Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°55388005
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 15:49:56  answer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Le monsieur sait écrire et propose de bons ouvrages. Mais il y en a des moyens aussi et surtout ceux que j'ai lu était accompagné de postface horrible de suffisance, d'auto-congratulation et de certitude. Au point que je me dises que je n'ouvrirai plus de livre de lui.

Ah okay. Foin de tout ceci ici :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 15:49:56  profilanswer

n°55388036
Bruere
Posté le 30-12-2018 à 15:56:00  profilanswer

Groomy a écrit :

134... Plus d'un livre tous les 3 jours  [:matleflou]

Ca veut rien dire. Tu vas pas enchaîner Guerre et paix et Mémoires d'outre-tombe en une semaine. Par contre, tu peux enchaîner Un Marc Lévy et un Guillaume Musso à l'aise.

Sinon, je viens de lire Taras Boulba de Gogol, ça se lit hyper facilement (là pour le coup c'est torché en 1 ou 2 jours) et c'est bien prenant.

n°55388051
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2018 à 15:58:18  profilanswer

J'adore Tarass Boulba, il est à peine moins kitsch que son interprétation dans Cinémastock :D

https://reho.st/www.canalbd.net/img/couvpage/26/9782205057263_pg.jpg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55388062
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-12-2018 à 15:59:41  profilanswer

Prétentieux connard académiste catho-prout-prout. Pour rire (ou vomir) un coup, ne pas manquer sa page de "masterclass" en ligne (3 formules, ne pas manquer celle en promotion à 449,10 € au lieu de 499 € pour avoir le privilège de rencontrer le maître). :o Ou simplement son site qui pullule d'aphorismes plats, d'auto-célébration à base de fausse modestie à peine déguisée et de poncifs rances qui se veulent "philosophiques" (guillemets obligatoires).

Citation du jour à la une de son site :

Citation :

Les snobs, ce sont des paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 30-12-2018 à 16:00:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55388092
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 16:05:57  answer

BoraBora a écrit :

Prétentieux connard académiste catho-prout-prout. Pour rire (ou vomir) un coup, ne pas manquer sa page de "masterclass" en ligne (3 formules, ne pas manquer celle en promotion à 449,10 € au lieu de 499 € pour avoir le privilège de rencontrer le maître). :o Ou simplement son site qui pullule d'aphorismes plats, d'auto-célébration à base de fausse modestie à peine déguisée et de poncifs rances qui se veulent "philosophiques" (guillemets obligatoires).

Citation :

Les snobs, ce sont des paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté.

ok, donc c'est le bonhomme que vous aimez pas. Perso je m'en tape de sa tronche, les histoires m'interessent, pas lui :o

En tout cas j'ai nullement ressenti ça dans son texte, qui est dans tout les cas trop court pour être exhaustif. Mais je cherche pas à vous persuader non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2018 à 16:09:05
n°55388142
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-12-2018 à 16:19:21  profilanswer

Malheureusement, son look de curé pédophile repu se retrouve dans ses exhortations hypocrites à une vie simple et spirituelle et son style est d'une platitude qui frise l'illégalité. [:spamafoote]

---------------
n°55388236
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-12-2018 à 16:45:40  profilanswer

un curé pédophile n'est hélas jamais repu.

n°55388292
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 16:58:44  answer

BoraBora a écrit :

Malheureusement, son look de curé pédophile repu se retrouve dans ses exhortations hypocrites à une vie simple et spirituelle et son style est d'une platitude qui frise l'illégalité. [:spamafoote]

Ah oui quand même [:4lkaline:2]

n°55388386
parappa
taliblanc
Posté le 30-12-2018 à 17:17:39  profilanswer

talbazar a écrit :

Je suis en train de lire "Mauvaise étoile" de R.J. Ellory, une écriture simple et sans savoir où il me conduit, je trouve qu'il a une certaine science du personnage, c'est déjà pas mal. Recommandé par Avantages et Paris-Match, la vie est d'une cruauté définitive.

Je suis intéressé par ton avis final (quand tu l'auras terminé je veux dire). :)
Pour une fois que je comprends un de tes posts ! :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55388407
parappa
taliblanc
Posté le 30-12-2018 à 17:20:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

En 2018 j'étais patraque, résultat j'ai très peu lu et surtout j'ai rien noté nulle part. J'ai l'impression d'avoir passé une année suspendue dans un magma vaseux avec des bouts de livres et d'expos dedans, et je suis incapable de dire ce que j'ai lu et vu et quand, et je ne me souviens de rien [:tinostar] Heureusement qu'il y a HFR pour me rappeler où j'étais et sur quoi j'ai râlé !

Il m'arrive régulièrement de me demander ce que j'ai pensé de tel ou tel livre lu il y a quelques années, du coup je fais une recherche dans le topic. [:chupachupz]  
Sur mon ordi je garde que les résumés-en-une-ligne, c'est pas toujours assez. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 17:20:27  profilanswer

n°55388443
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2018 à 17:27:38  profilanswer

parappa a écrit :

Il m'arrive régulièrement de me demander ce que j'ai pensé de tel ou tel livre lu il y a quelques années, du coup je fais une recherche dans le topic. [:chupachupz]  
Sur mon ordi je garde que les résumés-en-une-ligne, c'est pas toujours assez. :o

Ces dernières années je notais les titres dans un carnet, mais il y a des expos ou des romans (souvent les tomes dans une série par exemple) avec des intitulés super zarbi pour lesquelles il me faut un moment pour raccrocher les wagons [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55388530
talbazar
Posté le 30-12-2018 à 17:45:27  profilanswer

parappa a écrit :

Je suis intéressé par ton avis final (quand tu l'auras terminé je veux dire). :)
Pour une fois que je comprends un de tes posts ! :o

D'accord ok, c'est noté. Une histoire d'adolescents largués dans le sillage d'un sanguinaire, pour le moment bien amenée.

Sincèrement, je ne comprends pas cette regrettable opacité qui m'entoure, enfin bref.[:r3g:3]

n°55389062
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-12-2018 à 19:13:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

En tous cas le mec maîtrise la mise en abyme, ou l'ironie. Son propos est bien snob :D

n°55391153
kenaydy
Posté le 31-12-2018 à 07:53:40  profilanswer

Bilan 2018 : 44 livres, plutôt content. Tellement dur de pas laisser la vie quotidienne et les loisirs numériques bouffer tout le reste.

Dans mes coups de coeur :

- Merfer de China Mieville. J'adore ce mec est c'est comme souvent un bon cru (plus facile d'accès que tout ses autres romans).
- La Disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez. Comment rater un livre sur cette période et ce personnage en même temps ? :o
- My absolute darling de Gabriel Tallent. Très fort.
- Rien dans les poches de Dan Fante. Son père est mon écrivain préféré, du coup je détestais un peu le "fils de", d'autant plus que le début est horrible.. et j'ai complètement été renversé au final, très touchant.
- L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk. Je n'avais pas spécialement accroché au papillon mais alors là c'est la révélation. Bien aimé les groseilles de novembre aussi.
- Le pouvoir, de Naomi Alderman. Adoubé par Margaret Atwood, hâte de voir ce que va donner la série en préparation.
- Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka. Je m'étais jamais senti aussi proche d'une bande de punks à chien.
- Obia de Colin Niel. J'ai appris ce qu'était un bugru.
- La note américaine, de David Grann. Superbe roman/enquête.
- Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino. J'ai un peu lutté pour le finir mais j'avais conscience de lire quelque chose de différent. Première fois que j'ai l'impression de lire un livre dont la narration se passe exactement en même temps que je la lis..
- Watership down de Richard Adams. Coup de coeur absolu, j'aurai tellement aimé lire cette épopée à 8 ans..  

Dans les grosses déceptions :

- Chien galeux, de Don DeLillo. Tellement décousu et brouillon.
- Dans le jardin de l'ogre, de Leila Slimani. Trop froid, osef total.
- Ör, d'Auður Ava Ólafsdóttir. Banal et très plat.

Objectif pour 2019 : 50 livres  [:kenaydy:1]  
Le congé parental de 3 mois devrait aider :o

---------------
Illustrations et divers
n°55391390
dav4u
Nothing ...
Posté le 31-12-2018 à 09:26:37  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez lu "Le Cri" de Nicolas Beuglet ?  

Une énorme surprise, dévoré rapidement

n°55391439
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-12-2018 à 09:37:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bien sûr, à 20h les enfants couchés t'as plus rien d'autre à faire que lire. :whistle:

C’est clair... :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°55391737
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-12-2018 à 10:28:38  profilanswer

Bilan de l'année 2018 : une soutenance de thèse, du glandage, une prise de poste dans l'industrie et quarante livres à la louche.
Pour les livres que je n'ai pas commenté :
Vassilis Vassilikos. Alfatride (1978)
Comme souvent chez Vassilikos [:don_poulpo]  dénonce des pratiques des proches du pouvoir, ici des armateurs grecs. On se trouve avec l'épouse d'un armateur en overdose médicamenteuse et avec des bleus. :whistle: Il nous explique comment l'armateur fait pour arranger les conclusions d'une autopsie.  

Loys Price. Revolutionary ride (2017)
L'auteur·e (comment se situe HFR là-dessus ?), habituée des périples à moto (apparemment, elle a déjà fait l'Afrique :D ), reçoit un jour un petit message l'invitant à visiter l'Iran par elle-même plutôt que d'écouter ce qui est dit sur l'Iran :sweat: On nous confirme que les gens sont sympas, ca donne (encore plus) envie d'y aller. [:smogl]  

Mathieu Neu. IDP 37 (2017)
Dans la lancée de 1984, c'est un peu une application du permis à points de comportement des chinois [:jose mourinho:3]  

William Boyd. Un anglais sous les tropiques (1995)
Si je n'ai pas déjà commenté ici, l'histoire d'un mec frustré qui est en poste en Afrique, vois qu'il ne va pas se marier à la belle puisqu'elle va se marier avec son (jeune) assistant. Bref, pas folichon [:nawker:4]

n°55391830
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2018 à 10:40:10  profilanswer

kenaydy a écrit :

Bilan 2018 : 44 livres, plutôt content. Tellement dur de pas laisser la vie quotidienne et les loisirs numériques bouffer tout le reste.

Dans mes coups de coeur :

- Merfer de China Mieville. J'adore ce mec est c'est comme souvent un bon cru (plus facile d'accès que tout ses autres romans).
- La Disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez. Comment rater un livre sur cette période et ce personnage en même temps ? :o
- My absolute darling de Gabriel Tallent. Très fort.
- Rien dans les poches de Dan Fante. Son père est mon écrivain préféré, du coup je détestais un peu le "fils de", d'autant plus que le début est horrible.. et j'ai complètement été renversé au final, très touchant.
- L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk. Je n'avais pas spécialement accroché au papillon mais alors là c'est la révélation. Bien aimé les groseilles de novembre aussi.
- Le pouvoir, de Naomi Alderman. Adoubé par Margaret Atwood, hâte de voir ce que va donner la série en préparation.
- Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka. Je m'étais jamais senti aussi proche d'une bande de punks à chien.
- Obia de Colin Niel. J'ai appris ce qu'était un bugru.
- La note américaine, de David Grann. Superbe roman/enquête.
- Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino. J'ai un peu lutté pour le finir mais j'avais conscience de lire quelque chose de différent. Première fois que j'ai l'impression de lire un livre dont la narration se passe exactement en même temps que je la lis..
- Watership down de Richard Adams. Coup de coeur absolu, j'aurai tellement aimé lire cette épopée à 8 ans..

Belle liste. [:implosion du tibia] Si par une nuit d'hiver un voyageur est un de mes livres fétiches et le Tallent a été l'un des best-sellers de l'année chez nous.

---------------
n°55393045
Lompoc
Posté le 31-12-2018 à 13:28:30  profilanswer

MaxS a écrit :

Loys Price. Revolutionary ride (2017)
L'auteur·e (comment se situe HFR là-dessus ?), habituée des périples à moto (apparemment, elle a déjà fait l'Afrique :D ), reçoit un jour un petit message l'invitant à visiter l'Iran par elle-même plutôt que d'écouter ce qui est dit sur l'Iran :sweat: On nous confirme que les gens sont sympas, ca donne (encore plus) envie d'y aller. [:smogl]

La vacuité du truc :love:  
Tous les gens qui sont allés en Iran récemment : "Ah non mais je n'ai pas la chance de voyager, c'est un choix je fais des efforts pour ça ! Et puis l'Iran c'est vraiment super, les gens sont su-per sympas" [:scorpio-:2]
L'auteur du "petit message" adressée à l'auteur-e : "N'écoute pas les idées reçues, viens chez nous vérifier par toi même !"
L'auteur-e de retour de son voyage : "Ah ben dis dont on nous disait pas des conneries, c'est vrai que les gens sont sympa" [:torsadealanapo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 31-12-2018 à 13:29:50
n°55393493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-12-2018 à 14:34:47  profilanswer

k_raf a écrit :

Il était déjà mort pourtant [:zedlefou:1]

[:rofl]

Duras, Un barrage contre le Pacifique. C'est le seul lisible, et il est excellent.

---------------
rm -rf internet/
n°55393506
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2018 à 14:36:36  profilanswer

Lompoc a écrit :

L'auteur du "petit message" adressée à l'auteur-e

Te casse pas, "autrice" existe depuis des siècles, comme éditirice, lectrice, correctrice etc. :o

---------------
n°55393533
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-12-2018 à 14:41:37  profilanswer

dav4u a écrit :

Je ne sais pas si vous avez lu "Le Cri" de Nicolas Beuglet ?  

y a une faute d'orthographe je pense :o

---------------
rm -rf internet/
n°55393580
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-12-2018 à 14:47:24  profilanswer

MaxS a écrit :

L'auteur·e (comment se situe HFR là-dessus ?),

HFR, qui réfléchit un peu, se dit que la meuf est toute seule à écrire et que le point médian (qui est déjà insupportable à lire quand on parle de plusieurs personnes de genres différents) ne se justifie pas. Tu choisis "une auteur", "une autrice" ou encore "une auteure" ou "une auteuse" (berk personnellement mais apparemment c'est accepté), ou bien "une écrivaine" et ça ira bien je crois.
Le libraire du topic a des arguments très convaincants sur le féminin des noms de profession. Filtre sur son pseudo.

edit : grillé de bien 10 minutes par ledit libraire

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 31-12-2018 à 14:48:03
n°55393601
Lompoc
Posté le 31-12-2018 à 14:51:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Te casse pas, "autrice" existe depuis des siècles, comme éditirice, lectrice, correctrice etc. :o

Je reprenais les mots de l'auteur-e du message auquel je répondais (voir notamment les guillemets autour de "petit message" ).

Cela dit je dis "auteur" dans tous les cas.

n°55393611
true-wiwi
Posté le 31-12-2018 à 14:52:47  profilanswer

k_raf a écrit :

HFR, qui réfléchit un peu, se dit que la meuf est toute seule à écrire et que le point médian l'écriture inclusive est une merde sans nom qui n'aurait jamais due naître(qui est déjà insupportable à lire quand on parle de plusieurs personnes de genres différents) ne se justifie pas. Tu choisis "une auteur", "une autrice" ou encore "une auteure" ou "une auteuse" (berk personnellement mais apparemment c'est accepté), ou bien "une écrivaine" et ça ira bien je crois.
Le libraire du topic a des arguments très convaincants sur le féminin des noms de profession. Filtre sur son pseudo.

edit : grillé de bien 10 minutes par ledit libraire

FYP.

Et +1 pour la féminisation des noms.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55393733
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-12-2018 à 15:10:38  profilanswer

L'écriture inclusive recouvre bien plus que le point médian, dont justement la féminisation des noms des emplois.

n°55393748
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-12-2018 à 15:12:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Choisir ce titre quand on a ce patronyme [:clooney8]

n°55393830
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2018 à 15:27:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:lol:  

k_raf a écrit :

Tu choisis "une auteur", "une autrice" ou encore "une auteure" ou "une auteuse" (berk personnellement mais apparemment c'est accepté), ou bien "une écrivaine" et ça ira bien je crois.

Jamais lu ou entendu "auteuse" (berk idem). :heink: "Auteure" est le compromis bancal (à l'oral, pas de différence avec "auteur" ) et rajoute une nouvelle exception au français. Autrice est le mot logique et existait déjà au 15ème ou 16ème siècle.

Tiens, dans mes piles de livres à lire, ce court essai du linguiste le plus haï par l'Académie : Le La Ministre est enceinte

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 31-12-2018 à 15:32:26

---------------
n°55394530
archerosmo​nd
Posté le 31-12-2018 à 17:16:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jamais lu ou entendu "auteuse" (berk idem). :heink: "Auteure" est le compromis bancal (à l'oral, pas de différence avec "auteur" ) et rajoute une nouvelle exception au français. Autrice est le mot logique et existait déjà au 15ème ou 16ème siècle.

Tiens, dans mes piles de livres à lire, ce court essai du linguiste le plus haï par l'Académie : Le La Ministre est enceinte

Pour ceux qui ont la flemme de lire l’essai :whistle:
https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-querelle

n°55394755
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2018 à 17:56:07  profilanswer

Je vois qu'ils citent celui-là, que j'ai lu :

Citation :

Maria Candea, Yannick Chevalier, Sylvia Duverget, Anne-Marie Houdebine et Eliane Viennot (dir.), L’Académie contre la langue française. Le dossier féminisation, Editions iXe

Savoureux, pour jubiler de l'inculture crasse et/ou la mauvaise foi et (dans tous les cas) la misogynie des académiciens (ou du moins d'une partie d'entre eux, principalement celle qui émarge au Figaro, la plupart n'ayant rien à battre de l'Académie et n'y mettant jamais les pieds une fois élus). Mais pas aussi intéressant que "Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin" (Editions iXe aussi mais entièrement d'Eliane Viennot).

---------------
n°55397106
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-01-2019 à 00:33:02  profilanswer

https://reho.st/self/a942cb2278f014efe1bea18b6823f3aa9010ca59.jpg

Bonne année, bande de lecteurs !

Message édité par BoraBora le 01-01-2019 à 00:33:30

---------------
n°55397244
talbazar
Posté le 01-01-2019 à 01:24:02  profilanswer

bonne année mes dames et messieurs.

n°55397620
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-01-2019 à 08:55:31  profilanswer

Bonne année :o

Noël est un bon cru cette année !  

https://reho.st/medium/self/efff6ec79daf7950fb19c9ec174fef3eeff98873.jpg

Y a plus qu’à... [:toussa]

---------------
n°55397626
Spaune
Cordialement
Posté le 01-01-2019 à 09:02:55  profilanswer

Suis en train de lire La zone du dehors d'Alain Damasio, je crois que je suis un peu touché par le truc, j'ai l'impression de me voir critiquer à chaque page, un mou du slip, docile, qui obéit aveuglement aux ordres/lois pour pas faire de vague.

C'est intéressant comme lecture, même si un peu lourdingue parfois, et le début était très laborieux, le temps que je capte que le symbole > indiquait un changement de narrateur :o

n°55399499
archerosmo​nd
Posté le 01-01-2019 à 17:47:13  profilanswer

Bonne année à tous et merci pour vos CR qui me donnent plein d’idées de lecture !

J’ai fini l’année avec 2 sagas et leurs drames familiaux.
Le 3e tome de Kristin Lavransdatter, de Sigrid Undset, t3 : La Croix, 1922 : l’histoire familiale se termine en 1349, quand la peste noire fait des ravages en Norvège. Dans l’ensemble, j’ai aimé, parce que c’est très dépaysant de se retrouver dans ce monde pré-industriel, fervent et dans cette nature nordique.

The Forsyte Saga, John Galsworthy, 1906-1921 : histoire de la famille Forsyte sur 3 générations - de 1886 aux années 20. Pour une fois, il n’est pas question de l’aristocratie dans sa verte campagne mais de la grande bourgeoisie londonienne. Il y a de l’humour, les personnages sont bien campés, assez de retournements de situation pour tenir le lecteur en haleine. Ça m’a plu mais j’ai un reproche : ça manque de subtilité dans la dénonciation de l’instinct de propriété de la bourgeoisie, c’est très intéressant, et pertinent, mais c’est amené avec de lourds sabots.

(Il faut que j’explique la construction de l’oeuvre, c’est un peu compliqué : c’est une série de 3 cycles : The Forsyte Saga, qui comprend 3 romans et 2 nouvelles, A Modern Comedy, également 3 romans et 2 nouvelles et End of the Chapter, qui comprend 3 romans. Mais dans certaines éditions le titre The Forsyte Saga désigne l’intégralité de l’oeuvre. En Français, l’édition la plus récente, la seule qui semble disponible hors occasion, est titrée La Dynastie des Forsyte, il y a pour l’instant 3 tomes chez Archipoche, qui semblent correspondre aux 3 romans du 1er cycle, je ne sais pas si les nouvelles sont incluses, n’ayant pas eu l’édition dans les mains).

n°55399968
Super_grib​ouille
Posté le 01-01-2019 à 19:19:57  profilanswer

Bonne année à tous et merci pour tous les conseils de lecture que je découvre grâce à vous.

En 2018, ces 5 là m'ont vraiment bien plu :) :  
Deux bd :  
- Shangri-là de Mathieu Bablet,
- Il faut flinguer Ramirez de Nicolas Petrimaux  
Et trois romans :  
- La Vie devant soi d'Émile Ajar (Romain Gary),  
- Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas,  
- Le rouge et le noir de Stendhal

et ces 4 là une vraie déception  :( :  
- Éloge du carburateur de Matthew B. Crawford,  
- La mort nomade de Ian Manook (Patrick Manoukian),
- Truismes de Marie Darrieussecq,  
- L'envie de Sophie Fontanel.

Depuis 15 jours, j'ai terminé Ravage de Barjavel, Lolita de Vladimir Nabokov et Alice aux Pays des merveilles de Lewis Caroll. J'ai pas senti que j'avais lu des chefs-d’œuvre...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 01-01-2019 à 19:21:51
n°55400058
Spaune
Cordialement
Posté le 01-01-2019 à 19:32:43  profilanswer

Y'a un topic BD si tu veux :o
Shangri-La j'ai trouvé ça très moyen perso :(

n°55401157
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-01-2019 à 00:51:59  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonne année :o

Noël est un bon cru cette année !  

https://reho.st/medium/self/efff6ec [...] f98873.jpg

Y a plus qu’à... [:toussa]

salutations,

Jamais pu venir a bout des mémoires d'Hadrien, je décroche irrémédiablement, c'est assez triste  :(  
curieux de voir si tu accroches, et ce que tu y trouves :)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°55401756
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-01-2019 à 09:38:33  profilanswer

hecube a écrit :

salutations,

Jamais pu venir a bout des mémoires d'Hadrien, je décroche irrémédiablement, c'est assez triste  :(  
curieux de voir si tu accroches, et ce que tu y trouves :)

Ça marche :jap:
Il me reste 40 pages hors carnet.

---------------
n°55401825
Maiar
Posté le 02-01-2019 à 09:50:20  profilanswer

Les mémoires d'Hadrien c'est une de mes plus belles lectures  [:draculax]  
Et ça me donne envie de le relire  [:draculax]

n°55401843
cairn-ivor​e
Posté le 02-01-2019 à 09:53:44  profilanswer

Salut,

Pour ma part, en 2018, 23 livres commencés, dont 3 abandonnés
Mes bonnes surprises
- Les éditions Agullo, au sens large : Bagdad, grande évasion, Bratislava 68, été brulant, Les ombres de Montelupo, La guerre est une ruse
- Une mort qui en vaut la peine de Pollock et Les Jardins de Sable de Thompson, que je mets ensemble car très proche et jouissifs
- My absolute Darling, de Tallent
Et celle en cours, Le Fils, de Meyer

Mais j'aurais aussi pu mettre Evasion, de Whitmer, Dans les angles morts de Brundage, American War, et autres. Une belle année, en somme

Niveau déception
- Yaak Valley, Montana, trop plat
- Prodiges et miracles, de Joe Meno, chez Agullo. Jamais retré dans l'histoire malgré les critiques
- La danse de l'ours de Crumley, probablement du au rythme de lecture haché que j'ai eu pour sa lecture
- Le Monarque des ombres de Javier Cercas, trop introspectif pour moi
- Brasier noir, après un bon début, se perd et devient un "nanar"

Message édité par cairn-ivore le 02-01-2019 à 09:57:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)