Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°58535832
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2020 à 23:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

laureka a écrit :

Je ne peux pas aller aux ki-musées parisiennes mais on peut en organiser une pour la tapisserie de Bayeux.  :)

Tu pourrais venir pour l'ouverture des collections permanentes de Galliera [:smapafote]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 23:30:37  profilanswer

n°58535912
laureka
Posté le 12-01-2020 à 23:53:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu pourrais venir pour l'ouverture des collections permanentes de Galliera [:smapafote]

[:e-te] Ho oui, j'attends l'ouverture avec impatience. J'ai l'impression qu'il est constamment fermé pour travaux ce musée. Je n'ai réussi qu'à y aller une seule fois.

J'ai aussi "Marche et démarche" à voir au MAD et j'aurais aimé voir Moderne Maharajah. On devait venir pendant les vacances de Noël mais grèves ... toussa  [:unicode]  
Finalement, on est allés voir "l'Agneau mystique" à Gand, dans un autre style.  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°58536048
biezdomny
Posté le 13-01-2020 à 00:42:23  profilanswer

laureka a écrit :

Finalement, on est allés voir "l'Agneau mystique" à Gand, dans un autre style.  :)

Ohlala mais il paraît que la restauration qui vient d'en être faite est une tuerie !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-01-2020 à 00:42:40

---------------
n°58539848
Cavatines
Posté le 13-01-2020 à 14:17:00  profilanswer

A propos de l'expo Soulages, je l'ai pas vue mais des collègues m'en parlaient ce midi : c'est très court, y'a une quinzaine d’œuvres.  
Mieux vaut prévoir plus large :D La galerie d'Apollon a réouvert et j'ai pas encore vu ce qui se faisait à la Petite Galerie (Figure d'artiste là)

n°58544682
laureka
Posté le 13-01-2020 à 22:54:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ohlala mais il paraît que la restauration qui vient d'en être faite est une tuerie !

Oui, il est beau. On dirait qu'il vient d'être peint. J'aurai bien voulu l'avoir pour moi toute seule mais j'ai dû le partager avec d'autres touristes.  [:unicode]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°58552458
naldo
Posté le 14-01-2020 à 19:10:12  profilanswer

Britney qui a sa première expo ce samedi à Figeac, on met ça dans quelle catégorie ?
Ici ou en art contemporain/arnaque ?

n°58552490
biezdomny
Posté le 14-01-2020 à 19:13:32  profilanswer

naldo a écrit :

Britney qui a sa première expo ce samedi à Figeac, on met ça dans quelle catégorie ?
Ici ou en art contemporain/arnaque ?

Hey, pas de préjugés petit-bourgeois, si ça se trouve c'est pas si ma…

https://reho.st/self/dd56befeb652bfb334a3792e6f79f916845a1eb7.jpg

Ah non j'ai rien dit.

---------------
n°58552567
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-01-2020 à 19:25:39  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58552894
Tillow
Posté le 14-01-2020 à 20:17:34  profilanswer

Plus sérieusement, j'ai vu passer une expo sur le drapé au musée des Beaux-Arts de Lyon sur les rézosocio, pour les indigènes, ça a l'air bieng [:huit]

---------------
n°58568027
Cavatines
Posté le 16-01-2020 à 13:51:25  profilanswer

Janvier c'est la période creuse pour la visite touristique de musées, je pense pas que tu vas te heurter à une grosse foule

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 13:51:25  profilanswer

n°58569129
biezdomny
Posté le 16-01-2020 à 15:26:25  profilanswer

Je voulais y aller ce soir avec quelqu'un, mais j'avais pas vu qu'il y a nocturne spéciale, je vais passer mon tour.  

erms > Tant que tu n'y vas pas le mardi ça devrait aller.

---------------
n°58570626
Cu Chulain​n
Posté le 16-01-2020 à 18:09:01  profilanswer

naldo a écrit :

Mais oui j'ai vu pour game of Thrones, j'étais curieux en plus mais j'ai pas eu le temps  :cry:

Une belle opération de com' de l'office de tourisme nord-irlandais, dont a bien profité Bayeux aussi :D  

Après sur un plan artistique disons que l'intérêt était limité...

n°58577133
Cavatines
Posté le 17-01-2020 à 14:31:55  profilanswer

J'ai fait chou blanc à Orsay ce midi, une queue incroyable.
Combo derniers jours de l'expo Degas + Louvre fermé je pense

n°58579357
biezdomny
Posté le 17-01-2020 à 18:01:47  profilanswer

J'y étais cet après-midi, pour voir l'exposition vu qu'elle se termine ce week-end. Il y avait pas mal de queue vers 14h45.  

Degas à l'Opéra, Paris, musée d'Orsay, jusqu'au 19 janvier 2020

L'exposition était intéressante, sans choc esthétique pour ma part. Je n'aime pas l'impressionnisme, mais j'aurais aimé avoir un moment d'illumination devant un pastel avec des couleurs qui tapent. J'attendrai la prochaine exposition symboliste si c'est comme ça.  

Les conditions de visite n'étaient pas terribles, il y avait un monde fou et on était toujours en train de se bousculer partout, de se retrouver collé à des gens ou d'essayer de se faufiler sans déranger avec moult contorsion, donc pas très agréable comme ambiance. Les horaires modifiés (fermeture à 17h, début d'évacuation des salles vers 16h30, fermeture de l'entrée de l'exposition quelque part entre 16h et 16h15) n'aident pas, si on vient l'après-midi c'est vite la course entre l'attente dehors, l'attente dedans et la visite. Heureusement que je n'aimais pas trop, finalement :o  

La grande découverte pour moi ce sont les monotypes, ces œuvres à l'encre que Degas fait directement sur une pierre à imprimer et qu'il transfère sur le papier ensuite.  

https://www.musee-orsay.fr/typo3temp/zoom/tmp_cae45267fff1d6a99b5704e075467eb7.gif
Les petites Cardinal parlant à leurs admirateurs

(Je ne connaissais pas l'expression des « monotypes Cardinal », qui désignent par extension ces images. L'expression vient d'un recueil de nouvelles de Ludovic Halévy qui a pour personnages « les petites Cardinal », deux jeunes danseuses, leur famille et leur entourage.)

Degas utilise beaucoup cette technique et ça ne se voit pas toujours, parce que les retouches qu'il y fait peuvent être très étendues. Par exemple, je ne savais pas que L'Étoile est un pastel sur monotype.  

https://reho.st/www.musee-orsay.fr/typo3temp/zoom/tmp_9b6579fe66fc0989661520fd71f7ca56.gif

L'autre grande découverte, ce sont les « tableaux en long », car je ne savais pas non plus que c'était un format récurrent chez Degas à une période de sa vie et c'est très amusant de les voir les uns à côté des autres. Ce sont des tableaux qui sont de format rectangulaire un peu écrasé, et montrent une partie d'une scène avec souvent une sorte de grande diagonale dans la composition, qui guide le regard d'un coin à un autre.  

https://reho.st/www.musee-orsay.fr/typo3temp/zoom/tmp_09c2e09b09097e4c5e0b49a9fe2cde5f.gif
Danseuses montant un escalier

https://reho.st/www.musee-orsay.fr/typo3temp/zoom/tmp_144f9332324724ab7ae5cae4a98a8977.gif
Le Foyer de la danse

L'exposition est plus ou moins chronologique dans le suivi de la relation de Degas avec l'opéra : avec les concerts dans le salon familial, il fait la connaissance de musiciens de l'Opéra et les peint, et graduellement il va de plus en plus là-bas jusqu'à y passer le plus clair de son temps hors atelier, atelier où il reconstruit des visions fictives faites de morceaux croqués sur le vif. Au cours de l'exposition, quelques salles thématiques sur l'histoire de l'Opéra, sur les monotypes. Le parcours se termine avec les créations de la fin de la vie du peintre : de grands dessins charbonneux et des pastels aux couleurs criardes, qui font penser à Toulouse Lautrec ou à Renoir vieux.

---------------
n°58579389
Cavatines
Posté le 17-01-2020 à 18:06:35  profilanswer

Merci pour ton retour éclairant. Je regrette pas, j'aurais pas pu visiter dans ces conditions. Je suis arrivée vers 14h mais j'ai pas une pause dej assez extensible pour faire la queue.

n°58579490
biezdomny
Posté le 17-01-2020 à 18:20:18  profilanswer

Je pense que tu as bien fait. C'était désagréable en particulier pour les petits formats (les tableaux de leçons de danse), je me suis demandé à un moment à quoi ça servait tout ça, parce que hors exposition au final on les voit mieux (il y en a plein qui sont au musée d'Orsay, même s'il y avait pas mal de prêts en particulier américains). Bref, j'ai eu un moment de questionnement métaphysique au milieu de l'exposition :D

Sinon, j'ai eu un petit peu de temps pour faire un tour dans quelques salles du rez-de-chaussée (je VOULAIS voir le Labourage Nivernais de Rosa Bonheur et les Bœufs se rendant au labour de Constant Troyon, je les avais manqués la dernière fois et j'étais triste). L'accrochage a changé à plein d'endroits et j'ai vu beaucoup d'acquisitions récentes (2015 par ex.) ! En particulier, il y a toute une collection de tableaux miniatures qui ont remporté le grand prix de l'Académie, c'est très marrant à voir. C'était l'une des épreuves du Prix de Rome, un mini tableau de format imposé sur un sujet biblique ou antique, et le gagnant recevait commande du tableau grandeur nature.

J'ai aussi vu des trucs nouveaux dans la section Orientalisme, dont un Ramsès dans son harem dont je vous laisse apprécier la kitscherie.

https://reho.st/pbs.twimg.com/media/C7CWBxNWYAAV1JO?format=jpg&name=large

Les grands Courbet ont été déplacés dans l'endroit où on attend pour entrer dans les grandes expositions temporaires, à l'endroit où ils se trouvaient auparavant il y a une grande salle de peintures académiques historiques qui ont l'air intéressantes mais que je n'ai pas eu le temps de voir (j'ai juste reconnu de loin le grand Sarpédon qui était face au café auparavant).

Enfin, il y a une mini-exposition de costumes de ballet et d'opéra au centre de la nef, en partenariat avec le centre national du Costume de scène de Moulins.

Message édité par biezdomny le 17-01-2020 à 18:21:31

---------------
n°58590919
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 19-01-2020 à 19:53:58  profilanswer

Visiter le Palais de Tokyo fin janvier, c’est intéressant ? Leur site ne dit rien sur ce qu’il y a à voir...

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°58619664
biezdomny
Posté le 22-01-2020 à 19:16:53  profilanswer

Je suis allée faire un tour dessus, j'ai les yeux qui saignent encore :o Les expositions temporaires seront en train de faire leur rotation, elles rouvrent le 21 février, mais je ne sais pas s'il y a des installations permanentes à voir entre temps. La dernière fois que j'ai visité une exposition temporaire, il y avait d'autres choses à voir autour, mais je ne sais pas si elles faisaient partie d'installations permanentes ou d'une autre exposition temporaire.

Edit : ptain c'est des gens comme ça qui vous donneraient envie d'être daltonien.

Message édité par biezdomny le 22-01-2020 à 19:18:36

---------------
n°58619879
philibert ​37
Posté le 22-01-2020 à 19:51:24  profilanswer

Bon, raté, faut que je me trouve un truc culturel à voir, sinon je vais aller traîner du côté de Pigalle, mon hôtel est du côté du métro Saint Georges.

---------------
n°58619926
naldo
Posté le 22-01-2020 à 19:58:25  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Bon, raté, faut que je me trouve un truc culturel à voir, sinon je vais aller traîner du côté de Pigalle, mon hôtel est du côté du métro Saint Georges.

Arf, tu seras trop court pour ça
http://www.zadkine.paris.fr/fr/exp [...] e-la-foret
Seul truc qui me hype dans ma charrette boulot actuel.
Sinon t'as toujours le musée Gustave Moreau dans ton coin, peut être un thé au musée de la vie romantique.
Pour cause de fermeture, tu ne pourras voir le musée de l'érotisme, mais si tu veux sourire, le musée Dali n'est pas trop loin, en plus tu passes par la place du tertre, ça pose une ambiance.

n°58620162
biezdomny
Posté le 22-01-2020 à 20:30:59  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Juste en face, tu as le MAMVP dont les collections sont gratuites à visiter et qui a des trucs pas trop moches. Sinon, +1 sur les recommandations de Naldo.

---------------
n°58620290
naldo
Posté le 22-01-2020 à 20:46:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Juste en face, tu as le MAMVP dont les collections sont gratuites à visiter et qui a des trucs pas trop moches. Sinon, +1 sur les recommandations de Naldo.

Exact, nouvel accrochage de la collec permanente au MAMVP
(Toujours pas vu pour ma part)

Message édité par naldo le 22-01-2020 à 20:46:50
n°58620565
biezdomny
Posté le 22-01-2020 à 21:14:52  profilanswer

On pourrait faire une kiMAMVP :o

---------------
n°58620991
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-01-2020 à 22:07:06  profilanswer

Pour l'expo Hartung ? [:salsifouette]

Message édité par ChatonMystere le 22-01-2020 à 22:07:15
n°58621969
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 06:17:31  answer

Rappelez vous le 8/02 déjà hein. :o

n°58622200
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-01-2020 à 07:54:35  profilanswer

C'est noté.
Mais l'expo Hartung fini début mars faut se dépêcher.

n°58622883
philibert ​37
Posté le 23-01-2020 à 09:35:36  profilanswer

Ok, je note, merci pour les infos. Et si rien, effectivement, une bonne balade dans les quartiers Nord...

---------------
n°58674673
Toonnette
Posté le 29-01-2020 à 01:29:38  profilanswer

Bonjour !

J'ai une question ! On file passer 3 jours à Londres du 1er au 3 février (j'avais zappé que le Brexit était le 31 janvier) et je compte aller voir les Turner à la Tate Gallery, mais aussi faire un saut au British Museum.

Pour ceux qui connaissent, que conseilleriez vous de voir au British ? On m'a dit que c'était immense "pire que le Louvre". (et un tour sur leur site me donne le vertige, j'avoue).

On ferait la Tate le samedi et la Tour de Londres aussi.
Et le British museum soit le dimanche avec un petit tour à Camden, soit le lundi.

Merci d'avance (et il faut que j'aille voir l'exposition sur Tolkien d'ailleurs...)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°58674827
Tillow
Posté le 29-01-2020 à 06:51:17  profilanswer

Le BM on avait un peu fait en random et on avait beaucoup aimé les antiquités chinoises, ça change !

---------------
n°58676570
biezdomny
Posté le 29-01-2020 à 10:31:28  profilanswer

Toonnette a écrit :

Bonjour !

J'ai une question ! On file passer 3 jours à Londres du 1er au 3 février (j'avais zappé que le Brexit était le 31 janvier) et je compte aller voir les Turner à la Tate Gallery, mais aussi faire un saut au British Museum.

Pour ceux qui connaissent, que conseilleriez vous de voir au British ? On m'a dit que c'était immense "pire que le Louvre". (et un tour sur leur site me donne le vertige, j'avoue).

On ferait la Tate le samedi et la Tour de Londres aussi.
Et le British museum soit le dimanche avec un petit tour à Camden, soit le lundi.

Merci d'avance (et il faut que j'aille voir l'exposition sur Tolkien d'ailleurs...)

J'aime bien y aller en mode opportuniste, j'improvise sur place. Par exemple, il y a souvent des activités dans les galeries (il y a quelques années en tout cas) avec des gens qui montrent des objets, ou des mini visites guidées thématiques gratuites, ou l'exposition temporaire, selon le thème. Sinon, tu peux prendre comme point de départ un des parcours qui sont proposés sur le site (type « le musée en x heures ») et en dévier en fonction de ce qui t'inspire.

---------------
n°58676688
naldo
Posté le 29-01-2020 à 10:40:35  profilanswer

Perso, grosse émotion au BM à la vue de la pierre de Rosette !

n°58676851
Toonnette
Posté le 29-01-2020 à 10:51:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Le BM on avait un peu fait en random et on avait beaucoup aimé les antiquités chinoises, ça change !

Je note ! J'ai vu les salles sur le site, et je me disais que les céramiques doivent être chouettes !

biezdomny a écrit :

J'aime bien y aller en mode opportuniste, j'improvise sur place. Par exemple, il y a souvent des activités dans les galeries (il y a quelques années en tout cas) avec des gens qui montrent des objets, ou des mini visites guidées thématiques gratuites, ou l'exposition temporaire, selon le thème. Sinon, tu peux prendre comme point de départ un des parcours qui sont proposés sur le site (type « le musée en x heures ») et en dévier en fonction de ce qui t'inspire.

Oh pratique ça "le musée en X heures" ! On improvisera sur le moment de toute façon, vu que c'est ma première fois dans ce musée.  

Merci à vous deux en tout cas ! J'ai hâte.

---------------
n°58677520
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2020 à 11:29:26  profilanswer

La première fois, on s'était dit qu'on allait essayer de voir x trucs et finalement femme et amis n'ont pu me décoller des grecs que le temps d'aller voir les Turner au pas de course. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58678464
Toonnette
Posté le 29-01-2020 à 12:37:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

La première fois, on s'était dit qu'on allait essayer de voir x trucs et finalement femme et amis n'ont pu me décoller des grecs que le temps d'aller voir les Turner au pas de course. :D

Je vise Turner en premier quoiqu'il arrive et ensuite, le reste. (Je regrette tellement d'avoir loupé l'exposition à Paris il y a quelques années que je veux en profiter). Mais je risque de rester scotchée ailleurs après...

---------------
n°58694550
biezdomny
Posté le 30-01-2020 à 20:02:40  profilanswer

Ohlala je sais pas qui est ce monsieur mais les photos donnent envie ohlala :miam:

LES CONTES ÉTRANGES DE NIELS HANSEN JACOBSEN. UN DANOIS A PARIS (exposition qui démarre au musée Bourdelle) :

https://reho.st/pbs.twimg.com/media/EPeYXA2X0AEHJ44?format=jpg&name=4096x4096

https://reho.st/pbs.twimg.com/media/EPeZmrhWsAAaRCt?format=jpg&name=4096x4096

https://reho.st/pbs.twimg.com/media/EPeVbmyXUAIVwbq?format=jpg&name=4096x4096

https://reho.st/pbs.twimg.com/media/EPeZmzBXsAEXv2U?format=jpg&name=4096x4096

Vu ici avec d'autres images.

---------------
n°58696852
Moonzoid
Posté le 31-01-2020 à 05:20:50  profilanswer

Enfin visité l'expo Tolkien

Franchement belle expo, le parcours thématique est agréable et belle sélection de manuscrits et d'objets présentés.

Très belle porte de la Moria en grand :love:, les tapisseries sont superbes ça colle parfaitement avec les couleurs des aquarelles, ses pages de carnet avec les calligraphies elfes ou naines sont magnifiques (le livre de Mazarbul  :love: )
https://i.imgur.com/9M4bP70.jpg

J'aurais aimé voir plus de choses en rapport avec le Silmarillion (il y a deux un bout de carte du Beleriand reléguée en fin d'expo, une ou deux aquarelles par ci par là) vu que c'est sur ça qu'il a passé la majeure partie de sa vie mais il en avait peut-être pas fait tant de dessins que ça et ça restait une expo qui se voulait "grand public" donc + orientée sur le SDA/Bilbo (la plupart des gens d'après les conversations que j'ai entendu ne connaissaient que les films). J'ai pas appris grand chose au final mais c'était fort plaisant à voir.

Et c'est un détail mais en boutique j'aurais aimé prendre des repros en cartes postales mais ils les faisaient que par lots de 10 dont pas toutes me plaisaient, et seulement deux choix de posters, bof.

Et je suis content de voir une expo sur un auteur de fantasy dans un lieu comme ça, j'ai l'impression que ça aurait été inimaginable il y a pas si longtemps que ça :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58734275
Cavatines
Posté le 04-02-2020 à 14:42:34  profilanswer

Petites nouvelles du musée du Louvre.
La réservation en ligne pour les visiteurs qui entrent gratuitement a été mise en place ; on peut réserver un billet "gratuit" en ligne.
Par contre j'ai aucune idée si c'est à l'heure actuelle obligatoire ou non. Dans tous les cas, d'ici quelques mois, ça ne sera plus possible d'aller au Louvre quand on a une heure de dispo pour se balader, il faudra réserver.

Pour ceux qui viennent à la kimusée samedi au Louvre, réservez donc un billet gratuit sur ticketlouvre, j'ai des laissez-passer à distribuer pour 12 personnes mais ce serait dommage qu'on se fasse refouler car on a pas réservé...

n°58734308
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 14:44:36  answer

Ok je transmets de mon côté.  
Et d'ailleurs on se retruove ou niveau Louvre ? On avait dit 14h mais on a pas posé de lieu (si le Louvre je sais...).

n°58734425
kaboom85
Posté le 04-02-2020 à 14:50:55  profilanswer

d'ailleurs je suis pas dispo au final  
par contre j'ai une semaine de libre après, si y a des gens motivés. j'irai bien à la cité des sciences par exemple

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58734580
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-02-2020 à 15:00:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Petites nouvelles du musée du Louvre.
La réservation en ligne pour les visiteurs qui entrent gratuitement a été mise en place ; on peut réserver un billet "gratuit" en ligne.
Par contre j'ai aucune idée si c'est à l'heure actuelle obligatoire ou non. Dans tous les cas, d'ici quelques mois, ça ne sera plus possible d'aller au Louvre quand on a une heure de dispo pour se balader, il faudra réserver.

Pour ceux qui viennent à la kimusée samedi au Louvre, réservez donc un billet gratuit sur ticketlouvre, j'ai des laissez-passer à distribuer pour 12 personnes mais ce serait dommage qu'on se fasse refouler car on a pas réservé...

Merci [:dolores:3]

Faut choisir quel billets ? Carte Louvre ? Carte pro ?

Message édité par ChatonMystere le 04-02-2020 à 15:03:53
n°58734767
Cavatines
Posté le 04-02-2020 à 15:13:23  profilanswer

"autres visiteurs exonérés" si vous entrez avec un de mes laissez-passer, Blaska ça doit être pass éduc (cartes pro)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)