Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56492979
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-05-2019 à 09:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Voilà, il faudrait que le taulier se sorte les doigts et organise tout ça :o

Un vrai branleur ce taulier :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 09:56:40  profilanswer

n°56493643
parappa
taliblanc
Posté le 08-05-2019 à 11:29:44  profilanswer

Des amateurs de Pete Dexter et de Richard Price ici ? Si je veux tester je prends quoi ? [:meganne]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56493742
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-05-2019 à 11:42:59  profilanswer

Dexter n'a rien écrit de mauvais. Tu peux commencer par Paperboy, par exemple. Ou Spooner, le seul roman de lui qui ne soit pas un roman noir. Richard Price, pareil, tout est bon. Tente Clockers ou Ville noire, ville blanche. Et mate "The Night Of", excellente mini-série qu'il a co-écrite.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56493854
parappa
taliblanc
Posté le 08-05-2019 à 12:00:37  profilanswer

:jap:
Oui j'ai lu que c'était tous les deux des costauds du coup je savais pas quoi prendre. Je crois que je piocherai dans ce qui sera dispo à la médiathèque du coup. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56494801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2019 à 14:27:59  profilanswer

Je finis a l'instant La Zone du Dehors de Damasio. Un livre epoustouflant, plein d'humanisme et de vie. Un livre qui peut troner sans souci entre 1984 et Brave New World, mais avec tellement plus de vie, tellement plus de tripes... Et une telle clarete dans cette vision de l'evolution democratique et de nos societes.

Faut que je digere et que je me replonge sur certains elements que j'ai isole, mais ca fait parti de ses livres rares pour moi qui me font considerer la Vie, majuscule.

Merci Mr Damasio  :jap:

n°56494999
SuperSic
Posté le 08-05-2019 à 14:59:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello:  

Auriez-vous des livres à me conseiller pour découvrir ce qui tourne de la mythologique grecque (et des dieux associés) ?
A force de suivre la chaine "C'est une autre histoire", j'ai envie d'en savoir plus. :D
Au format poche car je lis dans les transports.

Merci :jap:

Personne ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56495041
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2019 à 15:04:28  profilanswer

Celui que j'ai lu en premier c'est le petit bouquin d'Edith Hamilton et j'en ai plutôt un bon souvenir. C'est plus ou moins un classique, il se trouve partout.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56495785
Gwrach
Posté le 08-05-2019 à 16:46:13  profilanswer

+ 1 pour Edith Hamilton. Des réserves sur la partie concernant les mythes nordiques mais comme ce sont les mythes grecs qui t'intéressent, tu peux foncer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 08-05-2019 à 16:46:49
n°56496854
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-05-2019 à 19:50:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Celui que j'ai lu en premier c'est le petit bouquin d'Edith Hamilton et j'en ai plutôt un bon souvenir. C'est plus ou moins un classique, il se trouve partout.

C'est évidemment un classique.
Et lire les "Métamorphoses" d'Ovide en parallèle.

n°56497092
Groomy
Oisif
Posté le 08-05-2019 à 20:29:43  profilanswer

J'avais moyennement aimé celui d'Edith Hamilton, ça fait longtemps mais ça faisait trop dictionnaire, je trouvais que ça avait peu de valeur ajouté par rapport à du Wikipédia.

J'avais lu Le chant d'Achille un peu avant, bon c'est pas sur toute la mythologie loin de là mais au moins c'était cool à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 08-05-2019 à 20:32:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 20:29:43  profilanswer

n°56497170
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-05-2019 à 20:42:10  profilanswer

Groomy a écrit :

J'avais moyennement aimé celui d'Edith Hamilton, ça fait longtemps mais ça faisait trop dictionnaire, je trouvais que ça avait peu de valeur ajouté par rapport à du Wikipédia.

Je l'ai adoré mais je l'ai lu bien avant Wikipedia :o

Sur la Zone du dehors, j'ai vraiment ressenti l'aspect "œuvre de jeunesse", c'est un peu foutraque quoi, après c'est clair qu'il y a une belle énergie.

En ce moment je termine L'Education sentimentale, c'est pas mal :o, je suis un peu surpris je m'attendais à la fois à pire et à mieux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56497493
biezdomny
Posté le 08-05-2019 à 21:19:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je l'ai adoré mais je l'ai lu bien avant Wikipedia :o

[:biezdomny:3]  
Moi aussi. On est vieux.  

Chou Andy a écrit :

En ce moment je termine L'Education sentimentale, c'est pas mal :o, je suis un peu surpris je m'attendais à la fois à pire et à mieux.

Il ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable celui-là. Je me rapelle l'avoir moins mal aimé que Madame Bovary, mais à part ça…

---------------
n°56497545
SuperSic
Posté le 08-05-2019 à 21:25:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Gwrach a écrit :

+ 1 pour Edith Hamilton. Des réserves sur la partie concernant les mythes nordiques mais comme ce sont les mythes grecs qui t'intéressent, tu peux foncer.

Vous parlez bien de "La mythologie : Ses dieux, ses héros, ses légendes" ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56499328
Gwrach
Posté le 08-05-2019 à 23:24:27  profilanswer

n°56501050
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-05-2019 à 10:28:34  profilanswer

Michel Houellebecq, nouveau lauréat du Prix d'État autrichien de littérature européenne. Michel Houellebecq a été choisi pour son art de "provoquer le débat". C'est la première fois depuis 2012 qu'un romancier français est distingué par ce prix.

Tant qu'il a pas été choisi pour ses livres. [:omar cheifrai:4]
 Les autrichiens feraient mieux d'apprendre le français. Une vacherie dès le matin, ça fait du bien.[:tymor]

n°56501068
true-wiwi
Posté le 09-05-2019 à 10:31:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je finis a l'instant La Zone du Dehors de Damasio. Un livre epoustouflant, plein d'humanisme et de vie. Un livre qui peut troner sans souci entre 1984 et Brave New World, mais avec tellement plus de vie, tellement plus de tripes... Et une telle clarete dans cette vision de l'evolution democratique et de nos societes.

Faut que je digere et que je me replonge sur certains elements que j'ai isole, mais ca fait parti de ses livres rares pour moi qui me font considerer la Vie, majuscule.

Merci Mr Damasio  :jap:

Ça m'a fait pareil quand je l'ai lu durant la fac. Génialissime. Le seul reproche que je lui ferai du coup c'est de ressortir l'autocratie anarchiste dans chacun de ses livres.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56501077
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2019 à 10:32:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça m'a fait pareil quand je l'ai lu durant la fac. Génialissime. Le seul reproche que je lui ferai du coup c'est de ressortir l'autocratie anarchiste dans chacun de ses livres.

T'as lu son dernier?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56501091
true-wiwi
Posté le 09-05-2019 à 10:33:45  profilanswer

Non je suis en train de lire la horde du contrevent.

---------------
n°56501357
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 09-05-2019 à 11:03:04  profilanswer

Du coup j'ai fini la trilogie Elm Heaven de Dan Simmons

Donc il est composé de Nuits d'été dont on a déjà parlé ici

Puis Les fils des ténèbres et Les chiens d'hiver

Le fil rouge, c'est la présence de certains personnages de Nuits d'été dans les 2 livres suivants.

Du reste, ça s'arrête là. Les 2 livres suivants sont clairement un cran en dessous de Nuits d'été.  

Les fils des Ténèbres lorgne même clairement vers le roman d'aventure surnaturel. On suit Mike, devenu prêtre qui traîne en Roumanie à la chute de l'URSS. Quasiment aucune référence n'est faite au premier livre. L'ensemble n'est pas très passionnant même si la description des confins de la Roumanie en ruine sent le vécu. Le final est bâclé et totalement convenu.

Les chiens d'hiver revient un peu plus aux sources avec le retour d'un des anciens enfant à Elm Heaven. On y retrouve cette fois-ci beaucoup de référence à Nuits d'été. L'ensemble est très bien écrit et la bascule progressive du personnage vers la folie est assez édifiante. Seul problème, lorsqu'on tourne la dernière page, on ne sait toujours pas très bien ou Simmons a voulu nous emmener et pourquoi il a souhaité nous raconter cela.  

Donc je résumerais
Nuits d'été 5/5
Les fils des ténèbres 2/5
Les chiens d'hiver 3.5/5

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56502175
demars
Posté le 09-05-2019 à 12:18:32  profilanswer

Quand j'ai lu les 3 il y a ... à la sortie en fait, il n'y avait pas de cycle ou de référence les uns aux autres.
J'ai l'impression que cette trilogie a été imaginée par la suite par les éditeurs, histoire de ne pas mettre les bouquins de SF de Simmons avec ceux-là qui ne sont pas du tout dans le même genre.
Bref...
Les fils des ténèbres, j'avais bien aimé à l'époque, mais je n'avais pas bcp lu/vu de vampires...
Les chiens d'hiver : aucun souvenir !

Message édité par demars le 09-05-2019 à 12:18:52
n°56503071
Filob
Posté le 09-05-2019 à 13:44:40  profilanswer

Damasio je suis a la ramasse mais j'ai les 2 et on s'en approche dans ma to read list, je commence par la zone ou la horde du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56505798
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2019 à 18:33:11  profilanswer

Filob a écrit :

Damasio je suis a la ramasse mais j'ai les 2 et on s'en approche dans ma to read list, je commence par la zone ou la horde du coup?

Ce qui est marrant c'est qu'il y a beaucoup de La Zone dans la Horde. La meme fougue verbale des personnages, le meme elan de vie, et des persos tres similaires des 2 cotes... Je ne sais pas comment on voit la Horde en ayant commence par la Zone, j'ai pris l'autre chemin. La Zone a ete ecrit sur une beaucoup plus longue periode, il l'a commence a 22 ans. Donc c'est plutot fouilli, mais c'est voulu, c'est une construction libre du texte et des idees. La Horde est un peu plus classique dans le mot.

Apres, La Horde est beaucoup plus un roman de SF/Fantasy alors que La Zone est vraiment tres politique. Le contexte est SF mais le propos est tres actuel et contemporain. Donc ca va dependre ce que tu cherches. Si tu veux une epopee de vie d'un groupe d'humains passionant a travers un univers unique, commence par La Horde. Si tu veux chercher une energie, un feu qui donne la rage sur ce qui nous entoure, va pour La Zone.

n°56506344
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-05-2019 à 20:13:01  profilanswer

La Horde. Pour moi la Zone est un brouillon de la Horde, autant lire le plus abouti d'abord. Ça vaut le coup de lire les deux, les thèmes sont suffisamment éloignés.

---------------
n°56506913
SuperSic
Posté le 09-05-2019 à 21:31:25  profilanswer

Commandé, merci. :jap:

---------------
n°56507726
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-05-2019 à 23:39:58  profilanswer

Question qui me taraude puis des années, comment rangez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
1) Avoir tous les livres du même auteur côte à côte, mais du coup on mélange les formats (brochés, poche, relié...)
2) organiser par format, les poches à un endroit, les brochés à un autre et les reliés à un autre etc (du coup  on éparpille les livres d’un même auteur)
3) ?

Je suis plutôt 2 pour le côté esthétique, mais ça m’emmerde de pas regrouper par auteur :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56507788
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-05-2019 à 23:53:40  profilanswer

diamond2 a écrit :

Question qui me taraude puis des années, comment rangez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
1) Avoir tous les livres du même auteur côte à côte, mais du coup on mélange les formats (brochés, poche, relié...)
2) organiser par format, les poches à un endroit, les brochés à un autre et les reliés à un autre etc (du coup on éparpille les livres d’un même auteur)
3) ?

Je suis plutôt 2 pour le côté esthétique, mais ça m’emmerde de pas regrouper par auteur :D

D'abord par type : littérature/essais/autres.
Puis la littérature par pays, et pour la littérature francophone par période.
C'est pas esthétique mais c'est logique pour moi.

La seule exception ce sont mes livres sur la langue latine qui sont sur la même étagère que la littérature antique.

Moi ça me dérange pas du tout de ne pas avoir le côté esthétique des formats et collections.
Je travaille avec des livres et du coup je suis habituée à voir des bibliothèques où les livres sont rangés par thématique plutôt que par format. Ça doit jouer sur l'image que j'ai des bibliothèques.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 09-05-2019 à 23:57:19
n°56507849
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2019 à 00:11:15  profilanswer

1) parce que j'ai beaucoup des 2 formats et que ce serait le bordel, sans parler des formats "semi-poche" ou des brochés de petite taille.

Exceptions :
* Je garde les Gallmeister à part parce que j'en ai une très grosse tapée
* Je laisse à part quelques auteurs que je n'ai qu'en poche pour optimiser les hauteurs d'étagères.

Je sépare aussi les livres sur la musique (dans la chambre), les beaux livres, TPBs de comics et autres grands formats (dans le salon) et la BD, livres pratiques, essais (dans l'entrée qui sert de bibliothèque).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 10-05-2019 à 00:15:34

---------------
n°56508129
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-05-2019 à 06:42:25  profilanswer

Je regroupe par format, un peu pour le côté esthétique et surtout car ça permet d'optimiser le réglage de la hauteur des étagères.

n°56508226
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-05-2019 à 07:34:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

2) organiser par format, les poches à un endroit, les brochés à un autre et les reliés à un autre etc (du coup on éparpille les livres d’un même auteur)
3) ?

Par thème : littérature française, littérature anglaise, littérature étrangère non anglaise, livres en anglais, livres sur la musique, livres d'art, de cuisine, essais, SF, thrillers, polars... Les BD sont dans une Billy™®© à part.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-05-2019 à 07:35:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56508240
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2019 à 07:42:43  profilanswer

J'ai trois étagères, gros livres, SF, et poches vaguement classés par aire géographique. Il y a un étage réservé aux poches que j'ai vraiment trouvés nuls :o
Au total le volume est faible, ça doit être une fraction des plus férus d'entre vous.

---------------
n°56508342
biezdomny
Posté le 10-05-2019 à 08:05:53  profilanswer

J'ai un mètre cube de livres qui traînent un peu partout : des piles sur la table de chevet, sur un petit meuble qui n'avait rien demandé, au bout de mon bureau, par terre à côté de ma chaise et sur la table du salon. Ça c'est les livres que je vais bientôt lire, dont j'ai besoin pour travailler, que je feuillette souvent ou que je relis souvent. Comme j'ai un appartement pas du tout optimisé pour les livres (pas de grands pans de mur ou de couloir) j'ai tout qui est éparpillé sur les bouts de mur disponibles, 50cm à 1m20 de large. Dans le tas il y a un coin pour les polars, un coin pour les TPB comics et les BD de format bizarre, un coin pour les gros livres d'art et manuels, un coin pour les livres qui servent pas (manuels de cours de matières que je veux oublier :o) un coin pour les livres sur l'histoire du costume et les techniques textiles, et un coin grosse bibli avec tout le reste (SF, fantasy, classiques, essais) où c'est en tas, vaguement par genre avec les plus lus devant (deux épaisseurs) ou couchés sur les autres, et les hors format isolés pour gagner de la place. La seule « vraie » bibliothèque, c'est une expedit pleine de BD et avec les livres de JDR.  

En ce moment je suis dans une procédure d'héritage et j'ai signalé que je veux garder les livres. Je pense que je dois jeter mon lit, je ne vois pas d'autre solution :o

---------------
n°56508398
true-wiwi
Posté le 10-05-2019 à 08:21:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'il y a beaucoup de La Zone dans la Horde. La meme fougue verbale des personnages, le meme elan de vie, et des persos tres similaires des 2 cotes... Je ne sais pas comment on voit la Horde en ayant commence par la Zone, j'ai pris l'autre chemin. La Zone a ete ecrit sur une beaucoup plus longue periode, il l'a commence a 22 ans. Donc c'est plutot fouilli, mais c'est voulu, c'est une construction libre du texte et des idees. La Horde est un peu plus classique dans le mot.

Apres, La Horde est beaucoup plus un roman de SF/Fantasy alors que La Zone est vraiment tres politique. Le contexte est SF mais le propos est tres actuel et contemporain. Donc ca va dependre ce que tu cherches. Si tu veux une epopee de vie d'un groupe d'humains passionant a travers un univers unique, commence par La Horde. Si tu veux chercher une energie, un feu qui donne la rage sur ce qui nous entoure, va pour La Zone.

C'est la rage et le punch de la Zone que j'ai beaucoup apprécié. Et puis le style transmet bien tout ça. Un gros coup de coeur pour ce livre.

---------------
n°56508544
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-05-2019 à 08:45:24  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Dans deux semaine, je fais un stage de perfectionnement sur un voilier en Bretagne durant une semaine. Je vais passer du temps en cabine. J'aimerai bien un livre sur ce théme. Un livre qui raconte la vie de marins au quotidien ou bien de l'aventure.
Des recommandations ?

De ce que j'ai déjà lu (que du très classqiue) :

"Pêcheur d'Islande" de Loti
"Les drames de la mer" de Dumas (peu connu mais excellent)
"Les travailleurs de la mer" de Hugo
"Moby Dick" de Melville
"Vingt Mille Lieues sous les mers" de Verne
"Le viel homme et la mer" de Hemingway
Quasi tout de Stevenson.

La mer est ronde de Jean-François Deniau. C'est une lecture qui remonte à mon adolescence mais j'avais beaucoup aimé.

SuperSic a écrit :

:hello:

Auriez-vous des livres à me conseiller pour découvrir ce qui tourne de la mythologique grecque (et des dieux associés) ?
A force de suivre la chaine "C'est une autre histoire", j'ai envie d'en savoir plus. :D
Au format poche car je lis dans les transports.

Merci :jap:

Le dictionnaire de la mythologie chez Marabout, c'est une bonne référence assez complète et se parcourt agréablement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56508589
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-05-2019 à 08:52:54  profilanswer

Et une petite question sans lien : j'ai récupéré des dizaines et des dizaines de bouquins sur liseuse  [:dr_doak]
Mais quasiment que des Tom Clancy, Christian Jacq, Max Gallo  [:joemoomoot]
Je suis pétrie d'a priori et m'en remets à vous : ça vaut le coup de tenter ? Et si oui, par quoi commencer ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56508685
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-05-2019 à 09:07:41  profilanswer

Merci pour vos retours :D

ChatonMystere a écrit :

D'abord par type : littérature/essais/autres.
Puis la littérature par pays, et pour la littérature francophone par période.
C'est pas esthétique mais c'est logique pour moi.  

La seule exception ce sont mes livres sur la langue latine qui sont sur la même étagère que la littérature antique.  

Moi ça me dérange pas du tout de ne pas avoir le côté esthétique des formats et collections.  
Je travaille avec des livres et du coup je suis habituée à voir des bibliothèques où les livres sont rangés par thématique plutôt que par format. Ça doit jouer sur l'image que j'ai des bibliothèques.

un peu comme dans une librairie quoi :D

BoraBora a écrit :

1) parce que j'ai beaucoup des 2 formats et que ce serait le bordel, sans parler des formats "semi-poche" ou des brochés de petite taille.

Exceptions :
* Je garde les Gallmeister à part parce que j'en ai une très grosse tapée
* Je laisse à part quelques auteurs que je n'ai qu'en poche pour optimiser les hauteurs d'étagères.

Je sépare aussi les livres sur la musique (dans la chambre), les beaux livres, TPBs de comics et autres grands formats (dans le salon) et la BD, livres pratiques, essais (dans l'entrée qui sert de bibliothèque).

Ok :d

k_raf a écrit :

Je regroupe par format, un peu pour le côté esthétique et surtout car ça permet d'optimiser le réglage de la hauteur des étagères.

Pareil [:ruxx]

Tillow a écrit :

Par thème : littérature française, littérature anglaise, littérature étrangère non anglaise, livres en anglais, livres sur la musique, livres d'art, de cuisine, essais, SF, thrillers, polars... Les BD sont dans une Billy®© à part.

Mais à l’intérieur du thème tu regroupes par auteur ?  

Chou Andy a écrit :

J'ai trois étagères, gros livres, SF, et poches vaguement classés par aire géographique. Il y a un étage réservé aux poches que j'ai vraiment trouvés nuls :o
Au total le volume est faible, ça doit être une fraction des plus férus d'entre vous.

Pareil, ma collection doit être ridicule par rapport aux autres :D
(Env. 600 livres)

biezdomny a écrit :

J'ai un mètre cube de livres qui traînent un peu partout : des piles sur la table de chevet, sur un petit meuble qui n'avait rien demandé, au bout de mon bureau, par terre à côté de ma chaise et sur la table du salon. Ça c'est les livres que je vais bientôt lire, dont j'ai besoin pour travailler, que je feuillette souvent ou que je relis souvent. Comme j'ai un appartement pas du tout optimisé pour les livres (pas de grands pans de mur ou de couloir) j'ai tout qui est éparpillé sur les bouts de mur disponibles, 50cm à 1m20 de large. Dans le tas il y a un coin pour les polars, un coin pour les TPB comics et les BD de format bizarre, un coin pour les gros livres d'art et manuels, un coin pour les livres qui servent pas (manuels de cours de matières que je veux oublier :o) un coin pour les livres sur l'histoire du costume et les techniques textiles, et un coin grosse bibli avec tout le reste (SF, fantasy, classiques, essais) où c'est en tas, vaguement par genre avec les plus lus devant (deux épaisseurs) ou couchés sur les autres, et les hors format isolés pour gagner de la place. La seule « vraie » bibliothèque, c'est une expedit pleine de BD et avec les livres de JDR.  

En ce moment je suis dans une procédure d'héritage et j'ai signalé que je veux garder les livres. Je pense que je dois jeter mon lit, je ne vois pas d'autre solution :o

[:ruxx]

Je serai bien emmerdé de récupérer les livres de mon beau-père, environ 500 livres sur le bouddhisme [:strelok]

Au final. Je fais surtout le 2), avec quelques exceptions par ci par là. Après, quand j’ai acheté « le premier » livre d’un auteur j’essaie de rester dans le même format pour les autres dans la mesures possible [:toussa]

Genre :

https://reho.st/medium/self/9eb383c470c7a656749c88513166ac9b6524c849.jpg

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56508812
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-05-2019 à 09:20:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

2) organiser par format, les poches à un endroit, les brochés à un autre et les reliés à un autre etc (du coup  on éparpille les livres d’un même auteur)
3) ?

99% de poches, problem solved :o

Message édité par Kalymereau le 10-05-2019 à 09:23:17

---------------
rm -rf internet/
n°56508935
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-05-2019 à 09:33:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

3) ?

Je fais des dossiers sur ma liseuse  :o  :o  :o

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56509237
biezdomny
Posté le 10-05-2019 à 09:59:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et une petite question sans lien : j'ai récupéré des dizaines et des dizaines de bouquins sur liseuse  [:dr_doak]  
Je suis pétrie d'a priori et m'en remets à vous : ça vaut le coup de tenter ? Et si oui, par quoi commencer ?

S'il y a À la poursuite d'Octobre rouge, tu peux y aller. Je l'ai lu parce que j'aime beaucoup le film et que je cherchais une lecture distrayante et ça m'a bien plu.  

diamond2 a écrit :

[:ruxx]

Je serai bien emmerdé de récupérer les livres de mon beau-père, environ 500 livres sur le bouddhisme [:strelok]

Au final. Je fais surtout le 2), avec quelques exceptions par ci par là. Après, quand j’ai acheté « le premier » livre d’un auteur j’essaie de rester dans le même format pour les autres dans la mesures possible [:toussa]

Genre :

https://reho.st/medium/self/9eb383c [...] 24c849.jpg

C'est un truc de riche ça [:ddr555] Chez moi c'est plutôt « l'édition que j'ai trouvée, de préférence pas trop chère, à ce moment-là », donc tu peux avoir des trilogies avec un broché dégueu jauni qui sent la poussière acheté d'occasion, un hardcover machouillé qui était vendu pas cher, et un poche neuf.

[:adrien monk:2]

---------------
n°56509379
floyder
Posté le 10-05-2019 à 10:11:01  profilanswer

diamond2 a écrit :

Merci pour vos retours :D

Genre :

https://reho.st/medium/self/9eb383c [...] 24c849.jpg

De la collection de qualité, reste à les classer par ordre chronologique maintenant et virer cet intrus qui s'incruste partout depuis qu'une certaine charpente à bruler :o

(J'aime bien les bouquins des éditions Belfond, je trouve leur police agréable à l’œil)

n°56509428
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2019 à 10:15:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clancy est distrayant, Gallo et jacq poubelle direct.

---------------
n°56509520
Anonymouse
Posté le 10-05-2019 à 10:22:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tempête rouge de Clancy. J'en ai lu un peu dans ma jeunesse. Ça se lit même si c'est pas un truc de fou mais je trouve que les séries centrées sur un même personnage s’essoufflent au fur et à mesure des tomes pour souvent sombrer dnas la médiocrité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)