Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56766826
Kede
Posté le 08-06-2019 à 15:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Marrant, je trouve justement que les 100 premieres pages sur la "fabrique" sont la partie majeure du livre. La ou toute la vision de l'evolution de la societe est decrite. Le reste devient ensuite une histoire plus classique mais toujours avec une description interessante de cette "civilisation avancee".

La première partie est effectivement la meilleure, le reste est quand même assez daté et moins percutant

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 15:59:09  profilanswer

n°56767411
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-06-2019 à 17:35:11  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, vous avez vraiment une "pile à lire" ? Ou est-ce que vos livres à lire sont mélangés avec le reste ?

Tout en vrac dans Calibre (je ne fais que dans le numérique) et liste sur Excel :D

---------------
I sting like a bee.
n°56768069
Filob
Posté le 08-06-2019 à 19:43:01  profilanswer

Pile des 5/6 prochains visés sur ma table de nuit (mais parfois ça se courcircuite grave), 1 étagère dans la bibliothèque de la chambre pour le reste de la PAL "vite bientôt", le reste "un jour peut être" dans le couloir.

Oui on est 2 acheteuses compulsives de bouquins, ça fait du volume :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56769915
parappa
taliblanc
Posté le 08-06-2019 à 23:15:38  profilanswer

Ouais donc y a pas trop de gens qui mélangent lus et pas-lus quand même. Ça me semble tellement compliqué ! :D
(Je repensais à ce dessin de Tom Gauld, les lus et pas-lus entre autres sont mélangés : https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/h0VEjhGsWiyFLu8l8EUBNyZOCZs=/0x0:1835x1088/1200x0/filters:focal(0x0:1835x1088):no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/9456265/KAFKA.interior15.jpg )

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56770149
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2019 à 00:39:07  profilanswer

J'adore :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56770204
D_omi
sourit
Posté le 09-06-2019 à 01:18:22  profilanswer

Pile à lire rapidement
Pile à lire mais il n’y a pas le feu
Pile lue mais à garder car je les relirais certainement dans quelques années  [:hado papi:2]  
Le reste est donné.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56770549
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-06-2019 à 09:07:15  profilanswer

parappa a écrit :

Ouais donc y a pas trop de gens qui mélangent lus et pas-lus quand même. Ça me semble tellement compliqué ! :D
(Je repensais à ce dessin de Tom Gauld, les lus et pas-lus entre autres sont mélangés : https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/h0V [...] rior15.jpg )

:D

Perso j’ai un peu les deux. Je mets les non lus en pile en évidence (nouveaux achats) mais j’ai aussi des non lus mélangés (pas encore lus car il y a eu d’autres livres qui ont pris la priorité...), et les divers déménagements ont fait qu’ils se sont retrouvés mélangés. Mais je me force à prendre un non lus mélangés entre deux non lus en pile, enfin j’essaie :D

J’adore ce moment où je viens de terminer un livre et que je fouille dans la bibliothèque pour trouver celui qui sera le suivant :love:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56776039
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 09-06-2019 à 21:11:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à lire Hyperion 1 et j'ai du mal à accrocher, j'ai l'impression d'avoir raté des explications. Il y avait peut-être un autre livre à lire avant ?

Merci

Message édité par gunsman le 09-06-2019 à 21:19:39
n°56777834
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2019 à 05:03:24  profilanswer

Non, ça vient peu à peu mais c'est pas limpide c'est sûr.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56777953
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-06-2019 à 08:13:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non, ça vient peu à peu mais c'est pas limpide c'est sûr.

Ah ok, merci, je pensais avoir oublier un livre.

C'est vrai que ce n'est pas limpide, il faut vraiment faire de gros efforts d'imagination.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 08:13:46  profilanswer

n°56778243
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-06-2019 à 09:47:24  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Je viens de finir "De Sang-froid" c'était biiiiiien :love:

J'entame "Les bienveillantes" de Jonathan Littell. C'est aussi bien qu'on le dit ?

Je suis en plein dedans.
C'est dur à lire, tant sur la forme (phrases longues, peu de paragraphes) que sur le fond (le narrateur est un officier SS).
Après je trouve le livre extrêmement intéressant d'une part, et bien écrit d'autre part. Donc as far as I'm concerned,  soit la première moitié du bouquin, c'est un oui pour ma part.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56778252
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-06-2019 à 09:48:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis en plein dedans.
C'est dur à lire, tant sur la forme (phrases longues, peu de paragraphes) que sur le fond (le narrateur est un officier SS).
Après je trouve le livre extrêmement intéressant d'une part, et bien écrit d'autre part. Donc as far as I'm concerned,  soit la première moitié du bouquin, c'est un oui pour ma part.

:??:

Pas trouvé que c’était dur à lire.  
Par contre je rejoins les avis pour dire que c’est très bien :o

---------------
n°56778280
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-06-2019 à 09:53:32  profilanswer

diamond2 a écrit :

:??:

Pas trouvé que c’était dur à lire.
Par contre je rejoins les avis pour dire que c’est très bien :o

Si tu considères que la Recherche est un bon page turner et que la lecture de Primo Levi est distrayante, je comprends ton point de vue :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56778337
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-06-2019 à 10:03:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu considères que la Recherche est un bon page turner et que la lecture de Primo Levi est distrayante, je comprends ton point de vue :o

:D

Lu ni l’un ni l’autre :P

---------------
n°56778600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2019 à 10:53:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu considères que la Recherche est un bon page turner

ben c'est le seul moyen d'arriver au bout, non ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°56779571
alb
Chaotic Good
Posté le 10-06-2019 à 13:31:29  profilanswer

Perso ma PAL fait jamais plus de trois/quatre bouquins.
Je reprend un livre que si je sens que le stock baisse, le reste que je lirai éventuellement ptete un jour je le colle dans une liste amazon.

---------------
Photos
n°56779585
alb
Chaotic Good
Posté le 10-06-2019 à 13:34:16  profilanswer

Ron Rash - Un pied au paradis

J'ai beaucoup aimé la plume, et le setup (les familles de rednecks fermiers bien rudes ça marche toujours chez moi :o).
Les changements de narrateurs sont bien trouvés, et permettent à la fois de faire avancer l'histoire, mais aussi de mieux comprendre les actions de chacun, et leur ressenti.

Par contre j'ai été un poil déçu par l'histoire générale, ça commençait plutôt fort, mais ensuite ça ne dépasse jamais le petit fait divers. Du coup je ne classerai pas ses livres dans les inoubliables, mais ça reste un très bon moment de lecture, et me donne envie de lire d'autres livres de l'auteur.

Message édité par alb le 10-06-2019 à 18:24:42

---------------
Photos
n°56779895
Bruere
Posté le 10-06-2019 à 14:20:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais il a raison il n'y a rien de compliqué pour la lecture. J'ai eu bien plus de mal avec certains Balzac (bonjour Seraphita) ou avec certains passages de Chateaubriand.

n°56786277
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2019 à 12:02:31  profilanswer

Terminé Du sang dans la sciure de Joe R. Lansdale, que l'on m'avait chaudement recommandé. Ça se passe aux Texas dans les années 30 et ça démarre assez fort avec l'héroïne qui tue son shérif de mari qui était en train de la violer. La nana devient shérif à la place de son mari ; un cadavre est découvert ; elle va devoir enquêter. Globalement un livre plaisant : beaucoup de personnages, une bonne tension tout le long du livre – une femme shérif, des nègres, le Texas, ça fait un bon mélange. :o  
Pas le thriller du siècle (ça reste assez simple et classique, le style est pas ouf) mais un bon livre détente.

---------------
n°56793382
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 03:24:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56794535
Groomy
Oisif
Posté le 12-06-2019 à 10:04:50  profilanswer

Le Grand Jeu de Peter Hopkirk. Parfois, je tombe sur des livres d'histoires qui marque, celui-ci en fait partie.

Au XIXème siècle en Asie Centrale, dans des contrées isolés et dangereuses inconnues des Européens, les russes et les anglais se chamaillent, les uns pour étendre leur empire les autres pour le protéger. On explore, on cartographie, on renverse des souverains, on corrompt, on trahie, on envahie, on retraite. Les acteurs sont des aventuriers isolés, des marchands, des officiers russes ou britanniques, jusqu'à des armées entières, héroïques ou suicidaires. Ce sont des traversées de déserts, des passages de cols à 3500 m en plein hiver, des soldats affamés, des tribus locales agressives, des esclavagistes, des Khan incontrôlable et tyranniques.
Superbe leçon de géopolitique aussi, de Londres à Saint-Pétersbourg en passant par Calcutta (ce qui fait un sacré détour) avec la Perse et l'Afghanistan au milieu, des évènements qui résonnent dans une région toujours agitée aujourd'hui.

Je suis déjà convaincu que la réalité dépasse la fiction, excellent exemple que ce livre dont le scénario dépasse n'importe quel roman ou film (il y a moyen d'en faire quelques-uns d'ailleurs).
J'ai bien aimé les cartes dessinées à la main, comme dans un roman d'heroic fantasy, avec ses fleuves, ses déserts sans fin, les immenses chaines de montagnes de l'Himalaya et ses cités inconnus (à l'époque), on est dans l'ambiance dés le début. Au passage tout est fort bien raconté, humainement, des deux cotés, c'est épique jusqu'à la fin.

Je conseille à tous de dévorer ce truc si on est un minimum amateur d'histoire. Et moi je file cet été en Asie centrale (pour de vrai).

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 13-06-2019 à 08:54:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56795292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 11:00:36  profilanswer

Je viens de finir The God of Small Things de Arundhati Roy qui avait recu le Booker Prize il y a 22 ans (!).

Ecrivaine Indienne jeune a cette epoque, l'histoire se deploie extremement lentement dans une Inde pauvre autour d'une famille qui a souffert les tourments de la vie. Le livre s'ecrit entre 2 epoques separees de ~25 ans, avec les 2/3 du livre pour creer cet atmosphere lourde et poisseusse ou les 2 enfants sont les lueurs d'espoir du livre, pour finir sur un dernier tier haletant ou tous les bribes de noirceur viennent se reconnecter. L'ecriture est vraiment interessante, et evolue avec le denouement. Les 40 dernieres pages sont merveilleuses dans l'utilisation de la langue anglaise (lu en VO).

Beaucoup aime, meme si c'est tres lent a se mettre en place. J'ai du redemarre le livre 2 fois car j'avais vraiment du mal a rentrer dedans initiallement. La traduction doit pas etre evidente car elle melange de la poesie, des chansons, une utilisation tres interessante et moderne de la langue Anglaise ainsi que des dialectes Indiens. Un livre qui se resume tres bien par l'une des phrases qu'elle utilise "Heart of Darkness, Darkness of Heart"

n°56795598
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2019 à 11:16:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Le Grand Jeu de Peter Hopkirk. Parfois, je tombe sur des livres d'histoires qui marque, celui-ci en fait partie.

Au XIXème siècle en Asie Centrale, dans des contrées isolés et dangereuses inconnues des Européens, les russes et les anglais se chamaillent, les uns pour étendre leur empire les autres pour le protéger. On explore, on cartographie, on renverse des souverains, on corrompt, on trahie, on envahie, on retraite. Les acteurs sont des aventuriers isolés, des marchands, des officiers russes ou britanniques, jusqu'à des armées entières, héroïques ou suicidaires. Ce sont des traversées de déserts, des passages de cols à 3500 m en plein hiver, des soldats affamés, des tribus locales agressives, des esclavagistes, des Khan incontrôlable et tyranniques.
Superbe leçon de géopolitique aussi, de Londres à Saint-Pétersbourg en passant par Calcutta (ce qui fait un sacré détour) avec la Perse et l'Afghanistan au milieu, des évènements qui résonnent dans une région toujours agitée aujourd'hui.

Je suis déjà convaincu que la réalité dépasse la fiction, excellent exemple que ce livre dont le scénario dépasse n'importe quel roman ou film (il y a moyen d'en faire quelqu'un d'ailleurs).
J'ai bien aimé les cartes dessinées à la main, comme dans un roman d'heroic fantasy, avec ses fleuves, ses déserts sans fin, les immenses chaines de montagnes de l'Himalaya et ses cités inconnus (à l'époque), on est dans l'ambiance dés le début. Au passage tout est fort bien raconté, humainement, des deux cotés, c'est épique jusqu'à la fin.

Je conseille à tous de dévorer ce truc si on est un minimum amateur d'histoire. Et moi je file cet été en Asie centrale (pour de vrai).

[:implosion du tibia]
210 pages seulement ? C'est bien ce livre ? https://livre.fnac.com/a9882055/Pet [...] Awin285065

Message édité par parappa le 12-06-2019 à 11:16:42

---------------
n°56795659
Groomy
Oisif
Posté le 12-06-2019 à 11:19:53  profilanswer

Non il fait 540 pages. C'est bien ce livre, je ne sais pas pourquoi il y a cette erreur. Son autre livre "Sur le toit du monde" doit être sympa aussi.

Message édité par Groomy le 12-06-2019 à 11:21:24

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56795751
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2019 à 11:24:46  profilanswer

:jap:  
Je trouvais ça un peu court. :o

---------------
n°56796012
Groomy
Oisif
Posté le 12-06-2019 à 11:41:11  profilanswer

En plus c'est pas écrit très grand  :o  (par contre excellente qualité de papier et d'impression cette édition, feuille bien blanche, assez épaisse, il y a pas mal de photos couleurs aussi sur papier glacé, il a tout pour lui ce bouquin).

Message édité par Groomy le 12-06-2019 à 11:41:51

---------------
n°56796563
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-06-2019 à 12:29:55  profilanswer

Dites, je cherche des romans qui soient sur le format de l'enquête, mais pas des polars. C'est à dire hors contexte judiciaire ou policier (l'inspecteur habité par son passé, j'en ai lu des tonnes, je crois que je me suis lassé).
Là comme ça je pense aux livres de Japrisot (Un long dimanche de fiançailles, L'été meurtrier, Piège pour Cendrillon, ...) ou à L'attentat de Yasmina Khadra. Un personnage lambda qui remonte une piste, quoi.

Vous en avez d'autres?

n°56796937
archerosmo​nd
Posté le 12-06-2019 à 13:11:52  profilanswer

Groomy a écrit :

Très tentant, je note, merci

gregouf a écrit :

Je viens de finir The God of Small Things de Arundhati Roy qui avait recu le Booker Prize il y a 22 ans (!).

Beaucoup aimé aussi, pour le style, le voyage en Inde et les portraits émouvants des personnages.

n°56796951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:13:03  profilanswer

archerosmond a écrit :

Beaucoup aimé aussi, pour le style, le voyage en Inde et les portraits émouvants des personnages.

Lu en Francais ou en Anglais?

n°56796954
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2019 à 13:13:25  profilanswer

k_raf a écrit :

Dites, je cherche des romans qui soient sur le format de l'enquête, mais pas des polars. C'est à dire hors contexte judiciaire ou policier (l'inspecteur habité par son passé, j'en ai lu des tonnes, je crois que je me suis lassé).
Là comme ça je pense aux livres de Japrisot (Un long dimanche de fiançailles, L'été meurtrier, Piège pour Cendrillon, ...) ou à L'attentat de Yasmina Khadra. Un personnage lambda qui remonte une piste, quoi.

Vous en avez d'autres?

L'analyste de John Katzenbach. Je sais pas si ça me plairait aujourd'hui mais j'avais beaucoup aimé. :)

---------------
n°56797043
Gwareldan
Posté le 12-06-2019 à 13:23:42  profilanswer

Ça vaut quoi les romans de Giacommeti et Ravenne ?

n°56797091
archerosmo​nd
Posté le 12-06-2019 à 13:27:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Lu en Francais ou en Anglais?

Anglais. Tu as déjà essayé Faulkner ? Parce que le style de Roy m’a fait penser au sien.

n°56797327
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-06-2019 à 13:48:40  profilanswer

parappa a écrit :

L'analyste de John Katzenbach. Je sais pas si ça me plairait aujourd'hui mais j'avais beaucoup aimé. :)

J'ai lu le résumé. Même si le héros n'est pas un détective, ça sonne encore trop "polar" pour moi. J'aimerais un livre qui soit un roman de littérature "générale" (en admettant que ça veuille dire quelque chose), mais avec une énigme en toile de fond.

n°56797355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:51:10  profilanswer

archerosmond a écrit :

Anglais. Tu as déjà essayé Faulkner ? Parce que le style de Roy m’a fait penser au sien.

Essaye est le bon terme  :D Lu uniquement Le Bruit et la Fureur, en Francais il y a longtemps.
Le parallele sur le style est interessant, vais essayer de voir pour en trouver d'autres en Anglais  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 13:51:26
n°56797366
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2019 à 13:53:02  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai lu le résumé. Même si le héros n'est pas un détective, ça sonne encore trop "polar" pour moi. J'aimerais un livre qui soit un roman de littérature "générale" (en admettant que ça veuille dire quelque chose), mais avec une énigme en toile de fond.

La petite femelle ou La serpe de Jaenada.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56797548
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2019 à 14:06:57  profilanswer

k_raf a écrit :

Seules les bêtes de Colin Niel peut-être.

---------------
n°56797554
kalkaoual
Posté le 12-06-2019 à 14:07:30  profilanswer

parappa a écrit :

Seules les bêtes de Colin Niel peut-être.

+1

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56799613
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-06-2019 à 16:49:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour une version en français de Moby Dick, quelle est la traduction à préférer?
L'édition en collection Quarto chez Gallimard, avec la traduction Philippe Jaworski qu'on retrouve dans la Pléiade, est à priori celle qui me tente le plus.
J'ai du lire la version de Giono il y a très longtemps, mais j'ai du mal à m'en rappeler.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°56799744
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-06-2019 à 16:59:38  profilanswer

k_raf a écrit :

Vous en avez d'autres?

Peut-être pas exactement ce que tu recherches, mais j’avais bien aimé Le cercle de Dante de Matthew Pearl.  

---------------
n°56800194
cairn-ivor​e
Posté le 12-06-2019 à 17:37:39  profilanswer

Groomy a écrit :

.

Merci, je le note, ça donne envie :jap:

n°56800601
archerosmo​nd
Posté le 12-06-2019 à 18:23:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaye est le bon terme  :D Lu uniquement Le Bruit et la Fureur, en Francais il y a longtemps.
Le parallele sur le style est interessant, vais essayer de voir pour en trouver d'autres en Anglais  :jap:

Je te recommande Light in August, il y a une histoire, racontée dans l’ordre, pas de flux de conscience trop délirant...parce que bon, Faulkner, ça peut être « exigeant » comme lecture et puis ça peut être très mauvais aussi, donc je ne te conseille pas de choisir un ouvrage à l’aveuglette :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)