| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
galwhen Fumble | Reprise du message précédent : --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 12-11-2008 à 20:39:16 ![]() ![]() |
Rasthor | Aaaaah, j'ai reçu mon dvd de Dagon. |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
moonboots | c'est bien Dagon ?
|
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Pivoine de Cheshire Théâtreux devant l'éternel. |
--------------- عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal." |
galwhen Fumble | Cay décidé, pour Noël je me fais offrir le père et le fils Breccia --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 17-11-2008 à 22:00:30 ![]() ![]() |
revenge Twisted tenderness |
j'avais lu "retour a arkham" de robert bloch et j'avais bien aimé
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
galwhen Fumble | Les nouvelles traitant du mythe écrites par Robert Bloch et Frank Belknap Long sont amha nettement au-dessus du lot de ce qui a été fait par les autres contributeurs.
Message édité par galwhen le 18-11-2008 à 00:47:35 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
Tout à fait d'accord sur la part effrayante de cette nouvelle, et la scène de la fuite de l'hôtel est merveilleusement écrite. |
moi pareil, j'ai d'abord commencé par le jdr, puis j'ai lu les bouquins Message cité 1 fois Message édité par revenge le 18-11-2008 à 12:29:29 --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Hello a tous. Je passe enfin sur le topic - bon, j'y avais deja fait un saut il y a quelque temps deja, hein - et dis bravo pour sa "reanimation" par galwen qui nous avait caché sa passion pour HPL... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'auteur de l'Unspeakable vault (of Doom), bande dessinée parodique sur la vie des grands anciens, ainsi que de nombreuses illustrations en relation avec l'univers de Lovecraft. News: j'etait a Essen, en Allemagne pour la foire du Jeu (le plus grand rassemblement mondial autour des jeux de plateaux, société, cartes, role, GN et autres) et l'interet pour Lovecraft ne se dement pas; l'edition de l'Appel de Cthulhu continue a se develloper, avec un superbe compendium des creatures et des dizaines de supllements de grande qualité. Pegasus, mon editeur, a sortit un jeu de plateau au nom barbare pour le non-germanophone, mais qui va etre bientot traduit en anglais par Steve Jackson game sous le titre "The Stars are Right": il s'agit d'un jeu de strategie ou l'on porfite d'alignement d'etoiles pour invoquer des Grands anciens et leurs minions. Je n'y ai pas joué mais sur le stand tout a été "sold out" en deux jours, donc je dirait que ça plait bien. On notera egalement une avalanche d'artbooks sur le sujet dont le plus impressionant est "A Lovecraft Retrospective" de Centipede Press, une enorme (au sens propre et figuré) anthologie d'illustration des année 50 a nos jours, ou j'ai quelques illustrations: Egalement, l'"Exposition qui rend Fou", une enorme expo organisée l'an dernier par la Maison d'ailleurs en Suisse a été amené aux Utopilaes de Nantes (incomplete mais interessante quand meme), avec plusieurs dizaines de pieces originales. Message cité 2 fois Message édité par goomi32 le 18-11-2008 à 15:37:58 |
Bah le JdR est limité, on te raconte peu de trucs dans les bouquins du maître. Lire te donne déjà une vraie idée pour maîtriser. Ca peut être franchement sympa, entre la découverte des habitants par mes joueurs et la discution avec Zadok Allen ... Après, ça sera moins rigolo ... pour les joueurs ! Edit : Merci Goomi, sympa tout ça ! Message cité 1 fois Message édité par Pivoine de Cheshire le 18-11-2008 à 13:56:28 --------------- عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal." |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Images:
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Suite (sorry pour le flood, c'est de rigueur...)
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Encore!:
|
si tu es mj c'est obligatoire, mais je n'est jamais été que simple (et tres moyen) joueur --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
doutrisor | Excellent !! --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
--------------- عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal." |
boblion | Question bestiaire Lovecraftien. Les bestioles que t'a dessiné c'est des shoggoths et des grands anciens ? |
Arantheus | Il ne faut pas demander malheureux ! |
boblion | En tout cas les shoggoths c'est pas des payday contrairement aux profonds
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 19-11-2008 à 11:10:46 |
Moi je trouve au contraire que La Couleur tombée du ciel est un des grands textes du mythe de Cthulhu, et ce même s'il n'y est fait que très peu de références directes au mythe. J'ai pas le texte sous les yeux mais il y a cette même crainte de l'inconnu, cette chose venue des étoiles et qui se répand, et puis aussi la situation géographique (pas loin d'Arkham). Pour moi c'est comme si les personnages étaient confrontés au monde du mythe, mais sans le savoir.
|
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 19-11-2008 à 12:26:01 |
Ben, c'est ce que j'ai dit |
boblion |
Arantheus |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 19-11-2008 à 19:25:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |