Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°57101495
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2019 à 16:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

zahbout a écrit :

Salut,  
Le cycle du mystérieux docteur Cornélius est il complet dans la collection bouquins ?  :whistle:  Car je le vois disponible en poche pour plus de 18 volumes de 200 pages environ, il serait étonnant que le cycle soit complet dans la collection bouquins ?  :sweat:  
Mais si c'est le cas, je fonce... :fou:

J'ai voulu acheter celui de Recyclivres, j'ai eu un mail « ah zut on l'a déjà vendu oups ». Si ça se trouve c'était toi :o  
(J'en ai trouvé un autre depuis.)

J'ai eu la confirmation que le mien a été jeté à la poubelle il y a longtemps [:bibliophage:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 16:16:20  profilanswer

n°57102008
zahbout
Posté le 18-07-2019 à 17:02:53  profilanswer

Oui  :lol: , je me suis empressé d'acheter le bouquin à recyclivre mais bon l'état n'est pas irréprochable   :fou: ancien livre de bibliothèque  qui commence à se décoller...
Je reste sur mon avis de penser que le cycle n'est pas complet   :cry: par rapport aux poches  des Editions Manucius dont les premiers volumes sont épuisés depuis peu...
Je te remercie de m'avoir incité à cette acquisition, bisous...  :jap:

n°57102207
Lompoc
Posté le 18-07-2019 à 17:22:30  profilanswer

Avec le quotidien trépidant j'm'étais fixé un objectif petit pour cette année, 12 "livres" (plusieurs centaines de pages, pas d'images, au moins un narrateur et un personnage - en gros, les BD ça compte pas, les bouquins de langues ça compte pas, les beaux livres ça compte pas, etc), soit 1 par mois.

Bon bah ma vie n'est pas aussi trépidante que ça parce que c'est fait :o

Grande fierté, pour la première année de ma vie, j'ai pu lire en trois langues.  

ça nous donne :
Harry Potter y la Camara Secreta
Harry Potter y el Prisionero de Azkaban
Harry Potter y el Caliz de Fuego.

Ce que j'en ai pensé ici.

Dracula, de Bram Stoker. ça partait bien, ce prologue dans les neiges de l'est était vraiment cool, et puis l'enfermement dans un château dont j'attendais une exploration périlleuse et claustrophobe. En fait non, on rentre en Angleterre et on s'emmerde à voir des gens se déclarer leur amour/amitié en d'infinies palabres et à lire des choses qui n'ont finalement que peu d'importance quant à l'intrigue (le zoo, l'asile de fous). J'ai laissé traîné la lecture pour finalement la terminer à marche forcée, la fin du mois approchant. Je pense que j'avais trop d'attentes vis à vis du bouquin, du fait que le mythe a largement dépassé l'œuvre originelle.

Le Postier, de Charles Bukowski. Idem, un livre dont j'attendais beaucoup, vu qu'il était censé traiter de l'absurdité du travail, un thème qui me touche de près :o Bon, ben mon travail me paraît plus absurde que le sien. J'ai passé un bon moment, mais il n'entrera pas dans mes classiques.

Picnic au bord du chemin, des frères Strougatsky. Bon je passe sur le fait que je ne comprends pas comment on peut écrire un livre à deux :o j'avais entendu parler de ce livre il y a plusieurs années, et le titre m'avait interpellé. J'ai mis un terme à ma procrastination, et je l'ai lu. Le premier chapitre m'a paru assez difficile d'accès, du fait de nombreux sous-entendus exprimés en argot peu explicite - ça se calme après. Et ça devient un excellent livre, dont l'explication du choix du titre souligne bien l'intelligence. La fin est poignante.

La Maison Hantée, de Shirley Jackson. Excellent livre d'horreur, je regrette simplement qu'il n'y ait pas eu plus de manifestations de ce qui rôde dans cette maison. Les (la ?) toutes dernières lignes m'ont littéralement hanté et ont résonné en moi durant de longs instants.

El Capitan Alatriste, d'Arturo Perez Reverte. Roman de cape et d'épée se déroulant durant le siècle d'or espagnol. C'est pas mal, les personnages ont du potentiel (un mousquetaire rescapé de l'armée des Flandres, devenu mercenaire aussi déterminé qu'impavide, et son "mousse", adolescent au sortir de l'enfance qui narre ses aventures) mais ce premier tome manque cruellement d'enjeux. Attention, l'auteur a voulu montrer combien profondes ont été ses recherches, il y a donc parfois de (très) longs paragraphes au vocabulaire si soutenu que le dictionnaire ne le connaissait pas toujours :o J'ai passé un bon moment cependant.

No Surrender: My Thirty-Year War, de Hiroo Onoda. La (sur)vie dans une île des Philippines d'un soldat japonais qui y a été envoyé juste avant la fin de la guerre, avec une seule mission : empêcher l'ennemi de la prendre à tout prix. Il est resté là pendant 30 ans, interprétant toutes les tentatives d'entrer en contact avec lui à la fin de la guerre comme des ruses des américains pour le capturer. Très bon livre sur l'absurdité de la guerre, et peut être celle de la société japonaise de la première partie du XXe siècle.

The Handmaid's Tale, de Margaret Atwood. Livre terrifiant sur la condition féminine dans une dictature dystopique où le taux de fécondité a drastiquement baissé et où les dernières femmes fertiles, rabaissées au rang de bonnes, sont au service (sexuel) de la caste dirigeante. Le ton, désespérant de solitude, est glaçant.

Pilote de Guerre, d'Antoine de Saint-Exupéry. La France est en débâcle devant l'armée Allemande, et les Etats-Majors, désireux de ne pas faire pâle figure devant l'opinion publique, envoi les derniers équipages aériens au casse-pipe, en missions inutiles et suicidaires. L'auteur est pilote d'une de ces missions, ça ne lui plaît pas, alors il râle :o De sa râlerie, qui durera tout le vol, résultera une longue réflexion sur la guerre, la défaite et l'humanisme, mouvement duquel l'auteur est partisan. Un très beau livre, attention toutefois à ne pas se laisser tromper par le titre : la chasse allemande ainsi que sa canonnade n'y occupent pas plus de quelques lignes.

Limpieza de Sangre, d'Arturo Perez-Reverte. Aka El Capitan Alatriste 2. ça s'ouvre sur une bonne sœur retrouvée morte devant une Eglise de Madrid, et sur une mission d'aller délivrer une jeune femme dans un couvent confondu avec un bordel par les autorités catholiques espagnoles. D'excellents rebondissements, et l'Espagne du XVIIe siècle est toujours aussi bien décrite. Par contre, ça manque toujours autant de construction - cette bonne sœur retrouvée morte au début, sert-elle vraiment à quelque chose ? Et tout ce blabla sur l'importance de la pureté du sang à cette époque ne paraît crucial que pour la pirouette finale. Un très bon divertissement, qui vaut pour ses excellents personnages mais j'ai l'impression que dans cette série, l'auteur veut faire trop compliqué, ou peut être trop simple - j'espère qu'il compensera ces faiblesses scénaristiques dans les tomes à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Lompoc le 18-07-2019 à 17:26:31
n°57102224
biezdomny
Posté le 18-07-2019 à 17:24:31  profilanswer

zahbout a écrit :

Oui  :lol: , je me suis empressé d'acheter le bouquin à recyclivre mais bon l'état n'est pas irréprochable   :fou: ancien livre de bibliothèque  qui commence à se décoller...
Je reste sur mon avis de penser que le cycle n'est pas complet   :cry: par rapport aux poches  des Editions Manucius dont les premiers volumes sont épuisés depuis peu...

C'est dans le domaine public, il faudrait regarder ce qu'on peut trouver en ligne et comparer ! Si ça se trouve on peut même trouver l'édition originale en feuilleton sur Gallica.

---------------
n°57102250
Maiar
Posté le 18-07-2019 à 17:27:44  profilanswer

Lompoc a écrit :

Bon bah ma vie n'est pas aussi trépidante que ça parce que c'est fait :o

Tu fais partie des gens qui pensent qu'on lit par ennui ? :o

n°57102273
RandallBog​gs
Posté le 18-07-2019 à 17:30:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est dans le domaine public, il faudrait regarder ce qu'on peut trouver en ligne et comparer ! Si ça se trouve on peut même trouver l'édition originale en feuilleton sur Gallica.

Manifestement, il y a les 3 premiers tomes en pdf :

http://beq.ebooksgratuits.com/classiques/index.htm

n°57102327
Lompoc
Posté le 18-07-2019 à 17:38:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu fais partie des gens qui pensent qu'on lit par ennui ? :o

Le mot "trépidant" n'a pas grand rapport avec l'intérêt, et traite plutôt du rythme :o

n°57102375
parappa
taliblanc
Posté le 18-07-2019 à 17:45:33  profilanswer

zahbout a écrit :

En occasion je ne prends plus jamais de livre en état "acceptable" ou "ancien livre de bibliothèque", en général ils sont vraiment très vilains (+ ils ont été renforcés). :/
À moins de ne pas avoir le choix bien sûr. :o

Lompoc a écrit :

Picnic au bord du chemin, des frères Strougatsky. Bon je passe sur le fait que je ne comprends pas comment on peut écrire un livre à deux :o j'avais entendu parler de ce livre il y a plusieurs années, et le titre m'avait interpellé. J'ai mis un terme à ma procrastination, et je l'ai lu. Le premier chapitre m'a paru assez difficile d'accès, du fait de nombreux sous-entendus exprimés en argot peu explicite - ça se calme après. Et ça devient un excellent livre, dont l'explication du choix du titre souligne bien l'intelligence. La fin est poignante.

Ça fait longtemps qu'il est dans ma liste à acheter mais son prix ne baisse jamais suffisamment. On en a dit du bien ici (ou sur le topic SF je sais plus) je pense. :)

Lompoc a écrit :

No Surrender: My Thirty-Year War, de Hiroo Onoda. La (sur)vie dans une île des Philippines d'un soldat japonais qui y a été envoyé juste avant la fin de la guerre, avec une seule mission : empêcher l'ennemi de la prendre à tout prix. Il est resté là pendant 30 ans, interprétant toutes les tentatives d'entrer en contact avec lui à la fin de la guerre comme des ruses des américains pour le capturer. Très bon livre sur l'absurdité de la guerre, et peut être celle de la société japonaise de la première partie du XXe siècle.

180 balles chez Amazon, pff. :/
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] &camp=2025

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57102439
Lompoc
Posté le 18-07-2019 à 17:53:03  profilanswer

parappa a écrit :

Ça fait longtemps qu'il est dans ma liste à acheter mais son prix ne baisse jamais suffisamment. On en a dit du bien ici (ou sur le topic SF je sais plus) je pense. :)

Il coûte 8€ comme pas mal de poches non :??:

n°57102449
parappa
taliblanc
Posté le 18-07-2019 à 17:54:31  profilanswer

Lompoc a écrit :

Il coûte 8€ comme pas mal de poches non :??:

Vu ma consommation et mes moyens j'essaie de me limiter à 5 balles. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 17:54:31  profilanswer

n°57102533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2019 à 18:11:03  profilanswer

[:custard:1]  
11£: https://www.amazon.co.uk/gp/offer-l [...] lig_uan_ol ou 15£ neuf

Edit: Ton lien n'est pas le bon bouquin  :D

Message édité par gregouf le 18-07-2019 à 18:11:56
n°57102698
parappa
taliblanc
Posté le 18-07-2019 à 18:46:40  profilanswer

Tu crois ? Mon lien c'est pas la version FR ?

---------------
n°57102857
Lompoc
Posté le 18-07-2019 à 19:20:35  profilanswer

Si, jpense qu'il troll "lavéhocémieu".

n°57103605
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 21:29:20  answer

La fameuse V.O anglaise :o

n°57103949
biezdomny
Posté le 18-07-2019 à 22:14:15  profilanswer

Je lis du Daniel Arasse, ça fait longtemps que j'avais Le Sujet dans le tableau et Le Détail dans ma liste.  

Citation :

Si, pour reprendre l'expression de Benveniste, le « moi » fonctionne comme le « nom propre du je », sujet d'énonciation, la signature du tableau par le nom du peintre fonctionne comme un « moi », nom propre d'un « je » qui déclare, à la troisième personne, avoir peint le tableau.

Citation :

Le peintre est en effet présenté dans l'œuvre comme un élément de la représentation ; plus que sa présence dans l'acte de la représentation, la présence figurée du peintre maque une coprésence au représenté de la représentation.

[:protect_me:5]  

Sinon, j'avais déjà râlé sur Flammarion/Champs pour l'histoire de l'art, je vais continuer. J'ai physiquement mal aux yeux, c'est pas une expression toute faite, mes globes oculaires sont douloureux.

---------------
n°57104856
archerosmo​nd
Posté le 19-07-2019 à 06:50:20  profilanswer

Ouh là, c’est illisible. Je n’ai lu qu’Histoires de peintures, la retranscription d’une série d’entretiens sur France Culture. Accessible, mais ça ne m’avait pas intéressée.
On peut toujours les écouter d’ailleurs https://www.franceculture.fr/dossie [...] gLGVfD_BwE

Edit : rien à voir, mais pendant que j’y suis, il y a une série d’émissions très intéressantes sur Céline en ce moment. https://www.franceculture.fr/emissi [...] traversees

Message édité par archerosmond le 19-07-2019 à 06:53:14
n°57105179
biezdomny
Posté le 19-07-2019 à 08:48:56  profilanswer

Oui, j'ai vu le bouquin l'autre jour mais je me suis dit que j'écouterais les émissions plutôt :jap:

---------------
n°57107375
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2019 à 12:02:10  profilanswer

parappa a écrit :

Tu crois ? Mon lien c'est pas la version FR ?

C'est pas les memes auteurs. A ma connaissance, j'ai jamais vu un bouquin traduit donc le traducteur devenait l'auteur  :D  

Lompoc a écrit :

Si, jpense qu'il troll "lavéhocémieu".

Ou bien j'ai juste essaye de lire le contenu du lien, concept novateur je le concois  [:maestun]

Message édité par gregouf le 19-07-2019 à 12:12:20
n°57107461
Filob
Posté le 19-07-2019 à 12:10:50  profilanswer

Terminé Retour à Reims, pas déçue. Doublement concernée par le sujet (construction à revers des normes sexuelles et sociales de mon milieu d'origine), ça m'a donné envie de creuser par l'autres lectures.  
J'avais lu "En finir avec Eddy Bellegueule" et "Qui a tué mon père" d'Edouard Louis le mois dernier comme introduction au thème, ils sont en comparaison un peu creux, dispensables même si on ne passe pas un mauvais moment.

Commencé en parallèle "La ferme des animaux" d'Orwell, à plus de la moitié le verdict est net: je recommande, une jolie fable sur comment une révolution tourne lentement au totalitarisme.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57107976
archerosmo​nd
Posté le 19-07-2019 à 13:28:53  profilanswer

J’ai relu Le Horla hier soir :

Citation :

J’ai vu des fous ; j’en ai connus qui restaient intelligents, lucides, clairvoyants même sur toutes les choses de la vie, sauf sur un point. Ils parlaient de tout avec clarté, avec souplesse, avec profondeur, et soudain leur pensée touchant l’écueil de leur folie, s’y déchirait en pièces, s’éparpillait et sombrait dans cet océan effrayant et furieux, plein de vagues bondissantes, de brouillards, de bourrasques, qu’on nomme « la démence ».

J’ai trouvé que ça avait vieilli, probablement parce que les sujets abordés ont été maintes fois traités depuis (ça date de 1886) : l’idée que l’homme n’est pas seul dans l’univers et qu’il existe des êtres qui lui sont supérieurs et pourraient l’anéantir. L’hypnose, le somnambulisme, la folie.
Beaucoup aimé une des nouvelles suivantes - Sauvée - en revanche, je préfère Maupassant dans ce genre satirique. Le début est génial, qui n’aurait pas envie de lire la suite

Citation :

Elle entra comme une balle qui crève une vitre, la petite marquise de Rennodon, et elle se mit à rire avant de parler (...)

La Chartreuse de Parme, Stendhal, 1839 : là je vais ramer, pour essayer de décrire ce roman, par quel bout l’attraper ? Il y a une histoire d’amour et des intrigues politiques. C’est la princesse de Clèves rencontre Don Quichotte. Ce sont des personnages romantiques, passionnés mais décrits par un narrateur distant et ironique. C’est une cour d’opérette, en Italie, où Stendhal s’amuse à concocter des intrigues légères, façon 18e siècle, ou des intrigues plus sinistres entre ministres, des luttes de pouvoir qu’il a dû observer dans sa carrière. On ne sait jamais dans quelle direction ça va partir, ça accélère, ça ralentit, c’est toujours surprenant. Enfin, je trouve ça génial. J’ai encore plus aimé qu’à ma première lecture, il y a 20 ans.

n°57108200
parappa
taliblanc
Posté le 19-07-2019 à 13:58:32  profilanswer

Terminé Les saisons de la nuit de Colum McCann, une histoire new-yorkaise qui mélange les récits d'un creuseur de tunnel noir du début du 20e et d'un sans-abri à une époque plus contemporaine. Indéniablement un beau livre, avec une fin dure ; le premier fil m'a davantage intéressé, cette histoire de noir super costaud qui perce des tunnels avec ses potes tous plus ou moins issus de l'immigration ; le second est plus violent, plus fou (et pour cause), plus obscur mais tout aussi bien écrit. Je recommande (comme tout le monde si j'ai bonne mémoire).

---------------
n°57108415
RandallBog​gs
Posté le 19-07-2019 à 14:16:30  profilanswer

archerosmond a écrit :

La Chartreuse de Parme, Stendhal, 1839 : là je vais ramer, pour essayer de décrire ce roman, par quel bout l’attraper ? Il y a une histoire d’amour et des intrigues politiques. C’est la princesse de Clèves rencontre Don Quichotte. Ce sont des personnages romantiques, passionnés mais décrits par un narrateur distant et ironique. C’est une cour d’opérette, en Italie, où Stendhal s’amuse à concocter des intrigues légères, façon 18e siècle, ou des intrigues plus sinistres entre ministres, des luttes de pouvoir qu’il a dû observer dans sa carrière. On ne sait jamais dans quelle direction ça va partir, ça accélère, ça ralentit, c’est toujours surprenant. Enfin, je trouve ça génial. J’ai encore plus aimé qu’à ma première lecture, il y a 20 ans.

C'est à peu près ça, en effet.  :D

n°57108502
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 14:24:27  answer

archerosmond a écrit :

C'est pas trop difficile à lire ?

n°57108779
archerosmo​nd
Posté le 19-07-2019 à 14:49:55  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est à peu près ça, en effet.  :D

T’as une préférence entre Le Rouge et le Noir et La Chartreuse de Parme ?
J’ai relu les deux et j’ai re-aimé les deux.

Je ne trouve pas que l’écriture soit difficile, à moins que tu ne sois vraiment pas habitué à une écriture XIXe.
Tu peux vérifier en lisant les premières pages sur Gallica, c’est du domaine public.
En revanche, tu pourrais être allergique au style de Stendhal, comme il y a des gens allergiques aux descriptions de Balzac ou à celles de Zola. Stendhal, il peut te faire des ellipses de ouf dans l’action, en une phrase, pouf, il t’a décapité son bonhomme par exemple, mais il va passer trois pages à analyser les sentiments d’un personnage avec une minutie à rendre fou un lecteur d’Hemingway :D
Ah, dernière chose, il adore la politique. Chez Balzac, on t’explique des combines d’argent par le menu, chez Stendhal, ce sera des magouilles politiques.

Message cité 3 fois
Message édité par archerosmond le 19-07-2019 à 14:51:29
n°57108915
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 15:00:13  answer

archerosmond a écrit :

Je ne trouve pas que l’écriture soit difficile, à moins que tu ne sois vraiment pas habitué à une écriture XIXe.
Tu peux vérifier en lisant les premières pages sur Gallica, c’est du domaine public.
En revanche, tu pourrais être allergique au style de Stendhal, comme il y a des gens allergiques aux descriptions de Balzac ou à celles de Zola. Stendhal, il peut te faire des ellipses de ouf dans l’action, en une phrase, pouf, il t’a décapité son bonhomme par exemple, mais il va passer trois pages à analyser les sentiments d’un personnage avec une minutie à rendre fou un lecteur d’Hemingway :D
Ah, dernière chose, il adore la politique. Chez Balzac, on t’explique des combines d’argent par le menu, chez Stendhal, ce sera des magouilles politiques.

Je lis Amélie Nothomb habituellement, va falloir que j'y aille progressivement je crois :o

n°57109033
RandallBog​gs
Posté le 19-07-2019 à 15:10:03  profilanswer

archerosmond a écrit :

T’as une préférence entre Le Rouge et le Noir et La Chartreuse de Parme ?
J’ai relu les deux et j’ai re-aimé les deux.

J'ai relu le Rouge et le Noir cette année (ma première relecture de 2019, d'ailleurs).

Cela faisait des années que je ne l'avais pas relu. Il m'a moins marqué que mes lectures d'avant. C'est fou comme certains passages m'ont re-sauté à la figure tandis que d'autres avaient été totalement oubliés.  [:tafa]

Au terme du roman, je me suis dit que je lui préférais a priori la Chartreuse de Parme pour son ironie. Et pour m'en convaincre, j'ai mis ce dernier dans ma liste des romans à relire bientôt. :D

Message édité par RandallBoggs le 19-07-2019 à 15:12:43
n°57109060
archerosmo​nd
Posté le 19-07-2019 à 15:12:18  profilanswer

Effectivement, tu risques d’être un peu dépaysé :D  
Pour aborder le XIXe en douceur, il y a Maupassant - Bel-Ami ou Une Vie - et Dumas - Le Comte de Monte-Christo ou Les Trois mousquetaires

Message cité 1 fois
Message édité par archerosmond le 19-07-2019 à 15:12:56
n°57110026
Moonzoid
Posté le 19-07-2019 à 16:30:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, j'ai vu le bouquin l'autre jour mais je me suis dit que j'écouterais les émissions plutôt :jap:

Il est beaucoup plus clair à l'oral :o même si il a parfois tendance à l'extrapolation un peu douteuse (style l'oeil dans le nombril de St Sebastien) mais dont la réflexion qu'il mène à partir de ça est passionnante.
Certains de ses écrits sont assez imbuvables ouais :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°57111122
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-07-2019 à 18:12:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ok :D

Je vois des coquilles dans presque tous les bouquins ;/

Des fois je relève en faisant une photo, souvent je laisse pisser, mais à chaque fois je me repose la question : Je signale ou pas ? Et je le fais jamais au final...  

Une relevée dans La mer de la fertilité :
« Procès intenté en 1990 et perdu en 1902... »  [:lol wut]  
pour un livre écrit dans les années 60...  [:gordon shumway]  

https://reho.st/medium/self/eb17f4b [...] 6e1554.jpg
Page 987

La plupart du temps, ce sont surtout des fautes d’orthographe que je repère.

Auto-quote, je me suis fendu d’un mail à Gallimard.  

Réponse très rapide de la responsable éditoriale de la collection Quarto (moins de 2h) [:implosion du tibia]

Citation :

Cher Monsieur,

Nous vous remercions infiniment de votre message et de votre lecture attentive. Nous prenons bonne note de la coquille qu’il conviendra, vous avez raison, de corriger à la prochaine réimpression.

L’attention que vous portez à notre collection et à notre travail nous honore, et nous vous en savons gré. C’est extrêmement précieux et encourageant pour nous.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre sincère considération.

[:arslan310:1]

Message édité par diamond2 le 19-07-2019 à 18:13:06

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57114144
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-07-2019 à 09:05:28  profilanswer

archerosmond a écrit :

Effectivement, tu risques d’être un peu dépaysé :D
Pour aborder le XIXe en douceur, il y a Maupassant - Bel-Ami ou Une Vie - et Dumas - Le Comte de Monte-Christo ou Les Trois mousquetaires

Moi je suis sur Barbey d'Aurevilly en ce moment (Un prêtre marié) c'est très atypique, il paraît d'ailleurs que bonhomme est lui même passé d'un dandysme achevé à un ultra traditionalisme bien catholique, ça se sent dans l'écriture.
C'est assez marrant, il y a des affinités avec le roman gothique, mais un roman gothique raconté par Maupassant dans sa Normandie profonde.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57114257
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 20-07-2019 à 09:41:58  profilanswer

Filob a écrit :

Commencé en parallèle "La ferme des animaux" d'Orwell, à plus de la moitié le verdict est net: je recommande, une jolie fable sur comment une révolution tourne lentement au totalitarisme.

Ah tiens, je suis justement en train de le lire; il traînait dans ma bibliothèque depuis des années.
C'est un petit roman extraordinaire sur l'évolution politique d'un groupe idéaliste au départ.
Le cochon qui prend peu à peu le pouvoir, entouré de sa bande de molosses ...
En plus il y a une description amusante et pleine de tendresse des divers animaux :
la jument Lubie et son goût pour les rubans, le brave cheval Malabar, les poules qui se révoltent ...

n°57117397
Laurence67
Posté le 20-07-2019 à 18:02:06  profilanswer

Merci à HFR de m'avoir fait découvrir "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri Loevenbruck.  

https://img.livraddict.com/covers/229/229052//couv26507209.jpg

Citation :

Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté... [vous verrez, la fin de ce court résumé spoile déjà trop !]

Je l'ai fini ce matin, il est magnifique. Contrairement à certains, j'ai aussi beaucoup aimé le style. C'est du langage familier et de l'argot qui date un peu, mais pour moi ça a très bien passé, certains passages font même un peu Audiard  :love: Et j'ai adoré l'histoire elle-même : le besoin de liberté à la fin de l'adolescence, l'aventure, l'amitié, et tout ce qui va avec (pas toujours en bien). Les personnages sont très attachants, malgré tout ce qu'ils commettent... Disons que je préfère les "rencontrer" dans un roman que dans la vraie vie, pour résumer !
Je ne m'attendais pas à une fin très percutante, et pourtant je l'ai eue !  :ouch:  
Une réussite complète pour moi, sur un thème qui n'est pas mon préféré à la base.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°57135467
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2019 à 12:28:02  profilanswer

Il est dans ma pal depuis bien longtemps (via HFR comme toi). :o

Terminé Croc-blanc de Jack London, pris sur un coup de tête à la médiathèque en cherchant des Cousins Karlsson pour l'enfant. Je ne vous fais pas de résumé, j'imagine que tout le monde l'a lu. :o
À vrai dire j'ai été un peu déçu ; ça vient peut-être de la traduction, en tout cas j'ai trouvé le style un peu vieillot. Je ne me rappelle pas avoir eu la même sensation avec L'appel de la forêt (que j'avais particulièrement aimé et que j'ai préféré donc). Beaucoup de bons moments, les premiers chapitres, "le règne de la haine", tout le long épilogue qui fait plaisir (note à ceux qui comme moi ont été mal renseignés : le livre ne finit pas mal :D)...
Une lecture très rapide et agréable malgré un style un peu passé.

Citation :

(p17)
— Je n'ai pu le bien voir mais, ce que je sais, c'est qu'il a quatre pattes, une gueule, et une fourrure qui ressemble à celle d'un chien.
— Ce doit être, j'en jurerais, un loup apprivoisé.
— Diantrement apprivoisé, en ce cas, pour être venu ici au moment juste du dîner et emporter un morceau de poisson !

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 23-07-2019 à 12:29:22

---------------
n°57139094
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2019 à 16:58:17  profilanswer

Corneguidouille !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57139360
boulgakov
Posté le 23-07-2019 à 17:21:22  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Merci à HFR de m'avoir fait découvrir "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri Loevenbruck.

Je l'ai fini récemment. Dommage que ce soit un roman de motards, j'ai eu une désagréable surprise  [:haussmann:3]

Mais ouais, malgré ce défaut impardonnable, ça se lit bien.

n°57139875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2019 à 18:23:33  profilanswer

parappa a écrit :

Il est dans ma pal depuis bien longtemps (via HFR comme toi). :o

Terminé Croc-blanc de Jack London, pris sur un coup de tête à la médiathèque en cherchant des Cousins Karlsson pour l'enfant. Je ne vous fais pas de résumé, j'imagine que tout le monde l'a lu. :o
À vrai dire j'ai été un peu déçu ; ça vient peut-être de la traduction, en tout cas j'ai trouvé le style un peu vieillot. Je ne me rappelle pas avoir eu la même sensation avec L'appel de la forêt (que j'avais particulièrement aimé et que j'ai préféré donc). Beaucoup de bons moments, les premiers chapitres, "le règne de la haine", tout le long épilogue qui fait plaisir (note à ceux qui comme moi ont été mal renseignés : le livre ne finit pas mal :D)...
Une lecture très rapide et agréable malgré un style un peu passé.  

Citation :

(p17)
— Je n'ai pu le bien voir mais, ce que je sais, c'est qu'il a quatre pattes, une gueule, et une fourrure qui ressemble à celle d'un chien.
— Ce doit être, j'en jurerais, un loup apprivoisé.
— Diantrement apprivoisé, en ce cas, pour être venu ici au moment juste du dîner et emporter un morceau de poisson !

Si tu veux lire des errances poetiques dans la nature, en plus recent, faut essayer Robert MacFarlane.
Sinon en excellente biographie d'un homme d'aventure, celle de Frison-Roche, Le Versant du Soleil est excellente.

n°57141324
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-07-2019 à 22:10:42  profilanswer

Bon, le topic m'a incité à lire Watership Down de Richard Adams, une histoire de lapins. Juste une histoire de lapins, quoi...
Mais putain, ça déboite, une des plus belles lectures jamais  [:fumer]
L'histoire est simple, mais bien trouvée, l'immersion dans le monde des garennes est très réussie (avec des termes soit-disant du langage lapin :D ) Mais surtout l'écriture est d'une qualité que j'ai rarement rencontrée. C'est une réussite absolue. J'ai attendu pour lire le dernier chapitre, je ne voulais pas que ça se termine...

Je suis déjà en manque, conseillez-moi des lectures du même niveau, s'il vous plaît  [:agkklr]

n°57141448
Moctezuma2
Posté le 23-07-2019 à 22:28:47  profilanswer

Jeannot lapin ?

Spoiler :

[:iryngael]

n°57141524
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2019 à 22:38:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux lire des errances poetiques dans la nature, en plus recent, faut essayer Robert MacFarlane.
Sinon en excellente biographie d'un homme d'aventure, celle de Frison-Roche, Le Versant du Soleil est excellente.

Errances poétiques je suis pas sûr. :o
Par contre la bio pourquoi pas oui, merci du conseil. :jap:

k_raf a écrit :

Bon, le topic m'a incité à lire Watership Down de Richard Adams, une histoire de lapins. Juste une histoire de lapins, quoi...
Mais putain, ça déboite, une des plus belles lectures jamais  [:fumer]  
L'histoire est simple, mais bien trouvée, l'immersion dans le monde des garennes est très réussie (avec des termes soit-disant du langage lapin :D ) Mais surtout l'écriture est d'une qualité que j'ai rarement rencontrée. C'est une réussite absolue. J'ai attendu pour lire le dernier chapitre, je ne voulais pas que ça se termine...

Je suis déjà en manque, conseillez-moi des lectures du même niveau, s'il vous plaît  [:agkklr]

Mais oui Watership Down c'est trop bien ! [:zedlefou:1]  

---------------
n°57146132
Dora Doral​ina
Posté le 24-07-2019 à 13:33:36  profilanswer

En train de lire crime et châtiment de Dostoievski, je suis bluffé par la facilité de lecture. Je doutais qu'il était lourdingue à lire.  

C'est assez glauque dans l'ensemble mais la première moitié du roman est un coup de coeur  [:cerveau kukron]

Message édité par Dora Doralina le 24-07-2019 à 13:36:28
n°57147825
vandit
alive & kicking
Posté le 24-07-2019 à 15:35:54  profilanswer

Je suis en train de lire "Shoe Dog" et je kiffe, si quelqu'un a d'autres biographies dans le genre à conseiller, n'hesitez pas.

https://prodimage.images-bn.com/pimages/9781501135927_p0_v3_s550x406.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 24-07-2019 à 15:36:26

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)