Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56282603
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2019 à 21:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais ces mesures lui attirèrent, dit-on, une affaire fâcheuse. Comme ils s'apprêtait à abolir les dettes, et cherchait des arguments convaincants et un préambule adapté, il s'en ouvrit à ceux de ses amis à qui il se fiait le plus : Conon, Clinias et Hipponicos. Il leur dit qu'il ne toucherait pas aux terres, mais qu'il avait décidé d'annuler les dettes. Les trois hommes prirent aussitôt les devants : sans attendre, ils empruntèrent aux riches des sommes considérables, et achetèrent de grands domaines. Quand ensuite le décret fut publié, ils gardèrent les biens qu'ils avaient acquis, et ne remboursèrent pas ceux qui leur avaient prêté de l'argent. Cette affaire exposa Solon à des accusations et à des calomnies très graves ; on prétendait qu'il n'avait pas été trompé par ses amis, mais qu'il était leur complice.

[:ilovemomo]  

(Il y a vraiment des trucs qui ne changent pas)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 21:34:39  profilanswer

n°56283157
parappa
taliblanc
Posté le 11-04-2019 à 22:57:53  profilanswer

Des avis sur Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56283421
Chicago Bo​y
Posté le 11-04-2019 à 23:56:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

hello !

dans une optique de lecture detente pendant quelques jours de vacances, je cherche des idées de romans "d'aventure", modernes (se passant à notre époque si possible)... ca peut être policier en même temps.

Par exemple qqch dans l'esprit de Je suis Pilgrim conviendrait parfaitement

des idées ?

merci

Pas (encore) lu mais y'a Unité 8200 de Dov Alfon qui vient de sortir et me fait beaucoup d'oeil, une histoire d'espionnage qui implique une unité hyper confidentielle de l'armée israélienne et qui se déroule en France si j'ai bien compris.

https://www.youtube.com/watch?v=VzgeOZ_zdVU

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°56284172
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 08:09:02  answer

parappa a écrit :

J'avais bien aimé

/Locace :o

n°56284373
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2019 à 08:49:16  profilanswer

parappa a écrit :

Le meilleur de Rufin selon moi (je les ai pas tous lus, mais j'en ai lu pas mal).

Roman sur fond de grandes découvertes, j'adore. Et on apprend des choses vraiment WTF.

---------------
rm -rf internet/
n°56284419
biezdomny
Posté le 12-04-2019 à 08:56:25  profilanswer

Citation :

Comme la semence de ceux qui pratiquent sans retenue l'union sexuelle est en général stérile et improductive, de même l'incontinence verbale affaiblit le langage et le vide de sens.

[:fredmoul:1]  

(Les remarques sur la physiologie et la médecine dans Plutarque sont assez WTF, en passant.)

---------------
n°56284973
parappa
taliblanc
Posté le 12-04-2019 à 09:57:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le meilleur de Rufin selon moi (je les ai pas tous lus, mais j'en ai lu pas mal).
Roman sur fond de grandes découvertes, j'adore. Et on apprend des choses vraiment WTF.

:jap:

---------------
n°56286158
boulgakov
Posté le 12-04-2019 à 11:38:28  profilanswer

Cool, ça a l'air bien, merci  [:cytrouille]  

mirzmirz a écrit :

hello !

dans une optique de lecture detente pendant quelques jours de vacances, je cherche des idées de romans "d'aventure", modernes (se passant à notre époque si possible)... ca peut être policier en même temps.

des idées ?

merci

Je propose DOA, par exemple Citoyens clandestins pour commencer. C'est un gros pavé, définitivement "détente", mais qui n'insulte pas (complètement) l'intelligence du lecteur. En bonus si tu aimes bien les suites Pukhtu : Primo et Pukhtu : Secundo qui se déroulent en Afghanistan sont aussi deux gros pavés, tu es tranquille pour les prochaines vacances.

Message édité par boulgakov le 12-04-2019 à 11:38:58
n°56286173
boulgakov
Posté le 12-04-2019 à 11:39:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Comme la semence de ceux qui pratiquent sans retenue l'union sexuelle est en général stérile et improductive, de même l'incontinence verbale affaiblit le langage et le vide de sens.

:lol: , je la ressortirai en réunion au boulot

n°56286593
biezdomny
Posté le 12-04-2019 à 12:23:58  profilanswer

Ça m'a fait penser à Quai d'Orsay quand le gars lui file Héraclite en lui disant un truc comme « TENEZ, TOUT EST LÀ-DEDANS § ».

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 12:23:58  profilanswer

n°56286819
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2019 à 12:55:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

hello !

des idées ?

merci

Si la sf rentre dans tes critères, j'avais vraiment bcp aimé "La fille automate" de Paolo Bacigalupi.  

En très gros, c'est l'histoire d'une fille robot dans une Thaïlande du futur qui cherche à s'extraire de sa condition de pute-robot de luxe.  
L'intérêt c'est l'aspect dystopique : la Thaïlande est un état autoritaire, raciste, et le monde est au bord du gouffre : pauvre, détruit écologiquement, gouvernés par des sortes de GAFAM dangereuses. L'autre point, évidemment, c'est la question des relations humains/robot et les différences de nature (ou pas) entre eux.  
C'est bien écrit, "intelligemment" exotique (c'est con à dire, mais ça contribue vraiment à l'ambiance), intéressant pour sa projection du monde, sa réflexion sur l'humanité.  

(Je viens vraisemblablement de faire le pire descriptif possible de ce très chouette roman ^^ )

n°56287953
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2019 à 14:42:30  profilanswer

C'est plus qu'un très chouette roman, c'est (avec le cycle The Expanse) un des meilleurs romans de SF de la décennie.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56288806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2019 à 16:03:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si la sf rentre dans tes critères, j'avais vraiment bcp aimé "La fille automate" de Paolo Bacigalupi.  

En très gros, c'est l'histoire d'une fille robot dans une Thaïlande du futur qui cherche à s'extraire de sa condition de pute-robot de luxe.  
L'intérêt c'est l'aspect dystopique : la Thaïlande est un état autoritaire, raciste, et le monde est au bord du gouffre : pauvre, détruit écologiquement, gouvernés par des sortes de GAFAM dangereuses. L'autre point, évidemment, c'est la question des relations humains/robot et les différences de nature (ou pas) entre eux.  
C'est bien écrit, "intelligemment" exotique (c'est con à dire, mais ça contribue vraiment à l'ambiance), intéressant pour sa projection du monde, sa réflexion sur l'humanité.  

(Je viens vraisemblablement de faire le pire descriptif possible de ce très chouette roman ^^ )

Je rajoute ca sur la liste  [:4lkaline3:3]

n°56290374
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 19:33:09  answer

Bonjour

Kalymereau a écrit :

+1, roman d'aventure assez distrayant, ça peut être une bonne lecture de vacance  :jap:  
En revanche j'ai essayé un autre Ruffin a posteriori, (Le parfum d'Adam, plutôt un style policier) : eh bien c'est une vraie merde, littérairement zéro, et en plus aucun rythme donc même pas une lecture plaisir  :pfff:  
Je crois que maintenant Rufin est très surcôté et fait de la merde, en tête de gondole et très bien vendue mais de la merde.

n°56290489
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 19:47:41  answer

Le roi zybeline c'est naze d'ailleurs? La pochette du poche m'a empêché de le prendre :D

n°56292051
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-04-2019 à 22:59:08  profilanswer

J’ai bien aimé perso.  

/ça t’aide vachement

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56295862
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-04-2019 à 19:38:47  profilanswer

gilou a écrit :

C'est plus qu'un très chouette roman, c'est (avec le cycle The Expanse) un des meilleurs romans de SF de la décennie.

Tu l'as bien vendu, je l'ai réservé à la biblio ;)

Sinon fini Les disparus du phare, de Peter May. J'avais adoré l'ambiance de sa trilogie écossaise. Le bouquin part bien, dans la même lignée, je me frotte les mains d'impatience et de plaisir. Et puis je sors les moufles.

C'est assez conventionnel:

Spoiler :

oh, un personnage amnésique. Oh, une ado rebelle qui écoute du hard rock. Oh, une méchante entreprise qui ne veut pas qu'on dévoile ses secrets

C'est bien écrit, en tout cas je trouve ça plaisant et facile à lire, mais là la sauce n'a pas prise. Dommage. En tout cas j'aurais appris des choses sur les

Spoiler :

abeilles

, c'était intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 13-04-2019 à 19:39:14
n°56297898
boulgakov
Posté le 13-04-2019 à 23:18:50  profilanswer

hardt a écrit :

Tu l'as bien vendu, je l'ai réservé à la biblio ;)

Euh, je pense que gilou a un peu exagéré, aborde le comme un très chouette roman de SF plutôt que comme un chef-d'oeuvre du genre, sinon tu risques d'être un peu déçu(e). À mon humble avis.

n°56298560
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2019 à 02:22:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Euh, je pense que gilou a un peu exagéré, aborde le comme un très chouette roman de SF plutôt que comme un chef-d'oeuvre du genre, sinon tu risques d'être un peu déçu(e). À mon humble avis.

Moi je maintiens ce que j"ai dit.
Je ne suis pas le seul à le penser. Si c'était juste un très chouette roman, il aurait pas remporté les principaux prix littéraires du genre: Hugo et Nebula (USA), Locus (UK), Grand Prix de l'imaginaire (Fr), Kurd-Laßwitz (De)...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56299786
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2019 à 11:17:25  profilanswer

Terminé Slam de Nick Horny. Ça fait des années que je voulais tester une lecture en VO, j'avais lu les premières pages de ce livre à la médiathèque et constaté qu'il ne présentait pas de difficulté majeure, j'avais bien aimé Haute Fidélité du même auteur, bref ça se présentait plutôt bien. Finalement j'ai pas mal lutté pour le finir, non pas à cause de la langue (à part quelques mots que je ne pouvais vraiment pas deviner genre déambulateur, des verbes à particules et prépositions qui se mélangent et les 'd et 's qui m'ennuient parfois, je n'ai pas été très gêné) mais bien à cause de l'histoire. :o
C'est l'histoire d'un ado qui met enceinte sa copine, une ado également, qui décide de garder l'enfant. (J'avais écrit "C'est l'histoire de deux ados qui vont avoir un enfant, mais non en fait c'est pas présenté du tout comme ça.) Le héros parle à son poster de Tony Hawk, il s'adresse au lecteur aussi ; à deux reprises il est "envoyé" dans le futur pour voir comment sa vie se passe... et c'est à peu près tout ce qu'il y a d'original. Le reste est très très convenu et plutôt ennuyeux à mon avis. Bref, je ne recommande pas du tout. :o

---------------
n°56299813
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-04-2019 à 11:25:26  profilanswer

Slam m'a pas mal ennuyé aussi. J'ai préféré de loin Haute fidélité, Juliet, Naked et Funny Girl. J'ai détesté Carton jaune et Vous descendez ? m'a bien fait chier. Hors romans, j'adore 31 Songs.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56299890
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2019 à 11:42:42  profilanswer

Je pense que j'aurais dû prendre Funny Girl, mais pour ça il aurait fallu que je lise les résumés. Ça m'apprendra.  [:henri gaud-chiste:2]

---------------
n°56305532
Lompoc
Posté le 15-04-2019 à 09:20:43  profilanswer

Mon epub de Band of Brothers était baisé, il manquait la moitié des chapitres. Je me disais bien que la table des matières avait l'air bien courte.

Frustration.

n°56305712
Maiar
Posté le 15-04-2019 à 09:39:16  profilanswer

J'ai lu récemment "Le ravissement de Lol V. Stein" de Duras et je tombe sur ce tweet :  
https://twitter.com/Ganeshdeux/stat [...] 9852925952

C'est vraiment ça, Duras  [:tinostar]

n°56306109
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2019 à 10:16:55  profilanswer

[:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56306219
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-04-2019 à 10:24:17  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai lu récemment "Le ravissement de Lol V. Stein" de Duras et je tombe sur ce tweet :

C'est vraiment ça, Duras [:tinostar]

:D
Il est marrant. Le message. Le message est marrant :)

n°56306816
kmara2
Posté le 15-04-2019 à 11:11:05  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est vraiment ça, Duras  [:tinostar]

Ca passerait mieux en chanson non  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56310533
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2019 à 16:31:47  profilanswer

Virginie Q. de Marguerite Duraille (alias Patrick Rambaud) :

Citation :

C’est comme ça que ça aurait l’air d’avoir commencé. On va voir le fleuve. Ça se voyait que c’était fini, l’été. On a mis les moufles pour avoir chaud parce que c’était clair que le temps avait fraîchi. C’était la Meuse en hiver, sûrement, et c’est pour ça sans doute qu’au nom du village de Colombin quelqu’un il y avait longtemps avait rajouté sur Meuse. Une fois on m’a expliqué ça. On ne pouvait pas se tromper. Il y avait Colombin. Il y avait la Meuse. C’était Colombin-sur-Meuse que ça se nommait à cause de ça.

Citation :

Elle avait été jeune aussi. Ça se passait dans un petit village près de Vaudeville-sur-mer, à quelques centaines de mètres de la mer. Au bord de la mer qui se nommait la Manche. Ce village, lui, s’appelait Bourville. C’était là. Au milieu de la prairie il y avait une vache à lait. Une vache pleine de viande aussi. Elle avait avancé la main vers la vache, vers ses cornes de vache. La vache l’avait regardée sans rien dire, comme ça, comme si elles se connaissaient déjà. Comme si déjà elles avaient joué ensemble. Et puis la vache elle avait eu peur. Une crainte qui venait d’on ne sait d’où. La vache avait fait un pas sur le côté. Et la vache avait dérapé sur l’herbe verte, elle avait basculé sur elle, la petite fille de Bourville qui avait tenté de se libérer. Mais la vache était lourde. Ce n’est pas simple ce que j’essaie de dire là. Dire, c’est tenter de savoir ce qu’on dirait si on disait.

Message édité par BoraBora le 15-04-2019 à 16:32:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56316339
Chicago Bo​y
Posté le 15-04-2019 à 23:20:18  profilanswer

L’hommage de Victor Hugo à Notre-Dame de Paris

Citation :

Sans doute, c’est encore aujourd’hui un majestueux et sublime édifice que l’église de Notre-Dame de Paris. Mais, si belle qu’elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s’indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument, sans respect pour Charlemagne qui en avait posé la première pierre, pour Philippe-Auguste qui en avait posé la dernière.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°56323345
Adiht
Posté le 16-04-2019 à 15:26:29  profilanswer

Tiens il paraît que Notre-Dame de Paris est dévalisé en librairie :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56323361
Maiar
Posté le 16-04-2019 à 15:28:24  profilanswer

Adiht a écrit :

Tiens il paraît que Notre-Dame de Paris est dévalisé en librairie :o

Et sur Amazon :o
Combien vont réellement le lire ? :D

n°56323614
kmara2
Posté le 16-04-2019 à 15:49:24  profilanswer

Plutôt que de donner à des fonds de remise en état des monuments  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56324732
Bruere
Posté le 16-04-2019 à 17:13:22  profilanswer

Si ce drame peut amener des personnes à découvrir ce chef d'oeuvre littéraire, tant mieux.

n°56325077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2019 à 17:40:43  profilanswer

Bruere a écrit :

Si ce drame peut amener des personnes à découvrir ce chef d'oeuvre littéraire, tant mieux.

oui ben on va éviter de faire découvrir Les Misérables alors  [:faman:1]

---------------
rm -rf internet/
n°56326114
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-04-2019 à 19:30:46  profilanswer

parappa a écrit :

Bonjour,

Il y a longtemps. C'est très lisible, recommandable, instructif et on baille un peu. Du Rufin   :)  
Pour les délires de sectaires protestants, le top reste Yourcenar (L'Oeuvre au Noir) et Batavia's Graveyard.

Relecture récente de "Baudolino". Je n'arriverai jamais à séparer le génie, le lourdingue et le pastiche dans ce bouquin.
C'était essentiellement une préparation pour entamer le Décaméron de Boccace plus tard dans l'année.

n°56326168
Tillow
Posté le 16-04-2019 à 19:39:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Et sur Amazon :o
Combien vont réellement le lire ? :D

Ça va c'est facile à lire, rien à voir avec les Misérables ou les Travailleurs de la mer.

---------------
n°56326319
parappa
taliblanc
Posté le 16-04-2019 à 19:54:08  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour,

Il y a longtemps. C'est très lisible, recommandable, instructif et on baille un peu. Du Rufin   :)  
Pour les délires de sectaires protestants, le top reste Yourcenar (L'Oeuvre au Noir) et Batavia's Graveyard.

Relecture récente de "Baudolino". Je n'arriverai jamais à séparer le génie, le lourdingue et le pastiche dans ce bouquin.
C'était essentiellement une préparation pour entamer le Décaméron de Boccace plus tard dans l'année.

:jap:
J’aime beaucoup le « on baille un peu. » :D

---------------
n°56326526
Adiht
Posté le 16-04-2019 à 20:09:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui ben on va éviter de faire découvrir Les Misérables alors [:faman:1]

https://reho.st/preview/self/07672756285da8bfb77982e34ea09cdbfef09ce1.jpg

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56326623
Tillow
Posté le 16-04-2019 à 20:16:07  profilanswer

Je vais faire ma vieille conne réac, mais j'en ai un peu marre de voir du dessin d'actualité autour du DA Disney...

---------------
n°56327079
Moctezuma2
Posté le 16-04-2019 à 20:58:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça va c'est facile à lire, rien à voir avec les Misérables ou les Travailleurs de la mer.

Faudra que j'essaye alors parce que le premier livre de Victor Hugo que j'ai lu c'est les Misérables et ... [:mimounne]
Je me suis forcé à aller à la moitié comme ça si je veux reprendre je sais qu'il faut que je prenne directement le deuxième livre, j'ai déjà lu l'essai sur Waterloo, il me reste celui sur les égouts.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 16-04-2019 à 21:02:16
n°56327119
Maiar
Posté le 16-04-2019 à 21:01:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Je l'ai lu il y a des années et j'étais encore une jeune fille qui lisait peu de "classiques" alors ça me m'avait pas paru pas très facile. J'ai relu quelques pages aujourd'hui, ça passe bien mieux :D
Peut-être que je le relirais à l'occasion :D  

En parlant classique, je lis ma deuxième oeuvre de Balzac : "La cousine Bette". J'ai toujours peur, quand je lis Balzac, de ne pas aimé mais au final, ça se passe toujours bien :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)