Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°75391613
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-10-2026 à 17:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou,  

si cela intéresse quelqu'un : sortie chez les marchands de journaux et sur abonnement d'une collection de livres contenant les œuvres de Lovecraft et de contemporains.  
https://boutique.rbafrance.fr/lovecraft

Chez Ki-Oon, sortie avant les fêtes d'un nouveau coffret rassemblant deux volumes déjà parus (Les chats d'Ulthar, Le molosse)

Chez Bragelonne, réédition avant les fêtes du "Super Collector" Lovecraft, avec une couverture verte au lieu de bleue. J'avais posté quelques photos il y a trois ans de la première édition. C'est grand, mais imprimé sur deux colonnes. Ce n'est pas une intégrale.  

J'ai Lu réédite sa collection avec de nouvelles couvertures.
https://i.imgur.com/i77jDph.jpeg  

Lovecraft en bande-desssinéegénéréeparIA :
https://www.amazon.fr/LAppel-Cthulh [...] =4&depth=1
https://www.amazon.fr/LAppel-Cthulh [...] =4&depth=1

Cela ne mérite pas trop qu'on en parle et ça ne risque pas de se trouver en librairie pour le moment... je l'évoque car je soupçonne de nouvelles traductions à compte d'auteur être également générées par IA.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 06-10-2026 à 17:06:50
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 17:04:39  profilanswer

n°75391650
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2026 à 17:11:20  profilanswer

[:athome]  

Et Bragelonne continue à publier l'Intégrale H.P. Lovecraft (trad. Camus) en format poche, dernier tome en date L'Affaire Charles Dexter Ward.
https://www.bragelonne.fr/catalogue [...] lovecraft/
Apparemment, c'est un volume tous les trois mois.

Pour les J'ai Lu, le premier volume Le Peuple Ancien et Autres Nouvelles, c'est nouveau, non ?
edit: Ah, on dirait bien que c'est Night Ocean et autres nouvelles avec un nouveau titre.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-10-2026 à 17:17:34

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°75391846
Poule_au_p​ot
Posté le 06-10-2026 à 18:04:52  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Coucou,  
si cela intéresse quelqu'un : sortie chez les marchands de journaux et sur abonnement d'une collection de livres contenant les œuvres de Lovecraft et de contemporains.  
https://boutique.rbafrance.fr/lovecraft

Les couvertures sont sexy mais 60 numéros à 12€ soit 720€ la collection [:galom]

n°75392243
Rasthor
Posté le 06-10-2026 à 19:34:03  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Les couvertures sont sexy mais 60 numéros à 12€ soit 720€ la collection [:galom]

Oui, les couvertures sont magnifiques!  :love:  

Mais c'est toujours le problème avec ces collections, c'est long et ça revient très cher au final.

Les seuls qui sont rentables, ce sont les collections Warhammer, où là tu as de vrais rabais (30-50%) sur le prix neuf.

n°75392271
charask8
Posté le 06-10-2026 à 19:40:37  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

C'est un peu moins il me semble, ça certains envois sont groupés et pour le même prix.

Mais ça reste hyper cher par rapport à certaines belles editions qu'on trouve à 300-400€.

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi? J'ai uniquement les version numériques bragelonne, j'aimerais bien avoir une belle édition :)

n°75392281
AuldPuck
Posté le 06-10-2026 à 19:43:06  profilanswer

Y a une édition sortie à la Pléiade.

n°75392454
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-10-2026 à 20:18:44  profilanswer

charask8 a écrit :

C'est un peu moins il me semble, ça certains envois sont groupés et pour le même prix.

Mais ça reste hyper cher par rapport à certaines belles editions qu'on trouve à 300-400€.

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi? J'ai uniquement les version numériques bragelonne, j'aimerais bien avoir une belle édition :)

En "belle" édition sur le marché du neuf :  

• édition de la Pléiade : c'est très classique, mais c'est une anthologie et il manque beaucoup de textes.
  • édition Mnémos : 7 volumes reliés, l'édition la plus large qui soit. Assez jolie. Existe en version collector plus luxueuse mais uniquement d'occasion.
  • édition Bragelonne : tu as une édition Collector en un volume qui va être réédité le mois prochain. Il manque les nouvelles de moindre envergure. Très grand livre.
  • édition je sais plus le nom : elle reprend à l'identique une version anglophone, deux volumes dans un très grand coffret et des goodies. Toutes les nouvelles sont traduites (traduction bragelonne + traductions inédites pour compléter le tout). Le coffret est grand, mais les deux livres qu'il contient sont petits et la police de caractère vraiment petite. Un aperçu :

https://www.youtube.com/watch?v=Uflu1DHCO9k

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 06-10-2026 à 20:19:26
n°75392455
Rasthor
Posté le 06-10-2026 à 20:18:49  profilanswer

Après il n'y aura pas que du Lovecraft dans cette édition:

Citation :

Toutes les œuvres de fiction de l’écrivain virtuose de Providence dans leurs meilleures traductions.

Les auteurs qui ont redéfini la terreur pour l’éternité : H. P. Lovecraft, E. A. Poe, Lord Dunsany, William Hope Hogdson, Robert E. Howard, Clark Ashton Smith, Robert Bloch…  

Une édition pour collectionneur avec des couvertures en geltex illustrées en exclusivité par l’artiste Tomás Hijo, graveur de renommée internationale.

n°75392692
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-10-2026 à 21:01:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Numéro 1 : Les Montagnes hallucinées
=> Lovecraft
Numéro 2 : L'Horreur dans le musée
=> Lovecraft & Cie
Numéro 3 : Le Cauchemar d'Innsmouth
=> Lovecraft
Numéro 4 : L'Affaire Charles Dexter Ward
=> Lovecraft
Numéro 5 : À travers les portes de la clé d'argent
=> Lovecraft
Numéro 6 : L'Appel de Cthulhu
=> Lovecraft
Numéro 7 : L'Horreur à Dunwich
=> Lovecraft
Numéro 8 : Le Rôdeur devant le seuil
=> Lovecraft et/ou Derleth
Numéro 9 : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym
=> E. A. Poe
Numéro 10 : L'Horreur du plein ciel
=> A. C. Doyle
Numéro 11 : L'Habitant de l'ombre
=> A. Derleth
Numéro 12 : La Maison au bord du monde
=> W. H. Hodgson
Numéro 13 : Les Contes d'un rêveur
=> Lord Dunsany
Numéro 14 : La Pierre noire
=> R. E. Howard
Numéro 15 : L'Homme du souterrain
=> R. Campbell
Numéro 16 : Le Roi en jaune
=> R. W. Chambers
Numéro 17 : La Voix dans la nuit
=> W. H. Hodgson
Numéro 18 : Manuscrit trouvé dans une maison déserte
=> R. Bloch
Numéro 19 : Un habitant de Carcosa
=> A. Bierce
Numéro 20 : Soleil de minuit
=> R. Campbell

Numéros suivants : non précisés et de toute façon pas garantis.
A priori, les œuvres de Lovecraft sont positionnés en début de collection. A voir si toutes les nouvelles y figureront.

Pour info, l'éditeur espagnol RBA avait déjà publié 4 tomes avec ces illustrations de couverture en fin d'année dernière :  
https://www.amazon.fr/Collection-Lo [...] eature_div
https://www.amazon.fr/Collection-Lo [...] 9421&psc=1

Il y a d'anciennes traductions comme (rarement) des traductions inédites.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 06-10-2026 à 21:09:26
n°75392709
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2026 à 21:03:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce seront même surtout des auteurs autres que Lovecraft, certains n'ayant même aucun rapport thématique avec lui, comme Howard, Bierce, Poe etc.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 06-10-2026 à 21:04:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 21:03:43  profilanswer

n°75392728
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-10-2026 à 21:07:25  profilanswer

François Bon explique dans une vidéo récente qu'il a été contacté par la maison d'édition, et que la responsable française l'a rappelée catastrophée parce qu'elle estimait les phrases mal rédigées et peu compréhensibles. Il a préféré ne rien modifier.

https://www.youtube.com/watch?v=4lS42JrPVzY&t=1790s

Citation :

Le Monde épicier Balzac Lovecraft : du bizarre engouement du journal Le Monde pour Lovecraft, et de sa collection épicière sans aucune mention des traducteur·ice·s, et au prix du ravalement de la question du racisme et de l'antisémitisme chez Lovecraft, comme si ce n'était pas un des fondements de l'urgence à scruter son oeuvre et sa correspondance... tout ça (idem collection Balzac) dans le cadre d'un mariage du Monde avec RBA, le Relay espagnol... au prix de quelles concessions intellectuelles ? (et accessoirement, le soulagement de n'avoir pas mis le doigt dans cet engrenage, dont j'ai pourtant été un moment la cible)

n°75392752
Rasthor
Posté le 06-10-2026 à 21:11:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce seront même surtout des auteurs autres que Lovecraft, certains n'ayant même aucun rapport thématique avec lui, comme Howard, Bierce, Poe etc.

Je ne trouve pas déconnant de mettre Howard et Poe dans une collection Lovecraft. Ce dernier admirait les écrits de Poe et communiquait avec Howard.

n°75392773
charask8
Posté le 06-10-2026 à 21:15:40  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Y a une édition sortie à la Pléiade.

Je vais regarder merci.

gURuBoOleZZ a écrit :

En "belle" édition sur le marché du neuf :  

• édition de la Pléiade : c'est très classique, mais c'est une anthologie et il manque beaucoup de textes.
  • édition Mnémos : 7 volumes reliés, l'édition la plus large qui soit. Assez jolie. Existe en version collector plus luxueuse mais uniquement d'occasion.
  • édition Bragelonne : tu as une édition Collector en un volume qui va être réédité le mois prochain. Il manque les nouvelles de moindre envergure. Très grand livre.
  • édition je sais plus le nom : elle reprend à l'identique une version anglophone, deux volumes dans un très grand coffret et des goodies. Toutes les nouvelles sont traduites (traduction bragelonne + traductions inédites pour compléter le tout). Le coffret est grand, mais les deux livres qu'il contient sont petits et la police de caractère vraiment petite. Un aperçu :

https://www.youtube.com/watch?v=Uflu1DHCO9k

J'ai justement vu la super collector, elle me paraît bien, j'ai la version ebook des tomes séparés.
Le pack complet avec les goodies a l'air très sympa, je vais me renseigner :jap:
La mnemos prestige est quand même à 500€ d'occase :/
Pour ce prix je préfère prendre plusieurs livres + quelques illustrés de François Baranger.

Edit : le coffret est l'édition hugging&munin, et ça a l'air vraiment top!

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 06-10-2026 à 21:22:43
n°75392799
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-10-2026 à 21:21:47  profilanswer

charask8 a écrit :

La mnemos prestige est quand même à 500€ d'occase :/
Pour ce prix je préfère prendre plusieurs livres + quelques illustrés de François Baranger.

En fait, je te conseillais davantage de t'orienter vers l'édition courante (grand format, reliée, 7 volumes). Mais je vois sur leur site que plusieurs volumes sont aujourd'hui en rupture. Je ne sais pas s'ils seront réimprimés sous la même forme (les volumes font l'objet d'une parution en poche chez Bragelonne).

n°75392821
charask8
Posté le 06-10-2026 à 21:25:41  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

En fait, je te conseillais davantage de t'orienter vers l'édition courante (grand format, reliée, 7 volumes). Mais je vois sur leur site que plusieurs volumes sont aujourd'hui en rupture. Je ne sais pas s'ils seront réimprimés sous la même forme (les volumes font l'objet d'une parution en poche chez Bragelonne).

Je pense que je vais me contenter de la supercollector, et prendre la hugging&munin aussi :jap:

n°75392896
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2026 à 21:37:20  profilanswer

Pas de nouvelles concernant les Éditions Rue Saint Ambroise (Les meilleures nouvelles de H. P. Lovecraft)?
Pourtant c'est le recueil de référence m'avait-on dit.  [:ronfl2:1]  

gURuBoOleZZ a écrit :

François Bon explique dans une vidéo récente qu'il a été contacté par la maison d'édition, et que la responsable française l'a rappelée catastrophée parce qu'elle estimait les phrases mal rédigées et peu compréhensibles. Il a préféré ne rien modifier.

https://www.youtube.com/watch?v=4lS42JrPVzY&t=1790s

Citation :

Le Monde épicier Balzac Lovecraft : du bizarre engouement du journal Le Monde pour Lovecraft, et de sa collection épicière sans aucune mention des traducteur·ice·s, et au prix du ravalement de la question du racisme et de l'antisémitisme chez Lovecraft, comme si ce n'était pas un des fondements de l'urgence à scruter son oeuvre et sa correspondance... tout ça (idem collection Balzac) dans le cadre d'un mariage du Monde avec RBA, le Relay espagnol... au prix de quelles concessions intellectuelles ? (et accessoirement, le soulagement de n'avoir pas mis le doigt dans cet engrenage, dont j'ai pourtant été un moment la cible)

[:cerveau shut]

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°75393157
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2026 à 22:20:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne trouve pas déconnant de mettre Howard et Poe dans une collection Lovecraft. Ce dernier admirait les écrits de Poe et communiquait avec Howard.

Intituler ça Lovecraft et les maîtres de l'horreur et y mettre des auteurs qui ont contribué à étendre son univers, pourquoi pas. Mais y mettre des écrivains juste parce qu'il les aimait ou parce que c'était des potes qui publiaient comme lui dans les pulps, c'est de l'appellation mensongère décomplexée.  D'ailleurs en quoi Howard est un "maître de l'horreur" ? Bon, pas grave, ce type de collection est toujours minable, de toute façon, et en l'occurrence se vend principalement grâce à la caution du Monde qui vend sa marque sans que personne du Monde ne participe au projet (le Figaro en fait autant, ma remarque n'a pas de connotation politique).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75395469
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 07-10-2026 à 12:19:39  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Numéro 1 : Les Montagnes hallucinées
=> Lovecraft
Numéro 2 : L'Horreur dans le musée
=> Lovecraft & Cie
Numéro 3 : Le Cauchemar d'Innsmouth
=> Lovecraft
Numéro 4 : L'Affaire Charles Dexter Ward
=> Lovecraft
Numéro 5 : À travers les portes de la clé d'argent
=> Lovecraft
Numéro 6 : L'Appel de Cthulhu
=> Lovecraft
Numéro 7 : L'Horreur à Dunwich
=> Lovecraft
Numéro 8 : Le Rôdeur devant le seuil
=> Lovecraft et/ou Derleth
Numéro 9 : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym
=> E. A. Poe
Numéro 10 : L'Horreur du plein ciel
=> A. C. Doyle
Numéro 11 : L'Habitant de l'ombre
=> A. Derleth
Numéro 12 : La Maison au bord du monde
=> W. H. Hodgson
Numéro 13 : Les Contes d'un rêveur
=> Lord Dunsany
Numéro 14 : La Pierre noire
=> R. E. Howard
Numéro 15 : L'Homme du souterrain
=> R. Campbell
Numéro 16 : Le Roi en jaune
=> R. W. Chambers
Numéro 17 : La Voix dans la nuit
=> W. H. Hodgson
Numéro 18 : Manuscrit trouvé dans une maison déserte
=> R. Bloch
Numéro 19 : Un habitant de Carcosa
=> A. Bierce
Numéro 20 : Soleil de minuit
=> R. Campbell

Numéros suivants : non précisés et de toute façon pas garantis.
A priori, les œuvres de Lovecraft sont positionnés en début de collection. A voir si toutes les nouvelles y figureront.

Pour info, l'éditeur espagnol RBA avait déjà publié 4 tomes avec ces illustrations de couverture en fin d'année dernière :  
https://www.amazon.fr/Collection-Lo [...] eature_div
https://www.amazon.fr/Collection-Lo [...] 9421&psc=1

Il y a d'anciennes traductions comme (rarement) des traductions inédites.

Je viens d'acheter le N°1, 3.99€, ça va :o
La couverture est très sympa, solide, la tranche fera un bel effet dans une bibliothèque. A l'intérieur, le texte est en police de caractère qui me permet de ne pas chausser mes lunettes, sans fioriture aucune, le texte rien que le texte.
Traduction de Papy et Lamblin. Je ne crois pas l'avoir lue celle-ci.
C'est donc esthétique et à 3.99€, c'est pas trop cher :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/559923
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/559924
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/559925

Message édité par Homerde le 07-10-2026 à 13:10:11

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)