Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°71090082
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2024 à 12:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors sur le principe je valide de marcher mais j'ai une petite entorse à la cheville donc on fera en fonction  [:maman_de_galles:4]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 12:01:32  profilanswer

n°71090242
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2024 à 12:30:48  profilanswer

naldo a écrit :

Y'a peut être un juste milieu à trouver, hum ?

Juste que pour l'instant, et depuis des décennies, "la vie simple" c'est de tout filer ou presque à Paris et l'IDF. Tout comme tu parles d'un "poil de populisme" à l'évocation d'un autre système que l'élite paternaliste qui décide de ce qui est bon pour le populo inculte qui n'a qu'à payer et la fermer.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71090334
naldo
Posté le 19-07-2024 à 12:46:32  profilanswer

Je parle d'un article de quelqu'un qui voit les choses de manières très réductrices ou avec des exemples très ciblés et qui ne voit pas l'entièreté du tableau (par méconnaissance ou par orientation politique).
Et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas repenser ou mettre à plat certaines choses hein ! J'en pâtis également de ne pas être dans certaines chaines ou réseau, tu crois quoi ? ça m'arrangerait aussi davantage d'équité.
Je vais pas vous faire des exemples vécus dernièrement encore.

A la base, je parlais de l'obligation des lieux de culture de s'offrir aux gros groupes privés, et notamment de la mode, afin d'avoir assez de budget, parce que le mécénat est en sacré baisse + baisse de 200miyons du ministère (je vais pas faire le parallèle de "avec 200 miyons t'as 0,7 char d'assaut ou 0,3 avion de chasse ou t'as à peine un équipement pour les JOs ou t'as de quoi te payer 9 paniers de fraises à l'huile pour le Louvre", je joue pas ce jeu) et c'est souvent la création contemporaine qui est mise en danger (écoles, théâtre, productions contemporaines, lieux culturels) + je parlais surtout d'évaluer l'investissement dans l'art et la culture. C'est quoi la rentabilité d'une action culturelle ? A quel % l'art doit être rentable ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 19-07-2024 à 12:47:53
n°71091035
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2024 à 14:17:04  profilanswer

naldo a écrit :

Je parle d'un article de quelqu'un qui voit les choses de manières très réductrices ou avec des exemples très ciblés et qui ne voit pas l'entièreté du tableau (par méconnaissance ou par orientation politique).
Et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas repenser ou mettre à plat certaines choses hein ! J'en pâtis également de ne pas être dans certaines chaines ou réseau, tu crois quoi ? ça m'arrangerait aussi davantage d'équité.
Je vais pas vous faire des exemples vécus dernièrement encore.

C'est exactement ce que dit l'article : il faut s'interroger et rééquilibrer. Je vois pas ce qu'il y a de réducteur et je vois même pas ce qu'il y a d'orientation politique en dehors de l'habituelle eau tiède du Monde. Qu'est-ce qu'il y a d'un poil populiste dans ce qu'il dit ? Parce que là, ce que je comprends, c'est que tu attaques un journaliste tout en disant "mais je dis pas le contraire".

Citation :

A la base, je parlais de l'obligation des lieux de culture de s'offrir aux gros groupes privés, et notamment de la mode, afin d'avoir assez de budget,

Toute expo sur la mode ou le design est de facto de la pub pour des marques, passées ou présentes. Alors demander aux marques de raquer, perso je vois pas où est le problème. [:spamafoote]

Citation :

parce que le mécénat est en sacré baisse + baisse de 200miyons du ministère

Le mécénat est en baisse parce que les taux d'exemption fiscale ont diminué. Il y a donc autant ou plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat. Bonne nouvelle. Pour la baisse de 200 millions, soit tu as mal compris soit tu es de mauvaise foi, mais le budget 2024 est de 1% supérieur à celui de 2023. C'est l'augmentation promise l'année dernière qui s'avère finalement réduite de 6% à 1%.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-07-2024 à 14:18:37

---------------
n°71095459
Blaq
Posté le 20-07-2024 à 08:12:27  profilanswer

Une expo à conseiller en ce moment ?

n°71095770
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2024 à 09:57:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Une expo à conseiller en ce moment ?

Ca dépend beaucoup d'où tu habites, de ce que tu aimes, et de ta tolérance aux foules touristiques.

---------------
n°71095865
Blaq
Posté le 20-07-2024 à 10:27:11  profilanswer

Ah je pensais que c'était le topic spécifique expo à Paris :o

J'aime tout et j'ai quelques heures à tuer

n°71095930
gusano
Posté le 20-07-2024 à 10:42:30  profilanswer

We Are Here, expo temporaire d'art urbain au Petit Palais ? Ma soeur et ma fille m'en ont dit du bien. Pas d'avis perso, je n'y suis pas allé.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-07-2024 à 10:42:44
n°71096116
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2024 à 11:24:12  profilanswer

La BD à Beaubourg, la collection Torlonia au Louvre. En petite expo tranquille, la Fontaine des innocents à Carnavalet.

---------------
n°71096126
gusano
Posté le 20-07-2024 à 11:26:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

La BD à Beaubourg, la collection Torlonia au Louvre. En petite expo tranquille, la Fontaine des innocents à Carnavalet.

Oui, à voir absolument bien sûr, mais le Louvre ces jours-ci :/

mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 11:26:30  profilanswer

n°71096158
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2024 à 11:34:33  profilanswer

gusano a écrit :

Oui, à voir absolument bien sûr, mais le Louvre ces jours-ci :/

Pour ça que je lui demandais quelle était sa tolérance aux foules mais il n'a pas répondu. [:spamafoote] Madame et moi ne mettons plus les pieds dans un musée parisien de renommée internationale avant septembre. :D Pour Torlonia on a eu du bol : c'était le matin de l'ouverture de l'expo, en semaine et on était encore en juin. Le public était très clairsemé. Ces jours-ci, j'ose pas imaginer. :sweat:

---------------
n°71096163
Blaq
Posté le 20-07-2024 à 11:36:12  profilanswer

gusano a écrit :

We Are Here, expo temporaire d'art urbain au Petit Palais ? Ma soeur et ma fille m'en ont dit du bien. Pas d'avis perso, je n'y suis pas allé.

BoraBora a écrit :

Merci pour vos idées :jap:

J'ai pas trop le courage de tenter le Petit Palais avec les JO [:musacorp:4]
J'avais commencé la BD à Beaubourg alors pourquoi pas y retourner pour finir...

J'ai lu vite fait un avis sur Torlonia, à voir alors !

n°71096545
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-07-2024 à 12:52:50  profilanswer

Le Petit Palais j'en ai entendu des retours mitigés. En gros, ils ont plus ou moins sous-traité l'exposition à la galerie Itinerrance, avec un commissaire général du PP et commissaire scientifique d'Itinerrance. (C'est la galerie qui fait des parcours dans le 13e arrondissement et qui avait fait la Tour Paris 13, pour situer).

Donc j'imagine que ça dépend de ce qu'on va chercher, les gens qui veulent une expo avec du discours érudit ou une diversité de points de vue restent sur leur faim, et ceux qui veulent voir de l'art (et du qu'on voit pas souvent en musée de beaux-arts) trouvent ça chouette.

C'est la difficulté d'organiser des expositions sur un sujet pas courant dans ton musée : à moins d'avoir par coup de bol un conservateur passionné à domicile, qui saura faire des trucs autour, équilibrer ce qui est montré, construire un propos, etc., on risque un peu de laisser les clés à un invité, et c'est chaud de trouver un invité qui soit à la fois compétent et pas une partie prenante du truc.

Message édité par biezdomny le 20-07-2024 à 12:53:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71098114
naldo
Posté le 20-07-2024 à 17:54:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est exactement ce que dit l'article : il faut s'interroger et rééquilibrer. Je vois pas ce qu'il y a de réducteur et je vois même pas ce qu'il y a d'orientation politique en dehors de l'habituelle eau tiède du Monde. Qu'est-ce qu'il y a d'un poil populiste dans ce qu'il dit ? Parce que là, ce que je comprends, c'est que tu attaques un journaliste tout en disant "mais je dis pas le contraire".

Citation :

A la base, je parlais de l'obligation des lieux de culture de s'offrir aux gros groupes privés, et notamment de la mode, afin d'avoir assez de budget,

Toute expo sur la mode ou le design est de facto de la pub pour des marques, passées ou présentes. Alors demander aux marques de raquer, perso je vois pas où est le problème. [:spamafoote]

Citation :

parce que le mécénat est en sacré baisse + baisse de 200miyons du ministère

Le mécénat est en baisse parce que les taux d'exemption fiscale ont diminué. Il y a donc autant ou plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat. Bonne nouvelle. Pour la baisse de 200 millions, soit tu as mal compris soit tu es de mauvaise foi, mais le budget 2024 est de 1% supérieur à celui de 2023. C'est l'augmentation promise l'année dernière qui s'avère finalement réduite de 6% à 1%.

Faut que je relise l'article, en plus je mixe entre les deux articles du Monde celui sur le mécénat et l'autre de Guerrin, je vais voir ça  :hello:

n°71098631
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-07-2024 à 19:16:24  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Fondation Gulbenkian (en espérant ne pas faire de faute d'orthographe) - ça va des antiquités égyptiennes à Renoir en passant par de l'extrême orient, très sympa à visiter.

+1
Et le monastère d'alcobaça pour le tombeau d'Ines.

n°71098680
biezdomny
Posté le 20-07-2024 à 19:28:54  profilanswer

Haaa mais c'est l'Ines de la pièce de jeunesse de Totor :D

---------------
n°71098702
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-07-2024 à 19:35:52  profilanswer

Oui, et celle de Montherlant aussi.
J'ai jamais compris pourquoi c'était si populaire en France.

Le tombeau n'est pas si beau. L'architecture au Portugal en général n'est pas incroyable, surtout quand on est français et qu'on est habitué à aller au Louvre  :O . Mais l'histoire de Pedro et Inès est mignonne (et un peu glauque  :O ) si on est dans le coin de Lisbonne, ça peut valoir le coup d'y faire un tour.

n°71098790
Blaq
Posté le 20-07-2024 à 19:54:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci pour vos idées :jap:

J'ai pas trop le courage de tenter le Petit Palais avec les JO [:musacorp:4]
J'avais commencé la BD à Beaubourg alors pourquoi pas y retourner pour finir...

J'ai lu vite fait un avis sur Torlonia, à voir alors !

Finalement j'ai vu Vera Molnár et j'ai terminé l'expo sur la BD.
Pour Torlonia, peut-être en septembre [:lil lyza]
Mais ça m'attire un peu moins.

n°71099018
naldo
Posté le 20-07-2024 à 21:08:44  profilanswer

Vera Molnar  [:jsuistropcon]
J'étais tellement charrette ces derniers mois que j'ai oublié d'aller voir l'exposition !
Pareil pour Mohamed Bourouissa au Palais de Tokyo, mes deux regrets de cette année...

n°71099287
Blaq
Posté le 20-07-2024 à 22:13:14  profilanswer

Tu as jusqu'au 26 août il me semble et elle n'est pas gigantesque.

n°71174541
v87
Posté le 29-07-2024 à 19:40:07  profilanswer

[:fly_66]  Dernière semaine pour visiter le musée Nissim de Camondo dans le 8ème avant une longue rénovation !

https://madparis.fr/Musee-Nissim-de-Camondo-125

n°71228355
jeankb
Posté le 03-08-2024 à 14:26:20  profilanswer

Hôtel de la Marine, Paris. https://www.hotel-de-la-marine.paris/

Suis tombé sur cette vidéo d'une blogeuse américaine vivant à Paris (très prolifique (500 vidéos) pour une audience quasi-nulle) qui décrit avec enthousiasme sa visite dans ce musée.
https://www.youtube.com/watch?v=6PFRHYhJNMA

Qqun pour confirmer ou infirmer son impression, histoire de programmer cette visite pour un futur séjour à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par jeankb le 03-08-2024 à 14:28:13
n°71228964
xbala
Posté le 03-08-2024 à 14:59:47  profilanswer

jeankb a écrit :

Hôtel de la Marine, Paris. https://www.hotel-de-la-marine.paris/

Suis tombé sur cette vidéo d'une blogeuse américaine vivant à Paris (très prolifique (500 vidéos) pour une audience quasi-nulle) qui décrit avec enthousiasme sa visite dans ce musée.
https://www.youtube.com/watch?v=6PFRHYhJNMA

Qqun pour confirmer ou infirmer son impression, histoire de programmer cette visite pour un futur séjour à Paris.

J'y suis allé au printemps pour l'expo là et c'était bien cool.

Après à mon avis y'a ptet d'autres trucs à faire à Paris avant va selon ce que tu connais déjà  :O

n°71229184
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2024 à 15:27:28  profilanswer

jeankb a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65375329

---------------
n°71229262
jeankb
Posté le 03-08-2024 à 15:34:21  profilanswer

Merci des avis.  :jap:  
A coupler avec une suite au Crillon...   :o

n°71288393
hardouaire​fr
Posté le 09-08-2024 à 12:00:17  profilanswer

Donc se qualifier d'artiste donne droit à toutes les débilités ?

https://www.beauxarts.com/grand-for [...] la-france/

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°71288869
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-08-2024 à 12:52:31  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Donc se qualifier d'artiste donne droit à toutes les débilités ?

https://www.beauxarts.com/grand-for [...] la-france/

L'article que tu mets en lien répond à ta question, donc pourquoi la poser ?

Citation :

Son action n’a pas non plus été du goût de la justice française. 20 minutes plus tard, Kuzmich était plaqué au sol, embarqué par la gendarmerie et placé en détention. Jugé en comparution immédiate le 31 juillet pour violation de sépulture et destruction de bien public, il a été condamné à un mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende, dont la moitié avec sursis. Mais surtout, il a écopé aussitôt d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qui lui laisse la possibilité de retourner dans son pays d’origine (le Bélarus), ou dans tout autre pays qui l’acceptera, en dehors de l’Union européenne.

---------------
n°71289559
doutrisor
Posté le 09-08-2024 à 13:53:28  profilanswer

En espérant que l'OQTF soit effective  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71312881
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-08-2024 à 17:52:51  profilanswer

Bonjour, notamment aux parisiens du topic :D

Est ce que vous savez s'il y a une possibilité de s'inscrire au pass lecture/culture de la BNF mais SANS avoir à se déplacer pour aller chercher le dit pass ?
J'aurai aimé pouvoir accéder aux ressources en ligne qu'il propose depuis ma bousie profonde mais je trouve pas d'option pour faire toute les démarches à distance, je suis passé à coté de quelque chose ?

[:whiskas]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71314763
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2024 à 21:08:14  profilanswer

J'ai le pass mais je l'ai pris sur place à l'occasion de l'expo sur la Renaissance. Bref j'en sais rien mais ça m'étonnerait quand même que l'on ne puisse pas s'inscrire à distance.  [:gratgrat]  Passe-leur un coup de fil demain ?

---------------
n°71325755
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2024 à 16:46:12  profilanswer

:jap:
je vais les contacter.

---------------
n°71327009
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2024 à 19:55:05  profilanswer

Pour info, c'est donc possible de tout faire à distance ! Ouf. Mais la procédure n'est effectivement pas détaillée sur le site.

---------------
n°71346935
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2024 à 20:02:32  profilanswer

A force d'entendre depuis deux semaines que le Louvre et Orsay étaient à moitié déserts, on a sauté le pas et foncé au Louvre. Et puis c'est le week-end du 15 août, celui où Paris est quasi vide. Patatras. C'était désert pendant les JO. Cette semaine, la routine estivale est de retour : bourré de touristes étrangers de 0 à 77 97 ans dont un nombre de groupes assez impressionnant. On s'était dit qu'on se ferait le département égyptien, on a vite changé d'avis quand on a vu la foule.

On est passés par la belle salle Saint-Louis et les fondations médiévales et finalement, après un changement d'aile, à errer à la recherche d'un département boudé par les touristes, on est tombés sur l'expo sur l'Olympisme qui n'intéresse semble-t-il pas ou plus grand monde. J'étais pas très chaud mais madame m'a glissé qu'il y aurait de ces vases grecs ocres et noirs pour lesquels j'éprouve une passion obsessionnelle depuis l'enfance et donc voilà, let's go. C'est pas une grande expo mais c'était sympa avec quelques beaux vases et quelques trucs amusants comme une vidéo d'Isadora Duncan improvisant en plein air une danse censée évoquer celles de la Grèce antique (ça évoquait plutôt celles à venir des hippies de San Francisco en 67 après 5 pétards :D ).

<<mes photos, toutes cliquables>>

La salle Saint-Louis (seul vestige des logis du Louvre au moyen-âge)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307593

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307586

De jolies petites grenouilles de fontaine, probablement du 16ème siècle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307594

Allégorie aux sports, le couronnement des athlètes (1896, Charles de Coubertin, paternel de l'autre plus connu). Quand la croûte se fait kitschissime, on touche au sublime. :o J'ai pas pris la peine de redresser la photo, c'est de la valeur ajoutée. :whistle:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307587

Un beau buste d'Homére (copie romaine du 2ème siècle d'après la VO grecque vers 150 avant Gicé).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307588

Coupe d'argent, dite "coupe Bréal", première coupe du vainqueur du marathon, remise à Spyros Louis lors des premiers jeux Olympiques modernes à Athènes en 1896. Argent massif, d'après l'idée de Michel Bréal.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307589

Rhyton (vase à boire en forme de corne) en forme de tête animale, Béotie vers 425-375 avant J.-C. L'inspiration du trophée moderne que Gilléron esquisse dans sa lettre plus bas.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307590

Un brouillon de lettre : projet de trophée pour la Mésolympiade de 1906 (Emile Gilliéron. Encre, crayon et aquarelle). On voit le rhyton en bas à droite, copié sur l'antiquité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307591

Toujours Gilliéron, une jolie aquarelle des années 1880, un peu impressionniste/pointilliste.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307592

En sortant, on est passé par la librairie et j'ai acheté ce bouquin. Je sais pas ce qu'il vaut mais il était soldé 10 balles donc pas un gros risque. Ca permettra de préparer notre prochaine visite, dès que les touristes seront repartis. :p

https://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/1/0/9782757200018/tsp20130902121030/L-Egypte-est-au-Louvre.jpg

Message édité par BoraBora le 16-08-2024 à 20:07:09

---------------
n°71348912
chienBlanc
Posté le 17-08-2024 à 11:07:24  profilanswer

Tiens, c'est ouvert le lundi maintenant le Louvre ?
(Fermé le mardi)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71349023
biezdomny
Posté le 17-08-2024 à 11:36:46  profilanswer

??? Ça a pas toujours été le cas depuis des décennies ? :D

Sauf exception la règle c'est que les musées nationaux sont fermés le mardi (= le Louvre mais aussi le Muséum et d'autres). Certains dérogent, par exemple le musée d'Orsay a décalé son jour et alterne avec le Louvre : Orsay est fermé le lundi et ouvert le mardi.

Les musées de la Ville de Paris (Carnavalet etc.) sont eux en général fermés le lundi.

Message édité par biezdomny le 17-08-2024 à 11:36:59

---------------
n°71349096
Tillow
Posté le 17-08-2024 à 12:01:56  profilanswer

Super CR :love:
Je suis ultra fan de la peinture kischouille, faudrait faire des best of quand on visite des trucs :D
Bon sinon pas de CR de mes vacances au Portugal, au final on n'a pas visité tant de trucs que ça.
Mon regret c'est le Palacio da Pena (le Neuschwanstein de Sintra), ça coûte une BLINDE, il faut réserver 3 jours à l'avance avec un créneau horaire contraignant (c'est difficile d'accès, les navettes/parking rajoutent des frais, sinon c'est la rando pour laquelle il faut s'organiser à l'avance, bref, gavage).
On a quand même visité l'immense palais de Mafra qui a une magnifique bibliothèque dans laquelle nichent des chauves-souris et beaucoup trop de portraits, heu, sous-optimaux de Jean VI :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-08-2024 à 12:02:39

---------------
n°71349152
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-08-2024 à 12:19:43  profilanswer

Tillow a écrit :

On a quand même visité l'immense palais de Mafra qui a une magnifique bibliothèque dans laquelle nichent des chauves-souris et beaucoup trop de portraits, heu, sous-optimaux de Jean VI :o

WOW !  :love:

Message édité par BoraBora le 17-08-2024 à 12:19:52

---------------
n°71349255
Tillow
Posté le 17-08-2024 à 12:46:16  profilanswer

La bibliothèque ou Jean VI ? :o

---------------
n°71349501
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-08-2024 à 13:51:56  profilanswer

Tillow a écrit :

La bibliothèque ou Jean VI ? :o

J'hésite.  :o

---------------
n°71350281
helmuth
Posté le 17-08-2024 à 16:46:58  profilanswer

Bonjour, Jeankb m’a proposé de reposter ici:

Dans les endroits sympa à visiter à Paris, on a fait la bourse du commerce, musée d’art moderne:

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_168075c8dca940599d014.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_28247524927ba75ff6903fb80.jpg

On a pris un goûter au restaurant Bras en haut, vue sympa:

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_16226500735b8b324124dd8e14.jpg

Cocktails bof, gâteaux pas mal.

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_98494365876b3561010902422.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/17/snapshot_11441089300624d9d4c46f6e3c.jpg

L’expo au rez de chaussé, des mannequin en silicone représentant des vieux particulièrement croulants, dans des fauteuils roulants électriques se déplaçant aléatoirement était particulièrement flippante.

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_101027544.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/17/snapshot_282475249d0918209cc493bc7.jpg

J’ai adoré  :D  

Enfin sur les reco du topic on a fait l’hôtel de la marine. C’est incroyable et l’audioguide est génial. Le son est spatialisé, tout est automatique et cela communique avec certains éléments interactifs, on a pris l’histoire voyage dans le temps, c’est très marrant.

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_470211272.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_1457850878.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_1458777923.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_2007237709.jpg

Ne ratez pas la collection de bijoux Al Thani, version cabinet de curiosité, totalement incroyable. Il y a des pièces absolument ébouriffantes.  

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_1115438165.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_1784484492.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/17/snapshot_16807b1b272039ae052de.jpg

On a mangé à Laperouse en dessous, joli cadre, assiettes correctes mais pas de quoi faire le déplacement.

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_823564440.jpg

Message édité par helmuth le 17-08-2024 à 17:02:31
n°71350291
biezdomny
Posté le 17-08-2024 à 16:50:22  profilanswer

Merci ! Et l'expo des vieux qui roulent, houlala [:ddr555]

C'est censé être des gens d'un coin et d'un moment en particulier ? (y a visiblement un vétéran de guerre et un genre de pope)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-08-2024 à 16:51:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)