turquoise days
et bien sur, comme d'habitude, j'aime beaucoup, Alastair sbien stou  :)  

d'ailleurs, next book : Pushing ice  :bounce:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°9269265
jimmythebr​ave
Posté le 21-08-2006 à 17:56:03  profilanswer

Ce serait bien que Century Rain soit traduit. Le sujet à l'air bien.

n°9270476
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:01:59  answer

Radio Albemuth, de K.Dick. J'ai hâte de le finir...:/

n°9272309
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2006 à 23:14:59  profilanswer

J'ai commencé et fini Against Gravity de Gary Gibson hier (lu 1700 pp en VO en 2 jours dont ce bouquin).
Bouquin pas mauvais du tout, bien qu'il y ait quelques petites imperfections.  
Un auteur a suivre et une lecture reccommandée que ce titre.
A+,

---------------
n°9296403
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 04:23:51  answer

:hello:  

Gilou, toi qui les as probablement lus, aurais-tu un avis à me donner sur les autres titres de Joe Haldeman (autres que la guerre éternelle, of course) ?  

J'ai vraimment beaucoup aimé ce bouquin, et donc je me demande ce que valent les autres.  [:spamafote]  

Il me semble avoir lu, que "la paix éternelle" était ne valait pas le coup d'être acheté.

heu, un avis pour les romans disponibles en français (bah, ouais, j'ai la flemme de les lire en v.o.)  [:meganne]

n°9296861
sylvainlel​eu
Posté le 24-08-2006 à 09:34:01  profilanswer

J'ai trouvé "la paix éternelle" particulièrement raté écriture moyenne action inexistante et fin trop facile.

n°9296949
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2006 à 09:44:18  profilanswer

J'ai lu d'autres bouquins de Haldeman en effet, mais rien qui vaille Forever War.
Forever Peace est lisible, Forever Free est mauvais.
Et j'ai oublie la qualite des autre titres lus (The coming,...)
A+,

---------------
n°9299060
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 13:43:55  answer

:jap:  Merci pour vos réponses. Je verrais ça à l'occasion. C'est domage quand même si forever war à été une exception dans sa carrière littéraire.  http://forum-images.hardware.fr/icones/ohwell.gif  

Au fait, Ron Hubard j'en ai lu quelques un, mais j'ai pas dû lire les bons car son avenir se lisait déjà entre les lignes  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pouah.gif  

Quand aux Perry Rhodan, bah, c'est très inégal en qualité, ça traine beaucoup en longueur et à partir du 8ème cycle, je crois, ça devient carrément indigeste. J'ai été jusqu'à la fin du cycle des Capins car j'avais commencé à lire la saga au début de la parution française et que je voulais connaitre la suite. Mais je n'irais pas plus loin.

Heu sinon,

Shooter a écrit :

C'est-à-dire ?
Faut voir quoi dans le SDA en deuxième lecture ?

+1 quois, je me pose aussi la question  :??:

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2006 à 13:48:23
n°9307432
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-08-2006 à 08:31:03  profilanswer

Pour les fans de Haldeman, vous pouvez toujours vous rabattre sur Pontesprit, ça vaut pas La guerre éternelle mais c'est un bouquin plutôt honnête avec quelques bonnes idées. Le reste on oublie, quoique, son dernier roman US a l'air vraiment très prometteur.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9309003
Laurence67
Posté le 25-08-2006 à 12:05:50  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu d'autres bouquins de Haldeman en effet, mais rien qui vaille Forever War.
Forever Peace est lisible, Forever Free est mauvais.
Et j'ai oublie la qualite des autre titres lus (The coming,...)
A+,

J'ai bien aimé aussi "Le vieil homme et son double" / "The Hemingway hoax". La fin est un peu décevante, mais le roman se lit avec beaucoup de plaisir. C'est typiquement le genre "à la croisée des chemins" entre SF, fantastique et littérature générale que j'aime bien. Ca repose un peu du space op ! ;)  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9309095
jimmythebr​ave
Posté le 25-08-2006 à 12:14:51  profilanswer

Alors Laurence, tes premières impressions sur le Grand Vaisseau ?

n°9309234
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:36:50  answer

Les défenseurs de K.Dick. Nouvelles faciles à lire et inspirées. Il a beau soutenir qu'il fume pas le gars, L'homme, l'androïde et la machine, premier chapitre laisse quand même planer le doute. :pt1cable:  

n°9309467
Laurence67
Posté le 25-08-2006 à 13:06:15  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Alors Laurence, tes premières impressions sur le Grand Vaisseau ?

Mitigées : j'en suis à la page 120 environ, c'est bien mais pas passionnant. J'adore le contexte (un vaisseau grand comme Jupiter, qui date de plusieurs milliards d'années, qui a été récupéré par des Terriens en tant qu'épave, personne ne sait qui l'a construit, d'où il vient, etc.). Mais ce que je reproche, pour l'instant, c'est la froideur du récit : on n'arrive pas du tout à s'attacher aux personnages, voire même à s'intéresser à leur sort, tellement ils font... personnages ! C'est d'autant plus choquant quand on sort de la lecture d'un roman de Robert Charles Wilson ("Blind Lake", comme tu le sais), qui est particulièrement fort pour créer une grande empathie entre le lecteur et les personnages (enfin, surtout du côté des lecteurs !).

Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, et je n'ai jamais eu la tentation d'arrêter (au contraire, j'ai hâte de savoir comment tout ça va évoluer !), mais il me manque le petit côté "haletant" qui fait que tu penses au roman entre deux séances de lecture et que tu attends avec impatience le moment de t'y remettre !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9310226
rotoutou
Across member
Posté le 25-08-2006 à 14:17:24  profilanswer

les fans de Haldeman peuvent aussi regarder vers sa cooperation avec marvano pour faire la série B.D. "dallas barr"

du bon et du moins bon (j'ai les 4 premiers tomes), mais de toute façon on va pas cracher sur de la vrai SF si rare quand on en vient à la Bande dessinée :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°9313738
jarrel
Posté le 25-08-2006 à 20:19:07  profilanswer

Alors en terme de sf, moi je citerai déja René Barjavel (entre autre "une rose au paradie", je sais pas pourquoi mais ce bouquin m'a toujours plu, depuis que je l'ai lu, ya 20ans).

Ensuite un peu plus lourd mais exellent, les Hypérion Endimion de Simmons et son Illium (celui ci est un peu compliqué pour moi qui suit pas doué en guerre de troie tout ca  mais je pense le relir pour pouvoir acheter sa suite enfin parrue).

Kim Stanley Robinson, mars (rouge beue verte), une grande saga, vu d'un point de vu humain (j'ai adoré la facon de voir d'un personnage puis la meme situation revu du point de vue d'un autre, l'auteur pousse à voir la scene de point de vu différent, ni bien ni mal, seulement humain).

Elizabeth Moon, Herris Serrano, 3 tomes bargelone, bien plus légé, facile à lire, amusant, exellent à la laverie, pas besoin de revenir dix pages en avant dès que vous reprenez, et non ca n'est pas de l'ironie, parfois c'est très agréable d'avoir un roman de sf dans ce genre et je l'ai trouvé très réussit.

Et pour finir (liste non exaustive), Peter F.Hamilton, une magnifique sage, L'Aube de la Nuit, 6 tome en Ailleurs et Demain, assez compliqué mais vous aurez plus d'avantage que moi, ils sont a présent tous traduit (pas facile de se souvenir d'une intrigue et de 10personnages principaux  1an après avoir lu le précédent tome).Une bonne imagination, des civilisations futuristes, des acteur poussés, si vous aimez les long roman sf style hypérion (avec une part de mythique quand meme), ca vous plaira.

Jarrel

n°9313991
jimmythebr​ave
Posté le 25-08-2006 à 20:47:05  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Mitigées : j'en suis à la page 120 environ, c'est bien mais pas passionnant. J'adore le contexte (un vaisseau grand comme Jupiter, qui date de plusieurs milliards d'années, qui a été récupéré par des Terriens en tant qu'épave, personne ne sait qui l'a construit, d'où il vient, etc.). Mais ce que je reproche, pour l'instant, c'est la froideur du récit : on n'arrive pas du tout à s'attacher aux personnages, voire même à s'intéresser à leur sort, tellement ils font... personnages ! C'est d'autant plus choquant quand on sort de la lecture d'un roman de Robert Charles Wilson ("Blind Lake", comme tu le sais), qui est particulièrement fort pour créer une grande empathie entre le lecteur et les personnages (enfin, surtout du côté des lecteurs !).

Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, et je n'ai jamais eu la tentation d'arrêter (au contraire, j'ai hâte de savoir comment tout ça va évoluer !), mais il me manque le petit côté "haletant" qui fait que tu penses au roman entre deux séances de lecture et que tu attends avec impatience le moment de t'y remettre !

C'est assez représentatif des critiques lues ici et là. Moi j'ai reçu La Nef des fous de Russo aujourd'hui. Sinon je lis Le successeur de Pierre, en ce moment et j'accroche bien. Si tu aimes, la SF d'anticipation, c'est très bon. Je recommande à tous, la lecture de Eternity Express du même auteur.

n°9314106
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2006 à 21:00:43  profilanswer

The saga of seven suns de Kevin J Anderson est toujours pas traduite en français?  :heink:  
A+,

---------------
n°9315373
jimmythebr​ave
Posté le 25-08-2006 à 23:21:42  profilanswer

Non toujours pas traduit, ni d'ailleurs Cusp de Metzger, que tu nous avais parlé en bien il y a peu.
La série Carlucci de Russo, ça à l'air pas mal, tu connais ? Ca aussi uniquement en VO.

Message édité par jimmythebrave le 25-08-2006 à 23:22:04
n°9317638
jean-miche​l91
Posté le 26-08-2006 à 10:18:43  profilanswer

commandé chez riviere blanche "régression " de j.p.herault!!!! :D  
toujours satisfait des livres de cette auteur.

n°9345434
Sikeur
Posté le 29-08-2006 à 12:35:07  profilanswer

rotoutou a écrit :

les fans de Haldeman peuvent aussi regarder vers sa cooperation avec marvano pour faire la série B.D. "dallas barr"

du bon et du moins bon (j'ai les 4 premiers tomes), mais de toute façon on va pas cracher sur de la vrai SF si rare quand on en vient à la Bande dessinée :)

Le héros de cette BD est tiré du livre "Immortalité à vendre" qui est très sympa (plus que la BD je trouve).
Dans les bouquins de Haldeman il y a aussi "En mémoire de mes péchés" qui vaut la peine d'être lu.
Mais aucun de ces livres n'arrive au niveau de "la guerre éternelle".  
On m'a conseillé récemment sur un forum dédié à la SF de lire "Les deux morts de John Speidel" du même auteur qu'il a également écrit d'après son expérience du Vietnam mais qui n'est pas de la SF, je n'en ai pas encore eu le temps, quelqu'un l'a lu ici ?

n°9345481
Sikeur
Posté le 29-08-2006 à 12:39:39  profilanswer

Shooter a écrit :

...
Le cycle Vorkosigan de McMaster Bujold (elle a arrêté d'écrire, elle ???).

En ce moment il n'y a que ses bouquins d'Heroic Fantasy (Cycle de Chalion) qui sont édités en France, je ne sais pas si elle va sortir de nouveaux livres sur la saga Vorkosigan...

n°9345776
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 29-08-2006 à 13:17:43  profilanswer

en ce moment, j'ai envie de relire des livres SF qui se passent en France dans un futur proche
comme "Inner City" de Jean-Marc Ligny

ou alors qui se passaient en France dans un futur proche lors de l'écriture...
je crois que "la nuit des tps" de Barjavel se passait en parti à Paris, non ?

vous en connaissez des biens ou des moins biens ?
 :lol:

(en 1990, j'en avais lu un qui se passait à Toulouse et qui venait de sortir en "J'ai Lu" je pense...  
mais je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur, et impossible de remettre la main dessus... bouhhhh)

Message cité 4 fois
Message édité par YenRieur le 29-08-2006 à 13:20:29

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°9345823
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2006 à 13:21:29  profilanswer

YenRieur a écrit :

Presque : au pôle sud [:petrus75]

n°9345834
goueg
De passage
Posté le 29-08-2006 à 13:22:14  profilanswer

YenRieur a écrit :

en ce moment, j'ai envie de relire des livres SF qui se passent en France dans un futur proche

ou alors qui se passaient en France dans un futur proches lors de l'écriture...

:lol:

(en 1990, j'en avais lu un qui se passait à Toulouse et qui venait de sortir en "J'ai Lu" je pense...  
mais je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur, et impossible de remettre la main dessus... bouhhhh)

Barjavel est un bon choix (je ne sais pas si c'était un futur proche par contre, l'année importait peu). Le grand secret commence à Paris selon mes souvenirs. La nuit des temps je ne sais plus, mais tous les deux m'ont bien plu.
La faim du tigre était un peu différent par contre [:kunks] (c'est de la philo et je ne le savais pas au début) mais ca m'avait qd même intéressé, comme quoi...

n°9345847
goueg
De passage
Posté le 29-08-2006 à 13:23:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Presque : au pôle sud [:petrus75]

c'est vrai que même si le début est à Paris, c'est anecdotique

n°9345943
Sikeur
Posté le 29-08-2006 à 13:32:00  profilanswer

YenRieur a écrit :

...

Relis donc "l'autoroute sauvage" de Gilles Thomas/Julia Verlanger/Héliane Taïeb

n°9346398
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 29-08-2006 à 14:11:48  profilanswer

goueg a écrit :

c'est vrai que même si le début est à Paris, c'est anecdotique

c'est vrai que j'avais gardé un souvenir très net de la description de la boite de nuit
où ils dansent un jazz "techno" amplifié...
;op

"She'awake !!!"

j'avais un peu trop amplifié l'importance de la scène Parisienne
lol

Merci pour "l'autoroute sauvage", m'en va voir si ça se commande encore chez ma mini librairie préférée
;op

si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !!
;op

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)