Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6106598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2005 à 09:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tangiWarhol a écrit :

Le Facteur, je crois que j'essaierai même pas de le commencer

ah, pourquoi ?
c'est quoi ton livre favori ?

Parce que le contexte du bouquin fait que je pense trouver ça super chiant. Je déteste les bouquins de sf mettant en scène des pouilleux qui zonent à cheval.
Mon style de roman c'est plutôt l'Aube de la Nuit ou Hypérion...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 09:01:07  profilanswer

n°6107302
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-07-2005 à 13:19:53  profilanswer

Le facteur.... bof bof bof, tout simplement l'un des plus mauvais Brin.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6107398
rotoutou
Across member
Posté le 16-07-2005 à 13:40:08  profilanswer

Citation :

Date d'envoi estimee pour ces articles:  15 sept. 2005
Date de livraison estimee:  16 sept. 2005 - 17 sept. 2005

1 "Olympos"
Dan Simmons; Broche

1 "Le Gouffre de l'Absolution"
Reynolds Alastair

1 "Maree stellaire "
Brin David; Broche

owned ! :o

sinon je me suis bien eclaté avec la captive du temps perdu de Vinge : de la vraie SF :) C'est en lisant des bouquins comme celui là qu'on se dit qu'on lit pas mal de bouquin de SF pourris, une belle piqure de rappel :)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°6107405
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2005 à 13:41:14  profilanswer

Va falloir attendre jusqu'en septembre...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6107669
rotoutou
Across member
Posté le 16-07-2005 à 14:36:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Va falloir attendre jusqu'en septembre...

m'en fout, j'ai des munitions, genre un petit sur l'onde de choc de Brunner trouvé aux puces dernierement :p

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°6109904
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-07-2005 à 21:44:17  profilanswer

Je crois que je vais investir dans un stock de Vinge pour l'été...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6110275
drasche
Posté le 16-07-2005 à 23:13:09  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

Naan !?!??!
je vois pas du tout. le savant fou est vieux ! id4? c'es quoi le 4

Je m'en suis aperçu la première fois où j'ai regardé la VO. J'ai reconnu sa voix immédiatement, et après examen du casting, pas d'erreur, c'était bien lui.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6118612
corwyn42
Posté le 18-07-2005 à 09:07:47  profilanswer

Salut à tous.  
Je recherche le nom d'un livre de SF ou de Fantasy (peut-être de Science-Fantasy pour être précis) ; comme je suis un amateur de ce genre de livres, j'en ai lu pas mal, mais malgré mes listes d'auteurs et une recherche forcenée sur Google, pas moyen de retrouver le titre et l'auteur. Pourtant, je pense qu'il s'agit d'un auteur connu.
L'histoire concerne une famille d'humains immortels (les lions ou lyons je crois), qui ne viellissent pas -> l'arrière-arrière grand mère semble avoir 20 ans et elle est donc indiscernable de la petite dernière de la famille ; pareil chez les hommes. Je sais, c'est un peu vague (je n'ai pas lu le livre, seulement le synopsis), mais c'est suffisant pour retrouver ce bouquin.
A votre bon coeur messieurs dames ...  :)

n°6119170
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2005 à 11:15:53  profilanswer

Avec Lyon comme nom de famille, il y a une partie des histoires de la serie Rowan, de Ann McCaffrey, mais il n'y est pas question d'immortalite mais de telekynesie et autres pouvoirs mentaux.
A+,

n°6119277
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-07-2005 à 11:39:14  profilanswer

rotoutou a écrit :

[quote]
[...]

sinon je me suis bien eclaté avec la captive du temps perdu de Vinge : de la vraie SF :) C'est en lisant des bouquins comme celui là qu'on se dit qu'on lit pas mal de bouquin de SF pourris, une belle piqure de rappel :)

++

je plussoie excessivement fort :jap:  

Dernier livre (SFisque) que j'ai lu : Le pic des ténèbres de Roger Leloup (Monsieur "Yoko Tsuno" ) : agréable, bien écrit avec des rebondissements où il faut et en quantité adéquate.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 11:39:14  profilanswer

n°6120640
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-07-2005 à 14:55:52  profilanswer

cycojesus a écrit :

Le pic des ténèbres de Roger Leloup

Un excellent souvenir de lecture, qui remonte au moins à quinze bonnes années. Je remettrais bien la main dessus tiens.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6120699
corwyn42
Posté le 18-07-2005 à 15:03:18  profilanswer

@gilou : merci quand même :jap:

n°6121290
drasche
Posté le 18-07-2005 à 16:16:16  profilanswer

cycojesus a écrit :

je plussoie excessivement fort :jap:  

Dernier livre (SFisque) que j'ai lu : Le pic des ténèbres de Roger Leloup (Monsieur "Yoko Tsuno" ) : agréable, bien écrit avec des rebondissements où il faut et en quantité adéquate.

La question me brûlait déjà les lèvres au moment où j'ai lu son nom :D  J'avais oublié qu'il écrivait aussi des romans.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6122311
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-07-2005 à 18:18:42  profilanswer

Je ne crois pas qu'il ait publié plus de deux ou trois romans.

---------------
n°6122735
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 18-07-2005 à 19:25:38  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Salut à tous.  
Je recherche le nom d'un livre de SF ou de Fantasy (peut-être de Science-Fantasy pour être précis) ; comme je suis un amateur de ce genre de livres, j'en ai lu pas mal, mais malgré mes listes d'auteurs et une recherche forcenée sur Google, pas moyen de retrouver le titre et l'auteur. Pourtant, je pense qu'il s'agit d'un auteur connu.
L'histoire concerne une famille d'humains immortels (les lions ou lyons je crois), qui ne viellissent pas -> l'arrière-arrière grand mère semble avoir 20 ans et elle est donc indiscernable de la petite dernière de la famille ; pareil chez les hommes. Je sais, c'est un peu vague (je n'ai pas lu le livre, seulement le synopsis), mais c'est suffisant pour retrouver ce bouquin.
A votre bon coeur messieurs dames ...  :)

Robert Heinlein "les enfants de mathusalem"

Message édité par ACClarke le 18-07-2005 à 19:26:09
n°6126674
corwyn42
Posté le 19-07-2005 à 09:19:30  profilanswer

Désolé, ce n'est pas celui-là ; je pense que le roman en question n'est pas trés vieux. Mais merci quand même !

n°6134732
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-07-2005 à 11:24:43  profilanswer

drasche a écrit :

La question me brûlait déjà les lèvres au moment où j'ai lu son nom :D  J'avais oublié qu'il écrivait aussi des romans.

2 en tout, celui-là et L'écume de l'aube qui raconte l'enfance de Yoko Tsuno.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6147158
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 21-07-2005 à 18:27:06  profilanswer

Citation :

gilou a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
T'as essayé l'alliance francaise (s'il y en a une)?  
A+,
--------------------------------------------------------------------------------

cycojesus a écrit :

Y'en a une, je suis passé devant plusieurs fois (c'est pas très loin) mais je suis pas encore entré...

OK, merci, je vais voir ce que je peux dégoter avec ça :jap:

Je suis curieu.

C'est quoi cette "alliance française" ??.

n°6148162
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2005 à 20:43:10  profilanswer

n°6151646
pinguin007
a npe error
Posté le 22-07-2005 à 06:10:56  profilanswer

JimWest a écrit :

K2 apparemment la nouvelle édition c'est ça :

http://www.cafardcosmique.com/Ima.couv/adams/H2G2.jpg

Mais pas encore dispo chez amazon.  :(  

je l'ai pris en vf à la fnac reste plus qu'a lire [:huit]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°6157753
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 22-07-2005 à 22:24:40  profilanswer

coucou tout le monde. merci de vos conseils judicieux, j'ai commencé marée stellaire, j'ai dû m'interrompre rapidement mais je vous en veux pas. peut être n'était-ce tout simplement pas le moment. J'ai adoré l'homme stochastique, de bob silverberg, le chemin de l'espace et un peu moins, beaucoup moins starborne, mais j'ai tout lu. vive silverberg, je commence tom o'bedlam...

n°6162401
JimWest
Desperado...
Posté le 23-07-2005 à 17:52:15  profilanswer

Enfin reçu le Guide !
(avec en plus Simulacron 3 et Isolation)

Une question sur l'objet livre, les nouveaux Folio SF ont une couverture papier glacé et plus satiné ("rugueux" ) comme avant ou c'est moi ?  :??:

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6162966
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 20:16:11  profilanswer

Isolation ?  
bon courage...

---------------
l'hyper-espace c'est chouette, les couleurs y sont si jolies et y a de la place : on est pas les uns sur les autres.
n°6164039
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2005 à 22:59:39  profilanswer

J'ai fait quelques emplettes : les 3 premiers tomes de la Culture de Banks, et "la captive du temps" de Vinge (pas trouvé "un feu sur l'abîme"...).

n°6165789
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 24-07-2005 à 11:34:41  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai fait quelques emplettes : les 3 premiers tomes de la Culture de Banks, et "la captive du temps" de Vinge (pas trouvé "un feu sur l'abîme"...).

du bon, du lourd, du solide :o Choix on ne peux plus excellentissime :jap:

n°6165903
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 24-07-2005 à 12:00:18  profilanswer

JimWest a écrit :

Enfin reçu le Guide !
(avec en plus Simulacron 3 et Isolation)

Une question sur l'objet livre, les nouveaux Folio SF ont une couverture papier glacé et plus satiné ("rugueux" ) comme avant ou c'est moi ?  :??:

non non, Folio/SF a bien changé la matière des couv' depuis juin dernier. Perso, je les déteste déjà à cause de leur facilité à se gondoler en plein air.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°6167872
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 24-07-2005 à 18:15:20  profilanswer

J'ai acheté Olympos (il ne me reste plus qu'à me procurer Ilium). Sinon, je vous recommande Eternity Express de Jean-Michel Truong, un roman extrêmement cynique racontant comment les vieux de l'Union européenne sont envoyés par train en Chine (dans des maisons de retraites luxueuses), car ils coûtent trop cher en Europe.

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°6172014
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 25-07-2005 à 11:30:36  profilanswer

je trouve aussi dommage le changement de couverture des folio SF... je les trouve moches à côté des anciens...

n°6172891
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 25-07-2005 à 13:25:35  profilanswer

Pour les idées le truong est presque intéressant, bien que rien de bien original (cf soleil vert) et il écrit avec son pied. Une façon de remettre "au goût du jour" les trains de la mort des nazis ce qui par contre n'est pas une mauvaise idée, on n'est jamais trop prévenu, bien que je pense que l'histoire même si elle se répète prendra une forme différente. Par contre il connaît bien la chine et se problèmes puisque déjà en 2003 il parle du problème démographique d'une population vieillissante alors que ce thème n'est abordé que récemment dans les médias (problème économique à court et moyen terme), donc quand même quelques idées et analyses intéressantes pour un bouquin très moyen.

n°6173286
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 25-07-2005 à 14:12:49  profilanswer

shikasta a écrit :

Pour les idées le truong est presque intéressant, bien que rien de bien original (cf soleil vert) et il écrit avec son pied. Une façon de remettre "au goût du jour" les trains de la mort des nazis ce qui par contre n'est pas une mauvaise idée, on n'est jamais trop prévenu, bien que je pense que l'histoire même si elle se répète prendra une forme différente. Par contre il connaît bien la chine et se problèmes puisque déjà en 2003 il parle du problème démographique d'une population vieillissante alors que ce thème n'est abordé que récemment dans les médias (problème économique à court et moyen terme), donc quand même quelques idées et analyses intéressantes pour un bouquin très moyen.

Bah, perso, j'ai vraiment apprécié l'originalité, le cynisme de ses réflexions sur la problème du vieillissement de la population . Je n'ai pas eu l'impression que le bouquin était mal écrit, par contre.

Spoiler :

Parmi ses thèses, la plus originale (et cynique) est de dire que pour contrôler la population par rapport aux ressources disponibles, il ne faut pas limiter les naissances, mais raccourcir les fins de vie.

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°6173365
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2005 à 14:20:57  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Bah, perso, j'ai vraiment apprécié l'originalité, le cynisme de ses réflexions sur la problème du vieillissement de la population . Je n'ai pas eu l'impression que le bouquin était mal écrit, par contre.

Spoiler :

Parmi ses thèses, la plus originale (et cynique) est de dire que pour contrôler la population par rapport aux ressources disponibles, il ne faut pas limiter les naissances, mais raccourcir les fins de vie.

Spoiler :

C'est pas tres original: Quand ton Cristal mourra de Nolan et Johnson traite deja de cette question. On a tire de son roman la serie TV l'age de cristal, d'ailleurs. Tu as aussi ce genre de thematique dans La vie eternelle de J Vance.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6173513
Sikeur
Posté le 25-07-2005 à 14:47:09  profilanswer

Salut à tous

je ne suis en général plus tellement fan de SF Française mais je l'ai été à l'époque de FNA. Et justement je voudrais signaler (pour ceux que ça intéresse) qu'un certain PJ Herault a sorti quelques nouveaux bouquins depuis quelques temps avec l'aide de fans en délire.

Donc pour les fans du genre (bouquins pas prise de tête et garantis sans masturbation neuronale) je vous conseille vivement :  
Les ennemis (ed. L'Officine)

(Désolé si cela a déjà été signalé dans le topic mais je n'ai trouvé aucune référence dans la recherche que j'ai fait avant de poster)

n°6182406
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-07-2005 à 17:26:41  profilanswer

gilou a écrit :

Spoiler :

C'est pas tres original: Quand ton Cristal mourra de Nolan et Johnson traite deja de cette question. On a tire de son roman la serie TV l'age de cristal, d'ailleurs. Tu as aussi ce genre de thematique dans La vie eternelle de J Vance.

A+,

Spoiler :

logan's run  :love:

n°6186722
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-07-2005 à 08:21:44  profilanswer

n°6186737
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-07-2005 à 08:29:12  profilanswer

Sikeur a écrit :

Salut à tous

je ne suis en général plus tellement fan de SF Française mais je l'ai été à l'époque de FNA. Et justement je voudrais signaler (pour ceux que ça intéresse) qu'un certain PJ Herault a sorti quelques nouveaux bouquins depuis quelques temps avec l'aide de fans en délire.

Donc pour les fans du genre (bouquins pas prise de tête et garantis sans masturbation neuronale) je vous conseille vivement :  
Les ennemis (ed. L'Officine)

(Désolé si cela a déjà été signalé dans le topic mais je n'ai trouvé aucune référence dans la recherche que j'ai fait avant de poster)

Je crois que je l'avais signaler ici....

Je participe au forum (non officiel) de PJ Herault et j'ai acheter les 2 bouquins qui sont sortis grace aux fans (dont je fait parti ;))

Un autre de ces livres : "les clones déviants" doit être éditer en Octobre chez "Rivière Blanche" site.

A signaler qu'il y a aussi de dispo chez le même éditeur "La fédération de l'amas" depuis décembre 2004.

J'ai retrouver avec ces 2 livres le style de PJH que j'appréci beaucoup et j'attend avec impatience la sortie du nouveau.
Il a encore 1 autres projet en cours d'écriture, et à terminer un autre livre en attente d'édition.

Bref que du bonheur  :love: .

Edit: après recherche rapide ce n'était pas moi qui en avait parler mais ACClarke.
(boubouch qui rend à césar....)

Message édité par Boubouch le 27-07-2005 à 08:33:35
n°6196815
fab_14
Posté le 28-07-2005 à 11:34:38  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

vive silverberg, je commence tom o'bedlam...

Je trouve que la production de Silverberg décline beaucoup en qualité ces dernières années:le dernier bouquin sur son cycle de Majipoor est chiant à mourir. Pourtant je suis un fan depuis longtemps (j'avais adoré l'Oreille Interne par exemple...)
tom o'bedlam me laisse pas un bon souvenir non plus.

n°6196836
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2005 à 11:36:22  profilanswer

fab_14 a écrit :

Je trouve que la production de Silverberg décline beaucoup en qualité ces dernières années:le dernier bouquin sur son cycle de Majipoor est chiant à mourir

S'il s'agit de Prestimion le Coronal, je confirme : c'est de la merde.

Message édité par scOulOu le 28-07-2005 à 11:37:15
n°6196995
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-07-2005 à 11:50:59  profilanswer

fab_14 a écrit :

tom o'bedlam me laisse pas un bon souvenir non plus.

Je plussoie.
Il faut lire son "L'homme dans le Labyrinthe" par contre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6197059
Laurence67
Posté le 28-07-2005 à 11:57:37  profilanswer

Et "Les masques du temps", surtout (amha) :  

Citation :

Par hasard, il se matérialisa au soir du 25 décembre 1998 à Rome. Il descendit du ciel couleur d'acier sur un ruban de lumière et il y eut quatre-vingt-dix-neuf témoins pour le voir sauter oar-dessus l'église Trinita dei Monti.
     Quand le premier policier surgit et le somma de monter dans le car, il dit : « Je ne ferai pas ce que vous dites. » Et il ajouta : « Je suis Vornan-19. Je viens de la Centralité. C'est à mille ans d'ici. Comprenez-vous ? »
     Le monde entier fut alors partagé en deux camps. L'un tenait un nouveau prophète. L'autre faisait connaissance avec le premier voyageur venu du futur. Un touriste sans grande culture qui désirait visiter ce XXe siècle finissant avec l'intention d'y passer quelques bons moments...
     Non, Vorna-19 ne cherchait pas les histoires, mais ce fut pourtant le début, malgré lui, d'une sacrée histoire...

http://www.noosfere.org/icarus/liv [...] livre=6052

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°6197138
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 12:07:26  answer

Citation :

Reynolds Alastair

J'adore ses bouquins. J'ai decouvert il y a quelques mois, et c'est le coup de foudre.

Sinon, j'ai l'impression d'avoir les memes gouts que Scoulou:
Vinge pas mal, et je suis en train de lire Night's Dawn apres avoir fini le premier tome de Pandora'Star (pas mal d'ailleurs) de Peter Hamilton.

n°6200052
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-07-2005 à 17:11:07  profilanswer

Au passage personne ne connaitrait un site répertoriant les livres de SF digne d'intérèt avec un classement/ une notation (genre imdb pour les films) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)