| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2019 à 15:36:27 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le Temps a publié un palmarès des 50 meilleurs livres de langue française depuis 1900 (sélectionnés par un jury d'une cinquantaine de personnes) : https://www.letemps.ch/culture/50-m [...] aujourdhui
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça va c'est pas décoiffant --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
jamere |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | C'est flou, "livre" Message cité 2 fois Message édité par apophis91 le 06-05-2019 à 17:50:30 |
ZeWalrus |
|
Publicité | Posté le 06-05-2019 à 17:41:06 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Equipments |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
32 lus sur les 50. On voit que ça vient de la Suisse (cf. la présence de Ramuz que je n'ai d'ailleurs toujours pas lu) Message édité par RandallBoggs le 06-05-2019 à 19:19:57 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Même pas La grande peur dans la montagne, ou La pensée remonte les fleuves? Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-05-2019 à 19:56:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Pas de Paul Claudel, on est bon.
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Merci ZeWalrus & biezdomny |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
true-wiwi |
Tellement pénible ce livre. Candide cent cinquante ans après. Message édité par true-wiwi le 07-05-2019 à 12:33:38 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Gwrach | L'Etranger est l'un des romans qui m'a le plus marquée. Je relis souvent le dernier paragraphe.
|
Groomy Oisif | L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu. Roman très court de SF à base de voyage dans le temps. J'aime bien le concept et c'est bien écrit par contre c'est axé sur les atrocités de l'unité 731 en Chine pendant la seconde guerre mondiale, les questions est ce qu'il faut rouvrir les plaies du passé, que faire de la vérité, les relations sino-japonaise et un ou deux autres points intéressants issus du concept du voyage dans le temps. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 07-05-2019 à 13:12:51 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Cette citation me colle tellement de frissons.
|
parappa taliblanc | Moi j'ai aucun souvenir de L'étranger sinon que c'est un livre que j'ai pris à 15 16 ans en me disant "Allez, je me mets à lire des choses sérieuses" et que ça n'a duré que le temps de ce livre.
De mon côté j'ai enfin terminé Watership Down de Richard Adams, que j'hésitais à lire depuis des années. Apparemment c'est un livre très populaire outre-manche ou outre-atlantique (ou les deux, je sais plus) mais j'ai pas l'impression qu'il soit très connu en France. Vite fait un mot sur le livre lui-même : il est édité chez Monsieur Toussaint Louverture et c'est (encore une fois ?) une réussite. La couverture est magnifique, le choix des typos est un bonheur, le papier est agréable, il y a des petites blagues à la fin, que du bon. Quand on lit 99% de poches ça change. Message édité par parappa le 07-05-2019 à 16:25:50 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
cairn-ivore | Non, je n'ai pas vu le film, découverte de l'univers de Kesey. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il y aura Тихий Дон, 豊饒の海, Moby-Dick; or, The Whale, Die Verwandlung, Under the Volcano et El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha dans le lot, à coup sur.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 08-05-2019 à 09:47:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le topic des Livres qu'il FAUT avoir lus était un peu là pour ça mais les gens sont des dégonflés --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je remets le lien ici si jamais il y a des gens que ça intéresse : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 942&page=1 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ah merci, je cherchais quoi ajouter du même niveau, et là ça colle parfaitement.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |