| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Kede | Reprise du message précédent :
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le 08-06-2019 à 15:59:09 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
parappa taliblanc | Ouais donc y a pas trop de gens qui mélangent lus et pas-lus quand même. Ça me semble tellement compliqué ! --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'adore --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Chou Andy Would you know my nem | Non, ça vient peu à peu mais c'est pas limpide c'est sûr. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gunsman La bonne affaire... |
|
Publicité | Posté le 10-06-2019 à 08:13:46 ![]() ![]() |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
alb Chaotic Good | Perso ma PAL fait jamais plus de trois/quatre bouquins.
--------------- Photos |
alb Chaotic Good | Ron Rash - Un pied au paradis J'ai beaucoup aimé la plume, et le setup (les familles de rednecks fermiers bien rudes ça marche toujours chez moi Par contre j'ai été un poil déçu par l'histoire générale, ça commençait plutôt fort, mais ensuite ça ne dépasse jamais le petit fait divers. Du coup je ne classerai pas ses livres dans les inoubliables, mais ça reste un très bon moment de lecture, et me donne envie de lire d'autres livres de l'auteur. Message édité par alb le 10-06-2019 à 18:24:42 --------------- Photos |
Bruere |
|
parappa taliblanc | Terminé Du sang dans la sciure de Joe R. Lansdale, que l'on m'avait chaudement recommandé. Ça se passe aux Texas dans les années 30 et ça démarre assez fort avec l'héroïne qui tue son shérif de mari qui était en train de la violer. La nana devient shérif à la place de son mari ; un cadavre est découvert ; elle va devoir enquêter. Globalement un livre plaisant : beaucoup de personnages, une bonne tension tout le long du livre – une femme shérif, des nègres, le Texas, ça fait un bon mélange. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2019 à 03:24:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Groomy Oisif | Le Grand Jeu de Peter Hopkirk. Parfois, je tombe sur des livres d'histoires qui marque, celui-ci en fait partie. Au XIXème siècle en Asie Centrale, dans des contrées isolés et dangereuses inconnues des Européens, les russes et les anglais se chamaillent, les uns pour étendre leur empire les autres pour le protéger. On explore, on cartographie, on renverse des souverains, on corrompt, on trahie, on envahie, on retraite. Les acteurs sont des aventuriers isolés, des marchands, des officiers russes ou britanniques, jusqu'à des armées entières, héroïques ou suicidaires. Ce sont des traversées de déserts, des passages de cols à 3500 m en plein hiver, des soldats affamés, des tribus locales agressives, des esclavagistes, des Khan incontrôlable et tyranniques. Je suis déjà convaincu que la réalité dépasse la fiction, excellent exemple que ce livre dont le scénario dépasse n'importe quel roman ou film (il y a moyen d'en faire quelques-uns d'ailleurs). Je conseille à tous de dévorer ce truc si on est un minimum amateur d'histoire. Et moi je file cet été en Asie centrale (pour de vrai). Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 13-06-2019 à 08:54:03 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 12-06-2019 à 11:16:42 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
archerosmond |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Gwareldan |
archerosmond |
|
k_raf Totally nuts! |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 13:51:26 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
kalkaoual |
--------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
cairn-ivore |
|
archerosmond |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |