Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°54033853
true-wiwi
Posté le 27-07-2018 à 21:51:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qidemoule a écrit :

commencé le sixième bouquin du cycle des robots d'asimov, vais attaqué le cycle des fondations


 
Quatorze mots dans une phrase où il n'y a pas de majuscule au début, pas de majuscule sur un nom propre et un participe passé après un verbe conjugué. Sans point à la fin.
 
Allez je mets ça sur le compte de l'étourderie :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 21:51:56  profilanswer
 

n°54034102
Kede
Posté le 27-07-2018 à 22:40:34  profilanswer
 

en même temps il a respecté le style d'Asimov  [:khakha_orbital]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°54036922
Barbatruc8​5
Posté le 28-07-2018 à 16:06:08  profilanswer
 

des romans post apocalyptiques style malevil ou la constellation du chien à conseiller ?

 

merci

n°54037071
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-07-2018 à 16:31:42  profilanswer
 

Terre Brûlée de John Christopher.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54037272
archerosmo​nd
Posté le 28-07-2018 à 17:02:37  profilanswer
 

1er tome d’une série de 4 romans historiques : La Révolution, de Robert Margerit
Ce 1er tome couvre la période 1789-1791. Il faut patienter pendant le premier quart du roman, où l’auteur introduit ses personnages et son décor, avant d’entrer dans le vif du sujet : les événements qui se déroulent entre les Etats-Généraux et le vote de la Constitution, racontés de façon claire et détaillée. A partir de là, la partie fiction passe au second plan et sert simplement de respiration - respiration bienvenue, parce que c’est quand même une période historique complexe, avec beaucoup d’acteurs, d’idées, de factions ennemies.
L’écriture est standard, pas assez bonne pour rendre les lieux et les portraits vivants, mais assez bonne pour bien expliquer les événements. Je n’ai pas accroché aux personnages de fiction mais la leçon d’Histoire m’a plu, je lirai la suite.

n°54037711
Barbatruc8​5
Posté le 28-07-2018 à 18:26:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

Terre Brûlée de John Christopher.
A+,

 

merci, je vais tenter :)

 

edit : lu dans la journée, très bien  :love:


Message édité par Barbatruc85 le 29-07-2018 à 21:54:07
n°54039853
qidemoule
Posté le 29-07-2018 à 06:01:57  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Quatorze mots dans une phrase où il n'y a pas de majuscule au début, pas de majuscule sur un nom propre et un participe passé après un verbe conjugué. Sans point à la fin.
 
Allez je mets ça sur le compte de l'étourderie :o


correction de la faute grammaticale


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°54039862
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-07-2018 à 06:31:01  profilanswer
 

il te reste à soigner syndrome binaire.

n°54040263
archerosmo​nd
Posté le 29-07-2018 à 10:35:06  profilanswer
 

Comme on parlait récemment de La Princesse de Clèves, rediffusion d’Une vie une oeuvre consacré à Mme de La Fayette https://www.franceculture.fr/emissi [...] -1634-1693
Lectures chuchotées par Léa Seydoux pénibles, mais analyses intéressantes.

n°54044103
Adalbert
Posté le 29-07-2018 à 22:21:46  profilanswer
 

J'ai trouvé par hasard dans mon grenier Les Contrées du rêve de Lovecraft.
Le nom de l'auteur m'a poussé à le lire. Déçu à l'arrivée. Même en remettant les écrits dans le contexte de l'époque, c'est assez plat. Les synonymes qui s'enchainent et se répètent constamment sur "l'indicible peur" ou "un terrible effroi" manquent leur but. Après c'est peut-être la traduction qui en est la cause. La tension n'est jamais présente avec Carter car, étant le seul protagoniste qu'on suit en tant que narrateur, forcément la méchante ghoule ne va pas le tuer. Certaines scènes sont ridicules à imaginer (la ville avec les chats et la bataille qui s'en suit... avec des chats donc, ça aurait mieux passé dans un conte de Grimm). Jamais compris non plus l'intérêt des cités fantastiques décrites avec des hyperboles à rallonge (des coupoles dorées splendides, du marbre étincelant partout avec des cascades de miel, etc). Typique de chaque cité de SF et/ou fantastique mais qui n'a jamais eu prise sur moi. Quelques nouvelles sont sympa (notamment la toute première) mais j'ai déjà oublié les suivantes. Mais c'est ma faute, je n'aurais pas dû commencer par ce livre.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 30-07-2018 à 20:18:35
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 22:21:46  profilanswer
 

n°54045350
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2018 à 09:33:13  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

J'ai trouvé par hasard dans mon grenier Les Contrées du rêve de Lovecraft.
Le nom de l'auteur m'a poussé à le lire. Déçu à l'arrivée. Même en remettant les écrits dans le contexte de l'époque, c'est assez plat. Les synonymes qui s'enchainent et se répètent constamment sur "l'indicible peur" ou "un terrible effroi" manquent leur but. Après c'est peut-être la traduction qui en est la cause. La tension n'est jamais présente dès qu'on suit Carter, car étant le seul protagoniste qu'on suit en tant que narrateur, forcément la méchante ghoule ne va pas le tuer. Certaines scènes sont ridicules à imaginer (la ville avec les chats et la bataille qui s'en suit... avec des chats donc, ça aurait mieux passé dans un conte de Grimm). Jamais compris non plus l'intérêt des cités fantastiques décrites avec des hyperboles à rallonge (des coupoles dorées splendides, du marbre étincelant partout avec des cascades de miel, etc). Typique de chaque cité de SF et/ou fantastique mais qui n'a jamais eu prise sur moi. Quelques nouvelles sont sympa (notamment la toute première) mais j'ai déjà oublié les suivantes. Mais c'est ma faute, je n'aurais pas dû commencer par ce livre.


 
"L'Affaire Charles Dexter Ward" lu il y a plusieurs années m'a fait découvrir un univers différent pour moi à l'époque: la littérature fantastique. Sans être un incontournable, cette histoire m'a fait découvrir une curiosité pour ce type de roman et dans la foulée je suis devenu fan de S.King.  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54052064
Adalbert
Posté le 30-07-2018 à 20:23:39  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
"L'Affaire Charles Dexter Ward" lu il y a plusieurs années m'a fait découvrir un univers différent pour moi à l'époque: la littérature fantastique. Sans être un incontournable, cette histoire m'a fait découvrir une curiosité pour ce type de roman et dans la foulée je suis devenu fan de S.King.  


 
Niveau littérature fantastique, la seule qui m'a fait frissonner récemment, c'est la Lecture des leçons du pouvoir de François Hollande. Un monde parallèle y est décrit, fascinant et glauque à la fois.  
Bon, ceci-dit, pour Lovecraft, je vais forcément m'y remettre tôt ou tard. Je note la nouvelle que tu cites pour plus tard  :jap:  

n°54052813
parappa
taliblanc
Posté le 30-07-2018 à 22:06:37  profilanswer
 

Les rois maudits T5, toujours pareil, peut-être un peu moins bien parce que ce sont des histoires d'anglais et que je préfère quand ça se passe en France, mais c'est rien. :o
J'ai enchainé avec Le règne hystérique de Siffoney Ier, roi d'Irlande de Spike Milligan, conseillé ici (par mon libraire préféré ? Je sais plus. :o) Je l'ai commencé avec beaucoup d'enthousiasme, c'est très drôle, je m'enfile une petite centaine de pages. Et puis plus j'avance, moins ça passe. Le fil se détend, le délire va trop loin, de loufoque et drôle on passe au n'importe quoi le plus total. Il n'y a plus rien de censé, c'est un bordel total, les folies de tous les personnages fatiguent, bref c'est tout pour moi merci rideau. J'ai lutté pour le finir, et je suis franchement déçu parce que j'aurais aimé aimer mais que vraiment je n'aime pas du tout ! :D
Quand on en a parlé ici on a évoqué les Monty Pythons je crois ; effectivement il y a de ça, d'ailleurs les MP j'aime beaucoup mais au bout d'un moment ça me fatigue tout pareil.  


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54053070
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-07-2018 à 22:45:48  profilanswer
 

parappa a écrit :

Il n'y a plus rien de censé sensé


[:grammar nazi]

Citation :

Quand on en a parlé ici on a évoqué les Monty Pythons je crois ; effectivement il y a de ça, d'ailleurs les MP j'aime beaucoup mais au bout d'un moment ça me fatigue tout pareil.


C'était bien moi et j'avais effectivement évoqué les Monty Python. Ce qui du coup me déculpabilise puisque tu pouvais prévoir que ça allait te faire le même effet. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54053343
parappa
taliblanc
Posté le 30-07-2018 à 23:33:50  profilanswer
 

(P'tin le *sensé* je viens de le lire là dans un bouquin et ça a fait tilt mince je l'ai mal écrit toutal ! Bref, trop tard. :O)
 
(Et j'ai mis un s aux Monthy Python aussi. :o^2)
 
Tu as aimé toi ?


Message édité par parappa le 30-07-2018 à 23:35:26

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54053683
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-07-2018 à 02:22:33  profilanswer
 

Pas lu.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54053784
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-07-2018 à 06:29:02  profilanswer
 

Après, les anglais ne sont pas vraiment humains, faut un peu s'adapter quand ils font les drôles.

n°54069701
Bruere
Posté le 01-08-2018 à 17:45:56  profilanswer
 

Je suis en train de finir la Comédie humaine de Balzac (il me reste Splendeurs et misères des courtisanes et les Paysans). Et bordel, l'accent allemand des Schmucke ou baron de Nucingen est insupportable. C'est illisible, on comprend un mot sur deux. Quel est le putain d'intérêt à part exaspérer le lecteur??

n°54069987
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2018 à 18:16:48  profilanswer
 

Ça se faisait à l'époque, c'est comme quand le suisse dans les Trois Mousquetaires dit la graisse t'oie il est très ponne avec des gonfitures.


Message édité par biezdomny le 01-08-2018 à 18:17:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54070892
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2018 à 20:18:19  profilanswer
 

J'avoue que j'avais fini par zapper les pages où Nucingen parle, c'est une vraie purge.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54070896
archerosmo​nd
Posté le 01-08-2018 à 20:18:53  profilanswer
 

The Magician, de W. Somerset Maugham : une curiosité, Maugham qui nous écrit une histoire fantastique à la Edgar Poe. Un scientifique offense un magicien, qui va utiliser ses pouvoirs pour se venger. C’est désuet - même en 1908 je pense que c’était désuet - on devine tout à l’avance. Je suis si bonne cliente du fantastique XIXe et de Somerset Maugham, que j’ai bien aimé. Mais bon, objectivement, c’est une oeuvre mineure et dispensable de l’auteur.
 
Après cet intermède un peu kitsch, je me replonge dans la Révolution de Margerit (t2)  [:louisledeboucheur]

n°54071088
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-08-2018 à 20:44:58  profilanswer
 

J'ai commencé Je, François Villon de Jean Teulé. Après avoir lu le tome 1 de l'adaptation en BD, je ne pensais pas me prendre une si grande claque sur le moyen âge. Mais si.
J'attends de finir le bouquin pour me renseigner davantage sur la vie de poète et voir à quel point sa vie est romancée dans cet œuvre ; en tout cas on ne peut pas dire que ce soit une hagiographie  [:tinostar]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54071407
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2018 à 21:29:22  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

J'ai commencé Je, François Villon de Jean Teulé. Après avoir lu le tome 1 de l'adaptation en BD, je ne pensais pas me prendre une si grande claque sur le moyen âge. Mais si.
J'attends de finir le bouquin pour me renseigner davantage sur la vie de poète et voir à quel point sa vie est romancée dans cet œuvre ; en tout cas on ne peut pas dire que ce soit une hagiographie [:tinostar]


Ouaip, il fout une claque cet excellent bouquin. :/

 

2-3 fois j'ai eu des envies furieuses de me lever pour aller pisser sur la tombe du poète. :fou: :fou: :fou:


Message édité par CAMPEDEL le 01-08-2018 à 21:30:01

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54071659
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2018 à 21:50:59  profilanswer
 

Elle est vide de toute façon, ça fait genre huit cents ans qu'il est Prince de Paris toréador célérité présence whatever [:hades113]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54071738
parappa
taliblanc
Posté le 01-08-2018 à 22:00:39  profilanswer
 

Il a été évoqué plusieurs fois dans le topic, ça me tente. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54071917
RandallBog​gs
Posté le 01-08-2018 à 22:25:29  profilanswer
 

C'est un excellent roman, que j'ai pu découvrir grâce à la recommandation de Bora², qu'il en soit remercié.  :jap:
 

n°54071949
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2018 à 22:30:13  profilanswer
 

J'ai lu tout Teulé à part les deux derniers, je lisais déjà ses BD avant ses débuts de romancier au début des 90's. Ben si je ne devais garder qu'un seul bouquin de lui, ce serait justement Je, François Villon. Pas sûr d'avoir envie de le relire un jour mais ça restera une claque monumentale. Les poèmes de Villon qui émaillent le roman y sont aussi pour quelque chose. Quand j'étais môme, on étudiait encore la Ballade des pendus (et si je ne me trompe pas, en fin de primaire, CM1 ou CM2 :pt1cable: ) mais je n'avais jamais lu de Villon adulte. Ma chère et tendre, pourtant allergique au gore et au sexe glauque, l'a dévoré aussi.
 
Edit @RandallBoggs : your ouelcome  :jap:


Message édité par BoraBora le 01-08-2018 à 22:32:23

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54072790
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2018 à 04:21:17  profilanswer
 

Le Montespan est "jouissif" également.

 

C'est un grand écrivain M. Teulé. :jap:

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54078314
ZeWalrus
Posté le 02-08-2018 à 16:13:38  profilanswer
 

Je n'ai lu que "Le magasin des suicides" de Teule et même si c'était pas désagréable, j'avais trouvé que le livre s'essouflait et au bout du compte ne m'avait pas donné envie d'en relire.
Celui sur Villon peut se tenter pour redonner une chance même si on a pas aimé "le magsain" ?


Message édité par ZeWalrus le 02-08-2018 à 16:14:00
n°54078670
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2018 à 16:44:01  profilanswer
 

Oui, La magasin n'est pas un de ses meilleurs, je trouve.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54079295
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2018 à 17:48:16  profilanswer
 

Il m'a également déçu : pourquoi faire une fin heureuse bon sang !!! ???
 
Au début, je jouissais en lisant, vu l'idée de branque. :love:  
 
Puis j'ai vu venir la fin heureuse à 3 km et c'était très décevant. :(


Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2018 à 17:49:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54079754
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2018 à 18:54:38  profilanswer
 

Ouais mais nan faut pas parler des fins merci. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54083870
ZeWalrus
Posté le 03-08-2018 à 11:03:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap: Je tenterai à la rentrée.
 
En passant vu que je post rarement ici, je me suis pris l'intégrale des nouvelles de Stevenson pour mes vacances qui commencent la semaine prochaine. J'ai voulu des nouvelles car finalement c'est en vacances que je lis le moins.
 
J'ai pas pu resister de commecer le premier tome hier. "L'histoire du jeune homme aux tartelettes à la crême"  :love:  
Tu t'attends à une farce, un peu comme "Le Mort-Vivant" et en effet cela commence de cette façon. Puis cela devient mystérieux et ensuite carrément malsain.  La narration est toujours aussi exquise, dommage que la fin soit un peu tirée par les cheveux et expédiée. Bref je vais me régaler je pense avec ces deux tomes.
 
J'avais pris aussi l'intégrale des nouvelles de Tchekhov pour varier les plaisirs mais pas sûr que je souhaite varier. C'est tellement bon Stevenson.

n°54085930
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-08-2018 à 14:15:41  profilanswer
 

Ayant à faire à Marseille ce midi, j'ai fait un petit détour pour prendre ces photos. Les 3 rues se touchent.
https://reho.st/preview/self/d80f65a2f62b46b1f4653a087ee3b3dfcbe42925.jpg
Et evidemment, je me suis posé à une terrasse et je lis le Comte de Monte Cristo.

 

Et aussi, dans le même quartier :

 
Spoiler :

not related, mais je kiffe ce nom de rue :)
https://reho.st/preview/self/68b37e477b95c6db16888b0b54c8ca923841ebb0.jpg


Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 03-08-2018 à 14:16:19
n°54086039
jamere
Posté le 03-08-2018 à 14:24:11  profilanswer
 

J'ai été chez la famille de ma copine et j'ai "emprunté" ça
 
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/2448/2448984-gf.jpg
 
Sharon Huss Roat, Comment disparaitre.
 
Rapidement, c'est l'histoire d'une adolescente qui se crée un compte sur un réseau social et très vite elle devient populaire. Bien entendu, à la  base c'est une fille timide, non intégrée. Le livre va suivre son évolution. C'est étonnamment plaisant et agréable à lire.

n°54088600
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2018 à 19:09:18  profilanswer
 

k_raf a écrit :

je lis le Comte de Monte Cristo

 

Moi ausssiiiiiiiii [:kukron]

 

Dans le feuilleton de France Culture ils sont vachement plus loin là et ça me tente d'autant plus. J'aime beaucoup ce parfum de fatalité : Monte-Cristo ne fait que pousser un peu les choses, mais, quand on y regarde de près, ceux à qui il s'oppose sont déjà gangrenés avant qu'il arrive.

 

Je suis au château d'If, j'ai le temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-08-2018 à 19:10:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54089188
archerosmo​nd
Posté le 03-08-2018 à 20:59:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Moi ausssiiiiiiiii [:kukron]  
 
Dans le feuilleton de France Culture ils sont vachement plus loin là et ça me tente d'autant plus. J'aime beaucoup ce parfum de fatalité : Monte-Cristo ne fait que pousser un peu les choses, mais, quand on y regarde de près, ceux à qui il s'oppose sont déjà gangrenés avant qu'il arrive.
 
Je suis au château d'If, j'ai le temps :o


Et Les Frères Karamazov alors, que sont-ils devenus ?  [:opus dei]

n°54089418
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2018 à 21:50:26  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Et Les Frères Karamazov alors, que sont-ils devenus ?  [:opus dei]

 

Je les ai mis de côté pour le moment, j'en avais vraiment assez de m'énerver à essayer de les lire. J'y reviendrai quand j'aurai plus de disponibilité intellectuelle, je suis trop KO pour me battre en ce moment. J'en suis à quasiment la moitié et j'ai haï le traducteur à peu près à chaque page.


Message édité par biezdomny le 03-08-2018 à 21:50:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54089770
archerosmo​nd
Posté le 03-08-2018 à 23:00:02  profilanswer
 

:jap: une traduction académique t’aurait peut-être mieux convenu que cette traduction moderne tant vantée, finalement.

n°54089853
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2018 à 23:18:24  profilanswer
 

Probablement oui ! Disons que je trouve que c'est plus une posture qu'une traduction, à ce stade-là.

 

Oui, sur le principe c'est bien de respecter le texte et ça m'agace quand je lis une vieille traduction (ou une plus récente, en SF on a des trucs horribles qui ont quelques décennies à peine) où on a négligé des phrases entières ou des nuances même pas subtiles parce que c'était moins grave à l'époque. Mais si ça se fait au prix de la lisibilité du texte, je ne vois pas l'intérêt.

 

Tout cela ne me rend pas très réceptive, et des fautes de français que j'aurais laissé passer comme pas graves dans un autre état d'esprit prennent alors des proportions plus importantes. Et comme par ailleurs je trouve que c'est un livre exigeant à lire, bah j'en ai un peu marre. J'aurais beaucoup plus de plaisir à lire des digressions sur des sujets qui ne m'intéressent pas si j'étais moins agacée par le style.


Message édité par biezdomny le 03-08-2018 à 23:18:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54089971
archerosmo​nd
Posté le 03-08-2018 à 23:53:28  profilanswer
 

Je m’aperçois que j’évite de lire des traductions.
Je crois que ça me colle un doute, je me demande si je lis le « vrai » livre  :o  
 
Y a une postface qui m’avait halluciné dans un livre de Chandernagor (Les Enfants d’Alexandrie) où elle parle des traductions latines :

Citation :

Sommes-nous restés victoriens au point de ne pouvoir supporter les mots employés par Juvénal, Horace, Pétrone ? On n’écrirait plus la p... avec des points de suspension, mais on lit encore (réédition de 1982) : « Ô Memmius, comme tu m’as longtemps tenu à ta discrétion », là où Catulle avait écrit : « Ô Memmius, comme tu me l’as bien fourrée à la renverse, toute ta trique ! »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)