Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°53994535
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2018 à 13:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Bonjour,

Auriez-vous un roman d'aventure à conseiller? Quelque chose à l'Indiana Jones mais en livre?  :o Pas de polar, roman triste, mélancolique, à fin tragique ou il faut réfléchir, quelque chose pour se changer les idées, remontant un peu le moral (sans que ça soit forcément comique). Je sais c'est un peu large comme demande, mais là vous parlez de Zola et Maupassant donc ça me donne pas vraiment des idées  :o

edit: sinon cela peut être aussi un roman léger, sans forcement d'aventure, peu importe sur quoi en fait

À propos d'Indiana Jones je te conseille La cité perdue de Z, c'est pas un roman mais c'est super.  [:meganne]  

Citation :

La cité perdue de Z (David Grann) : biographie (et plus encore) de Percy Harrison Fawcett, un explorateur anglais du début du 20e siècle qui chercha toute sa vie une cité perdue en Amazonie. L'histoire est passionnante et les choix de narration sont plutôt malins, avec une véritable *fin* au récit, particulièrement intéressante de mon point de vue.

Sinon en aventure un peu après j'avais lu L'île des perroquets et c'était bien sympa. (Un peu genre Robinson, pour donner le ton. :o)

Citation :

L’île des perroquets (Robert Margerit) : un jeune homme accusé du meurtre de son amoureuse (qu'il n'a pas commis) rejoint dans sa fuite un peu par hasard l'équipage d'un bateau pirate. Un roman d’aventure français apparemment assez peu connu, moi j’ai vraiment bien aimé.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 13:38:47  profilanswer

n°53994650
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-07-2018 à 13:47:42  profilanswer

Deouss a écrit :

Si t'es passée à côté du Vieil homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire ya quelques années c'est drôle et ça bourlingue un peu :D

parappa a écrit :

À propos d'Indiana Jones je te conseille La cité perdue de Z, c'est pas un roman mais c'est super.  [:meganne]  

Citation :

La cité perdue de Z (David Grann) : biographie (et plus encore) de Percy Harrison Fawcett, un explorateur anglais du début du 20e siècle qui chercha toute sa vie une cité perdue en Amazonie. L'histoire est passionnante et les choix de narration sont plutôt malins, avec une véritable *fin* au récit, particulièrement intéressante de mon point de vue.

Sinon en aventure un peu après j'avais lu L'île des perroquets et c'était bien sympa. (Un peu genre Robinson, pour donner le ton. :o)

Citation :

L’île des perroquets (Robert Margerit) : un jeune homme accusé du meurtre de son amoureuse (qu'il n'a pas commis) rejoint dans sa fuite un peu par hasard l'équipage d'un bateau pirate. Un roman d’aventure français apparemment assez peu connu, moi j’ai vraiment bien aimé.

J'ai vu le film, donc pourquoi pas le livre  :jap:  

Merci pour les autres idées  :jap:  

Sinon je viens de finir Confiteor, c'est triste et tragique et tellement bien écrit  [:haha cry] J'ai trouvé cela époustouflant comment l'auteur a réussi a entremêlé les histoires et aussi les différents passages d'une personne à l'autre, bon le traducteur a du bien galéré aussi, donc chapeau à lui aussi

n°53994813
Adiht
Posté le 24-07-2018 à 13:59:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Le baptême est absolument [:vyse]

Putaing j'avais réussi à l'oublier celui-là  [:grandvampire]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53995099
flagg175
Posté le 24-07-2018 à 14:18:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour,

Auriez-vous un roman d'aventure à conseiller? Quelque chose à l'Indiana Jones mais en livre?  :o Pas de polar, roman triste, mélancolique, à fin tragique ou il faut réfléchir, quelque chose pour se changer les idées, remontant un peu le moral (sans que ça soit forcément comique). Je sais c'est un peu large comme demande, mais là vous parlez de Zola et Maupassant donc ça me donne pas vraiment des idées  :o

edit: sinon cela peut être aussi un roman léger, sans forcement d'aventure, peu importe sur quoi en fait

Le premier miracle de Gilles Legardinier, de l'humour, de la romance et de l'aventure à l'Indiana Jones/James Bond justement ! Un bouquin sympa et léger, parfait pour l'été.

n°53996021
narun
Posté le 24-07-2018 à 15:08:04  profilanswer

Salut tout le monde,  
j'aimerais reprendre la lecture tranquillement avec un livre court et facile a lire.

Vous avez des conseils ?
je suis ouvert d'esprit , j'ai pas de genre favori.

Merci bien.

n°53996101
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2018 à 15:13:07  profilanswer

Récent + roman historique : Victor Hugo vient de mourir, Judith Perrignon. Elle fait une sorte de tranche de vie de la société parisienne, des ouvriers à la préfecture de police, dans les jours qui suivent la mort de Hugo. Les funérailles seront nationales, mais moins de quinze ans après la Commune, on craint des débordements. On s'y croirait, avec des épisodes concrets vus par de nombreux personnages différents.

Plus ancien + fantasy : Les Neuf princes d'Ambre, Roger Zelazny. Un homme se réveille à l'hôpital, amnésique, et se rend compte qu'il y est maintenu, drogué, alors qu'il est physiquement guéri. Il part à la recherche de sa sœur qui l'a fait enfermer là et arrive, comme un chien dans un jeu de quille, au milieu d'une lutte pour le trône d'Ambre, au centre de toutes les réalités. Et il est vénère.

Message édité par biezdomny le 24-07-2018 à 15:13:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53996936
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2018 à 16:06:49  profilanswer

Les princes d'Ambre il m'est tombé des mains [:tinostar]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53997004
biezdomny
Posté le 24-07-2018 à 16:10:48  profilanswer

Y a pas de recette universelle, mais vu la précision du post de narun, c'est pas facile de se mettre à sa place :D

---------------
n°53997157
true-wiwi
Posté le 24-07-2018 à 16:21:42  profilanswer

Je l'avais commencé quand j'étais au collège, ça valait le détour.

Faudrait que je m'y remette.

J'ai commencé Au bal des actifs, un recueil de nouvelles de SF dont le thème central est la place du travail avec les enjeux numériques.

Je cherchais un truc plus léger et bah c'est raté [:tinostar]

Le truc est raide, glauque et profondément déprimant.

Mais intéressant :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53997200
vave
Nice to meet me
Posté le 24-07-2018 à 16:24:48  profilanswer

narun a écrit :

Salut tout le monde,  
j'aimerais reprendre la lecture tranquillement avec un livre court et facile a lire.

Vous avez des conseils ?

Merci bien.

Je suis une légende.

C'est court et facile à lire (et bien mieux que le film du même nom).

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 16:24:48  profilanswer

n°53997202
narun
Posté le 24-07-2018 à 16:24:51  profilanswer

Desole pour le manque de precision ^^
j'aimerais un livre court , facile a lire , de preference avec une fin non tragique ( si ca peut remonter le moral ca serait un plus mais loin d'etre une obligation) .
j'ai lu Alice aux pays des merveilles (je l'avais pas fini) et j'ai bien aime.

le genre m'importe peu.

j'avais pense au comte de monte christo ( il est long).

je cherche un livre facile a lire car je suis loin d'avoir une grande culture litteraire et j'aimerais m'y mettre .

merci pour vos reponses.

P.S : Merci Vave et Biezdomny je prend note

Message cité 4 fois
Message édité par narun le 24-07-2018 à 16:27:03
n°53997227
true-wiwi
Posté le 24-07-2018 à 16:26:20  profilanswer

vave a écrit :

Je suis une légende.

C'est court et facile à lire (et bien mieux que le film du même nom).

Bonne idée mais ne va pas avec le "non tragique" :D

@Narun : essaie de lire Pennac, Au bonheur des ogres.

---------------
n°53997391
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 24-07-2018 à 16:36:44  profilanswer

Ce matin, en partant au boulot, il me restait 20 pages à lire de "Mr MERCEDES" de S.KING [:minipinguin]

Message édité par Homerde le 24-07-2018 à 16:37:00
n°53997437
biezdomny
Posté le 24-07-2018 à 16:39:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je l'avais commencé quand j'étais au collège, ça valait le détour.

Faudrait que je m'y remette.

J'ai commencé Au bal des actifs, un recueil de nouvelles de SF dont le thème central est la place du travail avec les enjeux numériques.

Je cherchais un truc plus léger et bah c'est raté [:tinostar]

Le truc est raide, glauque et profondément déprimant.

Mais intéressant :jap:

Comment le pitch envoie de la déprime [:tibo2002]

---------------
n°53997446
biezdomny
Posté le 24-07-2018 à 16:39:59  profilanswer

narun a écrit :

j'aimerais un livre court , facile a lire , de preference avec une fin non tragique ( si ca peut remonter le moral ca serait un plus mais loin d'etre une obligation) .

le genre m'importe peu.

je cherche un livre facile a lire car je suis loin d'avoir une grande culture litteraire et j'aimerais m'y mettre .  

merci pour vos reponses.

Monte-Cristo, si tu arrives à entrer dedans tu peux te faire complètement happer et oublier que c'est long. Mais, si tu ne l'as pas lu encore, pour Dumas je commencerais avec Les Trois Mousquetaires, je le trouve plus accessible.

---------------
n°53997637
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 24-07-2018 à 16:51:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour,

Un classique du livre d'aventures et de suspense : le salaire de la peur de Georges Arnaud. Le livre date de 1950, je ne sais pas si on peut encore le trouver...

n°53997650
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 24-07-2018 à 16:52:18  profilanswer

narun a écrit :

Salut tout le monde,  

Vous avez des conseils ?

Merci bien.

Il y a les romans d'Amélie Nothomb : stupeur et tremblements, par ex.

n°53997667
Tillow
Posté le 24-07-2018 à 16:53:28  profilanswer

Outremanche a écrit :

Il y a les romans d'Amélie Nothomb : stupeur et tremblements, par ex.

Berk.

---------------
n°53998015
true-wiwi
Posté le 24-07-2018 à 17:18:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Comment le pitch envoie de la déprime [:tibo2002]

La première nouvelle est à la hauteur du pitch, c'est impressionant [:tinostar]

---------------
n°53998108
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2018 à 17:25:42  profilanswer

narun a écrit :

j'aimerais un livre court , facile a lire , de preference avec une fin non tragique ( si ca peut remonter le moral ca serait un plus mais loin d'etre une obligation)

Courts, faciles à lire, sans fin tragique, tous en poche :

La daronne, d'Hannelore Cayre (FR)
La reine des lectrices d'Alan Bennett (GB)
Montana, 1919 de Norman Mclean (US)
Plage de Manaccora, 16h30 de Philippe Jaenada (FR)
La vengeance du wombat de Kenneth Cook (AUS, nouvelles)
Le bikini de diamants de Charles Williams (US), un peu plus épais mais aussi facile à lire qu'un petit Nicolas.

Berk aussi, mais pour être honnête il a tout de même cette qualité si rare : brosser un portrait peu réjouissant de la société japonaise.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°53998219
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2018 à 17:32:57  profilanswer

Le bikini de diamants j'aimerais bien le lire parce que la traduction originale date un peu (j'avais trouvé), du coup je le conseille aussi. :o

Sinon je dirais Piège nuptial de Douglas Kennedy, Le livre que je conseille aux gens qui reprennent. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53999247
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-07-2018 à 19:24:32  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour,

Auriez-vous un roman d'aventure à conseiller? Quelque chose à l'Indiana Jones mais en livre? :o Pas de polar, roman triste, mélancolique, à fin tragique ou il faut réfléchir, quelque chose pour se changer les idées, remontant un peu le moral (sans que ça soit forcément comique). Je sais c'est un peu large comme demande, mais là vous parlez de Zola et Maupassant donc ça me donne pas vraiment des idées :o

J'arrive un peu après la bataille, mais j'avais glané ici un conseil de lecture qui s'est avéré un très grand plaisir : On n'a pas toujours du caviar.
Les aventures d'un agent secret un peu malgré lui, émaillées des recettes de cuisine que ce gourmet utilise dans chaque chapitre. Très rafraîchissant.

n°53999262
archerosmo​nd
Posté le 24-07-2018 à 19:26:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour,

La Poupée sanglante, suivie de La Machine à assassiner, de Gaston Leroux : un mélange de Frankenstein, Dracula, Landru...du néo-gothique foutraque et réjouissant.

Message édité par archerosmond le 24-07-2018 à 19:35:03
n°53999331
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 24-07-2018 à 19:33:37  profilanswer

narun a écrit :

Salut tout le monde,  

Vous avez des conseils ?

Merci bien.

Les bouquins de Ian Levison.

Court, rythmé, agréable à lire, avec une bonne dose d'humour grinçant.
Au choix, Tribulations d'un précaire, Un petit Boulot, Arrêtez moi là...

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°53999403
archerosmo​nd
Posté le 24-07-2018 à 19:41:28  profilanswer

narun a écrit :

le genre m'importe peu.

merci pour vos reponses.

+1 pour La Daronne d’Hannelore Cayre

n°54001153
Lompoc
Posté le 24-07-2018 à 22:12:42  profilanswer

Je lis Des Milliards de Tapis de Cheveux, de Andreas Eschbach. C'est de la SF, qui décrit un monde dans lequel il y a une caste de tisseurs, dont chacun des membres ne vit que pour créer un tapis fait des cheveux de ses femmes. Les tapis sont ensuite vendus à l'empereur, et chacun des tisseurs, ayant passé une vie à l'ouvrage, reçoit le payement qui fera vivre sa descendance... qui recommencera à tisser des tapis de cheveux.

Chaque chapitre raconte la vie d'un habitant de cet univers, on est à la limite du recueil de nouvelles, même si les destins des personnages se croisent - parfois. C'est assez comparable à la narration utilisée pour le trône de fer. J'ai hâte de voir ce que réserve la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par Lompoc le 24-07-2018 à 22:13:56
n°54001436
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-07-2018 à 22:35:10  profilanswer

Lompoc a écrit :

Je lis Des Milliards de Tapis de Cheveux, de Andreas Eschbach. C'est de la SF, qui décrit un monde dans lequel il y a une caste de tisseurs, dont chacun des membres ne vit que pour créer un tapis fait des cheveux de ses femmes. Les tapis sont ensuite vendus à l'empereur, et chacun des tisseurs, ayant passé une vie à l'ouvrage, reçoit le payement qui fera vivre sa descendance... qui recommencera à tisser des tapis de cheveux.

Chaque chapitre raconte la vie d'un habitant de cet univers, on est à la limite du recueil de nouvelles, même si les destins des personnages se croisent - parfois. C'est assez comparable à la narration utilisée pour le trône de fer. J'ai hâte de voir ce que réserve la fin.

Attends de voir la chute (de cheveux) du roman... C'est assez décoiffant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54001740
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2018 à 23:03:13  profilanswer

n°54005407
kenaydy
Posté le 25-07-2018 à 11:18:36  profilanswer

D'Andreas Eschbach j'avais lu "Le dernier de son espèce", excellent malgré un thème rabattu mille fois (transhumanisme).

---------------
Illustrations et divers
n°54005548
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 25-07-2018 à 11:27:52  profilanswer

narun a écrit :

le genre m'importe peu.

Peu épais, sympa, vite lu et qui laisse un souvenir amusé : "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis.
Pitch : Une famille préhistorique est tirée en avant par le fils qui veut faire progresser son espèce. Le père résiste au progrès.

Message édité par LoDeNo le 25-07-2018 à 11:28:28
n°54006019
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2018 à 11:59:37  profilanswer

Oui, très sympa ce petit bouquin.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54006269
Tillow
Posté le 25-07-2018 à 12:20:50  profilanswer

Pluzun.

---------------
n°54008022
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 25-07-2018 à 14:44:49  profilanswer

Je viens de relire le Procès (oui, vraiment, je m'en tiens aux classiques)
Quelqu'un l'a lu ici ?

n°54008127
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-07-2018 à 14:53:09  profilanswer

Désolé, j'avais perdu mon drapeau à cause de problèmes sur Redface android  :fou:  

kenaydy a écrit :

Vendetta est son deuxième roman (2005) ... :o

My bad  :jap:  

Maiar a écrit :

Pourquoi c'est une valeur sûre ? A cause de l'auteur ? J'ai cet ouvrage chez moi acheté un peu au hasard (j'aime beaucoup cette période) mais j'ai un peu la flemme de plonger mon nez dans ce pavé :D

Franchement, la guerre de cent ans, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais Minois raconte tout ça de façon fluide y amenant de petites anecdotes sympathiques. Pourtant, c'est un sujet indigeste et bien complexe mais je l'ai dévoré  :D  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54011520
true-wiwi
Posté le 25-07-2018 à 18:43:20  profilanswer

Lompoc a écrit :

Je l'ai lu il y a peu de temps, il est vraiment excellent.

L'auteur habite à 40 bornes de chez moi en plus, faudrait que je vois s'il pourrait être d'accord pour me le signer un de ces quatre sur un coup de tête.

Excellent bouquin :jap:

---------------
n°54011729
jameson
Posté le 25-07-2018 à 19:10:47  profilanswer

Outremanche a écrit :

Quelqu'un l'a lu ici ?

Yep. Je te conseille le château, j'ai pris plus de plaisir à le lire que le procès.

n°54011897
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 25-07-2018 à 19:29:57  profilanswer

J'avais lu le procès et les nouvelles mais pas le château. Je me suis dit dernièrement que je devais relire le procès pour m'en faire une bonne idée mais je trouve que certains passages sont assez barbants. Il me reste à relire les chapitres inachevés. Il est clair que ce roman n'a jamais été vraiment terminé, c'est bien dommage. Je vais acheter le château pour plus tard.

n°54011943
archerosmo​nd
Posté le 25-07-2018 à 19:36:40  profilanswer

Outremanche a écrit :

Quelqu'un l'a lu ici ?

Oui mais eueuh...je ne me souviens que de la fin  :o  
Et puisque ça causait littérature déprimante ces derniers jours, je recommande la Métamorphose, c’est horrible  [:kosmos]

n°54013031
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-07-2018 à 21:41:40  profilanswer

https://www.babelio.com/livres/Vuil [...] our/949255

j'ai lu ça
je lis très peu mais j'ai beaucoup aimé.

n°54014198
qidemoule
Posté le 26-07-2018 à 00:58:10  profilanswer

commencé le sixième bouquin du cycle des robots d'asimov, vais attaquer le cycle des fondations

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 29-07-2018 à 06:00:56

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°54033853
true-wiwi
Posté le 27-07-2018 à 21:51:56  profilanswer

qidemoule a écrit :

commencé le sixième bouquin du cycle des robots d'asimov, vais attaqué le cycle des fondations

Quatorze mots dans une phrase où il n'y a pas de majuscule au début, pas de majuscule sur un nom propre et un participe passé après un verbe conjugué. Sans point à la fin.

Allez je mets ça sur le compte de l'étourderie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)