Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  774  775  776
Page Suivante
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°75018304
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-07-2026 à 19:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pronostic sur la suite de l'histoire a court terme qui me plaît bien je l'avais déjà indiqué :

Spoiler :

Barbe Noire fout le bazar à Marie-joie, en l'absence d'Imu.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 19:45:17  profilanswer

n°75018373
bossajojo
Sappy
Posté le 14-07-2026 à 20:01:35  profilanswer

L’équipage de Luffy

Spoiler :

il ne devait pas etre "indépendant"? la c'est la destinée, Brook connait la princesse Shuri, Sandi a le haki du roi, Nico, Zoro fils de..

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°75018854
Max1592
Posté le 14-07-2026 à 21:04:14  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le pronostic sur la suite de l'histoire a court terme qui me plaît bien je l'avais déjà indiqué :

Spoiler :

Barbe Noire fout le bazar à Marie-joie, en l'absence d'Imu.

Possible mais ça sous-entend également une rencontre / clash avec :

Spoiler :

Dragon, pour le blocus

Qui est plus compte tenu du sort de Garp  

n°75023396
syfare
Posté le 15-07-2026 à 01:13:25  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il y a plus grand monde ici parceque:
c'est devenu nul?
on a grandi?
trop long?
gear 5?

c'est toujours aussi génial, voir même meilleur sur certains passages mais par contre je lis/regarde par bloc sinon c est vraiment trop lent et compliqué a suivre
donc dur participer sauf sur la semaine ou je rattrape avant la pause d un an :D

n°75023702
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-07-2026 à 07:44:34  profilanswer

Si tu lis chapitre par chapitre, je trouve qu'il faut vraiment lire en suivant des reviews, parce que sinon, c'est vraiment lent, mal dessiné, pas passionant à l'échelle du chapitre, et en plus ultra redondant avec des rebondissements soit trop prévisibles, soit wtf...

c'est pas mal en soit, mais là vraiment, ça traine trop et ça part dans tous les sens...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°75033306
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-07-2026 à 14:35:09  profilanswer

syfare a écrit :

c'est toujours aussi génial, voir même meilleur sur certains passages mais par contre je lis/regarde par bloc sinon c est vraiment trop lent et compliqué a suivre
donc dur participer sauf sur la semaine ou je rattrape avant la pause d un an :D

Idem, j'avance dans l'histoire tous les ans / tous les deux ans, histoire d'avoir une vraie avancée et pas galérer semaine après semaine.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75036123
syfare
Posté le 17-07-2026 à 07:12:13  profilanswer

Eife a écrit :

Si tu lis chapitre par chapitre, je trouve qu'il faut vraiment lire en suivant des reviews, parce que sinon, c'est vraiment lent, mal dessiné, pas passionant à l'échelle du chapitre, et en plus ultra redondant avec des rebondissements soit trop prévisibles, soit wtf...

c'est pas mal en soit, mais là vraiment, ça traine trop et ça part dans tous les sens...

ta dernière phrase elle est valable pour la majorité des arcs si tu la suit chapitre par chapitre

par contre pas du tout d'accord avec le début. Y a un business des reviewer qui ont créé ce besoin de nulle part en transformant one piece en sorte de manga de mystère et en créant des références et des théories. Mais pour moi c'est du même niveau que les analyse de texte qu on devait faire a l école. C'est juste une grande aventure, plutôt bien écrite et bien pensée qui a pas besoin qu on suranalyse tout ce qui se passe.
Je préfère profiter du voyage et pas me gâcher la suite plutôt que subir 1000 théories qui pollueront mon propre ressenti

n°75038115
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-07-2026 à 12:59:49  profilanswer

La review chapitre par chapitre ça dilue la bonne viande dans la chaire à saucisse et ça vend ensuite la saucisse au mètre c'est sûr.

Mais les théories je trouve que ça fait partie du fun de ce manga encore en cours, car Oda même s'il n'a pas tout prévu à l'avance dissémine souvent ses idées en amont, ou réemploie des mêmes schémas, et fait donc réellement du 'foreshadowing'. Il a réellement du lore, et on approche du end-game donc il va bien finir par préciser certains enjeux etc.
On a mis plus de 25 ans pour savoir que le monde de One Piece est en train d'être submergé (c'était sans doute dans le script de départ) , et pour avoir une explication sur le fait que Shanks se fait manger le bras pour un vulgaire monstre roi des mers (ça c'est sans doute pas prévu et un rattrapage aux branches a posteriori, mais au moins il est fait et on a désormais un écho entre le chapitre 1 et ce qui nous a été raconté sur Elbaf).

L'intérêt des reviewers n'est pas tant dans le fait de sortir la loupe sur chaque nouveau chapitre, que de nous rappeler ce qui se passait dans des arcs qu'on a déjà pas mal oublié.

Par exemple ces derniers mois j'ai vu plusieurs références à l'étage 5.5 d'Impel Down pour des supputations :

Spoiler :

- Le chapitre introduisant cet entre étage secret d'Impel Down s'appelait 'un Okama (= queer/drag queen/trans) en Enfer' , avec un jeu de mot en Japonais entre Okama / Bouddha / IMU , ce qui pourrait être un indice sur le fait qu'Imu serait queer / voudrait être une femme.    (Plutot pas confirmé pour le moment, mais ça reste possible)

- La référence au Jour des Enfants (5.5, qui est aussi l'anniversaire de Luffy) et l'ambiance fête foraine qui pourrait être un indice que Laugh Tale pourrait être un ancien parc d'attraction et son trésor un Manège (Merry-go-round) qui fonctionne avec la même énergie mystérieuse qu'Emeth, réactivée par Nika.

Ce sont des paris un peu audacieux , moi je kiffe :o

[/spoiler]

Message édité par Mr Oscar le 17-07-2026 à 13:20:30

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75038221
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-07-2026 à 13:19:46  profilanswer

Par rapport au foreshadowing, il me semble avoir lu qu'il ne prévoyait pas forcement tout longtemps à l'avance, mais qu'il disséminait des éléments par-ci par-là sans savoir ce qu'il allait en faire et s'il allait les réutiliser ou non. Et que suivant les besoins du scénar actuel, il pouvait aller piocher dans ces éléments pour qu'on se dise "ouah, il avait tout prévu depuis le début", alors que pas forcement...

n°75038266
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-07-2026 à 13:28:29  profilanswer

Acheum a écrit :

Par rapport au foreshadowing, il me semble avoir lu qu'il ne prévoyait pas forcement tout longtemps à l'avance, mais qu'il disséminait des éléments par-ci par-là sans savoir ce qu'il allait en faire et s'il allait les réutiliser ou non. Et que suivant les besoins du scénar actuel, il pouvait aller piocher dans ces éléments pour qu'on se dise "ouah, il avait tout prévu depuis le début", alors que pas forcement...

C'est ce que je dis par 'dissémine en amont' : ce n'est pas 10 arcs à l'avance, mais il a quelques grandes idées 2-3 arcs plus tôt quand il introduit des silhouettes de personnages par exemple.

Et sur la nature du One Piece, le rêve de Luffy, le fait que le monde coule etc. ce sont certainement des choses qu'il a en tête depuis les premiers arcs.

Désormais on est dans le end game donc beaucoup de choses de lore qu'il a introduit au fur et à mesure doivent revenir (le One Piece, la volonté du D, la structure de Skypeia avec un faux Dieu et d'anciennes divinités, les références à un peuple de la Lune, les armes antiques, le fait qu'ils sont 'plusieurs' dans le corps de Barbe Noire, etc...)

Message édité par Mr Oscar le 17-07-2026 à 13:30:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 13:28:29  profilanswer

n°75042830
syfare
Posté le 18-07-2026 à 16:11:20  profilanswer

l histoire est suffisamment bien écrite et y a suffisamment de rappel pour ne pas avoir besoin de mon point de vue de qq un supplémentaire qui en rajoute dans ses rappels

mais je comprends aussi que c est un moyen de prolonger le plaisir entre chaque chapitre , juste pas pour moi

n°75044119
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2026 à 21:25:26  profilanswer

syfare a écrit :

l histoire est suffisamment bien écrite et y a suffisamment de rappel pour ne pas avoir besoin de mon point de vue de qq un supplémentaire qui en rajoute dans ses rappels

mais je comprends aussi que c est un moyen de prolonger le plaisir entre chaque chapitre , juste pas pour moi

On est d'accord, et c'est bien le problème :o
le chapitrage à la semaine est vraiment pas le bon moyen pour apprécier l'oeuvre, mais d'une manière générale, je suis pas sur que ce soit si bien écrit que ça du coup :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°75045067
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-07-2026 à 23:31:18  profilanswer

Le chapitrage à la semaine c'est pas le bon format non plus pour les commentaires, c'était le sens de mon propos : c'est mieux quand les reviews gardent une distance et n'ont pas trop la tête dans le guidon.

Le bon format c'est par volume, ou par plusieurs volumes. Les volumes sont bien imprimés, le Shonen Jump hebdomadaire c'est une impression dégueulasse. (Les scans sont en bonne qualité, mais c'est nouveau)

---------------
n°75047821
bossajojo
Sappy
Posté le 19-07-2026 à 07:35:25  profilanswer

Mais avant ce topic était plus vivant, chapitre par chapitre.

---------------
n°75048121
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-07-2026 à 09:52:25  profilanswer

bossajojo a écrit :

Mais avant ce topic était plus vivant, chapitre par chapitre.

C'est ce que je disais y a cinq pages l'an dernier :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75048143
Max1592
Posté le 19-07-2026 à 10:01:33  profilanswer

J'ai l'impression que l'arc Wano nous a laissé sur le côté  :D

J'avais abandonné pendant des mois voire plus perso et je n'ai pas rattrapé d'un coup après :o

n°75048303
t-w
HDBNG club
Posté le 19-07-2026 à 10:41:28  profilanswer

Max1592 a écrit :

J'ai l'impression que l'arc Wano nous a laissé sur le côté  :D  

J'avais abandonné pendant des mois voire plus perso et je n'ai pas rattrapé d'un coup après :o

Perso oui, Wano a tellement trainé en longueur  [:sysman:2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°75048403
Athel
Posté le 19-07-2026 à 11:10:49  profilanswer

Je trouve qu'il y a aussi un côté où c'est de plus en plus dur de s'intéresser aux nouveaux protagonistes.

C'est le style de l'auteur d'en ajouter au début de chaque arc, mais au bout d'un moment l'histoire est beaucoup trop avancée pour en rajouter encore IMO.

n°75048528
bossajojo
Sappy
Posté le 19-07-2026 à 11:54:50  profilanswer

Spoiler :

Luffy se fait embrocher.

---------------
n°75135125
bossajojo
Sappy
Posté le 07-08-2026 à 12:01:12  profilanswer

Ca tire en longueur ce

Spoiler :

combat avec Imu.

---------------
n°75137955
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-08-2026 à 01:23:40  profilanswer

Pour l'instant ça ne représente pas un si grand nombre de chapitres. Mais il y a des pauses régulièrement dans la parution en ce moment :o

---------------
n°75138157
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-08-2026 à 08:55:05  profilanswer

Oui et surtout l’histoire s’enrichit pas mal!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75138176
Hoiniel
Posté le 08-08-2026 à 09:04:53  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ca tire en longueur ce

Spoiler :

combat avec Imu.

C'est le principe de ce genre de manga, non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  774  775  776
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)