Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°7001588
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-11-2005 à 11:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
R. A. Heinlein a-t-il écrit de l'héroic-fantasy ? Si ce n'en est c'est donc sa sœur jumelle que je suis en train de lire dans Glory Road... En s'accrochant un peu et en se bouchant le nez quand le côté fantasy sens trop fort ça reste (jusque là) lisible...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 11:12:35  profilanswer

n°7001726
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2005 à 11:29:12  profilanswer

Oui, c'est de l'Héroic Fantasy, écrite quand presque personne encore n'en écrivait, a part Moorcock (Elric) et Leiber (Lankhmar). Ça a un peu vieilli, mais ca se lit quand meme agreablement, bien que l'histoire soit assez legere. Tu verras sur la fin qu'il se debrouille pour raccrocher son recit a la SF.
A+,

Message édité par gilou le 16-11-2005 à 11:30:06

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7017434
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-11-2005 à 08:56:58  profilanswer

J'ai fini Glory Road et à ma grande surprise, et malgré mon allergie à l'Héroic-Fantasy, c'est vachement bien !
J'irais même jusqu'à dire que c'est ce que j'ai lu de mieux d'Heinlein ;)

---------------
n°7017438
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2005 à 09:00:55  profilanswer

T'as pas lu Revolte sur la lune, alors?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7018942
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-11-2005 à 12:54:11  profilanswer

Moorcock j'aime bien. En fait.
C'est original, bon apres c'est de la fantasy c'est sur [:icon3].

n°7020299
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2005 à 15:35:03  profilanswer

Y'a pas que de la fantasy: les 3 aventures uchroniques d'Oswald Bastable (Le seigneur des airs, Le leviathan des terres et Le tsar d'acier) c'est pas mal du tout.

A+,

---------------
n°7020599
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 18-11-2005 à 16:11:22  profilanswer

plop, je debarque dans le Topic :)

Perso, j'aime bien Neuromancien de Gibson... qq un a lu ?
le "style" est assez moyen, mais l'histoire est pas mal.
sinon, je viens de commencer le 4eme tome du cycle d'Ender de Card.
j'ai "normalement" lu tout le Asimov ( a moins que j'en ai oublier mais je pense pas) ...

sinon, je suis plus Fantasy

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7020620
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-11-2005 à 16:14:36  profilanswer

j'adore ce livre, on en a déja parlé plus haut!

Un bouquin fondateur, avec de nombreux défaut, mais quel trip :love:

---------------
Flickr
n°7020634
DimiBD
Posté le 18-11-2005 à 16:17:02  profilanswer

kokko8 a écrit :

j'adore ce livre, on en a déja parlé plus haut!

Un bouquin fondateur, avec de nombreux défaut, mais quel trip :love:

:( je peux pas me taper les 115 pages  :whistle:

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7020655
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 16:19:19  answer

Neuromancien, tres sympa. Dans le genre, j'ai bcp aime certains bouquins de Neil Stephanson (ortho approximative), notamment le Samurai virtuel.

Cycle d'Ender, je viens de finir. Et comment dire...
Autant j'ai adorer le 1er tome, autant la suite m'a paru bien plus fade. Mais bon, j'imagine qu'etant arrive au 4eme tu sais a quoi t'attendre ;)

La, j'ai fait une pause SF avant d'attaquer Olympos de Simmons et me remettre a l'anglais (un chti detour par Pratchett avec Night Watch, qui semble excellent d'apres les 100 premieres pages... mais c'est un autre topic ;) ).

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 16:19:19  profilanswer

n°7020658
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-11-2005 à 16:19:32  profilanswer

tu ne connais pas la peur?
C'est le moment de mettre ce principe en pratique :/

---------------
Flickr
n°7020678
DimiBD
Posté le 18-11-2005 à 16:22:14  profilanswer

kokko8 a écrit :

tu ne connais pas la peur?
C'est le moment de mettre ce principe en pratique :/

:kaola:  

j'attendrais la periode calme de Noel, que mon encadrement soit plus cool... ca me prendra une journée/homme  [:spyme]

---------------
n°7020685
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-11-2005 à 16:23:29  profilanswer

DimiBD a écrit :

:kaola:  

j'attendrais la periode calme de Noel, que mon encadrement soit plus cool... ca me prendra une journée/homme  [:spyme]

2h à tt casser [:haha]

---------------
Flickr
n°7020687
DimiBD
Posté le 18-11-2005 à 16:23:39  profilanswer

je ne dirais pas fade... mais plus "profond" ? meme si ce n'est pas ce que je voulais a l'origine...
par contre effectivement le tome un c'est de la bombe ;)

K.Dick aussi (le maitre du haut chateau, etc)

---------------
n°7021153
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-11-2005 à 17:22:37  profilanswer

DimiBD a écrit :

plop, je debarque dans le Topic :)

Perso, j'aime bien Neuromancien de Gibson... qq un a lu ?
le "style" est assez moyen, mais l'histoire est pas mal.
sinon, je viens de commencer le 4eme tome du cycle d'Ender de Card.
j'ai "normalement" lu tout le Asimov ( a moins que j'en ai oublier mais je pense pas) ...

sinon, je suis plus Fantasy

/mode gros chieur on

Tu est sur d'avoir tout lu d'Asimov ??.
Il a quand même ecrit plus de 450 livres et articles   [:dao]

/mode gros chieur off

[:cyborg21]

Message cité 1 fois
Message édité par Boubouch le 18-11-2005 à 17:25:11
n°7021197
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2005 à 17:27:10  profilanswer

J'ai bien lu tout Vance (sauf les romans policiers) :p
A+,

---------------
n°7021247
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-11-2005 à 17:31:48  profilanswer

Ah bah t'a pas tout lu alors  :o

:p

Message édité par Boubouch le 18-11-2005 à 17:32:05
n°7021335
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-11-2005 à 17:43:01  profilanswer

gilou a écrit :

Y'a pas que de la fantasy: les 3 aventures uchroniques d'Oswald Bastable (Le seigneur des airs, Le leviathan des terres et Le tsar d'acier) c'est pas mal du tout.

A+,

Ah ?

Je fonce chez mon libraire [:dakans].

n°7039394
DimiBD
Posté le 21-11-2005 à 10:25:00  profilanswer

Boubouch a écrit :

/mode gros chieur on

Tu est sur d'avoir tout lu d'Asimov ??.
Il a quand même ecrit plus de 450 livres et articles   [:dao]

/mode gros chieur off

[:cyborg21]

[:dents]  

bon, en realité, je pense avoir fait tout "les robots" et tout les "fondations" ... (c'est deja mieux que rien, hein ;)

---------------
n°7039768
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 21-11-2005 à 11:27:25  profilanswer

gilou a écrit :

T'as pas lu Revolte sur la lune, alors?
A+,

Si (j'ai même du en causer quelque part ici il me semble, y'a longtemps)

Mais à mon avis Révolte... et tout ce que j'avais lu d'Heinlein jusque là relève de l'alimentaire. De l'alimentaire de haut niveau mais de l'alimentaire quand même en ce sens qu'il y manque ce quelque chose qui montre que l'auteur à investit un peu de lui-même dans ce qu'on lit. J'ai eu l'impression que dans Glory Road il y a une réflexion que je n'ai pas retrouvé dans (mes souvenirs de) ce que j'ai lu avant. Mes c'est peut-être tout simplement (?) un changement de perspective de ma part, couplé à l'effort que j'ai du faire pour passé outre le côté "héroïc-fantasy" et me concentrer plus sur le fond que sur la forme.

---------------
n°7040391
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-11-2005 à 13:08:42  profilanswer

Fini "le gouffre de l'absolution" de Reynolds. Le cycle des Inhibiteurs s'achève donc sur une note... un poil décevante. J'ai un peu l'impression que Reynolds ne savait pas trop comment faire pour conclure son cycle. La conclusion n'est pas mauvaise, mais comme souvent dans mes lectures récentes, c'est expédié un peu rapidement.
Ca n'en reste pas moins d'un excellent niveau.

J'attaque "la captive du temps" de Vinge, les premières pages sont déjà très prenantes.

n°7056160
tarranis
Posté le 23-11-2005 à 09:59:19  profilanswer

lerapia a écrit :

après le cycle l'instrumentalité , j'ai adoré , lu et relu  
Humanité et demi , suivit de le dieu baleine / T.J BASS

pas cités je crois dans ce topic

qq connait ??

il me semble que THX 238 (??ortho) un des premiers film de Spielberg est similaire  
au premier tome

c'est bien écris , passionant de bout en bout.  sans aucun artifice pour faire de ces livres
de livres de qualité (du genre les tapis de cheveux avec la fin style grand guignol).

Oh je connais et "Humanité et demi" et "Le Dieu Baleine" font partis de mes bouquins préférés (relus au moins 10 fois), apperemment T.J bass n'a sorti que ces 2 bouquins? dommage je vous les conseille très très fortement.

n°7056265
Baptiste R
Posté le 23-11-2005 à 10:17:34  profilanswer

THX 238 de Spielberg ? Peut-être est-ce THX 1138 de Lucas. ;)

n°7056895
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-11-2005 à 11:34:16  profilanswer

amusant, je viens de le recevoir ce matin en DVD (mais je l'ai déja vu)

---------------
Flickr
n°7064258
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 24-11-2005 à 11:29:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Fini "le gouffre de l'absolution" de Reynolds. Le cycle des Inhibiteurs s'achève donc sur une note... un poil décevante. J'ai un peu l'impression que Reynolds ne savait pas trop comment faire pour conclure son cycle. La conclusion n'est pas mauvaise, mais comme souvent dans mes lectures récentes, c'est expédié un peu rapidement.
Ca n'en reste pas moins d'un excellent niveau.

J'attaque "la captive du temps" de Vinge, les premières pages sont déjà très prenantes.

Très très bien :jap:  

Je continue mon exploration Heinleinienne... Après A comedy of Justice, pas mal, je suis dans Citizen of the galaxy (au singulier) et c'est bien, on va voir si ça reste bien par la suite...

---------------
n°7065323
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2005 à 13:38:41  profilanswer

J'hésite sur Pandora Star.
Soit j'attends pour une fois que les poches VF sortent (20€ le bouquin, ça finit par coûter, même si ça fait joli dans la biblio), soit je le trouve en "poche" en VO.

n°7066006
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-11-2005 à 14:49:49  profilanswer

Achetes les 2 volumes (Pandora's Star et Judas Unchained) en VO, grand format, mais paperback (et non pas hardcover), ils doivent etre a 20 Euros chaque il me semble.
Et sur Amazon UK, tu as les deux pour moins de 17 pounds.
A+,

---------------
n°7066065
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2005 à 14:58:19  profilanswer

Je vais attendre, alors.
Je préfère l'acheter en poche, pour une fois.

n°7066637
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-11-2005 à 16:07:31  profilanswer

Il est aussi sorti en poche, j'en ai vu sur Paris il y a un bail.
A+,

---------------
n°7122518
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 02-12-2005 à 11:37:42  profilanswer

Il revint voir le topic et vit qu'il était seul. Un peu inquiet il inspectat les différentes pièces, rien ! Pourtant tout était bien rangé, aucun signe évident d'une évacuation précipitée, pas de café fumant abandonné sur un bureau devant une longue liste de spam pas encore triée... Étrange... Où sont-ils donc tous passés ? Même les bandes de la vidéo-surveillance ne furent pas plus bavardes que ça. De fait depuis son dernier passage elle ne montrait que de la neige, à peine un skieur par moment, rien de concluant... De plus en plus pas bien se dit-il l'air profond. "Ça doit être l'heure de la pause café" fut sa dernière pensée d'homme libre, le rayon paralysant le ceuillit en plein vol alors qu'il venait pour la énième fois de se prendre les pieds dans ce [biiiip] de tapis de souris de m[byyiip] que Gilou avait laissé trainé avant que les Glavzordzhz ne coupe son lien neural vers le monde externe. Depuis cette attaque de triste mémoire personne n'avait osé déplacé cette relique. "N'empèche que ça fait bien [bii*BAF*]ier ce tapis de souris en plein dans le passage ! À chaque fois j'me vautre" aurait bien put être sa prochaine parole s'il n'était  suspendu dans les airs dans une position aussi ridicule qu'embarrassante. Si...

Hein ? Quoi ? Aux faits ?! Bon d'accord...

Donc dernières nouvelles du front Heinleinien. J'ai donc fini Citizen of the galaxy, enchainé sur Farnham's Freehold et enfin re-lu The Moon is a Harsh Mistress, fini cette après-midi même. Et bien tout c'est bien bon, en dehors de The Moon is a Harsh Mistress toujours aussi bon (qu'il faut que je pense à offrir à mon petit frère sous peu), je ne connaissais pas les 2 autres et ce fut deux bonnes surprises, surtout Farnham's Freehold avec des vrais bouts de tragiques/(un peu) trash dedans ( [:totoz] ) et une réflexion sur le racisme intéressante et (à la Heinlein) qui titille là où ça (peu) fait(re) mal...

Voilà, je pense que je vais continuer à creuser dans cette direction tant que j'ai de la matière à exploiter.

:jap:

Message édité par cycojesus le 02-12-2005 à 11:40:34

---------------
n°7123395
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2005 à 14:12:15  profilanswer

J'ai trouvé le dernier Alaster Reynolds, Pushing Ice, hier chez W.H. Smith.
Deja fini les 450pp entre hier soir et ce matin.
C' est pas mal. Il y a qques faiblesses, mais ca se lit quand meme tres bien.  

Tiens, tant que j'y suis, je ne sais pas si j'ai dit ici que j'avais lu le 3e et dernier tome de la trilogie Praxis de W J Williams. Tres bon tome, le 3e, peut etre meme superieur au premier (le second etant le moins bon du lot).
A+,

---------------
n°7127546
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2005 à 23:27:00  profilanswer

Vivement que ça sorte en french in the text, tiens...

Fini "la captive du temps perdu", j'ai a-do-ré ! :D
Le style de Vinge est vraiment excellent ! j'attends avec impatience d'attaque "a fire upon the deep" (c'est celui-là, le premier, hein ?).

Entre-temps, je me lance dans le 3e tome de la Culture, "une forme de guerre", ça démarre plutôt bien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7127827
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2005 à 23:43:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Vivement que ça sorte en french in the text, tiens...

Fini "la captive du temps perdu", j'ai a-do-ré ! :D
Le style de Vinge est vraiment excellent ! j'attends avec impatience d'attaque "a fire upon the deep" (c'est celui-là, le premier, hein ?).

Entre-temps, je me lance dans le 3e tome de la Culture, "une forme de guerre", ça démarre plutôt bien

En fait, "un feu sur l'abîme" et "au tréfonds du ciel" peuvent être lus ds n'importe quel ordre, vu qu'il n'y a quasi pas de liens entre les deux (le second se passe qques bons siècles avant le premier).

n°7135995
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 04-12-2005 à 10:52:16  profilanswer

lu Sixth Column, toujours de R. A. H., c'est très mauvais. Une histoire qui tient pas debout, utilisation de la science magique (c'est bien pratique de trouvé la théorie unificatrice de la physique et dans tirer des armes/moyens de communication/... en quelques semaines...), limite (?) raciste (surtout lu à la terrasse d'un café de la capitale Vietnamienne :jap: vu que les méchants sont asiatiques (sans vraiment de distinction, et de toute façon tartinés de préjugés foireux)). Bref du grand n'importe quoi même pas plaisant à lire => poubelle.

Attaqué Tunnel in the sky, nettement plus agréable.

---------------
n°7137250
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 04-12-2005 à 14:56:28  profilanswer

cycojesus a écrit :

lu Sixth Column, toujours de R. A. H., c'est très mauvais. Une histoire qui tient pas debout, utilisation de la science magique , limite (?) raciste

Tu n'es pas le premier à affirmer qu'Heinlein est raciste sans pouvoir le prouver :)
J'ai lu ce bouquin, c'est pas terrible soit, mais raciste faudra m'expliquer. (si le fait que les mechants soient japonais c'est raciste, alors tout les livres parlant de guerre sont raciste)

n°7148870
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-12-2005 à 22:09:58  profilanswer

J'ai craqué pour Pandora's Star en VO à la FNAC. On verra bien.

Sinon, je tiens juste à gueuler un coup contre le prix du tome 7 de la Tour Sombre : 30€ pour un bouquin, merde, quoi ! :mad:

---------------
n°7148917
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 05-12-2005 à 22:13:36  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai craqué pour Pandora's Star en VO à la FNAC. On verra bien.

Sinon, je tiens juste à gueuler un coup contre le prix du tome 7 de la Tour Sombre : 30€ pour un bouquin de merde, quoi ! :mad:

[:prodigy].

Bien joué pour le premier.
Oublie le second.

n°7148983
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-12-2005 à 22:19:08  profilanswer

john keats a écrit :

Oublie le second.

On discute pas les goûts de ma môman, OK ?  :non:  

---------------
n°7151252
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 09:51:44  answer

Je viens de finir Dragon Dechu de Peter F. Hamilton et c'etait pas mal. Pas fantastique, mais correct. Deja, un Hamilton qui se termine en un tome, c'est a marquer d'une pierre blanche ;)

En revanche, une honte: le resume de 4eme de couv devoile des donnees de l'histoire qu'on ne decouvre que dans les 200 dernieres pages !!! C'est un enorme spoiler et cela gache bcp du plaisir. Incomprehensible de la part de l'editeur.

Autre lecteur terminee depuis peu: la Cite du Gouffre. J'ai bien aime, car c'etait tres different de mon 1er Alasteyr Reynolds. Moi techno, plus humain. Un peu convenu sur le scenar, mais prenant de bout en bout. Un bon roman de SF.

n°7151609
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-12-2005 à 11:26:48  profilanswer

ACClarke a écrit :

Tu n'es pas le premier à affirmer qu'Heinlein est raciste sans pouvoir le prouver :)
J'ai lu ce bouquin, c'est pas terrible soit, mais raciste faudra m'expliquer. (si le fait que les mechants soient japonais c'est raciste, alors tout les livres parlant de guerre sont raciste)

"raciste" est peut-être un mot un peu fort mais disont que les simplifications abusives (il est explicitement dit que les méchants ne sont pas Japonais donc quand dans toute l'histoire les Panasiatiques-pas-japonais se comportent comme des Japonais je trouve que ça relève du préjugé grossier) et globalement l'atmosphère générale est assez désagréable.
Maintenant je ne pense pas qu'Heinlein est été raciste, j'ai lu peu avant Farnham's Freehold qui montre clairement la stupidité du racisme entre autre.

Voilà, Heinlein a écrit un navet, ça arrive à plein de monde et tant pis.

Depuis j'ai lu Tunnel in the Sky et c'est très bien, et là je suis dans The Puppet Masters, toujours du même Heinlein (comme quoi je lui en veut pas ;) ).

Après j'essaye The Iron Dream de Norman Spinrad/Adolphe Hitler :o  

(Maintenant si les voisins voulaient bien arrêter de faire des travaux à 3 heure du matin je pourrait peut-être dormir au lieu de bouquiner [:cycojesus] )

---------------
n°7151675
drasche
Posté le 06-12-2005 à 11:39:16  profilanswer

Je viens enfin de finir le Guide du routard en 5 volumes de Douglas Adams. J'étais d'abord fort déçu de la fin de Mostly Harmless, puis à bien y réfléchir, n'est-ce pas un dernier exemple d'absurdité comme l'auteur en a le secret?

Au final, il faudra que je le relise, mais avec un dico à la main. J'ai compris la plupart du texte mais il y a encore quelques adverbes qui m'échappent :D

Et je confirme que les 3 derniers bouquins sont moins bons que les deux premiers: le fil rouge semble plus ténu, on se demande s'il y a encore un sens à l'histoire. Et surtout, on ne saura pas quelle était la grande question à la grande réponse (42) :(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)