Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5753 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  773  774  775
Page Suivante
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°74475358
Hoiniel
Posté le 31-03-2026 à 11:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

C'est pas un spoiler vu que rien n'est sortie. lol

Putain ! Mais merci de nous spolier sur le fait que rien ne soit sorti !!!  [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 11:29:57  profilanswer

n°74475382
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-03-2026 à 11:36:46  profilanswer

Bah si c'est une information de ouï-dire via ceux qui ont accès plus tôt aux chapitres et font des résumés.  

L'information sur les silhouettes animales du gorosei par exemple c'était un spoiler à l'époque, là c'est pareil. Si Redon indique que dans le chapitre 1180 la nature du One Piece est révélée même sans en dire plus c'est un spoiler. (et si c'est faux c'est un faux spoiler :o)

La règle des spoilers est rappelée en première page :  

Citation :

Si l'on aborde des éléments contenus dans des chapitres non-encore publiés dans l'édition française, ou venant d'être publiés depuis moins d'un mois, l'usage des spoilers est de rigueur. Concernant les chapitres à spoiler, dès qu'un utilisateur les demande (pour une partie ou l'auteur à jugé qu'ils étaient superflus), ils doivent être mis sans conditions.

Rappelons aussi que la publication officielle des chapitres est le dimanche après-midi, donc si on évoque dans des spoilers un chapitre de scan avant que quelqu'un qui suit la publication officielle (mais est à jour) il vaut mieux annoncer que la balise spoiler concerne un chapitre non encore publié.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74476004
Modération
Posté le 31-03-2026 à 13:30:40  answer

bossajojo a écrit :

Spoiler 1179

Spoiler :

On sait qui est Imu, son visage dévoilé.

Il parait.  :o

Edition du post, que je ne t'y reprenne plus  [:++++]  

Mr Oscar a écrit :

Ca aurait été mieux de mettre le spoiler en spoiler et le non spoiler hors spoiler :o

Excellente idée  [:titgrou]

n°74494362
bossajojo
Sappy
Posté le 03-04-2026 à 21:02:18  profilanswer

Bon ben c’était vraiment un spoiler, désolé.  :sweat:  
Du coup

Spoiler :

c'est un gars ou genre Yamato, croisement Oni+ Lunaria+

Message édité par bossajojo le 03-04-2026 à 21:06:28

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°74503573
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-04-2026 à 16:50:26  profilanswer

Actualisation des théories avec le dernier chapitre  [:alain hiramoux:5]  

Spoiler :

[:moonboots:5] Vous aurez remarqué sur la dernière image du chapitre 1179 que Nerona Imu porte un oeil sur sa main et qu'il est en haut d'une pyramide [:moonboots:5]       (en vrai sur le toit d'un chateau mais le cadre de la case est comme une pyramide)
:o

Dans l'inversion courante des valeurs du monde de One Piece :  
   - Luffy/Nika a mangé le fruit de Dieu (Kami), et porte comme nom D comme "Devil"
   (plus généralement la marque du D comme "Devil" désigne ceux qui sont en fait les gentils)
   - Imu a mangé le fruit du Démon (Akuma, en katakana), et se fait appeler "Kami" / Dieu. Son nom NERONA est aussi une allusion au mot KAMI   (ネロナ comprend les composants du kanji 神)
   (plus généralement les Tenryubito qui se disent Dieu sont en fait des impostures / ordures / suppôts d'un démon)
   Imu a des similarités avec Enel dans sa prétention à s'afficher comme un Dieu.  

Le fait de parler d'un fruit spécifique qui s'appelle Fruit du Démon avec AKUMA=Démon en écriture différente des fruits du démon classiques jette une confusion sur ce qu'on sait historiquement des fruits du démon. S'il y a UN fruit interdit, ce serait probablement celui de Imu finalement et pas tous les fruits du démon classique?  

Egalement Imu semble avoir comme attribut le serpent, ce qui vient étayer la dualité Serpents & Dragons qui est très présente dans One Piece comme Démons & Dieux.  
Les Tenryubito / dragons célestes se disent "dragons" mais sont les suppôts d'un serpent.  
La symbolique du serpent est cohérente aussi avec l'image du fruit interdit qui serait finalement celui d'Imu.  

Imu aurait des inspirations égyptiennes et serait un (faux) Dieu égyptien. Sa silhouette jusqu'à présent était celle de Medjed.
Nika serait lui un Dieu d'inspiration Indienne.  

Le royaume d'Alabasta est un pays avec une architecture d'inspiration principalement égyptienne (cf. aussi la dynastie Nefertari, qui obnubile Imu) et un peu indienne.

Tout cela selon la chaine YT doropiza   (et il n'y a pas grand chose de nouveau suite au tout dernier chapitre en vrai :o)

Message édité par Mr Oscar le 06-04-2026 à 16:52:53

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74510420
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-04-2026 à 00:47:19  profilanswer

Autre point sur l'identité d'Imu (spoiler théorie JP)

Spoiler :

Ou plutôt son sexe/genre

'IMU' en japonais イム s'écrit comme le Kanji pour un Bouddha "仏". Généralement prononcé 'hotoke'.

Mais le chapitre 537 'okama en enfer' (okama = travesti, queer transgenre) qui révèle à Impel Down l'existence du demi étage où les queer se sont réfugié est écrit ainsi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504391
avec 仏 comme kanji et 'okama' comme indication de lecture.

Ce qui veut dire que Imu est queer / un travesti.
L'image à la fin du chapitre 1179 avec un style androgyne, des ongles vernis, semble le confirmer.

Imu serait trans ? comme Yamato mais en sens inversé ?

Édit : sa désignation est ' saint ' 聖 ce qui est utilisé pour les hommes chez les tenryubito, donc il est genré au masculin. Ce serait 'princesse'  宮 pour une noble tenryubito au féminin.

Message édité par Mr Oscar le 08-04-2026 à 20:31:30

---------------
n°74514202
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-04-2026 à 19:16:22  profilanswer

j'ai quand meme un probleme avec cette image qui met Okama au dessus de Hotoke...
y'en a qui parlent qu'Ivankof en sauvant Luffy est comme un buddha au milieu des enfers...

Message édité par durandal2 le 08-04-2026 à 19:27:50

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°74514500
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-04-2026 à 20:14:41  profilanswer

Hotoke a plusieurs sens (et son kanji encore plus, c'est aussi le kanji pour faire référence à la France par exemple) dont "merciful person" d'après un dico. Un peu comme 'messie' ou 'sauveur' en Occident, cela peut faire référence soit à une figure religieuse soit à une personne 'normale' qui nous sauve.

Le choix du Kanji et des mots n'est probablement pas anodin. Même si apparemment 'Jigoku ni hotoke' est une expression idiomatique , 'trouver bouddha en enfer ' = ' tomber sur une oasis dans le désert '

NB : Ajout d'une précision en édit dans le spoiler du post précédent.

Message édité par Mr Oscar le 08-04-2026 à 20:32:05

---------------
n°74514642
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-04-2026 à 20:47:10  profilanswer

Aussi, plus loin des grandes théories, spéculations sur ce qui peut se passer à court terme dans les prochains chapitres :

Spoiler :

- déculottée de Luffy. Peut être se faisant capturer et nécessitant tous ses alliés pour être sauvé.

- Barbe Noir peut attaquer Marie Joie pendant l'absence d'Imu. Et nos 5 astres du gorosei finir absorbés par le pouvoir de Barbe Noir façon trou noir.

---------------
n°74517359
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-04-2026 à 13:17:25  profilanswer

j'aimerais bien que BN ait un bon truc qui lui soit reservé, pour l'instant il a pas vraiment eu sont moment de gloire, juste son combat contre Ace pour introduire son fruit du démon et un peu de BB pour l'absorbtion du gura gura no mi... mais c'est tout c'est assez minable pour le main foe.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 13:17:25  profilanswer

n°74517540
bossajojo
Sappy
Posté le 09-04-2026 à 13:55:30  profilanswer

Il ya eu son combat contre Law, il a Garp et avec son équipage il prepare un truc contre

Spoiler :

Marie Geoise

.

Message édité par bossajojo le 09-04-2026 à 14:08:17

---------------
n°74517925
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-04-2026 à 15:25:14  profilanswer

on a vu que des bribes de ces combats...

---------------
n°74546650
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-04-2026 à 17:45:09  profilanswer

Vu les 4 premiers épisodes de la S2... J'ai été hypé à fond par les retours sur les internets et au final je trouve ça d'une médiocrité abyssale pour le moment :cry:
J'espère que ça s'arrange ensuite, mais pour l'instant ça passe pas du tout :(

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74568014
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-04-2026 à 21:30:15  profilanswer

Le dernier chapitre est très bon  [:le_6tron:3]

Vu un pronostic sur qui battra Imu

Spoiler :

Koby

Avec Kizaru , Akainu, Aokiji.

Ils représentent l'histoire de Momotaro qui rencontre un singe, un chien, un faisan puis battent le démon.

L'inspiration a servi aussi pour Momonosuke et le combat sur Onigashima, mais rien n'empêche que la même inspiration soit présente à différents endroits de One Piece.

---------------
n°74568207
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-04-2026 à 22:04:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Vu les 4 premiers épisodes de la S2... J'ai été hypé à fond par les retours sur les internets et au final je trouve ça d'une médiocrité abyssale pour le moment :cry:
J'espère que ça s'arrange ensuite, mais pour l'instant ça passe pas du tout :(

Bah ça changera pas, si t'aimes pas maintenant ça va pas devenir mieux. C'est les débuts de one piece c'est le style de l'époque.

n°74568606
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-04-2026 à 00:27:17  profilanswer

Nirwan a écrit :

Bah ça changera pas, si t'aimes pas maintenant ça va pas devenir mieux. C'est les débuts de one piece c'est le style de l'époque.

Je crois qu'il parlait de la série Netflix

---------------
Truth or happiness, never both.
n°74569182
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2026 à 10:03:36  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le dernier chapitre est très bon  [:le_6tron:3]  

Vu un pronostic sur qui battra Imu  

Spoiler :

Koby

Avec Kizaru , Akainu, Aokiji.

Ils représentent l'histoire de Momotaro qui rencontre un singe, un chien, un faisan puis battent le démon.  

L'inspiration a servi aussi pour Momonosuke et le combat sur Onigashima, mais rien n'empêche que la même inspiration soit présente à différents endroits de One Piece.  

*

Je pense que ce que tu dis ca sera l'histoire officielle, celle presentée au peuple pour que les pirates restent des pirates, il ne peuvent pas etre glorifiés.

---------------
n°74571075
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-04-2026 à 16:43:30  profilanswer

durandal2 a écrit :

*

Je pense que ce que tu dis ca sera l'histoire officielle, celle presentée au peuple pour que les pirates restent des pirates, il ne peuvent pas etre glorifiés.

La propagande du gouvernement mondial de One Piece cessera quand Imu et le Gorosei tomberont hein. :o  
Dans un vrai monde si un tyran tombe grâce à des hors-la-loi la forme suivante de gouvernement reprend la communication donc une forme de propagande perdure , mais pour ce manga ce sera qu'on approchera du dénouement donc ils ne vont pas refaire une intox politique quand Imu sera finito. Ce ne sera pas forcément la fin du manga car on ne sait pas qui entre Imu et Barbe Noire est l'antagoniste final, mais même si l'affrontement contre Barbe Noire poursuit le manga c'est un antagoniste chaotique pas un nouveau gouvernement secret qu'il portera.

---------------
n°74571812
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2026 à 19:55:46  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La propagande du gouvernement mondial de One Piece cessera quand Imu et le Gorosei tomberont hein. :o  
Dans un vrai monde si un tyran tombe grâce à des hors-la-loi la forme suivante de gouvernement reprend la communication donc une forme de propagande perdure , mais pour ce manga ce sera qu'on approchera du dénouement donc ils ne vont pas refaire une intox politique quand Imu sera finito. Ce ne sera pas forcément la fin du manga car on ne sait pas qui entre Imu et Barbe Noire est l'antagoniste final, mais même si l'affrontement contre Barbe Noire poursuit le manga c'est un antagoniste chaotique pas un nouveau gouvernement secret qu'il portera.

Je pense que ça sera surtout pour garder un certain équilibre et ne pas faire perdre la face à la marine

---------------
n°74577817
bossajojo
Sappy
Posté le 23-04-2026 à 06:56:37  profilanswer

Episode 1158

Spoiler :

Il y avait des habitants dans le pays "lego", genre le gars sur un criquet, mais ils sont de quelle taille?, ce sont des géants? et ils sont emprisonnés dans ce monde?

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 24-04-2026 à 07:01:53

---------------
n°74578375
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 10:00:25  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ak47Soda a écrit :

Je crois qu'il parlait de la série Netflix

Oui je parle bien entendu du live action  :pt1cable:  

J'ai un peu de retard sur le manga mais pas à ce point :o

J'attaque le 106 qui est enfin dispo en colorisé, mais je sens que je vais devoir relire tout Wano pour pas être paumé :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74579228
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2026 à 12:27:02  profilanswer

L’arc wano avec le recul je l’ai trouvé un peu raté.
Trop long et un combat final bordélique. C’est le seul arc que j’ai pas envie de relire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74579432
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-04-2026 à 13:16:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'attaque le 106 qui est enfin dispo en colorisé, mais je sens que je vais devoir relire tout Wano pour pas être paumé :lol:

Je ne sais pas exactement où ça en est dans la transition, il y avait quelques chapitres pour le départ de Wano je crois, mais une fois parti de Wano cela passe à autre chose. Il n'y a que " l'upgrade " de Luffy dans la phase finale qu'il faut avoir à l'esprit. Ne t'inflige pas de relire Wano, trop long :o  

---------------
n°74579700
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 14:06:26  profilanswer

Je l'ai lu d'une traite, je pense que ça a largement aidé à le rendre sympa :D

C'est pour ça que je préfère attendre un an ou deux avant de m'y remettre à chaque fois, ça permet de vraiment se mettre dedans :D

---------------
n°74580644
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-04-2026 à 16:54:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le début de One Piece manga est quand même bien "enfantin" si on compare avec aujourd'hui, surtout dans le design des perso je trouve. Du coup la série live est pour le coup plutôt fidèle, je sais pas si c'est ça qui choque mais ça risque de durer un moment comme ça  !

n°74582312
bossajojo
Sappy
Posté le 24-04-2026 à 07:02:11  profilanswer

bossajojo a écrit :

Episode 1158

Spoiler :

Il y avait des habitants dans le pays "lego", genre le gars sur un criquet, mais ils sont de quelle taille?, ce sont des géants? et ils sont emprisonnés dans ce monde?

Des humains?

---------------
n°74582735
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-04-2026 à 09:33:18  profilanswer

bossajojo a écrit :

Episode 1158

Spoiler :

Cette partie là du manga , une fois lue , je n'y ai plus accordé d'importance et ai oublié :o

---------------
n°74582888
bossajojo
Sappy
Posté le 24-04-2026 à 10:03:56  profilanswer

Oui c'est 3 chapitres douloureux mais la ça passe en animé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  773  774  775
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)