| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2019 à 23:33:03 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
RandallBoggs |
Peut-être qu'une relecture de Kafa sur le rivage s'impose, quelques années après ma première lecture de celui-ci... Message édité par RandallBoggs le 03-01-2019 à 23:45:33 |
RandallBoggs |
De manière symétrique, mon premier Murakami a été Kafka sur le rivage. Je sortais d'une grosse période Kawabata/Inoue/Mishima et de fait, il y a eu un truc qui sonnait différemment chez Murakami, avec ses touches occidentales... Forcément, ça a influencé ma perception du roman... Message édité par RandallBoggs le 04-01-2019 à 00:40:22 |
gusano | Puisque tu argumentes à partir du parcours de l'auteur, je regrette d'avoir à pointer tes inexactitudes, cher ami. Il était issu d'une communauté, avait arrêté sa scolarité très jeune et vivait, adolescent et jeune adulte, de ses petits boulots d'électricien et de mécano. Ce n'est qu'ensuite qu'il a repris une formation intellectuelle, puis un boulot "col blanc" qu'il a quitté rapidement pour se consacrer ensuite uniquement à son métier de réparateur mto. Bref, tout le contraire de ce que tu décris de lui. Je serai ravi de discuter du livre avec toi quand tu l'auras lu. (D'autant que d'une part, je suis généralement le premier à être agacé par les articles sur papier glacé qui idealisent le parcours de Jean-Eudes, cadre bancaire de 37 ans, qui a tout plaqué pour ouvrir une boulangerie, et que d'autre part je suis à titre personnel très heureux de mon propre métier "intellectuel".) Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-01-2019 à 06:34:32 |
Maiar |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 09:09:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2019 à 09:50:21 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
MasonAge | Yep, on voit pas la même chose, c'est la vie... |
boulgakov |
|
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
cairn-ivore |
Central Park de Peters, oui (Musso, ce n'est pas trop ma came Après 80 pages, je suis déçu du style par contre Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 08-01-2019 à 14:44:35 |
parappa taliblanc | J'ai terminé Au bord de l'eau volume 1 en Folio (c'est important). Je sais pas par où commencer tellement c'est dingue comme livre. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
RandallBoggs | C't'édition en Times et non en Garamond. Pas de ligatures... |
Lompoc | Les "..." ne sont pas une ponctuation universelle, m'voyez Message édité par Lompoc le 08-01-2019 à 14:37:12 |
parappa taliblanc | L'édition Pléiade est un peu chère pour moi. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
izn0 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Pas de topic unique autour des polars/thriller. Dommage. Ça intéresserait du monde ?
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
parappa taliblanc | Je pensais pas à Babelio et Sens Critique, je pensais à --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
cairn-ivore |
C'est utopique d'avoir cela. Le plus efficace est de rebondir de blog en blog (ou de critiques babelio en critique babelio) à partir de lectures que tu as appréciées. Message édité par cairn-ivore le 08-01-2019 à 15:59:38 |
boulgakov |
|
cairn-ivore | Quelqu'un a t'il déjà lu Le Cœur est un chasseur solitaire, de CARSON MCCULLERS ? |
izn0 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 19:32:55 ![]()
J'avais l'intention de tester apres mon bouquin |
Uchinaa |
|
izn0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |