Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°55158566
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-12-2018 à 20:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Merci Parappa !
Je note tout ça aussi :D

Pareil, je voulais pas quoter un truc aussi long, mais un grand merci.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 20:17:51  profilanswer

n°55158740
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-12-2018 à 20:34:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai l’impression qu’ils ne font que des livres illustrés ?  

C’est pas vraiment ce que je cherche même s’il y a de beaux ouvrages.  

Oui, livres d'art et livres illustrés, avec une qualité d'impression exceptionnelle et toujours la meilleure édition pour les textes. Pas de reliure en peau de vache folle mais t'en as pour tes sous. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55158914
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2018 à 20:46:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le petit dernier (21 mois) tourne en boucle dessus en ce moment :D

Pareil :D
"Maman ! Taupe caca !" :d

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55158954
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-12-2018 à 20:48:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, livres d'art et livres illustrés, avec une qualité d'impression exceptionnelle et toujours la meilleure édition pour les textes. Pas de reliure en peau de vache folle mais t'en as pour tes sous. :D

:jap:

Tillow a écrit :

Pareil :D
"Maman ! Taupe caca !" :d

Et son frère de 4 ans l’a tellement entendu qu’il lui raconte presque mot pour mot [:ruxx]

---------------
n°55159392
parappa
taliblanc
Posté le 02-12-2018 à 21:15:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Merci Parappa !Je note tout ça aussi :D

diamond2 a écrit :

Pareil, je voulais pas quoter un truc aussi long, mais un grand merci.

Mon plaisir. :)
J'en rajoute une couche puisque je viens de monter coucher l'enfant. :D
Pour les plus petits puisque c'est de ça dont on parlait au début il y a plusieurs histoires de Ramadier et Bourgeau qui marchent bien, genre Au secours voilà le loup ! ou Manger un loup ou encore Où est le loup ? (Oui à la longue les histoires de loup ça fatigue... Ça ferait un bon sujet de livre, enfin si c'est pas déjà fait. :o)
Dans la série des livres que je trouve très vilains mais drôles (les Ramadier & Bourgeau sont pas les plus jolis des livres illustrés, enfin ça dépend disons) il y a aussi Aboie, Georges ! de Jules Feiffer.

J'ai aussi oublié de parler des livres interactifs (je sais pas si c'est le bon mot) d'Hervé Tullet, le plus connu je pense étant Un livre (il y en a d'autres mais ça peut donner l'impression de tourner en rond.) Un peu dans le même genre, il y a aussi Le livre sans image de BJ Novak. J'ai l'impression que les enfants aiment vraiment ça, mais comme ce sont des livres où ils doivent être actifs ce n'est pas forcément idéal en tant qu'histoire du soir.

Autre chose : quand elle était petite les histoires des souris d'Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura lui plaisaient beaucoup ; ce sont des histoires très simples d'une grande famille de souris qui font des trucs. Moi je suis pas fan, souvent il s'agit juste d'une succession de scènes, il n'y a pas vraiment d'histoire, mais je pense que concrètement les gamins s'en fichent. Un peu dans le même style il y a aussi les histoires de Marianne Dubuc autour du facteur souris (3 ou 4 livres).

Pour les plus grands, juste avant les BD kids (Avni Ariol etc.) il y a aussi Tétine Man de Guillaume Long, très drôle.

Et pour finir mon libraire m'avait conseillé Je mange, je dors, je me gratte. je suis un wombat de Jackie French qui est bien cool. [:meganne]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55159679
parappa
taliblanc
Posté le 02-12-2018 à 21:32:40  profilanswer

k_raf a écrit :

En parlant de littérature jeunesse, une de mes collègues vient tout récemment d'obtenir la "Pépite d'Or". Il parait que c'est très prestigieux [:implosion du tibia]  
Elle me l'avait montré, et je n'ai pas été si fan que ça (ce sont les illustrations qui ne plaisent pas trop, donc pas sa faute :) ).
https://culturebox.francetvinfo.fr/ [...] ere-282519

Chapeau. [:implosion du tibia]  
Les prix du salon de Montreuil je suis assez mitigé (comme pour tout les prix je suppose. :o) Le libraire-qui-se-cache twittait un truc genre "les gens qui trouvent le palmarès d'Angoulême élitiste devraient regarder les prix du salon de Montreuil", et pour le peu de livres que j'ai pu feuilleter je suis assez d'accord. L'année dernière par exemple le prix du livre illustré à été donné à un livre intitulé Colorama dont les 140 double pages ressemblent à ceci :
https://payload.cargocollective.com/1/5/177793/13215421/colorama-maquette-p15_5_800.jpg
Une belle image, un petit texte et une couleur en pleine page. Comme je ne sais pas exactement ce que le prix récompense (quelqu'un le sait-il ?) c'est difficile de juger, en tout cas une chose est sûre, je vois mal comment on pourrait lire un livre de ce genre à un enfant. (C'est destiné à qui un livre comme ça ?)
L'année d'avant si j'en crois Wikipedia la pépite des petits avait été décernée à un livre intitulé Le Facteur de l’espace, qui fait 146 pages. Je l'ai feuilleté à la médiathèque (il était rangé en adultes...), ça a l'air très chouette mais je ne comprends pas ce que ça fait dans une sélection pour "petits" (146 pages, lol).  
Cette année il y a aussi Duel au soleil qui a été récompensé. Bon là c'est un peu perso, je l'ai "lu" mais y a rien à faire, les livres pour enfants (enfin là encore, 104 pages ?!) sans texte, moi j'y arrive pas. Passer son temps à décrire une scène à mon gamin, ben ça me fait vite chier.
Et puis comme dans beaucoup de prix j'ai l'impression que l'humour n'est jamais récompensé, et ça ça me fait mal à mon petit cœur. (Et du coup je retombe sur mes pattes en redisant tout le bien que je pense des BD de Fabcaro. :D)

---------------
n°55161163
boulgakov
Posté le 02-12-2018 à 23:07:08  profilanswer

Il y en a forcément plein d'autres mais je n'ai pas le courage de faire une liste aussi longue, j'en balance 1 qui n'a pas été cité je crois

https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/brouille

La brouille, je pense plus vers 4 ans, bien écrit, me fait marrer et plaît aux schtroumpfs.

n°55164139
ZeWalrus
Posté le 03-12-2018 à 10:49:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ils ont une collection texte depuis quelques années mais le choix est très limité. On trouve par exemple Le Dit de Genji.
Je ne les ai jamais eu entre les mains mais il n'y a pas de raison que ce soit mauvais vu la qualité des collections illustrées.

n°55166049
archerosmo​nd
Posté le 03-12-2018 à 12:59:11  profilanswer

Kristin Lavransdatter, Sigrid Undset, tome 2 : La Maîtresse de Husaby, 1921
Je me suis donc replongée avec délectation dans la Norvège du XIVe siècle et dans la vie mouvementée de Kristin Lavransdatter. Pour le 1er tome, j’avais dit que ce n’était pas un roman historique et que c’était surtout centré sur la vie des personnages. Mais le 2e tome prend une tournure plus historique, finalement. Déjà, au bout de 2 tomes, en suivant la vie des personnages, par petites touches, on finit par avoir une bonne idée de la vie quotidienne de l’époque. Ensuite, la situation politique se corse dans le tome 2 : en ce temps-là (le tome s’arrête en 1332, à la majorité du roi) l’héritier de la couronne norvégienne est également héritier de la couronne suédoise et ce n’est qu’un enfant, sous la régence d’un Conseil dominé par sa mère et son amant, un capitaine danois (l’amant de la mère, pas de l’enfant, même s’il y a des rumeurs qui courent...)
Ne pas tomber sous la coupe de la Suède ou du Danemark, christianiser les Lapons et ne pas se faire envahir par les Russes au Nord : la vie de l’aristocrate norvégien n’était pas de tout repos.
Je n’avais jamais entendu parler de l’histoire de la Norvège (à part les vikings, évidemment) donc je trouve ça passionnant.
J’accroche bien aussi à la partie romancée, je trouve que c’est du feuilleton de bonne qualité.
Bémol 1 : beaucoup de pages consacrées à la foi chrétienne (ça devait travailler l’autrice, qui s’est convertie au catholicisme et est devenue très croyante qqs années après la publication du bouquin), ce qui ne m’intéresse absolument pas, mais bon, dans le contexte moyen-âgeux, ça colle bien à l’ambiance.
Bémol 2 : la traduction, tout juste correcte.
Ah et si tu me lis, éditions Stock La Cosmopolite : autant de coquilles dans un livre qui en est à sa 6e édition, c’est pas sérieux.

The Warrior’s Apprentice (L’Apprentissage du guerrier), Lois McMaster Bujold, 1986 : un livre de sf type roman d’apprentissage+combats dans l’espace. C’est sympa. Je sens bien que j’ai clairement passé l’âge d’apprécier la partie « apprentissage »  :D  mais j’ai trouvé la partie « action » divertissante.

Message édité par archerosmond le 03-12-2018 à 13:44:49
n°55166074
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-12-2018 à 13:01:23  profilanswer

Moi chais pas quoi lire [:tim_coucou] j'ai des livres partout et envie de rien [:haussmann:3]  

J'ai sorti Lorna Doone de la pile hier, ça fait quelques années que je l'ai mais je ne l'ai jamais lu. Le deuxième paragraphe de la préface spoile la fin, j'ai pensé au topic :o Je vous dirai si c'est bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 13:01:23  profilanswer

n°55166664
archerosmo​nd
Posté le 03-12-2018 à 13:44:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi chais pas quoi lire [:tim_coucou] j'ai des livres partout et envie de rien [:haussmann:3]  

J'ai sorti Lorna Doone de la pile hier, ça fait quelques années que je l'ai mais je ne l'ai jamais lu. Le deuxième paragraphe de la préface spoile la fin, j'ai pensé au topic :o Je vous dirai si c'est bien.

Il faut aller acheter de nouveaux livres  [:shadowknight]  
Perso, les livres qui trainent depuis trop longtemps, ils ne me font plus envie - je me connais, je ne dois pas en acheter trop d’un coup...

n°55167895
maldone
Posté le 03-12-2018 à 14:54:36  profilanswer

Sauf que tu peux en trouver plein en occasion (c'est a dire en très bonne état, voir neuf) pour 150€.  

Allez au hasard.  

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] ola&_sop=3

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 03-12-2018 à 14:55:32
n°55170372
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-12-2018 à 17:16:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'équilibre du monde de Rohinton Mistry ?

---------------
n°55170404
biezdomny
Posté le 03-12-2018 à 17:18:56  profilanswer

Citation :

Rohinton Mistry démontre un talent romanesque digne d'un Dickens ou d'un Hugo

Petit fripon canaillou [:churros norris]

---------------
n°55170566
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-12-2018 à 17:28:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Rohinton Mistry démontre un talent romanesque digne d'un Dickens ou d'un Hugo

Petit fripon canaillou [:churros norris]

[:afrojojo]

---------------
n°55170577
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-12-2018 à 17:29:19  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Ils ont une collection texte depuis quelques années mais le choix est très limité. On trouve par exemple Le Dit de Genji.
Je ne les ai jamais eu entre les mains mais il n'y a pas de raison que ce soit mauvais vu la qualité des collections illustrées.

4 livres, c'est effectivement très limité  [:strelok]

---------------
n°55171627
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 18:59:46  answer

Voila, j'ai fini le meurtre du commandeur tome 2, de Murakami.

Après un début un peu plus tranquille le truc est reparti du plus belle, j'ai repris gifle sur gifle, sans trop savoir comment il fait [:the coli:4]

Pourtant je serais incapable de raconter le livre, ça serait meme totalement vain, je ne sais en plus pas bien ce que j'ai compris -ou pas compris, mais j'ai été happé par le truc genre force 10 sans pouvoir lacher l'engrenage.

Y'a tellement de truc dans ce bijou littéraire, de la musique, de la peinture, du surréalisme, des idées ou des métaphores... je sais plus quoi penser, mais c'est un livre qui se vit plus qu'autre chose. Je ne sais pas l'effet qu'il produira sur d'autres personnes, mais pour ma part je n'avais jamais ressenti ça (mais quoi? mystère) à la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 19:00:25
n°55171703
Barbatruc8​5
Posté le 03-12-2018 à 19:07:23  profilanswer

c'est tout le talent unique de Murakami  :love:  :love:  :love:

n°55172020
demars
Posté le 03-12-2018 à 19:36:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il y en a forcément plein d'autres mais je n'ai pas le courage de faire une liste aussi longue, j'en balance 1 qui n'a pas été cité je crois

https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/brouille

La brouille, je pense plus vers 4 ans, bien écrit, me fait marrer et plaît aux schtroumpfs.

Pas mal celui-là aussi, ma fille aimait beaucoup.

n°55172042
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-12-2018 à 19:38:26  profilanswer

maldone a écrit :

Sauf que tu peux en trouver plein en occasion (c'est a dire en très bonne état, voir neuf) pour 150€.

Ca ne change rien au prix abusé de l'édition neuve et les prix d'occase montrent bien que c'est de la daube.

---------------
n°55173992
floyder
Posté le 03-12-2018 à 22:10:24  profilanswer

C'est Murakami :)

J'ai lu tous ses bouquins (même underground :o ), et même si j'ai bien aimé ce "Meurtre du commandeur", que je me suis laissé bercé par sa musique et son rythme humain (le nombre de fois ou ses personnages font la cuisine ou la vaisselle  :D ), je ne l'ai pas trouvé "original" pour un bouquin de Murakami.  

On est comme à la maison, on retrouve beaucoup d'éléments de ses bouquins précédents (le puits, le tunnel, la séparation, l'immaculée conception, le personnage principal qui subit sans être à l'origine des évènements), quelques unes de ses marottes (la filiation) et un clin d’œil appuyé à Gatsby le magnifique dont il est fan. Ça fait un peu pot pourri de ses trucs et astuces, et ce bouquin manque un peu d'enjeu par rapport à ses précédentes histoires (comme la fin des temps ou 1q84).

Pourtant ça marche quand même, le livre est très riche, l'exploration de la peinture est intéressante, comme d'habitude il donne envie de faire des recherches sur un trucs dont il parle pour en savoir plus (le nihonga ici). Bref pas déçu, mais pas surpris non plus, il va falloir un peu de temps avant de pouvoir juger ce livre par rapport à ses précédentes oeuvres.

n°55174153
biezdomny
Posté le 03-12-2018 à 22:22:24  profilanswer

J'hésitais à me le faire offrir à Noël, il me faut un gros pavé pour un long voyage. Je vais peut-être tenter IQ84, en plus il est en poche [:tsomi:4] À quel point est présente la composante rêve/fantastique/décalé dans 1Q84 ? C'est ce qui me plaît le plus.

---------------
n°55174169
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 22:23:22  answer

floyder a écrit :

J'ai lu tous ses bouquins (même underground :o ), et même si j'ai bien aimé ce "Meurtre du commandeur", que je me suis laissé bercé par sa musique et son rythme humain (le nombre de fois ou ses personnages font la cuisine ou la vaisselle :D ), je ne l'ai pas trouvé "original" pour un bouquin de Murakami.

On est comme à la maison, on retrouve beaucoup d'éléments de ses bouquins précédents (le puits, le tunnel, la séparation, l'immaculée conception, le personnage principal qui subit sans être à l'origine des évènements), quelques unes de ses marottes (la filiation) et un clin d’œil appuyé à Gatsby le magnifique dont il est fan. Ça fait un peu pot pourri de ses trucs et astuces, et ce bouquin manque un peu d'enjeu par rapport à ses précédentes histoires (comme la fin des temps ou 1q84).

Pourtant ça marche quand même, le livre est très riche, l'exploration de la peinture est intéressante, comme d'habitude il donne envie de faire des recherches sur un trucs dont il parle pour en savoir plus (le nihonga ici). Bref pas déçu, mais pas surpris non plus, il va falloir un peu de temps avant de pouvoir juger ce livre par rapport à ses précédentes oeuvres.

C'etait mon premier, j'avoue. Du coup j'ai pas le recul.

Edit : mais ca n'enlève rien à me decouverte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 22:27:50
n°55174199
biezdomny
Posté le 03-12-2018 à 22:25:46  profilanswer

Le meurtre du Commandeur, c'est tellement sexy comme titre en tout cas.

---------------
n°55174467
floyder
Posté le 03-12-2018 à 22:52:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'hésitais à me le faire offrir à Noël, il me faut un gros pavé pour un long voyage. Je vais peut-être tenter IQ84, en plus il est en poche [:tsomi:4] À quel point est présente la composante rêve/fantastique/décalé dans 1Q84 ? C'est ce qui me plaît le plus.

1Q84 est un de mes préférés, donc je ne suis pas très objectif, mais fonce ! Il est dans la lignée des fantastiques, mais avec une composante très ancrée dans le réel, comme toujours avec Murakami. Il contient vraiment une galerie de personnages très intéressants. Tu peux aussi tenter en un peu plus désabusé et moins directement fantastique la trilogie Écoute le chant du vent/La course au mouton sauvage/danse, danse, danse.

Ha oui, evidemment, ça fait toujours plaisir de voir d'autres personnes tomber dans la marmite :)

Message édité par floyder le 03-12-2018 à 22:54:49
n°55174517
biezdomny
Posté le 03-12-2018 à 22:57:26  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°55174684
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-12-2018 à 23:15:40  profilanswer

floyder a écrit :

J'ai lu tous ses bouquins (même underground :o ), et même si j'ai bien aimé ce "Meurtre du commandeur", que je me suis laissé bercé par sa musique et son rythme humain (le nombre de fois ou ses personnages font la cuisine ou la vaisselle  :D ), je ne l'ai pas trouvé "original" pour un bouquin de Murakami.  

meme « autoportrait de l’auteur en coureur de fond » ? :o

---------------
n°55174832
floyder
Posté le 03-12-2018 à 23:32:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

meme « autoportrait de l’auteur en coureur de fond » ? :o

oui  [:theorie des lavabos]

n°55175373
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2018 à 01:51:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Lis Kafka sur le rivage si tu ne l'as pas fait.
1Q84 est loin d'être ce qu'il a écrit de mieux IMHO.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-12-2018 à 01:52:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55175578
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-12-2018 à 06:51:51  profilanswer

Pareil ici [:ruxx]

---------------
n°55181319
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-12-2018 à 15:17:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je dirais que c'est dosé comme il faut mais je suis pas un grand lecteur de fantastique :o en tout cas je l'avais dévoré.

Je suis en train de lire Underground justement.

Message édité par ollie_le_clodo le 04-12-2018 à 15:18:46

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55189209
cairn-ivor​e
Posté le 05-12-2018 à 10:55:06  profilanswer

Je viens de commencer la dernière parution de la maison Agullo, qui déniche souvent de belles pépites (Valerio Varesi, Bagdad la grande évasion, Joe Men, entre autres).

En l'occurrence, il s'agit de Bratislava 68, été brulant; récit sur la période de flottement au moment d'un "réchauffement". Le pitch donne furieusement envie, je vous dirai ça :)

n°55192092
true-wiwi
Posté le 05-12-2018 à 14:44:06  profilanswer

gilou a écrit :

Lis Kafka sur le rivage si tu ne l'as pas fait.
1Q84 est loin d'être ce qu'il a écrit de mieux IMHO.
A+,

Comment c'est superbement écrit, de façon intelligente et onirique.

Je le relirai sans problème. Par contre il a des problèmes dans sa tête :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55196938
Bruere
Posté le 05-12-2018 à 20:57:29  profilanswer

Les nouvelles ukrainiennes de Gogol, avec des histoires de sorcières ou autres diableries, c'est tellement rafraîchissant et étonnant venant de la littérature russe du XIXème  :love:  :love:

n°55205774
parappa
taliblanc
Posté le 06-12-2018 à 14:05:49  profilanswer

https://libraryplanet.net/
Je sais pas si ça donnera quelque chose (là le site est plutôt vide) mais j'aime bien l'idée. :)

---------------
n°55212538
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-12-2018 à 07:17:48  profilanswer

Fini hier soir La mort d’Ivan Ilitch :love:

Honte à moi, je ne l’avais pas encore lu... :/
C’est court mais qu’est-ce que c’est bien écrit [:implosion du tibia]

Édit : Maître et serviteur, sur le même livre est excellent aussi.  
De Tolstoï je n’avais lu que les classiques Anna Karénine et Guerre et Paix. J’ai lu le résumé de Résurrection sur wiki et j’ai furieusement en eu de le lire. Bref, il y a quelques Tolstoï dans ma TRL.  

Message édité par diamond2 le 07-12-2018 à 08:44:05

---------------
n°55214459
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-12-2018 à 11:01:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Médiocre qualité de fabrication avec du cuir bas de gamme qui commence à s'effriter au bout de 10 ans, gros tirages (3000 à 7000), que du domaine public, éditions et traductions qui vont de mauvaises à pourries, reliure industrielle, ornementations kitschouilles... Ce n'est pas une oeuvre d'art ( :sarcastic: ), même pas de la bibliophilie, c'est juste du bling bling pseudo-vintage.

L'édition de Proust que tu mets en lien, même si elle était en 7 tomes, serait encore très incomplète. Dans la Pléiade, La recherche fait 7000 pages (certes avec l'appareil critique, mais tout de même). Là, tu as 2600 pages. De mémoire, en 1989, La recherche n'était pas encore entièrement dans le domaine public donc tu as juste les premiers romans sur lesquels ils n'avaient rien à payer. Et il s'agit évidemment de l'édition Gallimard d'origine bourrée de fautes de transcription (des milliers :pt1cable: ).

Je reviens là dessus (/lourdeur), je suis passé ce matin dans une librairie pour récupérer une commande et je suis allé voir les éditions qu’ils avaient de la recherche.  
En édition Quarto Gallimard, la recherche fait 2400 pages environ, Quarto étant censé faire des œuvres complètes, je me pose donc la question de savoir si c’est réellement complet ou pas ?  
Tu indiques que la version pléiade fait 7000 pages... et que la version 2600 pages de Jean de Bonnot est incomplète...  

Bref, sans aller dans la pléiade, il faut acheter quelle édition ? La version Quarto est daubée :??:

---------------
n°55216599
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-12-2018 à 14:00:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je reviens là dessus (/lourdeur), je suis passé ce matin dans une librairie pour récupérer une commande et je suis allé voir les éditions qu’ils avaient de la recherche.  
En édition Quarto Gallimard, la recherche fait 2400 pages environ, Quarto étant censé faire des œuvres complètes, je me pose donc la question de savoir si c’est réellement complet ou pas ?  
Tu indiques que la version pléiade fait 7000 pages... et que la version 2600 pages de Jean de Bonnot est incomplète...  

Bref, sans aller dans la pléiade, il faut acheter quelle édition ? La version Quarto est daubée :??:

Tu me fais douter. :o L'édition Quarto est sans doute en très petits caractères, elles le sont toutes. Je ne pense pas que celle de Jeannot le soit. Dans tous les cas, l'édition Quarto est la version corrigée de la fin des années 80, pas la version daubée du domaine public.

---------------
n°55219727
biezdomny
Posté le 07-12-2018 à 18:16:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

C'est la Quarto que j'ai lue, elle a ses avantages et ses inconvénients.

+ Elle est très lisible, c'est pas trop petit.
+ Le papier fin type papier bible est très agréable.
+ Pas de notes (c'était la raison de mon choix), c'est déjà assez long à lire comme ça sans s'interrompre toutes les deux lignes, donc 27 fois par phrase [:330tdx2]

- Ça pèse le poids d'un petit poulet dodu, et dans le métro ça finit par faire des crampes au bras.
- La couv brochée est inadaptée pour ce type de volume, le livre a du mal à supporter son propre poids.
- Corollaire du précédent, le livre n'est pas assez solide pour qu'on le balade partout dans son sac pendant plusieurs mois, il s'autodétruit au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-12-2018 à 18:17:24

---------------
n°55219904
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-12-2018 à 18:35:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu me fais douter. :o L'édition Quarto est sans doute en très petits caractères, elles le sont toutes. Je ne pense pas que celle de Jeannot le soit. Dans tous les cas, l'édition Quarto est la version corrigée de la fin des années 80, pas la version daubée du domaine public.

Pas beaucoup plus que la pléiade ama :D

biezdomny a écrit :

C'est la Quarto que j'ai lue, elle a ses avantages et ses inconvénients.  

+ Elle est très lisible, c'est pas trop petit.
+ Le papier fin type papier bible est très agréable.  
+ Pas de notes (c'était la raison de mon choix), c'est déjà assez long à lire comme ça sans s'interrompre toutes les deux lignes, donc 27 fois par phrase [:330tdx2]  

- Ça pèse le poids d'un petit poulet dodu, et dans le métro ça finit par faire des crampes au bras.
- La couv brochée est inadaptée pour ce type de volume, le livre a du mal à supporter son propre poids.  
- Corollaire du précédent, le livre n'est pas assez solide pour qu'on le balade partout dans son sac pendant plusieurs mois, il s'autodétruit au fur et à mesure.

Merci de ton retour, je m’orienterai sur cette édition :jap:

J’habite en province donc pas de métro, je ne lis que chez moi, donc ça devrait aller pour la tenue du livre :D

Message édité par diamond2 le 07-12-2018 à 18:42:54

---------------
n°55219923
biezdomny
Posté le 07-12-2018 à 18:37:46  profilanswer

Tu nous raconteras :D

En y réfléchissant, je me dis qu'il y a des passages que je relirais bien, mais rien que de repenser au premier volume là j'ai envie de casser quelque chose. Mais je me retiens :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-12-2018 à 18:38:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)