| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
vandit alive & kicking | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par vandit le 24-07-2019 à 15:36:26 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 15:35:54 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 24-07-2019 à 16:04:16 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Terminé L'attentat de Yasmina Khadra : en Israël on suit un médecin qui découvre que sa femme est l'autrice de l'attentat suicide décrit au début du livre. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler le contenu du bouquin, parce que c'est l'une des raisons qui fait que je l'ai vraiment détesté (en gros je m'attendais à autre chose).
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
k_raf Totally nuts! | Putain comme je l'ai aimé ce bouquin |
archerosmond | Je m’absente une semaine et au retour le topic est devenu une ménagerie, des lapins, des chiens, des motards Message cité 1 fois Message édité par archerosmond le 27-07-2019 à 17:14:09 |
RandallBoggs |
|
archerosmond | Ok, ok |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 12:47:09 ![]() Je n'aime pas tellement Jack London, on voit trop ses névroses à travers ses textes, ça fait vraiment le prolétaire viriliste de gauche, son modèle est l'ouvrier/marin/etc. à la carrure de boxeur, aux mains cagneuses, au cœur et au corps abîmés par la vie. Par sa critique des effets du capitalisme, il me fait penser un peu à un Zola américain, sauf que Zola était un intellectuel et non pas un alcoolique Par contre j'aime beaucoup "croc-blanc", la profondeur psychologique convient bien à un loup je dirais Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-07-2019 à 12:47:41 |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 12:47:09 ![]() ![]() |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Tiens, à propos de Jack London, je pense à James Oliver Curwood.
|
Gwrach |
|
Barbatruc85 | Jack London : le vagabond des etoiles = |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Construire un feu bordel --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Budweiser.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
archerosmond | Non, ça n’a pas vieilli, Jules Verne. Je pense que ça a toujours été chiant.
|
Bruere |
Message édité par Bruere le 28-07-2019 à 15:07:36 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 15:07:54 ![]()
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 18:30:46 ![]()
|
parappa taliblanc |
Lompoc | Jules Verne c'est cool, sauf quand il se perd dans des explications scientifiques bien rébarbatives. Du genre des pages entières sur la taxonomie des poissons dans 20.000 lieues sous les mers. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De mon côté j'ai un problème d'addiction à Terraforming Mars Red Mars raconte le début de l'installation humaine sur Mars, du point de vue de plusieurs personnages qui font partie des cent premiers colons. L'accent est mis sur les gens : les luttes de pouvoir, les factions qui se créent, les caractères et les personnalités qui s'opposent, les politiciens, les scientifiques plus ou moins amoraux ou écologistes, les bricoleurs ingénieux, les anarchistes, ceux que le mal du pays déprime ou qui deviennent complètement martiens. Il y a deux grands temps du récit, avant et après l'événement décrit dans l'introduction, un assassinat qui joue un rôle de pivot dans l'histoire. Je pense qu'il y aurait eu plein de manières différentes de parler de l'installation sur Mars et de la terraformation : je m'attendais à un livre plus « hard-sf clinique » de ce point de vue, et l'aspect humain n'est pas celui qui m'aurait le plus intéressée d'emblée si on m'avait posé la question. Pourtant, j'ai beaucoup aimé. De plus, le roman change de temps à autre de point de vue et, en ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'un des personnages était particulièrement intéressant et attachant, et qu'on pouvait bien s'y identifier, ce qui a contribué à mon plaisir de lecture. Message édité par biezdomny le 29-07-2019 à 17:27:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Relecture en cours : ce tout premier chapitre d'Un cœur simple de Flaubert... Je-ne-m'en-lasse-pas ! Sinon, je viens de finir Pages inespérées, recueils de micro-récits rassemblés après la mort de Cortázar. C'est savoureux. Certains récits complètent Cronopes et Fameux ou Un certain Lucas. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 30-07-2019 à 19:59:59 |
SuperSic | Merci pour vos retours sur Jules Verne. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Flaubert c'est vraiment pas un bon souvenir --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 30-07-2019 à 21:35:02 |
RandallBoggs |
Mais quand j'en aurai fini avec Trois contes (i.e. demain), je relirai ensuite, je pense, la Chartreuse de Parme, à moins que je ne lise avant quelque chose de pas encore lu, dans ma pile à lire qui commence à m'encombrer à force de craquer en librairie... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 30-07-2019 à 23:58:02 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Se tenir éloigné de ces lieux de perdition que sont les bibliothèques et les librairies serait la solution... Mais ces dernières sont tellement tentantes avec leurs étals et vitrines si joliment dressés... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 31-07-2019 à 00:55:30 |
Hilaire Janvier Licet esse beatis |
Son meilleur L'éducation sentimentale. --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |