| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 12-01-2020 à 23:30:37 ![]() ![]() |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-01-2020 à 00:42:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
naldo | Britney qui a sa première expo ce samedi à Figeac, on met ça dans quelle catégorie ? |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Plus sérieusement, j'ai vu passer une expo sur le drapé au musée des Beaux-Arts de Lyon sur les rézosocio, pour les indigènes, ça a l'air bieng --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cavatines | Janvier c'est la période creuse pour la visite touristique de musées, je pense pas que tu vas te heurter à une grosse foule |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 13:51:25 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je voulais y aller ce soir avec quelqu'un, mais j'avais pas vu qu'il y a nocturne spéciale, je vais passer mon tour. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cu Chulainn |
|
Cavatines | J'ai fait chou blanc à Orsay ce midi, une queue incroyable.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'y étais cet après-midi, pour voir l'exposition vu qu'elle se termine ce week-end. Il y avait pas mal de queue vers 14h45. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines | Merci pour ton retour éclairant. Je regrette pas, j'aurais pas pu visiter dans ces conditions. Je suis arrivée vers 14h mais j'ai pas une pause dej assez extensible pour faire la queue. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que tu as bien fait. C'était désagréable en particulier pour les petits formats (les tableaux de leçons de danse), je me suis demandé à un moment à quoi ça servait tout ça, parce que hors exposition au final on les voit mieux (il y en a plein qui sont au musée d'Orsay, même s'il y avait pas mal de prêts en particulier américains). Bref, j'ai eu un moment de questionnement métaphysique au milieu de l'exposition Sinon, j'ai eu un petit peu de temps pour faire un tour dans quelques salles du rez-de-chaussée (je VOULAIS voir le Labourage Nivernais de Rosa Bonheur et les Bœufs se rendant au labour de Constant Troyon, je les avais manqués la dernière fois et j'étais triste). L'accrochage a changé à plein d'endroits et j'ai vu beaucoup d'acquisitions récentes (2015 par ex.) ! En particulier, il y a toute une collection de tableaux miniatures qui ont remporté le grand prix de l'Académie, c'est très marrant à voir. C'était l'une des épreuves du Prix de Rome, un mini tableau de format imposé sur un sujet biblique ou antique, et le gagnant recevait commande du tableau grandeur nature. J'ai aussi vu des trucs nouveaux dans la section Orientalisme, dont un Ramsès dans son harem dont je vous laisse apprécier la kitscherie. Les grands Courbet ont été déplacés dans l'endroit où on attend pour entrer dans les grandes expositions temporaires, à l'endroit où ils se trouvaient auparavant il y a une grande salle de peintures académiques historiques qui ont l'air intéressantes mais que je n'ai pas eu le temps de voir (j'ai juste reconnu de loin le grand Sarpédon qui était face au café auparavant). Enfin, il y a une mini-exposition de costumes de ballet et d'opéra au centre de la nef, en partenariat avec le centre national du Costume de scène de Moulins. Message édité par biezdomny le 17-01-2020 à 18:21:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis allée faire un tour dessus, j'ai les yeux qui saignent encore Edit : ptain c'est des gens comme ça qui vous donneraient envie d'être daltonien. Message édité par biezdomny le 22-01-2020 à 19:18:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
naldo |
Message édité par naldo le 22-01-2020 à 20:46:50 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On pourrait faire une kiMAMVP --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ChatonMystere Meeeeeow | Pour l'expo Hartung ? Message édité par ChatonMystere le 22-01-2020 à 22:07:15 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 06:17:31 ![]() Rappelez vous le 8/02 déjà hein. |
ChatonMystere Meeeeeow | C'est noté. |
naldo | Perso, grosse émotion au BM à la vue de la pierre de Rosette ! |
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ohlala je sais pas qui est ce monsieur mais les photos donnent envie ohlala --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 14:44:36 ![]() Ok je transmets de mon côté. |
kaboom85 | d'ailleurs je suis pas dispo au final --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
ChatonMystere Meeeeeow |
Faut choisir quel billets ? Carte Louvre ? Carte pro ? Message édité par ChatonMystere le 04-02-2020 à 15:03:53 |
Cavatines | "autres visiteurs exonérés" si vous entrez avec un de mes laissez-passer, Blaska ça doit être pass éduc (cartes pro) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |