Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°1904600
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:18:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@tang
Tu comprends maintenant sans doute mieux pourquoi il n'en subsite que des fragments.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-01-2004 à 02:18:33
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 02:18:06  profilanswer
 

n°1904604
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 02:18:53  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tu comprends maintenant sans doute mieux pourquoi il n'en subsite que des fragments.


ca deveint franchement gore ce topic...
:whistle:
EDIT: j'avais compris que CT pour moi... ;)


Message édité par Tang le 23-01-2004 à 02:19:14

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904606
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 02:19:10  profilanswer
 

par contre stephen king j'ai jamais accrché encore,et je le regrette car je pense que c'est un grand ecrivain mais je désespére pas j'y arriverais!
 
par exemple là je suis en train de lire minui,j'ai finis ke premier volulme trés difficilement, je trouve que le probléme de king c'est qu'il est trop précis,trop carré!

n°1904613
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:20:40  profilanswer
 

s.king: trop d'humanisme à mon goût. Mais c'est un grand écrivain, je chicane pas dessus.

n°1904618
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-01-2004 à 02:23:33  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

s.king: trop d'humanisme à mon goût. Mais c'est un grand écrivain, je chicane pas dessus.


Ah ca dépend quand meme...
Su tu prends "Brume paranoia" par exemple c'est impitoyable et bien flippant...
Après les grands romans je sais pas trop... j'ai commencé Cujo mais j'ai abandonné (pas accroché, d'ailleurs ca me fait penser à "Braindead" de Peter Jackson que je viens de voir... :lol:)
Mais aparemment y a Fleau qui serait pas mal j'essaierai de le lire un de ces quatre...
:P


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1904630
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2004 à 02:28:26  profilanswer
 

Le format d'une nouvelle ou d'un court roman lovecraftien (comme l'histoire avec C.D.Ward et l'autre vieille croute de Joseph Curwen) me suffit.
Les histoires en 3 tomes de 400p, c'est pas trop mon truc.

n°1904641
romanisto
Posté le 23-01-2004 à 02:30:46  profilanswer
 

c vrai que le fléau ça fait au bas mot 1200 pages ,faut étre pret physiquement et mentalement pour commencer ce genre de livre :sol:

n°1905030
e_esprit
Posté le 23-01-2004 à 09:03:50  profilanswer
 

hideki a écrit :


 
la scène du vérou :lol:  


[:ddr555] [:burtonsnowboard]

n°1905041
e_esprit
Posté le 23-01-2004 à 09:09:01  profilanswer
 

romanisto a écrit :

par contre stephen king j'ai jamais accrché encore,et je le regrette car je pense que c'est un grand ecrivain mais je désespére pas j'y arriverais!
 
par exemple là je suis en train de lire minui,j'ai finis ke premier volulme trés difficilement, je trouve que le probléme de king c'est qu'il est trop précis,trop carré!


Commence par des "pas trop gros".
Style Carrie, ou bien les nouvelles (Brumes - Paranoia et La Faucheuse).
Apres les romans en deux-trois tomes faut deja bien accrocher.
D'ailleurs quelqu'un sait ou ca en est de "la tour sombre".
M'en suit arreté au 4 eme y a quelques années... vais voir ca tiens...

n°1905105
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 23-01-2004 à 09:38:42  profilanswer
 

Oula ça s'exite en mon absence sur le topic HPL  :cry:  
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Exact. C'est ce que je voulais dire: ces livres n'existent que dans la tête de Lovecraft et ils les évoque dans ses nouvelles. Ensuite d'autres ont tenté de les reconstituer d'après ce que Lovecraft en dit.


Effectivement le Necronomicon et Abdul Alhazred sont des inventions de Lovecraft. Il me semble par contre qu'il existe bel et bien un "book of the dead", tiré d'anciens manuscrits (ou glyphes ou je ne sais quoi) égyptiens, et parfois nommé Necronomicon. De là à savoir si HPL s'en est inspiré pour son livre fétiche je saurais pas dire...
Lovecraft s'était vu proposé de son vivant de réaliser un Necronomicon (surprenant d'ailleurs puisqu'il ne fut célèbre que postumement). Mais il était contre cette idée car selon lui il aurait été impossible de réprésenter la terreur qu'inspire ce fameux livre, dont une grande partie de l'horreur réside dans le fais que ces horrifiques secrets ne sont toujours que partiellement dévoilés. Il avait par contre commencé un projet de production d'extraits du Necronomicon, avec illustrations par Van Voght il me semble, ce qui selon eux permettrait de faire vivre plus fidèlement ce livre imaginaire. J'ai pas vraiment cherché mais j'ai jamais entendu parlé d'une qqconque publication de ce travail.
 
Bon tout ça c'est de mémoire, les faits "authentiques" viennent du Bouquin T.1 (dans les lettres de la fin ; lol celle où HPL explique à un mec que le Necronomicon qu'il a acheté n'est pas vrai puisqu'il s'agit d'un livre imaginaire, et qu'il s'agit sans doute d'une blague "du jeune Derleth" (ou Bloch, jesépu)  :lol: )
 
-edit-
ortho


Message édité par Lutain le 23-01-2004 à 09:40:43
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 09:38:42  profilanswer
 

n°1905128
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 23-01-2004 à 09:45:58  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Affirmatif monsieur elles y sont je te rassures :)  


oki neko me voila réssuré :)
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Sinon, on m'a déjà qualifié de LoveKraftwerkien, habile jeu de mots qui relie deux de mes pôles d'attractions/de perversion.


ça m'évoque un truc genre une bande de profonds en train de s'éclater en boîte  :lol: lol je visualise trop le truc...


Message édité par Lutain le 23-01-2004 à 09:47:25
n°1905130
e_esprit
Posté le 23-01-2004 à 09:47:13  profilanswer
 

Lutain a écrit :


lovekraftwerkien ça m'évoque un truc genre une bande de profonds en train de s'éclater en boîte  :lol: lol je visualise trop le truc...


 :??:  
T'as oublié un mot, non ? :D


Message édité par e_esprit le 23-01-2004 à 09:47:26
n°1905133
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 23-01-2004 à 09:48:53  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


 :??:  
T'as oublié un mot, non ? :D


uh ?  :??: je cherche mais je vois pas...

n°1905147
e_esprit
Posté le 23-01-2004 à 09:56:45  profilanswer
 

Oups, nan j'ai rien dit :whistle:

n°1906172
neko ga
Posté le 23-01-2004 à 13:11:16  profilanswer
 

romanisto a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
par contre ce serait bien si quelqu'un trouvait ou pouvait nous faire une liste trés exacte de ce que hpl a écrit car je pense ne pas tout avoir et j'aime pas ça! :sol:  


 
L'intégrale Bouquins (certaines lettres décrivant des rêves peuvent tenir aussi lieu de très courtes nouvelles :) ), t'as tout et même davantage. :D
 
Qt à Houellebeque, je reste sur mon opinion : on écrit pas un essai sur un auteur en ne se basant que sur ses oeuvres traduites en Français, en ignorant totalement même une toute petite biographie sommaire. C'est pas un essai, c'est juste un exercice de style de Houellebeck, ça méritait pas qu'on en tire un documentaire en disant ça, c'est la vie de Lovecraft (documentaire d'ailleurs totalement réalisé et écrit dans un total délire :( ). Après on s'étonne que l'auteur soit mal connu, et ses oeuvres mal interprétées.
Et perso je trouve que quand on fait tout un "essai" sur un grand écrivain, on pourrait au moins apprécier son oevre (ce qui ne m'a pas semblé être le cas de ce malheureux Houellebeck !!).

n°1906226
neko ga
Posté le 23-01-2004 à 13:16:53  profilanswer
 

romanisto a écrit :


 
non je pense qu'à la base c'est un mythe,ce livre n'a jamais existé sauf dans la téte de lovecraft!


 
Et tu auras raison :)
 
Les grandes bibliothèques américaines croulent sous les demandes de ces livres néanmoins, et les bibliothécaires et conservateurs doivent bien rgoler doucement  [:klendatul]  
 
Quelqu'un saurait en passant si la BD de Druillet Nécronomicon va être réédité un jour :??:
 
[ au fait, c'est : Cthulhu, pas Chtulu :no: faut changer le titre du topic, ça fait pas sérieux !!]

n°2126548
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-02-2004 à 10:02:28  profilanswer
 

un p'tit up pour la forme ? ... [:spamafote]

n°2126615
Nyarlathot​ep
Posté le 25-02-2004 à 10:23:19  profilanswer
 

chut, faut pas reveiller les grands anciens !

n°2127696
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-02-2004 à 12:35:32  profilanswer
 

L'invocation est terminée.
(c) Warcraft III


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2127715
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-02-2004 à 12:38:13  profilanswer
 

Nyarlathotep a écrit :

chut, faut pas reveiller les grands anciens !


Un collègue a deux mots à te dire...
:ange:
 
 
 
:whistle:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2127723
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-02-2004 à 12:39:00  profilanswer
 

tiens ? 2 avatars de Nyarlathotep sur le même topik ;)

n°2127798
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-02-2004 à 12:51:56  profilanswer
 

Lutain a écrit :

tiens ? 2 avatars de Nyarlathotep sur le même topik ;)  


Justementy HPL Nyarlatothep était pas content d'avoir du rajouter les initiales de Lovecraft à cause du sus dit...
:o
 
Gare à la colère du chaos rampant....
 
 
:lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2127803
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-02-2004 à 12:53:17  profilanswer
 

C'est pas trop grave. Je m'en suis remis. On s'habitue, y'a pas de problème. :)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2127822
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-02-2004 à 12:57:48  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est pas trop grave. Je m'en suis remis. On s'habitue, y'a pas de problème. :)  


Moi qui voulait mater peinard une battaille de Dieux derrière mon écran...
V'là tous mes efforts pour foutre le box bien déçus...
 
:ange:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2127844
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-02-2004 à 13:01:48  profilanswer
 

Je n'aurais qu'une chose à rajouter:
"Iä! Shub-Niggurath! Le Bouc Noir des Fôrets aux milles chevraux!"


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2127880
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-02-2004 à 13:07:48  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je n'aurais qu'une chose à rajouter:
"Iä! Shub-Niggurath! Le Bouc Noir des Fôrets aux milles chevraux!"


:D
Au fait HPL j'ai lu "La couleur tombé du ciel".. C'est vraiment pas mal, plus angoissant que les autres nouvelles que j'ai pu lire... C'es assez bizarre d'ailleurs car il n'y a pas à proprement parler de suspense -comme toujours si ce n'ets l'appel de Chtulhu...
Et pourtant l'atmosphère m'a bien fait flipper pdt la lecture (je en parle pas d'après qd je me suis couché... :lol:)
Néanmoins je continue à preferer les montagnes hallucinées...
 
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2127913
jofission
Posté le 25-02-2004 à 13:12:13  profilanswer
 

pour lire plus tard >  [:toyot]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2127946
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-02-2004 à 13:16:49  profilanswer
 

Tang a écrit :


:D
Au fait HPL j'ai lu "La couleur tombé du ciel".. C'est vraiment pas mal, plus angoissant que les autres nouvelles que j'ai pu lire... C'es assez bizarre d'ailleurs car il n'y a pas à proprement parler de suspense -comme toujours si ce n'ets l'appel de Chtulhu...
Et pourtant l'atmosphère m'a bien fait flipper pdt la lecture (je en parle pas d'après qd je me suis couché... :lol:)
Néanmoins je continue à preferer les montagnes hallucinées...
 
A+


Je suis en train de relire L'affaire C.D. Ward.
J'aime bien cette histoire qui s'étale sur plusieurs siècle avec cette bonne vieille (c'est le mot) croute de Joseph Curwen. Ca donnerait bien à l'écran, même sur plusieurs épisodes.
 
Je me souviens aussi de ces nuits d'effroi quand j'ai commencé à lire du Lovecraft à 15 ans. :lol:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2127978
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-02-2004 à 13:20:48  profilanswer
 

je connais le nom de mon prochain achat chez les bouquiniste... (le nouveau qu'ets branché SF et fantasy :o)
 
Je l'ai aps lu cette "affaire CD Ward..." (honet à moi)...
 
par contre c'ets marrant quoique très imaginatif (trop?) je ne me souviens pas avoir flippé en découvrant Lovecraft y a quelques temps (j'étais qd mme un peu plus agé que toi: 17/18 ans...)
A moins que mon subconscient n'ait remisé les mauvais souvenirs au placard?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2128015
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-02-2004 à 13:26:09  profilanswer
 

On peut aussi (dans mon cas) prendre en compte le fait qu'à l'époque j'étais également avide d'expérimentations diverses (et que j'étais mon propre cobaye). On s'en remet.
Plus ou moins.  :lol:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-02-2004 à 13:26:27

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2128042
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-02-2004 à 13:30:25  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

On peut aussi (dans mon cas) prendre en compte le fait qu'à l'époque j'étais également avide d'expérimentations diverses (et que j'étais mon propre cobaye). On s'en remet.
Plus ou moins.
 :lol:


C'ets vrai que tu dois avoir quleques sequelles vu comment tu traites les CM...
:lol:
Bon on arrete la: les plaisanteries le splus courtes sont les moins longues...
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2130513
jofission
Posté le 25-02-2004 à 18:10:36  profilanswer
 

heu sinon va y avoir un jeu vidéo Lovecraftien "call of Cthulhu, dark corner's of the Earth" qui devrait sortir (croisons les doigts) en fin d'année.
Il va certainement s'inspirer du JDR call of cthulhu de chaosium.
 
Pour plus de précisions voir ma signature. :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2131671
jofission
Posté le 25-02-2004 à 20:23:06  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je n'aurais qu'une chose à rajouter:
"Iä! Shub-Niggurath! Le Bouc Noir des Fôrets aux milles chevraux!"


 
Plutôt >
 
"Ia! Shub-Niggurath! La chèvre Noire des Bois aux Mille Chevreaux!"


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2131702
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-02-2004 à 20:29:08  profilanswer
 

cf la couleur tombée du ciel, p 184, ed Denoël, 04/96.
Ca dépend de la traduction et il me semble avoir de toute façon avoir vu les deux "expressions" (dans de différentes nouvelles).


Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-02-2004 à 20:31:17

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2131727
robbystar
My baby got the bends
Posté le 25-02-2004 à 20:31:40  profilanswer
 

jofission a écrit :


 
Plutôt >
 
"Ia! Shub-Niggurath! La chèvre Noire des Bois aux Mille Chevreaux!"

:jap:

n°2131733
e_esprit
Posté le 25-02-2004 à 20:32:56  profilanswer
 

Bah "chèvre noire" parait plus adapté vu qu'il est fait mention de chevraux, mais "bouc noir" ca pete plus quand meme :sol:

n°2131744
jofission
Posté le 25-02-2004 à 20:33:57  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

cf la couleur tombée du ciel, p 184, ed Denoël, 04/96.
Ca dépend de la traduction et il me semble avoir de toute façon avoir vu les deux "expressions" (dans de différentes nouvelles).


 
oui enfin je disais ça comme ça surtout que les traductions peuvent diverger. :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2131750
jofission
Posté le 25-02-2004 à 20:34:36  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah "chèvre noire" parait plus adapté vu qu'il est fait mention de chevraux, mais "bouc noir" ca pete plus quand meme :sol:


 
Moi jpréfère Chèvre. [:spamafote]  :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2131920
e_esprit
Posté le 25-02-2004 à 20:50:28  profilanswer
 

Bah bouc ca fait plus penser au diable, donc conotation maléfique/sataniste, tout ca tout ca...

n°2132271
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-02-2004 à 21:17:16  profilanswer
 

Je me souviens également de "bouc aux 1000 chevraux"...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2132698
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-02-2004 à 21:58:04  profilanswer
 

quelqu un sait ou on trouver l intégral de lovecrafft (celle en 3 tomes) pour pas trop cher  [:ink]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR