| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2024 à 12:01:32 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Je parle d'un article de quelqu'un qui voit les choses de manières très réductrices ou avec des exemples très ciblés et qui ne voit pas l'entièreté du tableau (par méconnaissance ou par orientation politique). A la base, je parlais de l'obligation des lieux de culture de s'offrir aux gros groupes privés, et notamment de la mode, afin d'avoir assez de budget, parce que le mécénat est en sacré baisse + baisse de 200miyons du ministère (je vais pas faire le parallèle de "avec 200 miyons t'as 0,7 char d'assaut ou 0,3 avion de chasse ou t'as à peine un équipement pour les JOs ou t'as de quoi te payer 9 paniers de fraises à l'huile pour le Louvre", je joue pas ce jeu) et c'est souvent la création contemporaine qui est mise en danger (écoles, théâtre, productions contemporaines, lieux culturels) + je parlais surtout d'évaluer l'investissement dans l'art et la culture. C'est quoi la rentabilité d'une action culturelle ? A quel % l'art doit être rentable ? Message cité 1 fois Message édité par naldo le 19-07-2024 à 12:47:53 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 19-07-2024 à 14:18:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Blaq |
BoraBora Dilettante |
Blaq | Ah je pensais que c'était le topic spécifique expo à Paris J'aime tout et j'ai quelques heures à tuer |
gusano | We Are Here, expo temporaire d'art urbain au Petit Palais ? Ma soeur et ma fille m'en ont dit du bien. Pas d'avis perso, je n'y suis pas allé. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-07-2024 à 10:42:44 |
BoraBora Dilettante | La BD à Beaubourg, la collection Torlonia au Louvre. En petite expo tranquille, la Fontaine des innocents à Carnavalet. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gusano |
|
Publicité | Posté le 20-07-2024 à 11:26:30 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Blaq |
J'ai pas trop le courage de tenter le Petit Palais avec les JO J'ai lu vite fait un avis sur Torlonia, à voir alors ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le Petit Palais j'en ai entendu des retours mitigés. En gros, ils ont plus ou moins sous-traité l'exposition à la galerie Itinerrance, avec un commissaire général du PP et commissaire scientifique d'Itinerrance. (C'est la galerie qui fait des parcours dans le 13e arrondissement et qui avait fait la Tour Paris 13, pour situer). Donc j'imagine que ça dépend de ce qu'on va chercher, les gens qui veulent une expo avec du discours érudit ou une diversité de points de vue restent sur leur faim, et ceux qui veulent voir de l'art (et du qu'on voit pas souvent en musée de beaux-arts) trouvent ça chouette. C'est la difficulté d'organiser des expositions sur un sujet pas courant dans ton musée : à moins d'avoir par coup de bol un conservateur passionné à domicile, qui saura faire des trucs autour, équilibrer ce qui est montré, construire un propos, etc., on risque un peu de laisser les clés à un invité, et c'est chaud de trouver un invité qui soit à la fois compétent et pas une partie prenante du truc. Message édité par biezdomny le 20-07-2024 à 12:53:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Haaa mais c'est l'Ines de la pièce de jeunesse de Totor --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Blaq |
|
naldo | Vera Molnar |
Blaq | Tu as jusqu'au 26 août il me semble et elle n'est pas gigantesque. |
v87 |
|
jeankb | Hôtel de la Marine, Paris. https://www.hotel-de-la-marine.paris/
Message cité 2 fois Message édité par jeankb le 03-08-2024 à 14:28:13 |
xbala |
Après à mon avis y'a ptet d'autres trucs à faire à Paris avant va selon ce que tu connais déjà |
BoraBora Dilettante |
jeankb | Merci des avis. |
hardouairefr | Donc se qualifier d'artiste donne droit à toutes les débilités ?
--------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
BoraBora Dilettante |
doutrisor | En espérant que l'OQTF soit effective --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
chienBlanc | Tiens, c'est ouvert le lundi maintenant le Louvre ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | ??? Ça a pas toujours été le cas depuis des décennies ? Sauf exception la règle c'est que les musées nationaux sont fermés le mardi (= le Louvre mais aussi le Muséum et d'autres). Certains dérogent, par exemple le musée d'Orsay a décalé son jour et alterne avec le Louvre : Orsay est fermé le lundi et ouvert le mardi. Les musées de la Ville de Paris (Carnavalet etc.) sont eux en général fermés le lundi. Message édité par biezdomny le 17-08-2024 à 11:36:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Super CR Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 17-08-2024 à 12:02:39 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-08-2024 à 12:19:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | La bibliothèque ou Jean VI ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci ! Et l'expo des vieux qui roulent, houlala C'est censé être des gens d'un coin et d'un moment en particulier ? (y a visiblement un vétéran de guerre et un genre de pope) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-08-2024 à 16:51:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |