Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56518708
Lompoc
Posté le 11-05-2019 à 11:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwrach a écrit :

Merci à toi d'avoir parlé de (...)

:jap:  

Gwrach a écrit :

(Pour ceux qui ont vu la série de Netflix, sachez qu'elle ne reprend pas l'intrigue du bouquin et propose surtout des clins d’œils. La série n'est de toute façon pas à la hauteur du roman :o)

Je dirais même que la fin de la série la rend daubesque (que s'est-il passé :??: ont-ils du changer de scénariste au dernier moment ou écourter le tournage :??: ) et j'ai été heureux de constater que le livre n'empruntait pas du tout le même chemin.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 11:31:59  profilanswer

n°56519965
demars
Posté le 11-05-2019 à 15:02:51  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Vous ne mettez que des livres dans vos bibliothèques ?
Comme les bouquins ne prennent pas tout la profondeur, j'en profite pour caser tout le bordel. Bibelots, bouteilles de bière vides ou pleines, équipement électronique, outils, épées, casque de vélo... C'est très vivant.
Rangement par thème sinon. Classiques français/anglais/allemands, SF, fantasy, historique, essais... Ptêt 200 pièces dans 2 grandes biblios IKEA et les BD dans un cube 2x2.

Ah ben, il y a une Billy entière (un peu plus même) pour les jeux de société tout de même  [:jamesou] .
Une étagère pour les petits jeux (en taille), une large pour les jeux qui ne tiennent pas debout, une normale pour ceux qui tiennent debout sans mettre tout le boxon dedans :o
Après, la piste de dés ou l'awalé, c'est moins facile à ranger, mais ça fait un peu bibelot :D

n°56521088
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-05-2019 à 17:22:43  profilanswer

Littérature africaine en ce moment :

https://images2.medimops.eu/product/069990/M02072722470-source.jpg

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/4119T37T5XL._SX210_.jpg

Vous avez d'autres références sympas (j'ai déjà lu Allah n'est pas obligé) ?

Message édité par Amenorrhee suspecte le 11-05-2019 à 19:15:12

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°56521261
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2019 à 17:48:35  profilanswer

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/5128Y5XF3FL._SX289_BO1,204,203,200_.jpg http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51WBtg1EcKL._SX327_BO1,204,203,200_.jpg http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41vvbChoRVL._SX326_BO1,204,203,200_.jpg  

• Chroniques abyssiniennes de Moses Isegawa
  • Aké, les années d'enfance de Wole Soyinka
  • L'ivrogne dans la brousse de Amos Tutuola

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56521756
archerosmo​nd
Posté le 11-05-2019 à 19:04:57  profilanswer

J’ai beaucoup aimé Tout s’effondre de Chinua Achebe. Ce qui s’effondre, c’est sa culture, au contact des premiers colons. La plus grande partie du livre est dédiée à la description de cette culture, c’est très intéressant et bien expliqué, et c’est aussi de la bonne littérature, ça ne fait pas docu fr5.

n°56522049
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-05-2019 à 19:57:17  profilanswer

De Ngozi, il y a L'hibiscus pourpre qui est très bien. C'est pas tendre, ça serre le cœur et on (je) ressent une curieuse empathie pour le personnage principal alors qu'il apparait comme un peu froid, déconnecté. Une histoire de famille.

---------------
I sting like a bee.
n°56522221
parappa
taliblanc
Posté le 11-05-2019 à 20:33:29  profilanswer

archerosmond a écrit :

J’ai beaucoup aimé Tout s’effondre de Chinua Achebe. Ce qui s’effondre, c’est sa culture, au contact des premiers colons. La plus grande partie du livre est dédiée à la description de cette culture, c’est très intéressant et bien expliqué, et c’est aussi de la bonne littérature, ça ne fait pas docu fr5.

Ça a l'air intéressant ça. :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56522892
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-05-2019 à 22:02:19  profilanswer

talbazar a écrit :

Mais comment on peut ne pas aimer la bière ?
J'ai une dague-sirène pour caler Bram Stoker et une sublime bague de sorcier Kikuyu du XIXème qui frôle Pierre Benoit.

Si j'aime beaucoup la bière, mais le contenu, pas le contenant. Lui part au tri sélectif, pas sur les étagères de livres :)

n°56524511
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-05-2019 à 09:31:50  profilanswer

Fini la 3° partie de La mer de la fertilité, malgré les descriptions bouddhiques longues et limites compréhensibles vu mes maigres connaissances en la matière, c’est toujours aussi bon. Plus qu’une partie, la plus courte  [:alph-one]  

J’ai eu la chance de faire un voyage à Tokyo et « visualiser » les différents quartiers, c’est quand même sympa quand on lit ce genre de lecture.
Je me souvenais très bien de la statue du chien fidèle de Shibuya.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56524584
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-05-2019 à 09:58:40  profilanswer

Hachikou
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 09:58:40  profilanswer

n°56525255
muhyidin
Posté le 12-05-2019 à 12:28:20  profilanswer

diamond2 a écrit :

Fini la 3° partie de La mer de la fertilité, malgré les descriptions bouddhiques longues et limites compréhensibles vu mes maigres connaissances en la matière, c’est toujours aussi bon. Plus qu’une partie, la plus courte  [:alph-one]  

J’ai eu la chance de faire un voyage à Tokyo et « visualiser » les différents quartiers, c’est quand même sympa quand on lit ce genre de lecture.
Je me souvenais très bien de la statue du chien fidèle de Shibuya.

J'ai le Quarto je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Tu m'as motivé

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°56525501
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-05-2019 à 13:30:17  profilanswer

Merci pour vos suggestions  :jap:

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°56525617
Super_grib​ouille
Posté le 12-05-2019 à 13:54:55  profilanswer

Je suis sur Vernon Subutex, mais hier en passant à la bibliothèque je suis tombé sur "À la ligne : Feuillets d'usine" de Joseph Ponthus.
J'en avais entendu du bien, et j'hésitais à l'acheter. Je l'ai donc emprunté.
Et je l'ai fini ce matin.  :)  

Autant sa présentation est plutôt originale, pas de ponctuation, présentation "poétique" (ligne allant de 1 à 10/12 mots), très très aérée (ça, ça a plutôt tendance à me plaire).
Après l'avoir fini, l'enthousiasme est nettement moins présent.  
Joseph, l'auteur, présente son travail sur deux usines d'agroalimentaire en tant qu'intérimaire dans la région de Lorient sur une période d'environ 2 ans.  
La première partie dans une usine de poisson, la seconde dans un abattoir.  Le tout saupoudré de pas mal de références culturelles (écrivains et chanteurs).
Il en chie, et on ne l'envie pas.
Il y a des apartés sur ses collègues, sur ses missions avec des mongolitos (comme il le dit lui-même) ayant eut une expérience dans le social autrefois, sa femme, sa mère, sa grand-mère, son chien, Reims et la Lorraine.

J'ai par contre eu l'impression de lire un livre d'un révolutionnaire sur le papier, travaillant plus parce que sa femme le lui demandait que pour autre chose.
Le même livre avec moins d'aigreur et je l'aurai conseillé sans problème.

n°56528143
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2019 à 20:53:28  profilanswer

Terminé Suspect de Robert Crais, l'histoire d'un flic qui, après avoir vu sa coéquipière se faire abattre sous ses yeux, va intégrer la brigade canine et y trouver une nouvelle partenaire plus poilue. Mon libraire me l'avait recommandé pour madame lorsque j'ai demandé un polar simple, court et au style convenable : c'est effectivement une bonne façon de décrire le livre. :)
J'ai quand même relevé quelques phrases un peu nazes (souvent des exclamatives d'ailleurs, genre "C'était une beauté, cette Maggie, mais quelle usine à fourrure !" (poings sur les hanches, sourire en coin, tête en biais et regard complice :o)) mais bon globalement ça va. Quelques niaiseries évidemment, c'est l'histoire d'un mec qui apprivoise une chienne du coup il y a pas mal de "bonne fifille" et autres, mouais ; par contre j'ai bien aimé les chapitres dont la chienne est la narratrice, c'est marrant. :D
Une bonne petite tension tout au long du livre, c'était sympa. Pas ouf mais une bonne idée pour des lecteurs qui picorent.

---------------
n°56528813
Laurence67
Posté le 12-05-2019 à 22:11:43  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Je suis sur Vernon Subutex, mais hier en passant à la bibliothèque je suis tombé sur "À la ligne : Feuillets d'usine" de Joseph Ponthus.
J'en avais entendu du bien, et j'hésitais à l'acheter. Je l'ai donc emprunté.
Et je l'ai fini ce matin.  :)  

Autant sa présentation est plutôt originale, pas de ponctuation, présentation "poétique" (ligne allant de 1 à 10/12 mots), très très aérée (ça, ça a plutôt tendance à me plaire).
Après l'avoir fini, l'enthousiasme est nettement moins présent.  
Joseph, l'auteur, présente son travail sur deux usines d'agroalimentaire en tant qu'intérimaire dans la région de Lorient sur une période d'environ 2 ans.  
La première partie dans une usine de poisson, la seconde dans un abattoir.  Le tout saupoudré de pas mal de références culturelles (écrivains et chanteurs).
Il en chie, et on ne l'envie pas.
Il y a des apartés sur ses collègues, sur ses missions avec des mongolitos (comme il le dit lui-même) ayant eut une expérience dans le social autrefois, sa femme, sa mère, sa grand-mère, son chien, Reims et la Lorraine.

J'ai par contre eu l'impression de lire un livre d'un révolutionnaire sur le papier, travaillant plus parce que sa femme le lui demandait que pour autre chose.
Le même livre avec moins d'aigreur et je l'aurai conseillé sans problème.

L'auteur est passé à La grande librairie, son livre m'avait intriguée, puis je l'ai oublié... Merci pour le rappel : il m'intéresse toujours, d'autant que j'ai lu quelques extraits sur Babelio qui donnent vraiment envie !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°56528985
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-05-2019 à 22:28:31  profilanswer

Question con, il y en a qui prennent la peine d’écrire à un éditeur quand ils repèrent des coquilles/fautes dans un bouquin ?  

---------------
n°56529268
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2019 à 22:58:16  profilanswer

Quand j'étais gosse, j'ai écrit à Larousse parce que deux illustrations étaient inversées dans mon édition du dictionnaire (et il y en avait une c'était Champollion en plus…).  

Ils m'ont répondu une lettre super gentille et m'ont envoyé un petit livre :D

J'ai pas réessayé depuis mais j'ai failli : j'ai acheté un bouquin dans le domaine public (un roman de Trollope) qui était en fait une OCRisation dégueulasse (il y avait des trucs qui ne voulaient plus rien dire) même pas relue. Il y avait marqué qu'on pouvait écrire à l'éditeur (pour faire leur boulot sans doute), j'ai failli leur envoyer une lettre d'insultes.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56529684
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-05-2019 à 00:21:30  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai quand même relevé quelques phrases un peu nazes (souvent des exclamatives d'ailleurs, genre "C'était une beauté, cette Maggie, mais quelle usine à fourrure !" (poings sur les hanches, sourire en coin, tête en biais et regard complice :o))

C'est sans doute la trado, pas trop le genre de Crais. :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56530477
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2019 à 08:57:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand j'étais gosse, j'ai écrit à Larousse parce que deux illustrations étaient inversées dans mon édition du dictionnaire (et il y en avait une c'était Champollion en plus…).  

Ils m'ont répondu une lettre super gentille et m'ont envoyé un petit livre :D

J'ai pas réessayé depuis mais j'ai failli : j'ai acheté un bouquin dans le domaine public (un roman de Trollope) qui était en fait une OCRisation dégueulasse (il y avait des trucs qui ne voulaient plus rien dire) même pas relue. Il y avait marqué qu'on pouvait écrire à l'éditeur (pour faire leur boulot sans doute), j'ai failli leur envoyer une lettre d'insultes.

Ok :D

Je vois des coquilles dans presque tous les bouquins ;/

Des fois je relève en faisant une photo, souvent je laisse pisser, mais à chaque fois je me repose la question : Je signale ou pas ? Et je le fais jamais au final...  

Une relevée dans La mer de la fertilité :
« Procès intenté en 1990 et perdu en 1902... »  [:lol wut]  
pour un livre écrit dans les années 60...  [:gordon shumway]  

https://reho.st/medium/self/eb17f4b608a37cbce166ba03ad99e9f9c66e1554.jpg
Page 987

La plupart du temps, ce sont surtout des fautes d’orthographe que je repère.

---------------
n°56530537
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-05-2019 à 09:06:30  profilanswer

L'auteur précise quand même : "qu'aurait pensé un étranger traversant ces forêts, au début du siècle".
c'est toi qui chipotes. [:jo2jo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 13-05-2019 à 09:07:00
n°56530574
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2019 à 09:12:30  profilanswer

talbazar a écrit :

L'auteur précise quand même : "qu'aurait pensé un étranger traversant ces forêts, au début du siècle".
c'est toi qui chipote. [:jo2jo:1]

L’action se situe dans les années 50, le narrateur a « gagné » des terres 50 après ledit procès, d’où le questionnement.  

Ah, et tu peux rajouter un S à chipote :o

T’as édité en fourbe :o :D

Message édité par diamond2 le 13-05-2019 à 09:13:04

---------------
n°56530636
talbazar
Posté le 13-05-2019 à 09:21:17  profilanswer

De toute façon je milite pour le libre choix des siècles en littérature.

n°56530678
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2019 à 09:29:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est sans doute la trado, pas trop le genre de Crais. :sweat:

J'ai supposé aussi vu que ça reste rare. Elle est bien la série des Série Elvis Cole / Joe Pike ? Un polar de temps en temps j'aime bien, et je suis un peu lassé de Westlake. :o

---------------
n°56530867
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-05-2019 à 09:51:31  profilanswer

C'est sympa mais je n'irais pas te le recommander, surtout maintenant que je sais qu'il est mal traduit. Tape plutôt chez James Lee Burke, ka série des Robichaux ("La pluie de néon" est le premier et pas le meilleur mais déjà 3 crans au-dessus de Crais) ou tout simplement les Connelly, la série des Bosch ("Les égouts de Los Angeles" est le premier).

---------------
n°56530932
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2019 à 09:57:19  profilanswer

talbazar a écrit :

De toute façon je milite pour le libre choix des siècles en littérature.

Pratique pour les bouquins historiques :o

---------------
n°56531216
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2019 à 10:26:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est sympa mais je n'irais pas te le recommander, surtout maintenant que je sais qu'il est mal traduit. Tape plutôt chez James Lee Burke, ka série des Robichaux ("La pluie de néon" est le premier et pas le meilleur mais déjà 3 crans au-dessus de Crais) ou tout simplement les Connelly, la série des Bosch ("Les égouts de Los Angeles" est le premier).

Connelly c'est une idée j'ai jamais lu. :D
Les Robichaux j'ai lu les deux premiers mais c'est vraiment largement au-dessus, c'est moins "détente".

---------------
n°56531310
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2019 à 10:36:26  profilanswer

En cherchant sur le site des éditions Le Tripode, je suis tombé sur les livres de Edgar Hilsenrath, certains ici a déjà lu cet auteur ?  

Ça parle d’un SS qui se « métamorphose » en juif (Le nazi et le barbier), de l’holocaust (Nuit), du génocide arménien (Le conte de la pensée dernière), de manière satirique/grotesque.  

Sur le papier ça a l’air sympa, en vrai je sais pas :D
Je veux bien des retours des connaisseurs :d

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Edgar_Hilsenrath

---------------
n°56531827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2019 à 11:25:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

En cherchant sur le site des éditions Le Tripode, je suis tombé sur les livres de Edgar Hilsenrath, certains ici a déjà lu cet auteur ?  

Ça parle d’un SS qui se « métamorphose » en juif (Le nazi et le barbier), de l’holocaust (Nuit), du génocide arménien (Le conte de la pensée dernière), de manière satirique/grotesque.  

Sur le papier ça a l’air sympa, en vrai je sais pas :D
Je veux bien des retours des connaisseurs :d

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Edgar_Hilsenrath

J'ai lu le 1ere que tu cites, j'en ai parle ici.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-05-2019 à 11:54:33
n°56532080
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-05-2019 à 11:47:03  profilanswer

parappa a écrit :

Connelly c'est une idée j'ai jamais lu. :D

Fonce, alors.  :)  

Citation :

Les Robichaux j'ai lu les deux premiers mais c'est vraiment largement au-dessus, c'est moins "détente".

Si tu veux vraiment juste "détente", alors tu peux y aller avec les Cole/Pike. Mais les lire dans l'ordre (ce qui est préférable) va être compliqué, l'édition française est un vrai souk, avec plusieurs éditeurs (points/pocket et peut-être un autre) et des tomes qui manquent (enfin il me semble).

---------------
n°56533559
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2019 à 14:33:54  profilanswer

Effectivement on dirait qu'il y a des trous (en plus le premier n'a pas l'air d'avoir été réédité) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Crais
C'est énervant. [:transparency]

---------------
n°56537503
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-05-2019 à 22:08:18  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai lu le 1ere que tu cites, j'en ai parle ici.

Merci de ton retour :jap:

---------------
n°56540168
cairn-ivor​e
Posté le 14-05-2019 à 10:45:50  profilanswer

Je viens de finir Vol au dessus d'un nid de coucou, sans avoir vu le film au préalable.

Livre très humain, très bien écrit, sur les affres du traitements psychiatriques des personnes "limites" (c'est à dire sans qu'ils aient une maladie mentale extrême mais qui étaient traités de manière lourde). Le personnage de Mc Murphy, joué par Nicholson dans le film, est très intéressant.

A noter qu'il est plaisant e retrouver un style de lecture assez linéaire, où tu te doutes du dénouement, en y allant tranquillement.
Les romans d'aujourd'hui sont, je trouve, obligés d'insister sur les retournements de situation et cela n'est pas systématiquement profitable.

Je viens de télécharger En attendant Eden, sorti chez Gallmesiter (quand certaines critiques l'ont mis dans la même case que Fin de Mission, je n'ai pas pu résister :p )

Message édité par cairn-ivore le 14-05-2019 à 10:46:56
n°56540460
parappa
taliblanc
Posté le 14-05-2019 à 11:04:43  profilanswer

Quelqu'un a lu L'assassin royal ? J'ai acheté l'intégrale, dans la même collection que celle de Game of Thrones ; après une centaine de pages bon c'est pas l'extase, je m'ennuie un peu, il ne se passe pas grand chose. Quand est-ce que ça commence ? :o

---------------
n°56540611
true-wiwi
Posté le 14-05-2019 à 11:14:38  profilanswer

J'ai trouvé ça chiant personnellement donc j'ai arrêté :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56540902
cacatomiqu​e
Posté le 14-05-2019 à 11:31:49  profilanswer

je n'arrive plus à me plonger dans un bouquin, j'en commence un puis au bout de 10 pages ça me saoule, pourtant ce sont des bouquins qui me plaisent  [:cacatomique:1]  

n°56540984
Groomy
Oisif
Posté le 14-05-2019 à 11:36:26  profilanswer

cacatomique a écrit :

je n'arrive plus à me plonger dans un bouquin, j'en commence un puis au bout de 10 pages ça me saoule, pourtant ce sont des bouquins qui me plaisent  [:cacatomique:1]  

Visiblement non  :o  

10 pages c'est court, tu te saoules vite. C'est que tu dois avoir autre chose à l'esprit.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56541014
talbazar
Posté le 14-05-2019 à 11:39:35  profilanswer

Les priorités sont :

1 - Faire l'amour à quelqu'un qu'on aime.
2 - Lire le roman d'un auteur qu'on apprécie.

n°56541043
cacatomiqu​e
Posté le 14-05-2019 à 11:41:42  profilanswer

Groomy a écrit :

Visiblement non  :o  

10 pages c'est court, tu te saoules vite. C'est que tu dois avoir autre chose à l'esprit.

je crois que j'ai un trouble de l'attention à cause d'internet, j'ai l'impression d'être addict aux infos rapides, genre j'ai du mal à finir de lire un article complet et bien structuré, je démarre une vidéo youtube entre temps, j'ouvre reddit, je reviens sur l'article etc...  
avec les bouquins c'est pareil, je peux plus me concentrer sur un bouquin de 500 pages [:cacatomique:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 14-05-2019 à 11:42:52
n°56541254
talbazar
Posté le 14-05-2019 à 11:53:54  profilanswer

Tu dois déconnecter d'urgence, je ne plaisante pas.

n°56541828
parappa
taliblanc
Posté le 14-05-2019 à 12:42:30  profilanswer

cacatomique a écrit :

https://short-edition.com/fr/p/dist [...] es-courtes  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)