Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6783231
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 12:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est.... très compliqué à lire au début. Pis au milieu aussi. Voire la fin est pas simple non plus.
Mais ça n'en reste pas moins excellent.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 12:20:24  profilanswer

n°6783241
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-10-2005 à 12:22:48  profilanswer

c'est effectivement compliqué :D
mais en fait je trouve que Reynolds passe trop vite sur les descriptions des environnements, des planètes..et puis changer sans cesse de personnage, c'est un peu lassant à la longue :/
enfin je vais m'accrocher, je l'ai acheté ce bouquin :lol:

---------------
Flickr
n°6790730
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 10:32:55  answer

C'est surtout que l'univers est vraiment ardu a apprehender.

Trop de complexite, trop de personnages sans liens entre eux, trop de hard science et de vocabulaire technique.

Mais au final, un superbe bouquin, une fois conquis de haute lutte ;)

n°6790749
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-10-2005 à 10:38:02  profilanswer

merci de vos avis, je vais vraiment m'accrocher.
j'aime la hard science, j'ai bien fini la trilogie marsienne de Robinson :D

---------------
Flickr
n°6790796
d750
Posté le 19-10-2005 à 10:44:49  profilanswer

je dois reconnaitre que reynolds c est moyen. J ai lu les 2 premiers, l espace de la revelation est le meilleur des 2. Mais trop fouilli je trouve on a du mal a s y retrouver entre les lieux et les personnages. Peut etre un probleme d ecriture, de description

n°6815496
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 00:47:15  answer

zombjibe a écrit :

J'ai bien aimé. C'est une hommage de l'idée développée par HG Wells dans la guerre de mondes, sauf que Silverberg va plus loin, ce qui est assez attractif.

Ben bof bof, quel ennui...j'ai beaucoup de mal à trouver un écrivain SF avec une vraie écriture qui tranche...au moins Simmons, même si niveau écriture c'était pas beaucoup plus "travaillé", il y avait de l'imagination...je n'ai aucune formation littéraire, mais les derniers écrivains SF que j'ai lus dont les oeuvres pouvaient vraiment être qualifiées de "littéraires" , sont Barjavel, Bradbury(bon, traduit, ok...) , et Herbert...)
Si quelqu'un peut me conseiller un "bon" Silverberg, ce serait cool, juste pour préciser mon idée ou me renvoyer dans les cordes. :jap:  
Bon, je suis les posts ici et je viens de prendre Abzalon de Bordage : ça parle de "Opéras de l'espace" , ce doit être un style bien particulier (vous en parlez souvent ici :ane:) , je vais tester.J'ai l'impression qu'au moins c'est un peu plus "dépaysant"  :)  
 :hello:

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 00:48:01
n°6815517
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2005 à 00:55:00  profilanswer

Barjavel...on dirait du mauvais Verne :/
les idées sont novatrices et passionnantes mais apres :o

---------------
Flickr
n°6815772
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 01:55:20  answer

kokko8 a écrit :

:sarcastic: profond,ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 01:56:00
n°6816217
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2005 à 09:06:48  profilanswer

kokko8 a écrit :

les idées sont novatrices et passionnantes mais apres :o

Y'a bien la faim du tigre et la charette bleue, mais c'est pas de la SF.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6816748
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2005 à 12:50:41  profilanswer

c'est juste mauvais stylistiquement :hello:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 12:50:41  profilanswer

n°6816772
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 12:56:18  answer

kokko8 a écrit :

c'est juste mauvais stylistiquement :hello:

:lol:  :hello:

n°6816805
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2005 à 13:02:15  profilanswer

Disons alors que ça vieilli mal :lol:

---------------
Flickr
n°6816815
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 13:04:35  answer

kokko8 a écrit :

Disons alors que ça vieilli mal :lol:

Là, je suis ok. :)  

n°6816980
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2005 à 13:44:47  profilanswer

alors c'est parfait :jap:

---------------
Flickr
n°6863030
K2R2
See you space cowboy
Posté le 29-10-2005 à 18:32:40  profilanswer

Je suis en plein dans le dernier Alastair Reynolds (Le gouffre de l'absolution) et c'est toujours aussi excellent, à mon avis cet opus est bien meilleur que le troisième, qui s'essoufflait un peu. Perso, je trouve cette série vraiment enthousiasmante, elle transcende les genres, mêlant habilement space op, cyberpunk et hard science pour mieux en faire exploser le limites.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6863865
rotoutou
Across member
Posté le 29-10-2005 à 21:16:09  profilanswer

K2R2 a écrit :

Je suis en plein dans le dernier Alastair Reynolds (Le gouffre de l'absolution) et c'est toujours aussi excellent, à mon avis cet opus est bien meilleur que le troisième, qui s'essoufflait un peu. Perso, je trouve cette série vraiment enthousiasmante, elle transcende les genres, mêlant habilement space op, cyberpunk et hard science pour mieux en faire exploser le limites.

pareil, je suis plutôt content de cette lecture, A.R. c'est du tout bon :)
(mais c'est peut-être un auteur à deconseiller aux gens qui decouvrent la SF)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°6870804
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-10-2005 à 00:13:17  profilanswer

Plutôt oui, ne pas commencer la SF par Reynolds sous peine de rupture d'anévrisme précoce... :D
Je viens également de commencer Absolution Gap, ça commence très bien ! :D
Tiens, vous qui avez lu les trois précédents, avez-vous eu comme moi l'impression que le deuxième tome (Chasm City) n'avait pas été écrit par le même auteur ?

Sinon, j'ai fini "l'usage des armes" de Banks. Après un début difficile et un milieu moyen, la fin prend enfin un certain rythme. La révélation finale n'en était pas une pour moi, je l'avais senti venir entre la lecture de la 4e de couv et une remarque faite sur ce topic. Je ne sais pas de quand exactement date le bouquin, mais c'est une "recette" qui a déjà été utilisée pas mal de fois.
Bref, déçu déçu par ce deuxième tome, après une très bonne impression à la lecture du premier. On verra si le tome trois renoue avec ce qui me plaît.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6871891
kokko8
Monde de Merde
Posté le 31-10-2005 à 10:21:25  profilanswer

Bon c'est pas mal A.R, difficile de décrocher du bouquin, c'est dépaysant, intense, prenant bref au final j'ai plutôt une bonne impression!

Ça manque peut être un peu de "sentiments", disons de rapports humains plus poussés pour être vraiment plus attachant.

---------------
Flickr
n°6875588
K2R2
See you space cowboy
Posté le 31-10-2005 à 19:45:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, vous qui avez lu les trois précédents, avez-vous eu comme moi l'impression que le deuxième tome (Chasm City) n'avait pas été écrit par le même auteur ?

Pas tant que ça, mais il est vrai qu'au regard de ces quatre tomes, le second volet à quelque chose de différent, à la fois dans le style et dans la narration, mais on retrouve pas mal des recettes habituelles de Reynolds, notamment au niveau des personnages et de sa façon d'amener progressivement l'histoire à son paroxysme pour finalement se viander un peu à la fin. J'adore ce tétralogie, mais à chaque fois il a un peu de mal à terminer.  
Sinon il est vrai que ce sont quand même des romans un peu "froids" et qui manquent parfois de chaleur humaine, mais je trouve que cela colle très bien à son univers.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6877169
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2005 à 23:18:59  profilanswer

"Diamonds Dogs, Turquoise Days", toujours dans le Cycle, j'aime bien...
Pushing Ice devrait etre sorti vendredi en librairie. Faudra que j'aille voir a Brentano's  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6922685
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-11-2005 à 11:09:31  profilanswer

Coucou c'est l'homme de ménage qui vient dépoussiérer le topic  :hello:  

Que s'est-il passé devant mes yeux dernièrement ? Les trois volets Eon / Eternity / Legacy du cycle (?) de la Voie du sieur Greg Bear. Que de souvenirs, je crois que ça fait peut-être 7 ou 8 ans que je les avais pas relu, et j'aime toujours autant même si Legacy, notamment le début, est un peu plombé par l'avalanche de biologie (c'est pas trop ma tasse de thé la biologie) mais une fois l'histoire démarrée elle se tient admirablement sans tombé dans le piège du manichéïsme qu'on pourrait craindre ; on (enfin moi en tout cas) change même quasiment de camps, comme ça, brutalement, en quelques pages, puis on fluctue au fur et à mesure que les dessous des "camps" en questions se dévoilent. Bref, de la bonne Hard-SF comme je l'aime ;)

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6944834
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-11-2005 à 19:03:06  profilanswer

Ouais, ce cycle est excellent, bien que je n'ai pas lu Legacy. Mais bon, de toute façon Greg BEAR c'est très bien.

---------------
n°6953677
_oman_
Posté le 09-11-2005 à 17:44:19  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ouais, ce cycle est excellent, bien que je n'ai pas lu Legacy. Mais bon, de toute façon Greg BEAR c'est très bien.

Oh que oui ! Lisez la trilogie d'Eon et la musique du sang, par la même occasion.

Sinon, K2R2, tu conseilles aussi l'échelle de Darwin et suite ?

n°6962834
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-11-2005 à 20:22:24  profilanswer

L'échelle de Darwin est vraiment excellent, mais la suite Les enfants de Darwin est cependant un ton en desssous (mais ça reste quand même pas mal).

---------------
n°6963070
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2005 à 20:54:44  profilanswer

K2R2 a écrit :

L'échelle de Darwin est vraiment excellent, mais la suite Les enfants de Darwin est cependant un ton en desssous (mais ça reste quand même pas mal).

100% d'accord avec cet avis.
La suite, ca a du etre fait sous la pression de l'editeur ou du percepteur...

Rhaaa! ca fait deux fois en 15 jours que je vais a WH Smith et Brentano's sans y denicher un bouquin de SF qui me tente. :/
A+,

---------------
n°6964081
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 22:45:21  answer

Suite aux posts vus ci et là, je viens de finir Abzalon de Bordage...niveau "littéraire" c'est quand même autre chose de lire du français de source que de la traduction...reste à perfectionner mon anglais :D pour apprécier les romans SF a,glais à la base  :cry: Sinon,  j'ai trouvé sympa, grande fresque avec des personnages attachants, bien crû parfois.Je me réserve la suite pour dans quelques semaines.Je viens de prendre "La citadelle Hyponeros" du même auteur, et je me rends compte que j'ai jamais lu autant de "pavés" que depuis que je lis de la SF   :pt1cable:  J'aurais l'impression de lire de la BD à moins de 200 pages  :lol:  
Sinon, en rayon je suis tombé sur une trilogie "Mars la rouge/verte/bleue" , qu'est-ce-que ça vaut?  [:airforceone]  
Merci. :hello:

n°6964666
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2005 à 23:31:01  profilanswer

Mars la rouge/verte/bleue, pour moi, c'est une excellente trilogie de Hard-SF (ie SF tachant d'etre tres realiste).  
A+,

---------------
n°6964722
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:36:21  answer

gilou a écrit :

Mars la rouge/verte/bleue, pour moi, c'est une excellente trilogie de Hard-SF (ie SF tachant d'etre tres realiste).  
A+,

Justement c'est ce qui m'a un peu rebuté.Il n'est pas très ancien, mais ça a tellement été d'actualité ces dernières années, terraformation tout ça, que j'ai peur de lire des absurdités toutes les 3 pages.  [:airforceone] J'imagine que c'est quand même travaillé...bon, le volume 1 dès que possible.
 :jap:  :hello:

n°6966099
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 09:09:03  answer

Robinson c'est sympa, surtout le premier tome. Apres, il passe un peu trop de temps a mon gout sur ses personnages, et surtout, l'interet premier du bouquin (son realisme quand a l'installation sur la planete) se perd au fil des tomes.

Pour Bordage et Hyponeros ... bon courage: faut en avoir pour terminer le cycle, meme si le debut est sympa.

n°6966295
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2005 à 10:51:36  profilanswer

pour les absurdités tu peux être rassuré [:aloy]  
c'est plutôt au lecteur de s'accrocher pour suivre le niveau [:dr_zoidberg]

---------------
Flickr
n°6967907
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 15:14:59  answer

:sweat: "La citadelle Hyponéros" clot en fait une trilogie,c'est bien ça?C'est ce que je viens de lire au dos... [:alex_] Ok, m'ai fait eu, alors :/  

kokko8 a écrit :

pour les absurdités tu peux être rassuré [:aloy]  
c'est plutôt au lecteur de s'accrocher pour suivre le niveau [:dr_zoidberg]

Je préfère quand même.Pour la crédibilité vaut mieux que ce soit le lecteur qui soit décroché que l'écrivain  :D

n°6968807
Groomy
Oisif
Posté le 11-11-2005 à 17:48:11  profilanswer

Je viens d'acheter (en SF) :
- Histoire du futur II et III  de Heinlein
- L'échelle de Darwin  de Greg Bear (choisi en lisant ce topic)
- De bons Présages  de Pratchett (idem idée qui vient d'ici)
- Pélerinage à la Terre  de Sheckley (encore du topic)

Sinon j'ai lu dernièrement "Au carrefour des étoiles" de Simak, rapide à lire, bonne petite histoire comme je les aime. Parfait quand on est pas motivé pour se taper un pavé plus compliqué. Et juste avant j'ai terminé "l'homme dans le labyrinthe" de Silverberg, pareil c'est court ça se lit vite, l'histoire est simple et sympa.
Actuellement je suis sur "Les annales de la cité" de Pohl, pour l'instant je suis pas déçu (100 pages de lu).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6990246
rotoutou
Across member
Posté le 14-11-2005 à 20:02:07  profilanswer

un petit retour sur mes dernières lectures :

- Les Machines à Illusions, Philip K. Dick : c'est du 100% K. Dick, je me suis dit en lisant ce bouquin que j'aurais pu reconnaître l'auteur :) c'est pas mal, j'ai bien aimé le passage narrant une bataille completement psychédelique. je connais pas trop la bio du bonhomme, mais là il devait pas être loin de sa période 'on drug'

- Inversions, Iain M. Banks : je comprends pourquoi beaucoup de lecteurs de la culture n'ont pas apprécié cet opus, mais moi (à part la conclusion de l'histoire effectivement) j'ai trouvé ça bon

- L'étoile de Pandore T1, Peter Hamilton : hum hum ... après avoir lu une bonne critique ici, plus le synopsis qui avait l'air sympa, je me le suis acheté, et je ne suis pas convaincu, j'ai l'impression d'avoir repéré quelques ficelles, quelques recettes appliquées pour son Aube de la nuit, je ne me ferai pas avoir une deuxième fois (surtout la fin baclée)
J'espère que c'est en 2 tomes, et dans ce cas j'achèterai et lirai la suite, sinon bye bye hamilton (et pour longtemps)

sinon, je me suis bien fait plaisir à lire les 4 nouvelles gratuites de Alastair reynolds linkées sur son site perso :
http://members.tripod.com/~voxish/free.html (les liens morts vont en fait sur : http://www.infinityplus.co.uk/stories/europa.htm et http://www.infinityplus.co.uk/stories/spirey.htm ). C'est tout simplement excellent !
en plus, le site infinityplus contient des tonnes de nouvelles, et en piochant au hasard il semblerait que - dans mon cas - ça se passe plutôt bien, les auteurs sont inconnus pour moi, mais les écritures sont de (très) bonne qualité SFienne

là, pour ne pas mourir bête (c'est ce qu'on m'a dit), je m'essaie à lire du Pratchett : La huitième couleur, mais ça va pas aller bien loin je crois :p

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°6990583
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2005 à 20:43:37  profilanswer

> L'étoile de Pandore T1
LOL, ils en ont fait 2 tomes en francais? ca tient sans pb sur un volume poche UK.
A moins que pour toi, le T2 soit Judas Unchained?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-11-2005 à 20:44:33

---------------
n°6990673
rotoutou
Across member
Posté le 14-11-2005 à 20:52:49  profilanswer

gilou a écrit :

> L'étoile de Pandore T1
LOL, ils en ont fait 2 tomes en francais? ca tient sans pb sur un volume poche UK.
A moins que pour toi, le T2 soit Judas Unchained?
A+,

Spoiler :

en fait, je ne sais pas :D . à la fin de ce tome, le vaisseau d'exploration a vu la barriere disparaitre, sur la derniere page ils laissent 2 mecs sur un asteroide pendant que des missiles arrivent sur eux

---------------
n°6993006
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 09:11:03  answer

Spoiler :

Alors ils ont coupe Pandora's Star en 2 en fr... car tu es en fait a la moitie du 1er tome, si j'ai bonne memoire. Ensuite, tu as la suite, Judas enchained, qui doit faire la meme longueur que Pandora's Star environ.

n°6997071
rotoutou
Across member
Posté le 15-11-2005 à 19:31:08  profilanswer

argh ! :D

et hop tirage de frein à main sur l'autoroute, stooop !
je lirai un résumé de 5 lignes à la fin du cycle, ça ira bien :p

bon j'ai laché pratchett, et je commence the algebraist de M. Banks, fini les conneries il me faut ma dose de (bonne) SF !

---------------
n°7000147
Eonwe
Posté le 16-11-2005 à 00:52:39  profilanswer

:hello:  

J'ai tout à rattraper en SF donc je vais faire dans le classique puisque je viens de commencer le cycle Fondation d'Asimov (dans l'ordre de parution comme il est souvent conseillé). Je pense poursuivre avec Hyperion et revenir vers Asimov avec le cycle des Robots. Ensuite, pourquoi pas continuer avec 1984 et quelques nouvelles de K. Dick (Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? en particulier :D).  

J'ai déjà lu le cycle de Dune il y a 1 an, les 3 premiers tomes étaient excellents :love:, après j'ai moins accroché :o Et aussi Farenheit 451 de Bradburry, très bien :)

Message édité par Eonwe le 16-11-2005 à 00:58:27
n°7000621
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2005 à 02:33:37  profilanswer

Je conseillerais plutot de demarrer la SF classique par:
- Les Cavernes d'Acier et Face aux feux du soleil de Isaac Asimov
- A la poursuite des Slans de Alfred E Van Vogt
- Revolte sur la lune de Robert A Heinlein
- Demain les chiens de Clifford Simak
- Agent de l'empire terrien de Poul Anderson
- Les loups des etoiles de Edmund Hamilton
- Humanite et demie et Le Dieu Baleine de Thomas J Bass
- Les Furies de Keith Roberts
- Cristal qui Songe de Theodore Sturgeon

A+,

Message édité par gilou le 16-11-2005 à 02:33:49

---------------
n°7000891
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 16-11-2005 à 06:43:38  profilanswer

Moi je trouve que la liste d'eonwe n'est pas mal du tout.  ;)  
Je rajouterai simplement "Tous à zanzibar" de John Brunner.

Bonne lecture !

n°7001588
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-11-2005 à 11:12:35  profilanswer

R. A. Heinlein a-t-il écrit de l'héroic-fantasy ? Si ce n'en est c'est donc sa sœur jumelle que je suis en train de lire dans Glory Road... En s'accrochant un peu et en se bouchant le nez quand le côté fantasy sens trop fort ça reste (jusque là) lisible...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)