| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
Angel CALL No more kings, no more Prince | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2008 à 17:04:42 ![]() ![]() |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 06-11-2008 à 17:21:00 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 06-11-2008 à 17:38:12 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 06-11-2008 à 17:41:35 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 06-11-2008 à 20:07:54 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Rasthor |
|
Rasthor | En parlant de films de Lovecraft:
|
Publicité | Posté le 06-11-2008 à 20:26:55 ![]() ![]() |
boblion |
Je pense que c'est ( des récits de Lovecraft que j'ai lu ) celui qui à le plus de potentiel pour une adaptation cinématographique. L'histoire est assez longue, il y a beaucoup d'action ( pour un Lovecraft ) et des paysages (pour une fois qu'on reste pas à Arkham ou à Providence). Bref je crains qu'on ai pas droit à une adaptation trop fidèle, mais plutôt un peu "musclée" pour faire plaisir à un public plus large. De plus tout le talent de Lovecraft consiste à suggérer plutôt qu'à montrer et c'est tout à fait ce genre de chose que le cinéma américain a du mal à réussir. Je crains l'avalanche d'effets spéciaux. Cela dit on a encore quelques raisons d'espérer, le labyrinthe de Pan ayant été pas mal réussi. Il va juste falloir prier pour que le studio donne des gros moyens à Guillermo Del Toro sans trop dénaturer son travail. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 06-11-2008 à 21:23:22 |
Arantheus |
|
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
galwhen Fumble | J'ai eu le malheur de m'attaquer à "Le rôdeur devant le seuil" dans le tome 3 de Bouquins par Derleth il y a une heure.
Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 00:07:05 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Le truc avec Lovecraft, c'est de ne pas espérer des FX de tous les côtés et le climax final plein la gueule façon visuel à la Hollywood amha, mais de d'apprécier l'ambiance sur l'instant. Un peu comme un bon verre de vin, ça sera pas vraiment meilleur une fois que la bouteille sera vide (même si on sera un peu torché au passage par ce qu'on aura bu d'ici-là Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 23:06:06 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Quota bombasse, le temps que j'aie terminé de lire la nouvelle, histoire de pas laisser couler le topoc (dont je me sens quelque part responsable depuis que Fred999 a accepté de m'en refiler les rênes) Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 22:52:10 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 22:53:28 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Encore 2-3 pics en passant...
Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 19:23:42 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Moonzoid | au programme de ce soir : La couleur tombée du ciel --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
boblion |
Message édité par boblion le 10-11-2008 à 10:23:38 |
Rasthor | J'ai retrouvé des cartes du jeu Mythos (mais jamais eu l'occasion d'y jouer. |
doutrisor | Sympa !! --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 11-11-2008 à 23:32:24 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Quelques ambiances que je trouve bien Lovecraftiennes, au passage:
duc-leto aka Duke | Et je vois ce topic que maintenant --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Konovalov Machine de route | Fini ma 1ère lecture de Lovecraft (l'abime du temps+la maison de la sorcière+l'appel de cthulhu+les montagnes hallucinées). Glabalement c'est chouette, mais alors c'est bien trop court ! Je sais bien que ce sont des nouvelles, mais à chaque fois je suis resté sur ma faim. J'ai quand même adoré "les montagnes hallucinées" --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
duc-leto aka Duke | Bon sur ce parlons peu parlons bien --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Donc grossomodo le 3ème pavé vaut pas plus que ça quoi...
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Rasthor | Oui, le premier, c'est la base. Y'a toutes les meilleures histoires. |
Rasthor |
|
Konovalov Machine de route |
On va essayer ça --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
galwhen Fumble | Une visite sympa de Providence et autres terres lovecraftiennes par l'équipe de l'Oeil du sphinx:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |