| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2005 à 11:39:16 ![]() ![]() |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
ACClarke L'odyssée de l'info |
|
kokko8 Monde de Merde |
Magicpanda Pushing the envelope | Bonjour , je tiens d'abord à préciser que je suis archi novice en SF
Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 07-12-2005 à 23:57:29 |
john keats Vote for pedro !§ | "Le maitre du Haut chateau" ou "Ubik" pour du K.dick pour débuter c'est le mieux. |
Publicité | Posté le 08-12-2005 à 11:09:58 ![]() ![]() |
McBerd BadgerBadgerBadger | En ce qui me concerne, je trouve que commencer par Dick risque d'être déstabilisant, même si c'est un de mes auteurs favoris.
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
gilou Modosaurus Rex | Pour Philip K Dick, si je puis te conseiller, demarres par Le temps désarticulé, puis continues par Ubik, un petit peu moins accessible au novice en SF, puis Loterie Solaire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
jean-michel91 | marée stellaire je l'avais oublié se superbe livre! |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2005 à 09:05:26 ![]()
|
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Salut, |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2005 à 16:50:13 ![]()
|
kokko8 Monde de Merde |
john keats Vote for pedro !§ | C'est le plus connu.
|
kokko8 Monde de Merde | merci de ton avis, je ne m'en rappelle pas (de la discussion précédente) en fait je suis en train d'ecluser mes bookmarks et de virer les inutiles.. --------------- Flickr |
drasche | La ville sous globe d'Edmond Hamilton, terminé hier. Ca se laisse lire comme le reste de son oeuvre, l'histoire progresse vite (le bouquin fait 187 pages) et est intéressante. L'histoire est (presque) prévisible cependant car en 187 pages et au vu de la diversité des thèmes abordés, rien n'est approfondi (pas même la psychologie des personnages). Un livre pour passer le temps agréablement, mais sans plus. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
zapruder pannoteur frustré | je signale la sortie du dernier épisode de la plus grande saga de la SF francaise :
Message édité par zapruder le 17-12-2005 à 09:58:39 --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Robert Sheckley est décédé, excellent novelliste et satiriste, j'ai lu l'excellent "et quand je vous fais ça?" (du temps glorieux ou j'avais mes CLA), désopilant, fin (et illustré par Moëbius), plus quelques nouvelles dans galaxie, Oméga (galaxie bis), la septième vicitme(polar), et quelques autres, que du bon. Un des très rare à manier l'humour et sf avec brio. |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 18-12-2005 à 16:13:13 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex |
C' est tres triste. Sheckley etait un grand de la SF classique, son talent s' illustrant dans de courtes nouvelles humoristiques (mais pas toujours).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
McBerd BadgerBadgerBadger | Je viens de terminer "Au tréfonds du ciel", de Vernor Vinge.
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
gilou Modosaurus Rex | Je viens de lire le dernier ouvrage de Richard Paul Russo, The Rosetta Codex. Mon conseil: ne lisez pas ce bouquin, vous ferez des economies de temps et d'argent. Russo ecrit tres bien, mais là, ce qu'il raconte est sans interet aucun et pourrait etre resume sur un ticket de metro.
cycojesus Mèo Lười | Dernières lectures :
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
gilou Modosaurus Rex | Ne trouves tu pas que le style en VO de Egan dans Distress est excellent? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jean-michel91 | je viens de lire "le paidhi"et sa suite "le retour du phoenix"de c.j.cherryh |
gilou Modosaurus Rex |
La serie Foreigner de C J Cherryh est excellente en effet.
Message édité par gilou le 24-12-2005 à 11:14:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
O_Neill | Bonjour , Message édité par O_Neill le 24-12-2005 à 11:50:45 --------------- "Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking " |
gilou Modosaurus Rex | 1984 est un ouvrage classique que tout le monde devrait avoir lu, au meme titre que L'Avare de Moliere ou la Metamorphose de Kafka.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 24-12-2005 à 11:59:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Baptiste R | Et qu'on prête la formule "certains sont plus égaux que autres" à Coluche alors qu'elle vient de La Ferme des animaux. Pfff. |
Dom le Viking Location Armures |
--------------- visitez mon site : http://www.armure.ch |
gilou Modosaurus Rex | Trouvé The Atrocity Archives de Charles Stross hier a Brentano's. Deja fini de le lire. J'ai adoré. Mais je dois dire que je suis a 200% le public cible pour ce genre de bouquin, dont j'ai du saisir 98% des allusions et references, et qui risquent de passer au dessus des non-über-nerdz.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |