Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°32408047
laa-laa
Posté le 21-11-2012 à 15:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:simchevelu]  

ça fait un bout de temps que j'ai arrêté les scans et les mangas fr, vous pourriez m'aider et me dire grosso merdo à quelle dizaine je me suis arrêtée en scan ? [:fight]

Spoiler :

Je devais être juste un poil plus loin, quand Luffy se barre avec la princesse poisson !

Et sinon le dernier tome fr couvre quels événements ?

Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 15:05:37  profilanswer

n°32408150
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 15:10:26  answer

laa-laa, recommance depuis le chapitre 0 loool.

Sinon vers 615 je pense

n°32408223
laa-laa
Posté le 21-11-2012 à 15:13:03  profilanswer

Ouais bah j'y pense, car je suis tombée sur les épisodes à Alabasta, mon copain arrêtait pas de me poser des questions et j'avais parfois/souvent du mal à me souvenir :(
Je dois avoir les 56 premiers tomes à récupérer dans la cave familiale :o

Merci !

Message édité par laa-laa le 21-11-2012 à 15:13:17
n°32409116
Alekusu2
Posté le 21-11-2012 à 15:55:04  profilanswer

Je ne comprends pas ta remarque :

Spoiler :

A partir du moment où tu ne sais pas s'il y a une différence entre les zoan et les zoan fake, comment peux-tu savoir que l'on en a pas rencontré ?

Et imaginons qu'ils ne peuvent plus retourner en mode humain à cause du fake justement, et qu'ils sont toujours en mode animal-humain, dans ce cas on en a déjà rencontré : Bepo par exemple.  

Bref, donc je ne comprends pas sur quoi tu te bases.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32413287
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2012 à 20:36:57  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ah bon, à quel moment ? [:angelneo:2]

Ouai, Krillin, Gohan... c'est pareil :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°32414698
Alekusu2
Posté le 21-11-2012 à 22:02:46  profilanswer

Pour ceux qui lisent les chaps uniquement sous MR, sachez qu'il manquait une page au début (qu'ils ont remis ensuite) (celle avec

Spoiler :

Doflamingo

), donc attention à la bonne compréhension du chap :)

D'ailleurs, c'est marrant les diff entre MR/MS, ça empêche pas de comprendre le chap mais parfois ça veut vraiment pas dire la même chose. Exemple de la dernière phrase du chap :

MS : I've had guys like that in my crosshairs (ligne de mire) from the beginning
MR : I've been taking on guys like them many times

Chez MS, luffy est modeste et définit ça comme son objectif depuis le début
Chez MR, Luffy se la pète genre "c'est rien pour moi, j'en mange 2 au petit dej tous les jours, je suis habitué".

Pas du tout le même sens ;)
Le problème c'est que les différences sont comme ça sur toutes les pages et évidemment c'est quasi toujours MS qui a la bonne traduction ;)
C'est con que MR traduise avec Google Translate ;)

Message édité par Alekusu2 le 21-11-2012 à 22:03:22

---------------
n°32417424
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-11-2012 à 09:48:50  profilanswer

ça c'est ton avis. Les deux trad sont différents certes, mais elles se valent.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°32418721
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2012 à 11:15:32  profilanswer

nixnbk a écrit :

ça c'est ton avis. Les deux trad sont différents certes, mais elles se valent.

Faudrait qu'un bon bilingue EN/JP tranche, mais dans le doute quand j'ai le temps je lis les deux versions, et je prend ce que je préfère de chaque côté :D

De toute façon toute traduction de manga ou bouquin implique une interprétation, tout comme le choix d'un doubleur influe sur la personnalité ressentie du perso (premier exemple en tête : Gibs dans NCIS, qui beugle en VF et murmure en VO)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°32418855
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 11:22:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faudrait qu'un bon bilingue EN/JP tranche, mais dans le doute quand j'ai le temps je lis les deux versions, et je prend ce que je préfère de chaque côté :D

De toute façon toute traduction de manga ou bouquin implique une interprétation, tout comme le choix d'un doubleur influe sur la personnalité ressentie du perso (premier exemple en tête : Gibs dans NCIS, qui beugle en VF et murmure en VO)

Ah mais je dis ça justement parce que je gère des traducteurs asiatiques et qu'un traducteur jap/fr (mais avec un bon niveau d'anglais) m'avait confirmé que les trads de MS étaient les meilleures et que celles de MR faisait vraiment genre traduites par un robot puis ré-écrites à l'arrache. Depuis je m'amuse à comparer les 2 versions et à voir les différences de sens. Ca arrive souvent que MR dit l'inverse de MS...

Mais bon ils ont raison, ils sont devenus une référence vu qu'ils sortent le chap en premier, comme le fan moyen s'en fout de la précision de la trad et veut juste son chap le plus tôt possible, ils génèrent des tonnes de pagevues sur leurs pages avec plein de pub et engrangent des milliers de dollars par jour de pub. :spamafote:

---------------
n°32418925
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-11-2012 à 11:25:56  profilanswer

Là, typiquement, dans l'exemple cité, la traduction de MS est tellement contraire à Luffy qu'il me parait évident que celle de MR est meilleure.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 11:25:56  profilanswer

n°32419006
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 11:31:09  profilanswer

germ1nal a écrit :

Là, typiquement, dans l'exemple cité, la traduction de MS est tellement contraire à Luffy qu'il me parait évident que celle de MR est meilleure.

huh ?
Luffy a toujours voulu avoir le niveau de Shanks, et a toujours dit qu'un jour il serait assez fort pour l'affronter.
Il a toujours viser les mecs les plus forts

Spoiler :

et a même défié Big Mom

.
Donc il a toujours eu ce genre de badass dans la ligne de mire.

Par contre,

Spoiler :

il n'a encore jamais affronté de yonko ou de mecs dans le nouveau monde, et n'a jamais affronté Dofla

, et c'est pas trop dans la logique de Luffy d'être prétentieux. Il est tête brulée et a foi en ses capacités mais pas du genre à se vanter de ce qu'il a fait.

Donc je vois pas en quoi celle de MS est contraire à Luffy... faut que tu m'expliques.

Message édité par Alekusu2 le 22-11-2012 à 11:31:52

---------------
n°32419132
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-11-2012 à 11:38:43  profilanswer

Luffy, à l'origine, son objectif a toujours été de vivre une aventure et devenir SdP.
Etre fort ou taper des mecs forts, c'était juste une conséquence pour lui.

Il n'a commencé à vraiment vouloir être fort qu'à partir de Shabondy, pour protéger son équpage. Mais clairement pas "depuis le début".

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°32419291
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-11-2012 à 11:48:28  profilanswer

MS : I've had guys like that in my crosshairs (ligne de mire) from the beginning => Même pas peur c'est justement mon objectif d'être Seigneur des Pirates
MR : I've been taking on guys like them many times => Shichibukai, Les 3 Amiraux, Le World Government (Impel Down + Enies Lobby), Tenryuubito ... des entités que tout le monde redoute sauf Luffy :o

Conclusion : Luffy n'a peur de rien ni de personne.  

Alors les histoires de modeste ou pas [:hephaestos] ... Certes Luffy ne se vante pas de ses exploits auprès de Shakky mais c'est quand même le premier qui se présente à Barbe Blanche en lâchant "C'est moi qui vais devenir le Seigneur des pirates".

je reconnais que la traduction de MS est mieux mais ça ne veut pas dire que MR est à balancer à la poubelle.

n°32419419
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 11:56:24  profilanswer

germ1nal a écrit :

Luffy, à l'origine, son objectif a toujours été de vivre une aventure et devenir SdP.
Etre fort ou taper des mecs forts, c'était juste une conséquence pour lui.

Il n'a commencé à vraiment vouloir être fort qu'à partir de Shabondy, pour protéger son équpage. Mais clairement pas "depuis le début".

On a pas du lire le même manga

Je suis pas d'accord avec toi. A shabondy c'est pas qu'il commence à vouloir devenir fort, c'est qu'il se rend compte qu'il n'est pas ASSEZ fort pour protéger son équipage et qu'il a donc besoin de franchir une nouvelle étape dans sa puissance.  
Et ça se ressent déjà dans l'arc CP9 quand il commence à créer des nouvelles techniques (Gear 2/3) car ses techniques habituelles sont pas suffisantes pour buter des mecs forts.

Déjà dans le premier chap, devant shanks quand il est gosse, que shanks se fout de sa gueule, il lui répond qu'il est déjà fort et peut partir en mer.
Après l'histoire du bras coupé, quand Shanks se casse, il lui répond qu'il va prendre la mer un jour, qu'il va trouver un équipage hyper fort et qu'il va trouver les plus grands trésors du monde et devenir le roi des pirates.

Quand tu vois le passé de Luffy avec Ace, tu comprends que déjà à cette époque, Luffy veut devenir de plus en plus fort pour pouvoir être au niveau de Ace.  

Bref, Luffy a toujours voulu être fort et a toujours ambitionné de l'être au max, au même niveau que de trouver plein de trésors, un super équipage bien fort et devenir le roi des pirates.

---------------
n°32419449
takumi86
Posté le 22-11-2012 à 11:58:12  profilanswer

bizarre, je vois pas la page rajoutée dont tu parles sur MR alekusu
c'est la numéro combien?

edit : ah c'est bon je croyais que c'était au début, au temps pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 22-11-2012 à 12:00:41
n°32419470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2012 à 11:59:26  profilanswer

Avec les deux trads on cernent une notion qui n'est pas facile à transcrire :

- Je devrais de toute façon les affronter.
- D'ailleurs j'ai déjà commencé le boulot.

Ils auraient pu simplement même "Chiche!" mais ça remplissait pas la bulle :o

---------------
n°32419480
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 11:59:50  profilanswer

Online Citron a écrit :

Alors les histoires de modeste ou pas [:hephaestos] ... Certes Luffy ne se vante pas de ses exploits auprès de Shakky mais c'est quand même le premier qui se présente à Barbe Blanche en lâchant "C'est moi qui vais devenir le Seigneur des pirates".

je reconnais que la traduction de MS est mieux mais ça ne veut pas dire que MR est à balancer à la poubelle.

1/ Quand Luffy dit "je vais devenir le seigneur des pirates", c'est pas de la vantardise, il exprime son rêve à voix haute (tout comme Kidd est surpris que quelqu'un assume ça alors que d'habitude on se fouterait de sa gueule). Faut différencier tête brulée / vantard.

2/ J'ai pas dit que MR était à balancer à la poubelle, je suis le premier à lire le chap chez MR vu qu'ils sont le premier à le sortir. Mais si tu veux une trad plus juste, faut lire celle de MS :spamafote:

---------------
n°32419494
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-11-2012 à 12:00:45  profilanswer

Spoiler :

C'est vrai que MR, c'est plus clair avec la page manquante [:tinostar]
Du coup, on a une nouvelle intrigue qui se met en place avec Dofla pourvoyeur de gros bills zoanisés pour les équipages des Yonkou (Shanks ne semble pas dedans, ceci dit). On se rappelle de Pekoms par exemple, qui pourrait en être un.
Je serais pas plus surpris que ça que Dofla soit plus puissant que les Yonkou, parce que si ces derniers avaient pu mettre la main sur la possibilité de se constituer un équipage de roxxors sans raquer à Dofla, ils l'auraient fait en l'envoyant ad patres. J'ai du mal à imaginer les empereurs "respecter" un de leurs fournisseurs [:spamafote]

---------------
ex ex ex-moant
n°32419512
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 12:01:28  profilanswer

takumi86 a écrit :

bizarre, je vois pas la page rajoutée dont tu parles sur MR alekusu
c'est la numéro combien?

edit : ah c'est bon je croyais que c'était au début, au temps pour moi

Page 17, au moment où j'ai lu le chap elle y était pas et j'avais trouvé la structure narrative bizarre du coup.
Mais je ne sais pas combien de temps ils ont mis pour s'en rendre compte :jap:

---------------
n°32419557
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 12:03:46  profilanswer

soulmanto a écrit :

Spoiler :

Du coup, on a une nouvelle intrigue qui se met en place avec Dofla pourvoyeur de gros bills zoanisés pour les équipages des Yonkou (Shanks ne semble pas dedans, ceci dit). On se rappelle de Pekoms par exemple, qui pourrait en être un.
Je serais pas plus surpris que ça que Dofla soit plus puissant que les Yonkou, parce que si ces derniers avaient pu mettre la main sur la possibilité de se constituer un équipage de roxxors sans raquer à Dofla, ils l'auraient fait en l'envoyant ad patres. J'ai du mal à imaginer les empereurs "respecter" un de leurs fournisseurs [:spamafote]

Décidement ce perso est vraiment intéressant.  

Spoiler :

On se rend compte qu'il a plein d'équipages sous ses ordres partout dans le monde, qu'il est aussi dans plein de business différents (vente aux enchères, vente de fruits du démon fake, etc), qu'en même temps il discute avec les plus hautes instances du gouvernement TOUT EN discutant avec les plus grands pirates de ce monde ! Sans parler du fait qu'il a des taupes dans les hauts gradés de la Marine ! Ca devient de plus en plus un personnage pivot de l'Histoire.

Et pour le "SOURIRE" :

Spoiler :

Oui je pense que Pekoms / Bepo en sont. A mon avis ce qu'on a pris pour des "zoan éveillés" sont en fait des fake zoan, qui peuvent rappeler un peu les 2 accolytes de Schreider dans les tortues ninja :p Les Zoans Eveillés c'est plutôt des zoans en mode monstre géant, comme Chopper peut le faire ou comme les animaux-gardiens de Impel Down.

Message édité par Alekusu2 le 22-11-2012 à 12:07:07

---------------
n°32419763
MuLoT44
Posté le 22-11-2012 à 12:15:57  profilanswer

Spoiler :

Et tous ceux du CP 9 à l'époque ?
On avait parlé d'un fruit type Zoan, et si c'était des Smile refourgués par Dofla ?

n°32419887
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-11-2012 à 12:26:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

2/ J'ai pas dit que MR était à balancer à la poubelle, je suis le premier à lire le chap chez MR vu qu'ils sont le premier à le sortir. Mais si tu veux une trad plus juste, faut lire celle de MS :spamafote:

Tu répètes souvent que MS>MR mais sinon il n'y a pas de problèmes :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 22-11-2012 à 12:26:28
n°32419918
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 12:29:27  profilanswer

Online Citron a écrit :

Tu répètes souvent que MS>MR mais sinon il n'y a pas de problèmes :lol:.

tu vois pas la différence entre jeter à la poubelle et mettre une hiérarchie de qualité ? O_____o

---------------
n°32421169
nixnbk
Posté le 22-11-2012 à 14:18:18  profilanswer

Online Citron a écrit :

MS : I've had guys like that in my crosshairs (ligne de mire) from the beginning => Même pas peur c'est justement mon objectif d'être Seigneur des Pirates
MR : I've been taking on guys like them many times => Shichibukai, Les 3 Amiraux, Le World Government (Impel Down + Enies Lobby), Tenryuubito ... des entités que tout le monde redoute sauf Luffy :o

Conclusion : Luffy n'a peur de rien ni de personne.

T'oublies de citer Enel. J'pense qu'au niveau badassitude, il devrait être niveau shishibukai++, c'est juste qu'il a pas eu de bol de tomber sur luffy, son nemesis :D
D'ailleurs à aucun moment Luffy ne redoute Enel :D

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 22-11-2012 à 14:18:45

---------------
n°32421347
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2012 à 14:29:46  profilanswer

nixnbk a écrit :

T'oublies de citer Enel. J'pense qu'au niveau badassitude, il devrait être niveau shishibukai++, c'est juste qu'il a pas eu de bol de tomber sur luffy, son nemesis :D
D'ailleurs à aucun moment Luffy ne redoute Enel :D

Enel aurait eu une prime de 500M, dixit Oda... vu son haki de prédiction et son Logia badass il est quasi au niveau des amiraux...  

Ceci dit, il était trop con et prétentieux, s'il était tombé il n'aurait pas fait long feu amha :o

Mais c'est vrai que Dolfa, comme Mihawk, est clairement au dessus du lot, c'est quand même le CC à la plus haute prime avant intronisation...

---------------
n°32421375
nixnbk
Posté le 22-11-2012 à 14:31:32  profilanswer

de toutes façons, la plus grosse prime c'est Vash, 60 000 000 000 $$
:o

---------------
n°32421458
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 22-11-2012 à 14:35:45  profilanswer

mercure66 a écrit :

Le seul qui meurt pas c'est Mr Satan, et sinon il y a un topic Dragon Ball pour ça  :sleep:

Faux il se fait tuer et ressuciter par Boubou  :o

n°32421883
Lothiek
Posté le 22-11-2012 à 14:53:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Enel aurait eu une prime de 500M, dixit Oda... vu son haki de prédiction et son Logia badass il est quasi au niveau des amiraux...  

Ceci dit, il était trop con et prétentieux, s'il était tombé il n'aurait pas fait long feu amha :o

Mais c'est vrai que Dolfa, comme Mihawk, est clairement au dessus du lot, c'est quand même le CC à la plus haute prime avant intronisation...

Mihawk bof ... Dofla est un cran au dessus de tous les CC

n°32422249
Vahire
Posté le 22-11-2012 à 15:12:13  profilanswer

soulmanto a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je suis d'accord, Dofla est pour moi du niveau d'un Yonkou, et son réseau à une taille apparemment gigantesque, donc ça doit pas être facile de lui échapper s'il veut mettre le grapin sur quelqu'un.

Lothiek a écrit :

Mihawk "bof"?  Le mec est le rival d'un yonkou, quand il débarque sur l'ile, seul, pour rencontrer Shanks, tout le monde est sur ses gardes.

n°32422403
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 15:20:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dofla est un cran au dessus, car sa puissance ne se limite pas à sa puissance de combat, mais Mihawk est sans aucun doute CC N°2

---------------
n°32422540
Lothiek
Posté le 22-11-2012 à 15:27:52  profilanswer

Vahire a écrit :

Mihawk "bof"?  Le mec est le rival d'un yonkou, quand il débarque sur l'ile, seul, pour rencontrer Shanks, tout le monde est sur ses gardes.

Pas capable de trancher Joz, à chier quoi

n°32422584
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 22-11-2012 à 15:29:34  profilanswer

Bon, allez, goumez vous à coup de tiers list perso. [:john_tgv:5]

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°32422662
Lothiek
Posté le 22-11-2012 à 15:33:05  profilanswer

Dofla => Shanks => Ruffy => le reste

n°32422724
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 15:36:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas capable de trancher Joz, à chier quoi

C'est comme si tu reprochais à Dofla de pas réussir à trancher de l'air.  
Le diamant c'est la matière la plus solide au monde :spamafote:

Lothiek a écrit :

Tu le mets carrément au dessus d'un Yonko !
Je sais pas, l'avenir nous le dira de toutes façons.

---------------
n°32422791
nixnbk
Posté le 22-11-2012 à 15:39:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Troll. J'alerte :o

---------------
n°32422979
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-11-2012 à 15:48:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est exactement ce que je suggérais plus haut :o

---------------
ex ex ex-moant
n°32423042
Lothiek
Posté le 22-11-2012 à 15:50:41  profilanswer

nixnbk a écrit :

Troll. J'alerte :o

[:kolombin]

n°32423281
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2012 à 16:02:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On peut fermer le topac alors :o

---------------
n°32423334
Alekusu2
Posté le 22-11-2012 à 16:04:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

huh ?

---------------
n°32423389
nixnbk
Posté le 22-11-2012 à 16:06:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Aucun rapport.

ça empêche pas de discuter d'autres choses.

Sinon décidément ton pseudo j'arriverai jamais à m'y faire. ça me fait trop penser à Ysanne Isard :
http://hfr-rehost.net/media.comicvine.com/uploads/0/77/151723-3212-director-ysanne-isar_large.jpg

---------------
n°32423401
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2012 à 16:07:11  profilanswer

Rien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)