Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6356910
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 20-08-2005 à 22:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suppose que tu t'es empressé d'acquérir Croisades? Ou peut-être que tu avais lu ces novellas avant en anglais?
J'étais heureux de les trouver, ces novellas. Un vrai souffle frais dans mes lectures navrantes de ces jours-ci.

Tcho

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 22:25:26  profilanswer

n°6358784
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 21-08-2005 à 01:33:54  profilanswer

gilou (et les autres)> que conseilles-tu pour découvrir Vance?  
merci :)

Message édité par sisicaivrai le 21-08-2005 à 01:34:14
n°6358841
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2005 à 01:43:51  profilanswer

Je les avais lu en anglais.

Omnes, qui c'est qui a sorti un recueil de nouvelles fantastiques intitulé Looking for Jake and other stories et dont je suis a la page 100? C'est China Miéville  
[:jajax]  [:jajax]  

Sinon, j'ai achete le Hugo, mais c'est de la pure fantasy (au sens un sorcier anglais contre un sorcier francais(?) a l'époque des guerres napoléoniennes).

Achete aussi Singularity Sky de Stross (vu que j'avais bien aimé son dernier roman en poche) dont j'ai aussi vu un nouveau livre en grand format er deux romans de S L Biehl (donc j'ai lu la saga stardoc), Bio Rescue et Blade Dancer.

http://images-eu.amazon.com/images/P/1405048301.02.LZZZZZZZ.jpghttp://images-eu.amazon.com/images/P/0747579881.02.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/1841493341.02.LZZZZZZZ.jpghttp://images-eu.amazon.com/images/P/0451459466.01.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/0451460081.01.LZZZZZZZ.jpg

A+,

Message édité par gilou le 21-08-2005 à 01:44:55

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6358879
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-08-2005 à 01:49:32  profilanswer

gilou a écrit :

Sinon, j'ai achete le Hugo, mais c'est de la pure fantasy (au sens un sorcier anglais contre un sorcier francais(?) a l'époque des guerres napoléoniennes).

A+,

Je parie que c'est l'anglais qui gagne.  :D

---------------
Tar | Librarything
n°6358894
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2005 à 01:51:13  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

gilou (et les autres)> que conseilles-tu pour découvrir Vance?  
merci :)

Tschai; Trullion, Marune & Wyst; Emphyrio, et les deux superbes nouvelles que sont Le papillon de lune (s'il n'y avait qu'un texte de cet auteur a garder, ce serait celui là) et Magie verte.

A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6358966
rotoutou
Across member
Posté le 21-08-2005 à 02:06:04  profilanswer

c'est quoi ce Miéville ? un recueil de nouvelles dans le bas-lag de nouvelle Crobuzon ?

moi je suis en train de terminer Au bout du labyrinthe de K. Dick, et j'en suis assez content

je vais enchainer avec L'Oecumène d'or de John-C Wright, qu'on ma chaudement recommandé (et preté en plus, alors voilà quoi :D )

http://images-eu.amazon.com/images/P/2841722546.08.LZZZZZZZ.jpg

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°6359142
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2005 à 02:45:18  profilanswer

rotoutou a écrit :

c'est quoi ce Miéville ? un recueil de nouvelles dans le bas-lag de nouvelle Crobuzon ?

Non, dans un univers "normal", des contes fantastiques.
A+,

---------------
n°6359939
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 21-08-2005 à 11:15:12  profilanswer

gilou a écrit :

Tschai; Trullion, Marune & Wyst; Emphyrio, et les deux superbes nouvelles que sont Le papillon de lune (s'il n'y avait qu'un texte de cet auteur a garder, ce serait celui là) et Magie verte.

A+,

merci bien  :jap:

n°6362223
Triliock
Posté le 21-08-2005 à 18:19:34  profilanswer

Jack Vance :  

Papillon de Lune, rien à dire, un bijou. Je ne me rappelle plus de Magie Verte, par contre, mais Le Dernier Chateau m'avait bien marqué, aussi, dans Le Livre d'Or de Jack Vance, y'a longtemps.

"Lurulu" devrait sortir début 2006 chez Fleuve Noir rendez-vous ailleurs, et dans une traduction du texte original de l'édition VIE, donc intègre.  

n°6369046
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 22-08-2005 à 16:26:53  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Pour le cycle de Tschai, c'est assez imparable. Je suis assez d'accord avec le cycle d'Alastor mais il faut citer aussi La geste des Princes Démons et Les chroniques de Durdane (j'aurais bien mis aussi le cycle de Lyonesse mais le troisième tome est plus faible). Avec ça, tu risques pas de te tromper.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 16:26:53  profilanswer

n°6369188
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 22-08-2005 à 16:48:30  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Il n'est pas toujours évident de trouver des critiques de livres de SF sur le net , alors hop quelques idées de lecture.

La légion de l'espace "legion of space" J. Williamson
Une merde, à éviter à tout prix.
Un récit abracadabrantesque d'une petite bande de légionnaires de l'espace, en charge de sauver l'univers, un récit d'aventure. Le bouquin est une suite de situations désespérées dont nos légionnaires se sortent de manière risible grace à des situations qui ne tiennent pas debout. Juste sans intérèt, à réserver aux plus jeunes pour leur faire découvrir la lecture.

+1000000²²²²²

J'ai acheter CETTE MERDE !!!!! et je m'en mord encore les doigts. L'histoire est complétement incohérente, les situations sont débiles, les personnages inconsistant.

J'en passe et des meilleurs.

A EVITER imho.

Spoiler :

Dans l'histoire les combinaisons spatiales n'existent pas, alors qu'ils maitrisent le voyage interplanétaire, déja moi ça me fait bizarre  :heink:  

Et on ce retrouve avec des situations du genre (résumé par mes soin, mais l'histoire est correct) :  
le vaisseau des héros s'échoue en pleine mer sur la planète des aliens pour aller sauver la "princesse" du livre. L'atmosphère de cette planète est complètement mortelle pour les humains, mais ils se retrouvent à poil (et oui nu !!!) à la sortie de leur vaisseau, et ils arrivent quand même à traverser un continent complet, fait d'une forêt remplie de bêtes féroce et de plantes carnivores, pour arriver dans la citée des aliens et sauver la belle en detresse......  :heink: Et l'atmosphère mortelle dans tout ça ???, la téchnologie des aliens ???, les bêtes féroces.......

La belle demoiselle dispose de l'arme ultime, capable de détruire des soleils !!!.
Mais cette arme est faite avec des bouts de bois et de métal  :sleep: . Nul par on ne parle de source d'énergie ou de carte à puce, de circuit intégrébidule ou de bouton à pousser. RIEN !!! :heink:  
Elle pointe son arme en bois et en métal, elle pense et boooommmm ça cible explose...  :sweat:  

Que des trucs comme ça.....

n°6371492
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2005 à 21:28:33  profilanswer

Faudrait pas oublier que ca a ete ecrit en 1934.
C'est nettement au dessus du lot vis a vis de ce qui s'écrivait en SF a l'époque.
A+,

---------------
n°6377819
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-08-2005 à 17:12:04  profilanswer

De Jack WILLIAMSON, il faut lire Plus noir que vous ne pensez, largement mieux écrit et surtout bien plus passionnant que le reste de son oeuvre. Il paraîtrait que Les humanoïdes est presque aussi bon.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6379849
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 23-08-2005 à 21:44:43  profilanswer

Moi j'adore Williamson, sa "légion de l'espace" c'est les 3 mousquetaires dans l'espace :)
Sinonun TRES bon livre de willamson c'est le pont sur les étoiles co écrit avec gunn

n°6381675
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 23-08-2005 à 23:38:17  profilanswer

Et bien moi Williamson c'est plus jamais !!!.

Lire la "légion de l'espace" ma vaciner....

Vive les auteurs contemporains :D

n°6381983
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2005 à 23:57:08  profilanswer

Boubouch a écrit :

Et bien moi Williamson c'est plus jamais !!!.

Lire la "légion de l'espace" ma vaciner....

Vive les auteurs contemporains :D

Puis-je te suggérer la lecture d'un manuel d'orthographe...

A+,

---------------
n°6383427
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 24-08-2005 à 09:24:11  profilanswer

gilou a écrit :

Puis-je te suggérer la lecture d'un manuel d'orthographe...

A+,

Un manuel d'orthographe de science-fiction ? Pas facile ça: babel 17? les langages de Pao? L'enchassement?  
Mais non, suis-je bête: le dictionnaire du Klingon  :)

n°6384774
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-08-2005 à 13:01:19  profilanswer

Un manuel de typo aussi, tiens, pendant qu'on y est...

n°6384847
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2005 à 13:14:42  profilanswer

tabernic a écrit :

Un manuel d'orthographe de science-fiction ? Pas facile ça: babel 17? les langages de Pao? L'enchassement?  
Mais non, suis-je bête: le dictionnaire du Klingon  :)

Surtout s'ils ne communiquent que par des variations de couleur du "blanc" des yeux, comme dans Death and designation among the Asadi de Michael Bishop si mes souvenirs sont bons.
A+,

---------------
n°6401847
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 26-08-2005 à 14:59:06  profilanswer

Si je me contente de LIRE des livres y'a bien une raison....  :whistle:  

Et pi moa la totografe sa me case les pies

n°6407533
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-08-2005 à 11:13:14  profilanswer

Boubouch a écrit :

Si je me contente de LIRE des livres y'a bien une raison....  :whistle:  

Et pi moa la totografe sa me case les pies

le problème c'est que tu ne te contente pas de lire ce topic, tu y post aussi et ton orthographe blesse mes yeux me coûte des sous quand je perds du temps à essayer de comprendre ce qui est écrit au lieu de lire d'autres choses...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6408660
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 27-08-2005 à 14:50:52  profilanswer

Y a quelqu'un qui aurait lu 'L'Affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde, voire la suite "Délivrez-moi !" ?
Les critiques sont les bienvenues.  :jap:  

n°6408944
Triliock
Posté le 27-08-2005 à 15:56:05  profilanswer

C'est de la SF?  

n°6408952
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-08-2005 à 15:58:26  profilanswer

C'est de la SF ; je l'ai vu dans un épisode de Friends, Jane est un cyborg... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6410775
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 21:33:56  answer

Dites sondage à la con : vous lisez combien de livres de SF par an (ou par mois) et est-ce que vous lisez autre chose à part ça (littérature classique, policiers, fantastique, fantasy etc.) ?

n°6410912
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 27-08-2005 à 21:52:39  profilanswer

Environ, une dizaine par mois pour la SF, et je lis énormément de littérature au sens classique du terme.Le Lagarde & Michard est un excellent guide pour tous les auteurs français. Et pour les étrangers, les romans russes et anglais (surtout ceux des  auteurs du XIXème siècle) sont aussi très interessant.

Je lis également énormément de poésie, mais pas de policier, et pour ce qui est de la fantasy, je dis non catégoriquement [:icon3].

n°6410933
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 21:54:48  answer

Ouais la fantasy c'était juste pour troller, tu te doute bien. :D

En tout cas une dizaine par mois pour la SF ça me paraît énorme surtout si tu lis d'autres trucs en plus. [:wam]

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2005 à 21:56:15
n°6411055
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-08-2005 à 22:06:09  profilanswer

Je lis plus d'une centaine de romans de SF par an. En général en anglais et en poche.
A part ça, je ne lis jamais de fantasy, rarement du fantastique, quelque policiers (essentiellement des policiers anthropologiques et parfois des policiers historiques).
Et je lis de la litterature générale. Pratiquement aucun auteur francais, mais beaucoup d'auteurs etrangers, en particulier japonais (là en tête de pile de mes trucs a lire, j'ai Kafka on the Shore ( ou, pour être plus juste, 海辺のカフカ ), de Haruki Murakami a entamer).

A+,

---------------
n°6411117
vonstaubit​z
Posté le 27-08-2005 à 22:14:35  profilanswer

Moonseed de Stephen Baxter.

Et aussi Voyage.

Hyper-documenté sur les missions Apollo.

Message édité par vonstaubitz le 27-08-2005 à 22:20:23
n°6411126
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 27-08-2005 à 22:16:27  profilanswer

Oui une dizaine j'ai peut-être été un peu fort,cependant j'en lis rarement moins de 5-6. Mais je lis très vite, et souvent plusieurs livres en même temps.

gilou a écrit :

Je lis plus d'une centaine de romans de SF par an. En général en anglais et en poche.
A part ça, je ne lis jamais de fantasy, rarement du fantastique, quelque policiers (essentiellement des policiers anthropologiques et parfois des policiers historiques).
Et je lis de la litterature générale. Pratiquement aucun auteur francais, mais beaucoup d'auteurs etrangers, en particulier japonais (là en tête de pile de mes trucs a lire, j'ai Kafka on the Shore( ou, pour être plus juste, 海辺のカフカ ), de Haruki Murakami a entamer).

A+,

Tiens, moi sur ma table de nuit j'ai Le procès de Kafka justement :D.
Encore que je ne suis pas sur que ton livre ait un rapport avec l'auteur du même nom.

n°6413889
inclassabl​e
Posté le 28-08-2005 à 13:31:53  profilanswer

drapal

n°6414473
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-08-2005 à 15:49:49  profilanswer

john keats a écrit :

Tiens, moi sur ma table de nuit j'ai Le procès de Kafka justement :D.
Encore que je ne suis pas sur que ton livre ait un rapport avec l'auteur du même nom.

Je pense que si.
Le Proces... C'est pas mon favori (La métamorphose/Die Vervandlung), mais c'est un bon livre.
A+,

---------------
n°6419633
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 29-08-2005 à 10:44:19  profilanswer

cycojesus a écrit :

le problème c'est que tu ne te contente pas de lire ce topic, tu y post aussi et ton orthographe blesse mes yeux me coûte des sous quand je perds du temps à essayer de comprendre ce qui est écrit au lieu de lire d'autres choses...

J'ai une solution pour toi :
dès que tu vois mon pseudo, saute mon post, comme cela je ne blesserai pas tes yeux et ne te couterai pas d'argent.  [:coldlake]

:hello:

Message édité par Boubouch le 29-08-2005 à 11:34:16
n°6419999
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2005 à 11:42:35  profilanswer

Boubouch a écrit :

J'ai une solution pour toi :
dès que tu vois mon pseudo, saute mon post, comme cela je ne blesserai pas tes yeux et ne te couterai pas d'argent.  [:coldlake]

:hello:

Ben tu vois que tu peux écrire sans (presque) faire de fautes quand tu veux :D
Les accents manquants comme le circonflexe sur le u de coûterai sont tout à fait tolérés ici.
A+,

Message édité par gilou le 29-08-2005 à 11:44:12

---------------
n°6420047
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 29-08-2005 à 11:49:47  profilanswer

:D

n°6421697
Sikeur
Posté le 29-08-2005 à 15:44:26  profilanswer

Bonjour à tous

je viens de finir "La guerre des mondes" de HG Wells après avoir vu le film de Spielberg (que j'ai trouvé médiocre) et franchement j'ai bien aimé même si c'est très daté (19eme siècle comme son concurrent J. Verne).

C'est raconté à la première personne un peu comme un récit d'un correspondant de guerre et ça se lit super vite (2h1/2, 3h).

Je ne connaissais cet auteur que de nom ayant été plus fan de Jules Verne quand j'étais plus jeune. Quelqu'un pourrait me dire si "La machine à remonter le temps" est aussi bien ?

n°6421770
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2005 à 15:50:51  profilanswer

Sikeur a écrit :

Je ne connaissais cet auteur que de nom ayant été plus fan de Jules Verne quand j'étais plus jeune. Quelqu'un pourrait me dire si "La machine à remonter le temps" est aussi bien ?

J'ai bien aimé aussi (en passant, je préfère H.G Wells à Jules Verne).

n°6422422
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 29-08-2005 à 16:53:09  profilanswer

si tu as bien aimé ce récit à la première personne, je me permets de te conseiller "je suis une légende" de Matheson...moultement cité ici ;)

n°6425771
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 30-08-2005 à 00:05:10  profilanswer

J'ai trouvé d'occase les 4 tomes ressortis par Folio SF de l'histoire du futur, d'Heinlein.
Et bien même si parfois on sent des relents un peu pénibles sur les bords (cf. les grèves, le chef charismatique, le libéralisme) qui sont assez commun chez Heinlein et parfois à nuancer, le cycle se tient plutôt bien et est agréable à lire.

Bref, c'est loin d'être mon auteur de l'age d'or favori, mais le cycle est jusqu'ici assez cohérent, et sa forme - il est essentiellement constitié de nouvelles - est plaisante.

Accessoirement, c'est assez marrant de voir la vision du futur que les auteurs pouvaient avoir. Non que je veuille lancer un débat avaient-ils raison ou pas, mais j'ai trouvé amusant, au détour d'une nouvelle, de voir qu'Heinlein avait pensé au téléphone portable, en s'étant planté de beaucoup sur le reste :) .

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6428699
Sikeur
Posté le 30-08-2005 à 12:37:07  profilanswer

madmanu a écrit :

si tu as bien aimé ce récit à la première personne, je me permets de te conseiller "je suis une légende" de Matheson...moultement cité ici ;)

salut

j'ai déjà lu ce petit chef d'oeuvre que j'ai adoré.

merci quand même  :jap:  

si tu as d'autres suggestions je suis preneur   ;)

n°6429086
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 30-08-2005 à 13:27:06  profilanswer

c'est le premier qui m'est venu à l'esprit... personnellement, je n'avais pas trop apprécié la guerre des mondes, je trouvais que le style avait pris de l'age...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)