Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56509520
Anonymouse
Posté le 10-05-2019 à 10:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Et une petite question sans lien : j'ai récupéré des dizaines et des dizaines de bouquins sur liseuse  [:dr_doak]  
Mais quasiment que des Tom Clancy, Christian Jacq, Max Gallo  [:joemoomoot]  
Je suis pétrie d'a priori et m'en remets à vous : ça vaut le coup de tenter ? Et si oui, par quoi commencer ?

Tempête rouge de Clancy. J'en ai lu un peu dans ma jeunesse. Ça se lit même si c'est pas un truc de fou mais je trouve que les séries centrées sur un même personnage s’essoufflent au fur et à mesure des tomes pour souvent sombrer dnas la médiocrité.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 10:22:32  profilanswer

n°56509571
parappa
taliblanc
Posté le 10-05-2019 à 10:27:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

Question qui me taraude puis des années, comment rangez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
1) Avoir tous les livres du même auteur côte à côte, mais du coup on mélange les formats (brochés, poche, relié...)
2) organiser par format, les poches à un endroit, les brochés à un autre et les reliés à un autre etc (du coup  on éparpille les livres d’un même auteur)
3) ?

Je suis plutôt 2 pour le côté esthétique, mais ça m’emmerde de pas regrouper par auteur :D

Je revends /donne tout ce que je ne relirai pas / prêterai pas, ce qui élimine déjà une masse très importante de livres. Pour ceux qui restent, grosso modo c'est en vrac (il n'y en a pas assez pour que j'aie du mal à trouver ce que je cherche). :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56509612
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 10:29:49  answer

biezdomny a écrit :

C'est un truc de riche ça [:ddr555] Chez moi c'est plutôt « l'édition que j'ai trouvée, de préférence pas trop chère, à ce moment-là », donc tu peux avoir des trilogies avec un broché dégueu jauni qui sent la poussière acheté d'occasion, un hardcover machouillé qui était vendu pas cher, et un poche neuf.

[:adrien monk:2]

Idem. :D  
Et chez moi le rangement c'est
-bureau ce qui est à lire
-table et sac, ce qui est en cours de lecture
-bibliothèques du salon c'est classé en travail (lu et à lire), roman (lu et à lire), essais (lu et à lire). Et j'essaye de classer selon soit les thématiques abordées soit les auteurs.  

Par contre là ou j'ai le plus de bouquins c'est chez mes parents, j'avais faitun classement aux oignons mais ma mère à tout foutu en l'air parce qu'elle picore et repose directement sur l'étagère sans ranger, du coup c'est le gros bordel mais j'aime bien quand même. :o

n°56510276
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-05-2019 à 11:18:34  profilanswer

Sa maman, on l'aime ou on la quitte.
Moi je vis dans un bordel diogénique, mais je m'y retrouve.

n°56510545
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-05-2019 à 11:39:40  profilanswer

parappa a écrit :

Je revends /donne tout ce que je ne relirai pas / prêterai pas, ce qui élimine déjà une masse très importante de livres. Pour ceux qui restent, grosso modo c'est en vrac (il n'y en a pas assez pour que j'aie du mal à trouver ce que je cherche). :o

C'est ça qu'il faut faire !

Qu'est que ça me rend folle les bibliothèques pleines de livres qu'on aime pas :fou:
Alors qu'une belle collection de livres choisis c'est une image la personne qui l'a constitué. J'adore regarder les bibliothèques des personnes chez qui je suis.

n°56510749
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2019 à 11:52:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tempête rouge de Clancy. J'en ai lu un peu dans ma jeunesse. Ça se lit même si c'est pas un truc de fou mais je trouve que les séries centrées sur un même personnage s’essoufflent au fur et à mesure des tomes pour souvent sombrer dnas la médiocrité.

La Somme de Toutes les Peurs est pas mal aussi en termes de suspense (un peu moins pour les messages sous-jacents justifiant la torture des terroristes, m'enfin bon).

Message édité par fdaniel le 10-05-2019 à 11:52:35

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56510876
Lompoc
Posté le 10-05-2019 à 12:01:44  profilanswer

Fini hier The Haunting of Hill House, de Shirley Jackson.

ça raconte l'histoire de deux femmes, Eleanor et Theodora, qui reçoivent des lettres d'un certain Dr. Montague, parapsychologue de son état, et qui les a sélectionnées parce qu'elles semblent avoir été les témoins de faits surnaturels authentiques pour passer une semaine dans une maison supposée hantée, Hill House, et faire un travail scientifique sur ce qui s'y passe. S'ajoute tableau Luke, l'héritier de la vieille propriétaire de Hill House et qui est là en tant que garant que les locataires ne dégraderont pas la maison, et les Dudley, le couple de gardiens qui entretiennent la maison ainsi que son terrain, inhabité.

La première chose qui marque est la description des états d'âmes d'Eleanor, distillée dans le roman, et qui est criante de réalisme ; une jeune femme timide, qui se questionne sans cesse sur sa présence dans le groupe, s'il elle y est acceptée ou seulement tolérée, si elle a enfin trouvé ses premiers vrais amis ou si ce sont des ennemis comme les autres. Le deuxième point est la relative minceur du roman - moins de 300 pages. L'auteur a choisi de ne pas faire dans la surenchère et ne décrit que quelques phénomènes étranges - qui sont tous glaçant. La dernière phrase du livre m'a littéralement paralysé, tant elle est lourde de sous-entendus obscurs.

C'était top.

n°56511186
Filob
Posté le 10-05-2019 à 12:38:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est ça qu'il faut faire !

Qu'est que ça me rend folle les bibliothèques pleines de livres qu'on aime pas :fou:
Alors qu'une belle collection de livres choisis c'est une image la personne qui l'a constitué. J'adore regarder les bibliothèques des personnes chez qui je suis.

J'suis pas une psychopathe alors :D
Je trouve que c'est juste un hyper bon miroir de la personnalité des gens :D
Dommage, ça va se perdre avec les liseuses à force...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56511410
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-05-2019 à 13:01:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais à l’intérieur du thème tu regroupes par auteur ?

J'ai oublié de préciser, mais oui, c'est regroupé par auteur au sein d'un même thème.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56511554
archerosmo​nd
Posté le 10-05-2019 à 13:18:56  profilanswer

talbazar a écrit :

Sa maman, on l'aime ou on la quitte.
Moi je vis dans un bordel diogénique, mais je m'y retrouve.

Bel oxymore :lol:  

Sinon, je me suis débarrassée de ma grande bibliothèque il y a 2 ans quand j’ai enfin accepté que je ne relirai jamais des livres poussiéreux et jaunis. J’ai gardé 4 étagères et quand elles sont pleines, je revends ou je laisse les invendus à dispo des voisins. C’est classé par format/genre - c’est pareil parce que j’ai soit des livres d’histoire de l’art grand format, soit de la littérature en poche. Les poches sont classés par auteur.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 13:18:56  profilanswer

n°56511623
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2019 à 13:27:01  profilanswer

Filob a écrit :

En Europe, pas demain la veille.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56511650
Moctezuma2
Posté le 10-05-2019 à 13:31:27  profilanswer

Filob a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre depuis que je suis passé à la liseuse j'achète toujours des livres. Je lis juste plus et j'achète en papier des belles éditions pour les livres que je vais relire plutôt que des poches lu une fois.

n°56511651
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-05-2019 à 13:31:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Question qui me taraude puis des années, comment rangez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
1) Avoir tous les livres du même auteur côte à côte, mais du coup on mélange les formats (brochés, poche, relié...)
2) organiser par format, les poches à un endroit, les brochés à un autre et les reliés à un autre etc (du coup  on éparpille les livres d’un même auteur)
3) ?

Je suis plutôt 2 pour le côté esthétique, mais ça m’emmerde de pas regrouper par auteur :D

Dans la biblio du salon les livres qu'on préfère, "classés"par format (en fait c'est pas classé du tout, on est trop bordéliques). Dans le couloir les livres de poche, deux biblios en double (et on commence un triple)rayonnage. Dans la chambre les livres non encore lu (une biblio complète).
Et j'ai les livres de cuisine dans la chambre d'amis...Je n'ai pas de place pour la caser dans la cuisine.

n°56512003
ZeWalrus
Posté le 10-05-2019 à 14:02:15  profilanswer

Tout par ordre alphabétique. On est trop faineant pour gérér la hauteur des étagères (on a gardé les différentes hauteurs des étagères des locataires précédents qui avaient ajusté les hauteurs à leurs bibelots et livres), par conséquent on a des livres en diagonale à certains endroits, d'autres non (Actes Sud avec sa collection western par exemple ou les éditions Verdier dont je suis friand :fou: ). C'est moche, pas optimisé mais je me vois pas ressortir tout et ajuster la hauteur. Je deteste le bricolage.

Mes livres scientifiques sont à part comme ceux sur la musique et tous mes Shakespeare en édition bilingue. Et les beaux livres genre Diane de Selliers sont sur le marbre de la cheminée  :sol:

La liseuse m'a permis de virer un paquet de classiques de la littérature française. Adios mes Balzac, Hugo, Maupassant ect. Sauf ceux de ma copine, elle n'a pas voulu. l elogiciel Calibr pour gérér ses livres numérqiues, c'est le top.
Mais la vérité est que l'on craque de partout entre ses DVD, mes disques et nos livres. On est en train de voir où caser la suite. Surtout que je dois bientôt rnager Plutarque et Proust, les P vont exploser !
Je réfléchis à me séparer de mes disques  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 10-05-2019 à 14:17:34
n°56512022
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 14:03:31  answer

C'est quoi tes disques ? :o

n°56512043
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-05-2019 à 14:05:41  profilanswer

T'habites où et c'est quoi tes disques ?  :o

n°56512133
ZeWalrus
Posté le 10-05-2019 à 14:13:42  profilanswer

La liste serait beaucoup beaucoup trop longue  :o  
Puis j'ai un travail de titan à faire avant, m'assurer que j'ai bien tout dispo en démat avant de bazarder. Remarque tout ce qui est stocké chez mes parents, je pourrais déjà. Ceux sont des disques très faciles à retrouver.
Mais je vois encore hier je voulais m'écouter un disque folk, je l'ai pas trouvé sur Spotify et je l'avais pas en démat non plus. Mais bon là on est dans le HS.

n°56512225
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-05-2019 à 14:21:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je fais pareil :D

Ça me permet de faire des jugements hâtifs sur les gens :o

Et aussi dans les lieux publics (restaurants, etc...). Dans un très bon resto aixois, il y avait une édition de Sous le volcan entre deux éléments de déco  [:chaleur intempestive]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56512245
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-05-2019 à 14:23:09  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai oublié de préciser, mais oui, c'est regroupé par auteur au sein d'un même thème.

Ok :D

---------------
n°56512393
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2019 à 14:33:50  profilanswer

floyder a écrit :

De la collection de qualité, reste à les classer par ordre chronologique maintenant et virer cet intrus qui s'incruste partout depuis qu'une certaine charpente à bruler :o

Trop gros.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56512482
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-05-2019 à 14:39:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

3) ?

Tout en vrac là oùskil y a de la place. Y'a que les BDs qui sont vaguement rassemblées. Heureusement, ça fait des années que je n'achète plus de bouquins papier (cause liseuse) c'est moins encombrant !

Dernièrement fini La tresse de Colombani, très court (160 pages je crois) mais suffisant pour ce que ça raconte, 3 femmes, liberté et un lien entre les 3 qui leur permet d'atteindre cette liberté. Bref, touchant.

Message édité par Astravia le 10-05-2019 à 14:42:55

---------------
I sting like a bee.
n°56512667
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-05-2019 à 14:52:14  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Tout par ordre alphabétique. On est trop faineant pour gérér la hauteur des étagères (on a gardé les différentes hauteurs des étagères des locataires précédents qui avaient ajusté les hauteurs à leurs bibelots et livres), par conséquent on a des livres en diagonale à certains endroits, d'autres non (Actes Sud avec sa collection western par exemple ou les éditions Verdier dont je suis friand :fou: ). C'est moche, pas optimisé mais je me vois pas ressortir tout et ajuster la hauteur. Je deteste le bricolage.

Mes livres scientifiques sont à part comme ceux sur la musique et tous mes Shakespeare en édition bilingue. Et les beaux livres genre Diane de Selliers sont sur le marbre de la cheminée  :sol:  

La liseuse m'a permis de virer un paquet de classiques de la littérature française. Adios mes Balzac, Hugo, Maupassant ect. Sauf ceux de ma copine, elle n'a pas voulu. l elogiciel Calibr pour gérér ses livres numérqiues, c'est le top.
Mais la vérité est que l'on craque de partout entre ses DVD, mes disques et nos livres. On est en train de voir où caser la suite. Surtout que je dois bientôt rnager Plutarque et Proust, les P vont exploser !
Je réfléchis à me séparer de mes disques  :sweat:  

[:alph-one]  

Mais ça les abime  [:max evans]

---------------
n°56513680
Filob
Posté le 10-05-2019 à 16:19:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

[:neptunelight]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56513819
Darya
E * L
Posté le 10-05-2019 à 16:32:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je note de ranger ma bibliothèque avant que tu ne viennes chez moi, et de cacher les livres honteux :o

---------------
I've got my mind set on you
n°56514601
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2019 à 17:54:54  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

La liste serait beaucoup beaucoup trop longue  :o  
Puis j'ai un travail de titan à faire avant, m'assurer que j'ai bien tout dispo en démat avant de bazarder. Remarque tout ce qui est stocké chez mes parents, je pourrais déjà. Ceux sont des disques très faciles à retrouver.
Mais je vois encore hier je voulais m'écouter un disque folk, je l'ai pas trouvé sur Spotify et je l'avais pas en démat non plus. Mais bon là on est dans le HS.

Je vais prolonger le HS un court instant : j'ai viré tous les boitiers plastiques et chaque CD (ou double, voire triple si le livret n'est pas trop épais) est dans une pochette plastique avec son livret et sa tray. J'ai divisé l'encombrement par 3. Et l'année dernière, j'ai trouvé une console apacher (120 € si je me souviens bien) chez Maisons du monde dont les tiroirs sont idéaux en dimensions pour caser le tout, avec encore de la place en rab. Sauf les coffrets, évidemment, qui continuent de trôner en bibliothèque.

---------------
n°56514635
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-05-2019 à 17:57:31  profilanswer

Darya a écrit :

Je note de ranger ma bibliothèque avant que tu ne viennes chez moi, et de cacher les livres honteux :o

[:ruxx]

J’aurais jamais le temps d’éplucher les titres de vos 10 000 bouquins :D

---------------
n°56515330
biezdomny
Posté le 10-05-2019 à 19:36:58  profilanswer

Citation :

Devenu désormais ennemi déclaré d'Alcibiade, [Phrynicos] envoya secrètement au commandant de la flotte ennemie, Astyochos, un message lui conseillant de se méfier d'Alcibiade et de l'arrêter comme agent double. Mais ce traître s'adressait, sans le savoir, à un autre traître. Car Astyochos redoutait Tissapherne et voyait le grand cas que celui-ci faisait d'Alcibiade : il leur révéla donc à tous deux le message de Phrynichos. Alcibiade envoya immédiatement à Samos des émissaires pour dénoncer Phrynichos. Ce dernier vit tous les Athéniens, remplis d'indignation, se liguer contre lui, et ne trouvant pas d'autre échappatoire, il entreprit de soigner le mal par un mal plus grand. Il envoya à Astyochos un autre message dans lequel, tout en se plaignant de sa trahison, il s'engageait à livrer entre ses mains la flotte et le camp des Athéniens.

Cependant la trahison de Phrynicos ne fit aucun tort aux Athéniens, car Astyochos répliqua par une double trahison : il révéla de nouveau ces propositions à Alcibiade. Phrynichos, qui avait pressenti cette manœuvre et s'attendait à être accusé une seconde fois par Alcibiade, le devança, en annonçant aux Athéniens que les navires ennemis s'apprêtaient à les attaquer ; il les engagea à se tenir près des navires et à fortifier le camp. Les Athéniens s'y employaient, quand survint un nouveau message d'Alcibiade, les avertissant de se méfier de Phrynichos qui voulait livrer la base navale aux ennemis. Les Athéniens ne le crurent pas ; à leur idée, Alcibiade, qui connaissait parfaitement les dispositions et les projets des ennemis, en profitait pour accuser Phrynichos à tort. Mais par la suite, lorsque Hermon, un des éphèbes chargés des patrouilles, poignarda Phrynichos sur l'agora et le tua, ce dernier fut, à l'issue du procès, déclaré coupable de trahison, et l'on vota des couronnes à Hermon et à ses complices.

[:delarue5]

Message édité par biezdomny le 10-05-2019 à 19:38:50

---------------
n°56515341
demars
Posté le 10-05-2019 à 19:40:40  profilanswer

Perso, pour le rangement, il y a 2 contraintes :
- la taille des livres  -> hauteur des étagères -> les grands (format 1ère édition en gros) et les poches (2 rangées par étagère, donc y en a qui se retrouvent derrière (mais pas toujours, voir plus loin)
- le poids : ben oui, faut stabiliser les étagères (Billy :o).
Donc, en bas des 6 étagères Billy :
- les BD, bien droites, bien lourd
- au dessus, grands bouquins bien lourds : Histoire, Atlas, Musique, Dicos
- au-dessus : poches sur 2 épaisseurs
- dernière étagère : les 1ères éditions (moins hauts que les atlas).

Pour les livres d'histoire, je classe par période (bon, y en n'a pas 12 000, mais une trentaine)
Les autres , c'est par ordre alphabétique des auteurs, dans l'ordre de parution (on est maniaque ou pas :o)
Pour les poches, vu que j'en remets de temps en temps, je les reclasse, et ceux qui étaient derrière finissent par se retrouver devant... un certain temps.

Je réfléchis depuis quelques à virer les vieux poches sans grand intérêt désormais (j'ai des Agatha Christie et des ... Exbrayat  [:cerveau arn0] ) ainsi que les rares que je n'ai pas vraiment aimé.
Sinon, 2 étagères où je pose ceux qui sont à lire en vrac, et aussi ceux que je n'ai pas finis et que je pense/imagine/rêve (ou pas) de finir un jour. Ca m'arrive même d'en prendre :D

Voilà, fin de la maniaquerie !

Message édité par demars le 10-05-2019 à 19:42:00
n°56516560
Gwrach
Posté le 10-05-2019 à 22:15:48  profilanswer

Lompoc a écrit :

Fini hier The Haunting of Hill House, de Shirley Jackson.

ça raconte l'histoire de deux femmes, Eleanor et Theodora, qui reçoivent des lettres d'un certain Dr. Montague, parapsychologue de son état, et qui les a sélectionnées parce qu'elles semblent avoir été les témoins de faits surnaturels authentiques pour passer une semaine dans une maison supposée hantée, Hill House, et faire un travail scientifique sur ce qui s'y passe. S'ajoute tableau Luke, l'héritier de la vieille propriétaire de Hill House et qui est là en tant que garant que les locataires ne dégraderont pas la maison, et les Dudley, le couple de gardiens qui entretiennent la maison ainsi que son terrain, inhabité.

La première chose qui marque est la description des états d'âmes d'Eleanor, distillée dans le roman, et qui est criante de réalisme ; une jeune femme timide, qui se questionne sans cesse sur sa présence dans le groupe, s'il elle y est acceptée ou seulement tolérée, si elle a enfin trouvé ses premiers vrais amis ou si ce sont des ennemis comme les autres. Le deuxième point est la relative minceur du roman - moins de 300 pages. L'auteur a choisi de ne pas faire dans la surenchère et ne décrit que quelques phénomènes étranges - qui sont tous glaçant. La dernière phrase du livre m'a littéralement paralysé, tant elle est lourde de sous-entendus obscurs.

C'était top.

Merci à toi d'avoir parlé de ma Shirley adorée, il est scandaleux qu'elle n'ait jamais été mentionnée sur ce fil auparavant :fou:

Je recommande également vivement le petit chef d’œuvre qu'est Maison Hantée / The Haunting of Hill House. C'est le meilleur roman pour découvrir Shirley Jackson. Comme elle ne perd pas de temps, vous saurez dès les premières pages si vous aimez son style, son humour, et si vous souhaitez embarquer dans son univers.
(Pour ceux qui ont vu la série de Netflix, sachez qu'elle ne reprend pas l'intrigue du bouquin et propose surtout des clins d’œils. La série n'est de toute façon pas à la hauteur du roman :o)

Nous avons toujours vécu au château est mon roman préféré de Jackson. Il vaut moins pour son intrigue que pour son ambiance et sa galerie de personnage bizarres. Comme toujours, Jackson réussit à dépeindre ses protagonistes avec une grande finesse et un humour noir réjouissant.

Citation :

Je m'appelle Mary Katherine Blackwood. J'ai dix-huit ans, et je vis avec ma soeur, Constance. J'ai souvent pensé qu'avec un peu de chance, j'aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l'index est aussi long que le majeur, mais j'ai dû me contenter de ce que j'avais. Je n'aime pas me laver, je n'aime pas les chiens, et je n'aime pas le bruit. J'aime bien ma soeur Constance, et Richard Plantegenêt, et l'amanite phalloïde, le champignon qu'on appelle le calice de la mort. Tous les autres membres de ma famille sont décédés.

Le cadran solaire est un roman plus étonnant et plus... dispensable. On y retrouve l'humour et les thèmes récurrents chez Jackson mais j'ai calé à certains moments. Ceux qui apprécient l'absurde n'ont rien à craindre, les autres pourront passer leur chemin.

Malheureusement, à ma connaissance, seulement 3 romans de Jackson ont été traduits en français. Un recueil contenant quelques unes de ses nombreuses nouvelles a également été publié. Si vous êtes curieux vous pouvez lire La Lotterie, un bijou publié à l'époque dans le New Yorker. Le magazine reçut en réaction des menaces de désabonnement de la part de lecteurs outrés :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 10-05-2019 à 22:17:48
n°56516640
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-05-2019 à 22:23:25  profilanswer

Merci pour les retours sur Clancy... et sur les autres :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56517010
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-05-2019 à 22:58:30  profilanswer

Vous ne mettez que des livres dans vos bibliothèques ?
Comme les bouquins ne prennent pas tout la profondeur, j'en profite pour caser tout le bordel. Bibelots, bouteilles de bière vides ou pleines, équipement électronique, outils, épées, casque de vélo... C'est très vivant.
Rangement par thème sinon. Classiques français/anglais/allemands, SF, fantasy, historique, essais... Ptêt 200 pièces dans 2 grandes biblios IKEA et les BD dans un cube 2x2.

n°56517340
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2019 à 23:42:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Vous ne mettez que des livres dans vos bibliothèques ?
Comme les bouquins ne prennent pas tout la profondeur, j'en profite pour caser tout le bordel. Bibelots, bouteilles de bière vides ou pleines, équipement électronique, outils, épées, casque de vélo... C'est très vivant.

On n'est pas très bibelots, on n'aime pas la bière, l'équipement électronique est dans le meuble TV, les outils dans un placard, on n'a pas d'épées et on ne fait pas de vélo.

---------------
n°56517511
Laurence67
Posté le 11-05-2019 à 00:50:45  profilanswer

Les bibliothèques consacrées à la fiction sont dans mon couloir, c'est donc la première chose qu'on voit en entrant chez moi. Les romans sont divisés en deux catégories : science-fiction / fantastique (la plus fournie), et littérature générale (polars / thrillers inclus). Classés par ordre alphabétique d'auteur, sans tenir compte du format, de la collection, etc. A la fin de la section SF, deux étagères de littérature jeunesse (presque tous SF aussi).  

Dans une bibliothèque plus petite, j'ai la littérature en langues étrangères, le théâtre, les BDs (rares), la chanson française, les séries TV, le cinéma etc. Pour les derniers, j'ai très peu de choses, tout tient dans un rayon.

Les documentaires sont classés par thèmes dans la bibliothèque de la salle de séjour, là encore sans souci de cohérence esthétique, par contre pour des raisons de place j'ai dû parfois tricher un peu pour faire rentrer des livres dans un thème donné, parce que la section qui était plus appropriée était pleine...

La collection est pratiquement finie : en bonne traîtresse, moi aussi je suis passée à la liseuse !  :D Par contre, je suis incapable de "me débarrasser" d'une partie de mes livres, d'une façon ou d'une autre. A chaque fois que j'ai essayé de les trier, j'en ai mis de côté exactement... zéro. Je vais rigoler le jour où je vais déménager !  :sarcastic:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°56517899
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-05-2019 à 08:29:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

On n'est pas très bibelots, on n'aime pas la bière, l'équipement électronique est dans le meuble TV, les outils dans un placard, on n'a pas d'épées et on ne fait pas de vélo.

Pareil ici, en gros :D

n°56517959
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-05-2019 à 08:51:38  profilanswer

k_raf a écrit :

Pareil ici, en gros :D

Pareil, c’est rangé quoi :o

La bibliothèque n’est pas un fourre tout :o

---------------
n°56517993
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-05-2019 à 09:02:58  profilanswer

Mais comment on peut ne pas aimer la bière ?
J'ai une dague-sirène pour caler Bram Stoker et une sublime bague de sorcier Kikuyu du XIXème qui frôle Pierre Benoit.

n°56518009
biezdomny
Posté le 11-05-2019 à 09:08:13  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ah ouais, dans la mienne il y a les belles figurines sur une étagère à part, l'épée suspendue au bord d'une étagère, et effectivement au milieu des livres j'ai des figurines de chevalier en plastoc, ma collection de casse-têtes chinois, des bouts de machins qui ont servi de props à des soirées JDR, mes cailloux rigolos, des vieux crayons et du bordel qui traîne. Il y avait une vieille chaîne hi-fi aussi mais elle a été jetée il y a peu.

---------------
n°56518026
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-05-2019 à 09:12:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

J 'apellerai donc mon bordel une mediatheque a l'avenir  :o

n°56518129
Moctezuma2
Posté le 11-05-2019 à 09:36:33  profilanswer

Voir un dépotoir s'il y a de la bière dedans :o

n°56518288
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-05-2019 à 10:14:17  profilanswer

talbazar a écrit :

Mais comment on peut ne pas aimer la bière ?
J'ai une dague-sirène pour caler Bram Stoker et une sublime bague de sorcier Kikuyu du XIXème qui frôle Pierre Benoit.

Au hasard, parce que c’est degueu ?  [:geert]

/question bête, réponse bête :o

Message édité par diamond2 le 11-05-2019 à 10:14:56

---------------
n°56518708
Lompoc
Posté le 11-05-2019 à 11:31:59  profilanswer

Gwrach a écrit :

Merci à toi d'avoir parlé de (...)

:jap:  

Gwrach a écrit :

(Pour ceux qui ont vu la série de Netflix, sachez qu'elle ne reprend pas l'intrigue du bouquin et propose surtout des clins d’œils. La série n'est de toute façon pas à la hauteur du roman :o)

Je dirais même que la fin de la série la rend daubesque (que s'est-il passé :??: ont-ils du changer de scénariste au dernier moment ou écourter le tournage :??: ) et j'ai été heureux de constater que le livre n'empruntait pas du tout le même chemin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)