| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 13:38:53 ![]() ![]() |
boblion |
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Merci pour l'info --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
moonboots | et la forme est plus proche du roman : longueur, narration, etc... |
boblion |
Ou bien: Cela dit tu as peut être raison. Dexter Ward peut être un très bon début parce qu'il n'est pas trop axé sur le mythe et sa révélation ( je pense qu'il faut lire Les montagnes hallucinées , et l'abîme du temps plus tard parce qu'ils révèlent pas mal de trucs ). Bon il peut toujours essayer le combo ( toujours chez folio SF ): Comme premier récit je pense que le mieux c'est la couleur ou Ward. Si on les aime pas on peut laisser tomber tout de suite Lovecraft. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 26-11-2008 à 14:27:26 |
moonboots | Innsmouth est très bon, et également celle où le narrateur rejoint son correspondant dans sa maison paumée, je n'ai plus le titre en tête... |
boblion |
Sinon il y a pas mal de petits récits qui poutrent bien aussi ( d'ailleurs j'en avais mis dans mon top 5 plus haut
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 26-11-2008 à 14:39:17 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 14:36:54 ![]() ![]() |
moonboots |
ouais personnellement j'ai du mal à me rappeler le nom des nouvelles, d'autant plus que l'œuvre de Lovecraft est faite de redites, autoréférences, obsessions, etc... (sans que ce soit gênant, c'est ça qui est fort, enfin il y en a qui peuvent pas saquer).
|
moonboots |
|
boblion |
|
boblion |
Par contre pour Kafka je connais pas Message édité par boblion le 26-11-2008 à 14:44:36 |
moonboots | ok donc dans mes préférées je mettrais sans problème :
|
duc-leto aka Duke | Une qui m'a particulièrement marqué, c'est la nouvelle où l'action se passe dans un port ou une ville cotière et qu'il se passe quelque chose de très bizarre sur le rivage. Horreur à Red Hook non ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
boblion |
|
moonboots |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
moonboots | en fait
|
duc-leto aka Duke | Meuh non je suis pratiquement sur que c'est ça --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
moonboots | 'fin bon il y a un paquet de bonnes nouvelles, et quelques unes de mauvaises, donc pour se faire une vraie idée il faut en lire plusieurs à mon avis |
kyrgen |
Message cité 2 fois Message édité par kyrgen le 26-11-2008 à 15:25:06 |
moonboots |
|
boblion | C'est Kafka qui a écrit la métamorphose ? Message cité 1 fois Message édité par boblion le 26-11-2008 à 15:47:29 |
kyrgen |
Message cité 1 fois Message édité par kyrgen le 26-11-2008 à 16:51:38 |
boblion |
kyrgen |
moonboots |
|
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 27-11-2008 à 02:28:32 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 27-11-2008 à 15:02:33 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
duc-leto aka Duke | Ah ouais...me suis gourré --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Rasthor |
|
galwhen Fumble | Nous avons beaucoup parlé de l'oeuvre d'Howard, mais pas pas beaucoup du personnage lui-même.
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 29-11-2008 à 03:30:21 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Moonzoid |
je me trompe peut être mais il m'avait semblé t'entendre dire il y a quelques pages que non Lovecraft raciste c'était une fausse image qu'on avait de lui tout ça, qu'il l'avait jamais vraiment été etc ... Message cité 2 fois Message édité par Moonzoid le 29-11-2008 à 01:25:38 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
boblion |
Donc tu as mal LU ! Message cité 1 fois Message édité par boblion le 29-11-2008 à 01:31:52 |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
boblion |
Ah c'est pour ça que je trouvais que c'était pas si visible. Bon si Papy a tout enlevé lors de la traduction aussi Message édité par boblion le 29-11-2008 à 01:39:41 |
duc-leto aka Duke | Commandé le pavé 1 pour Noel, à moi Cthulhu --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |