Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°55496256
markesz
Destination danger
Posté le 12-01-2019 à 09:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

...

Dans un autre genre, j'ai pratiquement terminé La grande course de Flanagan de Tom MacNab.  

En 1928 a eu lieu une course à pied entre Los Angeles et New York. MacNab nous livre une version très romancé de cette course, où un type un peu fou va tacher de faire traverser le continent à 2000 hommes et femmes de toutes origines et conditions. C'est aussi un prétexte pour présenter quelques histoires personnelles et la vie aux US durant la grande dépression (il a modifié de quelques années la date). La course c'est une grande caravane qui va vivre plein de péripéties, pour l'organisation, les coureurs, c'est assez centré sur quelques personnages fameux. C'est pas hyper crédible (sur certains événements mais tout de même sérieux dans l'ensemble), plutôt joyeux, amusant, divertissant, bien écrit. Il y a un cirque, de la boxe, des courses de chevaux, des jolies filles, des nazies.
J'aime bien  :o

Un très bon souvenir de lecture cette grande course. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 09:19:21  profilanswer

n°55497578
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-01-2019 à 13:13:18  profilanswer

Je viens de lire Troisième Personne de Valérie Mréjen. Il s'agit d'un très court roman, très joli, sur l'arrivée d'un enfant, qui décrit parfaitement et avec tendresse tout l'extraordinaire d'un événement pourtant très commun.

Cela rappellera plein de souvenirs aux parents, ça devrait plaire à ceux qui veulent des enfants, en revanche je déconseille à ceux des childfree qui comprennent pas qu'on s'extasie sur un bébé :o

Message édité par Colonelle le 12-01-2019 à 13:13:51

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55498924
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2019 à 16:42:50  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oh noze !  

/ inB4 Gilou ©

[:zoreil974]  [:haha fail]

Autant je n'ai pas eu envie de lire IQ84, en partie à cause de Gilou mais pas que, autant le Meutre du commandeur me tente... J'attendrai qu'il sorte en poche.  

Je reviens un peu après la bataille, je suis très loin et dans un coin pas toujours internetisé. J'ai lu peut-être la moitié du premier tome et ça me plaît beaucoup jusqu'ici donc tant mieux :) Comme ça faisait un moment que je n'arrivais plus vraiment à lire, il y a certainement une composante de simple plaisir de redécouvrir la lecture en tant que telle, mais à part ça j'aime et j'ai envie de lire la suite. De toute façon Gilou il aime pas La Fin des temps, y a rien à en tirer :o Cela dit, je le remercie pour ses conseils qui sont souvent de qualité, et j'ai Kafka sur ma liste. J'ai même essayé de l'acheter chez BoraBora pour mon anniversaire y a deux ans mais Y EN AVAIT PLUS §§§§ alors j'ai lu Confiteor. Vous savez tout de ma vie.

Message édité par biezdomny le 12-01-2019 à 16:46:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55499053
demars
Posté le 12-01-2019 à 17:00:10  profilanswer

Confiteor, tu n'as pas perdu au change, finalement :)

n°55499341
muet dhive​r
Posté le 12-01-2019 à 17:38:52  profilanswer

Je viens de commencer "La disparition de Josef Mengele", j'ai encore un peu de mal à rentrer dedans après ma lecture précédente, "Brève histoire de 7 meurtres" et ses 900 pages (que je recommande chaudement aux amateurs de fresques ambitieuses...le roman couvre plus de 25 années avec de très nombreux personnages. Quelques très rares longueurs, mais ça fait partie de mes meilleures lectures 2018).

n°55499437
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2019 à 17:50:58  profilanswer

Me dis pas ça je viens de l’acheter. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55499519
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2019 à 18:00:59  profilanswer

demars a écrit :

Confiteor, tu n'as pas perdu au change, finalement :)

Ha j'ai pas été déçue du voyage [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55499893
muet dhive​r
Posté le 12-01-2019 à 18:44:00  profilanswer

parappa a écrit :

Me dis pas ça je viens de l’acheter. :o

La disparition de Mengele ou Brève histoire ?  

n°55499945
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2019 à 18:51:06  profilanswer

Mengele. :o
La brève histoire de 900 pages m'a fait sourire. [:chupachupz]

---------------
n°55503520
izn0
Posté le 13-01-2019 à 10:57:07  profilanswer

Bon j'ai fini, dans la douleur sérotonine, une lecture subie ( mais je voulais aller au bout...)
Marrant, ce livre m'a comme salit, j'avais besoin de nettoyer, j'ai donc attaqué un classique, à l'est d'Éden. Cette qualité d'écriture, ce style, oh purée   :love:
J'ai du mal à lâcher ....

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 10:57:07  profilanswer

n°55503650
Maiar
Posté le 13-01-2019 à 11:17:25  profilanswer

izn0 a écrit :

Bon j'ai fini, dans la douleur sérotonine, une lecture subie ( mais je voulais aller au bout...)
Marrant, ce livre m'a comme salit, j'avais besoin de nettoyer, j'ai donc attaqué un classique, à l'est d'Éden. Cette qualité d'écriture, ce style, oh purée :love:

J'ai décidé d'en finir avec les lectures dans la douleur et subie. Je trouve que je lis déjà trop peu pour subir ce genre de lecture :D l'année 2018 à été trop nulle à cause de ce genre ça, en plus.

J'ai acheté "Tortilla Flat" hier :D

Edit : et je comprends que trop bien cette sensation d'être salie. Généralement après un livre que je n'ai pas aimé, je me tourne vers Zola, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-01-2019 à 11:22:13
n°55503684
izn0
Posté le 13-01-2019 à 11:23:06  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai décidé d'en finir avec les lectures dans la douleur et subie. Je trouve que je lis déjà trop peu pour subir ce genre de lecture :D l'année 2018 à été trop nulle à cause de ce genre ça, en plus.

J'ai acheté "Tortilla Flat" hier :D

Je me suis vraiment posé la question de savoir pourquoi je m'infligeais ça ....
En général, mais je déteste ça, si vraiment c'est laborieux, je lâche ....mais je me suis dit que justement , c'était un peu facile, et je me suis forcé....je ne sais pas si c'est une bonne chose au final !

Tortilla flat est dans ma pile a lire aussi :jap:
Mais je vais déjà savourer Steinbeck, surtout après Houellebecq, il est encore plus précieux !
 Édit : pour la sensation d'être "souillé" , je crois que c'est la première fois que je le ressens aussi brutalement, et ce n'est pas du tout agréable  :(

Message édité par izn0 le 13-01-2019 à 11:25:59

---------------
n°55504046
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2019 à 12:21:00  profilanswer

Terminé Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin. La quatrième de couv résume bien le début : À la suite d'un accident, un homme se retrouve piégé dans un village enseveli sous la neige et coupé du monde par une panne d'électricité. Il est confié à Matthias, un vieillard qui accepte de le soigner en échange de bois, de vivres et [...]
Un roman post-apocalyptique très court, avec une bonne tension et de la grosse grosse neige. La mise en place est peut-être un poil longuette, j'aurais peut-être aimé une autre fin, mais en tout cas j'ai adoré. [:kryten]

---------------
n°55504128
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 12:31:31  answer

izn0 a écrit :

Marrant, ce livre m'a comme salit, j'avais besoin de nettoyer, j'ai donc attaqué un classique, à l'est d'Éden. Cette qualité d'écriture, ce style, oh purée :love:

Alors un vrai retour sur serotonine? Qu'est ce qui t'as sali? Vraie question hein, y'a pas de piege, mais je suis curieux :o

n°55504605
izn0
Posté le 13-01-2019 à 13:44:59  profilanswer

Je ne vais pas être objectif ,mais en gros , c'est mauvais, très .
L'écriture déjà , j'ai détesté ( des phrases avec 200 virgules, qui n'en finissent pas)
L'histoire, ben je l'ai trouvé inexistante, insipide, ennuyeuse ...le mec vit mal, déprime,et ...voilà ...

Le style, ou son absence , fatigant.
Et pour le côté sale, c'est une impression générale , du fait justement de l'ennui, de cette tendance propre a l'auteur, de vouloir faire du pseudo trash tendance , alors que c'est juste raccoleur en plus d'être super mal géré, et sans justifications.

Il y aussi ( et je ne suis pas Fragile pourtant ), quelques scènes, sorties de nulle part, parachutés la pour faire du trash, parce que sans doute l'auteur pense ça vendeur ?
Je pense aux thèmes zoophiles, pédophiles, beurk, répugnant ....

Donc au final, même si je n'avais pas d'avis pré formaté , ben je me suis senti souillé par cette lecture

Les propos ci dessus n'engagent que moi, peut être certain y trouveront une pépite , pour moi c'est et ça restera une lecture a oublier.

Ah, et je ne comprend absolument pas la hype autour de ce livre, vraiment, je ne me explique pas du tout, incompréhension totale !
:D

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 13-01-2019 à 13:48:39

---------------
n°55504797
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-01-2019 à 14:08:40  profilanswer

ouais, l'aura de ce mec, franchement. J'ai trouvé ce que j'ai lu de lui franchement inbitable, de toutes les façons ...
Surtout pas venir me dire que j'aurais loupé un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 13-01-2019 à 14:08:56
n°55504872
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 14:17:01  answer

izn0 a écrit :

Je ne vais pas être objectif ,mais en gros , c'est mauvais, très .
L'écriture déjà , j'ai détesté ( des phrases avec 200 virgules, qui n'en finissent pas)
L'histoire, ben je l'ai trouvé inexistante, insipide, ennuyeuse ...le mec vit mal, déprime,et ...voilà ...

Le style, ou son absence , fatigant.
Et pour le côté sale, c'est une impression générale , du fait justement de l'ennui, de cette tendance propre a l'auteur, de vouloir faire du pseudo trash tendance , alors que c'est juste raccoleur en plus d'être super mal géré, et sans justifications.

Il y aussi ( et je ne suis pas Fragile pourtant ), quelques scènes, sorties de nulle part, parachutés la pour faire du trash, parce que sans doute l'auteur pense ça vendeur ?  
Je pense aux thèmes zoophiles, pédophiles, beurk, répugnant ....

Donc au final, même si je n'avais pas d'avis pré formaté , ben je me suis senti souillé par cette lecture

Les propos ci dessus n'engagent que moi, peut être certain y trouveront une pépite , pour moi c'est et ça restera une lecture a oublier.

Ah, et je ne comprend absolument pas la hype autour de ce livre, vraiment, je ne me explique pas du tout, incompréhension totale !
:D

Merci pour le retour plus complet :jap:

ça donne pas spécialement envie en effet :D

n°55505099
izn0
Posté le 13-01-2019 à 14:52:32  profilanswer

talbazar a écrit :

ouais, l'aura de ce mec, franchement. J'ai trouvé ce que j'ai lu de lui franchement inbitable, de toutes les façons ...  
Surtout pas venir me dire que j'aurais loupé un truc.

C'est exactement ce que que je me suis dit en terminant le  livre : j'ai dû rater un truc ... mais, en y réfléchissant deux secondes, je ne crois pas, je pense que c'est juste mauvais, racoleur, totalement raté et sans aucun intérêt (à mon sens encore une fois)...  

:jap:

---------------
n°55507195
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 19:57:44  answer

Lire 200 livres par an=info ou intox?
https://medium.com/essentiels/la-si [...] dcf526b046

Sinon,quelqu'un a-t-il lu la trilogie"La mer de la fertilité" de Mishima?

n°55507345
muet dhive​r
Posté le 13-01-2019 à 20:13:47  profilanswer

Ce genre d'optimisation pseudo "transformation/winner" me fatigue par avance. La lecture est un plaisir, pas une course ou quelque chose qui doit régir la façon dont j'organise ma vie. C'est comme les types qui t'expliquent que pour être successful il faut lever tous les jours à 3h30 du matin [:massys]

n°55507627
cairn-ivor​e
Posté le 13-01-2019 à 20:44:02  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin. La quatrième de couv résume bien le début : À la suite d'un accident, un homme se retrouve piégé dans un village enseveli sous la neige et coupé du monde par une panne d'électricité. Il est confié à Matthias, un vieillard qui accepte de le soigner en échange de bois, de vivres et [...]
Un roman post-apocalyptique très court, avec une bonne tension et de la grosse grosse neige. La mise en place est peut-être un poil longuette, j'aurais peut-être aimé une autre fin, mais en tout cas j'ai adoré. [:kryten]

Lire ce bouquin en plein hiver, c'est le top. Fait l'année passée, j'ai adoré.
J'ai bien aimé la mise en place justement, avec le mystère et les non dits.

n°55507719
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2019 à 20:53:18  profilanswer

Oui je l'avais mis sur ma liste suite à ton résumé ! (Je t'en remercie. [:meganne] )
La mise en place... disons que j'ai senti une petite baisse d'intérêt au bout de 60 (?) pages, en gros pendant le moment où il ne se passe pas grand chose (il récupère, Matthias s'occupe de la popote, bon.) Mais c'est vraiment minime, et ça ne m'a pas particulièrement gêné.

---------------
n°55507882
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2019 à 21:07:56  profilanswer

Info. A l'époque où je tenais cette moyenne annuelle, j'avais décuplé mon salaire, des créatures sublimes peuplaient mon lit et ma forme physique était telle que j'arrivais à briser un croissant à mains nues.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 13-01-2019 à 21:08:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55508053
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-01-2019 à 21:19:11  profilanswer

[:ruxx]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°55508265
Uchinaa
Posté le 13-01-2019 à 21:38:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Info. A l'époque où je tenais cette moyenne annuelle, j'avais décuplé mon salaire, des créatures sublimes peuplaient mon lit et ma forme physique était telle que j'arrivais à briser un croissant à mains nues.

Ca dépend surtout du type de livres et des activités à côté.... On peut pas ET être cadre sup ET matter toutes les nouveautés Netflix ET soulever de la fonte tous les WE ET faire la chouille... Savoir choisir il faut.

n°55508289
RandallBog​gs
Posté le 13-01-2019 à 21:41:24  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca dépend surtout du type de livres et des activités à côté.... On peut pas ET être cadre sup ET matter toutes les nouveautés Netflix ET soulever de la fonte tous les WE ET faire la chouille... Savoir choisir il faut.

Bah si, justement, suffit de lire 200 livres par an.   [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-01-2019 à 21:41:34
n°55508317
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-01-2019 à 21:43:53  profilanswer

C'est même tellement efficace que lire 200 livres par an permet de lire 400 livres par an!  [:kabale]

n°55508329
RandallBog​gs
Posté le 13-01-2019 à 21:45:03  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est même tellement efficace que lire 200 livres par an permet de lire 400 livres par an!  [:kabale]

[:idee]  

n°55508344
Uchinaa
Posté le 13-01-2019 à 21:46:34  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Bah si, justement, suffit de lire 200 livres par an.   [:spamafoote]

Je viens de regarder le goodreads de ma copine, elle oscille entre 200 et 250 livres/an en faisant pleins d'autres  trucs évidemment (travail, sport, flims, moi :o , etc.)  Mais elle lit vite  :fou: et surtout se plaint de pas lire assez  :ouch:

n°55508528
Bruere
Posté le 13-01-2019 à 22:02:37  profilanswer

Une fois de plus, un "livre" ça ne veut rien dire. Certains livres sont 10 fois plus gros que d'autres.

n°55509969
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 06:55:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55509983
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-01-2019 à 07:06:33  profilanswer

Je ne sais pas ce que veut dire "omisent" :o mais Après la guerre d'Hervé Le Corre m'avait enthousiasmé (filtre sur mon pseudo, il y a 4 ou 5 ans). Ça mélange départ de conscrits vers l'Algérie et relents pas très nets de la seconde guerre mondiale. Un de mes livres favoris.

n°55509995
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 07:11:55  answer

n°55509999
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 07:15:21  answer

n°55510003
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-01-2019 à 07:17:01  profilanswer

J'avais vraiment mal comprisent :D

n°55510068
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2019 à 07:49:05  profilanswer

Court, pas cher : https://www.editionsladecouverte.fr [...] 42931.html
Plus complet, pas cher non plus : https://www.librairiedialogues.fr/l [...] tteratures

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55510085
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2019 à 07:56:25  profilanswer

parappa a écrit :

Oui je l'avais mis sur ma liste suite à ton résumé ! (Je t'en remercie. [:meganne] )
La mise en place... disons que j'ai senti une petite baisse d'intérêt au bout de 60 (?) pages, en gros pendant le moment où il ne se passe pas grand chose (il récupère, Matthias s'occupe de la popote, bon.) Mais c'est vraiment minime, et ça ne m'a pas particulièrement gêné.

C'est pas un page Turner,  est clair  :D

J'ai bien avancé Grace de Lynch, très bon conseil du topic. À la fois dur, bien écrit avec la voix de son frère, hilarante, et poétique.

n°55511559
Lompoc
Posté le 14-01-2019 à 10:51:09  profilanswer

parappa a écrit :

ça me rappelle un vieux gag des triplés dans lequel le gamin enlèvait les olives, le fromage et les anchois et terminait en croquant dans une pâte uniquement recouverte de sauce tomate en disant "Mmmmh, j'adore la pizza !" :o

Message édité par Lompoc le 14-01-2019 à 10:51:29
n°55511657
parappa
taliblanc
Posté le 14-01-2019 à 10:57:17  profilanswer

Je me suis manifestement très mal exprimé ! :D
Ce sont deux détails, vraiment (j'ai déjà parlé de la mise en place plus haut :o). Le livre est super. :)
(Par contre je n'aime pas les anchois. :o)

Message édité par parappa le 14-01-2019 à 11:15:35

---------------
n°55515879
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-01-2019 à 15:52:16  profilanswer

Appeau à biezdomny :o

https://i1.adis.ws/i/MDM/?$mf_Sammlung_VS_RS$&$ps_mf_Produktbild$&muenze_1=330161-119-VS&muenze_2=3301610119_2&muenze_3=revers-commun-1022&muenze_4=3307660118_2

https://www.stefm.fr/set-victor-hugo-argent-or

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°55516061
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 16:03:16  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)