| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 14:54:14 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
galwhen Fumble | Pour ce qui est de son aversion au sexe, on suppose que c'est parce qu'il a été élevé/surptrotégé par sa mère et ses tantes (son père est mort alors qu'il était encore tout jeune).
Message édité par galwhen le 26-10-2008 à 00:51:00 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Bref, en lisant son oeuvre, on peut chercher aussi loin qu'on veut, il n'est jamais question d'amour, jamais.
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 15:43:08 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | A part ça il vivait la nuit, se shootait au café sucré à mort et aux glaces, avait une érudition et une mémoire incroyable, charmait tout ceux qui l'ont approché par sa gentillesse, sa modestie et son intelligence, adorait les chats, ne supportait pas le froid, vivait presque comme un clodo mais ne voulait pas l'avouer, s'habillait toujours comme un vieux tiré à 4 épingles, etc etc.
Message édité par galwhen le 25-10-2008 à 15:22:50 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 25-10-2008 à 15:51:25 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
Clair que ça n'a pas grand chose à voir. Mais ça reste quand même dans mes chefs d'oeuvre du films d'horreur pour moi !!!
|
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 25-10-2008 à 23:12:43 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Une petite chronologie terrienne selon le mythe (pendant que je retourne lurker la bio d'Howard):
Message édité par galwhen le 26-10-2008 à 00:36:58 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 23:55:07 ![]() ![]() |
Moonzoid | ( bon voilà je l'ai commandé le gros bouquin --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 26-10-2008 à 14:59:58 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
|
Rasthor | Lovecraft et l’expo qui rend fou !
|
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 27-10-2008 à 01:16:49 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
Où quand Herbert West va dans Prison Break. Et y'a un 4ème épisode de prévu:
"Named "the first Lovecraftian actor" by fans of writer H.P. Lovecraft, for his frequent appearances in movies based on Lovecraft's writings (including a portrayal of Lovecraft himself, in _Necronomicon (1994)_) and also for his involvement in other "HPL projects"." Message édité par Rasthor le 26-10-2008 à 19:55:19 |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
snaluori1 Utinam | Drapal. Je viens grâce à la pub sur le topic des images étonnantes. Je lirais quand j'aurais le temps. --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Rasthor |
|
galwhen Fumble |
Rasthor |
|
Rasthor |
Ouais, c'est le livre de l'expo. C'est des dessins de différents artistes. Mais je ne suis pas sur que ça soit indispensable.
|
galwhen Fumble | Sinon, pour en revenir une dernière fois à la répulsion du sexe par Howard, un témoignage écrit de sa main assez révélateur:
Message édité par galwhen le 29-10-2008 à 07:27:33 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
snaluori1 Utinam | Est ce que quelqu'un à la BD : Le temple, 5 aventures de HP Lovecraft par Hernan Rodriguez ? --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Arantheus | On ne pourra jamais assez remercier Galwhen d'avoir remonté ce topic des profondeurs cyclopéennes
Message cité 1 fois Message édité par Arantheus le 28-10-2008 à 00:36:53 |
thor52 |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 08:11:07 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Un document assez peu connu: un croquis de Cthlulhu de la main même de HPL (du moins la sculpture dont il est question au début de l'Appel):
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 08:32:58 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Un bon essai de biographie (bien que très, très résumée et comportant de grosses lacunes), mais donnant une idée générale du personnage:
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 09:05:42 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Moonzoid | Robert Howard était aussi quelqu'un à la psychologie très particulière, qui a donné le jour à un des plus grands héros de la littératture heroic fantasy (ou plutôt "dark fantasy antique"? comme C.A.Smith
Message cité 2 fois Message édité par Moonzoid le 28-10-2008 à 10:46:19 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 13:58:42 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
snaluori1 Utinam | Tu ne peux pas demander à avoir le premier post en ton nom ? Et ainsi faire un beau topic qui a une première page qui roxe. --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
oxmoz |
Message cité 1 fois Message édité par oxmoz le 28-10-2008 à 14:02:31 |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 28-10-2008 à 14:04:59 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
oxmoz |
|
galwhen Fumble |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |