| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Floom | Reprise du message précédent : --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 11:22:56 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
noddemix | Les chiffres sur l'évolution de la fréquentation des lieux patrimoniaux sont ici :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Peut-être plus généralement aussi une politique volontariste du ministère de la Culture de l'époque, avec une implication de beaucoup d'acteurs associatifs, etc. ? Quand on lit des trucs sur l'histoire du rapport au patrimoine, on entend parler des « années Lang » comme de celles où il y a eu aussi des redécouvertes de lieux de patrimoine locaux et une « réaffection » de ce patrimoine. Tous les petits bleds se sont redécouvert un lavoir XVIIe qu'ils ont décrotté et auquel ils ont mis un petit panneau, etc. Edit : j'ai quelque part un bouquin qui parle de ça, mais ma bibliothèque est vraiment en désordre, je vais voir si je retombe dessus. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-11-2021 à 12:51:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Floom |
Bon sang, je ne comprends même pas les tableaux des résultats globaux. Le document s'appelle "1973-2018", mais ça présente des résultats sur 1997-2018, la question porte sur "les 12 derniers mois", on a des générations (de 10 ans!) depuis 1925 par lignes et des tranches d'âge de 10, 12, 13 ou 15 ans par colonnes. On n'est même pas sûr que les résultats soient exprimés en pourcentages. Quelqu'un pour m'expliquer? Par exemple, l'onglet sur les jeux vidéos (graphique 6, je sais pas où sont passés les 2 à 5): les deux dernières lignes, correspondant aux générations G1 (1925-1934) et G2 (1935-1944) et la dernière colonne à la tranche d'âge 73-83. Suis-je censé comprendre que dans la tranche d'âge 73-83, qui correspond aux G1 et G2, 2% des G1 et 13% des G2 ont déjà joué à un jeu vidéo dans les 12 derniers mois? Mais alors, quid de "1997-2018"? Pourquoi diable une tranche d'âge de 10 ans correspondrait-elle à 2 générations de 10 ans chacune? Pour les vieux, je pourrais imaginer que chaque âge n'est pas représenté dans l'enquête, mais pour les autres tranches d'âge? Et pourquoi la tranche d'âge 73-83 devrait correspondre aux G1 et G2 alors que 2018-1925 ça fait 93 et pas 83 et et 2018-1944 ça fait 74 et pas 73? 'Fin bref, je pijkedal. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 08-11-2021 à 18:23:18 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
noddemix |
|
Floom | Aaaaah. Vu comme ça c'est beaucoup plus clair --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
noddemix |
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 19:19:01 ![]() ![]() |
Floom |
BoraBora Dilettante | J'avais oublié de poster cette affiche que j'ai prise cette photo à l'expo Notre Dame en pensant à Biez :
BoraBora Dilettante | Musée de la chasse et de la nature (Paris) https://www.chassenature.org/
BoraBora Dilettante |
archerosmond |
naldo |
|
BoraBora Dilettante | En réponse à ce qui a changé :
naldo |
|
archerosmond | naldo, c’est des gens modernes avec un site web et tout |
BoraBora Dilettante | Louis Lépine et Célestin Hennion : les fondateurs de la police moderne (musée de la préfecture de Police) https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/musee - Visite-conférence d'une heure le mardi à 14h30 - Gratuit (y compris les visites guidées)
Tillow J'aime les tierces picardes. | Update : on n'est pas rentré --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
maugani | C'était pas le bon plan aussi ce vendredi de faire un musée. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | On n'est pas organisés --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cougy Play it fucking loud ! | Et des Babka chez Babka zana. --------------- A.K.A. Korrozyf |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben tu nous diras si c'est bien ! L'exposition avait l'air d'être un peu dans le même style que Fantômes d'Asie, que j'avais bien aimée. J'adore quand on fait un peu de mise en scène, et le mélange entre art ancien et pop culture était plutôt réussi pour celle-là. Edit : de mémoire, il y a aussi un gros calendrier d'événements associés, avec des ateliers, des nuits Bruce Lee, etc. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 14-11-2021 à 16:08:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
maugani |
|
L'ultime combat, musée du quai Branly. L'expo porte de manière TRÈS large sur les arts martiaux d'Asie, depuis leur invention (multiple) jusqu'à la culture pop actuelle qui s'y rattache. L'ultime combat, qui lui donne son nom c'est aussi la dimension spirituelle qui va au-delà de la pure technique martiale. J'aurais du mal à vous donner mieux que des impressions en passant, il y avait du monde et j'avais un nain avec moi qui avait décidé de traverser au pas de course. Beaucoup de beaux objets, variés : armures de Samouraï, tenue de dignitaire chinois entièrement brodé en peinture à l'aiguille (j'ai failli lécher la vitrine Donc c'est sympa, mais mon côté tradi-musée a un peu regretté le fait que ça soit si large et si peu profond. En même temps je m'y attendais, vu l'endroit et le thème et en ça, l'expo tient tout à fait ses promesses : on apprend quand même des trucs et c'est très divertissant. Message édité par Tillow le 14-11-2021 à 19:19:01 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
maugani |
Il est trop jeune et ça gâche votre expérience. Faites-le garder quelques heures plutôt. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 15-11-2021 à 01:30:32 |
lolo443bis | Après ça, il aura envie que tu l'inscrive au karaté (ou au judo, taekwondo, ju-jitsu ou que sais-je) ? |
maugani |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | PARDON QUE LIS-JE
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon ben le musée du Caire c'est un peu sinistre en ce moment. Le comité qui gère la répartition des œuvres est venu faire son choix pour ce qui allait au Grand Egyptian Museum (ouverture prévue août 2015 inshallah Le choix n'est pas systématique, il reste évidemment beaucoup de choses, et des objets qui sont très significatifs ou célèbres, et/ou de véritables œuvres d'art. Par exemple, le bas-relief du temple d'Hatchepsout à Deir el-Bahari, qui représente la reine de Pount, ou alors la petite statuette en ivoire de Khéops (la seule représentation qu'on ait, minuscule, de lui), ou encore les statues de Rahotep et Nofret. Je sais pas pourquoi ils me font vraiment quelque chose ces deux-là. Tout le trousseau de Toutânkhamon n'est pas parti : il reste l'une des chapelles gigognes, la grande boîte de bois doré avec les quatre statues féminines (qui sont parmi les plus belles choses que j'aie jamais vues de ma vie), des meubles, et surtout le trésor : les sarcophages en or et émail, une partie des bijoux, et le masque. J'imagine que c'est la dernière chose qui va déménager avant l'ouverture du GEM, pour la pendaison de Les momies royales sont déjà au GEM où elles ont été transférées en grande pompe il y a quelques temps. Elles étaient auparavant dans deux petites salles à part. L'une est vide, l'autre a été réaménagée pour accueillir des objets de la Cachette de Deir el-Bahari, une tombe qui avait servi d'entrepôt et de cachette pour des momies de grands prêtres de l'époque tardive et de momies royales antérieures qui avaient été déplacées là pour être protégées. On peut y voir quelques objets assez chouettes, dont une paire de poulaines en cuir rouge et vert, je ne savais pas qu'on portait ce genre de choses ! Dans l'actualité des ouvertures en Égypte, si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un œil à la récente cérémonie d'ouverture de la grande allée de sphinx de Louxor. C'était assez spectaculaire, et retransmis en direct sur Youtube. Les trois premiers quarts d'heure c'est protocole, introduction, etc., et après y a un gros pestac. https://www.youtube.com/watch?v=sL36V1FFhhU Message édité par biezdomny le 05-12-2021 à 15:55:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |