Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°7839956
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 20:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai débuté l'usage des armes, je n'ai décidément pas accroché. Au bout de 150-160 pages, j'ai renoncé. Trop burlesque pour moi surtout en SF.

Ce qui me manquait c'était aussi l'absence de description de la Culture. J'aurais aimé avoir plus de détails mais peut-etre était-ce la cas dans la suite du bouquin que j'ai zappé.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 20:43:16  profilanswer

n°7840211
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 21:13:56  answer

C'est peut etre un des plus durs a lire dans la Culture. L'homme des jeux est bien plus facile par exemple.
Mais a la reflexion, ce fut aussi mon prefere, pour ses 20 dernieres pages d'anthologie, et ce malaise que j'ai ressenti comme lecteur.
Rarement j'ai ete aussi atteint par la chute d'une histoire. Persiste, cela vaut le coup ! (meme si c'est pas vraiment classique comme bouquin, je le reconnais volontiers).

n°7840407
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-03-2006 à 21:38:36  profilanswer

Oui, la fin de ce roman en justifie la lecture.
A+,

n°7840909
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-03-2006 à 22:31:33  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, la fin de ce roman en justifie la lecture.
A+,

Et la seconde lecture dans l'ordre des chapitres ;) .
Mais sinon, je suis d'accord, c'est le plus difficile à lire de la série.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°7841172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2006 à 22:57:39  profilanswer

Marrant, ça, j'ai eu exactement le même ressenti face à "l'usage des armes" : c'est bien , c'est sympa, mais la Culture, elle est où ???

Pis bon, désolé, mais la fin... elle est quand même vachement téléphonée, je trouve.

Mais n'étant pas rancunier (pis je l'avais déjà acheté, surtout... :D), j'ai lu "une forme de guerre", que j'ai trouvé vraiment très bon, supérieur à "l'usage" pour moi.

n°7844361
rotoutou
Across member
Posté le 08-03-2006 à 14:04:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Marrant, ça, j'ai eu exactement le même ressenti face à "l'usage des armes" : c'est bien , c'est sympa, mais la Culture, elle est où ???

Pis bon, désolé, mais la fin... elle est quand même vachement téléphonée, je trouve.

Mais n'étant pas rancunier (pis je l'avais déjà acheté, surtout... :D), j'ai lu "une forme de guerre", que j'ai trouvé vraiment très bon, supérieur à "l'usage" pour moi.

Il faut lire Inversions de Banks, c'est là qu'il parle le plus de la culture

Spoiler :

Bon OK, j'ai menti :o

Sinon, apres une petite pause, je suis en train de finir The algebraist du même auteur, le gros paté décrivant une société d'extra-terrestre du milieu du bouquin m'ayant fait passer à autre chose provisoirement (sinon c'est pas mal, en attendant de voir la fin).

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°7844418
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 14:11:14  profilanswer

Tiens j'ai vu que c'est Bragelonne qui va sortir d'ici quelques mois l'Algébriste.

Avec une belle couv comme dhab !! :o

n°7845288
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 15:41:00  answer

rotoutou a écrit :

Il faut lire Inversions de Banks, c'est là qu'il parle le plus de la culture

Spoiler :

Bon OK, j'ai menti :o

Sinon, apres une petite pause, je suis en train de finir The algebraist du même auteur, le gros paté décrivant une société d'extra-terrestre du milieu du bouquin m'ayant fait passer à autre chose provisoirement (sinon c'est pas mal, en attendant de voir la fin).

Je vais le commencer d'ici une a deux semaines Algebraist... n'hesite pas a donner ton avis definitif ici !

n°7857914
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-03-2006 à 22:24:32  profilanswer

J'ai relu "les âmes dans la grande machine" de McMullen. C'est toujours aussi original, mais ça supporte moyennement une seconde lecture, en fin de compte. Sans le plaisir de la découverte, j'ai trouvé le récit beaucoup plus décousu qu' à la première lecture.

Allez, demain, j'attaque Illium ! :D

n°7866645
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 23:23:02  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai relu "les âmes dans la grande machine" de McMullen. C'est toujours aussi original, mais ça supporte moyennement une seconde lecture, en fin de compte. Sans le plaisir de la découverte, j'ai trouvé le récit beaucoup plus décousu qu' à la première lecture.

Allez, demain, j'attaque Illium ! :D

C vraiment bien ça ? Ca ressemble en quoi en style ?

Ilium c du bon.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 23:23:02  profilanswer

n°7866852
dobeliou
Posté le 10-03-2006 à 23:51:01  profilanswer

n°7869347
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2006 à 14:00:15  profilanswer

Non, et a la lecture des résumés de presentation, aucun ne me tente.
Incidement, Spinrad s'est refugié a Paris non pas a cause de la censure, comme le dit le 3e resumé, mais a cause de l'église de Scientologie.

Dégoté en poche chez Brentano's ce matin Time's Eye et Sunstorm, les deux premiers tomes de la serie A Time Odyssey, de A C Clarke et S Baxter [:huit]

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-03-2006 à 14:01:45
n°7869368
jimmythebr​ave
Posté le 11-03-2006 à 14:02:43  profilanswer

Gilou vu tes achats, t basé à l'étranger ou t'achète des imports ?

n°7869497
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2006 à 14:26:04  profilanswer

J'achete dans les librairies en langue anglaise de Paris.
A+,

n°7869555
dobeliou
Posté le 11-03-2006 à 14:34:52  profilanswer

gilou a écrit :

Non, et a la lecture des résumés de presentation, aucun ne me tente.
Incidement, Spinrad s'est refugié a Paris non pas a cause de la censure, comme le dit le 3e resumé, mais a cause de l'église de Scientologie.

Dégoté en poche chez Brentano's ce matin Time's Eye et Sunstorm, les deux premiers tomes de la serie A Time Odyssey, de A C Clarke et S Baxter [:huit]

A+,

ca doit te paraitre ultra classique...  
mais les auteurs sont connus ? reconnus ?

n°7869672
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2006 à 14:55:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C vraiment bien ça ? Ca ressemble en quoi en style ?

J'ai beaucoup aimé l'univers décalé. Les personnages sont attachants, mais par moment, il semble que l'auteur se "lasse" avec ses persos, alors il les fait disparaître pendant 5 ans, et pouf ! ils réapparaissent plus tard... Comme je le disais, le récit est un peu décousu par moment.
Mais ça n'en reste pas moins très bon !  
Par contre, attention, c'est très, très, très loin d'être de la hard SF. Y'a pas de vaisseaux spatiaux, pas de désintégrateurs multiplasmiques ou d'extraterrestres à la fourrure soyeuses et aux 156 paires d'yeux (dont la moitié sensibles aux IR).

n°7869994
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2006 à 15:49:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

ca doit te paraitre ultra classique...  
mais les auteurs sont connus ? reconnus ?

Ca me parait surtout Cyber Punk ce qui ne m'excite guere.
A+,

n°7870004
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2006 à 15:52:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Par contre, attention, c'est très, très, très loin d'être de la hard SF. Y'a pas de vaisseaux spatiaux, pas de désintégrateurs multiplasmiques ou d'extraterrestres à la fourrure soyeuses et aux 156 paires d'yeux (dont la moitié sensibles aux IR).

De la Hard Steam?? :D
A+,

n°7870590
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-03-2006 à 18:01:01  profilanswer

Dobeliou > Bon alors, Brian Aldiss c'est en général pas mal, mais je n'ai pas lu celui-ci, donc je me garderais bien de te le conseiller. Quant au Bruce Sterling, franchement évite celui-ci, qui n'est pas terrible pour te rabattre sur La schimatrice, qui est tout simplement l'un des meilleurs romans de SF de ces 15 dernières années. Pour le Spinrad, ben c'est du Spinrad et celui-ci est franchement bien, voire excellent.  
J'en ai fait une fiche de lecture si tu veux : http://www.cafardcosmique.com/phpB [...] .php?t=243

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7871842
jimmythebr​ave
Posté le 11-03-2006 à 21:05:15  profilanswer

Moi les années fléaux me tentent bien

n°7871865
dobeliou
Posté le 11-03-2006 à 21:08:55  profilanswer

K2R2 a écrit :

Dobeliou > Bon alors, Brian Aldiss c'est en général pas mal, mais je n'ai pas lu celui-ci, donc je me garderais bien de te le conseiller. Quant au Bruce Sterling, franchement évite celui-ci, qui n'est pas terrible pour te rabattre sur La schimatrice, qui est tout simplement l'un des meilleurs romans de SF de ces 15 dernières années. Pour le Spinrad, ben c'est du Spinrad et celui-ci est franchement bien, voire excellent.  
J'en ai fait une fiche de lecture si tu veux : http://www.cafardcosmique.com/phpB [...] .php?t=243

ok je te remercie :)  
Sinon j'ai pas précisé que je lis absolument pas regulierement, et que je prefererais, pour m'initier, un récit assez simple :)  
(pas reussi a terminer "tous a zanzibar" )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°7871942
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-03-2006 à 21:19:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'as pas commencé par le plus simple.  

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7872751
dobeliou
Posté le 11-03-2006 à 23:05:16  profilanswer

oué m'en suis rendu compte assez vite ^^  
alors jai lu le meilleur des mondes, qui est pas vraiment de la science fiction je crois ? enfin j'ai bien aimé mais apres avoir vu/lu tout les films/mangas/livres dérivés du theme ca parait moins original :o (meme si paradoxalement cest ce bouquin qui a inventé le genre :D)

Bref vais me tenter le spinrad a 6euros :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°7873173
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 12-03-2006 à 00:19:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Sinon j'ai pas précisé que je lis absolument pas regulierement, et que je prefererais, pour m'initier, un récit assez simple :)  

"tous à Zazibar" de Brunner, c'est un reçit éclaté à la Dos Passos, c'est sur, faut rentrer dedans. Regarde plutôt du coté de "le troupeau aveugle" du même auteur, un des meilleurs récit noir à la Orwell. Sinon, pour Spinrad, je te conseillerais plutôt "Jack Baron et l'éternité" si tu ne l'as pas lu. Maintenant, si tu cherches qqc de simple, ce n'est pas évident à conseiller, on a tendance à penser que plus c'est complexe, mieux c'est. Tu peux aller voir du coté d'Asimos, le cycle des robots ou alors Sturgeon ou Cordwainer Smith. En tous cas, évite la hard science et le cyberpunk ;)

n°7873235
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 00:30:30  profilanswer

dommage c'est ce qui m'attirait a priori le plus :)

Sinon bah ya complexe et complexe, je sais pas comment dire... genre la trilogie du seigneur des anneaux j'ai adoré, meme si c'est dur par moments... tous a zanzibar rien a faire [:spamafote]
vais tester de toute facon :) commencer par spinrad puis en fonction je verrais :)
Assimov peut etre :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°7874859
Crystal Ch​andlier
Posté le 12-03-2006 à 09:27:41  profilanswer

Citation :

Faux : d'ailleurs, il habitait à deux cents mètres de l'antenne parisienne de la secte.

S'il est venu en France, c'est parce qu'il aime la bonne bouffe, le bon vin — et aussi Paris, comme le montre Bleu comme une orange.

En ce moment, il est à New York, mais il ne désespère pas de revenir chez nous.

n°7874910
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2006 à 10:04:58  profilanswer

Ben moi c'est ce que m'a dit un de mes potes, qui tient une librairie a moins de 50m de la ou a habité Spinrad a Paris (pas loin du quai de Montebello), et qui le connaissait personnellement, alors...
Le discours a peut etre changé pour calmer le jeu?
A+,

Message édité par gilou le 12-03-2006 à 10:12:54
n°7875876
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2006 à 13:47:39  profilanswer

gilou a écrit :

De la Hard Steam?? :D
A+,

Limite, ouais. Un nouveau genre serait-il né ??? :D

(remarque, Perdido, dans le genre, c'est pas triste non plus, côté "hard steam"... :D)

n°7875938
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2006 à 14:01:50  profilanswer

tabernic a écrit :

Maintenant, si tu cherches qqc de simple [...] Tu peux aller voir [...] Cordwainer Smith.

Je ne conseillerais pas Smith à quelqu'un qui cherche la simplicité, personnellement...
Mieux vaut commencer peut-être par les grands classiques : Asimov effectivement, Van Vogt, Clarke...

n°7882057
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 13-03-2006 à 11:11:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne conseillerais pas Smith à quelqu'un qui cherche la simplicité, personnellement...
Mieux vaut commencer peut-être par les grands classiques : Asimov effectivement, Van Vogt, Clarke...

Oui, je me suis peut-être un peu emballé pour Smith, en même temps, Clarke, c'est un peu pareil, c'est pas forcément très simple. Je suis d'acord pour Van Vogt mais ciblé alors, "A la poursuite des slans, la guerre contre le Rull, la faune de l'espace". Ca me fait penser qu'il y a Jack Vance aussi, pour commencer. Enfin, Dobeliou, si tu tiens au Cyberpunk, tu peux lire "Mozart en verres miroirs", une anthologie de Bruce Sterling, qui permet d'avoir un bon panorama du genre.

n°7882061
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-03-2006 à 11:12:20  profilanswer

Une nouvelle qui m'a beaucoup marquée : The Secret Sharer de Robert Silverberg

n°7882453
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2006 à 12:17:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

dommage c'est ce qui m'attirait a priori le plus :)

Sinon bah ya complexe et complexe, je sais pas comment dire... genre la trilogie du seigneur des anneaux j'ai adoré, meme si c'est dur par moments... tous a zanzibar rien a faire [:spamafote]
vais tester de toute facon :) commencer par spinrad puis en fonction je verrais :)
Assimov peut etre :??:

tabernic a écrit :

Oui, je me suis peut-être un peu emballé pour Smith, en même temps, Clarke, c'est un peu pareil, c'est pas forcément très simple. Je suis d'acord pour Van Vogt mais ciblé alors, "A la poursuite des slans, la guerre contre le Rull, la faune de l'espace". Ca me fait penser qu'il y a Jack Vance aussi, pour commencer. Enfin, Dobeliou, si tu tiens au Cyberpunk, tu peux lire "Mozart en verres miroirs", une anthologie de Bruce Sterling, qui permet d'avoir un bon panorama du genre.

Bon, hop, de tete, une liste tres partiale et partielle de bouquins qu'il faut avoir lu:

Pour commencer des romans:
A E Van Vogt: A la poursuite des Slans (et eventuellement La faune de l'espace)
Isaac Asimov: Les cavernes d'acier, puis Face aux feux du Soleil (les deux romans se font suite)
Clifford D Simak: Demain les chiens
Edmund Hamilton: Les loups des etoiles
Poul Anderson: Agent de l'empire terrien
Francis Carsac: Ceux de Nulle part
Robert A. Heinlein: Revolte sur la lune
Keith Roberts: Les furies (et eventuellement Pavane, la plus belle uchronie jamais ecrite)
T J Bass: Le Dieu Baleine, puis Humanite et demie.
Cordwainer Smith: Les seigneurs de l'instrumentalite
Jack Vance: Tschaï, le cycle des princes demons
Ann Mc Caffrey: Le vol du dragon, puis la quete du dragon (bon, là, c'est presque de l'heroic fantasy, mais il y a pas de magie)
Orson Scott Card: La strategie Ender, La voix des morts
Frank Herbert: Dune
Dan Simmons: Hyperion, puis La chute d'Hyperion (et eventuellement la suite: Endymion, l'éveil d'Endymion)
Vernor Vinge: Un feu sur l'abime
Kim Stanley Robinson: Mars la rouge/Mars la bleue/Mars la verte
David Brin: Marée Stellaire
David Brin et Gregory Benford: Au coeur de la comete
Eric Frank Russel: Guerre aux Invisibles
Philip K Dick: Ubik et Simulacres
L. Sprague de Camp: Zeï [ca tient un peu de la fantasy, mais sans magie]
James White: L'hopital des etoiles (et la suite du cycle)
E C Tubb: Les vents de Gath (et la suite du cycle Dumarest)

Si tu preferres les nouvelles:
Ray Bradbury: L'homme Illustré et les Chroniques Martiennes
Robert Scheckley: Pelerinage a la terre
A E Van Vogt: Au-delà du néant et Destination Univers
Fredric Brown: Une etoile m'a dit et Paradoxe perdu
A C Clarke: Demain, moisson d'étoiles  
Isaac Asimov: Quand les tenebres viendront, les Histoires Mysterieuses, et les Robots
John Varley: Dans le palais des rois martiens
Michel Demuth: Les Galaxiales [Style esoterique et tres litteraire qui ne plaira pas a tous]
Stanislas Lem: Les voyages électriques d'Ijon Tichy  
John W Campbell: Le ciel est mort

A+,

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 13-03-2006 à 12:18:20
n°7882492
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 13-03-2006 à 12:23:34  profilanswer

Très bonne liste Gilou :jap:.

Je me suis mis a lire en VO. Asimov ça passe tout seul, vraiment facile a lire, "Pebble in the sky" je l'avais jamais lu. C'est vraiment sympa de lire en anglais. Je vais me faire un ou deux bouquins de Dick apres je pense.

J'avais commencé a lire un Conrad je me suis vite calmé :D.

n°7883021
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 13-03-2006 à 13:42:48  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, hop, de tete, une liste tres partiale et partielle de bouquins qu'il faut avoir lu:

Très cool ! Y en a même que j'ai pas lu (le Tubb, le Varley et le Campbell) mais aussi, je ne sais pas si cette liste réponds toujours au postulat de départ, à savoir des livres pas trop complexes.  
On pourra aussi trouver dans le présent topic, page 9, une liste plus complète des incontournables du Space Opera (rédigée par un certain Gilou qui avait promit de la compléter mais j'ai beau fouiller les 121 pages, je trouve pas  ;) ).

n°7883042
dobeliou
Posté le 13-03-2006 à 13:46:02  profilanswer

gilou a écrit :

Pour commencer des romans:
A E Van Vogt: A la poursuite des Slans (et eventuellement La faune de l'espace)
Isaac Asimov: Les cavernes d'acier, puis Face aux feux du Soleil (les deux romans se font suite)
Clifford D Simak: Demain les chiens
Edmund Hamilton: Les loups des etoiles
Poul Anderson: Agent de l'empire terrien
Francis Carsac: Ceux de Nulle part
Robert A. Heinlein: Revolte sur la lune
Keith Roberts: Les furies (et eventuellement Pavane, la plus belle uchronie jamais ecrite)
T J Bass: Le Dieu Baleine, puis Humanite et demie.
Cordwainer Smith: Les seigneurs de l'instrumentalite
Jack Vance: Tschaï, le cycle des princes demons
Ann Mc Caffrey: Le vol du dragon, puis la quete du dragon (bon, là, c'est presque de l'heroic fantasy, mais il y a pas de magie)
Orson Scott Card: La strategie Ender, La voix des morts
Frank Herbert: Dune
Dan Simmons: Hyperion, puis La chute d'Hyperion (et eventuellement la suite: Endymion, l'éveil d'Endymion)
Vernor Vinge: Un feu sur l'abime
Kim Stanley Robinson: Mars la rouge/Mars la bleue/Mars la verte
David Brin: Marée Stellaire
David Brin et Gregory Benford: Au coeur de la comete
Eric Frank Russel: Guerre aux Invisibles
Philip K Dick: Ubik et Simulacres
L. Sprague de Camp: Zeï [ca tient un peu de la fantasy, mais sans magie]
James White: L'hopital des etoiles (et la suite du cycle)
E C Tubb: Les vents de Gath (et la suite du cycle Dumarest)

Si tu preferres les nouvelles:
Ray Bradbury: L'homme Illustré et les Chroniques Martiennes
Robert Scheckley: Pelerinage a la terre
A E Van Vogt: Au-delà du néant et Destination Univers
Fredric Brown: Une etoile m'a dit et Paradoxe perdu
A C Clarke: Demain, moisson d'étoiles  
Isaac Asimov: Quand les tenebres viendront, les Histoires Mysterieuses, et les Robots
John Varley: Dans le palais des rois martiens
Michel Demuth: Les Galaxiales [Style esoterique et tres litteraire qui ne plaira pas a tous]
Stanislas Lem: Les voyages électriques d'Ijon Tichy  
John W Campbell: Le ciel est mort

A+,

bookmark this page
 [:etoile_filante]  
merci

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°7883183
Groomy
Oisif
Posté le 13-03-2006 à 14:06:24  profilanswer

Ca tombe bien cette liste  :jap: J'ai plus grand chose à lire en SF et je savais pas quoi prendre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7885658
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-03-2006 à 19:03:34  profilanswer

Ah tiens, puisque chacun y va de ses petits conseils, voici les miens :  

1- Le troupeau aveugle, John BRUNNER
2- L'homme tombé du ciel, Walter TEVIS
3- Jack Barron et l'éternité, Norman SPINRAD
4- La guerre éternelle, Joe HALDEMAN
5- Hypérion, Dan SIMMONS
6- L'usage des armes, Iain M. BANKS
7- Schismatrice, Bruce STERLING
8- Un paysage du temps, Gregory BENFORD
9- L'échelle de Darwin, Greg BEAR
10- Langues étrangères, Paul Di FILIPPO
11- Des milliards de tapis de cheveux, Andreas ESCHBACH
12- Les extrêmes, Christopher PRIEST
13- La stratégie Ender, Orson Scott CARD
14- Planète à gogos, POHL et KORNBLUTH
15- Le moineau de Dieu, Mary Doria RUSSEL
16- Titan, Stephen BAXTER
17- Les cavernes d'acier, Isaac ASIMOV
18- Le bureau des atrocités, Charles STROSS
19- Le souffle du temps, Robert HOLDSTOCK
20- Substance mort, Philip K. DICK

Et puis quelques nouvelles aussi :

1- La crémation, Christopher PRIEST
2- Señor Volto, Lucius SHEPARD
3- Exoskeleton Town, Jeffrey FORD
4- Le train noir, Lucius SHEPARD
5- Le chant des leucocytes, Greg BEAR
6- Devenir indigène, Andrew WEINER
7- Dans le palais des rois martiens,John VARLEY
8- Déchiffrer la trame, Jean-Claude DUNYACH
9- Les sondeurs vivent en vain, Cordwainer SMITH
10- La maison de poupée, James CROSS
11- En poussant les osselets, Fritz LEIBER
12- Ado, Connie WILLIS
13- L'enfant en proie au temps, Charles HARNESS
14- Quand les ténèbres viendront, Isaac ASIMOV
15- Le Styx coule à l'envers, Dan SIMMONS
16- Le rien du tout, Frank HERBERT
17- Le coeur à trois temps, Francis BERTHELOT
18- Lumière des jours enfuis, Bob SHAW
19- L'éternité et après, Lucius SHEPARD  

Bonne lecture !

Message édité par K2R2 le 13-03-2006 à 19:06:32

---------------
n°7885710
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2006 à 19:09:46  profilanswer

Citation :

15- Le moineau de Dieu, Mary Doria RUSSEL

Merci de m'avoir fait retrouver ce titre. Ca fait un bail qu'on m'en a dit le plus grand bien, il faudra que je le lise.

A+,

n°7885995
jimmythebr​ave
Posté le 13-03-2006 à 19:44:23  profilanswer

Le moineau de Dieu, très bien je confirme :jap:

Sinon, une traduction de prévue pour l'hénaurme Baroque Cycle de Neal Stephenson ?

n°7886485
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-03-2006 à 20:36:23  profilanswer

Non, désolé pour les fans de Stephenson. Selon un collègue bien informé du cafardcosmique, ce serait bien trop risqué pour un éditeur français, car trop compliqué, trop long, trop cher à traduire et surtout pas assez de ventes en France sur cet auteur. Bref, un suicide commercial. Dommage.

---------------
n°7887205
jimmythebr​ave
Posté le 13-03-2006 à 21:42:06  profilanswer

K2R2 a écrit :

Non, désolé pour les fans de Stephenson. Selon un collègue bien informé du cafardcosmique, ce serait bien trop risqué pour un éditeur français, car trop compliqué, trop long, trop cher à traduire et surtout pas assez de ventes en France sur cet auteur. Bref, un suicide commercial. Dommage.

:(  

:fou:  

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)