Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°16795258
Rasthor
Posté le 21-11-2008 à 23:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

Insolite: un cadavre de Shoggoth retrouvé sur une plage (si quelqu'un comprend l'allemand...)
http://img403.imageshack.us/img403 [...] othfg1.jpg

Je crois que c'était du sperm de Baleine ou de Cachalot... [:dao]

Autre chose, voici un chien de Tindalos:

http://www.lematin.ch/multimedia/i [...] rticle.jpg

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2008 à 23:11:16
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 23:09:52  profilanswer

n°16795265
galwhen
Fumble
Posté le 21-11-2008 à 23:10:46  profilanswer

Le Sombre Rejeton est plutôt sympa :)

Message édité par galwhen le 21-11-2008 à 23:13:23

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16795281
galwhen
Fumble
Posté le 21-11-2008 à 23:12:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je crois que c'était du sperm de Baleine ou de Cachalot... [:dao]

Autre chose, voici un chien de Tindalos:

http://www.lematin.ch/multimedia/i [...] rticle.jpg

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Comment il a fait pour arriver sur une plage ? Ca manque d'angles par là (puis je l'imaginais plus laid :o)

Message édité par galwhen le 21-11-2008 à 23:12:53

---------------
n°16795311
moonboots
Posté le 21-11-2008 à 23:14:39  profilanswer

galwhen a écrit :

Le Sombre Rejeton est plutôt sympa :)

je dirais tout mignon

Message édité par moonboots le 21-11-2008 à 23:15:01
n°16795823
Arantheus
Posté le 21-11-2008 à 23:52:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Deux jeux de plateau autour de l'univers de Lovecraft, qui sont tous les deux des jeux coopératifs.

Un concurrent allemand du jeu de plateau Horreur à Arkham, apparemment + simple, qui sera sans doute traduit,
je suis impatient de voir ça : Der Hexer von Salem
http://trictrac.net/jeux/centre/im [...] 9212_1.jpg

Le sanatorium et la Miscatonic University : deux élément indispensables à tout jeu Cthulhu qui se mérite :D

n°16797890
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 09:10:16  profilanswer

Pour les anglophiles (et vu que les textes originaux sont tombés dans le domaine public, pas encore les traductions hélas), une série de nouvelles en PDF (y compris une lettre à August Derleth) sont en libre accès via Megauploads: http://www.megaupload.com/fr/?d=TONIWOHN

---------------
n°16798556
Rasthor
Posté le 22-11-2008 à 12:03:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Un concurrent allemand du jeu de plateau Horreur à Arkham, apparemment + simple, qui sera sans doute traduit,
je suis impatient de voir ça : Der Hexer von Salem

http://trictrac.net/jeux/centre/im [...] 0597_1.jpg
[url]http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/photos/9212_1.jpg[/url]
http://trictrac.net/jeux/centre/im [...] 9211_1.jpg

Ca pootre le plateau. On dirait un jeu video. :D

Imaginez un jeu de rôle en 3D isométrique sur Cthulhu et compagnie ? Ca doit déchirer. :miam:

n°16798611
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 12:16:06  profilanswer

un jeu vidéo tu veux dire ?

n°16798895
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 13:07:52  profilanswer

Tant qu'on en parle, une liste de jeux sur le thème de l'Appel de Cthlhu sur Boardgamegeek: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/920

PS: je soupçonne fortement "Die Sterne Stehen Richtig" d'être le jeu dont Goomi32 nous parlait 2 pages plus tôt, vu qu'il comporte ses illustrations du "Unspeakable Vault of Doom". Me trompe-je ?

http://img388.imageshack.us/img388/4404/pic359905ea6.jpg%20

"YUM YUM" :D

Message édité par galwhen le 22-11-2008 à 13:19:10

---------------
n°16798935
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 13:14:52  profilanswer

question jeux les grosses références sont tout de même le jeu de plateau Horreur à Arkham et le jeu de rôle Call of Cthulhu

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 13:14:52  profilanswer

n°16798994
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 13:21:43  profilanswer

Petite question au passage quant à "Horreur à Arkham": Faut-il un minimum de connaissances sur l'univers Lovecraftien pour l'apprécier à sa juste mesure ou procure-t-il autant de plaisir à n'importe quel joueur lambda ?

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 22-11-2008 à 13:22:31

---------------
n°16799032
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 13:26:36  profilanswer

galwhen a écrit :

Petite question au passage quant à "Horreur à Arkham": Faut-il un minimum de connaissances sur l'univers Lovecraftien pour l'apprécier à sa juste mesure ou procure-t-il autant de plaisir à n'importe quel joueur lambda ?

Non pas besoin de connaissance particulière, il peut même irriter les inconditionnels les plus stupides car forcément il simplifie l'univers de Lovecraft, et puis quand tu peux dézinguer une dizaine de monstres au cours d'une partie, sans parler du Grand Ancien à la fin, c'est vraiment scandaleux !!! Par contre les règles sont lourdes à absorber au début, il faut faire une partie en solo avant de jouer avec d'autres sinon c'est la cata assurée. Mais si j'étais à ta place j'attendrais la sortie du jeu allemand, je me dis que le même genre de jeu en plus simple ça peut déchirer, en plus il m'a l'air bien joli.

n°16799074
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 13:30:36  profilanswer

moonboots a écrit :

et puis quand tu peux dézinguer une dizaine de monstres au cours d'une partie, sans parler du Grand Ancien à la fin, c'est vraiment scandaleux !!!

Bon, rien que pour ça j'y toucherai jamais :o

---------------
n°16799090
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 13:32:37  profilanswer

galwhen a écrit :

Bon, rien que pour ça j'y toucherai jamais :o

il faut que tu essayes tout de même

n°16799910
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 16:05:47  profilanswer

moonboots a écrit :

il faut que tu essayes tout de même

Mouais, même pour un bête Carcassonne ou un Dungeon Twister, je n'arrive plus à trouver d'amateurs, alors un truc pareil... :/

Sinon, vu que je n'ai pas eu d'enguelades suite à ma première citation des ouvrages interdits, bah autant continuer la liste:
(je rappelle via ce quote la première partie)

Citation :

AZATHOTH ET AUTRES POEMES - En anglais, écrit par Edward Derby, 1919. Un recueil d'oeuvres de jeunesse du poète  
originaire d'Arkham. Publié à Boston sous la forme d'un mince volume de 9x14 cm, à reliure noire. 1400 exemplaires de  
cet ouvrage furent publiés et vendus.

CTHAAT AQUADINGEN -  En latin, auteur inconnu, env. XI-XIIe siècle. Une étude détaillée des Profonds. Il existe trois  
exemplaires de cette version latine, tous trois reliés en peau humaine censée transpirer quand l'humidité ambiante  
tombe en dessous d'un certain seuil. L'un se trouve au British Museum, les deux autres appartiennent à des  
collectionneurs britanniques.

CTHULHU DANS LE NECRONOMICON - En anglais,écrit par le Dr Laban Shrewbury, 1915. Notes manuscrites sur un livre en  
projet. Elles ont été déposées à la bibliothèque de Miskatonic en 1915, peu avant la disparition mystérieuse de  
l'auteur. Traite du pouvoir de Cthulhu à affecter les rêves des hommes, annonce l'existence d'un culte mondial voué au  
retour de cette entité.

CULTES DES GOULES - En français, par François-Honoré Balfour, Comte d'Erlette, 1702. Livre de format in-quarto publié  
en France au début de 1903, mais aussitôt interdit par l'Eglise. Evoque un important culte pratiquant la nécromancie,  
la nécrophagie et la nécrophilie en France. Il en subsisterait encore quatorze exemplaires, dont le dernier aurait  
fait surface en 1906.

CULTES INNOMABLES (UNAUSPRECHLICHEN KULTEN) - En allemand, par Friedrich Wilhelm von Juntz, 1839. Cet in-quarto qui  
fut longtemps appelé le Livre Noir, évoque les liens de von Juntz avec divers cultes et sociétés secrètes. Il en  
existerait d'autres éditions. Six exemplaires sont détenus par des bibliothéques importantes d'Europe et d'Amérique;  
L'édition originale s'enorgueillit des affreuses gravures de Gunther Hasse.

DE VERMIIS MYSTERIIS - En latin, par Ludwig Prinn, 1542. Publié en format in-folio à Cologne, en Allemagne, l'année même de sa rédaction. Interdit par L'Eglise, il n'en subsisterait que quinze exemplaires aujourd'hui. Evoque entre autres le monde arabe et son univers surnaturel.

ECRITS DE PONAPE - En anglais, par le capitaine Abner Ezekiel Hoag, 1734. Publié à Boston en 1795, après la mort de  
l'auteur, sous la forme d'un livre de 17x10cm. L'édition imprimée est considérée comme inférieure au manuscrit  
original dont il existerait encore quelques copies. Décrit un culte des îles des Mers du Sud où les humains vénèrent  
les Profonds et procréent avec eux.

FRAGMENTS DE CELEANO - En anglais, par le Dr Laban Shrewbury, 1915. Un manuscrit autographe dont on ne connaît qu'un  
seul exemplaire, qui a été confié à la bibliothèque de Miskatonic peu avant la disparition de son auteur dans des circonstances mystérieuses.

FRAGMENTS DE G'HARNE - En anglais, par Sir Amery Wendy-Smith, 1919. Une thèse universitaire consacrée à l'étude et à la traduction de symboles formés de points gravés sue des débris de poteries. Evoque en détail la cité perdue de G'harne dont elle donne la position. Les tessons ont été découverts en Afrique du nord par l'explorateur Windro. L'édition originale se présente sous la forme d'un petit mémoire (11x15cm) publié à compte d'auteur à 958 exemplaires.

LIBER IVONIS (LE LIVRE D'EIBON) - En latin, traduction par Caius Philippus Faber, IXe siècle ap. JC. Bien qu'on prétende que l'original de ce texte a été écrite par Eibon, un sorcier d'Hyperborée, aucune édition antérieure à celle-ci n'a pu être retrouvée. Cet ouvrage n'a jamais été imprimé. Six exemplaires manuscrits et reliés ont été répertoriés.

LIVRE DE DYZAN - En anglais, auteur et traducteur inconnus, censé être très ancien. La théosophe Helena Blavatsky a souvent fait référence à cet ouvrage dont l'existence n'a jamais pu être établie. Il s'agirait de la traduction de manuscrits provenant de l'ancienne Atlantide. Egalement appelé Les stances de Dyzan. Des portions de cette oeuvre ont été traduites sous le titre La doctrine secrète.

MAGIE VERITABLE - En anglais, écrit par Theophileus Wenn, XVIIe siècle. Ce manuscrit mal relié constitue une véritable encyclopédie de l'histoire des Diables.

MANUSCRITS PNAKOTIQUES - En anglais, auteur et traducteur inconnus. XVe siècle. Livre dont on ne connaît que conq exemplaires manuscrits tous possédés par de grandes bibliothèques d'Europe et d'Amérique. L'ouvrage apparemment précurseur, le Pnaknotica, était rédigé en grec ancien et ses origines pourrait remonter aux crinoïdes pré-humains qui ont apporté la vie sur Terre.

MASSA DI REQUIEM PER SHUGGAY - En italien, par Ben-vento Chiete Bordighera, 1768. Livret et partition d'un opéra qui n'a jamais fait l'objet d'une publication et qui semble n'avoir connu qu'une seule représentation. Traite de viols, d'incestes et autres souillures. Des musiciens compétents ont jugé certaines portions absolument injouables. On pourrait trouver des copies de cet ouvrage lyrique au British Museum, à la Bibliothèque Nationale de France et, peut-être dans les archives interdites du Vatican.

LES MONSTRES ET LEURS SEMBLABLES - En anglais, auteur inconnu, env. XVIe siècle. On pense qu'il n'existe qu'un seul exemplaire in-folio de cet ouvrage manuscrit. Il a été dérobé au British Museum en 1898. Diverses rumeurs ont longtemps laissé entendre que d'autres exemplaires pourraient être détenus par des particuliers. Aborde divers sujets tirés du Necronomicon, du Livre d'Eibon et de quelques autres ouvrages. Traite de diverses entités, dont Cthulhu, Yog-Sothoth et Lliogor, le jumeau de Zhar.

LE PEUPLE DU MONOLITHE - En anglais, par Juston Geoffrey, 1926. Un recueil de poésie de 17x10cm, avec une reliure en bougran rouge sombre. 1200 exemplairesont été publiés par Erebus Press, Monmouth, Illinois. Le poème titre est considéré comme le chef-d'oeuvre de l'auteur.

PRODIGES THAUMATURGIQUES DANS LA CANAAN DE NOUVELLE-ANGLETERRE - En anglais, par le Rév. Ward Phillips, 1788. Publié en deux éditions. La seconde est parue en 1801 à Boston. Octavo américain première époque en gothique de fantaisie. Sous la couverture, les deux éditions sont identiques, hormis pour le nom de l'imprimeur, le lieu et la date d'impression. La plupart des bibliothèques et des sociétés historiques de Nouvelle Angleterre possèdent un exemplaire de ce livre. Décrit les blasphèmes des sorcières, magiciens, chamans indiens et autre malfaisants de l'époque coloniale. Retrace les événements du bois Billington et alentours.

REVELATIONS DE GLAAKI - En anglais, plusieurs auteurs, 1842-1865. Neuf volumes in-folio ont été publiés par souscription en Angleterre, le dernier en 1865. Depuis, trois autres tomes auraient été imprimés et distribués par contacts personnels. Nombre de grandes bibliothèques possédent des exemplaires de l'édition officielle. Chaque tome a été rédigé par un sectateur différent. L'ensemble explore les différents aspects de Glaaki et les entités et cultes qui lui sont associés. Cette version du texte semble avoir été censurée mais reste extrêmement instructive. L'éventail des sortilèges donne une bonne idée de son contenu.

LE ROI EN JAUNE - En anglais, traducteur inconnu, env. 1895. Cette pièce de théâtre a d'abord été publiée en français, mais tous les exemplaires ont été détruits par les autorités de la 3e République peu après leur parution. L'édition anglaise se présente sous la forme d'un mince volume noir de format in-octavo dont la couverture est ornée d'un grand signe jaune. Ce texte ambigu et cauchemardesque a le pouvoir de faire sombrer ses lecteurs dans la folie.

SEPT LIVRES CRYPTIQUES DE HSAN - En chinois, écrit par Hsan Le Grand, env. IIe siècle av. JC. Sept rouleaux de parchemin, consacrés à des sujets différents. Il existerait une traduction anglaise, intitulée les Sept livres Cryptiques de la Terre. Les livres traitent de certains éléments du Mythe d'une importance ou intérêt particulier pour les habitants de l'Empire du Milieu.

TABLETTES DE ZANTHU - En anglais, par le prof. Harold Hadley Copeland, 1916. Une brochure tirée à 400 exemplaires, dont le sous-titre est "Une tentative de traduction". Il s'agit en effet de la traduction d'inscriptions découvertes sur des tablettes de jade noir sorties de l'Océan Pacifique par des pêcheurs. L'auteur prétend que le texte original est en nacaal hiératique, la langue maîtresse du continent perdu de Mu. Le texte décrit le culte de Ghatanothoa, de Cthulhu et de Shub-Niggurath.

TESSONS D'ELTDOWN - En anglais, par le Rév. Arthur Brooke Winters-Hall. 1912. Traduction discutable de Hiéroglyphes étranges qui ornent des fragments de poteries découverts dans le sud de l'Angleterre. Environ 350 exemplaires de cette épaisse brochure furent imprimés aux frais de l'auteur. Evoque des êtres capables d'échanger leur esprit avec d'autres créatures par-delà le temps et l'espace.

TEXTE de R'LYEH - En chinois, auteur inconnu, env. 300 av. JC. Ce texte était à l'origine écrit sur des tablettes d'argile qui auraient été détruites mais dont il existerait des copies fidèles sur parchemin. Il traite apparemment de Dagon, Hydra, des Larves, de Zoth-Ommog, Ghatanothoa et Cthulhu, et évoque l'engloutissement de Mu et de R'lyeh.

Quant au terrifiant Necronomicon, il est tellement mythique, monstrueux, blasphématoire, impie au-delà de tout entendement, j'en passe et des meilleures qu'il méritera son chapitre propre.

Message édité par galwhen le 22-11-2008 à 17:20:40

---------------
n°16800354
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 17:49:39  profilanswer

n°16800426
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 17:59:12  profilanswer

Hmm, un adepte du "signe" ?

Je ne puis dès lors que te conseiller la lecture des "Mangeuses d'espace" de Frank Belknap Long.

(page 607 du tome 2, collection Bouquins, jette-toi dessus si tu ne l'as pas encore ;))

Message édité par galwhen le 22-11-2008 à 18:01:29

---------------
n°16800462
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 18:06:22  profilanswer

à vrai dire je n'ai pas lu les auteurs qui se sont inspirés de Lovecraft, à part Derleth je crois et j'ai été très déçu, dans mon souvenir il utilise les tics du Maître mais n'en a pas son génie    :jap:

n°16800521
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 18:17:48  profilanswer

moonboots a écrit :

à vrai dire je n'ai pas lu les auteurs qui se sont inspirés de Lovecraft, à part Derleth je crois et j'ai été très déçu, dans mon souvenir il utilise les tics du Maître mais n'en a pas son génie    :jap:

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, autant Derleth est saoûlant (il reprend le style "lourd" de Lovecraft sans avoir son génie pour transmuter ces longueurs en la description formidable d'une atmosphère à couper au couteau), autant Long et Bloch ont réussi amha à recapter son ambiance particulière dans un style plus concis. Et pour en revenir à notre sujet premier, le "Signe" dont nous avons tout récemment débattu à propos des "Mangeuses d'espace" va jouer pour beaucoup. Je ne peux à nouveau que te recommander la lecture de cette excellente nouvelle, tu comprendras par toi-même, c'est pas mon genre de spoiler ;)

(et là, pour le coup, j'estime avoir déjà spoilé beaucoup trop).

Message édité par galwhen le 22-11-2008 à 18:19:07

---------------
n°16800534
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 18:19:48  profilanswer

je l'ai peut-être lue, en fait je ne me rappelle plus ce que j'ai lu/pas lu, d'autant que les nouvelles se ressemblent parfois. Il me semble que j'ai lu toutes les nouvelles de Lovecraft du tome 1 de la collection Bouquins.

n°16800552
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 18:22:26  profilanswer

moonboots a écrit :

je l'ai peut-être lue, en fait je ne me rappelle plus ce que j'ai lu/pas lu, d'autant que les nouvelles se ressemblent parfois. Il me semble que j'ai lu toutes les nouvelles de Lovecraft du tome 1 de la collection Bouquins.

En fait, les "mangeuses d'espace" parlent d'un machin blanc provenant d'une masse floue, descendant d'un arbre et d'un gars qui se retrouve avec une espèce de gelée en main, avant de se retrouver avec un froid insupportable dans le cerveau a le faire hurler de douleur, avec un trou dans la tête qu'aucune balle ne semberait possible d'y faire.

Message édité par galwhen le 22-11-2008 à 18:26:15

---------------
n°16800558
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 18:23:36  profilanswer

mm ça ne me dit rien

n°16800566
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 18:25:23  profilanswer

moonboots a écrit :

mm ça ne me dit rien

Donc, il ne te reste qu'à le lire ;) L'image que tu as posté plus haut y prendra par ailleurs (plus ou moins) tout son sens.

Message édité par galwhen le 22-11-2008 à 18:37:03

---------------
n°16800932
boblion
Posté le 22-11-2008 à 19:33:02  profilanswer

Quelqu'un a une idée du coût des tomes " intégral" du premier post ?
Tout ce que j'ai lu ça vient de quatre Folio SF, mais j'en veux plus donc je me demande si ça vaut le coup de les acheter si le prix n'est pas trop prohibitif :love:

Marre de devoir racheter des recueils de poche dans lesquels j'ai déjà lu la moitié des récits :/

Cela dit je pense avoir déjà lu le meilleur du meilleur :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-11-2008 à 19:34:58
n°16800943
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-11-2008 à 19:35:31  profilanswer

boblion a écrit :

Quelqu'un a une idée du coût des tomes " intégral" du premier post ?
Tout ce que j'ai lu ça vient de quatre Folio SF, mais j'en veux plus donc je me demande si ça vaut le coup de les acheter si le prix n'est pas trop prohibitif :love:

Marre de devoir racheter des recueils de poche dans lesquels j'ai déjà lu la moitié des récits :/

un peu plus de 25€ par tome sur amazon, moi j'ai les 3 et je ne regrette pas mon achat  :)

n°16801000
Rasthor
Posté le 22-11-2008 à 19:43:33  profilanswer

moonboots a écrit :

un jeu vidéo tu veux dire ?

Oui,oui. Jeu vidéo JDR en 3D isomètrique. (enfin, jeu d'aventure plutôt).

n°16801039
boblion
Posté le 22-11-2008 à 19:49:27  profilanswer

- la couleur tombée du ciel
- Les montagnes hallucinées
- L'affaire Charles Dexter Ward
- L'abime du temps
- l'appel de Cthulhu
- Le cauchemar d'Innsmouth
- Les rats dans les murs
- La maison de la sorcière
- L'abomination de Dunwich
- Celui qui chuchotait dans les ténèbres
- Le monstre sur le seuil
- Par-delà le mur du sommeil
- le modèle de Pickman
- Air froid
- Arthur Jermyn
- Celui qui hantait les ténèbres
- Je suis d'ailleurs
- L'indicible
- La musique d'Erich Zann
- Le molosse
- La maison maudite
- La tourbière hantée
- La cité sans nom
- La peur qui rode
- Night Ocean
- Les chats D'Ulthar
- + quelques petits textes

Soit les 4 folio SF + un "j'ai lu fantastique"
Je rate vraiment des textes "majeurs" de grande qualité ?
Je sais qu'il me manque "Dagon" par exemple mais après ?

Je sais pas si je suis prêt à mettre 75 euros pour avoir tout :(
Par contre si dans ce que j'ai pas lu il ya des textes du niveau des rats dans le mur ou de la couleur peut être que je vais saigner mes économies de pauvre étudiant :p

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-11-2008 à 20:06:12
n°16801152
boblion
Posté le 22-11-2008 à 20:03:32  profilanswer

Je vais quoter quelques œuvres que Galwhen a cité dans son premier post et que je n'ai pas lu.

1897: La petite bouteille de verre
1898: La caverne secrète  
1898: Le mystère du cimetière  
1902: Le vaisseau mystérieux  
1905: La bête de la caverne
1908: L'alchimiste  
1917: Dagon  
1917: La tombe  
1917: Quelques souvenirs sur le Dr. Johnson  
1918: Polaris  
1919: La malédiction de Sarnath
1919: Souvenir
1919: Le bateau blanc  
1919: Le témoignage de Randolph Carter  
1919: La transition de Juan Romero  
1920: L'arbre  
1920: La rue  
1920: Le temple  
1920: Le terrible vieillard  
1920: Celephaïs  
1920: De l'au-delà  
1920: L'image dans la maison déserte
1921: Les autres Dieux  
1921: La quête d'Iranon  
1922: Azathoth  
1922: Hypnos  
1922: Herbert West, réanimateur  
1923: Le festival
1925: Lui  
1925: Dans le caveau  
1925: Horreur à Red Hook  
1926: Le descendant  
1926: L'étrange maison haute dans la brume  
1926: La clef d'argent  
1927: La quête onirique de Kadath l'inconnue
1933: Le clergyman maudit  
1934: Le livre  
1934: La chose dans la clarté lunaire

Lesquels sont vraiment bons ?
( J'ai tendance a préférer ceux qui sont bien ancrés horreur/action/exploration, les trucs contemplatifs sans trame genre l'indicible j'ai pas vraiment aimé )

Message édité par boblion le 22-11-2008 à 20:16:20
n°16802020
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 22:14:54  profilanswer

boblion a écrit :

- la couleur tombée du ciel
- Les montagnes hallucinées
- L'affaire Charles Dexter Ward
- L'abime du temps
- l'appel de Cthulhu
- Le cauchemar d'Innsmouth
- Les rats dans les murs
- La maison de la sorcière
- L'abomination de Dunwich
- Celui qui chuchotait dans les ténèbres
- Le monstre sur le seuil
- Par-delà le mur du sommeil
- le modèle de Pickman
- Air froid
- Arthur Jermyn
- Celui qui hantait les ténèbres
- Je suis d'ailleurs
- L'indicible
- La musique d'Erich Zann
- Le molosse
- La maison maudite
- La tourbière hantée
- La cité sans nom
- La peur qui rode
- Night Ocean
- Les chats D'Ulthar
- + quelques petits textes

Soit les 4 folio SF + un "j'ai lu fantastique"
Je rate vraiment des textes "majeurs" de grande qualité ?
Je sais qu'il me manque "Dagon" par exemple mais après ?

Pour être franc, non. Tu as amha lu le meilleur. Néanmoins, si tu te considères fan de HP et désires tout savoir --> les 3 tomes de la Bible. Hormis les textes, ils parlent de l'auteur via témoignages de ses proches et de sa littérature (ce qui, quelque part, consitue la partie émergée de l'iceberg qu'était le "Mythe de Cthulhu" ).

Tant que j'y suis, je vends le Tome3 de la collection Bouquins, reçu en double suite concours de circonstances, jamais sorti de son emballage de cellophane:

http://img505.imageshack.us/img505/9043/img2499xu8.jpg

Contenu (d'après le 4e de tranche):

Citation :

A côté de quelques contes parodiques qui confirment l'humour et les talents de faussaires - ou de pasticheur - de l'inventeur du Necronomicon, ce volume est consacré aux mondes du Rêve et aux aventures qu'il inspire. Les rêves que Lovecraft racontait à ses amis [Rêves et Chimères) s'accompagnent des nouvelles qu'il en a tirées. Recuieillies dans La malédiction de Sarnath, elles servent de prélude à son étonnant chef-d'oeuvre, le cycle des aventures de Randolph Carter, intitulé Démons ét merveilles [...]

Le volume vaut 28€. Je suis prêt à le céder pour 18€.

Message édité par galwhen le 22-11-2008 à 22:35:58

---------------
n°16802113
galwhen
Fumble
Posté le 22-11-2008 à 22:30:12  profilanswer

Ah ben vente conclue via MP. Ca n'aura pas traîné.

---------------
n°16802438
revenge
Twisted tenderness
Posté le 22-11-2008 à 23:10:54  profilanswer

galwhen a écrit :

Ah ben vente conclue via MP. Ca n'aura pas traîné.

vula qualité de l'ouvrage, c'est normal :d

Message édité par revenge le 22-11-2008 à 23:11:00

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°16802613
boblion
Posté le 22-11-2008 à 23:43:53  profilanswer

Merci Galwhen pour les infos. Dommage pour le bouquin je suis arrivé trop tard. Mais quand je serai riche je me les achèterai je pense :p

Sinon votre top cinq c'est quoi ?

Perso: ( c'est pas vraiment dans un ordre très "strict" )

1) - La couleur tombée du ciel ( le plus malsain ? )
2) - Les montagnes hallucinées ( le plus épique ? )
3) - Des rats dans les murs ( le plus déjanté et saignant ? )
4) - Celui qui chuchotait dans les ténèbres ( le plus oppressant ? )
5) - La peur qui rode / le modèle de Pickman ( je triche j'en ai mis deux, mais j'adore tellement la chute de Pickman, ses références à l'art et j'aime bien les montagnards hollandais :love: ).

Il va sans dire qu'il y en a plusieurs autres que je considère comme "majeurs" genre l'affaire Charles Dexter Ward  ou L'abime du temps, mais du fait du manque d'action je trouve qu'ils se prêtent moins à la relecture. Quant au cauchemar d'Innsmouth, la description du "retour" :lol: est vraiment excellente mais c'est juste que j'ai jamais vraiment accroché avec les "profonds". Au pire ils sont un peu dégueux mais ils valent pas les couleurs, les cannibales ou les shoggoths au niveau du potentiel d'effroi, d'étrange et de dégoût.

Message édité par boblion le 23-11-2008 à 00:03:34
n°16804414
moonboots
Posté le 23-11-2008 à 06:38:25  profilanswer

Les préfaces de la collection Bouquins sont très bien. Ceci dit quelqu'un connaît-il un bon bouquin d'analyse ou biographique sur HPL ?

n°16805961
galwhen
Fumble
Posté le 23-11-2008 à 14:57:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Les préfaces de la collection Bouquins sont très bien. Ceci dit quelqu'un connaît-il un bon bouquin d'analyse ou biographique sur HPL ?

"H.P. Lovecraft - Le roman de sa vie" par Lyon Sprague de Camp (collection l'éternel retour - éditeur: Durante), cité dans le 1er post. A ma connaissance, la bio la plus complète, bien que sans complaisance.

http://img183.imageshack.us/img183/2093/51z48k5skglss500ot0.jpg

http://www.tentacules.net/index.php?id=3031
http://www.amazon.fr/H-P-Lovecraft [...] 2912400295

Par contre, oublie le prix absolument scandaleux proposé chez Amazon. J'avais trouvé mon exemplaire il y a 4 ou 5 ans à la FNAC pour 29€.

---------------
n°16806119
Rasthor
Posté le 23-11-2008 à 15:25:50  profilanswer

galwhen a écrit :

"H.P. Lovecraft - Le roman de sa vie" par Lyon Sprague de Camp (collection l'éternel retour - éditeur: Durante), cité dans le 1er post. A ma connaissance, la bio la plus complète, bien que sans complaisance.

http://img183.imageshack.us/img183 [...] 500ot0.jpg

http://www.tentacules.net/index.php?id=3031
http://www.amazon.fr/H-P-Lovecraft [...] 2912400295

Par contre, oublie le prix absolument scandaleux proposé chez Amazon. J'avais trouvé mon exemplaire il y a 4 ou 5 ans à la FNAC pour 29€.

C'est pas Amazon, mais un revendeur qui vend depuis chez eux.

n°16806138
galwhen
Fumble
Posté le 23-11-2008 à 15:29:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas Amazon, mais un revendeur qui vend depuis chez eux.

Ah ok. Ben en tout cas, le gars est quand même pas gêné de le vendre en occase au double du prix du neuf. Faut être gonflé :/
(à moins que le bouquin soit devenu à peu près introuvable, mais ça reste scandaleux).

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 23-11-2008 à 15:30:23

---------------
n°16806154
moonboots
Posté le 23-11-2008 à 15:32:52  profilanswer

galwhen a écrit :

Bah oui mais n'est-ce pas de lui que les préfaciers des éditions Bouquins disent le plus grand mal ?
Quant au bouquin de Houellbecq je suppose qu'il parle plus de lui que de HPL donc non merci.
Bref je me demande si le bouquin sur HPL existe.

n°16806162
moonboots
Posté le 23-11-2008 à 15:33:52  profilanswer

galwhen a écrit :

(à moins que le bouquin soit devenu à peu près introuvable, mais ça reste scandaleux).

à moins que l'exemplaire soit dédicacé du Maître

Spoiler :

[:kzimir]

n°16806167
galwhen
Fumble
Posté le 23-11-2008 à 15:34:51  profilanswer

Quelques liens où il est dispo à son prix normal (par contre je ne connais pas la fiabilité de ces boutiques en ligne, n'ayant jamais commandé chez eux):

http://livre.fnac.com/a1259774/Lyo [...] raft?PID=1
http://www.lelibraire.com/din/tit.php?Id=14296
http://www.camponovo.fr/cata.woa/x [...] 1&sc=y&av=
http://www.priceminister.com/offer [...] Livre.html

Message édité par galwhen le 23-11-2008 à 15:36:10

---------------
n°16806191
galwhen
Fumble
Posté le 23-11-2008 à 15:41:07  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah oui mais n'est-ce pas de lui que les préfaciers des éditions Bouquins disent le plus grand mal ?
Quant au bouquin de Houellbecq je suppose qu'il parle plus de lui que de HPL donc non merci.
Bref je me demande si le bouquin sur HPL existe.

L'important avec la bio par De Camp (qui est un bon yankee pour qui il faut vivre pour travailler) est de laisser de côté les passages où il juge la "fénéantise" de Lovecraft. Pour le reste, il s'agit tout de même de la plus grosse somme de documents, sans aucun équivalent, réunis sur la vie de Howard.

L'intro par François Truchaud met d'ailleurs en garde contre les travers de De Camp pour lire le document avec un maximum d'objectivité.

Perso je ne regrette pas mon achat. Ca reste LA bio de HP. J'en ai beaucoup appris sur lui grâce à ce bouquin.

Message édité par galwhen le 23-11-2008 à 15:49:53

---------------
n°16834787
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-11-2008 à 13:38:53  profilanswer

J'comprenais rien au premier post en réponse à l'ouverture du topic [:ddr555] Puis j'ai vu la date [:manust]

Ca donne envie de découvrir, m'y mettrai peut-être sous peu :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)