Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°64622157
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-12-2021 à 15:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben le musée du Caire c'est un peu sinistre en ce moment.

Le comité qui gère la répartition des œuvres est venu faire son choix pour ce qui allait au Grand Egyptian Museum (ouverture prévue août 2015 inshallah :o) et le musée Égyptien du Caire a l'air de manquer un peu de liquidités, et n'a donc pas encore bouché les trous. Il y a donc par-ci par-là des vitrines dont une partie des objets est là mais pas l'autre, seulement des emplacements vides qui se dessinent dans la couche de poussière noirâtre qui se dépose partout. On peut tomber sur une ou deux salles vides, quelques vitrines fantômes, ou une pile de caisses.

Le choix n'est pas systématique, il reste évidemment beaucoup de choses, et des objets qui sont très significatifs ou célèbres, et/ou de véritables œuvres d'art. Par exemple, le bas-relief du temple d'Hatchepsout à Deir el-Bahari, qui représente la reine de Pount, ou alors la petite statuette en ivoire de Khéops (la seule représentation qu'on ait, minuscule, de lui), ou encore les statues de Rahotep et Nofret. Je sais pas pourquoi ils me font vraiment quelque chose ces deux-là.

Tout le trousseau de Toutânkhamon n'est pas parti : il reste l'une des chapelles gigognes, la grande boîte de bois doré avec les quatre statues féminines (qui sont parmi les plus belles choses que j'aie jamais vues de ma vie), des meubles, et surtout le trésor : les sarcophages en or et émail, une partie des bijoux, et le masque. J'imagine que c'est la dernière chose qui va déménager avant l'ouverture du GEM, pour la pendaison de crémaillère masque en or massif de onze kilos.

Les momies royales sont déjà au GEM où elles ont été transférées en grande pompe il y a quelques temps. Elles étaient auparavant dans deux petites salles à part. L'une est vide, l'autre a été réaménagée pour accueillir des objets de la Cachette de Deir el-Bahari, une tombe qui avait servi d'entrepôt et de cachette pour des momies de grands prêtres de l'époque tardive et de momies royales antérieures qui avaient été déplacées là pour être protégées. On peut y voir quelques objets assez chouettes, dont une paire de poulaines en cuir rouge et vert, je ne savais pas qu'on portait ce genre de choses !

Dans l'actualité des ouvertures en Égypte, si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un œil à la récente cérémonie d'ouverture de la grande allée de sphinx de Louxor. C'était assez spectaculaire, et retransmis en direct sur Youtube. Les trois premiers quarts d'heure c'est protocole, introduction, etc., et après y a un gros pestac.

https://www.youtube.com/watch?v=sL36V1FFhhU

Message édité par biezdomny le 05-12-2021 à 15:55:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 15:51:42  profilanswer

n°64626280
naldo
Posté le 05-12-2021 à 19:54:07  profilanswer

Ah chouette ! Lucky U !
C'est ta première fois en Egypte ?

n°64628591
biezdomny
Posté le 05-12-2021 à 22:06:58  profilanswer

Nop, j'ai fait quelques CR il y a deux ans (bizarrement la mission de l'année dernière a été annulée). Et je crois qu'il y a deux musées que j'ai visités il y a deux ans et dont j'ai jamais fait de CR par flemme.

---------------
n°64629250
biezdomny
Posté le 05-12-2021 à 23:05:17  profilanswer

Concernant Rahotep et Nofret, cette technique pour faire les yeux, la même qui est utilisée pour le Scribe accroupi du Louvre, est vraiment impressionnante. Ils sont à peu près grandeur nature, posés un peu en hauteur dans la vitrine, donc les yeux un peu au-dessus du visiteur, mais wow.  

https://i.imgur.com/9X1X8Aj.jpg

On les regarde et on a vraiment l'impression d'une présence, voire l'impression d'être vu.  

https://i.imgur.com/63SQXbo.jpg

---------------
n°64635717
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-12-2021 à 16:44:15  profilanswer

La moustache, c'est un poil suranné.

n°64635785
biezdomny
Posté le 06-12-2021 à 16:49:22  profilanswer

À cette époque-là, c'est le top du top de la mode ! Et dans la haute, vu qu'à ce qu'on sait, il y a de bonnes chances que le Monsieur soit demi-frère de Khéops ou quelque chose du genre.

---------------
n°64635790
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-12-2021 à 16:49:59  profilanswer

Le titre du topic [:ddr555]
(Pour l'anecdote, j'ai fait voir le dessin animé à mon nain - en essayant de ne pas imiter Cléopâtre parce que je connais les dialogues par cœur :o - et depuis il est fan et réclame que "maman, je voudrais regarder le dessin animé de quanlapétivatouva" :D)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64635800
Tillow
Posté le 06-12-2021 à 16:50:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

À cette époque-là, c'est le top du top de la mode ! Et dans la haute, vu qu'à ce qu'on sait, il y a de bonnes chances que le Monsieur soit demi-frère de Khéops ou quelque chose du genre.

Son demi-frère c'est pas Mi-Kérinos ?

[:dehors]

---------------
n°64635801
biezdomny
Posté le 06-12-2021 à 16:50:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Le titre du topic [:ddr555]
(Pour l'anecdote, j'ai fait voir le dessin animé à mon nain - en essayant de ne pas imiter Cléopâtre parce que je connais les dialogues par cœur :o - et depuis il est fan et réclame que "maman, je voudrais regarder le dessin animé de quanlapétivatouva" :D)

Tu élèves cet enfant avec des références convenables :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-12-2021 à 16:51:19

---------------
n°64635804
Tillow
Posté le 06-12-2021 à 16:51:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu élèves cet enfant avec des références convenables :D

On essaye, on essaye  [:mike hoksbiger:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 16:51:40  profilanswer

n°64684050
noddemix
Posté le 12-12-2021 à 10:57:06  profilanswer

L'expo sur les Palais disparus de Napoléon (Tuileries, Saint-Cloud, Meudon) aux Gobelins est très bien.

Les Palais ont été détruits en 1870-1871 : Saint-Cloud et Meudon pendant la guerre, le Château des Tuileries pendant la Commune. Mais une grande partie du mobilier de l'époque napoléonienne a été conservé et est exposé. Par ailleurs, les aménagements de l'époque sont très bien documentés, ce qui permet à l'expo de proposer des vidéos de reconstitution des principales salles. L'évocation est vraiment réussie.

Quasiment personne quand j'y suis allé (un WE). Ca dure jusqu'au 15 janvier.

n°64684088
biezdomny
Posté le 12-12-2021 à 11:04:05  profilanswer

Merci pour le CR ! Elle me fait bien envie cette exposition, j'aime beaucoup cette époque avec ses inspirations antiques, on a l'impression qu'à la Révolution tout le monde se rêve en Brutus, et jusque dans le Directoire et l'Empire, il y a beaucoup de motifs gréco-romains et parfois une certaine kitscherie, mais souvent de pas trop mauvais goût. Des fois, ça dérape un peu avec l'égyptomanie [:biezdomny:5] (les vases géants du Louvre, WTF) mais c'est plein de trucs très chouettes.

Edit : ça, par exemple, faut un peu le salon qui va avec !

https://collections.louvre.fr/en/ark:/53355/cl010096514

Message édité par biezdomny le 12-12-2021 à 11:05:38

---------------
n°64684625
noddemix
Posté le 12-12-2021 à 12:47:02  profilanswer

Fauteuil à accoudoirs en forme de cygnes. Appartements de Joséphine à Saint-Cloud.  

https://musees-nationaux-malmaison.fr/chateau-malmaison/sites/malmaison/files/fauteuil_du_boudoir.jpg

n°64693420
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-12-2021 à 10:31:52  profilanswer

Concernant Saint-Cloud, le CMN a fait beaucoup de progrès en informatique, on peut voir facilement une très bonne restitution 3D du château. Ça fait rêver.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°64696044
biezdomny
Posté le 13-12-2021 à 14:35:14  profilanswer

Surtout qu'on a peu d'images mentales de ce château, enfin, je parle pour moi. Je vois tout à fait à quoi ressemblait le palais des Tuileries, mais Saint-Cloud, à part imaginer un random truc post-Renaissancesque avec des tripotages XIXe, j'ai aucune idée de ce à quoi ça pouvait ressembler en vrai !

---------------
n°64696685
noddemix
Posté le 13-12-2021 à 15:22:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Surtout qu'on a peu d'images mentales de ce château, enfin, je parle pour moi. Je vois tout à fait à quoi ressemblait le palais des Tuileries, mais Saint-Cloud, à part imaginer un random truc post-Renaissancesque avec des tripotages XIXe, j'ai aucune idée de ce à quoi ça pouvait ressembler en vrai !

Voilà la vidéo de reconstitution des extérieurs qui est présentée dans la 1ère salle de l'expo.

https://www.youtube.com/watch?v=EtYFqzZ-x4c

n°64696996
talbazar
Posté le 13-12-2021 à 15:48:49  profilanswer

C'est un peu comme la Lune, de magnifiques désolations ! J'ai aussi une pensée émue pour toutes les archives disparues aux Tuileries, je pense que tous les historiens peuvent en être inconsolables.

n°64701231
biezdomny
Posté le 14-12-2021 à 08:56:40  profilanswer

Au musée du Caire, tout le monde tripote les œuvres, il y a un panneau qui dit de pas toucher, mais c'est la fête : les étudiants, les visiteurs, les guides, tout le monde papouille les orteils des statues et met les doigts dans des hiéroglyphes gravés il y a 4500 ans, ça me [:ronfl2:1]

Bon apparemment c'est pas grave, les ministres aussi.
https://i.imgur.com/8Mk7Wy2.jpg

[:ronfl2:1]

Citation :

— Et là, c'est quoi ?
— Une trace de doigts, ballot.

Message édité par biezdomny le 14-12-2021 à 08:57:37

---------------
n°64701287
Tillow
Posté le 14-12-2021 à 09:04:18  profilanswer

C'est pour favoriser la proximité du public avec les œuvres :o

Spoiler :

---------------
n°64701497
xbala
Posté le 14-12-2021 à 09:32:14  profilanswer

J'ai vu Le monde de Steve McCurry au musée Maillol ce weekend.
Je connais rien de rien à la photo donc McCurry ça m'évoquait pas grand chose à la base. Jamais trop faire d'expo de photos avant. Là j'ai adoré, y'a beaucoup de photos présentées, très bien mises en valeur. 0 cartel explicatif dans l'expo, l'audioguide n'est pas inutile du coup, et il est gratuit.

Superbe, je referai des expos photo.

Ah par contre c'était blindé de chez blindé samedi aprem, assez chiant pour le coup ça.

n°64701502
biezdomny
Posté le 14-12-2021 à 09:33:01  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pour favoriser la proximité du public avec les œuvres :o

Spoiler :

Ça me rappelle cette histoire qui circulait à un moment autour du Louvre, qu'une conservatrice s'était blessée dans les salles en tombant sur le sol en marbre bien dur parce qu'elle avait glissé sur une rondelle de saucisson oubliée par un touriste :o

C'était une des profs qui nous avait raconté ça, dans une séance où on avait parlé des vitrines, pourquoi on choisit de mettre un objet sous verre ou pas, et elle était pour laisser les objets tout nus, mais elle disait qu'on pouvait évidemment pas toujours (et que les gens ont les doigts gras) et qu'entre autres, ils avaient pris le parti de mettre un gros plexi sur tous les sarcophages exposés, parce que sinon, en fin de journée on retrouvait des chewing-gums et autre déchets dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 14-12-2021 à 09:33:46

---------------
n°64701586
talbazar
Posté le 14-12-2021 à 09:45:01  profilanswer

Les égyptiens tripotent, moins que moi évidemment, mais c'est pas faux.

n°64701675
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2021 à 09:54:06  profilanswer

xbala a écrit :

Je connais rien de rien à la photo donc McCurry ça m'évoquait pas grand chose à la base. Jamais trop faire d'expo de photos avant. Là j'ai adoré, y'a beaucoup de photos présentées, très bien mises en valeur. 0 cartel explicatif dans l'expo, l'audioguide n'est pas inutile du coup, et il est gratuit.  

Ah par contre c'était blindé de chez blindé samedi aprem, assez chiant pour le coup ça.

Holalala mais McCurry c'est un dieu de la photo couleur en plus. Je suis ultra fan.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64701747
Dk59
Posté le 14-12-2021 à 10:02:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me rappelle cette histoire qui circulait à un moment autour du Louvre, qu'une conservatrice s'était blessée dans les salles en tombant sur le sol en marbre bien dur parce qu'elle avait glissé sur une rondelle de saucisson oubliée par un touriste :o  

C'était une des profs qui nous avait raconté ça, dans une séance où on avait parlé des vitrines, pourquoi on choisit de mettre un objet sous verre ou pas, et elle était pour laisser les objets tout nus, mais elle disait qu'on pouvait évidemment pas toujours (et que les gens ont les doigts gras) et qu'entre autres, ils avaient pris le parti de mettre un gros plexi sur tous les sarcophages exposés, parce que sinon, en fin de journée on retrouvait des chewing-gums et autre déchets dedans.

Cela me rappelle la fois au Louvres ou j'ai vu une touriste asiatique "palper" un Soulage.  :fou:

n°64701988
biezdomny
Posté le 14-12-2021 à 10:27:58  profilanswer

talbazar a écrit :

Les égyptiens tripotent, moins que moi évidemment, mais c'est pas faux.

Les Égyptiens tricotent [:aloy]

https://i.imgur.com/vBpkzIv.jpg

xbala a écrit :

La scénographie a l'air de s'y prêter, si j'en crois les photos sur le site du musée : grandes photos, qu'on peut regarder de près, éclairées dans le noir. Les cartels ruineraient un peu l'effet et la proximité avec les photos, je trouve. (Pourtant j'aime bien les cartels et j'aime pas trop les audioguides, mais faut être honnête un peu.)

Merci pour le CR !

cd5 a écrit :

Holalala mais McCurry c'est un dieu de la photo couleur en plus. Je suis ultra fan.

Je n'avais pas retenu son nom alors que je l'ai forcément déjà lu, il a pris des photos parmi les plus célèbres du monde  [:jeanlucpicard]

---------------
n°64704127
biezdomny
Posté le 14-12-2021 à 13:53:04  profilanswer

Sur la présentation du patrimoine, je viens de voir passer ceci : https://portail3d-conques.inha.fr/#Accueil qui est une sorte de reportage sur le tympan du portail de Conques. Pour ceux qui ne sont pas allés à Saint Jacques de Compostelle :o vous avez pu voir un moulage de ce tympan à la Cité de l'Architecture, et c'est une grosse tuerie, donc je me suis dit chouette, je vais pouvoir en parler sur HFR.

On parle de ça, il se passe des trucs dans tous les coins :

https://i.imgur.com/nYso658.jpg

À l'arrivée, j'ai plutôt envie de râler. D'une part, on a un peu le cul entre deux chaises. J'ai l'impression que l'objectif est de valoriser les opérations de numérisation (laser) en montrant qu'elles sont indispensables, mais la première partie est une description rapide du monument. Je trouve que le format est un peu mal fichu, trop rapide. Et surtout, d'autre part, l'illustration du propos se fait presque uniquement en utilisant le résultats de la capture 3D. Or ce genre de choses, c'est bien pour créer une image en relief, mais sur un écran, on. voit. rien. Les textures appliquées et les ombres reconstituées aplatissent tous les reliefs, on a beaucoup de mal à voir de quoi on nous parle, et parfois ce dont on nous parle n'est pas visible du tout (les incrustations ? j'ai rien vu). Ça aurait été sympa d'entourer ce dont on parle aussi, parce qu'il m'est arrivé de regarder au mauvais endroit.

Bref tout ça pour dire que le laser, c'est très bien pour l'enregistrement, la préservation des informations et la reproduction d'un relief. Pour la médiation, y a rien à faire, une bonne combinaison de photos retravaillées reste le support le plus lisible.

Edit : par exemple, apparemment, Abraham (faut deviner lequel c'est) a les yeux incrustés de noir.

https://i.imgur.com/GsK5R5B.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-12-2021 à 13:57:07

---------------
n°64705518
mealin
Posté le 14-12-2021 à 16:09:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

en fin de journée on retrouvait des chewing-gums et autre déchets dedans.

Il y a un bon nombre de personnes qui n'ont absolument pas conscience que leurs actions peuvent dégrader définitivement une oeuvre et une proportion non négligeable qui quoi qu'on leur dise s'en foute royalement...  :fou:  
Combien de fois, j'ai demandé à des gens d'arrêter de toucher un truc, toujours en précisant que cela ne semblait rien mais qu'à force ça pouvait abîmer, pour les retrouver 30s plus tard à refaire la même chose pensant que j'avais le regard ailleurs.  
La seule manière de passer mes nerfs dans ces cas quand vraiment ils me prennent pour un c*n, c'est de leur dire que je fais devoir appliquer la procédure et être obliger d'appeler l'agent de sécurité pour qu'il fasse venir l'assurance pour une expertise des dégâts  [:dao]  

biezdomny a écrit :

Edit : par exemple, apparemment, Abraham (faut deviner lequel c'est) a les yeux incrustés de noir.  

https://i.imgur.com/GsK5R5B.jpg

Vive les relevés pour la conservation/restauration mais faut bien avouer que parfois le rendu est juste infâme. C'est moins agréable qu'une photo HD à regarder c'est claire. Limite dur genre à pousser les gens à penser que c'est encore un gadget qu'on paie cher pour des vidéos moches alors que ça n'est pas du tout le but premier.  :sarcastic:  

n°64705630
biezdomny
Posté le 14-12-2021 à 16:19:12  profilanswer

mealin a écrit :

Il y a un bon nombre de personnes qui n'ont absolument pas conscience que leurs actions peuvent dégrader définitivement une oeuvre et une proportion non négligeable qui quoi qu'on leur dise s'en foute royalement...  :fou:  
Combien de fois, j'ai demandé à des gens d'arrêter de toucher un truc, toujours en précisant que cela ne semblait rien mais qu'à force ça pouvait abîmer, pour les retrouver 30s plus tard à refaire la même chose pensant que j'avais le regard ailleurs.  
La seule manière de passer mes nerfs dans ces cas quand vraiment ils me prennent pour un c*n, c'est de leur dire que je fais devoir appliquer la procédure et être obliger d'appeler l'agent de sécurité pour qu'il fasse venir l'assurance pour une expertise des dégâts  [:dao]

Il y a aussi une proportion non négligeable de visiteurs qui croient que ce qui est exposé est des copies des vraies œuvres, alors c'est bon on peut y aller [:pikitfleur:1]  

À leur décharge, les panneaux pas touche du Louvre sont dégueu.

mealin a écrit :

Vive les relevés pour la conservation/restauration mais faut bien avouer que parfois le rendu est juste infâme. C'est moins agréable qu'une photo HD à regarder c'est claire. Limite dur genre à pousser les gens à penser que c'est encore un gadget qu'on paie cher pour des vidéos moches alors que ça n'est pas du tout le but premier.  :sarcastic:

Mayway ! C'est super dommage, je trouve !

---------------
n°64706280
naldo
Posté le 14-12-2021 à 17:31:37  profilanswer

Rappelez vous les gravures (graffiti) de nos grognards sur les murs du temple d' abu simbel !

n°64706327
biezdomny
Posté le 14-12-2021 à 17:36:51  profilanswer

naldo a écrit :

Rappelez vous les gravures (graffiti) de nos grognards sur les murs du temple d' abu simbel !

Perso mon truc c'est le graff de 4 m de long de Belzoni dans la chambre du Roi de la pyramide de Khéphren [:cver1:2]

J'ai encore mon journal de voyage d'il y a deux ans, ce jour-là j'ai écrit BELZONI PETITE BITE dedans.

Message édité par biezdomny le 14-12-2021 à 17:39:22

---------------
n°64706432
talbazar
Posté le 14-12-2021 à 17:51:09  profilanswer

Biezdomny, tu exagères, touche pas à mon copte.

n°64706617
naldo
Posté le 14-12-2021 à 18:15:34  profilanswer

Biezdommy dès que tu reviens Ici c'est Paris, tu pourras voir les hiéroglyphes sur les palissades du Grand Palais ! Je passe toujours un peu trop vite à vélo et je manque de me planter en déchiffrant toutes les infos et dessins, mais le peu que j'ai lu c'est très intéressant sur le contexte historique, politique, scientifique autour de la création et de la vie du Grand Palais et du Palais de la découverte.

n°64706813
biezdomny
Posté le 14-12-2021 à 18:41:27  profilanswer

Oh chouette ! Surtout que j'ai prévu d'aller au Petit Palais vite vite pour l'exposition Répine, donc ça me fera pas loin :D

---------------
n°64706926
xbala
Posté le 14-12-2021 à 18:57:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

La scénographie a l'air de s'y prêter, si j'en crois les photos sur le site du musée : grandes photos, qu'on peut regarder de près, éclairées dans le noir. Les cartels ruineraient un peu l'effet et la proximité avec les photos, je trouve. (Pourtant j'aime bien les cartels et j'aime pas trop les audioguides, mais faut être honnête un peu.)

Merci pour le CR !

Oui effectivement ça a le mérite de donner une scénographie très propre  :jap:

Le seul souci que j'ai eu c'est vraiment le monde fou qu'il y avait ce qui rend la circulation parfois un peu pénible. L'Afghane aux yeux verts est au fond d'une pièce très étroite, c'était très compliqué de voir les photos sur les murs latéraux de cette même pièce  :D

Ah et Répine je recommande chaudement aussi  :love:

Ah sinon ça me fait penser :

La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne à la fondation Louis Vuitton
L'expo fait plus ou moins suite à celle sur d'autres collections russes il y a quelques années. Là encore on est sur de la grosse grosse expo. Très belles peintures, notamment françaises, de la charnière 19e-20e siècle.
Faut réserver à l'avance mais on est à peu près tranquille dedans une fois passées les premières salles. L'audio guide dispo sur l'appli donne quelques infos supplémentaires vis à vis des cartels, mais je me suis surtout borné à la lecture de ces derniers.

n°64708088
naldo
Posté le 14-12-2021 à 21:19:21  profilanswer

Allez, un musée que je ne connaissais pas :
https://disgustingfoodmuseum.com/

n°64812431
biezdomny
Posté le 29-12-2021 à 14:33:27  profilanswer

S'il y a des Toulousains dans le coin [:gaga hurle]

Ce sont les derniers jours de l'exposition des tapisseries de la Dame à la Licorne aux Abattoirs, profitez-en, elles font partie des plus beaux trucs que l'humanité a pu produire (enfin c'est que mon avis :o) et elles voyagent pas tous les jours !

https://www.lesabattoirs.org/Exposi [...] licorne-2/

---------------
n°64820140
biezdomny
Posté le 30-12-2021 à 13:11:32  profilanswer

Et pour les Parigots : l'exposition Ilya Répine au Petit Palais se remplit à la vitesse grand V, j'ai essayé l'autre jour de prendre un billet pour cette semaine, sans succès, et les horaires de nocturne de janvier sont de moins en moins disponibles.

Edit : entre les vacances, le temps pourri et la peur du rererereconfinement, ça doit être une bonne semaine pour les musées, hier la queue pour la Grande Galerie de l'Évolution remplissait le serpentin devant l'entrée et s'étendait jusque dans les allées du jardin des Plantes !

Message édité par biezdomny le 30-12-2021 à 13:12:52

---------------
n°64832215
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-01-2022 à 01:15:40  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/d8/b3/2a/d8b32aa82161290d7aa3cf6b977523d3.jpg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64863904
Moonzoid
Posté le 05-01-2022 à 10:50:41  profilanswer

Mais c'est qu'il y a une expo Bonnard à Grenoble [:mike hoksbiger:1]  
Je viens de voir ça alors qu'elle est en place depuis octobre, reste que 25 jours pour m'organiser le déplacement :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64864135
naldo
Posté le 05-01-2022 à 11:05:24  profilanswer

Pour les infiltrés, il y a des rumeurs de fermeture des musées prochaines ou bien on reste serein et avec des jauges ? Merci pour les infos

n°64864219
Cavatines
Posté le 05-01-2022 à 11:12:02  profilanswer

naldo a écrit :

Pour les infiltrés, il y a des rumeurs de fermeture des musées prochaines ou bien on reste serein et avec des jauges ? Merci pour les infos

Pas chez nous en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)