Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56230107
cairn-ivor​e
Posté le 05-04-2019 à 16:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je te rejoinds : je m'étais fait la réflexion plus globalement sur le nombre de réflexions "marrantes" par page.

Un peu comme le gars qui tient absolument à faire des blagues constamment, quelle qu'en soit la qualité.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 16:55:28  profilanswer

n°56230195
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2019 à 17:05:48  profilanswer

J'ai eu cette sensation aussi, la recherche du bon mot qui rate un peu trop souvent. :D

Quand j'y pense je crois que j'avais ce livre dans ma liste à lire depuis pas loin de 10 ans. Je lisais beaucoup moins à l'époque ; je pense que c'était une bonne recommandation pour mon moi-d'il-y-a-10-ans, aujourd'hui ça l'est un peu moins. Bah, c'est vite lu. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56230733
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-04-2019 à 18:17:35  profilanswer

surtout que les nonnes de Bavières, aux dernières nouvelles, feraient tomber l'image à l'eau, comme un coup de pagaie.

Message édité par talbazar le 05-04-2019 à 18:17:48
n°56231625
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2019 à 21:01:05  profilanswer

gilou a écrit :

En tout cas, si tu cherche à te faire une culture es historiens antiques, a mes yeux il y a Polybe, et les autres.  
Suétone, c’était des papiers pour le magazine Closer chez les patriciens, non?  :whistle:  
A+,

biezdomny a écrit :

Et Suétone est plus light que Tacite je trouve, la langue est plus simple dans mes souvenirs, et surtout il adore le trash, t'as l'impression de lire Closer en 42 après Jésus-Christ. BREAKING NEWS § Nos photographes ont vu Messaline rentrer au palais impérial à trois heures échevelée. Qui était-elle allée voir ??

:o

La Vie de Lycurgue est super intéressante, ouf.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56231773
kmara2
Posté le 05-04-2019 à 21:19:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

À la vitesse où je vais de mon côté, je pense que je serai encore dans Plutarque en novembre [:yoskeletone]

C'est intéressant, mais c'est la teuf de la digression historico-mythologique. C'est bourré de notes, aussi. Intéressant, mais un peu roboratif.

Citation :

On dit que c'est alors que Coucougnatus décida de fonder la cité [Cette action ajoute, dans cette Vie, au parallèle avec le destin de Romulus, voir Romulus, VIII,4.], mais Thespius de Bigorre quant à lui donne une autre explication. Pour lui, le culte voué à Chlamydilla aurait une autre origine. Il y avait en effet une hétaïre qui portait alors le même nom et qui serait tombée dans le fleuve en ce lieu après avoir rempli une cruche au Tibre. Ce serait à cette Chlamydilla que le temple est dédié, qui est encore aujourd'hui appelé Hétaïréon [Ici encore, Plutarque justifie par l'onomastique le récit mythologique. Sur l'interprétation des noms de lieux par Plutarque, voir Scruffy 1984.] Cagatus l'Athénien, quant à lui, préfère dire qu'il n'y a d'autre lien entre Coucougnatus et Chlamydilla que le nom de leur père, et que la fondation de la cité n'est pas due au culte rendu à la jeune femme. [Comme à son habitude, Plutarque ne choisit pas de version du mythe, mais énonce les récits des historiens qui l'ont précédé. Cagatus l'Athénien est connu par le Traité de scatologie. Thespius de Bigorre n'est pas attesté par ailleurs.]

[:biezdomny:3]

Si tu aimes les notes je te conseille le paradis perdu de Milton  [:el awrence:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56231792
RandallBog​gs
Posté le 05-04-2019 à 21:20:44  profilanswer

J'ai souvenir que Biez l'a déjà lu. Au moins une fois, même.

n°56231836
archerosmo​nd
Posté le 05-04-2019 à 21:24:53  profilanswer

Les Philip Kerr, c’est très clairement un hommage aux romans policiers des pulp US des années 40 et un hommage très appuyé à Raymond Chandler en particulier : le détective privé qui sort des blagounettes même dans les situations les plus critiques et le jeu consistant à trouver des comparaisons inventives sont typiques (chez Chandler ça donne par ex : « it was a blonde. A blonde to make a bishop kick a hole in a stained glass window »). Comme Kerr n’est pas très doué pour l’humour, ni pour les métaphores, le pastiche tourne souvent à la caricature et part en eau de boudin. Il abandonne ce style à la fin du tome 1 pour adopter une écriture plus neutre de bestseller US contemporain, si je me souviens bien (je me souviens de mon soulagement à ce moment-là).
Sinon, je suis d’accord, c’est sympa, sans plus.

n°56231939
mamie trom​blon
Posté le 05-04-2019 à 21:35:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

TU DÉRESPECTES PAS SUÉTONE §§§§§
J'ai adoré ça en tout cas, lu au lycée pour ma culture et ensuite parce que la vie de Néron était au programme du bac latin, meilleur programme jamais. Passer le bac sur l'épisode du bateau pliant ou autre tentative d'empoisonnement, ça n'avait pas de prix. Et Suétone est plus light que Tacite je trouve, la langue est plus simple dans mes souvenirs, et surtout il adore le trash, t'as l'impression de lire Closer en 42 après Jésus-Christ. BREAKING NEWS § Nos photographes ont vu Messaline rentrer au palais impérial à trois heures échevelée. Qui était-elle allée voir ??

Pour l'édition, j'ai la même :jap:  
Je pensais lire sans prise de tête au départ mais c'est pas vraiment possible, sans les notes on loupe trop de choses.  

Ah mais j'ai quand même bien aimé Suétone, cette petite langue de pute  :D  C'est juste le style "catalogue" que j'avais trouvé indigeste ... Enfin je ne sais pas si on peut parler de style s'agissant de trad [:paul le poulpe:4]

n°56232221
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-04-2019 à 22:12:08  profilanswer

archerosmond a écrit :

Comme Kerr n’est pas très doué pour l’humour

Un Allemand doué pour l'humour, ça paraîtrait louche...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56232248
biezdomny
Posté le 05-04-2019 à 22:15:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si tu aimes les notes je te conseille le paradis perdu de Milton  [:el awrence:5]

RandallBoggs a écrit :

J'ai souvenir que Biez l'a déjà lu. Au moins une fois, même.

C'était spécial. C'est vraiment une alternance de fulgurances et de moments ultra-chiants. J'ai aimé, mais pas tout :o

mamie tromblon a écrit :

Ah mais j'ai quand même bien aimé Suétone, cette petite langue de pute  :D  C'est juste le style "catalogue" que j'avais trouvé indigeste ... Enfin je ne sais pas si on peut parler de style s'agissant de trad [:paul le poulpe:4]

En (cours de) latin, ça m'a plu en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-04-2019 à 22:15:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 22:15:18  profilanswer

n°56232629
Moctezuma2
Posté le 05-04-2019 à 22:56:53  profilanswer

J'ai un bon souvenir de la trilogie berlinoise mais j'étais jeune quand je l'ai lu (C'était juste après les bienveillantes dont on parlait récemment je devais avoir 15 ans).
Sinon j'ai fini Le feu, ça faisait longtemps que je voulais lire sur la 1ere guerre et j'ai bien accroché au style des le début. J'ai un peu perdu le fil sur le milieu du livre malheureusement, j'ai pas pris le temps de lire régulièrement à cause du boulot. Par contre cette fin  [:arkin]
Je suis retombé dedans avec le passage sur les planqués et le récit d'une permission où ils se rendent compte du décalage entre les tranchés et l'arrière. Et toute la fin est terrible et magnifique j'ai plus lâché le livre.
Après je suis reparti sur du théâtre. J'ai relu Ruy Blas que j'avais étudie et adoré au lycée, je l'ai dévoré en 2 jours. Du coup j'ai attaqué Hernani, ça se lit tout seul, ce qui est amusant d'habitude j'aime pas trop lire le théâtre et pas spécialement Hugo.

n°56232881
archerosmo​nd
Posté le 05-04-2019 à 23:31:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un Allemand doué pour l'humour, ça paraîtrait louche...

...bah, Kerr est anglais écossais [:vinx2]

n°56232912
Moctezuma2
Posté le 05-04-2019 à 23:39:51  profilanswer

T'es sûr qu'il est pas argentin avec un nom pareil ?

Spoiler :

[:fyver]

n°56232933
kmara2
Posté le 05-04-2019 à 23:48:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était spécial. C'est vraiment une alternance de fulgurances et de moments ultra-chiants. J'ai aimé, mais pas tout :o

Je m'attaque à la bible [:cyclix]  

Alors Isaac retourne sur les terres de son père Abraham pour trouver une épouse, il tombe sur Rebecca..... ouais ok....... la fille du frère du père d'Isaac  [:pavese69:2] et il l'épouse

La fille du frère.... de son père  [:pavese69:2]
...
...
...
...
fille du frère de son père [:pavese69:2]
...
...
Sa  cousine  [:tim_coucou:2]  

[:devoircivique:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56232935
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-04-2019 à 23:48:27  profilanswer

archerosmond a écrit :

...bah, Kerr est anglais écossais [:vinx2]

Je suis sûr qu'il a un ancêtre allemand. [:julm3]

Spoiler :

Oui, j'ai honte  :o

Message édité par BoraBora le 05-04-2019 à 23:48:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56233417
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-04-2019 à 08:32:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est difficile à expliquer parce que c'est très personnel et affectif. Disons que j'ai eu une jeunesse compliquée et que les romanciers du XIXe et leurs personnages étaient ma famille de substitution. La période de formation de mon esprit coïncide avec cette (longue) période où j'ai beaucoup lu de Hugo, de Dumas, de Sue, etc., et j'étais dans un état particulièrement réceptif à ce qu'ils avaient à me dire donc ils ont modelé mon goût. Accessoirement, je pense que s'ils n'avaient pas été là, je ne serais pas là non plus.  

:jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56234501
archerosmo​nd
Posté le 06-04-2019 à 12:51:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je m'attaque à la bible.

Alors Isaac retourne sur les terres de son père Abraham pour trouver une épouse, il tombe sur Rebecca..... ouais ok....... la fille du frère du père d'Isaac  [:pavese69:2] et il l'épouse (...)
Sa  cousine  [:tim_coucou:2]

Si ça te fait cet effet, qu’est-ce que tu vas dire quand tu vas lire l’histoire de Loth... :D

n°56234616
rafioul2
Posté le 06-04-2019 à 13:12:38  profilanswer

archerosmond a écrit :

Si ça te fait cet effet, qu’est-ce que tu vas dire quand tu vas lire l’histoire de Loth... :D

:lol:

n°56234953
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-04-2019 à 14:15:10  profilanswer

archerosmond a écrit :

C'est une histoire qui ne manque pas de sel...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56235044
demars
Posté le 06-04-2019 à 14:32:12  profilanswer

gilou a écrit :

C'est une histoire qui ne manque pas de sel...

A+,

Sans compter les chats.

n°56236748
kmara2
Posté le 06-04-2019 à 20:05:00  profilanswer

archerosmond a écrit :

La bible en fait c'est l'histoire de ma région  [:agressive perfector:4] Manque plus qu'un passage avec un bébé dans un congélo et on est bon  [:marechal_pepetain:6]

---------------
n°56237736
talbazar
Posté le 06-04-2019 à 22:09:47  profilanswer

ben une étable au mois de décembre, je vais te dire, on est pas loin.

n°56238921
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 04:14:17  answer

archerosmond a écrit :

Ce qu’en dit Jacqueline de Romilly

Citation :

On ne peut en effet comprendre une Vie de Plutarque si l’on n'a pas une solide formation d'historien de l'Antiquité, si l’on ne peut comparer les sources et les critiquer à l’aide de documents divers : il faut être historien de Rome et de la Grèce, des époques les plus anciennes comme les plus récentes, historien de Solon comme de Sylla, d'Aristide comme de Philopoemen; et le travail fait pour une des Vies ne prend vraiment quelque portée qu'une fois comparé avec les résultats obtenus pour d'autres. Sans compter qu'il en va de même pour ces centaines d'anecdotes, cousues l’une à l’autre dans les Traités moraux : elles ont leurs sources, elles aussi, plus difficiles a discerner et parfois leurs variantes, sur lesquelles il faut faire le point. Mais c'est loin d’être tout. Car, si l’histoire envahit les Oeuvres morales, il n'est pas une page des Vies où n'affleure la réflexion morale, avec de brefs commentaires inspirés de Platon ou bien des stoïciens et, du coup, c'est toute la philosophie de la Grèce qui intervient à côté de l’histoire, et toute sa religion aussi, chaque fois qu'un geste de piété ou d'impiété suscite une remarque de l’auteur. Qu'il s'agisse des Vies ou des Moralia, la collaboration et les échanges sont également nécessaires. Et je ne dis rien de l’histoire de la langue ni des emprunts littéraires, avoués ou non, qu'il est si nécessaire de percevoir si l’on veut comprendre le texte à fond.

Ça a l’air un peu coton de comprendre le texte à fond... [:lolilol]

mamie tromblon a écrit :

Plutarque j'en lis un petit bout de temps en temps depuis 5 ans  :D  

j'ai une traduction récente, celle-là :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX210_.jpg

Ça se lit plutôt bien, en tout cas en texte antique j'ai subi bien pire (Suétone  [:buggy] )

Je lis ça comme une anthologie de super héros antique sans me prendre la tête  [:leskipper:7]

Comme auteurs latins vous conseillez quoi? Virgile, POLybe, Tite-Live?

n°56239053
biezdomny
Posté le 07-04-2019 à 08:57:04  profilanswer

Bah Suétone on vient de te dire :o et Tacite c'est cool aussi.  

C'est pas un Grec Polybe ?

---------------
n°56239165
talbazar
Posté le 07-04-2019 à 09:40:47  profilanswer

Les grecs sont des auteurs lapins.

n°56239344
biezdomny
Posté le 07-04-2019 à 10:35:59  profilanswer

Moi j'aimerais bien lire Héraclite pour voir, mais je sais pas si c'est si bien que ça. Dois-je stabilosser ? :o

---------------
n°56239648
mamie trom​blon
Posté le 07-04-2019 à 11:47:15  profilanswer

Huhuhu pareil j'ai ça dans le coin de la tête depuis ma lecture de Quai d'Orsay  [:alex-38:1]

A force de lire des bouquins sur la Palestine du 1er siècle, j'ai regardé voir si je trouvais Flavius Josèphe ... En epub [:myamo]  

Sur amazon ils l'ont à 3 euros mais je me connais, il me faudrait une seconde vie pour trouver le temps  :cry:

Sinon en lecture "facile", je recommande La Guerre des Gaules de Jules  [:pdbzombifiay:1]

Message édité par mamie tromblon le 07-04-2019 à 11:55:24
n°56240299
biezdomny
Posté le 07-04-2019 à 14:30:21  profilanswer

GALLIA EST OMNIS DIVISA IN PARTES TRES §§§ [:gaga hurle]

---------------
n°56247378
ZeWalrus
Posté le 08-04-2019 à 13:14:31  profilanswer

L' Eneide de Virgile ça claque.
Des batailles sanguinolentes, du drame sentimental (Didon  [:sumo] ) , des choix décisifs, des destins, des questions philosophiques, des Héros,des traitres, c'est de la bombe.
Je l'ai lu la traduction en alexandrin de Marc Chouet, c'est extrêmement fluide à lire.

Polybe ce n'est pas un écrivain latin mais c'est un must-have. Si on s'interresse à l'antiquité c'est obligatoire amha et j'ai pas du tout trouvé cela chiant. En edition Quarto.

Et sinon pour en apprendre plus sur les moeurs romaines et si tu aimes les romans picaresques (sic!) où on se marre, le Satyricon de Peronne (si il en est vraiment l'auteur d'ailleurs...). Mais il est peut-être mieux d'avoir lu l'Eneide avant, beaucoup de réferences à ce dernier pour comprendre les subtilités de certaines scénes. Mais bon rien que les personnages hauts en couleur et l'humour "zizi" sont déjà suffisants pour passer un bon moment. C'est certain que ce sera le depaysement assuré par rapport à Tite-Live ou Cicéron  :D  
Bonne édition pas cher chez Libretto.  

Sinon Plutarque m'attends dans la biblio. Je pense le faire en picorant en parrallèle d'autres lectures après avoir fini "La Recherche" (plus que deux romans  :sweat: ).

n°56247471
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-04-2019 à 13:23:37  profilanswer

Apulée c'est chouette aussi.  

J'ai beaucoup aimé l'âne d'or, de "l'humour zizi" comme dit ZeWalrus, des aventures rocambolesques, de l'amour (la digression sur Psyché et Amour)...  Je me suis bcp amusée avec ce roman.

n°56249819
biezdomny
Posté le 08-04-2019 à 16:37:03  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je pense le faire en picorant en parrallèle d'autres lectures après avoir fini "La Recherche" (plus que deux romans  :sweat: ).

[:hahaguy]
Je compatis, en vrai.

---------------
n°56253919
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 01:16:11  answer

biezdomny a écrit :

Bah Suétone on vient de te dire :o et Tacite c'est cool aussi.  

C'est pas un Grec Polybe ?

ZeWalrus a écrit :

L' Eneide de Virgile ça claque.
Des batailles sanguinolentes, du drame sentimental (Didon  [:sumo] ) , des choix décisifs, des destins, des questions philosophiques, des Héros,des traitres, c'est de la bombe.
Je l'ai lu la traduction en alexandrin de Marc Chouet, c'est extrêmement fluide à lire.

Polybe ce n'est pas un écrivain latin mais c'est un must-have. Si on s'interresse à l'antiquité c'est obligatoire amha et j'ai pas du tout trouvé cela chiant. En edition Quarto.

Et sinon pour en apprendre plus sur les moeurs romaines et si tu aimes les romans picaresques (sic!) où on se marre, le Satyricon de Peronne (si il en est vraiment l'auteur d'ailleurs...). Mais il est peut-être mieux d'avoir lu l'Eneide avant, beaucoup de réferences à ce dernier pour comprendre les subtilités de certaines scénes. Mais bon rien que les personnages hauts en couleur et l'humour "zizi" sont déjà suffisants pour passer un bon moment. C'est certain que ce sera le depaysement assuré par rapport à Tite-Live ou Cicéron  :D  
Bonne édition pas cher chez Libretto.  

Sinon Plutarque m'attends dans la biblio. Je pense le faire en picorant en parrallèle d'autres lectures après avoir fini "La Recherche" (plus que deux romans  :sweat: ).

OK merci

n°56254749
Lompoc
Posté le 09-04-2019 à 09:22:17  profilanswer

Je viens de finir "Le Postier", de Bukowski. Globalement j'ai bien aimé, ça raconte la vie d'un ivrogne obligé d'aller pointer à la poste pour payer ses factures, mais qui n'arrive pas à s'intéresser à son boulot, ou le trouve le trouve absurde, aussi n'hésite-t-il pas à ne pas venir certains matins pour aller jouer aux courses, boire, et chopper des meufs. Il y a quelques saillies qui m'ont même fait rire - c'est assez rare chez moi pour le signaler.

Reste que je suis content que ça a été aussi court, car ce sont des tranches de vie - et de vie banale. A la fin, lorsque l'on trouve quelques chapitres insistant fortement sur comment se passent les courses de chevaux, je me suis un peu ennuyé - heureusement que ça ne dure pas. Aussi, le dernier chapitre est surréaliste et tranche fortement avec le... réalisme :D du reste du livre. Enfin, et c'est personnel, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort concernant l'absurdité du travail, qui est un thème cher à l'auteur, cependant n'étant pas postier... je n'ai rien trouvé qui m'ait consolé quant à l'absurdité de mon job à moi. Peut être que j'en attendais trop sur cet aspect.

Un bon bouquin, mais qui fait bien de ne pas en faire des tonnes.

Next in line :
Band of Brothers - d'un certain heu Ambrose il me semble ?
Metro 2033 - d'un certain Youri Akoulov, ou quelque chose du genre, probablement.
Harry Potter 5 - qu'on ne présente plus.

n°56254899
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 09-04-2019 à 09:36:47  profilanswer

J'avais lu le postier il y a longtemps : j'en ai gardé un bon souvenir mais ce n'est pas de la grande littérature.
Récemment, j'ai lu le fameux comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer ... et j'ai trouvé que c'était le même style, les mêmes tournures de phrase que chez Bukowski ! Livre surestimé à mon avis. C'est drôle, cela se lit vite mais les ressemblances de style sont troublantes.

n°56255220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2019 à 10:04:16  profilanswer

Lompoc a écrit :

Je viens de finir "Le Postier", de Bukowski. Globalement j'ai bien aimé, ça raconte la vie d'un ivrogne obligé d'aller pointer à la poste pour payer ses factures, mais qui n'arrive pas à s'intéresser à son boulot, ou le trouve le trouve absurde, aussi n'hésite-t-il pas à ne pas venir certains matins pour aller jouer aux courses, boire, et chopper des meufs. Il y a quelques saillies qui m'ont même fait rire - c'est assez rare chez moi pour le signaler.

Reste que je suis content que ça a été aussi court, car ce sont des tranches de vie - et de vie banale. A la fin, lorsque l'on trouve quelques chapitres insistant fortement sur comment se passent les courses de chevaux, je me suis un peu ennuyé - heureusement que ça ne dure pas. Aussi, le dernier chapitre est surréaliste et tranche fortement avec le... réalisme :D du reste du livre. Enfin, et c'est personnel, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort concernant l'absurdité du travail, qui est un thème cher à l'auteur, cependant n'étant pas postier... je n'ai rien trouvé qui m'ait consolé quant à l'absurdité de mon job à moi. Peut être que j'en attendais trop sur cet aspect.

Un bon bouquin, mais qui fait bien de ne pas en faire des tonnes.

Bukowski, c'est l'ecriture qui est interessante et cette vie de marginale, dans les fonds de la societe qui baignent dans l'alcoolisme, la pauvrete et le sexe sans saveur. C'est la poisseur et la sueur rance qui suintent de ses livres qui m'a toujours beaucoup plus. Je sais meme pas comment c'est traduisible en gardant son style si particulier. Pareil pour du Kerouac.

Et son Chinaski est "legerement" autobiographique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2019 à 10:21:12
n°56257074
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 12:09:17  answer

gregouf a écrit :

Bukowski, c'est l'ecriture qui est interessante et cette vie de marginale, dans les fonds de la societe qui baignent dans l'alcoolisme, la pauvrete et le sexe sans saveur. C'est la poisseur et la sueur rance qui suintent de ses livres qui m'a toujours beaucoup plus. Je sais meme pas comment c'est traduisible en gardant son style si particulier. Pareil pour du Kerouac.

Et son Chinaski est "legerement" autobiographique  :o

Ca rend très bien je t'assure. Idem pour l'adaptation en film de Factotum que je trouve pas mal du tout.

n°56257381
biezdomny
Posté le 09-04-2019 à 12:48:33  profilanswer

On me l'avait pas encore faite celle-là [:canard rouge:4]  

Je la dédicace aux gens qui n'aiment pas quand leurs bouquins sont cornés.

Spoiler :

https://reho.st/self/bd3d41c5af60c98b65c18d2c65686402c42ccaee.png
https://reho.st/self/d5930dc7faaa3e2235becea7699b4fa7797d8d04.png
https://reho.st/self/65ee0257080c57c5b382f37b443c4d48dc6b9109.png

Spoiler :

Les pays à termites [:tartare de marmotte:4]

---------------
n°56257445
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2019 à 12:57:11  profilanswer

[:kzimir]

n°56257744
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-04-2019 à 13:26:54  profilanswer

[:_hendrix_:2]

n°56257839
parappa
taliblanc
Posté le 09-04-2019 à 13:35:48  profilanswer

C'est assez beau. :o
Mais ça me ferait un peu peur. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56258374
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-04-2019 à 14:14:35  profilanswer

WAT  [:the coli:4]
La personne s'en fout ou vas en racheter un comme même ? Ou bien c'est un vieux livre introuvable ?  [:grastriple:3]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)