Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°16660117
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 06-11-2008 à 17:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

Celui-là ? http://www.sans-detour.com/index.p [...] &Itemid=27

Clair mais ptin il est pas donné :/

C'est en tout cas une bonne chose d'avoir laissé tomber le D20 pour revenir au Basic. J'ai toujours trouvé que mettre du D20 dans le monde de Lovecraft était une hérésie.

La gestion de La SAN est-elle restée la même ou ont-il un peu affiné la chose ?

Oui c'est celle là :)

Il y a pas mal de régles qui semblent avoir été affiné.
Je te conseille de télécharger le kit de démo de 20 pages, tu verras pas mal de nouveautés (dont la SAN) ;)

http://www.sans-detour.com/presse/ADC_V6_FR_DEMO.pdf

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 17:04:42  profilanswer

n°16660166
galwhen
Fumble
Posté le 06-11-2008 à 17:08:53  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Oui c'est celle là :)

Il y a pas mal de régles qui semblent avoir été affiné.
Je te conseille de télécharger le kit de démo de 20 pages, tu verras pas mal de nouveautés (dont la SAN) ;)

http://www.sans-detour.com/presse/ADC_V6_FR_DEMO.pdf

Oh putain :love:

Ne pas craquer, ne pas craquer, j'ai plus de sous ni de joueurs de toute façon, gniii...

(Ou alors je me le fais offrir pour Noël... à supposer qu'il en reste :o)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 06-11-2008 à 17:21:00

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16660457
galwhen
Fumble
Posté le 06-11-2008 à 17:35:50  profilanswer

boblion a écrit :

Une autre chose qui me marque énormément j'ai Lovecraft c'est comment à partir d'une zone géographique extrêmement réduite et à l'histoire "vierge" ( une toute petite portion de la côte Est ).

Ton post entier est très intéressant mais je n'en cite pour le moment que cette courte partie, j'ai tendance à ne répondre qu'à un élément à la fois sinon je m'embrouille, je m'emballe, je me disperse et ma réponse ne ressemble finalement plus qu'à un chaos nucléaire façon Azatoth :D.

Si tant de choses sont centrée sur la ville fictive d'Arkham et de ses environs, c'est parce que c'est la vision d'Howard de Salem (il ne s'en est d'ailleurs jamais caché), célèbre pour sa fameuse histoire de sorcières (la page Wiki à ce sujet n'est d'ailleurs pas mal foutue: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorci%C3%A8res_de_Salem ). Avec tout ce qui s'y est passé, Shub-Niggurath - le bouc au mille chevreaux qui est sa vision du Diable - (au moins lui) ou sa secte principale doit vraiment se nicher dans le coin, raison pour laquelle il s'y passe tant de trucs pas nets du tout.

Message édité par galwhen le 06-11-2008 à 17:38:12

---------------
n°16660511
galwhen
Fumble
Posté le 06-11-2008 à 17:40:43  profilanswer

Arantheus a écrit :

Mon dieu j'ai une envie folle de coloriser ce truc , Nyarlathothep sort de mon esprit [:kzimir]

Bah, te gêne pas, fais-toi plaisir et n'oublie pas de montrer le résultat à l'auteur.

(Et à nous aussi, qu'on en profite :D).

Message édité par galwhen le 06-11-2008 à 17:41:35

---------------
n°16660570
Angel CALL
Posté le 06-11-2008 à 17:47:16  profilanswer

galwhen a écrit :

Oh putain :love:

Ne pas craquer, ne pas craquer, j'ai plus de sous ni de joueurs de toute façon, gniii...

(Ou alors je me le fais offrir pour Noël... à supposer qu'il en reste :o)

Y a 500 exemplaires de la collector en tout, les 150 en prévente sur le site sont partis en 4 jours, les 350 qui restent doivent arriver dans les boutiques autour du 15/11  
A raison de 4/5 exemplaires par boutique...  [:barthaliastoxik]  

n°16660605
galwhen
Fumble
Posté le 06-11-2008 à 17:50:10  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Y a 500 exemplaires de la collector en tout, les 150 en prévente sur le site sont partis en 4 jours, les 350 qui restent doivent arriver dans les boutiques autour du 15/11  
A raison de 4/5 exemplaires par boutique...  [:barthaliastoxik]

Mais j'ai plus un rond :cry: Va falloir que je me contente de la version standard :cry:  

---------------
n°16660619
Angel CALL
Posté le 06-11-2008 à 17:51:59  profilanswer

galwhen a écrit :

Mais j'ai plus un rond :cry: Va falloir que je me contente de la version standard :cry:  

D'après ceux qui l'ont vu aux utopiales à Nantes c'est déjà un beau bouquin  ;)  

n°16661836
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-11-2008 à 20:06:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est bien Dagon ?

Flippant par moments (le village est terrible) mais la fin est vraiment gâchée par des effets spéciaux au rabais.

Si tu peux le louer ou te le procurer pour 3/4 EUR, c'est un film qui mérite d'être vu.

galwhen a écrit :

Le texte est bien plus flippant et détaillé, l'imagination propre au lecteur donnera toujours amha un meilleur résultat que la vision unique d'une tierce personne (cette petite BD est sympa certes, mais m'a fait bien moins angoisser que la nouvelle que j'avais auparavant lue). Bref je te conseille vraiment sa lecture :)

Tu parlais de la nouvelle "Les chiens de Tindalos" (merci de m'avoir appris qu'elle n'était pas l'oeuvre de H.P. Lovecraft  :jap: ) et en ce que tu dis ci-dessus, je suis on ne peut plus d'accord.

J'ai lu d'autres nouvelles de Lovecraft (enfin, j'espère qu'elles sont de lui, tu m'as mis le doute à présent  :lol: ) mais il y en a une qui m'a vraiment marqué, et c'est celle-là.

En lisant cette nouvelle, j'avais vraiment l'impression de les voir pour de vrai, ces chiens de Tindalos. Et la chute de l'histoire est hallucinante ! J'en flippe encore  [:sadistyk]

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 06-11-2008 à 20:07:54

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°16662005
Rasthor
Posté le 06-11-2008 à 20:24:10  profilanswer

Aricoh a écrit :

Flippant par moments (le village est terrible) mais la fin est vraiment gâchée par des effets spéciaux au rabais.

Si tu peux le louer ou te le procurer pour 3/4 EUR, c'est un film qui mérite d'être vu.

Trop tard, je viens de le commander. :D

n°16662032
Rasthor
Posté le 06-11-2008 à 20:26:55  profilanswer

En parlant de films de Lovecraft:
"LES MONTAGNES HALLUCINEES"

http://www.dvdrama.com/news-22368- [...] -toro-.php

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 20:26:55  profilanswer

n°16662825
boblion
Posté le 06-11-2008 à 21:21:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de films de Lovecraft:
"LES MONTAGNES HALLUCINEES"

http://www.dvdrama.com/news-22368- [...] -toro-.php

Je pense que c'est ( des récits de Lovecraft que j'ai lu ) celui qui à le plus de potentiel pour une adaptation cinématographique. L'histoire est assez longue, il y a beaucoup d'action ( pour un Lovecraft ) et des paysages (pour une fois qu'on reste pas à Arkham ou à Providence).
Cependant quelques problèmes vont se poser vis à vis des studios et du spectateur lambda:
- absence de happy ending
- pas de love story
- Non le héros n'arrive pas à défoncer des Shoggoths avec une mitrailleuse rotative :o
- le rythme reste tout de même assez lent ( même si comme je l'ai dit pour du Lovecraft c'est rapide :o )

Bref je crains qu'on ai pas droit à une adaptation trop fidèle, mais plutôt un peu "musclée" pour faire plaisir à un public plus large. De plus tout le talent de Lovecraft consiste à suggérer plutôt qu'à montrer et c'est tout à fait ce genre de chose que le cinéma américain a du mal à réussir. Je crains l'avalanche d'effets spéciaux. Cela dit on a encore quelques raisons d'espérer, le labyrinthe de Pan ayant été pas mal réussi. Il va juste falloir prier pour que le studio donne des gros moyens à Guillermo Del Toro sans trop dénaturer son travail.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 06-11-2008 à 21:23:22
n°16665558
Arantheus
Posté le 07-11-2008 à 02:05:28  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense que c'est ( des récits de Lovecraft que j'ai lu ) celui qui à le plus de potentiel pour une adaptation cinématographique. L'histoire est assez longue, il y a beaucoup d'action ( pour un Lovecraft ) et des paysages (pour une fois qu'on reste pas à Arkham ou à Providence).
Cependant quelques problèmes vont se poser vis à vis des studios et du spectateur lambda:
- absence de happy ending
- pas de love story
- Non le héros n'arrive pas à défoncer des Shoggoths avec une mitrailleuse rotative :o
- le rythme reste tout de même assez lent ( même si comme je l'ai dit pour du Lovecraft c'est rapide :o )

Bref je crains qu'on ai pas droit à une adaptation trop fidèle, mais plutôt un peu "musclée" pour faire plaisir à un public plus large. De plus tout le talent de Lovecraft consiste à suggérer plutôt qu'à montrer et c'est tout à fait ce genre de chose que le cinéma américain a du mal à réussir. Je crains l'avalanche d'effets spéciaux. Cela dit on a encore quelques raisons d'espérer, le labyrinthe de Pan ayant été pas mal réussi. Il va juste falloir prier pour que le studio donne des gros moyens à Guillermo Del Toro sans trop dénaturer son travail.  :)

Faut pas trop rêver comme toutes les autres adaptation ca va finir en boucherie d'horreur avec du cul :o

Vieux massacre en règle quoi :o

n°16666195
Aricoh
Posté le 07-11-2008 à 08:38:00  profilanswer

boblion a écrit :

C'est le même sentiment que j'ai en pensant au futur étron que sera Solomon Kane sur les grands écrans.

Mêmes critiques pour l'adaptation cinoche d'un puritain sinistre, austère, qui a l'aspect de tout, sauf d'un héros. Typiquement le genre de personnage qui ne peut pas faire l'objet d'un "film". Je parle de "film", tel qu'il est imaginé dans les têtes bien pensantes des hautes sphères hollywoodiennes.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°16679299
galwhen
Fumble
Posté le 08-11-2008 à 23:58:06  profilanswer

J'ai eu le malheur de m'attaquer à "Le rôdeur devant le seuil" dans le tome 3 de Bouquins par Derleth il y a une heure.

Son histoire est bien foutue, on dirait vraiment du Howard. Seul pépin, je viens de me rendre compte que le bouzin fait ses 130 pages bien pesées.

Je vais pas pouvoir lâcher la nouvelle avant de l'avoir terminée. Je vais encore pas en chier pour me lever demain moi  :cry:

Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 00:07:05

---------------
n°16679330
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 00:02:55  profilanswer

Tiens un topic sur Lovecraft et je ne l'avais pas vu ! Hello les amis !
Pendant que j'y pense j'ai vu qq images de Hellboy II et je me dis que Guillermo del Toro serait l'un des rares à pouvoir mettre en scène l'univers de Lovecraft.
(si tant est qu'il faille adopter Lovecraft, mais ça arrivera forcément un jour  :/   )

Message édité par moonboots le 09-11-2008 à 00:08:27
n°16679354
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 00:07:21  profilanswer

La première fois que j'en ai lu je n'ai pas aimé et j'ai trouvé ça désuet, ampoulé et répétitif, mais en le relisant récemment j'ai adoré, il a créé un univers inépuisable et inquiétant. Bon il faut savoir que les nouvelles sont très inégales c'est sûr...

n°16679368
galwhen
Fumble
Posté le 09-11-2008 à 00:12:15  profilanswer

Le truc avec Lovecraft, c'est de ne pas espérer des FX de tous les côtés et le climax final plein la gueule façon visuel à la Hollywood amha, mais de d'apprécier l'ambiance sur l'instant. Un peu comme un bon verre de vin, ça sera pas vraiment meilleur une fois que la bouteille sera vide (même si on sera un peu torché au passage par ce qu'on aura bu d'ici-là :D)

Une fois bien dans la tête du rédacteur (vu que les 8/10 à peu de choses près de ses nouvelles sont des témoignages retrouvés après coup), la magie opère et on flippe.

Perso, j'ai toujours mieux apprécié ses textes à partir de la seconde lecture, une fois la fin connue d'avance. On est moins pressé d'en connaître la fin, on peut mieux les savourer à son aise et s'imprégner sur le moment de leur atmosphère, l'angoisse diffuse suivie d'un certain sentiment d'horreur se distillant lentement tant que la menace plane sans s'être ouvertement manifestée.

C'est assez unique chez cet auteur, enfin à mon avis. Et c'est ça qu'est bon je trouve ^^

EDIT: Pitin, minuit passé, vite, faut que je retourne lire :o

Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 23:06:06

---------------
n°16683526
galwhen
Fumble
Posté le 09-11-2008 à 18:35:37  profilanswer

Quota bombasse, le temps que j'aie terminé de lire la nouvelle, histoire de pas laisser couler le topoc (dont je me sens quelque part responsable depuis que Fred999 a accepté de m'en refiler les rênes) :o

http://img391.imageshack.us/img391/7479/cthulhuet0.jpg

Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 22:52:10

---------------
n°16683536
moonboots
Posté le 09-11-2008 à 18:36:24  profilanswer

la nana à oilpé c'est pas très lovecraftien  :D

n°16683576
galwhen
Fumble
Posté le 09-11-2008 à 18:40:29  profilanswer

moonboots a écrit :

la nana à oilpé c'est pas très lovecraftien  :D

Faut pas demander la légende totale que ce serait devenu s'il en avait ajouté :D

Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 22:53:28

---------------
n°16683704
galwhen
Fumble
Posté le 09-11-2008 à 18:56:08  profilanswer

Encore 2-3 pics en passant...

Le 598 Angel Street à Providence, où Howard, sa mère et ses tantes occupèrent un 5-pièces au rdc, suite à la mort du grand-père Whipple Phillips. Ce décès va provoquer le déclin des affaires familiales et une certaine gène financière. HP regrettera toute sa vie sa jeunesse dorée dans leur splendide maison familiale qu'ils durent revendre suite à la mort du Grandpa...

http://img396.imageshack.us/img396/1258/598angelstreetxd0.bmp

Une image que j'aime bien, malgré un profond que j'imagine perso un peu différent (yeux et pif surtout):

http://img401.imageshack.us/img401/3748/profondya9.jpg

Et un peu d'humour quoi, ça fait pas de mal, même ici :o

Spoiler :

http://img508.imageshack.us/img508/3016/cathulhuqm7.bmp
CATHULHU [:max evans]

Sur ce je vous fous la paix et retourne à ma lecture :hello:

EDIT: Tant qu'on parle de profonds, je suis un jour tombé sur la galerie d'un gars assez doué en Photoshop qui avait "fabriqué" toute une galerie de profonds à partir de visages réels. Le résultat était assez impressionnant. Si quelqu'un avait l'URL sous la main, merci d'avance à lui :jap:

Message édité par galwhen le 09-11-2008 à 19:23:42

---------------
n°16685269
Moonzoid
Posté le 09-11-2008 à 22:13:18  profilanswer

au programme de ce soir : La couleur tombée du ciel  [:sunny delight]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16685385
galwhen
Fumble
Posté le 09-11-2008 à 22:23:28  profilanswer

Moonzoid a écrit :

au programme de ce soir : La couleur tombée du ciel  [:sunny delight]

"Ca vient de c'te pierre... ça a poussé là-dedans... a pris tout c'qu'était vivant... Ca brûle et ça suce la vie" [:jpcheck]
Un monument du maître, bonne lecture à toi :)

---------------
n°16687685
boblion
Posté le 10-11-2008 à 10:22:15  profilanswer

galwhen a écrit :

"Ca vient de c'te pierre... ça a poussé là-dedans... a pris tout c'qu'était vivant... Ca brûle et ça suce la vie" [:jpcheck]
Un monument du maître, bonne lecture à toi :)

Effectivement très très bon. Malsain à souhait et centré à fond sur le thème de la dégénérescence [:nico54]
Une de mes préférées !
Ne fait cependant pas partie à strictement parler de la mythologie de Lovecraft.

Message édité par boblion le 10-11-2008 à 10:23:38
n°16687703
Moonzoid
Posté le 10-11-2008 à 10:27:13  profilanswer

je l'avais jamais lue celle là en plus :D

vraiment super ouais :love:

J'ai l'habitude de lire mais dans cette édition l'écriture est très fine, les pages sont quand même bien denses, c'est pas facile de rentrer tout de suite dans le truc je trouve :gratgrat:

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16697464
Rasthor
Posté le 11-11-2008 à 14:34:03  profilanswer

J'ai retrouvé des cartes du jeu Mythos (mais jamais eu l'occasion d'y jouer.  [:cupra] ):
http://en.wikipedia.org/wiki/Mythos_(card_game)
Tiré du wiki:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0f/Mythos.jpg

:D

n°16700054
doutrisor
Posté le 11-11-2008 à 20:27:53  profilanswer

Sympa !!   :)

Prince of darkness de Carpenter est lui  aussi un film lovecraftien......  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16701506
galwhen
Fumble
Posté le 11-11-2008 à 23:13:45  profilanswer

doutrisor a écrit :

Sympa !!   :)

Prince of darkness de Carpenter est lui  aussi un film lovecraftien......  

Sans compter "The thing" du même réalisateur (que j'aime beaucoup voire plus au passage) qui ne peut m'empêcher de penser fortement aux Montagnes hallucinées et au concept de Shoggoth protoplasmique multiforme (amélioré à la sauce maison certes).

Si c'est une pure coïncidence, je la trouve perso assez balèze (en gros, on remplace les Choses Très Anciennes et leurs cités basaltiques par un vaisseau alien, et roule ma poule :o).

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 11-11-2008 à 23:32:24

---------------
n°16701637
galwhen
Fumble
Posté le 11-11-2008 à 23:30:15  profilanswer

Quelques ambiances que je trouve bien Lovecraftiennes, au passage:

http://img145.imageshack.us/img145/846/decor2of4.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/8782/decor1ic7.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/2710/1216495507bkaykvvyj0.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/679/1223351259iw6mc9bpp7.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/2290/1223598599mwdhwmpry9.jpg

---------------
n°16703202
boblion
Posté le 12-11-2008 à 03:25:56  profilanswer

tain jviens de relire "des rats dans les murs" :love:
trop énorme et malsain à souhait :love:
C'est vraiment dans mon top 5 Lovecraft je pense.
J'ai relu le portrait de Pickman qui très bon aussi ( toutes les références à la peinture fantastique :p )

Spoiler :

CANNIBALISME + hallucinations :love:

Il faut que je fasse une liste de ce que j'ai pas lu de Lovecraft ( il doit m'en rester quelques un ) et que je vous demande de me conseiller les meilleurs et que je courre les acheter ;)
Je suis en manque :cry:

Message édité par boblion le 12-11-2008 à 03:29:01
n°16703738
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-11-2008 à 08:36:14  profilanswer

Et je vois ce topic que maintenant  :sweat:  
Drapal de furieux pour ce maître inégalé de l'horreur  :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16705482
Aricoh
Posté le 12-11-2008 à 12:37:39  profilanswer

Ah, le premier Alone In The Dark  :love:  :love:  :love:  

Que de souvenirs. Et cette Danse Macabre de Camille St Saëns en plein milieu du jeu, quel pied c'était à l'époque !!!

---------------
n°16705833
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-11-2008 à 13:26:52  profilanswer

Fini ma 1ère lecture de Lovecraft (l'abime du temps+la maison de la sorcière+l'appel de cthulhu+les montagnes hallucinées). Glabalement c'est chouette, mais alors c'est bien trop court ! Je sais bien que ce sont des nouvelles, mais à chaque fois je suis resté sur ma faim. J'ai quand même adoré "les montagnes hallucinées"  [:comet]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°16705885
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-11-2008 à 13:32:22  profilanswer

Bon sur ce parlons peu parlons bien [:yoyo tchikita]

Pour ma part, je n'ai toujours eu que le pavé représentant l'espèce de montre tenant un cadavre dans sa main, celui du milieu sur la première page (illustration tirée du modèle de Pickman si mes souvenirs sont bons). Celui de gauche m'interpelle, vu que je n'ai lu que les contes et nouvelles, je n'ai approché Cthulhu de loin.

Quelqu'un sait si donc l'énorme pavé de gauche est encore en vente, et si il traite vraiment tout le mythe de Cthulhu ? Et question subsidiaire : que vaut le 3ème pavé (celui de droite) ?

Merci.

---------------
n°16705980
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-11-2008 à 13:43:36  profilanswer

Donc grossomodo le 3ème pavé vaut pas plus que ça quoi...
Le 1er a l'air d'être un must have ? Faut que je fonce dans une bonne librairie alors  [:huit]

---------------
n°16706202
Rasthor
Posté le 12-11-2008 à 14:09:05  profilanswer

Oui, le premier, c'est la base. Y'a toutes les meilleures histoires.

n°16706211
Rasthor
Posté le 12-11-2008 à 14:09:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Fini ma 1ère lecture de Lovecraft (l'abime du temps+la maison de la sorcière+l'appel de cthulhu+les montagnes hallucinées). Glabalement c'est chouette, mais alors c'est bien trop court ! Je sais bien que ce sont des nouvelles, mais à chaque fois je suis resté sur ma faim. J'ai quand même adoré "les montagnes hallucinées"  [:comet]  

Lis l'Affaire Charles Dexter Ward. 200 pages au format de poche (mais plus que 100 dans la Bible, Tome 1. :D )

n°16709266
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-11-2008 à 18:53:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Lis l'Affaire Charles Dexter Ward. 200 pages au format de poche (mais plus que 100 dans la Bible, Tome 1. :D )

On va essayer ça :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°16710236
galwhen
Fumble
Posté le 12-11-2008 à 20:39:16  profilanswer

Une visite sympa de Providence et autres terres lovecraftiennes par l'équipe de l'Oeil du sphinx:

http://www.oeildusphinx.com/P_Providence.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)