| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame |
Publicité | Posté le 14-07-2026 à 19:45:17 ![]() ![]() |
bossajojo Sappy | L’équipage de Luffy
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Max1592 |
|
syfare |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Si tu lis chapitre par chapitre, je trouve qu'il faut vraiment lire en suivant des reviews, parce que sinon, c'est vraiment lent, mal dessiné, pas passionant à l'échelle du chapitre, et en plus ultra redondant avec des rebondissements soit trop prévisibles, soit wtf...
--------------- Topic de vente de trucs divers |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
syfare |
par contre pas du tout d'accord avec le début. Y a un business des reviewer qui ont créé ce besoin de nulle part en transformant one piece en sorte de manga de mystère et en créant des références et des théories. Mais pour moi c'est du même niveau que les analyse de texte qu on devait faire a l école. C'est juste une grande aventure, plutôt bien écrite et bien pensée qui a pas besoin qu on suranalyse tout ce qui se passe. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | La review chapitre par chapitre ça dilue la bonne viande dans la chaire à saucisse et ça vend ensuite la saucisse au mètre c'est sûr. Mais les théories je trouve que ça fait partie du fun de ce manga encore en cours, car Oda même s'il n'a pas tout prévu à l'avance dissémine souvent ses idées en amont, ou réemploie des mêmes schémas, et fait donc réellement du 'foreshadowing'. Il a réellement du lore, et on approche du end-game donc il va bien finir par préciser certains enjeux etc. L'intérêt des reviewers n'est pas tant dans le fait de sortir la loupe sur chaque nouveau chapitre, que de nous rappeler ce qui se passait dans des arcs qu'on a déjà pas mal oublié. Par exemple ces derniers mois j'ai vu plusieurs références à l'étage 5.5 d'Impel Down pour des supputations :
[/spoiler] Message édité par Mr Oscar le 17-07-2026 à 13:20:30 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Acheum Je procrastine demain | Par rapport au foreshadowing, il me semble avoir lu qu'il ne prévoyait pas forcement tout longtemps à l'avance, mais qu'il disséminait des éléments par-ci par-là sans savoir ce qu'il allait en faire et s'il allait les réutiliser ou non. Et que suivant les besoins du scénar actuel, il pouvait aller piocher dans ces éléments pour qu'on se dise "ouah, il avait tout prévu depuis le début", alors que pas forcement...
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est ce que je dis par 'dissémine en amont' : ce n'est pas 10 arcs à l'avance, mais il a quelques grandes idées 2-3 arcs plus tôt quand il introduit des silhouettes de personnages par exemple. Et sur la nature du One Piece, le rêve de Luffy, le fait que le monde coule etc. ce sont certainement des choses qu'il a en tête depuis les premiers arcs. Désormais on est dans le end game donc beaucoup de choses de lore qu'il a introduit au fur et à mesure doivent revenir (le One Piece, la volonté du D, la structure de Skypeia avec un faux Dieu et d'anciennes divinités, les références à un peuple de la Lune, les armes antiques, le fait qu'ils sont 'plusieurs' dans le corps de Barbe Noire, etc...) Message édité par Mr Oscar le 17-07-2026 à 13:30:09 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 13:28:29 ![]() ![]() |
syfare | l histoire est suffisamment bien écrite et y a suffisamment de rappel pour ne pas avoir besoin de mon point de vue de qq un supplémentaire qui en rajoute dans ses rappels mais je comprends aussi que c est un moyen de prolonger le plaisir entre chaque chapitre , juste pas pour moi |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Le chapitrage à la semaine c'est pas le bon format non plus pour les commentaires, c'était le sens de mon propos : c'est mieux quand les reviews gardent une distance et n'ont pas trop la tête dans le guidon. Le bon format c'est par volume, ou par plusieurs volumes. Les volumes sont bien imprimés, le Shonen Jump hebdomadaire c'est une impression dégueulasse. (Les scans sont en bonne qualité, mais c'est nouveau) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
bossajojo Sappy | Mais avant ce topic était plus vivant, chapitre par chapitre. --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Max1592 |
J'avais abandonné pendant des mois voire plus perso et je n'ai pas rattrapé d'un coup après |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Athel | Je trouve qu'il y a aussi un côté où c'est de plus en plus dur de s'intéresser aux nouveaux protagonistes. C'est le style de l'auteur d'en ajouter au début de chaque arc, mais au bout d'un moment l'histoire est beaucoup trop avancée pour en rajouter encore IMO. |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
bossajojo Sappy | Ca tire en longueur ce
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Pour l'instant ça ne représente pas un si grand nombre de chapitres. Mais il y a des pauses régulièrement dans la parution en ce moment --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gars_lent Pas rapide | Oui et surtout l’histoire s’enrichit pas mal! --------------- Porte bien son pseudo. |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | [Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)! |
| [Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent... | That 70's show [ TOPIC UNIK ] |
| [Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux | [topic unique] Vive l'île de France libre |
| Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ?? | [topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres |
| Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame | |