Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56844733
parappa
taliblanc
Posté le 18-06-2019 à 11:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement ça doit être très intéressant. :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:11:09  profilanswer

n°56847809
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-06-2019 à 15:34:53  profilanswer

Pas sensible au nihilisme des bobos de droite et à l'ironie post-moderne ?  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56847900
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-06-2019 à 15:42:17  profilanswer

De ce livre, il me reste en mémoire les quelques pages consacrées à Huey Lewis et Phil Collins.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-06-2019 à 15:42:28

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°56847955
parappa
taliblanc
Posté le 18-06-2019 à 15:46:52  profilanswer

Moi il ne me reste que quelques blagues de 2hdp (vrais savent). :o

---------------
n°56848832
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-06-2019 à 17:03:30  profilanswer

Ellis est creux, vain et ne survit que par ses polémiques à 2 balles sur les réseaux sociaux (d'ailleurs la matière de son dernier bouquin, qui vole au ras des pâquerettes). L'auteur le plus hypé des 90's.

---------------
n°56849346
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-06-2019 à 17:40:00  profilanswer

Lompoc a écrit :

Hé béh... j'ai fini par le trouver.

Le livre en question est No Surrender: My 30-years war, autobiographie d'un certain Hiroo Onoda, jeune lieutenant japonais (dé)formé à la guérilla dans l'école de Nakano. Il est envoyé en décembre 1944 sur l'île de Lubang, dans les Philippines, avec pour mission de la tenir coûte que coûte, sans jamais se rendre (on note qu'on est à l'opposé du concept de kamikaze très répandu alors dans l'armée impériale japonaise). La guerre se termine moins d'un an après son déploiement, et lui et trois de ses camarades restent terrés dans la jungle, à attendre la venue des américains, jusqu'en... 1974 :o. Ils ont survécu tout ce temps grâce à leur connaissance de la jungle et aux "réquisitions" - raids faits dans les villages des autochtones, considérés passés à l'ennemi.

Le plus étonnant dans l'histoire est que l'Etat japonais savait parfaitement qu'Onoda et ses compagnons se trouvaient sur l'île. Il a organisé différentes campagnes pour les retrouver, bombardant la jungle de tracts personnalisés et organisant des expéditions de recherche comportant des membres des familles des disparus. Or ceux-ci étaient si endoctrinés qu'ils ont toujours considéré qu'il s'agissait là de ruses mises en œuvre par les américains afin de les piéger et de mettre fin à leur effort de résistance.

Une histoire et un livre profondément touchants.

[:arslan310:1]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56850372
Gwrach
Posté le 18-06-2019 à 19:54:50  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

De ce livre, il me reste en mémoire les quelques pages consacrées à Huey Lewis et Phil Collins.  :o

Et à Whitney Houston !

T'as oublié le redface ? :o

n°56851080
Critias
Posté le 18-06-2019 à 21:20:57  profilanswer

je recommande aussi American Psycho 2, qui n'a rien à voir avec le premier, qui est un Direct to DVD mais qui fait partie de mes petits plaisirs filmiques honteux.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56854779
Lompoc
Posté le 19-06-2019 à 11:01:31  profilanswer

J'ai commencé The Handmaid's Tale, de Margaret Atwood. La série m'a plus ou moins été imposée, je n'ai pas eu envie de la regarder jusqu'au bout (je me fais chier devant les séries en général :o) mais j'ai trouvé le sujet assez intéressant pour m'intéresser au livre.

n°56863927
cairn-ivor​e
Posté le 20-06-2019 à 09:14:46  profilanswer

Je commence le bouqin de Studs Terkel, The Good War, Pulitzer 85, compilation d'interviews menées par ce très célèbre journaliste US.

J'ai découvert cette personne via l'émission Le Feuilleton de France Culture, qui a fait une lecture de certains passages de Hard Times, sur le thème de la Grande Dépression. Ces entretiens étaient remarquables car ils permettent d'avoir une bonne image de cette période. Ce livre a d'ailleurs été traduit récemment.

The Good War se base sur la WWII, pas encore traduit, mais les premières pages sont tout aussi passionnantes.  

Entre temps, j'ai lu un court livre, atypique dans ma pile de lecture, le dernier amour de baba dounia, portrait d'une vieille dame qui est retourné dans un village de la zone d'exclusion de Tchernobyl, suivie de quelques anciens voisins. Roman rafraîchissant, tendre, qui fait passé un très bon moment.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 09:14:46  profilanswer

n°56865910
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-06-2019 à 12:07:39  profilanswer

archerosmond a écrit :

[:trias:4] kwoâ ? Je suis scandalisée. Pas convaincue par la vérité psychologique de sa conclusion, par ailleurs...

Puisqu’on parle d’art, je suis en train de lire Esthétique de la charogne d’Afeissa. Transis, planches anatomiques, vanités, momies, bioborgs, dissection, vers et moisi, c’est charmant.

Je l'ai commencé récemment. Je le trouve vraiment génial (à tel point que j'ai même pris quelques notes).  
C'est hyper intéressant, super fouillé et complet (la bibliographie donne envie !), c'est abordable même sans connaissances poussées en art. Et pour ne rien gâcher, l'édition est vraiment agréable.

n°56867977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 15:28:35  profilanswer

Fini dernierement On Palestine de Noam Chomsky et Illan Pappe, qui une serie d'entretiens entre les 2 intellectuels ainsi que certaines de leurs publications sur le sujet. Livre tres interessant pour comprendre un peu mieux la situation Israel/Palestine actuelle et le drame humain en cours, avec une vision historique et critique de l'ensembles des processus de "Paix" qui ont eu lieu depuis la fin du 19eme jusqu'a nos jours.  

Le livre analyse egalement les differentes solutions possibles pour faire evoluer la situation dans un sens positif, comme negatif. Le dernier tiers du livre est un peu redondant avec le reste, mais le livre se clot sur le discours de Chomsky a l'ONU en 2014, ce qui en fait la parfaite conclusion pour l'ouvrage. Livre publie en 2015, qui suit Gaza in Crisis qui avait ete publie en 2009.  

Par contre, je me suis fait interpeller a plusieurs reprises quand je lisais le livre dans des lieux publics. Assez particulier!

n°56868481
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2019 à 16:11:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre, je me suis fait interpeller a plusieurs reprises quand je lisais le livre dans des lieux publics. Assez particulier!

[:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 20-06-2019 à 16:11:36

---------------
n°56868582
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2019 à 16:19:20  profilanswer

parappa a écrit :

Seules les bêtes de Colin Niel peut-être.

Je viens de le finir, bien aimé, ça se lit tout seul. :jap:
Un poil déçu par la fin peut être, quand le mystère se lève. Mais toute la partie "rurale" est top.

---------------
Photos
n°56868591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 16:20:12  profilanswer

Assez etrange, j'ai meme eu le droit a "Mais vous etes Palestinien pour lire ca?  [:maestun]"

n°56868799
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2019 à 16:34:11  profilanswer

alb a écrit :

Je viens de le finir, bien aimé, ça se lit tout seul. :jap:
Un poil déçu par la fin peut être, quand le mystère se lève. Mais toute la partie "rurale" est top.

Oui ça se lit tout seul c'est chouette. :jap:
J'ai hésité à en acheter d'autres mais j'ai tellement de trucs à lire que pour l'instant j'attends. [:slackerbitch]

gregouf a écrit :

Assez etrange, j'ai meme eu le droit a "Mais vous etes Palestinien pour lire ca?  [:maestun]"

Fascinant. :D

---------------
n°56868862
muet dhive​r
Posté le 20-06-2019 à 16:39:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je lis en ce moment "Soumission" de Houellebecq, et je fais quand même attention à mes voisins dans les transports en commun.

Truc amusant, dans le train de ce matin, quand j'ai jeté un oeil à ma voisine pour voir s'il était safe de continuer à lire ce que je lisais, elle lisait aussi le même roman, même édition  :lol:  

n°56869446
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2019 à 17:29:04  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Je lis en ce moment "Soumission" de Houellebecq, et je fais quand même attention à mes voisins dans les transports en commun.

Truc amusant, dans le train de ce matin, quand j'ai jeté un oeil à ma voisine pour voir s'il était safe de continuer à lire ce que je lisais, elle lisait aussi le même roman, même édition  :lol:  

Sérieux ? Vous vous faites pas un peu de cinéma, les mecs ?

---------------
n°56870475
jameson
Posté le 20-06-2019 à 19:46:19  profilanswer

alb a écrit :

Fortune de France.

+1, dans le top de mes lectures favorites a vie. Et puis ça occupe quelques journées :o

Message édité par jameson le 20-06-2019 à 19:46:40
n°56870599
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2019 à 20:02:23  profilanswer

C’est si bien que ça ? :o
Ça raconte quoi ?

---------------
n°56870712
muet dhive​r
Posté le 20-06-2019 à 20:18:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sérieux ? Vous vous faites pas un peu de cinéma, les mecs ?

non, le contenu est quand même un peu polémique. Sans parler des scènes de cul.

n°56870718
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 20-06-2019 à 20:19:25  profilanswer

C'est une version bd ?

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56870816
Groomy
Oisif
Posté le 20-06-2019 à 20:37:18  profilanswer

parappa a écrit :

Ça raconte quoi ?

Peu importe lit le premier c'est excellent :o (pas obligé de lire la suite)
C'est mieux que Les Rois Maudits.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 20-06-2019 à 20:38:34

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56871004
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2019 à 21:03:48  profilanswer

Groomy a écrit :

Peu importe lit le premier c'est excellent :o (pas obligé de lire la suite)
C'est mieux que Les Rois Maudits.

Vendu. :D

---------------
n°56871069
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2019 à 21:11:59  profilanswer

muet dhiver a écrit :

non, le contenu est quand même un peu polémique. Sans parler des scènes de cul.

Houellebecq est aussi mainstream que Marc Levy, en pile dans tous les Carroufs, relais H et les librairies/presse/loto/tabac. ;)

---------------
n°56871195
archerosmo​nd
Posté le 20-06-2019 à 21:27:18  profilanswer

parappa a écrit :

Ça raconte quoi ?

C’est une série de romans historiques (il y en a plus d’une dizaine...) qui cartonnait dans les années 80. Je me souviens encore des couvertures aux couleurs pastels dans la bibliothèque de mes parents. Fortune de France c’est le titre du 1er tome. Ça commence par l’enfance du héros, pendant les guerres de religion. C’est vendu comme un truc fiable historiquement et qui aurait la particularité d’être écrit avec un langage proche de celui de l’époque (je mets au conditionnel parce que perso je n’ai pas du tout eu l’impression de lire un truc dans la langue de Montaigne). Dans le 1er tome, ça ne raconte pas grand-chose : 2 mecs amis-pour-la-vie, anciens soldats, investissent leurs économies dans une propriété et la gèrent dans le bordel ambiant (intolérance religieuse, insécurité, peste, mauvaises récoltes...). Je ne suis pas allée au-delà du 1er tome, je n’accrochais pas aux personnages, ni au ton de l’auteur.

n°56871664
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2019 à 22:37:59  profilanswer

archerosmond a écrit :

C’est une série de romans historiques (il y en a plus d’une dizaine...) qui cartonnait dans les années 80. Je me souviens encore des couvertures aux couleurs pastels dans la bibliothèque de mes parents. Fortune de France c’est le titre du 1er tome. Ça commence par l’enfance du héros, pendant les guerres de religion. C’est vendu comme un truc fiable historiquement et qui aurait la particularité d’être écrit avec un langage proche de celui de l’époque (je mets au conditionnel parce que perso je n’ai pas du tout eu l’impression de lire un truc dans la langue de Montaigne). Dans le 1er tome, ça ne raconte pas grand-chose : 2 mecs amis-pour-la-vie, anciens soldats, investissent leurs économies dans une propriété et la gèrent dans le bordel ambiant (intolérance religieuse, insécurité, peste, mauvaises récoltes...). Je ne suis pas allée au-delà du 1er tome, je n’accrochais pas aux personnages, ni au ton de l’auteur.

:jap:
C'est con mais quand j'ai entendu parler du livre (il y a assez longtemps) son titre me faisait penser à quelque chose écrit par Stéphane Bern ou un truc du genre. :D

---------------
n°56872355
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-06-2019 à 02:10:40  profilanswer

parappa a écrit :

:jap:
C'est con mais quand j'ai entendu parler du livre (il y a assez longtemps) son titre me faisait penser à quelque chose écrit par Stéphane Bern ou un truc du genre. :D

A l'époque des premiers tomes, fin 70's, j'associais ça au public France-Loisirs et la ménagère de plus de 50 ans. :D Pas sûr que je changerais d'avis aujourd'hui si je les lisais mais je crois Groomy sur parole quand il dit que "C'est mieux que Les Rois Maudits" (pas dur, en même temps :o ). Dans le genre saga pseudo-historique, je préfère tout de même en rester à Michel Folco, son invention langagière et sa déconcertante amoralité. Mais j'avais bien aimé "Ces messieurs de Saint-Malo" qui cible le même public que Druon, Follett et consorts... J'étais jeune, je sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui. Quand j'ai relu Les piliers de la terre à plus de 40 ans, j'ai trouvé ça à chier tandis qu'à chaque relecture de Dumas, je trouve ça de plus en plus génial. :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 21-06-2019 à 02:11:06

---------------
n°56872563
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-06-2019 à 07:29:29  profilanswer

Les piliers de la terre on m'en a tellement dit du bien que j'ai testé, j'ai trouvé ça tout naze aussi...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56872582
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-06-2019 à 07:38:04  profilanswer

C'est parce que vous ne l'avez pas lu pendant les vacances au bord de la piscine, avec un verre de Piña colada à la main. [:manolito john]

n°56872687
archerosmo​nd
Posté le 21-06-2019 à 08:08:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

A l'époque des premiers tomes, fin 70's, j'associais ça au public France-Loisirs et la ménagère de plus de 50 ans. :D Pas sûr que je changerais d'avis aujourd'hui si je les lisais mais je crois Groomy sur parole quand il dit que "C'est mieux que Les Rois Maudits" (pas dur, en même temps :o ). Dans le genre saga pseudo-historique, je préfère tout de même en rester à Michel Folco, son invention langagière et sa déconcertante amoralité. Mais j'avais bien aimé "Ces messieurs de Saint-Malo" qui cible le même public que Druon, Follett et consorts... J'étais jeune, je sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui. Quand j'ai relu Les piliers de la terre à plus de 40 ans, j'ai trouvé ça à chier tandis qu'à chaque relecture de Dumas, je trouve ça de plus en plus génial. :sweat:

Ah non, en revanche, c’est une série que je ne conseillerais qu’aux hommes : centré autour d’une amitié virile et toutes les femmes sont des connes.

n°56872905
muet dhive​r
Posté le 21-06-2019 à 08:51:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Houellebecq est aussi mainstream que Marc Levy, en pile dans tous les Carroufs, relais H et les librairies/presse/loto/tabac. ;)

Tu n'es pas obligé de te montrer condescendant  ;)  

Je sais très bien que ses romans se vendent par palettes.
Je n'ai jamais dit que lire Houellebecq était la pointe de l'élitisme littéraire, mais que lire Soumission dans un train de banlieue pourrait éventuellement heurter certaines sensibilités religieuses [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par muet dhiver le 21-06-2019 à 08:55:57
n°56873066
Groomy
Oisif
Posté le 21-06-2019 à 09:11:52  profilanswer

La bande d'aigri, c'est très bien Fortune de France  [:dakans]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56873351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2019 à 09:46:37  profilanswer

Groomy a écrit :

La bande d'aigri, c'est très bien Fortune de France  [:dakans]

J'aime beaucoup l'auteur mais le titre je peux pas. J'ai un blocage, je ne peux pas lire un livre qui s'appelle comme un magazine qu'on trouve chez le généraliste :/

---------------
rm -rf internet/
n°56873592
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2019 à 10:06:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Les piliers de la terre on m'en a tellement dit du bien que j'ai testé, j'ai trouvé ça tout naze aussi...

Tu l'as lu trop tard. :o
Moi j'ai bien aimé, mais maintenant que je lis davantage peut-être que ça ne me plairait plus. (Je pense souvent à Thilliez : j'en ai lu deux ou trois il y a quinze ans et j'aimais bien, aujourd'hui je peux plus lire une phrase sans être gêné.)

BoraBora a écrit :

A l'époque des premiers tomes, fin 70's, j'associais ça au public France-Loisirs et la ménagère de plus de 50 ans. :D

Kalymereau a écrit :

J'aime beaucoup l'auteur mais le titre je peux pas. J'ai un blocage, je ne peux pas lire un livre qui s'appelle comme un magazine qu'on trouve chez le généraliste :/

Grave ! :D

---------------
n°56873831
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-06-2019 à 10:26:10  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Tu n'es pas obligé de te montrer condescendant  ;)  

Je sais très bien que ses romans se vendent par palettes.
Je n'ai jamais dit que lire Houellebecq était la pointe de l'élitisme littéraire, mais que lire Soumission dans un train de banlieue pourrait éventuellement heurter certaines sensibilités religieuses [:gidoin]

Je n'étais pas condescendant, juste amusé, d'où le smiley (sinon, j'aurais ponctué d'un :sarcastic: ). :o Et je ne comparais pas Houellebecq et Lévy sur le contenu, juste sur la popularité. Houellebecq est (ou du moins a été, on est rarement bon toute sa vie) un excellent écrivain. Je trouvais juste très exagéré de penser que l'on peut froisser quelqu'un en lisant un best-seller, quel qu'en soit le contenu, dans un lieu public. :)

---------------
n°56873985
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-06-2019 à 10:38:17  profilanswer

archerosmond a écrit :

Ah non, en revanche, c’est une série que je ne conseillerais qu’aux hommes : centré autour d’une amitié virile et toutes les femmes sont des connes.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a écrit Les Hommes protégés, plus troll réac tu t'appelles Zemmour (probablement sous couvert de référence à Aristophane).

---------------
n°56874021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2019 à 10:40:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'étais pas condescendant, juste amusé, d'où le smiley (sinon, j'aurais ponctué d'un :sarcastic: ). :o Et je ne comparais pas Houellebecq et Lévy sur le contenu, juste sur la popularité. Houellebecq est (ou du moins a été, on est rarement bon toute sa vie) un excellent écrivain. Je trouvais juste très exagéré de penser que l'on peut froisser quelqu'un en lisant un best-seller, quel qu'en soit le contenu, dans un lieu public. :)

Lis du Celine en face d'un Temple, tu nous raconteras  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-06-2019 à 10:40:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)