| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2019 à 20:32:03 ![]() ![]() |
Uchinaa | Ca change des mouches |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
Mais clair. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 08-01-2019 à 21:08:55 |
BoraBora Dilettante |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
cairn-ivore |
Le rapprochement avec Harper Lee semble assez évident, à la lecture des extraits. Pour ce qui est de la traduction, je me demandais si je n'allais pas attaquer à lire en anglais. Mais peut être que ce n'est pas le bouquin par lequel commencer. |
Maiar |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 08-01-2019 à 21:10:50 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
Ce que j'ai en outre apprécié, c'est l'imaginaire qu'on retrouve visuellement dans les films de sabre. J'aimerais bien voir un jour la version qu'en a faite Chang Cheh. Message édité par RandallBoggs le 08-01-2019 à 21:18:21 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Errare humanum est. |
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
BoraBora Dilettante |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
kalkaoual | J'ai lu les 4 premiers romans de Houellebecq, et quelques nouvelles. C'était brillant.
|
parappa taliblanc | Terminé Mon chien stupide de John Fante, l'histoire d'un gros chien bizarre qui s'incruste dans la vie --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Bilan de cette petite année de lectures, pas pris beaucoup de temps pour lire avec les deux mioches en bas âge --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Maiar | Ma belle-mère qui me dit qu'elle a acheté le dernier Houellebecq et qu'il m'attend chez elle On n'a jamais parlé de cet auteur, pourtant... Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 11-01-2019 à 07:31:57 |
BoraBora Dilettante |
Uchinaa | J'ai pas trop compris le principe de salle de ventes dans ce cas, c'est possible d'expliquer brièvement ? |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2019 à 10:02:51 ![]() Fini Grace de Paul Lynch. En 1845, lors de la Grand Famine en Irlande, une gamine de 14 ans est chassée de chez elle. Le resultat c'est un périple terrible, sorte de man vs wild vs man impitoyable, ou tout est méfiance, tout est combat. Contre les éléments, les hommes, la folie, la faim et le froid. C'est vraiment un récit prégnant, qui rappelle La route de McCarthy par moment, par sa terrible beauté visuelle et la langueur de sa poésie. Et puis cette gamine formidable quoi Vraiment une chouette lecture, à lire pile en ce moment de grand (rigolez pas les sibériens) froid, pour profiter de l'immersion qu'un mois d'aout ne pourrait pas donner au récit Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2019 à 10:03:45 |
BoraBora Dilettante |
Groomy Oisif | Ça a l'air bien. Et comme ça parle de froid et de nos voisins d'outre manche c'est le bon moment pour placer ma dernière lecture qui est Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher. Là aussi c'est une jeune fille, un peu plus vieille mais encore moins gâté par la vie car elle est au cachot condamnée au bûcher pour sorcellerie. Il y a un type très porté sur la religion qui vient "interviewer" notre héroïne car il cherche des infos sur un massacre d'un clan sur fond de conflit politique entre catho et protestant mais on s'en fout un peu car ce sera surtout l'occasion pour la prisonnière de raconter sa vie de sa naissance en Angleterre au 17è siècle et son exil en Écosse ensuite, pour résumer c'est vraiment moche comme période. En fait le livre est un monologue, le second personnage n'intervient que par une lettre à sa femme à la fin de chaque chapitre où il donne son ressenti sur les événements. Alors qu'au départ il parle à une salle sorcière instrument du malin qu'il brulerai bien lui même il se rend compte (de façon un peu trop rapide et évidente je trouve) qu'il a en face de lui seulement une pauvre créature qui a tente de survire et qui rêvait d'un foyer. De l'autre coté la jeune fille est émouvante, nous rend bien compte de la dureté de la vie, des hommes et de la nature à cette époque, on ressent le froid, le vent, les montagnes.
En 1928 a eu lieu une course à pied entre Los Angeles et New York. MacNab nous livre une version très romancé de cette course, où un type un peu fou va tacher de faire traverser le continent à 2000 hommes et femmes de toutes origines et conditions. C'est aussi un prétexte pour présenter quelques histoires personnelles et la vie aux US durant la grande dépression (il a modifié de quelques années la date). La course c'est une grande caravane qui va vivre plein de péripéties, pour l'organisation, les coureurs, c'est assez centré sur quelques personnages fameux. C'est pas hyper crédible (sur certains événements mais tout de même sérieux dans l'ensemble), plutôt joyeux, amusant, divertissant, bien écrit. Il y a un cirque, de la boxe, des courses de chevaux, des jolies filles, des nazies. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 11-01-2019 à 11:24:59 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Je suis en train de lire l'empire des chimères de Chanas...
Message édité par bibiletanuki le 11-01-2019 à 14:34:36 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Uchinaa |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2019 à 19:02:42 ![]() |
jamere |
|
Maiar |
|
BoraBora Dilettante |
Uchinaa | C'est la première fois que j'entends parler de tout ça pourtant j'ai fréquenté quelques libraires IRL ou sur le net. J'aime bien les coulisses de manière générale |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Fini hier Tortilla Flat de Steinbeck. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |