| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Anonymouse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 10:22:32 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 10:29:49 ![]()
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Sa maman, on l'aime ou on la quitte.
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 10-05-2019 à 11:52:35 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
J'ai oublié de préciser, mais oui, c'est regroupé par auteur au sein d'un même thème. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
archerosmond |
|
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 13:18:56 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Moctezuma2 |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
ZeWalrus | Tout par ordre alphabétique. On est trop faineant pour gérér la hauteur des étagères (on a gardé les différentes hauteurs des étagères des locataires précédents qui avaient ajusté les hauteurs à leurs bibelots et livres), par conséquent on a des livres en diagonale à certains endroits, d'autres non (Actes Sud avec sa collection western par exemple ou les éditions Verdier dont je suis friand Mes livres scientifiques sont à part comme ceux sur la musique et tous mes Shakespeare en édition bilingue. Et les beaux livres genre Diane de Selliers sont sur le marbre de la cheminée La liseuse m'a permis de virer un paquet de classiques de la littérature française. Adios mes Balzac, Hugo, Maupassant ect. Sauf ceux de ma copine, elle n'a pas voulu. l elogiciel Calibr pour gérér ses livres numérqiues, c'est le top. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 10-05-2019 à 14:17:34 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 14:03:31 ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
Message édité par Astravia le 10-05-2019 à 14:42:55 --------------- I sting like a bee. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
BoraBora Dilettante |
Message édité par biezdomny le 10-05-2019 à 19:38:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Gwrach |
Merci à toi d'avoir parlé de ma Shirley adorée, il est scandaleux qu'elle n'ait jamais été mentionnée sur ce fil auparavant Je recommande également vivement le petit chef d’œuvre qu'est Maison Hantée / The Haunting of Hill House. C'est le meilleur roman pour découvrir Shirley Jackson. Comme elle ne perd pas de temps, vous saurez dès les premières pages si vous aimez son style, son humour, et si vous souhaitez embarquer dans son univers. Nous avons toujours vécu au château est mon roman préféré de Jackson. Il vaut moins pour son intrigue que pour son ambiance et sa galerie de personnage bizarres. Comme toujours, Jackson réussit à dépeindre ses protagonistes avec une grande finesse et un humour noir réjouissant.
Le cadran solaire est un roman plus étonnant et plus... dispensable. On y retrouve l'humour et les thèmes récurrents chez Jackson mais j'ai calé à certains moments. Ceux qui apprécient l'absurde n'ont rien à craindre, les autres pourront passer leur chemin. Malheureusement, à ma connaissance, seulement 3 romans de Jackson ont été traduits en français. Un recueil contenant quelques unes de ses nombreuses nouvelles a également été publié. Si vous êtes curieux vous pouvez lire La Lotterie, un bijou publié à l'époque dans le New Yorker. Le magazine reçut en réaction des menaces de désabonnement de la part de lecteurs outrés Message cité 1 fois Message édité par Gwrach le 10-05-2019 à 22:17:48 |
BoraBora Dilettante |
Laurence67 | Les bibliothèques consacrées à la fiction sont dans mon couloir, c'est donc la première chose qu'on voit en entrant chez moi. Les romans sont divisés en deux catégories : science-fiction / fantastique (la plus fournie), et littérature générale (polars / thrillers inclus). Classés par ordre alphabétique d'auteur, sans tenir compte du format, de la collection, etc. A la fin de la section SF, deux étagères de littérature jeunesse (presque tous SF aussi). --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
k_raf Totally nuts! |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Mais comment on peut ne pas aimer la bière ?
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Moctezuma2 | Voir un dépotoir s'il y a de la bière dedans |
Message édité par diamond2 le 11-05-2019 à 10:14:56 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Lompoc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |