| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
bricksters | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 00:30:43 ![]() ![]() |
muet dhiver |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | J’ai enfin rattrapé mes 300 pages de retard
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 01-12-2018 à 09:41:54 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
rengzehn |
je pense que tu peux l'écouter sans avoir lu le livre, c'est une histoire sur le contexte de son enquête. Message cité 1 fois Message édité par rengzehn le 01-12-2018 à 10:56:22 |
parappa taliblanc | Terminé Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis, un livre assez court découpé en une dizaine de chapitres évoquant chacun l'histoire d'un des enfants de la famille d'Hattie, noire-américaine née dans le sud des États-Unis au début du siècle dernier. Il y avait vraiment tout pour que j'aime – un peu d'histoire, plein de personnages, un livre court – mais j'ai pas accroché. Il y a beaucoup trop d'orgueil, de colère, de rancœur dans ce livre, ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai envie de lire. Le personnage d'Hattie est désespérément froid, le lecteur se retrouve un peu comme ses gosses à savoir ok on comprend il faut avant tout se nourrir et c'est sa façon à elle de montrer son affection (c'est carrément dit à la toute fin, comme si l'autrice avait senti qu'il fallait expliquer un peu – c'était pas nécessaire) mais pff. Et puis ses enfants ont chacun LEUR truc, je veux pas spoiler donc j'en dis pas davantage mais ça rend le récit assez artificiel je trouve, comme si chaque gamin était un prétexte (c'est le cas de toute façon) pour évoquer tel ou tel sujet. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Nan c'est pas nouveau ça effectivement, et on en parle souvent… je pense que c'est revenu plusieurs fois sur le topic jeu Culgé, ça fait une bonne question. Tout comme Hugo est apprécié en Chine par exemple, pour son opposition au sac du palais d'été en 1860. Universel je vous dis Par contre, pourquoi sorties de nulle part on a eu une série TV et une demi-douzaine d'émissions tout à coup, je me demandais, vu que ça ne m'évoquait aucun anniversaire particulier, et j'aime bien être au courant des anniversaires de Victor Hugo Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 01-12-2018 à 13:20:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rafioul2 |
Message édité par rafioul2 le 01-12-2018 à 17:57:25 |
Ida80 |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Vous savez s’il existe d’autres éditeurs tels que Jean de Bonnot qui font des livres reliés cuir « à l’ancienne » ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 21:25:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 21:52:51 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 01-12-2018 à 22:02:35 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ce qui était franchement impeccable chez Jean de Bonnot, c'est le slogan "il vaut mieux avoir peu d'ouvrages, mais les choisir avec goût". |
Bruere |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Je les trouve vraiment moches les livres de la pléiade --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi je les trouve surtout écrit trop petits --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est le design que je n'aime pas du tout pour ma part, qu'est-ce que c'est laid. Et la couleur de ceux qui sont « havane » (= orange fluo et marron caca). Par contre, c'est vraiment solide et agréable à lire. Pour les bouquins reliés cuir, j'achète des vieux trucs en brocante, y a que ça de vrai, et en plus sipacher. Mais bonjour la bibliothèque dépareillée Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-12-2018 à 12:04:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2018 à 12:10:53 ![]()
|
Dk59 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
k_raf Totally nuts! | J'ai la version "livre à tirettes", malheureusement très abîmé tellement il a plu et a été utilisé |
cairn-ivore |
N'étant pas fan des épisodes fiction de Affaires sensibles, je vais attendre. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
k_raf Totally nuts! | Dans le genre, Escoffier fait des trucs super :
|
Dk59 |
|
demars |
Message édité par demars le 02-12-2018 à 16:43:37 |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 18-12-2018 à 11:41:47 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Sinon pour revenir au sujet du topic je viens de terminer Le discours de Fabcaro, et pour une fois que je peux mettre le résumé qu’on trouve en ligne sans que ça spoile (y a rien à spoiler de toute façon) : « Adrien, quadragénaire déprimé, dîne en famille en attendant désespérément le texto d'une ex-petite amie. Un récit désabusé et ironique sur la solitude. »
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
k_raf Totally nuts! | En parlant de littérature jeunesse, une de mes collègues vient tout récemment d'obtenir la "Pépite d'Or". Il parait que c'est très prestigieux |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Merci Parappa ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |