Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°1858499
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-01-2004 à 19:52:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, ben dommage alors.
Pas trop grave, ils ont aussi les poèmes en VO à la bibliothéque (Fungi from Yuggoth) et peut-être même qu'on les trouve sur le net.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 19:52:03  profilanswer
 

n°1862683
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 16-01-2004 à 14:09:41  profilanswer
 

neko ga a écrit :


La "biographie" de Houellebeque est inexact, pleine de lacunes (pas une seule fois il n'aborde la grande intelligence de HPL ni sa passion pour l'astronomie, etc - et qualifié d'enfant maladif et peureux, cloitré sans cesse dans sa chambre, un enfant qui se balade tout seul la nuit dans les rues de Providence pour observer les étoiles, chez moi ça a du mal à passer :/ !).  
Si tu veux une véritable biographie, achète-toi les trois tome de Bouquins (y a tout pour reconstituer la vie du maître - pas si ermite que ça d'ailleurs :o - essais de HPL sur le fantastique et la gothique, lettres à ses amis, à sa femme, description de HPL par ses proches - amis et femme-, poèmes, etc. ).


ah ça me rassure, l'idée de me taper un 2ème Houellbecq (Clouélbecq  :lol: bien vu Tang...) pour apprendre des trucs sur HPL ne me tentait pas vraiment...  :kaola:  
 
Bon en fait de causer de HPL sur HFR ça m'a grave donné envie de le relire :)
Alors j'ai justement acheté le t1 des éditions R.Laffont et  :love: je plussoie ardemment Neko Ga : biographie, lettres, ses 1ères nouvelles qu'il a écrite qd il était encore enfant, et surtout TOUTES les nouvelles essentielles sur le mythe de Cthulhu   (de HPL et des autres). Bref indispensable pour ceux qui aiment HPL !
 
Mais dans les 2 autres tomes ya quoi ? t2 c'est des poèmes (fungi de yuggoth) et t3 les nouvelles liées aux Contrées du Rêve (Kaddath, la Cité d'Argent, Démons et Merveille & Cie), c'est ça ?
 :??: Pour ceux qui connaissnet bien HPL : moi qui ait adoré les 2 courtes nouvelles "Azatoth" et "Nyarlathotep" dans quoi je retrouverai ce style ? Plutôt dans les poèmes ou plutôt dans les nouvelles sur le rêve ?


Message édité par Lutain le 16-01-2004 à 14:10:54
n°1863256
neko ga
Posté le 16-01-2004 à 15:12:05  profilanswer
 

Les poèmes sont pas mal orientés contrée du rêve !  
 
Sommaire tome 2 :
- contes et nouvelles
- révisions de HPL sur des nouvelles d'autres auteurs
- fungi de Yuggoths et autres poèmes fantastiques
- essais : "épouvante et surnaturel en littérature"
- documents divers (témoignage de ses proches, etc...)
 
sommaire tome 3 :  
- Le Monde du Rêve (La malédiction de Sarnath, Démons et Merveilles, Lettres aux amis avec extraits de rêves de HPL),  
- Parodies et pastiches des proches de HPL par le maître de Providence
- collaborations HPL-August Derleth (Le rodeur devant le seuil, Le masque de Cthulhu, etc)
- Documents sur sa région, descriptions des lieux par HPL lui-même
- essais philosophiques et critiques par HPL
 
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
 
Tous les tomes sont intéressants :)

n°1863373
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 16-01-2004 à 15:24:46  profilanswer
 

neko ga a écrit :


(...)
Voilà, j'espère que ça t'aidera.


affirmatif ! :) merci neko
je crois d'aileurs que je vais essayer de me faire offrir le t3 pour mon anniversaire...  ;) J'ai jamais lu de HPL qui se passe dans le monde du rêve et ça me tente bien
A ce sujet je suis surpris par ton sommaire du t3 : il me semblait que "A la recherche de Kaddath l'inconnue" et "Les portes de la Cité d'Argent" (ou qqchose comme ça) étaient ses 2 ppales nouvelles se passant dans les contrées du rêves : elles sont bien présentes dans ce tome ? enfin bon c pas grave dans tous les cas je l'achèterai qd même...

n°1903363
e_esprit
Posté le 22-01-2004 à 22:40:45  profilanswer
 

Je viens de regarder Dagon, et je dois avouer qu'il est pas trop mal... pour une adaptation de HPL :D
Dommage qu'il y ait un coté film d'horreur de type zombies un peu trop prononcé, car sinon je trouve que la représentation de l'univers de Lovecraft est assez réussie pour une fois...
Bref j'ai été plutot agréablement surpris :)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1903478
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-01-2004 à 22:57:08  profilanswer
 

Lutain a écrit :


affirmatif ! :) merci neko
je crois d'aileurs que je vais essayer de me faire offrir le t3 pour mon anniversaire...  ;) J'ai jamais lu de HPL qui se passe dans le monde du rêve et ça me tente bien
A ce sujet je suis surpris par ton sommaire du t3 : il me semblait que "A la recherche de Kaddath l'inconnue" et "Les portes de la Cité d'Argent" (ou qqchose comme ça) étaient ses 2 ppales nouvelles se passant dans les contrées du rêves : elles sont bien présentes dans ce tome ? enfin bon c pas grave dans tous les cas je l'achèterai qd même...
 


c'est "la quete onirique de Kaddath l'inconnue" donc efefctivement ca doit bien faire partie des contrées du reve...
;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904280
neko ga
Posté le 23-01-2004 à 00:59:49  profilanswer
 

Lutain a écrit :


affirmatif ! :) merci neko
je crois d'aileurs que je vais essayer de me faire offrir le t3 pour mon anniversaire...  ;) J'ai jamais lu de HPL qui se passe dans le monde du rêve et ça me tente bien
A ce sujet je suis surpris par ton sommaire du t3 : il me semblait que "A la recherche de Kaddath l'inconnue" et "Les portes de la Cité d'Argent" (ou qqchose comme ça) étaient ses 2 ppales nouvelles se passant dans les contrées du rêves : elles sont bien présentes dans ce tome ? enfin bon c pas grave dans tous les cas je l'achèterai qd même...
 


 
Affirmatif monsieur elles y sont je te rassures :)

n°1904321
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 01:07:38  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
Affirmatif monsieur elles y sont je te rassures :)  


Si les lovecraftiens se mettent à baragouiner le terminator où va-t-on???
:lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904386
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 01:19:20  profilanswer
 

Tang a écrit :


Si les lovecraftiens se mettent à baragouiner le terminator où va-t-on???
:lol:


Je préfère "nécromancien" comme terme.
Sinon, on m'a déjà qualifié de LoveKraftwerkien, habile jeu de mots qui relie deux de mes pôles d'attractions/de perversion.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-01-2004 à 01:27:21
n°1904411
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 01:24:46  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Je préfère "nécromancien" comme terme.
Sinon, on m'a déjà qualifié de LoveKrafwerkien, habile jeu de mots qui relie deux de mes pôles d'attractions/de perversion.


La t'as mérité un petit:
 
[:aloy]
 
 
:lol:
 
EDIT je vais googler Krawkferk...


Message édité par Tang le 23-01-2004 à 01:25:31

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 01:24:46  profilanswer
 

n°1904431
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 01:28:33  profilanswer
 

C'est corrigé.   :lol:

n°1904453
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 01:32:47  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est corrigé.   :lol:  


Mais c'est quoté...
Niarc niarc...
 
(Signé l'AZERTYslexique masqué!)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904479
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 01:38:33  profilanswer
 

Tang, tu devrais faire un topic unique.
Sujet: Tang.

n°1904486
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 23-01-2004 à 01:40:32  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je viens de regarder Dagon, et je dois avouer qu'il est pas trop mal... pour une adaptation de HPL :D
Dommage qu'il y ait un coté film d'horreur de type zombies un peu trop prononcé, car sinon je trouve que la représentation de l'univers de Lovecraft est assez réussie pour une fois...
Bref j'ai été plutot agréablement surpris :)


 
la scène du vérou :lol:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°1904487
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 01:40:50  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tang, tu devrais faire un topic unique.
Sujet: Tang.


Sagouin, tu fais honneur à ton pseudo là: sans pitié le chaos rampant...
:lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904502
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 01:46:24  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord avec vous,j'ai bien aimé l'essai de houellbecq sur HPL méme si c'est vrai il n'est pas trés exact sur la vie méme,le personnage de lovecraft,bon passons cette étape,le reste de son essai est bien car ça nous donne une vision de HPL,de toute façon personne ne pourra savoir qui il etait vraiment,mais le mieux sont les analyses des grands textes du maitre!
 
pour les montagnes hallucinées,je pense que c'est sa meilleure nouvelle!
 
pour le nécronomicon j'ai été déçu du livre soit disant écrit par al azred,je le trouve trop simplet!
 
sinon au cinema on peut citer deux oeuvres qui ont l'air de s'approcher de lovecraft sans le dire:evil dead et la soprciére de blair witch mine de rien.
 
bon allez moi aussi ça m'a donné envie de le relire!

n°1904514
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 01:49:38  profilanswer
 

Tu as lu le Nécronomicon? Sans doute emprunté à la bibliothèque de l'Université du Miskatonic...
Et tu as lu les Manuscrits Pnakotiques aussi?

n°1904515
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 01:50:24  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tu as lu le Nécronomicon? Sans doute emprunté à la bibliothèque de l'Université du Miskatonic...
Et tu as lu les Manuscrits Pnakotiques aussi?


 
non je n'ai pas lu les manuscrits mais le necronomicon je l'ai acheté sur amazon y a aps longtemps!

n°1904519
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 01:51:38  profilanswer
 

romanisto a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec vous,j'ai bien aimé l'essai de houellbecq sur HPL méme si c'est vrai il n'est pas trés exact sur la vie méme,le personnage de lovecraft,bon passons cette étape,le reste de son essai est bien car ça nous donne une vision de HPL,de toute façon personne ne pourra savoir qui il etait vraiment,mais le mieux sont les analyses des grands textes du maitre!
 
pour les montagnes hallucinées,je pense que c'est sa meilleure nouvelle!
 
pour le nécronomicon j'ai été déçu du livre soit disant écrit par al azred,je le trouve trop simplet!
 
sinon au cinema on peut citer deux oeuvres qui ont l'air de s'approcher de lovecraft sans le dire:evil dead et la soprciére de blair witch mine de rien.
 
bon allez moi aussi ça m'a donné envie de le relire!


:jap:
Je souscris parfaitement à ton opinion sur le Projet Blair Whitch...
certes le coté "étudiants US qui font une enquete" fait plutot série B... Idem en ce qui concerne le délire "real movie"...Mais du point de vue du traitement (réalisation) c'est  assez lovecraftien: suggestion rampante, pas d'esbrouffe, rien à redire...


Message édité par Tang le 23-01-2004 à 01:52:50

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904521
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 01:51:50  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2714434436.08.LZZZZZZZ.jpg
 
par contre ce serait bien si quelqu'un trouvait ou pouvait nous faire une liste trés exacte de ce que hpl a écrit car je pense ne pas tout avoir et j'aime pas ça! :sol:

n°1904534
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 01:54:40  profilanswer
 

A propos du Necronomicon, ce livre n'existe pas. Celui que tu montre s'inspire de ce que HPL (pas moi, l'autre) en dit dans ses livres.  
Les Manuscrits eux n'existent que dans le livres de HPL.

n°1904541
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 01:56:32  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

A propos du Necronomicon, ce livre n'existe pas. Celui que tu montre s'inspire de ce que HPL (pas moi, l'autre) en dit dans ses livres.  
Les Manuscrits eux n'existent que dans le livres de HPL.


Et ça se fout de mon ego!!!
vaut mieux voir ca que d'etre sourd...
:sarcastic:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904544
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 01:57:56  profilanswer
 

pour l'instant je n'ai que:
 
-dagon et nouvelles
-night ocean et nouvelles
-l'horreur dans le musée et nlles
-l'ombre venue de l'espace et nlles
-l'appel de cthulhu et nlles
-la chose des ténébres et nlles
-la quéte onirique de kadath l'inconnue
-la couleur tombée du ciel
-l'abomination de dunwich
-le cauchemard d'innsmouth
-dans l'abime du temps
-la maison de la sorciére
-les montagnes hallucinées
-je suis d'ailleurs
-celui qui hantait les ténébres
 
et une dizaine d'autres nouvelles non majeures
 
mais je pense fortement qu'il m'en manque!

n°1904549
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 01:58:57  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

A propos du Necronomicon, ce livre n'existe pas. Celui que tu montre s'inspire de ce que HPL (pas moi, l'autre) en dit dans ses livres.  
Les Manuscrits eux n'existent que dans le livres de HPL.


 
non le nécronomicon n'a jamais existé c'est un mensonge de hpl qui a écrit ce livre plus haut! :sol:

n°1904551
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:01:05  profilanswer
 

Il en manque et concernant les traductions, choisis celles qui sont disponibles dans la collection Présence du Futur (même si elle ne recouvre pas toute l'oeuvre, les Grands Textes y sont tous).
Certains textes que tu cites sont en fait de Lovecraft avec d'autres auteurs qui ont retouché/terminé/modifié/gâché son travail.

n°1904552
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 02:01:05  profilanswer
 

Et les manuscrits Pnakotiques dans tout ça?
 
:P


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904553
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 02:01:22  profilanswer
 

d'ailleurs ça yest trouvé,voici son oeuvre:
 
Son oeuvre:
 
1919
 
Par delà le mur du sommeil
 
Dagon  
 
L'Image dans la Maison Déserte  
 
1920
 
Le Témoignage de Randolph Carter  
 
Les Chats d'Ulthar  
 
Nyarlathotep Le Chaos Rampant  
 
1921  
 
Ex Oblivion  
 
Le Terrible Vieillard  
 
1922
 
La Musique d'Erich Zann
 
La Tombe  
 
Herbert West, le Réanimateur  
 
1923
 
La Peur qui Rôde
 
Hypnos
 
L'indicible
 
Le monstre sur le seuil  
 
1924  
 
Le Molosse
 
Les Rats dans le Mur  
 
1925
 
Le Temple  
 
1926
 
Je suis d'Ailleurs  
 
L'Appel de Cthulhu  
 
La Cité Sans Nom  
 
1927  
 
La Couleur Tombée du Ciel
 
1928
 
Air Frais
 
L'affaire Charles Dexter Ward  
 
1929  
 
La Clé d'Argent
 
L'Abomination de Dunwich  
 
1931  
 
Celui qui Chuchotait dans les Ténèbres  
 
Le cauchemar d'Innsmouth  
 
1932  
 
La maison de la sorcière  
 
1934  
 
A Travers les Portes de la Clé d'Argent  
 
1935
 
Celui qui hantait les ténèbres  
 
1936
 
Les Montagnes Hallucinées  
 
Dans l'Abîme du Temps  
 
Celui qui Hantait les Ténèbres  
 
1937  
 
Psychopompos  
 
La Maison Maudite  

n°1904556
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 02:02:19  profilanswer
 

Tang a écrit :

Et les manuscrits Pnakotiques dans tout ça?
 
:P


 
en entier ici:
 
http://perso.wanadoo.fr/celephais/ [...] scrits.htm

n°1904558
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:03:28  profilanswer
 

Tang a écrit :

Et les manuscrits Pnakotiques dans tout ça?
 
:P


Je les ai perdu à cause d'un besoin pressant.  
Dommage qu'il n'aient pas été imprimés sur papier double épaisseur.  :lol:

n°1904561
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 02:04:57  profilanswer
 


J'y jetterai un oeil merci...
(j'avis dis ça pour déconner en fait)moi j'ai trouvé un lien qui déchire (le lien est plus important que le contenu, dommage qu'il manque le nom d'une ville commençant par "A" et finissant pas "RKHAM" ):
http://www.yankeeclassic.com/miska [...] akotic.htm


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904563
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 02:05:13  profilanswer
 

lien intéréssant aussi:
 
http://www.hplovecraft-fr.com/biblioth/

n°1904565
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:05:55  profilanswer
 

Sérieusement:
Le Necronomicon et les Manuscrits Pnakotiques que tu présentes ont été écrits bien apès l'oeuvre de Lovecraft et en sont simplement inspirés et non l'inverse.
Faut pas croire que c'est vraiment l'autre Arabe ou machin truc qui en sont l'auteur.

n°1904569
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 02:07:01  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Je les ai perdu à cause d'un besoin pressant.  
Dommage qu'il n'aient pas été imprimés sur papier double épaisseur.  :lol:  


P'tre que Chtulu a un exemplaire intact???
Si vous voulez je peux aller demander à Yog Soggoth il sont assez potes...
:lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904576
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:09:41  profilanswer
 

Dans la liste, il manque (à première vue):
ses poèmes: Fungi from Yuggoth
son essai: Horror and Surnatural in Litterature

n°1904577
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 02:09:57  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sérieusement:
Le Necronomicon et les Manuscrits Pnakotiques que tu présentes ont été écrits bien apès l'oeuvre de Lovecraft et en sont simplement inspirés et non l'inverse.
Faut pas croire que c'est vraiment l'autre Arabe ou machin truc qui en sont l'auteur.


 
non je pense qu'à la base c'est un mythe,ce livre n'a jamais existé sauf dans la téte de lovecraft!

n°1904578
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 02:10:56  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sérieusement:
Le Necronomicon et les Manuscrits Pnakotiques que tu présentes ont été écrits bien apès l'oeuvre de Lovecraft et en sont simplement inspirés et non l'inverse.
Faut pas croire que c'est vraiment l'autre Arabe ou machin truc qui en sont l'auteur.


D'après mon paternel le Nécronomicon c'est naze...
De tte façon je trouve que les références parecellaires qui reviennet c'est le top... ca fait partie de la technique lovecraft (suggérer l'horreur)...
M'enfin c'ets pas une raison pour imposer à ces véénrables écrits le traitement que t'as infligé aux manuscrits Nyarlatothep!
c'ets sacrilège meem venant d'un dieux...
;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904581
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:11:51  profilanswer
 

romanisto a écrit :


 
non je pense qu'à la base c'est un mythe,ce livre n'a jamais existé sauf dans la téte de lovecraft!


Exact. C'est ce que je voulais dire: ces livres n'existent que dans la tête de Lovecraft et ils les évoque dans ses nouvelles. Ensuite d'autres ont tenté de les reconstituer d'après ce que Lovecraft en dit.

n°1904587
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:13:19  profilanswer
 

Tang a écrit :


D'après mon paternel le Nécronomicon c'est naze...
De tte façon je trouve que les références parecellaires qui reviennet c'est le top... ca fait partie de la technique lovecraft (suggérer l'horreur)...
M'enfin c'ets pas une raison pour imposer à ces véénrables écrits le traitement que t'as infligé aux manuscrits Nyarlatothep!
c'ets sacrilège meem venant d'un dieux...
;)


Je l'ai lu aussi ce "necronomicon" et c'est pas terrible à mon avis (même pas eu peur).  
J'ai la peau sensible.

n°1904594
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 02:16:29  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Je l'ai lu aussi ce "necronomicon" et c'est pas terrible à mon avis (même pas eu peur).  
J'ai la peau sensible.
 


J'ose pas imaginer les morceaux de peu dans le sillage de tes reptations...
Meme Lovecraft avait pas osé...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904599
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 02:17:43  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Exact. C'est ce que je voulais dire: ces livres n'existent que dans la tête de Lovecraft et ils les évoque dans ses nouvelles. Ensuite d'autres ont tenté de les reconstituer d'après ce que Lovecraft en dit.


 
bah voila quand on s'explique on se comprend  :sol:

n°1904600
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:18:06  profilanswer
 

@tang
Tu comprends maintenant sans doute mieux pourquoi il n'en subsite que des fragments.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-01-2004 à 02:18:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR